Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Criez-vous sous le tunnel ? -Sondage-  (Lu 7059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 13 Septembre 2005 à 09:54:28 »

A défaut de lancer des Topics sur la tacatacatique, le second plus gros lanceur de sujets que je suis, derrière l'intouchable Arno P-E  Winner(marrantes ses statistiques en première page), s'est fait une spécialité du lancement de sujets à la con. Réflexion
Je ne dérogerais donc pas à la règle en vous proposant ce sondage à la con...
Criez-vous sous le tunnel ?

Bon j'imagine qu'il faut que je m'explique. Amorphe
Notre stade, celui où on est "chez nous", doit être le seul stade au monde en dessous duquel il est possible de passer en voiture.
Qu'on vienne du Nord ou du Sud, sur le périph intérieur ou extérieur, arrivant Porte de St Cloud, il existe un tunnel pas comme les autres. Ce tunnel passe sous notre antre, Notre Parc des Princes.
Immanquablement, lorsqu'à bord de mon bolide, dans la pénombre, j'emprunte ce souterrain, une force irrésistible me pousse à crier mon amour du Paris Saint-Germain.
"Aaaaa...llez Paris !"
En été, les fenêtres baissées, et pour peu que le trafic soit dense, l'effet sur les automobilistes roulant à ma hauteur est sans égal ! Au secouuuuuurs !

Je discutais l'autre soir avec un autre supporter des Rouges et bleus et celui-ci m'avouait avoir la même petite manie.
Immanquablement, il pousse un cri d'encouragement sous le tunnel.
Sommes nous les seuls ?  Ce sont des malades ces types !

Ad (qui se dit que même ceux qui ne criaient pas avant, vont le faire, maintenant !  Mégaphone)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2005 à 10:36:50 »

Très intéressante cette question, et je me dois de répondre par une petite anecdote Mais, euh... dont je me rappellerai toujours, pour différentes raisons.

Je m'en souviens bien, c'était le Samedi 28 Juillet 2001 le PSG rencontrait, pour l'ouverture de la saison, le LOSC à 17h15.

Pourquoi je m'en souviens aussi bien? Et bah parce que c'était mon premier match au Parc!! PSG Fumigènes

Je montais de ma Normandie natale, avec 2 de mes amis Hamsters, et accompagné du paternel. Je n'étais pas majeur Je veux pas voir..., donc pas de voiture  Schumacher.

Excité à l'idée de cette rencontre avec le public depuis plus d'une semaine, je n'ai pas dormi de la nuit, et c'est au petit matin que nous partîmes Gros sourire.

J'ai bien sur eu le privilège, de la part du paternel, de conduire jusqu'aux abords de la périphérie parisienne (conduite accompagnée oblige), mais à un moment j'ai dû lui passer le volant, ne conduis pas à Paris qui veut!

PicNic à côté de Roland Garros, visite de la boutique des Champs, je suis tout émerveillé par ma journée parisienne, et il est grand temps de se diriger vers le Parc. L'excitation monte encore plus  Feu

Le paternel reprend la voiture, il y a de plus en plus de voitures aux abords du Parc, la circulation est difficile, et là texto, il nous sort, à moi et mes 2 potes:
"Paris, Paris, on fait des montagnes sur la circulation à Paris, mais c'est pas si compliqué!"

Clignotant à droite, on tourne à un carrefour, la route descend, et là toutes les personnes instalées dans les voitures que l'on croise, nous regardent bizarrement Qu'est-ce qu'il dit lui ?!  Ce sont des malades ces types !.
"Euh... papa, je crois que tu as pris le périph à l'envers" Oops !  La mort guette... R.I.P. Dead
"T'es sûr?"
"Bah, j'ai l'impressionOh ! Merci papy !

Marche arrière enclenchée, on se rend compte 100 mètres plus loin qu'il y avait un panneau de plus d'1 mètre de diamètre indiquant un sens interdit, mais, est-ce par le stress du match, ou l'émerveillement, personne ne l'avait vu  C'est balaud....


Tout ça pour dire que oui, je crie sous le tunnel, car depuis je suis toujours venu en métro...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2005 à 12:39:52 »

Ah, j'aimerais bien pouvoir le faire mais comme je viens au Parc à pied en voisin, je ne passe par aucun tunnel. Mais j'ose imaginer la force qui se dégage de ces cris dans le tunnel sous le périphérique. Quand j'habitais en banlieue nord, c'est en sortant du métro que je poussais un cri, comme par délivrance des transports en commun. Mais quand je vis au Parc, je me donne deux claques au visage comme pour me dire "maintenant il faut y aller mon gars".

cold187, qui ne connaîtra sûrement pas les joies du cri dans le tunnel Gros sourire
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2005 à 14:56:14 »

C'est marrant, j'ai une manie similaire, mais pas vraiment dans le tunnel, ni même en rapport avec le Paris SG.

C'est plutôt une séquelle de mon école d'ingé qui me fait saluer mon école chaque fois que je passe devant un de ses batiments.

Par conséquent, mes passages Boulevard Louis XIV à Lille sont souvent aggrémentés d'un SAL'S ARCHI-VENERABLE TABAGN'S qui ne manque pas de faire tilter les lillois présents, mais de faire réagir les élèves qui ne manquent pas de répondre au salut Sourire
C'est aussi le cas lorsque je passe porte d'Orléans à Paris, où je salue la Résidence des élèves d'une manière similaire.

Bref, tout ça pour dire que loin de trouver cette manie bizarre, je ne la partage pas vraiment puisque je viens de Saint Germain, et que donc j'arrive par Boulogne et que je ne passe pas sous le stade, où alors à de très rares occasions...

Satan, qui met les watts quand il sal'se
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2005 à 15:51:30 »

Je n'ai malheureusement pas assez souvent la possibilité de me rendre au parc pour diverses raisons telles que le fait que le Samedi soit quasiment
le seul soir que je peux passer avec ma femme (problème de compatibilité d'horraires) et par rapport à ma position géographique (limite oposée des Yvelines).

Néanmoins, je confirme que je ressens quelque chose de spécial chaque fois que je passe sous le tunnel.

Il m'arrive souvent de l'emprunter en pleine journée pour le travail et je ne peux pas ne pas lever la tête avant d'entrer dedans et de me dire "Quand je pense à toute l'histoire que j'ai au dessus de la tête.."
Chose que je répette sans cesse à ceux qui m'accompagnent, à ma femme par exemple en retour de week end:

" -Tu te rends compte qu'au dessus de...
-Oui, oui, je sais il y a le Parc des Princes, tu me l'as dit à peu près 100 fois...
Broyer du noir"

Il m'est aussi arrivé la pire des choses: Passer dessous un soir de match quand j'étai gosse et en famille. Pour ceux qui ont connu ça, ça colle vraimant les nerfs! Colère 
Tu suis évidement le match à l'Autoradio et au moment ou tu es le plus près de tes joueurs, le son se coupe...  Pleurer

Quoi qu'il en soit, oui, il se passe toujours quelque chose sous ce tunnel et quand je vais au Parc, je m'amuse de toute façon à cotoyer les supporters en voiture, arborant généralement un magnifique Pare-soleil ou un fanion aux couleurs du club, toujours du plus bel effet. C'est marrant, sur la route et avec un tel équipement, à quel point on est capable de pardonner toute "queue de poission" éventuelle ou toute erreur de conduite venant d'un gars qui porte nos couleurs.  C'est cool !
Il y a quelque chose de grisant dans le fait de voir des gars porter le même club dans leur coeur et l'afficher. Parfois ça me colle même la chair de poule.  Sourire

J'ai passé le week end à Center Parc en Normandie et au bistrot du haut, le seul endroit ou j'ai pu chopper "Jour de Foot", abandonnant lâchement mes amis à leur booling (De toute façon j'aime pas le booling, surtout à cause des pompes..), j'ai bu une bière pépère et ai attendu toute l'émission et le spectacle affligeant offert par l'ensemble des clubs de L1 (Ya pas à dire, se taper le résumé d'Ajaccio-Nice donne envie de se mettre au booling..) pour enfin pouvoir assister au résumé du seul match qui m'interessait.

Au début du résumé, je me suis levé, à cause d'un chiard qui pleurait sans cesse à côté et pour ne rien rater, et je me suis apperçu qu'un gars assis derrière moi en a fait de même, tout habillé du maillot de Rozie qu'il était.  C'est cool !
Ce garçon auquel je n'aurais jamais prété attention à finit sa bière à ma table et j'ai passé une bonne soirée.  Oui oui

Safet qui a hate d'être dimanche pour voir les supps Parisiens donner de la voix dans le chaudron.
« Dernière édition: 14 Septembre 2005 à 15:55:38 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2005 à 17:22:56 »

c'est bizarre, même si j'ai une pensée pour le lieu où je suis, je n'ai jamais crié sur le périph sous le parc des princes. Par contre, devant le stade, sur le pont du periph, dès que j'y passais, autre que les soirs de match, javais un regard, un clin d'oeil et un petit tapage dans mes mains (du plus bel effet quand j'étais à pied^^)
j'employe l'imparfait parce que depuis que j'ai transmis le virus à ma femme (ma pacsette précisement) je me contente de sourir en attendant de la voir dégainer la premiere Clin d'oeil
 Mort De Rire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas