Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Psg-Strasbourg/6eme journée.  (Lu 17829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Septembre 2005 à 00:45:55 »

Comme je le disais à Arno il y a quelques heures en MP puisqu'il me disait lui aussi ne pas être d'accord avec moi, j'ai fait une faute de jugement à la première lecture de l'article que je citai.

Durant cette première lecture, trop hative vraissemblablement, j'avais lu entre les lignes qu'on essayait de rétablir Rothen "un retour de l'ancien Monégasque serait une bénédiction" pour le match de Samedi, par ce que sur quelques courses il n'avait pas ressenti de douleurs.
Le mot Bénédiction que je trouve un peu grave m'a sans doute mené sur une fausse route. J'esperais juste que le PSG soit capable de battre le 17ème du classement à la maison sans Jéro sur un match. 

Après relecture, je m'étai ensuite rendu compte que j'étai allé trop loin, sans vouloir éditer mon post au cas ou quelqu'un l'aurait lu entre temps.  Aucune idée...

Sur le reste, oui, je maintiens qu'il peut m'arriver de remettre en cause les choix de Fournier, à tort (comme ici) ou à raison.
Je ne te contredirai certainement pas sur le fait que le coach Parisien connait mieux ses joueurs que nous même tant ça parait évident.  C'est cool !
Mais je pense que si on part de ce principe, un forum de discussion sur le foot n'a plus d'interret.  Réflexion
Les choix de l'entraineur sont forcement basés sur plus d'éléments que les notres, mais les discuter fait partie de la liberté de penser, de la même façon qu'on critiquera un ministre sans être aussi avertis que lui sur l'état du Pays ou un chanteur alors qu'on arrive pas à aligner deux notes...
Je croise d'ailleurs fermement les doigts pour que Fournier me montre dans le futur à quel point je me suis planté.  Je croise les doigts

De tous temps les millions d'entraineurs que nous sommes ont remis en cause les décisions d'hommes dont c'est réellement le métier.  C krouèl mas c comme ça !
Domenech préséléctionne Bamogo pour l'équipe de France, il le connait mieux que moi c'est certain et pourtant je ne comprends pas.  Respect

De la même façon qu'il nous arrive de dire qu'un joueur à été mauvais alors qu'à sa place on aurait pas tenu 4 minutes sur le terrain..  Pas bien !

Aussi si on suit ce raisonnement:
Citation de: Gauthier
L'élément on l'a eu, une semaine durant, avant que la FIFA ne décide de faire n'importe quoi Fou. Si Rothen veut souffler, on devait faire jouer Rodriguez, mais là on peut pas, donc quoi qu'il arrive ce sera du bricolage.
Je dirai que la Fifa connait mieux le cas Rodriguez que nous même et qu'on ne sait fichtrement rien de ce qui s'est passé en coulisses, je dirai également que je ne vois pas en quoi voir Rodriguez sur le terrain plus que Rudy Haddad est une évidence  ???. A part peut être pour justifier les nouveaux problemes Penaroliens et ce transfert étrange au demeurant.

Je crois que Rodriguez personne ne l'a vu jouer et si c'est la peur de voir évoluer un jeune contre Strasbourg, il me semble qu'il n'a que 20 ans et ne maitrise pas la langue... N'importe quoi...
Citation de: Gauthier
je détesterai de voir le PSG le perdre sur des erreurs de débutants.
La vraie faute de raisonnement ici est de penser à l'avenir d'un jeune dont on ne sait rien avant de penser au résultat du prochain match.
Je suis d'accord là dessus, mais j'en sais moins pour le moment de Rodriguez que de Haddad. C'est donc à ce dernier auquel je pense quand Rothen est blessé.  (D'autant plus quand je sais que l 'Uruguayen n'a pas le droit de jouer) Aucune idée...

Citation de: Gauthier
Dramé, Haddad, et tous les autres, c'est notre curiosité qui fait qu'on aimerait les voir jouer. L'intention est louable, moi aussi à vrai dire, j'aimerais les voir à l'oeuvre dans un vrai match.
Sur ce point là ton envie de voir évoluer Rodriguez t'amène peut être à faire la même erreur. Et je te comprend facilement, je suis même comme toi.  Oui oui



D'autre part, je suis effectivement pour un turn-over sans pour autant esperer que l'équipe soit constament changée.
Le turn-over, dans mon esprit, ne veut pas forcement dire Rothen-Kalou-Dhorasoo et Pauleta  Faut partir maintenant...
Citation de: Gauthier
Jusque là les joueurs n'ont pas démérité, en tout début de compétition, dire qu'on les met sur le banc pour faire souffler n'a pas de sens, donc eux seuls pourraient interprêté ça comme un désaveu, une remise en cause de leur performance, même si le coach leur dit le contraire
Non, non!  Pas bien !
Ca ça s'appelle changer d'équipe.
Par Turn over, j'entends faire jouer au moins 10 minutes par ci par là, voir une mi-temps ou 20 minutes (a LEUR poste), les joueurs qui devront remplacer les sus-cités en cas de pépins. Ainsi, éviter de
Citation de: Gauthier
perdre sur des erreurs de débutants.



Citation
On parle d'Haddad, après une pognée de matchs, on le fait jouer à la place de qui ? Pourquoi sortir Rothen qui donne le tempo de l'équipe, Dhorasoo qui semblait monter en régime, Pauleta qui n'a jamais été autant en forme, ou Kalou qui a fait un début tonitruant ?

Pour ce qui me concerne je ne parle d'Haddad qu'à partir du moment ou son titulaire au poste semble blessé, en me disant que l'équipe ne doit pas se reposer QUE sur un ou deux éléments comme ça peut être le cas actuellement en équipe de France.
Quand à juger que le début de Kalou est tonitruant, je dirai juste que je ne partage pas forcement cet avis. Je le jugerai plutôt assez prometteur pour le moment.

Bref, je m'excuse à nouveau d'avoir surement mal apprecié le texte de sport.fr après première lecture et je maintiens que l'absence de Rothen ne doit pas annihiler toutes les chances de voir le PSG gagner samedi. Je maintiens aussi que Haddad ou un autre doivent être capable de les remplacer. Si on a peur de voir ce joueur commettre des bourdes à domicile contre Strasbourg, je ne vois réellement pas quand il pourra être suceptible de revêtir le maillot parisien, pourquoi lui faire signer un contrat Pro.  Aucune idée...

L'essentiel est là, si en effet Jéro est rétabli et sans aucun problème, sans pressions, alors il doit effectivement récuperer sa place.

J'imagine de toute façon que le PSG peut gagner ce match avec Badiane et Haddad sur le flanc gauche.
Après tout c'est à eux aussi leur metier.
Pour s'aguerrir et devenir bons et surs, il faudra bien un jour leur faire confiance sans esperer une Bénédiction ou un retour inespéré d'un Rothen ou d'un Zidane...

Safet qui decidement à Horreur de citer un membre du forum, qui a chaque fois l'impression de faire une sorte délation alors qui ne pense pas à mal  Triste
Bon week end à tous puisque je pars trois jours. Battons Strasbourg.
« Dernière édition: 09 Septembre 2005 à 00:49:47 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Septembre 2005 à 12:02:25 »

.
J’ai parfois l’impression que Gauthier a des talents d’extra-lucide quand je vois à quel point il exprime des idées sur lesquelles je m’accorde parfaitement. Engros, après son message, il ne me vient qu’une phrase : Pas mieux !

Du coup, par ricochet, je ne suis pas tellement d’accord avec maints passages de la réponse que lui a faite Safet Rougir. D’ailleurs, dans la forme, je le citerai souvent, puisque ça ne me pose aucun souci de conscience, bien au contraire : il nous arrive à tous d’écrire des bêtises, mais au moins, je préfère que l’on cite les miennes Gros sourire, plutôt que l’on y fasse vaguement référence, en les déformant parfois Pas bien !. Citer, c’est respecter la parole de l’auteur, c’est ce qui me semble le plus correct.

Citation de: Safet
Sur le reste, oui, je maintiens qu'il peut m'arriver de remettre en cause les choix de Fournier, à tort (comme ici) ou à raison.
Je ne te contredirai certainement pas sur le fait que le coach Parisien connait mieux ses joueurs que nous même tant ça parait évident.  C'est cool !
Mais je pense que si on part de ce principe, un forum de discussion sur le foot n'a plus d'intérêt.  Réflexion

Bah ça dépend... Déjà, on peut se demander si le forum de psgmag.net est un forum de discussion sur le foot, ou un forum de supporters. Si c’est la seconde solution, toute critique devient bien difficile. Mais même si c’est un simple forum de discussion, ou si certains le prennent comme cela, on n’est pas obligés de discuter uniquement des choix de Lolo Foufou. Tu dis que cela n’aurait plus d’interêt, je pense le contraire :
D’après moi, c’est critiquer les choix de Lolo qui n’en a aucun Meuh, puisque de toutes manières (et tu le dis toi même), on est bien mal placés pour cela ! Pourquoi persister à gloser dans le vide, si on admet que Fournier est qualifié, alors que nous ne le sommes pas Pff...? Passons à d’autres sujets de conversations !

Citation de: Safet
De tous temps les millions d'entraineurs que nous sommes ont remis en cause les décisions d'hommes dont c'est réellement le métier.  C krouèl mas c comme ça !

Bon, je comprends bien ce que tu veux dire, que ça fait partie du jeu, et c’est un peu la nature humaine qui veut ça, etc Mouais. Mais il faut arrêter Attention. Cet argument est extrêmement dangereux, car il se démonte invariablement avec ce contre-exemple : de tous temps des millions d’africaines ont été excisées... C’est pas pour ça qu’il faut continuer à le faire Pleurer.
Il faut lutter contre nos mauvais penchants, combattre ces comportements qui nous semblent trop naturels, si l’on sait qu’ils sont mauvais (je sais combien mon exemple est démesuré, mais on pourrait se le prendre dans les dents, alors autant ne pas s’y exposer Broyer du noir). Or là, critiquer Fournier sur Haddad fragilise sa position, et donne l’impression que nous oublions qu’il sait parfaitement de quoi il parle, contrairement à nous Clin d'oeil. On lui sape son autorité et on passe pour des guignols. OK, on l’a toujours fait, bah désormais on va essayer d’arrêter C krouèl mas c comme ça !.

Citation de: Safet
Aussi si on suit ce raisonnement:
Citation de: Gauthier
L'élément on l'a eu, une semaine durant, avant que la FIFA ne décide de faire n'importe quoi Fou. Si Rothen veut souffler, on devait faire jouer Rodriguez, mais là on peut pas, donc quoi qu'il arrive ce sera du bricolage.

Je dirai que la Fifa connait mieux le cas Rodriguez que nous même et qu'on ne sait fichtrement rien de ce qui s'est passé en coulisses, je dirai également que je ne vois pas en quoi voir Rodriguez sur le terrain plus que Rudy Haddad est une évidence  ???. A part peut être pour justifier les nouveaux problemes Penaroliens et ce transfert étrange au demeurant.
Hum, non, je ne suis pas complètement d’accord. Bien sûr que la Fifa connaît mieux le dossier des « favelas » Private Joke mieux que nous. Donc on n’a pas trop à critiquer leur décision de les suspendre.
Mais il y a là un point crucial que je ne néglige jamais : la mauvaise foi inhérente à notre position de supporter. Dans l’exemple précédent, notre ignorance nous poussait à remettre en cause les choix du coach du PSG, là elle nous pousse à critiquer la Fifa qui a pris une décision contre nous. Autrement dit, là on défend notre kloupe. Il me semble que dans ce cas là, la mauvaise foi est non seulement acceptable, mais toute indiquée PéTé De Rire!
Que dire à ceux qui comme toi nous font remarquer que la Fifa est plus au courant que nous ? Mais répondre, se battre, argumenter, quitte à nier l’évidence Eclat de rire.

[Mode supporter ON]
Mais non, la Fifa n’est au courant de rien Pff..., Moutier a des preuves à donner Attention. Il a même déclaré que si les gars de la Fifa l’avaient contacté avant de prendre leur décision inique Grosse colère, tout se serait réglé direct Ange : les dirigeants parisiens ont entre leurs mains des pièces qui vont tout régler Cadeau, et ils vont les donner à la Fifa sous peu C'est cool !.
Donc on en sait plus qu’eux sur ce coup-là Gros sourire!

[Mode supporter OFF]


Bref, critiquer injustement, sans trop de preuve n’importe qui me va bien Hi hi hi. Du moment qu’on peut se justifier un minimum sans dire que « de tous temps ça s’est fait » Rougir... et surtout si la cible des critiques éhontées n’est pas le Paris SG Arf!


Citation de: Safet
Citation de: Gauthier
je détesterai de voir le PSG le perdre sur des erreurs de débutants.
La vraie faute de raisonnement ici est de penser à l'avenir d'un jeune dont on ne sait rien avant de penser au résultat du prochain match.


Je suis d'accord là dessus, mais j'en sais moins pour le moment de Rodriguez que de Haddad. C'est donc à ce dernier auquel je pense quand Rothen est blessé.  (D'autant plus quand je sais que l 'Uruguayen n'a pas le droit de jouer) Aucune idée...
Là, en revanche, je trouve ton raisonnement parfaitement indiscutable Safet : on n’en sait encore moins sur notre oignon que sur Rudy. Alors évidemment, Rodriguez est international, ce qui joue a priori en sa faveur... Et Haddad a un prénom de clébard, ce qui est vraiment à son désavantage Pleurer. Mais comme le dit le poète, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille Chanter... On ne choisit pas non plus son prénom, ni les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher Pas bien !. Mais qu’est-ce que je raconte moi Qu'est-ce qu'il dit lui ?!?

Donc, pour Safet, priorité Haddad. Sauf qu’il y a deux bémols, et de taille. Tout d’abord, et Gauthier l’a répété à maintes reprises dans d’autres posts, Haddad n’est pas gaucher Oh !!. Milieu gauche, ce n’est pas vraiment son poste C'est balaud...! Et ensuite, il y a Semak. Faire jouer des jeunes, OK, mais le pauvre Semak, qui passe son temps à faire le 17ème en tribunes, si quand les titulaires se blessent on fait appel à la réserve et qu’il continue à jouer les éternels remplaçants, El Russo va finir par se demander ce qu’il faut qu’il fasse pour jouer Pingouin.

Il y a une hiérarchie C krouèl mas c comme ça !. Titulaire, puis remplaçants, puis réserve. Pour Foufou, Semak est à la limite entre remplaçants et réserve. Haddad, lui, fait partie de la réserve Bof. Il les connaît mieux que nous, ce qui clôt le débat... Et là, on a un équilibre à préserver, mais sans tomber dans l’immobilisme Réflexion. Il ne faut pas se foutre de la gueule de Semak en lui préférant systématiquement les titulaires, puis les jeunes, sinon ce n’est même plus la peine de le mettre sur le banc. Ca ne sert à rien de se foutre de sa gueule Bah, gnionf quoi ! .... En revanche, il faut donner leur chance aux jeunes si un gars devant eux se blesse. Dans ce cas, ils doivent passer à la case supérieure, c’est-à-dire le banc. Et à long terme, s’ils brillent à l’entraînement, ils doivent pouvoir grappiller définitivement une place sur le banc... Dans ce cas, on transfère le remplaçant devenu inutile Tu sors !. Mais ça doit prendre du temps, et Fournier doit rester seul juge Meuh.

 
Citation de: Safet
Par Turn over, j'entends faire jouer au moins 10 minutes par ci par là, voir une mi-temps ou 20 minutes (à LEUR poste), les joueurs qui devront remplacer les sus-cités en cas de pépins. Ainsi, éviter de
Citation de: Gauthier
perdre sur des erreurs de débutants.
Mais alors, à quel poste Haddad doit-il jouer ? C’est un n°10, ou un relayeur, non ? Il faudrait qu’il remplace Dhorasoo. Ca se fera peut-être dès demain, vu qu’avec ses 90 minutes face à l’Irlande, Vikash doit être fatigué Aucune idée......
Après, de toute manière, il reste le problème du passage de la théorie à la pratique Attention :
Il faudrait effectivement faire jouer Badiane (par exemple) de temps à autres pour qu’il prenne ses marques et tout Point positif. Genre à 15 minutes de la fin, sur un 2-0. Mais qui tu sors ? Rozenhal, ou Yépès ? Et quand Là, je doute...? Depuis le début de la saison, il n’y avait que contre Metz et Toulouse qu’on avait le score pour faire ça. Mais Metz, première journée, Yépès et Roro avaient vraiment trop besoin de jouer ensemble Meuh. Toulouse, ça a chauffé dans le dernier quart d’heure. Certains auraient tenu Badiane responsable de cette situation (et Fournier à travers lui), alors qu’on a bien vu que c’était toute l’équipe qui reculait, avec un défenseur expérimenté ou non Oops !. Et si on se prend un but à 5 minutes de la fin Oh !? A 2-1, avec Badiane dans la charnière, je te raconte pas l’olive qu’on se tape Transpirer... Et je te raconte pas non plus les commentaires le lendemain du match : Pourquoi Fournier a-t-il sorti Rozenhal ? Il manque vraiment d’expérience Pas bien !...
Quoi qu’il arrive, les choix des entraîneurs sont toujours critiqués Pff.... Ou au mieux, il y a toujours un gars pour croire qu’il a une idée plus valable que celle du coach. C’est tellement facile tant que ça reste de la théorie N'importe quoi....
 

Citation de: Safet
Bref, je m'excuse à nouveau d'avoir sûrement mal apprecié le texte de sport.fr après première lecture et je maintiens que l'absence de Rothen ne doit pas annihiler toutes les chances de voir le PSG gagner samedi. Je maintiens aussi que Haddad ou un autre doivent être capable de les remplacer. Si on a peur de voir ce joueur commettre des bourdes à domicile contre Strasbourg, je ne vois réellement pas quand il pourra être susceptible de revêtir le maillot parisien, pourquoi lui faire signer un contrat Pro.  Aucune idée...
Mais Safet, évidemment qu’on a peur de voir un jeune (ou un vieux) commettre une bourde contre Strasbourg. Parce que le prochain match est toujours le plus important de la saison C krouèl mas c comme ça !! Parce que comme le disait Ad ailleurs, on est nombreux à flipper pour demain, comme on flippera la semaine prochaine, et après et... Le problème, c’est qu’on est toujours interdit de défaite. Toujours Se cogner la tête contre un mur. Fournier a une épée de Damoclès au dessus de la tête, parce que tout le monde n’arrête pas de le critiquer (ce qui a été fait aux entraîneurs de tous temps Private Joke, mais bon Bah, gnionf quoi ! ......) mais à la fin de la critique, les gars te sortent invariablement l’argument massue : vraiment, il est pas expérimenté ce Fournier. On ne lui passera rien, parce que pour une fois, les critiqueurs professionnels ont trouvé une bonne excuse, acceptée par la masse (terme à prendre dans ce qu’il y a de plus péjoratif Point négatif)... Du coup ils se lâchent Raaah... F'chier !. Donc on ne peut prendre aucun risque, Lolo moins que les autres, et surtout pas avec les jeunes. Souvenez-vous de cette citation :
Citation de: Guy Roux, dans le Parisien, le 26/09/02
« Laurent Perpère a dit qu'il serait impossible au Paris SG de lancer Mexès. Il a raison. Dans les grands clubs, on veut des stars et des grands noms, pas des inconnus. Le joueur vaut plus cher là-bas et il faut bien trouver des moyens pour le payer. »

 
Bien sûr, tôt ou tard, il faudra bien lancer des jeunes Oui oui. Mais que ce ne soit jamais par peur de les voir nous quitter C'est super drôle .... Il faut ne jamais céder sur ce plan  Tais-toi !. Pour leur inculquer le minimum de respect qu’ils doivent au club, et interrompre cette spirale qui fait que seuls les enfants capricieux sont récompensés. Et qu’on ne me dise pas que c’est une génération perdue, que c’est foutu, que les choses ont changé pour tous etc Pas bien !. Il reste des gars hyper consciencieux, et vraiment admirables de fidélité. Lisez cette interview de Badiane pour vous en convaincre : interview de Badiane sur planetepsg.

Maintenant, pourquoi est-ce que l’on continue à faire passer pro des joueurs qui ne porteront peut-être jamais notre maillot Question? Mais parce que la loi nous oblige à faire signer 3 contrats par an en tant que club formateur, tout simplement C krouèl mas c comme ça !.



Arno P-E, toujours du même avis que Gauthier qui est toujours d’accord avec le coach Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.
« Dernière édition: 09 Septembre 2005 à 13:39:24 par Arno P-E » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Septembre 2005 à 15:00:44 »

Puisque que Gauthier et Arno P-E sont tous les deux d'accord pour contredire Safet, j'ai décidé d'être d'accord avec lui !  Non coupable 
Ba oui quoi .. sinon y a plus de débat ! Gros sourire
Sincèrement, ce serait plutôt du 50/50...

Je ne retire en rien ce que j'ai dit dans mon premier post.

Je voulais donc réagir aux points repris par Arno P-E : ( je ne vais pas citer la citation qui inclu une citation sinon ca va devenir imcompréhensible et on ne va plus savoir qui dit quoi  Fou  )

Premier point :
Ca ne sert à rien de critiquer les choix de Fournier car on est mal placés.

Et bien, je suis désolé mais j'ai beau être supporter du PSG, ca ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la composition de mon équipe type, sur les joueurs que j'aimerais voir arriver ou pas(cf mon post contre la venue d'Adebayor la grosse tête), etc etc.
Bien sur, ca ne changera rien, mais ca me fait toujours plaisir de voir que mon désaccord est partagé ou non ! Copain !
Ca peut m'ouvrir les yeux sur ma bêtise  Oh !! ou au contraire me conforter dans mon idée  C'est cool ! mais je pense que le forum n'est pas fait pour dire que du positif sur notre club et du négatif sur le reste du monde !
Pour l'exemple des africaines excisées, je trouve que tu va un peu loin dans l'image !
C'est comme si on comparait le battement d'aile d'un papillon et un ouragan !

Je pense au contraire que c'est en montrant son désaccord de manière intelligente que l'on fait avancer le débat et les mentalités.  Pas bien !

Personnellement je préfère dire ce que je pense avant le match plutôt que de dire après le match :
Oui, il est nul Fournier, il aurait laisser Rozehnal au lieu de faire rentrer Badiane pour 20 min de jeu ! J'aurai fait mieux que lui à la place !! Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Deuxième point :
On ne doit pas hésité à critiquer la FIFA

Là je suis d'accord, la mauvaise foi n'est uniquement réservée aux marseillais !  Bravo !
C'est un sport national !

Troisième point :
Haddad n'est pas prioritaire par rapport à un habitué du banc

Encore une fois d'accord ... la réserve c'est après les remplacants. Quand un entraineur fait son groupe en début de saison, il doit avoir suffisament de joueurs dans le groupe pro, la réserve c'est vraiment quand on a plus personne.

Quatrième point :
Comment mettre un turn over en place et ne pas se le reprendre dans la tête si ca ne fonctionne pas.

Prenons un shéma classique 4-4-2 (qui est le notre, même si le milieu n'est pas vraiment en ligne)
Pour moi un club comme le PSG se doit d'avoir au minimum, 6 titulaires plausibles en défense et on les as.
Mendy - Pichot - Yépès - Rozehnal - Armand - Ateba
J'entends par titulaires plausibles des joueurs en qui on fait confiance  C'est cool ! même si un Ateba ne représente pas autant de garantie qu'un Armand, il parait plus sur qu'un jeune de CFA non ?

Au niveau du milieu de terrain, on doit avoir également 6-7 titulaires plausibles.
On a Cissé - Landrin - M'Bami - Dhorasoo - Rothen - Semak - Can.. euh non pardon...  Hin hin hin... , Rodrigez ... encore que ce dernier est un peu un jeune comme vous le soulignez justement.
Donc pour moi, notre milieu serait tout juste suffisant si notre uruguayien était qualifié...

En attaque, je pense qu'il faut 4 attaquants plausibles.
Pauleta - Kalou - Bueno - Pancrate
C'est un peu juste sur le banc, mais ne soyons pas trop difficile dans la mesure ou on ne joue pas l'europe. Clin d'oeil

Donc mon idée du turn over aurait été la suivante :
Faire partir en tant que titulaire des remplacants, dès les premières journées .

En défense, je ne suis pas persuadé de l'obligation d'un gros turn over surtout quand on recherche l'équilibre de la charnière centrale. Oui oui

Au milieu, on pouvait très bien remplacer notre losange à Sochaux ou à Troyes :

Cissé (MD) - M'Bami (MDC) - Dhorasoo (MOC) - Rothen (MD) par un milieu :
Landrin (MD) - Cana (MDC) - Semak (MOC) - Rodriguez(MD) ou encore :
Landrin (MD) - Cissé (MDC) - Kalou (MOC) - Dhorasoo (MG) etc etc ...

On pourrait faire plusieurs compositions et je ne suis du genre à bousculer tout une ligne, simplement, par petites touches, il aurait été intéressant d'avoir une solution de rechange pour Dhorasoo ce week end car il s'est battu comme un diable  Respect en Irlande alors qu'il sort d'une saison quasi blanche à Milan et qu'il n'est pas si jeune que ca !

En attaque, Pauleta vient de faire deux matchs internationaux et j'aurai apprécié une attaque Kalou - Bueno, quitte à faire sortir l'aigle des Acores de son refuge en deuxième mi-temps si besoin est.  Aucune idée...

Concrètement, j'attache plus d'importance sur la fraicheur du milieu de terrain que sur le reste de l'équipe car je crois que c'est plus particulièrement sur cette ligne que se gagne ou se perd un match souvent. Les milieux sont le liant d'une équipe, et des individualités sans liant, ca donne rien ! Point négatif

Tout ca pour dire que vraiment ... Fournier il est vraiement trop inexpérimenté ! Private Joke  Je suis déjà sorti...

Cinquième point :
Il faut lancer des jeunes parce qu'ils sont bons, pas par peur de les voir partir

Oui.. j'aurai pu être d'accord avant le départ de Cana ... mais là .. Là, je doute...
Demandez au jeune de CFA comment ils ont réagi en voyant qu'on ne retenait pas un joueur formé au club et qu'ils devaient tous envier, voir prendre en exemple ?
Ba c simple : ils regrettent le dictateur Vahid ! qui ne faisait pas dans le politiquement correcte, mais qui a donné sa chance au jeune.

Space Cowboy, pas d'accord !  Gros sourire
« Dernière édition: 09 Septembre 2005 à 18:51:33 par Arno P-E » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 09 Septembre 2005 à 20:04:32 »

.
Citation de: Space Cowboy
Et bien, je suis désolé mais j'ai beau être supporter du PSG, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la composition de mon équipe type, sur les joueurs que j'aimerais voir arriver ou pas (cf mon post contre la venue d'Adebayor la grosse tête), etc etc.
Bien sur, ça ne changera rien, mais ça me fait toujours plaisir de voir que mon désaccord est partagé ou non ! Copain !
Je crois que l’on a tous notre idée sur la composition de l’équipe, et sur le profil des joueurs recrutés, etc. Aucune idée.... Maintenant il y a un pas entre se dire « dans mon fort intérieur, je ferai pas jouer Rothen, qui est peut-être fragile, ni Semak, mais je mettrai Haddad parce qu’il est jeune » d’un côté, et que ne pas faire jouer Haddad est « une faute de raisonnement tant sur le plan moral que technique, et une réelle injustice » d’un autre côté Pff....

On peut ne pas être d’accord avec tous les choix de Fournier. Maintenant c’est lui le patron, et je suis désolé, je persiste et je signe, c’est trop facile de critiquer Point négatif.

« Moi j’aurais fait jouer untel ». OK.
Et si on gagne sans lui ? Bah c’est pas grave M'en fous moi !.
Sauf que peut-être qu’avec lui, on aurait perdu Attention. Et là, c’est la crise Broyer du noir.

A ce jeu là, le critiqueur ne prend pas de risque, il ne perd jamais : s’il a raison, et que le ParisSG perd, ou s’il joue mal, le critiqueur passe pour un génie Star.
Et s’il se trompe, et que le Paris Saint-Germain gagne, ça n’est pas grave puisque tout le monde aura oublié ses histoires comme quoi Fournier commettait des fautes et était injuste Gros sourire.

Mais pendant ce temps-là, Fournier, lui, n’a aucun droit à l’erreur, puisque quoi qu’il fasse, il est toujours critiqué. Et il en reste toujours quelque chose Bah, gnionf quoi ! ...... Et comme les critiqueurs ne s’épuisent jamais, comme il s’en trouvent toujours de nouveaux, des pro-Haddad, des pro-Semak, d’autres qui veulent du Rothen blessé, des anti-Vikash, etc., notre coach a toujours en face de lui des gars qui se plaignent Se cogner la tête contre un mur. Ce sont ces gens-là, cette profusion de spécialistes qui à force détruisent un coach. Parce que eux, je le répète, ne prennent pas de risques. On ne verra jamais à l’œuvre leurs stratégies audacieuses Eclat de rire, ils ont toujours raison en exigeant que ce soit le gars sur le banc qui joue... puisque personne ne pourra jamais prouver que le type du banc n’aurait pas fait mieux que ceux qui ont joué Bof.

Alors oui, on peut avoir un avis. On peut même le donner Clin d'oeil. Mais en restant à sa place, et pas en affirmant, ou en sous-entendant que Fournier a tort Grrr !. Parce que si on veut le soutenir, il faut se mettre dans le crâne que Fournier a toujours raison. Même quand il se trompe Réflexion.


Citation de: Space Cowboy
Ca peut m'ouvrir les yeux sur ma bêtise  Oh !! ou au contraire me conforter dans mon idée  C'est cool ! mais je pense que le forum n'est pas fait pour dire que du positif sur notre club et du négatif sur le reste du monde !
Mais alors explique moi pour quoi le forum a été créé Crise de rire?

Bien sûr que si, le forum et le site n’ont qu’un but : la défense de nos couleurs Attention. En tout cas c’est comme ça que je le prends. Je sais que certains viennent ici par plaisir. J’essaye pour ma part de joindre l’utile à l’agréable. Mais le but originel, c’est justement ça : nier, combattre, détruire tous les propos négatifs tenus sur le Paris Saint-Germain, et les remplacer par des propos positifs C krouèl mas c comme ça !. C’est un forum de supporters. Et les supporters supportent. Ils ne se prennent pas pour des gars qui s’y connaissent davantage que le coach Oh !.

Citation de: Space Cowboy
Pour l'exemple des africaines excisées, je trouve que tu va un peu loin dans l'image !
C'est comme si on comparait le battement d'aile d'un papillon et un ouragan !
Va leur expliquer ça à elles Pas bien !!
L’argument des exciseuses est pourtant exactement le même que celui que je niais : on a toujours fait ça, c’est la tradition. Je n’en démords pas, ce type d’argumentaire est facilement mis à bas. Car ce sont les paroles de tous les ennemis du progrès, les immobilistes .... Si vous ne voulez pas vous faire traiter de réactionnaires, évitez ce genre de propos C'est cela, oui......
Mais si tu préfères, je peux aussi te proposer le suivant : « de tous temps on a fait comme ça ? Et bien avec de tels arguments, on finit par violer sa sœur ». Ce n’est pas de moi, c’est de Churchill Timide.

Citation de: Space Cowboy
Je pense au contraire que c'est en montrant son désaccord de manière intelligente que l'on fait avancer le débat et les mentalités.  Pas bien !
Mais justement, je crois que personne ne peut de manière intelligente se dire meilleur que Lolo Foufou Meuh. Parce que personne ne détient la vérité, sauf lui. C’est lui et lui seul qui choisit. Tous les autres spéculent. Lui, il œuvre.


Citation de: Space Cowboy
Donc mon idée du turn over aurait été la suivante :
Faire partir en tant que titulaire des remplacants, dès les premières journées .
Trop facile de dire ça pour toi, tranquillement. Fais-le vraiment, imagines que tu rentres dans la peau du coach parisien et que tu appliques cette méthode Gros sourire.
 
Tu trouveras des dizaines de mecs pour hurler comme quoi tu prives les gars de leurs repères Colère. On l’a tous entendu avec Fernandez. Allez hop, c’est déjà la crise pour toi... Surtout que tu dévies de la ligne tracée par Fournier, et donc tu obtiendras des résultats différents des siens. Il a eu trois victoires en 3 matches. Tu ne peux que faire pire Je veux pas voir....
Bon courage pour ta méthode Clin d'oeil.

Citation de: Space Cowboy
En défense, je ne suis pas persuadé de l'obligation d'un gros turn over surtout quand on recherche l'équilibre de la charnière centrale. Oui oui
Bon... Mais alors tu es un entraîneur obtus ! Tu ne laisses sa chance ni à Badiane (un jeune du club, tu veux donc tous les démotiver Punition?), ni à Cana, qui joue à ce poste en équipe nationale.
Et si tu fais jouer Cana titulaire, à son poste, alors on te reprochera de ne pas faire jouer Rozehnal Eclat de rire. Pourquoi l’as-tu recruté si c’est pour le laisser sur le banc ? Tu gâches notre argent $$$!

Citation de: Space Cowboy
Au milieu, on pouvait très bien remplacer notre losange à Sochaux ou à Troyes :

Cissé (MD) - M'Bami (MDC) - Dhorasoo (MOC) - Rothen (MD) par un milieu :
Landrin (MD) - Cana (MDC) - Semak (MOC) - Rodriguez(MD) ou encore :
Landrin (MD) - Cissé (MDC) - Kalou (MOC) - Dhorasoo (MG) etc etc ...
Là encore, c’est bien joli mais tu te feras ramasser par l’opinion Parking à boulets...
Voilà ce que les critiqueurs te diront : tu ne fais pas jouer Dhorasoo, mais es-tu fou Fou? C’est notre seul créateur axial, il a coûté les yeux de la tête, il a besoin de temps de jeu pour retrouver son vrai niveau ! Raaah, on a recruté un joueur du Milan, et tu le laisses sur le banc Grrrr !!! Bravo...
Ou alors, pour la dernière proposition, tu fais jouer Vikash à gauche Oh !... Alors qu’il a déclaré dans la presse à plusieurs reprises qu’il ne voulait joueur que dans l’axe, que tu l’avais recruté pour ça ! Mais alors tu n’as pas de parole Pas bien !? C’est la crise Pleurer!

Bon, j’arrête avec ça Clin d'oeil, je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire : il n’y a pas de choix qui ne soit critiquable Aucune idée.... Or tout critique finit, à plus ou moins long terme, par avoir raison de celui qu’elle vise Pleurer.


Citation de: Space Cowboy
Il faut lancer des jeunes parce qu'ils sont bons, pas par peur de les voir partir

Oui.. j'aurai pu être d'accord avant le départ de Cana ... mais là .. Là, je doute...
Demandez au jeune de CFA comment ils ont réagi en voyant qu'on ne retenait pas un joueur formé au club et qu'ils devaient tous envier, voir prendre en exemple ?
Ba c simple : ils regrettent le dictateur Vahid ! qui ne faisait pas dans le politiquement correct, mais qui a donné sa chance aux jeunes.
Vahid donnait sa chance aux jeunes ? Ah bon. Et Ogbeche ? Et Benachour ? Combien de gars nous ont chié des pendules parce que Halilhodzic ne les faisait pas jouer, ces jeunes-là Crise de rire.
Il a autant donné leur place à certains qu’il en a oublié d’autres. Comme tous les coachs C'est cool !. Parce que ce qui compte c’est pas d’être jeune, ni d’être issu de notre formation, ce qui compte c’est même pas d’être bon, c’est d’être... le meilleur Winner!
Maintenant quoi, tu veux céder si un Cana menace de partir Oh !? Mais dès le lendemain, Badiane menace de se casser à Bolton, Dramé menace de nous quitter pour Troyes, et Haddad nous sort un pré-contrat de la Louvière PéTé De Rire. Ils vont tous faire le même chantage pour être titulaires. Et comment tu fais ? Cèdes une fois au chantage, et t’es mort Ciao.

Là, au moins, tous ces jeunes savent ce qu’il en est Bah, gnionf quoi ! .... Ah bon, tu veux te casser à Bolton ? Bah vas-y. Part Tu sors !. Et toi, vas à la Louvière, ou à Troyes. Et bon courage, parce que ta carrière elle sera pas pareil que si tu parviens à percer au Paris SG C'est balaud.... Resteras-tu international espoir là-bas ? Joueras-tu vraiment plus souvent Là, je doute...? Seras-tu heureux loin de chez toi ? Ici, on est deuxième du championnat. Eux ils risquent de finir en L2. Bon vent VOUS sortez !.


Oh, non, Cana voulait partir. Notre brave Papa-m’a-dit a choisi son destin Pff.... Nous, on a perdu un bon joueur. On en retrouvera d’autres C krouèl mas c comme ça !. Lui, il a pris ses risques. C’est plus mon problème Dodo....



Arno P-E
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Septembre 2005 à 00:39:20 »

Je crois que mon opinion dépend des théories exprimées. Je vais vous exposer ma manière actuelle de faire les choses.

Si l'on considère les critiques sur les choix des titulaires opérés par l'entraîneur, je crois qu'effectivement, on peut avoir son opinion et ses affinités avec les forces en présence, s'en servir pour se construire une équipe idéale dans la tête, et espérer que le coach présente une formation sensiblement identique. Mais je ne crois pas que c'est en ayant sa version idéale du 11 de départ que l'on nuise au coach.
Par contre, je pense que c'est en cherchant à démontrer qu'il a eu tort de faire différemment que l'on commence à exagérer. La vision que l'on a de l'équipe optimale ne devrait pas être plus importante que celle qu'applique l'entraîneur.

Je ne fais pas aveuglement confiance à Fournier que parce qu'il connaît les joueurs mieux que nous. Oui, il les connaît mieux que nous, c'est un fait, mais ce n'est pas l'essentiel. Je lui fais surtout confiance parce que je sais qu'il fait toujours du mieux qu'il peut. A partir de là je m'assois devant mon poste et je regarde l'équipe évoluer.

Contrairement à toi Arno P-E, je ne suis pas toujours d'accord avec le coach, mais comme toi je lui fais toujours confiance. Pour moi aussi, il ne peut pas avoir tort: non pas parce que c'est notre entraîneur, mais parce que je ne pourrai/voudrais de toute façon jamais prouver qu'il a eu tort. Mais j'ai quand même mon opinion, et sur ce point, personne ne pourra prouver que moi j'ai tort de penser l'équipe différemment de lui. Même s'il engrange les victoires. Réflexion
Donc je ne me prive pas de penser autrement, mais comme on ne peut débouter aucun de nous 2, je lui voue la plus grande confiance vu que c'est lui qui décide.

Je pense d'ailleurs que c'est une très bonne chose (qu'on ne puisse jamais savoir qui avait raison au final): du coup, je peux exprimer un avis différent du coach sans pour autant affirmer qu'il a tort. Par exemple, quand il m'arrivait en début de saison de proposer une compo bien avant un match, je me trompais toujours sur au moins deux joueurs. Ai-je désavoué le coach? Je ne crois pas, puisque:
  • j'étais quand même derrière l'équipe à fond
  • j'avais complètement oublié ma compo à moi
  • je me suis pas pointé à la fin du match pour dire qu'il a eu tort de choisir untel

En fait, je suis contre le système raison/tort que je trouve puéril. Par contre, je suis pour la confiance, et pour la diversité des opinions.
Du coup, je ne peux qu'être d'accord avec Space Cowboy sur le fait que rien ne l'oblige à supporter Paris en silence même s'il considère qu'il est en train de se farie flageller à mort. ca ne me dérange pas plus que ça qu'il remette Fournier en cause. Moi je suis pour la diversité des supportings. Après tout, il n'aura jamais tort...mais jamais raison non plus alors tu as le droit de te ficher de ce qu'il raconte. Mais moi j'aime bien lire ce qu'il a à dire.
Et c'est sur ce point que je pense que tu as tort Arno P-E. Oui, Space Cowboy agit inconsidérément en disant que Fournier est vraiment inexpérimenté: qu'en sait-il au juste? Mais il a le droit de dire qu'il aurait fait différemment. Si ça peut lui faire plaisir... Du moment que malgré ses divergences d'opinions avec le coach (qui n'est qu'un homme, rappelons-le), il supporte le PSG le moment venu. Supporter, c'est à dire encourager/plébisciter l'équipe, pas un ou deux joueurs...ni l'entraîneur car lui aussi n'est que temporaire!....

Nous avons, je crois, déjà eu cette discussion, donc je sais à qui je m'adresse, mais je réitère mes propos:Arno P-E, tu ne peux pas demander aux forumistes de supporter Paris de la même façon que toi.



PS: en arriver à évoquer le thème de l'excision dans l'avant match de PSG - Strasbourg N'importe quoi...... Il n'y a pas si longtemps c'était la géographie Kosovarde... Décidément ce forum me surprendra toujours! ... 10/10
« Dernière édition: 10 Septembre 2005 à 00:51:54 par redg7 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Septembre 2005 à 13:46:07 »

.
Citation de: Redg7
Du coup, je ne peux qu'être d'accord avec Space Cowboy sur le fait que rien ne l'oblige à supporter Paris en silence même s'il considère qu'il est en train de se farie flageller à mort. Ca ne me dérange pas plus que ça qu'il remette Fournier en cause.  (...).
 Et c'est sur ce point que je pense que tu as tort Arno P-E. Oui, Space Cowboy agit inconsidérément en disant que Fournier est vraiment inexpérimenté : qu'en sait-il au juste? Mais il a le droit de dire qu'il aurait fait différemment. Si ça peut lui faire plaisir... Du moment que malgré ses divergences d'opinions avec le coach (qui n'est qu'un homme, rappelons-le), il supporte le PSG le moment venu. Supporter, c'est à dire encourager/plébisciter l'équipe, pas un ou deux joueurs...ni l'entraîneur car lui aussi n'est que temporaire!....

Bon alors, tout d’abord, je voudrais préciser un truc, Space Cowboy nous dira si je me trompe... Mais je crois que son petit passage sur le manque d’expérience de Fournier était à prendre au second degré Crise de rire.

Ceci étant précisé, je crois que nous avons tous des positions très proches les unes des autres :
  • On a tous un jugement personnel concernant le travail de Fournier.
  • Dresser sa propre équipe type est toujours plaisant.
  • On est moins bien placé que Fournier pour juger les joueurs.
C’est après que l’on diverge. J’ai noté un passage de ton texte Redg7 : le supporter moyen peut donner son avis sur le boulot de Lolo, Du moment que malgré ses divergences d'opinions avec le coach (qui n'est qu'un homme, rappelons-le), il supporte le PSG le moment venu.

Mais voilà le soucis : c’est quand le moment venu Question? Est-ce que nous sommes ici entre nous, et on peut s’amuser à dénoncer ce qui nous paraît être des erreurs, mais au boulot, et encore plus au stade, on s’interdit de critiquer Fournier, ou est-ce que le moment venu, c’est... tout le temps Aucune idée...? Quand sommes-nous des supporters, et quand sommes-nous des êtres humains normaux Eclat de rire?

C’est peut-être là que, comme tu le dis, on ne peut pas forcer les gens à faire tous la même chose. Car comme beaucoup de mes amis, j’ai bien peur d’être supporter du Paris Saint-Germain à temps complet. Autrement dit, j’ai en permanence un petit coin de cervelle occupé à surveiller si je ne croise pas un maillot du Kloupe Coucou, et une oreille qui traîne pour vérifier si on ne critiquerait pas mon club en louzedé Tais-toi !.

Je m’arrêterai là sur la question, car je ne bougerai pas d’un iota (oui, il n’y a que les idiots etc.) :
  • Remettre en cause les choix du coach érode sa position, lentement mais sûrement. Or on a besoin de stabilité.
  • Il a différentes façons de supporter Respect. Mais celui qui critique les choix du coach (avant ou après un match) ne supporte certainement pas.
  • J’essaye d’être toujours supporter. Donc autant que faire se peut, je ne critique... jamais.
Voilà. Mais cela ne m’empêche pas de me faire du bien. Un exemple ? Voici le groupe de 18 retenu par Lolo Foufou :
ALONZO Jérôme
ATEBA Jean-Hugues
BADIANE Jean-Michel
DHORASOO Vikash
DJADJEDJE Franck
DRAME Boukary
HADDAD Rudy
KALOU Bonaventure
LANDRIN Christophe
LETIZI Lionel
MBAMI Modeste
MENDY Bernard
PANCRATE Fabrice
PAULETA Pedro
ROTHEN Jérôme
ROZEHNAL David
SEMAK Sergeï
YEPES Mario

Cela fait deux joueurs de trop. Fournier va donc choisir deux joueurs et leur indiquer le chemin des tribunes Tu sors !. D’après ma théorie, quel que soit son choix, ce sera forcément le meilleur, puisque lui seul connaît tous les tenants et aboutissants. Et pourtant, je vais quand même vous dire ce que je ferais à sa place. Mon avis ne vaut rien, mais y réfléchir et jouer au manager m’amuse Rougir... Ceci dit, ce soir, à 20 h, même si Fournier n’a pas fait les mêmes choix que moi, et bien je ne me gênerai pas pour affirmer qu’il aura eu raison Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Donc voici mon choix... Je collerais en tribune Haddad et Djadjédjé C krouèl mas c comme ça !.
Tout d’abord, j’ai regardé les postes où l’on était justes. Défenseur central, on a besoin de Badiane, seul remplaçant de métier Indifférent. Donc Jean-Michel reste. Latéral, on n’a que Dramé et Atéba (en plus de Mendy). Donc l’un des deux sera titulaire, l’autre sur le banc.

Restent les milieux et les attaquants. Pancrate est devant Djadjédjé dans la hiérarchie de Fournier, donc c’est Fabrice Pancrate qui ira sur le banc ou sur le terrain, et Rudy en tribune. De plus, Fabrice a pour lui sa polyvalence : il a davantage de repères avec ses coéquipiers en tant que milieu droit et peu dépanner à ce poste Point positif.
Au milieu, pareil : Semak est devant Haddad sur la liste, s’il est encore une fois mis en tribunes, ce serait incompréhensible Qui me parle ???. De plus, il peut évoluer dans l’axe, à gauche, au relais ou à la récupération (il l’a déjà fait en L1). C’est un peu le milieu remplaçant idéal Cadeau.

Voilou. Et quoi qu’il arrive, quels que soient les choix, il faudra pousser Clin d'oeil. Pour gagner Gniark.

 

Arno P-E

PS : qui a dit que c’était facile d’être supporter du Paris SG Ce sont des malades ces types !?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Septembre 2005 à 01:21:14 »

Bon, chose incroyable, je vais poster dans le sujet de l'avant-match, après avoir poster sur l'après match Réflexion.
Mais bon, puisqu'a eu lieu un débat très intéressant que j'avais plus ou moins lancé et que je n'ai pas pris le temps de suivre, je me devais de réagir.

Vous vous en doutez, comme Arno est au départ d'accord avec moi, je suis donc d'accord avec lui.

Citation de: Arno P-E
Alors oui, on peut avoir un avis. On peut même le donner . Mais en restant à sa place, et pas en affirmant, ou en sous-entendant que Fournier a tort . Parce que si on veut le soutenir, il faut se mettre dans le crâne que Fournier a toujours raison. Même quand il se trompe .

Cette phrase et toute la démonstration qui a suivi, à savoir que quelque soit les choix de Fournier, on peut les critiquer ou y trouver une logique, font que depuis quelques temps, je pense que le coach a toujours raison. Même si des fois, je me dis qu'il faudrait faire autrement Mouais.

En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec Arno, c'est quand dans son premier post, il sous-entend que toute discussion sur ces choix est futile puisqu'il s'y connait et pas nous. Ca me fait penser qu'il y a quelques années, dans un sujet que j'ai la flemme de rechercher, j'avais manifesté mon étonnement devant le fait que Luis faisait jouer Hugo Leal de match en match, et Arno m'avait sorti cette histoire d'entraineur omniscient et de nous ignares, et j'avais réagi pareillement que Safet. Aujourd'hui, ma position n'a pas changé d'un iota. Si on parle pas de ça, on s'ote pas mal de discussions.

Ce que j'ai dit moi, au tout début de ce débat, était vraiment spécifique au cas Haddad. A savoir qu'on avait vu jouer ce joueur 3 fois 5 minutes, et que donc, devant les deux ans durant lesquels Fournier l'a vu tous les jours, je nous sentais tous un peu léger pour dire que Fournier faisait une erreur en ne le faisant pas jouer.

En revanche, si Fournier avait un Hugo Leal sous la main, et qu'il continuait à le titulariser de match en match, je trouverai les critiques légitimes. Tout en gardant à l'esprit que le coach aurait des raisons de faire ça. J'ai conscience que le raisonnement est assez tortueux Grosse colère.


Autre point que je voudrais évoquer :
Citation de: Safet
Aussi si on suit ce raisonnement:
Citation de: Gauthier
L'élément on l'a eu, une semaine durant, avant que la FIFA ne décide de faire n'importe quoi Fou. Si Rothen veut souffler, on devait faire jouer Rodriguez, mais là on peut pas, donc quoi qu'il arrive ce sera du bricolage.
Je dirai que la Fifa connait mieux le cas Rodriguez que nous même et qu'on ne sait fichtrement rien de ce qui s'est passé en coulisses, je dirai également que je ne vois pas en quoi voir Rodriguez sur le terrain plus que Rudy Haddad est une évidence  ???. A part peut être pour justifier les nouveaux problemes Penaroliens et ce transfert étrange au demeurant.
Hum, non, je ne suis pas complètement d’accord. Bien sûr que la Fifa connaît mieux le dossier des « favelas » Private Joke mieux que nous. Donc on n’a pas trop à critiquer leur décision de les suspendre.
Mais il y a là un point crucial que je ne néglige jamais : la mauvaise foi inhérente à notre position de supporter. Dans l’exemple précédent, notre ignorance nous poussait à remettre en cause les choix du coach du PSG, là elle nous pousse à critiquer la Fifa qui a pris une décision contre nous. Autrement dit, là on défend notre kloupe. Il me semble que dans ce cas là, la mauvaise foi est non seulement acceptable, mais toute indiquée PéTé De Rire!

Vous êtes sympas de dire que je suis de mauvaise foi sur ce sujet, mais il faut savoir que je ne le suis pas du tout Pas bien !. La FIFA a forcément fait n'importe quoi sur ce sujet Fou. Quoi qu'il arrive.
Soit le PSG était en tort. Auquel cas, la FIFA a délivré une autorisation provisoire alors qu'elle ne le devait pas, tout simplement parcequ'elle ne connaissait pas le dossier. Dans ce cas la FIFA a pris une décision sans avoir les informations nécessaires, donc la FIFA a fait n'importe quoi.

Soit Peñarol était en tort. Mais là c'est encore pire. Parceque la FIFA a pris au départ une bonne décision. Mais une semaine après, elle change d'avis. Donc, une fois de plus, elle ne maitrise pas le dossier, l'avoue en renversant sa décision, mais en plus, ne maitrise toujours pas le dossier, puisqu'elle nous interdit de faire jouer des joueurs qui appartiennet au PSG.

Conclusion de tout cela : la FIFA fait absolument n'importe quoi, qu'on se le dise.


Gauthier, qui pense pas toujours comme le coach mais qui est toujours d'accord avec lui Oh !.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Septembre 2005 à 15:59:26 »

Bon allez un dernier p'tit post d'avant match  Crise de rire

La critique est facile mais l’art est difficile !

C’est un des dictons que j’utilise le plus souvent au quotidien , c’est dire si je suis d’accord avec tes propos sur le fait que la critique peut fragiliser un coach Arno P-E.  C'est cool !
Mais il ne faut pas non plus se donner trop d’importance !  Fou
Et si j’ai donné ma vision de l’exploitation de l’effectif , c’est entre nous, sur ce forum, pour en discuter entre amis du PSG Copain ! , je ne pense pas faire du mal à Fournier en agissant de la sorte.
J’ai entendu (car je n’étais pas au Parc) que les joueurs étaient sifflés sur la fin du match car ils n’allaient pas assez de l’avant à 11 contre 10 (j’imagine). Et bien je pense qu’une réaction comme celle là est beaucoup plus fragilisante pour les joueurs et le coach !

Pour soutenir mon exemple de la rotation, il suffit de regarder l’exemple Lyonnais qui gère pratiquement deux 11 de titulaires possibles. Les choses ont été clairement établies et on peut lire des réactions de Monsoreau, Clément, et j’en passe qui acceptent très bien cela car le staff et les dirigeants ont été clairs.
Ce week-end,  Wiltord, Pedretti, Carew et Monsoreau étaient hors du groupe bien que non blessés et Diatta, Malouda, Frau étaient sur le banc au début du match ! Oh !!
Bien sur, le club prépare la réception du Real, mais je pense que l’entraîneur n’est plus uniquement un tacticien de nos jours, il doit être aussi gestionnaire du physique, du relationnel média, et fin psychologue.
Fournier n’est pas le genre de coach à s’expliquer, ok, permet moi de le déplorer sans lui jeter la pierre pour autant …
Je ne prône pas son remplacement, et tu ne me verra jamais demander sa démission ! Il dispose de ton mon soutien de supporter.  PSG
Je me suis opposé au "Vahid Démission" l'an passé, je ferai de même avec Fournier !
Mais qu’on ne vienne pas me dire qu’on est obligé de partir avec le même onze sous prétexte que les joueurs ne peuvent pas le comprendre ! Pas bien !

Et qu’on arrête de me mettre Cana en défense autre que pour dépanner ! ! ! ! ! !  Colère
Bon ok… il est parti .. faut que j’arrête avec lui… J'abandonne

Au sujet des jeunes,
Badiane, je n’ai pas trop d’avis sur lui pour ne pas l’avoir vu plus que ça.  Aucune idée...
Ogbeche a eu sa chance avec Luis, Vahid, Fournier l’a forcément déjà vu jouer, donc il semblerait que moi et mes prestigieux confrères  Je bande... sommes d’accord pour dire qu’il « n’a pas les épaules pour porter le maillot du PSG » pour reprendre une expression du critiqueur en chef sur RMC. Fuck (sourire)
Benachour, idem que pour Ogbeche, ca n’est pas un mais plusieurs coachs qui ont eu la même vision. Faut partir maintenant...
Après, Fournier trouve Cana moyen Pff..., ou pas le meilleur pour reprendre ton expression… ok, tant pis pour ses nombreux admirateurs au sein du parc Pleurer
De toute manière les supporters aiment bruler ce qu’ils ont adoré dans le passé donc ça ne posera pas de problème…

A moi si, mais c’est fait maintenant, et je me venge un faisant de Cana mon joueur le plus utilisé au PSG sur ma console ! Mais, euh...


Space Cowboy, Vainqueur de la League des Champions avec le PSG en 2006-2007. Gros sourire
Enfin si Lolo nous qualifie cette saison C'est cool !

Je confirme, soit dit en passant, que le passage sur le manque d’expérience de Fournier était du second degré ! Gros sourire
Même si c’est une réalité, je ne justifierai pas une vraie critique ou une réflexion par une excuse aussi bateau !  Pas bien !
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas