Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le banc est-il le talon d'achile du PSG cette saison?  (Lu 12558 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 30 Août 2005 à 10:24:25 »

Avec les arrivées de Dhorasoo, Kalou, Rozenhal, Bueno, Rodriguez, Landrin, il est indéniable que le PSG s'est véritablement renforcé cette saison.
De plus, à part le départ de M "démago" Cana, les joueurs de base sont cette fois çi restés fideles au poste.

Cependant, les premieres suspensions ( Cissé, Armand) et blessures ( Rothen) arrivent et il est temps de se pencher sur la profondeur et le réelle valeur du banc du PSG. Réflexion

J'ai décidé de mettre ce post dans la partie transfert car j'aimerais savoir si vous considerez qu'un joueur supplémentaire avant le 31 aout minuit serait souhaitable. Question

j'ai lu beaucoup de  réactions au transfert de Cana dans le sud sur le forum qui s'accompagnaient de l'espoir d'un renfort pour pallier à cette défection.
A deux jours de la fin du mercato et après la defaite contre Nice, les futures défections, qu'en est-il?

Considerez vous que l'effectif est trop juste? que l'absence de coupe d'europe justifie ce groupe restreint? que des joueurs comme Ateba ou Badiane peuvent se réveler ou inversement qu'ils n'apportent aucune garantie ?


plusieurs constats personnels:
- A l'heure actuelle, Pauleta, Bueno et Djadjedje sont les 3 seuls véritables avant centre ( si on considere Pancrate comme un attaquant de débordement), ce qui me semble faible. Mouais

- Avec M Bami ( qui tarde à retrouver son niveau ), Paris ne possede que Cissé et Dhorasoo en veritable milieu récuperateur ( si tant est  que Dhorasoo appartienne encore à cette catégorie de joueurs!). Sachant que contre les grosses équipes à l'exterieur, le PSG risque de passé à 2 milieux défensifs, cela semble faible, notamment lorque M Bami devra partir à le CAN Je croise les doigts

- Badiane et Kantari sont les doublures de Rozenhal et Yepes. Je sais bien qu'il faut donner sa chance aux jeunes, mais ne sont-ils pas un peu tendre pour un poste aussi fondamental que défenseur central...
( au passage, PFF en a pris 3 ce week end à domicile par une sombre équipe ecossaise de milieu de tableau)

Que pensez vous de la valeur et la profondeur du banc de l'equipe?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Août 2005 à 11:39:29 »

Quand je regarde le banc de Lyon, je me pose la même question PéTé De Rire : ce club possède-t-il un banc capable de palier à une défection d'un titulaire indiscutable? Je ne le pense pas.

Contrairement à l'année dernière, le banc du PSG offre plus de solutions cette année. Et si comme en Italie on pouvait mettre 7 joueurs sur le banc de touche
Citation de: le site de la Juventus, à propos du match contre Chievo Vérone
JUVENTUS: Abbiati, Zebina (6’1mt Pessotto), Thuram, Cannavaro, Zambrotta, Camoranesi, Emerson, Vieira, Nedved, Ibrahimovic, Trezeguet (38’2mt Zalayeta). Entr.. Capello. A disposition: Chimenti, Kovac, Pessotto, Del Piero, Blasi, Giannichedda, Zalayeta.
ce serait encore meux pour l'entraîneur. Cela permet de gérer, entre autres, la question de la mobilisation d'un joueur pour l'équipe.

Cette année nous avons le choix mais les remplaçants n'étant pas forcément au niveau des titulaires même pour les matchs les plus abordables de L1, la question se pose effectivement. Si Rothen n'est pas rétabli pour la réception de Strasbourg, tout le flanc gauche est à repenser. Ateba/ Rodriguez? Mendy/Semak? Ateba/Haddad?

Très peu de joueurs sont réellement polyvalents, dans le sens où ils sont bons au poste où leur entraîneur les places. A la Juventus, le seul qui sache vraiment le faire est Zambrotta (défenseur, milieu excentré). Au PSG, je ne vois pas qui. Donc les remplacements se font poste pour poste. Et étant donné que cet effectif est jeune (pas en âge mais en vécu d'équipe), il n'est pas souhaitable que plus d'un titulaire indiscutable ne soit absent. L'édifice est trop fragile. Bueno pet jouer à la place de Pauleta mais il doit avoir des automatismes avec Kalou. Si ce n'est pas le cas et qu'il les a avec Semak, cela veut-il dire que quand on sort Pauleta, il faut aussi sortir Kalou pour que Semak et Bueno puissent se retrouver?

Venons-en maintenant aux milieux défensifs. Nous n'en avions qu'un : Cana. Il est parti. Nous n'avons pas été patient pour attendre l'éclosion de celui qui pouvait le remplacer : Rocchi. Il est parti lui aussi. Mbami, Dhorasso, Semak et Cissé sont des relayeurs avant tout, Dhorasso étant le plus technique des 4. Donc oui, si nous devons recruter, c'est bien à ce poste car quand Mbami sera parti à la CAN (avec Kalou et Bamba), nous serons à poil. Mais je ne vois pas qui peut arriver d'ici demain soir, et encore moins ensuite comme joker. N'oublions que le Mbami qui nous en mis plein les yeux l'a fait aux côtés de Cana et là, il se retrouve seul, devant se réinventer dans un rôle qui n'a pas été le sien depuis son arrivé au club. Je me trompe peut être mais j'ai toujours l'impression qu'il est derrière le porteur du ballon plutôt que devant et que ses ballons il les reçoit dos à l'attaque plutôt que dans la course. Bref, rien de très rassurant mais nous verrons bien quand les matchs chauds arriveront.

cold187  Réflexion
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Août 2005 à 13:15:08 »

il est vrai que nous ne jouons pas l'europe, mais dans ces saisons "sans saveurs exotiques" , un club comme le PSG se doit de bien figurer dans les 3 compétitions nationales !  Ici C Paris !

Se pose alors la question de la profondeur du banc, surtout après un match aussi noir que celui de Nice ( 1 blessé + 1 suspendu ) + Cissé à qui il reste 1 match et Cana qui vient de partir... la question est plus que jamais d'actualité à quelques heures de la fin de la période des transferts.  Réflexion
Même si Fournier a clairement dit que le mercato parisien était terminé, ca ne coute rien de se faire du mal ... Fou

Je vais donc analyser ligne par ligne :

Défense :

Derrière les titulaires indiscutable, on a qui ?
Pichot qui est presque aussi bon que le titulaire  10/10 et ... pas grand monde...  Broyer du noir
Badiane ? Ateba ? super ... c limité quand même non ?
Pour moi on est clairement dans la M... si un des défenseurs centraux se blesse.  Transpirer
A la rigueur je pense que la Piche peut remplacer Armand sur l'autre aile pour un match .

Milieu :

Dans le système utilisé pour les 4 matchs par Fournier, on a M'Bami devant la défense.
Et je ne vois pas qui peut le remplacer dans tout notre effectif !!! Aucune idée... titulaire ou remplacant !!

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent qu'il ne fait pas un bon début de saison ! Il est simplement moins percutant qu'avant car il a une obligation défensive 2 fois plus fortes depuis qu'il n'évolue plus avec son binome albanais, c tout !
Sinon, c'est la plaque tournante de l'équipe ! il récupère, efface le premier défenseur d'un crochet et oriente le jeu ! Tu cartonnes mec !
et personne n'a les  qualités à la fois défensives et offensives pour occuper le poste d'unique MDC ! Pas bien !
donc pas de remplacants !
Pour le reste du milieu offensif à 3 éléments, on a Landrin, Pancrate, Semak, Rodriguez, Haddad, voir Ragued derrière le trio de titulaires habituels, donc on est tranquilles Dodo...

Attaque :

Bueno, Pancrate ou Haddad peuvent rempacer les deux titulaires donc ca me semble pas forcément être la ligne la moins bien dotée.  C'est cool !

En résumé, pour moi, on a une lacune en défense centrale et une énorme lacune au poste de MDC surtout si M'Bami nous lache pour la CAN !!!  Au secouuuuuurs !

Donc, à la place du coach, je prendrai deux recrues sur ces postes .

Pour le poste de MDC j'ai bien une idée mais c un joueur marseillais qui porte le N°19 donc je doute que ce soit possible pourtant il vaut à peine 3-4 M€...

A moins que la pénurie n'oblige Fournier à revenir en un 4-4-2 traditionnel, mais alors là ... ce serait vraiment très con d'avoir laché Mister Démago selon certains  Tirer la langue, Monsieur Lorik Cana  Respect selon d'autres dont je fais parti !

Space Cowboy, un peu têtu en ce moment !!!  Se cogner la tête contre un mur
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 30 Août 2005 à 18:32:41 »


En résumé, pour moi, on a une lacune en défense centrale et une énorme lacune au poste de MDC surtout si M'Bami nous lache pour la CAN !!!  Au secouuuuuurs !

Donc, à la place du coach, je prendrai deux recrues sur ces postes .

Pour le poste de MDC j'ai bien une idée mais c un joueur marseillais qui porte le N°19 donc je doute que ce soit possible pourtant il vaut à peine 3-4 M€...

A moins que la pénurie n'oblige Fournier à revenir en un 4-4-2 traditionnel, mais alors là ... ce serait vraiment très con d'avoir laché Mister Démago selon certains  Tirer la langue, Monsieur Lorik Cana  Respect selon d'autres dont je fais parti !

Space Cowboy, un peu têtu en ce moment !!!  Se cogner la tête contre un mur


Je suis a 200% (ca c'est pour enerver Arno P-E sinon on peut se contenter de 100%) avec toi Space Cowboy sur l'analyse. Et je dois admettre faire parti de la meme catégorie que toi concernant Cana et n'avoir toujours pas compris comment cela a pu arriver.
Seulement voila c'est arrivé  C krouèl mas c comme ça ! et quoique notre amour pour cette equipe, pour ce maillot pour ce joueur puisse etre cela n'y changera rien.

Et maintenant on commence a se poser des questions du manque que laisse (laisser un manque quel cadeau  N'importe quoi...) Cana parce que le match contre Nice a montré une éuipe en dessous de tout  Grrrr !!

D'un autre coté si on enleve le fait que les joueurs n'ont pas joué comme le dit tres justement Tuco   Respect dans un autre post avons nous vraiment besoin de quelqu'un en plus.

NON d'apres Fournier et Moutier.
OUI d'apres moi (mais mon avis dans ce choix n'a aucune valeur) si on est adepte de faire tourner son équipe.
NON si c'est pour faire toujours jouer les 11 memes. Car dans ce cas meme le meilleur de joueurs s'il ne joue jamais ne sera pas bon le jour ou il reprendra.

Et au vu de la façon de fonctionner de Fournier depuis qu'il a repris l'équipe je ne vois pas beaucoup de changement, de turn over, de modification tactique.
Donc ma conclusion serait de dire NON nous n'avons pas besoin de renfort et OUI Cana a eu raison de partir.

Elteor (qui sent qu'il va se faire sonner les cloches par certain)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Août 2005 à 23:16:30 »

Bonsoir à tous.

Sur le sujet des transferts, je dirai pour ma part qu'une seule chose me choque un peu et provoque mon incompréhension.  Aucune idée...

Il y a presque un mois déja, on annoncait le recrutement terminé au PSG et je trouvais ça plutôt bien.  C'est cool !
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que des équipes se décident à recruter a tout prix juste avant la fin de la date limite, voir dans la dernière demi-heure.
Ca révèle en tout cas un gros problème de préparation, ça met en relief les lacunes des dirigeants dans leurs choix originels et met les joueurs dans une concurence à laquelle ils n'étaient pas forcement promis quelque jours auparavant.  Point négatif

Bref, chacun ses problèmes et il me semble donc que le staff Parisien et la céllule de recrutement ont bien bossé durant ce mercato, afin de recruter vite et bien, de pouvoir permettre à l'entraineur de construire son groupe le plus tôt possible en matchs amicaux.  Respect

Pourtant
, à présent je m'interroge.  Réflexion

Au moment de décider de boucler le mercato, après l'arrviée de Rodriguez et de Bueno, Fournier  avait selon lui, tout ce qui lui fallait pour mener à bien les ambitions du club.
D'ou ce choix de dire stop au recrutement.  Sens interdit !

Or, les derniers épisodes ont provoqués le départ de Lorik Cana, qui même s'il devait être remplaçant au départ, avait tout de même un statut de cadre à un poste ou il y a, comme vous l'avez soulevé, peu de concurence. (A la différence de Ljuboja ou d'Ogbeche par exemple) Il rentrait dans les plans, bien evidement.

Je ne sors pas d'une grande école et ne suis forcement pas au fait de tout ce qui se passe au centre du groupe, mais si je compte bien , de l'effectif de Fournier, de celui dont il était satisfait, celui qui allait lui permettre de réussir, aujourd'hui il manque un élément.

Non, non, il ne s'agit pas d'un quatrième gardien, il ne s'agit pas d'un enième attaquant, a l'exemple d'un Govou à Lyon, non, non. Pas bien !
Il s'agit à priori d'un élément qui devait servir, à un poste dont le PSG est peu pourvu.

Alors quoi? J'en déduis bêtement que Cana peut partir sans être remplacé? Le constat est simple, ca veut juste dire que Cana pouvait lui même ne pas rentrer dans les plans de Fournier!.
Pas nécéssairement l'homme bien entendu, peu importe les antécédants possibles entre le coach et son joueur, c'est ce milieu défensif que le staff n'a pas jugé bon de remplacer.  Coucou

Problème d'ordre financier? si le départ de Cana n'était effectivement pas prévu, alors ça fait 3-4M€ qui n'étaient pas prévus non plus..  Aucune idée...
Et que vaudont dans la balance ces quelques milions si le PSG devait terminer dans le ventre mou cette saison?  Mouais
A la limite, j'aurai presque mieux compris que les dirigeants jettent à tout prix leur dévolu sur un MD de base, un chti français qui paye pas de mine, en vitesse, presque pris de panique, qu'ils auraient légitimement été. 
La dernière hypothèse à laquelle je n'ose songer, serait que le club avait gravement besoin des ces 3-4M€ pour combler un gouffre...  Pleurer

"Cana étant parti de façon imprévue, c'est un pépin pour l'entraineur dans son objectif, il nous faut à tout prix trouver un milieu défensif pour le remplacer à son poste"

Bon, ils auraient embauché un bleu:
Nous on aurait dit "Qu'est ce qu'ils ont été chercher une buse pareille, dont on n'a jamais entendu parler?" Mais au moins ils se seraient offert un milieu défensif de metier, avec hâte peut être, mais un MD tout de même et auraient répondu a la plus basique de leurs obligations.
Je pensais sincèrement que Fournier allait réclamer de toute urgence, un joueur qui allait remplacer ce départ inatendu. 

Que Néni donc, Cana est parti et personne n'est venu. Schumacher

Comme je le disais, une seule conclusion peut être tirée de tout ça: Cana ou n'importe quel autre milieu défensif ne sont pas à l'heure actuel le soucis du staff. Tout est bien comme ça. Cana ne servait... à RIEN.

Je vais peut être vite en conclusions  Aucune idée..., mais je crois que n'importe qui peut admettre que la chose est assez troublante.  N'importe quoi...
Que se serait il passé si Pauleta était parti? Pourtant il n'y a pas plus de Milieux défensifs de métier dans cette équipe que d'avant centre, non Question

Secrètement  Secret, je me dis que Fournier à une idée en tête, bien limitée, bien délimitée et qu'il a décidé que son équipe jouerait de telle façon, avec ses 11 cadres et quelques bouches troux ici ou là pour palier aux eventuels forfaits  Mégaphone . (Sémak qui remplace Rothen par exemple contre Nice).
Peut être finalement, que Cana qui est dans le secret des dieux, a compris ça bien avant nous et que sa décision de partir était plus légitime qu'on ne le croit.  Colère (Même si la déstination me semble tout de même contestable  Mouais).

Et oui! Et si dans cette affaire ce devait être Fournier la cause de tous ces maux?  Oh !

Toujours est il que la CAN c'est effectivement du concret et qu'un jour ou l'autre il faudra bien que Lolo nous donne la bonne preuve que l'on se trompe.  Bienvenue

Bref, je ne sais pas comment il fera, d'autant plus que la promesse de jouer à leurs postes de prédilection a été faite à chacune de nos recrues.
Comment pourra t-il donc demander à Landrin de s'improviser milieu défensif? Franchement je ne sais pas.  Triste

J'ai le sentiment que Fournier veut tout miser sur l'attaque  Boxe. Il a recuté des constructeurs, des garçons qui manient bien le ballon et poussent toute l'équipe (soit disant) vers les lignes adverses, mais si c'est bien cela et même si j'aime le jeu vers l'avant, ça me semble bien présomptueux.  Réflexion

Je ne suis pas un adepte des recrutements de masse, mais il me semble effectivement qu'un défenseur central et un milieu défensif de plus ne feraient pas de mal.
Pas des stars, juste des garçons dont c'est le métier.  C'est cool !

Apparement ce ne sera pas le cas, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts.  Je croise les doigts
Pour ma part, j'essaye de me faire à l'idée qu'il existe une solution, une bien claire, une bien nette mais que je ne la vois pas, que Fournier gère tout ça de main de maitre. Je préfère croire à ça et positiver. Après tout, c'est possible aussi.  Bravo !


Safet qui se demande comment ça se passera si les bléssés pour une longue periode cette année s'appellent Yepes et M'bami et qui ne veut pas revivre le cauchemard de la saison passée, les forfaits de Rothen et M'bami qui ont foutus toute l'équipe dans le trou.  Pleurer
Mais Safet se dit qu'à Fournier c'est son job tout ça et qu'il matrise mieux toutes les ficelles d'un définitivement si complexe PSG.
« Dernière édition: 30 Août 2005 à 23:23:45 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Août 2005 à 08:45:13 »

Si je suis relativement d'accord avec vous tous sur le fait qu'on soit peut-être un peu court sur les postes de défenseur central et de milieu défensif, je me devais de réagir sur une petite phrase:
Citation de: snowstorm
- Avec M'Bami ( qui tarde à retrouver son niveau ), Paris ne possede que Cissé et Dhorasoo en veritable milieu récuperateur ( si tant est  que Dhorasoo appartienne encore à cette catégorie de joueurs!). Sachant que contre les grosses équipes à l'exterieur, le PSG risque de passé à 2 milieux défensifs, cela semble faible, notamment lorque M'Bami devra partir à le CAN
Lue à la vas-vite, ça tombe sous le sens, pourtant je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse juger que Edouard Cissé - Dhorasoo - M'Bami (considérés ici tous les 3 comme purs milieux défensifs) ce soit faible.
Oui, c'est vrai que ces joueurs sont meilleurs à d'autres postes, notamment Cissé et Dhorasoo, mais quand même, je vois mal comment une très bonne équipe du championnat de France ne pourrait pas se contenter de ces trois-là! Ce sont pas des nuls quand même! Je me demande si on ne se regarde pas le nombril de trop près quand même, ces trois joueurs-là même ont largement le niveau suffisant pour nous satisfaire au poste de milieu défensif si ils y mettent de la bonne volonté. C'est vrai qu'une équipe comme le PSG ne devrait pas dire non à un joueur comme Diarra à Lyon, mais tout de même, entre Cissé/Dhorasoo et Makoun, avec l'envie intégrée parmi les paramètres, y a peu de différences, je trouve! Après, l'envie, c'est une autre histoire!

Et puis pour en finir avec cette histoire de défenseur, de mon côté en tout, cas je crois vraiment que je ne peux pas me permettre de critiquer les entraîneurs ne faisant pas confiance aux jeunes pour ensuite dire que des joueurs comme Badiane, Kantari ou Dramé sont trop légers. Evidemment il y aura toujours un gap énorme entre Badiane et Yepes tant que Badiane sera sur le banc. Et plus il jouera moins ce fossé sera grand. C'est, pour moi, le moment de faire confiance au coach.
D'autant plus que si on achète quelqu'un de moins "léger", on peut être certain que cette année se soldera par un/des départs de jeunes issus du centre de formation déçus par une saison sans la moindre titularisation, vu que Fournier ne fait pas tourner (l'égoïste!).

Donc en fait je nous juge correctement fournis, et je suis prêt à faire un pari ou deux pour le reste.


Enfin voilà, bref.
« Dernière édition: 31 Août 2005 à 08:54:25 par redg7 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Août 2005 à 11:11:00 »

Safet qui se demande comment ça se passera si les bléssés pour une longue periode cette année s'appellent Yepes et M'bami et qui ne veut pas revivre le cauchemard de la saison passée, les forfaits de Rothen et M'bami qui ont foutus toute l'équipe dans le trou.  Pleurer
Mais Safet se dit qu'à Fournier c'est son job tout ça et qu'il matrise mieux toutes les ficelles d'un définitivement si complexe PSG.
Tu as bien raison : Lolo semble maîtriser les ficelles d'un définitivement si complexe PSG. Mais bon, sans Rothen, on a vu ce que cela a donné samedi. Sans Yepès et avec un Rozenhal qui doit poursuvre son intégration et besoin d'être rassuré, j'ai un peu peur. Le prochain match devrait nous apporter des réponses. Si nous n'avons pas de symétrie dans nos ailes au milieu, que va-t-il se passer? Je refuse de considérer Semak comme une alternative à Rothen. Rodriguez oui, mais pas Semak. Il paraît qu'Haddad peut aussi jouer à ce poste. Cela veut dire que Lolo n'a qu'un système en tête et qu'il y tient. Mais pour reprendre ses propres paroles (à la suite de sa prise de fonction l'année dernière) ce sont les joueurs qui font un système de jeu et pas un entraîneur. Il est donc obligé de s'appuyer sur les qualités naturelles de ses joueurs et ne pas chercher à les dénaturer. Ok, Rodriguez n'était pas sur le banc samedi donc l'option Semak s'imposait. Mais cela veut-il dire que nous n'avons pas de joueurs polyvalents? A Monaco, Deschamps n'a pas hésité à faire jouer Rothen en milieu défensif pour avoir une attaque à trois quand Giuly était blessé. Au Milan AC, j'ai vu Dhorasso évolué sur les flancs et pas forcément dans l'axe. Alors, point de salut hors du poste de prédilection?

Mais si l'on revient au sujet de ce topic, une question me vient à l'esprit après avoir lu une interview de Claude Makelele. Pour lui, son rôle consiste à récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire, d'être une digue au milieu du terrain et de densifier le jeu de son équipe (j'ai résumé un peu ses propos). Mais le plus intéresant est quand il dit :
Citation
On (Vieira et Makelele) a longtemps joué ensemble, nous sommes intelligents tous les deux. Notre entente est naturelle. Un regard suffit pour coulisser. Il part, je le couvre, il revient, je pars, il me couvre. C'est notre métier de milieu de terrain. On est conscient que le milieu est une des bases de l'équipe. Quand il est fort, la défense l'est aussi... et c'est important pour les joueurs qui sont devant, qui se sentent soutenus.

N'est-ce pas ce qui nous fait défault au milieu? Dhorasso peut-il couvrir les montées de Mbami?
cold187 Réflexion
« Dernière édition: 31 Août 2005 à 12:34:03 par cold187 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Août 2005 à 22:00:20 »

Hop, j'avais écrit ce passage sur M'Bami dans le sujet sur Nice, mais en venant de lire plus en détail tout ce sujet, je réalise que c'est plus en réponse à ce qu'a dit Cold ici :

J'aimerais évoquer un sujet qui me contrarie un peu depuis quelque temps dans ce que certains d'entre vous disent.
C'est le rôle de M'Bami. Vous le savez, je ne porte pas ce joueur dans mon coeur Punition. Il n'a pas fait un début de saison tonitruant mais il est à créditer d'une plutôt bonne performance à Troyes. Mais je ne comprends vraiment pas que vous trouviez à ce point que M'Bami a un profil similaire à Dhorasoo. M'Bami aime porter le ballon, c'est vrai. M'Bami sait faire la passe qui va déstabiliser une défense, c'est faux. Dhorasoo ne sais pas s'imposer physiquement pour récupérer les balles, M'Bami oui. Moi je trouve justement qu'ils ont tous deux un profil assez complémentaire Deux amoureux. M'Bami est un peu moins collé à sa défense que ne l'aurait pu être Cana, mais ne le présentons pas comme un joueur qui va partir de son camp pour dribbler 4 joueurs. M'Bami récupère et donne la balle souvent à un joueur proche. Ca n'a jamais été un dépositaire du jeu, à aucun moment de sa carrière.

Je lâche le mot : M'Bami est un milieu défensif C krouèl mas c comme ça !.

Cet apparté sur M'Bami fait, je trouve que nous avons lu ici plein de choses intéressantes Respect.

Ce qu'a dit Safet sur Cana est excessivement juste C'est cool !, je voulais poster là-dessus après les propos de Moutier, mais j'ai eu la flemme. Si Moutier ne veut pas prendre de remplaçant à Cana, c'est qu'il estime que celui-ci n'était pas aussi important qu'il a voulu le faire croire lors de son départ Pleurer. Je suis également totalement d'accord sur les propos de Redg7, on ne peut pas et se plaindre de ne pas faire jouer les jeunes, et se plaindre de ne pas avoir suffisamment de joueurs d'expérience sur le banc Aucune idée....

Pour le banc justement, il est clair qu'on va avoir un manque à la CAN, et qu'on va forcément recruter quelqu'un pour jouer milieu défensif Allez, signe !. Pouvant jouer à ce poste, actuellement nous avons M'Bami et Cissé. Mais Cissé étant titulaire a un poste de milieu droit, Fournier n'aimant pas changer ses titulaires, je pense que ce changement n'aura pas lieu, et donc qu'il faudra prendre quelqu'un. A la rigueur, ne le prendre qu'au mercato hivernal n'est pas si idiot que cela, puisque le joueur arrivera pile pour la CAN, il aura sa chance de suite, donc il sera bien motivé Gniark. Si il était arrivé maintenant, il aurait sûrement tergiversé à force de ne pas jouer, et son rendement en janvier n'aurait pas forcément été optimal.

Je pense par ailleurs que nous n'avons absolument pas besoin d'un défenseur central supplémentaire. Le nombre de match qu'a joué notre troisième défenseur central, en qualité de titulaire, en défense centrale, et dans une défense à 4 est absolument famélique. 4 ou 5 matchs sur la saison maximums. Ne recrutons pas pour ce poste et profitons des éventuelles absences pour que Badiane et éventuellement Kantari apprennent un peu plus.

Petite question : Cold a parlé de Bamba, mais est-il toujours au club ce jeune homme ? J'avais lu une interview de lui sur PSGJunior où il évoquait des problèmes avec l'ancienne direction du PSG et qu'il ne signerait jamais de contrat pro à Paris. Je ne le vois de plus jamais figurer dans le groupe de la CFA, où est donc passé ce joueur Question
En plus Cold dit qu'il va aller à la CAN, tu ne pensais pas plutôt à Dramé qui est international Sénégalais ?


Gauthier, dubitatif sur le cas Bamba.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2005 à 00:03:21 »

Petite question : Cold a parlé de Bamba, mais est-il toujours au club ce jeune homme ? J'avais lu une interview de lui sur PSGJunior où il évoquait des problèmes avec l'ancienne direction du PSG et qu'il ne signerait jamais de contrat pro à Paris. Je ne le vois de plus jamais figurer dans le groupe de la CFA, où est donc passé ce joueur Question

Souleyman Bamba à quitté le PSG.
Il a apparement refusé de jouer avec le CFA  Pas bien ! et il a fait pas mal d'essais un peu partout en Europe.
Aux dernières nouvelles tous ces essais étaient infructueux. Le dernier en date à Kilmarnock (1ere division Ecossaise) ou ils l'ont trouvé trop lent, trop lourd..
Il faut dire que c'est un monstre physiquement.

Quand on pense que PFF a su, lui,  convaincre Glagow....   PéTé De Rire

Bref, l'est plus là le Bamba.  Coucou

J'en profite également pour y aller de ma petite question au cas ou vous auriez des infos:

J'ai cru voir arriver, au tout début du mercato, même avant Landrin, un joueur nommé Caro en provenance de Guigamp me semble.
Caro devait être un arrière latéral Gauche et était promis à un poste de doublure de Armand dans un futur plus ou moins proche.

Ici ou là, sur les sites traitant des effectifs du PSG, il apparait ou n'apparait pas   Aucune idée...
A bien y réflechir, je me demande même s'il était de nationalité Française? mes souvenirs me disent que ce garçon venait plutôt du plat pays..
Mais ce ne sont que des souvenirs.

Quid donc, de ce joueur que l'on annoncait plein de promesses?  Réflexion

Safet qui a l'impression qu'on est déja en train de racler les fonds de tirroirs   Pleurer
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2005 à 10:01:36 »

En plus Cold dit qu'il va aller à la CAN, tu ne pensais pas plutôt à Dramé qui est international Sénégalais ?

Je pensais effectivement à Dramé. Désolé de vous avoir induit en erreur sur Bamba.

Pour ce qui concerne Mbami et Dhorasspo, je pense être imaptient qu'ils puissent gérer tous les deux l'axe central du milieu de terrain, tant dans la récupération du ballon, dans le pressing et dans l'écartement du jeu vers les ailes puisque nous jouons en 4-4-2 (il me semble). Ce que je trouve incongru est de faire jouer Cissé milieu droit alors qu'il a du mal à tenir son couloir et repique souvent vers le centre pour aider Mbami. Je ne vois pas Cissé en pendant de Rothen et donc, ses titularisations m'interpellent, non pas sur son apport, mais sur l'équilibre de l'équipe.

cold187, qui pense que le PSG cherche toujours son point d'équilibre
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2005 à 08:25:57 »

Alors. Deux choses, rapidement.

Concernant Caro, c'était du portenawak balancé par L'Equipe, repris par France Football, et repris par plein de sites ouèbe plus ou moins à cheval sur la déontologie (ils ont tous ressenti des hontes au logis) basé sur des rumeurs, mais jamais rien n'a été signé. Les quotidiens sportifs, prompts à reconnaitre leurs erreurs, se sont vite empressés de ne plus jamais moufter sur ce vrai/faux transfert.

Concernant le poste de milieu défensif, j'ai eu l'illumination ce matin (va comprendre pourquoi...) : En janvier, Paulo César revient de prêt.

Bon, je sais, c'est pas drôle, mais il pourrait rendre des services à ce poste ...


Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2005 à 12:32:41 »

Plusieurs alarmes se sont déclenchées chez moi hier, oui je sais je réagis un peu en retard Qui me parle ???

  • le départ de Cana
  • le nombre de cartons rouges que va se prendre cette saison Doud Se cogner la tête contre un mur
  • le probable départ de  :m'bami à la CAN

Tout ça pour un unique constat: il nous manque un milieu défensif.

De plus, si Modeste se barre à la fin de la saison, c'est mieux de prendre un joueur en Janvier plutôt qu'en Juin pour préparer la saison d'après.

Je pense, et là vous allez me dire que je m'y prends peut être un peu trop tôt, qu'il faut régler ce problème dès le mercato. Et le mercato, c'est comme chez le boucher, si on veut les meilleures pièces, il faut s'en occuper le plus tôt possible.

Moi je vois bien un joueur, international, jouant en Italie (pas trop en ce moment), en fin de contrat au mois de Juin (donc pas trop cher  Allez, signe !), qui aimerait peut être venir en France avant la coupe du monde (si on se qualifie bien sûr France 98) pour se montrer un peu plus Eh oh ! !...

Il s'agit de ... attention ... Olivier Dacourt

Bon, vous le prenez comme vous le voulez, vous allez peut être rire même  PéTé De Rire...
Mais je pense qu'un milieu défensif sera la première priorité pour le mercato. J'ai juste donné une piste  Aucune idée...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2005 à 13:39:31 »

Il est effectivement tôt pour parler de mercato. Tout d'abord, on ne sait pas si Mbami ira à la CAN vu qu'il n'est plus top appelé par son sélectionneur. Ensuite, Doudou va peut-être se calmer après deux rouges et nous faire une saison exemplaire à la Heinze dernier cru. Ensuite, je trouve que les solutions sur le marché au poste de milieu défensif sont nombreuses : Dacourt (il faut assumer son salaire), Berson (s'il sait encore jouer au foot)... S'il fallait miser sur un joueur d'avenir je prendrais Toulalan, sauf si JMA met plus que nous sur la tâble. Mais comme il Pedretti, Thiago et Diarra, je pense qu'il sera moins gourmant. On peut aussi penser à Zakora ou Emana, mais bon, il est trop tôt pour en parler. Et je ne suis pas sûr que Mbami s'en aille en fin de saison mais là, je ne mettrai pas ma main à couper.

cold187, qui déteste les pauses internationales Colère Colère
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2005 à 14:10:30 »

Citation de: cold
S'il fallait miser sur un joueur d'avenir je prendrais Toulalan, sauf si JMA met plus que nous sur la tâble. Mais comme il Pedretti, Thiago et Diarra, je pense qu'il sera moins gourmant. On peut aussi penser à Zakora ou Emana, mais bon, il est trop tôt pour en parler. Et je ne suis pas sûr que Mbami s'en aille en fin de saison mais là, je ne mettrai pas ma main à couper

puisqu'on en est dans les supputations et les rêves de supporter concernant un milieu défensif au mercato, je me permets d'envisager un renfort plus réaliste: Ronald Zubar

Probablement le meilleur Caennais la saison passée. Au poste milieu défensif, cet international espoir de 20 ans est une pepite.
C'est un monstre physique.
A l'image de Déhu, il peut jouer aussi bien défenseur central que milieu recuperateur.

C'est donc le genre de joueur qui permettrait de se rassurer quand au manque de profondeur du banc parisien.

Il possede une bonne frappe et une technique interessante.
Il faut admettre qu'il a completement foiré son debut de saison avec Caen, tout déçu qu'il était que le club n'ai pas accepté son départ pour un autre club de L1.



Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Octobre 2005 à 20:05:51 »

Citation de: Satanas
Concernant Caro, c'était du portenawak balancé par L'Equipe, repris par France Football, et repris par plein de sites ouèbe plus ou moins à cheval sur la déontologie (ils ont tous ressenti des hontes au logis) basé sur des rumeurs, mais jamais rien n'a été signé. Les quotidiens sportifs, prompts à reconnaitre leurs erreurs, se sont vite empressés de ne plus jamais moufter sur ce vrai/faux transfert.


C'est complètement fou ce que tu racontes là, parcequ'il est clair que Caro n'est pas au club, puisqu'il ne figure jamais dans aucune des équipes du PSG, mais j'avais lu dans je ne sais plus quel journal sportif hautement réputé C'est cela, oui..., une interview de Caro qui disait qu'il avait signé au PSG, qu'il était content, et qu'à Guingamp, ils avaient pas été cool avec lui Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Il y a donc des journalistes capables de monter des interviews bidons ? Je ne suis pas si étonné que ça, dans l'absolu, mais j'avoue que monter un transfert bidon comme ça, d'un jeune que personne ne connait, ça me laisse assez perplexe. Histoire étrange donc Réflexion.



Pour les milieux défensifs, c'est clair qu'il nous manque quelqu'un, tout comme il est clair que la gestion de ce poste n'a pas été effectuée au mieux. Avoir mis M'Bami et Cana en concurrence ne nous a pas été bénéfique, quelque soit la part de responsabilité des joueurs dans l'histoire, dans un an, on aura perdu les deux. Quand il s'agit de joueurs aussi jeunes, c'est quand même qu'il y a eu un couac évitable à un moment ou un autre.


Quoi qu'il arrive, comme il est probable que le Cameroon soit à la CAN, et M'Bami aussi, il nous faudra un gars pour janvier. Apparemment, nous n'avons pas de jeunes à ce poste dans nos réserves, donc il faudra chopper quequ'un. Et je ne suis pas sûr que les dirigeants voudront mettre une somme colossale dès janvier (donc oublions Toulalan, ou même tout joueur d'avenir de L1).


Paulo César, ça pourrait être marrant deux minutes, c'est vrai que sous Vahid, il nous avait sorti quelques bons matchs à ce poste, et à mon très grand étonnement d'ailleurs Oh !. Mais bon, hein, ça reste Paulo César, un défenseur latéral brésilien à la base, donc qui ne défend pas. Et puis, les dirigeants ont bien cherché à le refourguer récemment Allez, signe !, donc, ça m'étonnerait qu'ils en veuillent encore.


L'idéal je pense, serait de trouver un joueur d'appoint, un mec qui puisse être opérationnel de suite, et qui puisse accepter de perdre sa place si M'Bami revient en forme de sa compétition africaine. Un peu comme avait très bien fait Rocchi il y a deux ans.


Zubar, je ne le connais pas, mais pourquoi pas. M'Bami, quand il est arrivé au club avait un peu le même profil. Jeune milieu défensif, dans un petit club qui a fini par descendre. Sauf que là, il s'agit d'une arrivé en cours de saison, et c'est toujours un peu difficile.


Mais au risque de balancer une énième idée à la con, un retour de Pierre Ducrocq, ce serait pas une bonne recrue ça ? Il connait le club, le coach, il connait son potentiel partenaire de l'entre-jeu, et puis, il fût un temps (lointain je le concède) où il a été particulièrement fort. Et à coup sûr, il s'en foutra de venir pour être remplaçant. Dans l'optique joueur d'appoint, il a le bon profil Gros sourire .


Mais sinon, pour préparer l'après M'Bami, là, c'est pas bon. A moins de dénicher une perle dans un championnat où les joueurs ne sont pas chers, et d'obtenir une autorisation de la si compétente FIFA pour valider le transfert, je pense que ce sera dur de trouver ça dès janvier. On peut peut-être essayer de voir si ils ont ça à Peñarol, ils ont l'air de bien nous aimer  Gros sourire.



Gauthier, qui espère que Cissé en a fini avec les cartons rouges pour cette saison.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas