Bonjour à tous.
Je déteste Mourinho.
Je déteste L'OM.
Comme ça c'est dit.
Je vous lis AD et Satanas et je crois que finalement, vous avez tous les deux raison à certains endroits.
Là ou je me perd, c'est sur le cout de notre ex-Albanais à nous qu'on avait.
3M€ - 4M€ - 5M€, Franchement je ne sais pas ce que Cana peut bien couter. Qui le sait exactement?
A bien y réfléchir, quand je vois Essien partir pour 38M€, je me dis que les joueurs de foot coutent juste ce que les clubs qui les veulent, "
a tout prix"
veulent bien y mettre. Et c'est tout.
Quelle importance finalement?
Si Milan avait placé la barre à 7M€, alors peut être que l'albanais aurait choisi le Barça qui en proposait 8 et nous on aurait dit qu'il en valait au moins 9 comparé à Malouda qu en vaut 12... ou on va?
Je suis peut être un beauf, mais si on me propose Essien contre Cana, je prends pas le nouvel Omo, je garde mes deux vieux barils de lessive pourrie.
Juste par ce que connement, l'un des deux est meilleur que l'autre, mais l'autre à plus de valeur à MES yeux.
Sans vouloir rentrer dans ce vieux débat qui sépare la
Valeur du
Cout, je dirai que Cana est parti pour la cout qu'estimait RLD et pour une valeur inéstimable à nos yeux.
Cana Coute 4M€ à RLD et pour nous il vallait bien plus que ça. Il vallait bien plus qu'un chiffre, tout bonnement.
Voilà la raison pour laquelle on se déchire aujourd'hui.
De par ses déclarations passées, son courage, sa façon de mouiller le maillot et d'aimer son club, Cana n'était tout simplement pas vendable dans nos esprits.
Si Pancrate ou Ljuboja pouvaient être soldés un jour ou l'autre, si PFF pouvait même refourgué gratis, Cana faisait juste parti du Patrimoine. Il était à peu près autant à vendre que la Tour Eiffel...
Je crois que se battre pour savoir s'il est parti à bon prix ou s'il fallait faire le forcing pour le garder est dénué de sens.
Je suis marié et si un jour ma femme me dit qu'elle ne m'aime plus, qu'elle en aime un autre, comment pourrais-je la retenir, voir l'enfermer ou encore faire une estimation des biens qu'elle possède, a soustraire de nos biens communs dans la minute qui suit?
JDM et Blayau, ont je pense compris cela. (J'espère ne pas me tromper)
Pour reprendre une chanson de Jean Louis Aubert, je dirais qu'"
il valait mieux casser plutôt que déchirer,... voilà c'est fini..."
Non, Satanas, Fournier n'est pas Mourinho. Je croise les doigts bien sincèrement pour que
JAMAIS un entraineur du PSG ne se prenne pour lui d'ailleurs.
Nos dirigeants ont vu un gars qui ne voulait plus s'inscrire dans la bataille que mène le PSG, nos dirigeants ont vu un garçon qui souhaitait d'avantage s'investir pour le combat de l'OM, pour sa 19ème place et ses 100.000€ de salaire mensuel.
Cana, moi je l'aime bien. Il a en lui un petit poucentage de Heinze, un autre de Sorin et le reste à lui, en empruntant un peu de l'envie de jouer de tous les meilleurs joueurs qu'on a pu voir évoluer au PSG.
Et pourtant Cana, c'est un joueur comme les autres. Il a sa carotte, son blé, sa vie privée et il lui a semblé que le moment était venu pour lui d'aller voir ailleurs.
Basta.
A présent, il est parti, ça blesse à peu près tout le monde ici
, mais je ne peux pas concevoir qu'on en veuille à nos dirigeants de ne pas lui avoir dit "
Toi tu te la ferme et tu restes sur le banc"
Mourinho est au football ce que sont la Star'AC ou l'Ile de la tentation à la télé, Fournier c'est plutôt Fernandel.
Alors comparer les deux, c'est sur que ça me semble limite.
Mourinho achète
ce qu'il veut, il lui suffit d'aller voir l'autre neuneu sur son raffiot. Il a son bétail, ses pions et il les alligne selon son bon vouloir.
Fournier, lui, il fait avec ce qu'il a, comme l'a si bien dit AD et il essaye de ménager le chêvre et le choux, en essayant de ne pas perdre à Troyes.. dans l'Aube... Mince, il y a un monde, une frontière, que je ne voudrai pas voir le club Parisien franchir pour le moins du monde.
Cana est amoureux de l'Ohème depuis qu'il est gosse, alors il est parti.
Moi je demande juste, à force, que tous ceux qui revendiquent le fait d'être fans de l'ohème le déclarent au plus vite au camp des loges. Sans plus attendre. Là y'en a marre maintenant.
Personnellement, je donne son billet de sortie à tout joueur qui est plus interssé par une aventure ailleurs.
Et surtout à Marseille. Oui .
Jamais il ne me serait venu à l'idée de siffler Déhu au stade de France, jamais je n'aurai osé insulter Fiorèse (Quoi que) juste par ce que mon père et ma mère m'ont un jour appris que ça ne se faisait pas.
Et pourtant oui, l'OM, je peux pas, je peux plus.
L'OM et Mourinho pour moi, c'est même combat, bonnet blanc et blanc bonnet pas dans la même cour, pas avec les mêmes résultats.
C'est le foot que j'aime pas.
On achète, on vend, on se vend, on s'aime, on se paluche et à la fin quand on tombe, c'est toujours de la faute des autres, de l'arbitre, de Paris, de la coupe à Toto ou par ce que quand ils jouent le samedi à 17.00h, il fait trop chaud..
Voilà le seul tort de Cana.
Je dois l'avouer et je m'en excuse auprès de ceux qui se sentiraient offusqués:
Mais si Cana était parti pour Barcelone j'aurai compris.
Si Cana était parti pour Manchester, j'aurai été content pour lui. Comme je l'ai été pour Heinze, par ce qu'il méritait de connaitre autre chose, quelque chose d'un peu plus grand.
Se revendiquer fan de l'Ohème et y chercher un plus beau challange sportif, là ça me gonfle.
Il nous a quittés pour un challange sportif plus interssant ouais... C'est clair ya pas photo. M'enfin si Aulas c'était pointé avec un salaire promis à 150.000€, il aurait retouché la photo de Papa sous photoshop pour y coller le maillot de L'ol. Au mieux, son vieux aurait laissé la photo au placcard avec celles ou son bambin avait un jogging du coq sportif au moment ou il était fan du FC Nantes Atlantique...
Oui, ma femme me quitte par ce que je ne sors plus de la maison, je me laisse aller devant mon Picon Bière à chaque soirée et qu'elle à rencontré Georges Clooney.. Admettons, Non?
Mais si elle me quitte pour aller voir le voisin que je ne peux pas blérer, encore plus dépravé.. là ça passe pas. Y'a enguille sous roche, une fêve de planquée dans le bifteack et je sens qu'on se fout de moi.
Ah mais j'oubliai! On ne le fait pas assez jouer... Blasphème. Ca c'est pas bien
Canaliméro
a été déçu qu'on aligne un autre système depuis que des petits joueurs comme Kalou ou Vikash sont arrivés.
Bah oui, c'est balaud. Mais c'est pas demain que je vais pleurer. Et bonne bourre pour être aligné toutes les semaines du côté de la bande au Pape Jean Paul Diouf.
Finalement, donc, je pense qu'on est tous un peu dégouté par la façon dont ça c'est fait, mais que notre but, à nous supporter, est de regarder devant.
Comme je le disais, avant Cana il y a eu des joueurs que l'on aimait.
Puis on a vu se pointer l'albanais, 10minutes à la fin d'une partie que l'on menait 2 ou 3 à zéro.
Et il a fait son trou.
Aujourd'hui c'est pareil. Il y a sans doute un jeune qui va prendre la relève, un dont on n'imagine pas encore les talents (comme dirait Luis "
Un joueur qui a de la qualité quoi"
) , son amour du maillot et qui un jour nous fera un petit dans le dos.
Le foot professionnel est ainsi fait.
Samedi il y a Nissa
, il y a Bueno
et toujours un motif pour faire en sorte que "
ce match là je peux pas le rater" hein AD
Le PSG est là, avec ou sans Cana.
Et vive le PSG! Au moins on est tous d'accord là dessus!
Safet qui n'en peut plus d'attendre de voir el Bueno et qui se fout de savoir si avec le club d'M6 (Le club que toute la France elle aime d'abord), Cana va faire un bon Métch (Sacré Jeannot le rougeot
)
Bon week a tous et comme dirait Arno, il faut voler dans les plumes des aiglons.
Entre AD et Satanas, de toute façon les supporters du PSG ont toujours raison
PS: Le truc bien, c'est que maintenant on va enfin pouvoir se foutre de son nom ridicule
, Cana pêche, Canarvécé, Cana l'historique, calorik, cana-pet....