Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: ASSE 3-0 Paris SG  (Lu 8008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 18 Septembre 2005 à 23:16:28 »

Bon. Globalement, je juge la défaite amplement méritée, mais le score, particulièrement sévère. La défaite est méritée, car les parisiens 'nont jamais tenté autre chose que de poser le ballon, ils n'ont jamais semblé chercher autre chose que le 0-0, même à 3-0. Le commentateur de Canal l'a souvent dit, mais il n'y a eu aucune révolte. Les sept absents peuvent expliquer pas mal de choses. Il est clair que l'équipe était bâtie pour bien défendre, et attaquer calmement. Fournier n'avait pas les moyens de faire autre chose. Kalou et Rothen sont ceux qui peuvent chambouler la défense adverse. L'équipe stéphanoise sait bien défendre, donc nos absences offensives nous ont clairement gênée.

Le score est sévère car les stéphanois n'ont pas fait grand chose de plus. Ils ont eu le mérite de marquer aux bons moments, avec un gros coup de pouce sur le premier but, avec cette maudite frappe déviée. Mais à l'entame de match, ils ne faisaient pas preuve d'une envie folle furieuse de mettre le feu au match, mais plus de bétonner. Et globalement, Paris a eu beaucoup la balle. J'ai vu des 3-0 beaucoup plus indiscutables. Mais bon, le foot est ainsi fait.

Alonzo débuter un match en l'apprenant 5 minutes avant, ça ne doit pas être évident. Mais on ne peut rien lui reprocher. Il a fait ses arrêts qui lui sont propres, mais sur les buts, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire. Il a eu raison d'engueuler sa défense à chaque fois.

Bernard il a fait un bon match, étonnament. Sur le premier but, il a fait le choix de jouer la faute discrète sur Piquionne. Ca n'a pas été efficace, mais, je crois pas qu'on puisse lui en tenir rigueur. Mais à part ça, il a fait des bons jaillissements, et des relances et montées assez bonnes.

Rozehnal passif sur le deuxième but, mais le centre était très précis. Sinon, bonnes interventions. Il a le mérite d'avoir voulu tenter de créer le surnombre offensif en deuxième mi-temps.

Mario des bon tacles, pas de relances. Il fait parti des joueurs qui auraient pu ou dû aller sur le centreur sur le deuxième but. Je trouve hallucinant que Feidouno ait eu autant de temps.

Ateba match honnête, sans plus. Sur le deuxième but, on peut se demander où il était.

:m'bami globalement, il a fait un bon match. Il a beaucoup ratissé, a tenté pas mal de choses. Malheureusement, c'est suite à une double perte de balle de sa part qu'on prend le deuxième but qui nous tue définitivement. Lui aussi, aurait dû empêcher Feidouno de centrer.

Doud il a joué à gauche, sans jouer à gauche. Il a fait des remontées intéressantes, mais son positionnement bâtard a vraiment gênée nos offensives. Il a bien aidé au travail défensif.

landrin très mauvais match. Ses intentions n'étaient pas mauvaises, mais il n'a eu aucune réussite dans ses remises, prises de balle, passes. Globalement, c'est un joueur qui gagnerait à être plus spontané.

Vikash lui me pose un réel problème. Il est sensé être un meneur de jeu, celui par qui tous les ballons passent, mais en plus d'avoir été imprécis comme ce soir, il ne propose pas suffisamment. Aujourd'hui, j'ai entendu dire qu'on ne lui donnait pas assez la balle. Mais c'est parcequ'il ne la demande pas. Dès qu'on est en phase offensive, Dhorasoo devrait réclamer. Pour atténuer mon sentiment, je l'ai trouvé assez bon à la récupération.

Pancrate très mauvais match. RIen de ce qu'il a fait n'a été réussi. Et notamment lorsqu'il a trop poussé sa balle en tout début de match, alors qu'un duel se présentait. Mais sinon, une floppée de passes trop fortes, de déviation de la tête imprécises, bref, cette performance ne le sert pas pour la suite.

Pauleta au début très présent. Il a fait des bonnes passes, mais après, peu de ballons lui ont été donnés. Donc, on ne l'a plus vu.

djadjédjé Fournier a lancé un jeune, il nous fait une des seules frappes de la partie, et il a beaucoup demandé la balle. A revoir.

Dramé et semak pas vu.


Je réagirai peut-être un peu plus à froid, mais j'ai vraiment le sentiment qu'on n'a pas joué. Ou la défense de Saint-Etienne est très forte, ou on a été très frileux. Mais c'est pas possible d'avoir eu autant de fois la balle au niveau des 40 mètres et de n'avoir réussi qu'aussi peu à approcher de leur surface.


Gauthier, perplexe.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2005 à 05:42:00 »

Bonjour à tous.  Sourire

Il est 5.38h du matin au moment ou je commence à écrire, je reviens de  saint-etienne où j'ai passé la soirée à entendre "Paris, Paris on t'enc..", dans le stade, aux abords et surtout aux carreaux de notre voiture immatriculée dans le 75. C'est cool !

J'ai eu l'impression qu'il faisait 10 degrés de moins que sur la région Parisienne, étais-ce une impression d'ailleurs?  Réflexion et j'ai poireauté 20 bonnes minutes sous la flotte aux abords de Geoffroy Guichard, après avoir mangé dans leur cafette toute pourrie au milieu de mecs tous habillés en vert de la tête aux pieds.  Malade

Après le match j'ai eu droit à un plan foireux chez un ex-collègue à mon père qui habite le Forez qui a provoqué qu'on se mette dans un bouchon interminable et pour finalement chez lui, me faire chambrer au sujet du PSG en regardant (comme si je les connaissais pas) les résultats sur l'équipe TVC'est cool !

-Marseille à gagné, Strasbourg (équipe sur laquelle j'avais parié) non.  Pas bien !
-L'équipe de France de basket à perdue. 
-L'équipe de France de Tennis à perdue.
Je bande...
On s'est fait flacher à 150 pour 130 sur la A71, et j'ai eu très froid aux pieds et ait donc eu envie de satisfaire une envie pressante toute la soirée.
(Je précise qu'avoir froid ou chaud aux pieds fait certainement partie des 10 choses que je déteste le plus au monde).

Et pourtant, de tout ceci je me suis presque accomodé.  Oui oui

Un truc dans tout cela m'a plus gêné. Je suis venu voir jouer le  paris et je ne l'ai pas vu.  Anonyme
J'avais mis le maillot (et il fallait être courageux), l'ambiance s'annonçait bonne, Alonzo était ovationné, les supporters parisiens étaint là, en nombre, armés de superbes tifos et après une vingtaine de secondes de silence à peu près respectées, le match pouvait commencer avec pour seule ombre au tableau, la blessure soudaine de notre habituel portier.  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

J'ai vu une première mi-temps relativement équilibrée, ou personne ne voulait réellement prendre le jeu à son compte.
Pour le PSG l'essentiel semblait être de ne pas encaisser et côté Stéphanois une certaine maladresse entre le milieu et l'attaque faisait qu'ils n'arrivaient à pas grand chose.
Les rouge et bleu faisaient pas trop mal circuler le ballon, mais surtout dans leur moitié de terrain et sans porter le danger sur le but du Janot.
Beaucoup d'appels de Pédro, rarement récompensés, et des tacles superbes de Mario en défense qui semblait très affuté.

1-0 à la mi-temps, mais on sentait qu'on pouvait remonter.

15 minutes plus tard et le ventre un peu plus léger et soulagé (Je vous rappelle que j'ai eu froid aux pieds toute la soirée... Rougir ), la deuxième mi-temps pouvait commencer.  Je croise les doigts

Une deuxième occasion Stéphanoise qui va au fond et tout pouvait alors dégringoler.  Triste
Des multitudes de passes molles dans la largeur du terrain, des gri-gris cafouillés, aucune demande de balle, aucun appel des latéraux, des passes très profondes, trop profondes et pour personne, que même un saint-etienne moyen pouvait facilement exploiter.
Le but suivant fut donc logique vu d'en haut, je n'ai comme Gauthier, senti aucune révolte de nos protégés. Pleurer

Au joueur par joueur vu d'en haut:

Alonzo 4 occasions Stéphanoises offertes par la défense parisienne, 3 au fond et un magnifique arrêt. Je ne vois rien de spécial à lui reprocher sue les buts. A noter qu'à Sainté il est vraimant aimé... Ils l'ont ovationné près d'un quart d'heure à l'échauffement. Létizi que je n'ai pas vu se blesser, l'ayant pourtant bien observé, lui aurait il fait un cadeau à la fin d'une discussion de 5 minutes qu'ils ont eu tous les deux?  J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit, dans le sens ou j'y avais pensé avant de savoir que Lionel n'allait pas jouer, en les voyant parler... bref. Aucune idée...
Loin de moi de vouloir lancer un scoop ou créer une émeute, je vous parle juste d'un sentiment ressenti sur l'instant, qui ne s'explique pas, qui ce sens.

Edit: Mes impressions étaient mauvaises puisque Létizi déclare forfait pour le match de Lille. Les circonstances et l'échauffement du match donnaient à refléchir sur le coup. Je me suis trompé.

Bernard à fait preuve de volonté, beaucoup plus que d'autres, mais je le trouve encore trop brouillon. Il ne cesse de pousser trop loin son ballon et donc de devoir ensuite réagir en catastrophe, rien n'ai clair net ou précis. Pas plus que ses deux centres d'ailleurs qui auront une nouvelle fois trouvées le 3ème poteau. Mais une bonne volonté.  Point positif

Rozehnal  de là ou j'étai, à été un des meilleurs Parisiens en seconde periode. Je n'ai pas eu assez de temps pour voir s'il était tallement impliqué sur les buts, mais il fait un vrai boulot d'essui glace à l'arrière. A la différence de Mendy justement, il semble rendre les ballons plus "propres" et est très appliqué. Il donne confiance.
Ses deux montées en deuxième periode ont été apreciables au sein d'une équipe qui ne tentait pas de percuter (Hein mémé Jacquet "Tout en percussion Robert!, tout en percussion..." ). Il est monté, à driblé, mais n'a trouvé personne devant.
Peut être le meilleur Parisien ce soir pour moi. Le plus rassurant tout au moins.  Bravo !

Mario à fait une très bonne première periode. Il a beaucoup taclé et a pas mal contrarié les plans de Feinduno qui sur son aile ne parvenait pas à passer. Le Colombien est décidement une vraie machine à tacler  Bravo ! Il reste cependant assez emprunté quand l'adversaire arrive de face.

Ateba en première mi-temps à fait son taf, ni plus ni moins mais affichait une bonne volonté. Il n'apporte cependant pas offensivement ce qu'Armand peut apporter. Il récupère et donne la balle au joueur le plus proche, en l'occurance, ce fut souvent Yepes.
En deuxième mi-temps il a un peu sombré face à Feinduno et je pense qu'il a une bonne responsabilité sur le deuxième but, où le stéphanois se trouve absoluement libre de centrer où il veut. Ateba est un bon joueur, pour moi il est une bonne doublure tout au moins mais il doit plus apporter offensivement.

Si Ateba à si peu apporté offensivement, c'est certainement aussi du à l'absance quasi totale de milieu droit.  Aucune idée...
Je ne sais pas comment c'est passé à la télé, mais vu des tribunes Doud n'a quasiement jamais occupé son poste et n'a eu de cesse de s'emmeler les pieds de l'autre côté avec landrin. Les deux n'ont à mon sens pas été bons.  Pas bien ! Non, pas bons du tout.
La palme pour Landrin en première periode qui n'a gagné aucun duel, n'est pas arrivé à rentrer dans le match. Il a fait preuve de trop d'approximation, voir de suffisance. Pas de pêche, pas d'impact, pas de combat. Une réelle decéption pour moi sur ce match. Lui et Cissé n'ont offensivement que trop peu apporté.
Allez savoir après ça pourquoi Pauleta n'a eu aucune balle décente à jouer?  Aucune idée...

:m'bami Que se passe t-il dans sa tête? Il est capable du très bon et du catastrophique. Assez bon en première periode, il était le point central d'une circulation de balle assez appliquée, mais toujours stérile, dans la largeur du terrain mais il a éclaté en seconde periode.
Je pense que Modeste est bon et motivé mais qu'il a fait les frais d'un Mendy trop brouillon et qui a perdu pas mal de balles, et du placement de Landrin et Cissé qui se retrouvaient sytématiquement emmelés du même côté.  Il a aussi trop souvent Dhorasoo juste devant lui qui tergiverse un peu, tourne en rond et finit par le mettre lui même en danger.
Je pense que M'bami est à sa pace et qu'au lieu d'avoir des éléctrons libres qui tournent autour de lui et appellent la balle sans cesse dans la profondeur ou par des courses croisées, il a trois ou quatre gars les uns sur les autres, un peu empreintés qui ne veulent pas forcément du ballon.
Par la force des choses la balle reste là, engluée, propice à des interceptions et des contres rendus faciles pour l'adversaire.
Pas assez de mouvements autour de Modeste, pas assez de solutions.  Pas bien !

Vikash n'a donc justement pas eu d'impact offensif. Certes il est surement le plus beau à voir jouer balle au pied, mais il semble ne pas sentir les coups.
Peut être hors du cadre de la télé, Pauleta à multiplié les appels croisés ou en profondeur et n'a jamais reçu une balle de Vikash. Parfois par ce qu'il ne le voyait carrémént pas, souvent par ce que ses passes sont mal appuyées, imprécises, voir à contre-pied. Il tourne autour de ses adversaire, d'un coup de rein peut tous les éliminer, mais faute d'automatismes je pense, il n'arrive pas à adresser la bonne passe. Il tergiverse.

Pancrate me pose un réel problème. Je suis amoureux du  paris et je n'aime donc pas porter de mauvais jugements sur un de ses joueurs. Mais j'ai tout simplement trouvé Fabrice trop mauvais. Je suis désolé si ces propos peuvent choquer, mais pour moi il est au PSG, il est bien, il est content, se satisfait même à priori de son statut de remplaçant mais s'il devait à chaque titularisations jouer de la sorte, je le trouve juste mauvais.
Je peux comprendre qu'il manque de jeu et d'automatismes, ok.
Mais voir le nombre de courses et de pressings offensifs que peut accomplir Pédroqui a sa place assurée et le voir lui à côté, toujours à l'arret lorsque la balle n'est pas dans son secteur de jeu commence vraimant à m'inquiéter. Comment peut il espérer une place dans cette équipe s'il n'essaye même pas de donner le meilleur de lui même?  Triste

Il a fait quelques appels sans jamais ensuite savoir quoi faire du ballon. La plupart du temps il s'en est débarassé en cherchant le joueur le plus proche.
Quel est l'interret de faire un appel dans la profondeur si c'est ensuite pour reculer et redonner la balle sans essayer de provoquer, de s'élancer , de tenter, de dribler..?
Non, rien, le néant en ce qui le concerne et de ma vue d'en haut. Je peux me tromper, c'est ce que j'ai vu.  Aucune idée...
Sa sortie du terrain, remplacé qu'il était par Djadjédjé, en trainant les pieds, avec deux de tension alors que son équipe est menée m'a carrément énervé.  Colère

Pauleta est un monsieur  Respect. Je le dis match après match, mais je vais encore le répeter. Si on devait me demander aujourd'hui de choisir un capitaine, c'est absoluement à lui que je penserai. Ses appels sont incessants, il appelle, se lance, effectue des courses croisées et jamais n'est récompensé. Alors oui, au moins quatre fois dans le match il s'est énervé, à tapé du pied ou à ralé. Mais comment ne pas le comprendre?

Il fait plus de choses sans la balle que la plupart des autres joueurs font quand ils l'ont. C'est juste incroyable.
Comment donc ne pas comprendre que quand une fois dans le match il récupère un ballon un peu pourri, il ne puisse pas à tous les coups la mettre au fond?
Il est pourtant même déscendu bien d'avantage qu'à l'acoutumée récupérer des ballons dans l'entre jeu, pour remplacer Kalou, mais rien n'y a fait.
Sans latéraux qui débordent pour centrer et avec trop d'appels mal récompensés, c'est sur, pédro ne peut pas marquer.  Eh oh ! !

djadjédjé m'a fait plaisir, par ce qu'en quelques minutes il a montré son envie et à plus que remplacé Pancrate qui sur ce point peut tout lui envier.
On pouvait tout lui pardonner tant son temps de jeu avec ses coéquipiers est faible et pourtant on ne peut rien lui reprocher. Dans une équipe déja menée il à fait preuve de motivation et j'espère que coach Fournier l'aura lui aussi remarqué.

semak à joué 5 minutes et avait l'air endormi par rapport aux autres et je n'ai pas assez vu Dramé .

Dans l'ensemble donc, si Sainté à eu beaucoup de réussite, le paris n'a pas cherché à remporter ce match et contre une défense impitoyable et une plus grande envie, se sont petit à petit éffondrés.
Sans Rothen et sans Kalou, il semblerait que le PSG ne puisse plus jouer. Je le dis depuis le début et même si seuls les 3 points sont importants en Ligue 1, le fond de jeu n'est pas là et notre équipe ne se connait pas encore suffisement, quoi de plus légitime d'ailleurs?. Contre des équipes qui démarrent mal leur championnat tout s'est à peu près bien passé et les points sont rentrés dans la musette, mais du boulot à faire il y a, maitre Yoda.   Oui oui
L'effectif moins impressionnant mais mieux rodé de Sainté etait là ce soir, pour le démontrer.

Pour autant, je reste confiant.  Je croise les doigts
Je rpéfère une défaite à  saint-etienne qu'une défaite à la masion contre  nice, malgrès les 1000 bornes et surement 2 points en moins sur le permis  Colère.
 
Je sens qu'avec un peu de travail ça va venir et les points déja acquis vont donner le temps necéssaire à nos joueurs. 
Selon moi, Jéromanque cruellement actuellement, surtout pour son envie d'aller de l'avant, son courage et bien sur son talent.
Qaund la FIFA voudra bien nous rendre nos joueurs, alors le banc qui actuellement frise le néant, donnera à Fournier les moyens de bien travailler.
Pourvu qu'il en aient l'envie....  Je croise les doigts

Quoi qu'il en soit, plus que jamais il faut battre lille et croire en nos chances.  PSG
Allez Paris.

06h40 Safet va se coucher.

PS: Si j'ai bien tout vu, tout compris, Vikash manquera le déplacement à Nantes?

Edit: je ne sais pas pourquoi je voulais absoluement que les 3 buts Stéphanois aient été marqués en seconde periode?
« Dernière édition: 19 Septembre 2005 à 16:20:18 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2005 à 09:43:23 »

bonjour,

j'ai suivi le match à la télé, aux joueur/joueur énnoncé, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est relever la médiocre prestation de m'bami. hier soir le commentateur s'est permis à un moment d'encencer les camerounais, pour qui la victoire contre la cote d'ivoire semble les avoir transcendé, les camerounais,... sauf le notre Triste

3 choses m'ont pour autant sauté aux yeux :
des le début du match, j'étais sidéré que personne ne se charge du 2eme poteau et pourtant çà aurait évité le 3eme but.
deuxio : je pense que fournier à 2 0 savait le match perdu (c'est pas si grave en fait, çà s'apelle gérer un effectif), et qu'il a fait tourner : semak pour le concerner, dramé, dja djedje pour les faire jouer et quelque peu les juger.
tertio : l'absence de révolte et d'un joueur capable de remonter les troupes était criante et tres inquiétante. a la mi temps les joueurs se sont ils dit : "on en a pris un alors qu'on était venu pas en prendre, donc le match est fini ?" j'y pense...

post court, mais pas grand chose à ajouter aux tres bonnes analyses à part les 2 premiers points qui je pense sont importants.
on va devoir corriger nos phases defensives, dites statiques, et çà me parait interessant de faire jouer 2 p'tits jeunes de CFA quand de toute façon le match est perdu et quad on sait que leur prochaine apparition dans le groupe n'est pas de si tot.

il faut battre lille sinon la saison va etre, tres, tres difficile.

 
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2005 à 09:50:44 »

Je sentais très mal ce week-end sportif et plus précisémment le match du PSG. La victoire du Stade Français à la dernière minute à Biarritz m'avait donné des raisons d'y croire mais bon, il était dit que sur les sports que je suis naturellement, ce serait un week-end difficile.

Pour en venir au match, je ne vais pas faire un topo par joueur car Gauthier et Safet ont tout dit. Mais c'est l'oeuvre collective qui m'intéresse car c'était le premier véritable test pour notre équipe. Dès le départ, j'ai eu l'impression que nous étions venus chercher le match nul. Pas d'impact physique dans les duels, pas de pressing étouffant, des lignes trop écartées. La récupération a été un vrai problème. Dans un match à l'extérieur, on ne peut pas jouer comme au Parc avec un seul joueur devant la défenses. Surtout quand celui-ci, même s'il prétend être dans son rôle préféré, n'a pas l'abattement des références à ce poste. Dans ce cas, on lui adjoint un autre joueur. Celui aurait pu être Dhorasoo mais depuis le début de la saison, je me pose des questions. Il prend le ballon trop bas sur le terrain et n'a pas la vitesse d'exécution de Rothen. S'il doit jouer près de ses attaquants, il laisse Mbami seul se dépêtrer avec deux ou trois gars dans sa zone : très risqué.

St Etienne a fait ce qu'il a voulu sur les côtés. Je pensais que Landrin saurait tenir son couloir un peu mieux que Cissé mais non, Mendy s'est retrouvé trop souvent seul face à un stéphanois. Sur le flanc gauche, la solution Cissé était la plus judicieuse mais bon, son attirance vers l'axe l'a souvent poussé à délaisser son flanc, du pain béni pour Feindouno.

Bref, le problème du pressing par les attaquants et certains milieux étaient plus que criant hier. Si on compte sur Mbami comme seule digue au milieu, on prendra beaucoup de 3-0. Si par contre on commence à lui mettre un mec à ses côtés qui sait ratisser les ballons et le ressortir proprement, ça devrait aller. Ensuite, quand on sait que l'on a pas les ailes pour écarter le jeu, ne faut-il pas penser à une alternative? Rothen ne pourra jamais jouer tous les matchs et nous n'avons pas son pendant à droite. Donc on doit pouvoir penser à un autre système car là, la Rothen dépendance est trop flagrante. Idem pour Kalou, le banc doit servir à palier les inattendus du football.

cold187, qui espère un sursaut face à Lille car là, 3/9 points c'est léger Colère
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2005 à 13:33:35 »

Bon, le moins qu'on puise dire est que cette défaite m'a profondément énervé  Colère . Et au joueur par joueur, le premier qui me vient à l'esprit pour tenter de comprendre cette déconvenue, c'est …  fournier Lolo Fournier.

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne parviens pas à comprendre  Aucune idée... . Je passe sur l'intriguant "l'entraîneur a toujours raison, même quand il a tort"  Là, je doute... . Parce que dans ce cas là, je ne sais même pas à quoi il peut bien servir  C krouèl mas c comme ça ! .  Il fait quand même des choix  Conscience , le bougre. Et comme toute personne, dans ces moments, il a raison ou il a tort. Eh bien pour moi, hier, il a tort  Broyer du noir sur toute la ligne.



A quoi peut-on juger un entraîneur ? Dans le foot actuel, un bon entraîneur a des résultats. Du coup que dois-je regarder aujourd'hui : qu'on a 13 points après 7 journées  Point positif ce qui est plus qu'honorable ou qu'on a pris 4 points sur les 12 derniers  Point négatif ce qui est plus que mauvais. On a joué 4 matchs à domicile :  metz toulouse nice strasbourg Si l'on considère qu'on pouvait raisonnablement  faire le plein face à ces cadors du championnat, cela ferait 12 points. Auquel cas avec 13 points au compteur, cela voudrait dire qu'on a pris un malheureux petit point à l'extérieur. Bref, je continue de penser que ne regarder que les résultats est une erreur, sauf à la 38ème journée, voir à la 19ème journée.

Un dernier détail sur nos résultats après 7 journées, on a rencontré :
St-Etienne   3ème     à l'extérieur
Troyes       11ème    à l'extérieur
Nice          14ème    à domicile
Sochaux    16ème    à l'extérieur
Toulouse   17ème    à domicile
Strasbourg 19ème    à domicile
Metz         20ème    à domicile

Si on fait une moyenne, avant  saint-etienne, on avait rencontré le 16ème à domicile. Bref y'a de quoi relativiser.

Donc, si on enlève le résultat, il reste le contenu. Et là, y'a pas à chier, hier soir, c'était vraiment pas beau à voir  Cachette . OK, le fond de jeu ou tout autre synonyme n'existe pas, mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer, euh, je sais pas, la tactique qui était mise en place hier soir ? Pendant 37 minutes, on va dire que le PSG "jouait" le 0-0. Après, ils ont essayé de tenir le 1-0, puis le 2-0, puis le 3-0. Cissé et Landrin n'ont pas du prendre une seule fois leur couloir et comme Ateba et Mendy (plutôt bon hier) ne montaient pas, on s'est retrouvé avec 11 joueurs au centre du terrain. Patiemment, devant la télé, on (les supporters parisiens  Boire ) a constaté que ça passait à tous les coups sur les côtés. Une fois, deux fois, dix fois, balle en profondeur venu d'un côté et but. Et re-une fois, et re-deux fois, et centre et but. Le pire dans tout ça, c'est que les stéphanois n'étaient vraiment pas impressionnant  Raaah... F'chier ! .

Bon, mais c'est parce qu'on a été pris en contre alors qu'on mettait toute notre énergie dans la bataille pour égaliser. Ah bin non. A quoi peut bien servir Pancrate dans un match comme ça, à part à prendre la tête à Pauleta en restant statique dans sa zone ? Il a jamais écarté le jeu. Pourquoi confiner Dhorasoo à un endroit de terrain ou visiblement il ne dirigeait strictement rien. Ne serait-il pas urgent de définir précisément les tâches qui incombent à Vikash et à Modeste histoire qu'il ne passe pas leur temps à se tourner autour l'un et l'autre ? Donc, Landrin repiquait au centre, Cissé repiquait au centre, Dhorasoo et M'Bami s'y trouvait déjà. Devant, Pancrate est resté au centre pendant que Pauleta, fidèle à lui même, s'est battu comme un diable pour aérer tout ce non sens. Je ne critique pas la compo d'origine. Je pointe le fait évident que non seulement les joueurs ne savaient pas quoi faire du ballon, qu'ils n'avaient aucune envie et qu'en plus, devant un quadrillage catastrophique du terrain, on a vu aucune réorganisation de l'équipe, ni des joueurs eux-mêmes, ni de Lolo. Encore une fois, ce n'est pas tellement la défaite qui m'énerve, c'est le fait que Paris n'est pas voulu jouer. Que tu joues et que tu tombes sur plus fort que toi, avec ou sans arbitre, c'est le football. mais que tu perdes sans rien avoir essayer!!!  Aucune idée...

Evidemment, il manquait du monde et rien n'est catastrophique  PSG . Malgré mon ton pessimiste, je ne cherche pas à jeter le bébé avec l'eau du bain  Bain . Mais je rejoins Smegs quand il pense que si on ne bat pas Lille, la saison va être très, très difficile  Je croise les doigts . Si on continue à n'avoir aucun projet de jeu (tant pis, j'ai lâché le mot), on risque de prendre plus d'une déculotté  Punition . On ne peut pas éternellement mettre des joueurs sur un terrain en se disant que Rothen va bien faire un centre, Kalou un gri-gri et Pauleta la mettre au fond.

Je terminerais en disant que je n'aime pas l'idée de lancer les jeunes quand tu perds 2-0 à St-Etienne et que je ne comprends toujours pas pourquoi Pauleta, alors en pleine réussite, est sorti avant la fin des matchs contre Nice et Troyes, alors qu'il reste jusqu'au bout d'un match qui marque le début d'une série de 3 matchs en une semaine???

Tuco, qui est triste d'avoir l'impression que le match d'hier était inéluctable et qui stresse en regardant la suite du calendrier. 

Allez Paris  PSG PSG PSG
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2005 à 22:42:54 »

Je prends le risque de moi aussi reprocher des choses au coach Oops !, et je me permets d'ailleurs de citer Cold187 sur le sujet:
Citation de: Cold187
Dans un match à l'extérieur, on ne peut pas jouer comme au Parc avec un seul joueur devant la défenses
Effectivement, quand j'ai vu la compo de Fournier, j'ai pris peur, parce que je me suis rappelé que Sainté avait l'habitude de jouer à 3 attaquants et deux latéraux, et de jouer principalement sur les ailes. Et là j'ai constaté que le coach nous avait remis la même formation que depuis le début de la saison, un 4-4-2 en losange, et au sein duquel la présence de Cissé en remplacement de Rothen témoignait du raccomodage auquel il avait été contraint par les blessures Raaah... F'chier !. Rothen, qui force les adversaires à défendre puisqu'il joue très haut et sait garder le ballon. Mais il n'était pas là.

On a pu rapidement constater que l'équipe n'était alors pas à la hauteur, parce que nos joueurs avaient toujours un temps de retard et devaient courir après les joueurs adverses. Le moral a alors suivi à la baisse. Soit.
On peut présenter une compo ou une formation trop juste, je le conçois. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi alors Fournier n'a pas tenté un coup de poker, un changement de stratégie. Puisque l'engueulade de la mi-temps n'avait apparemment pas suffit, il fallait peut-être changer autre chose, non?! Pourquoi avoir laissé Ateba et Mendy à la merci de F.Mendy et de Feindouno pendant tout le match alors qu'on voyait bien qu'ils étaient en difficulté? D'autant plus que Hellebuyck et Sablé jouaient plus haut que nos milieux latéraux, donnant lieu à du 4 contre 2.

Et je ne pense pas que ce soient Cissé et Landrin qui aient été en cause: soit ils essaient de rester un minimu en place pour apporter quelque chose offensivement, soit ils ont à passer le match à défendre, il faut choisir. Mais là, je pense vraiment que nos flancs étaient trop exposés aux Stéphanois. Le seul changement que Fournier a apporté à son dispositif qui semblait incapable de riposter, ce sont des changements de joueurs poste pour poste! Je trouve ça assez borné, ce 4-4-2! Vouloir apporter de la stabilité et des automatismes aux joueurs, c'est bien, mais il y a des limites, je pense. Djadjedje a effectivement apporté parce qu'il était surmotivé et exploitait mieux les espaces que Pancrate, mais ça n'enlève rien à nos errements défensifs.
 
Je dis ça parce que de l'autre côté du pays, à Bordeaux, Gérard Houiller nous avait la veille surpris en passant du 4-5-1 au 4-3-3 d'un coup: but immédiat de Wiltord qui venait d'entrer. Et pas sur une action individuelle (comme ça on ne pourra pas dire que c'est parce que les joueurs du PSG étaitent en méforme), mais sur une passe décisive de Réveillère dans la surface. Ca a eu le mérite de surprendre l'adversaire, même pendant 10 minutes. A Paris, depuis Vahid, les seuls changements de stratégie en plein match n'ont été que pour apporter plus de poids défensivement....Avec la réussite que nous connaissons. Broyer du noir

En fait, je veux dire que quand les joueurs ne montrent pas les ressources suffisantes pour créer chez eux-mêmes l'électrochoc KO, il faut peut-être le provoquer en changeant leur disposition. Contrairement, à Tuco, je ne pense pas que ce soit parce que les joueurs ne savaient pas quoi faire sur le terrain, je pense justement que c'est la stratégie le problème contre  saint-etienne: pas celle du départ, car il faut bien faire des choix, mais plutôt le fait qu'elle n'ait pas été changée de tout le match alors qu'elle avait montré ses limites.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, je voudrais signaler un point de désaccord sur le cas  Rozehnal: je pense qu'il est fortement responsable sur les deux premiers buts, et du coup sa prestation fut assez mauvaise à mon avis. Je m'esplik: en temps normal, on aurait dû avoir les duels suivants:

Mendy/F.Mendy......Rozie-Yepes/Piquionne......Ateba/Feindouno Vilain

Notons au passage que Sablé et Hellebuyck étaient voués à bien s'amuser face à Cissé et Landrin, mais je l'ai déjà évoqué dans la première partie: sur le 1er but, Mendy est au marquage de Piquionne au moment où le Stéphanois dévie pour F.Mendy...  Rozehnal, lui, traîne pas loin derrière. Ce duel aurait dû être pour lui (ou Yepes, mais celui-ci marquait un autre Vert). D'autant plus que du coup, F.Mendy, qui aurait dû avoir Mendy en face de lui, était libre. Mendy court rattraper le coup, peine perdue, but.
Sur le second, Rozehnal est moins en faute, mais c'est quand même lui qui était au marquage de Piquionne avant qu'il ne finisse par le laisser en pensant pouvoir intercepeter..... manque de pot, il est trop court sur le centre de Feindouno....

Ajoutons à cela le fait que c'était également lui qui, contre  strasbourg , était au marquage de Gmamdia avant de le laisser filer pour la seule véritable action Strasbourgeoise du match (superbe parade de Letizi), et vous comprendrz pourquoi je suis assez déçu par Rozie: ses prestations semblent bonnes, c'est un très bon joueur, mais il me semble faire LES erreurs qui peuvent nous coûter chèr, les fautes cruciales.

Tout cela ne m'empêche pas de fiare confiance à notre coach, mais j'avoue que contrairement à ce que je disais précédemment sur un autre fil, pour la première fois, je n'y ai pas cru dès que j'ai vu la formation proposée. D'autant plus que ce genre de défaite plombe le mental des joueurs, alors que Fournier aurait pu faire quelque chose d'efficace.


redg7, surement juste déçu par la défaite.
« Dernière édition: 19 Septembre 2005 à 22:46:57 par redg7 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2005 à 22:49:23 »

Citation de: smegs
j'ai suivi le match à la télé, aux joueur/joueur énnoncé, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est relever la médiocre prestation de m'bami. hier soir le commentateur s'est permis à un moment d'encencer les camerounais, pour qui la victoire contre la cote d'ivoire semble les avoir transcendé, les camerounais,... sauf le notre

Notons tout de même que Modeste MBami a eu la mauvaise surprise de ne pas etre selectionné pour ce match contre la côte d'Ivoire.
A priori, Arthur Jorge, le nouveau selectionneur Camerounais ne lui aurait pas donné d'explication.

Ceci précisé, je suis assez d'accord avec vos réactions si ce n'est que j'ai cru assister à un naufrage collectif. Au niveau du jeu, on a retrouvé les fameux grands ballons qui sautent le milieu de terrain pour les pauvres Pancrate et Pauleta qui se faisaient systematiquement bouffer par les ( très bons) défenseurs stefanois.

Quand Fournier parle de suffisance, je m'interroge... J'ai surtout vu une équipe incapable d'écarter le jeu face à un bloc compact.
La persistance dans la volonté à s'empaler dans la défense verte m'a sidérée.

Landrin et Cissé devaient jouer le rôle de relais sur les ailes, cela a été un veritable catastrophe...

Après le match de Strasbourg, j'avais écrit que le match à St Etienne nous permettrait d'avoir une idée plus précise sur le potentiel de l'équipe. Je crois qu'on est fixé....quand au manque de profondeur du banc parisien. Si un championnat se jouait à 11 titulaires, ça se saurait. Ce manque d'émulation et de possibilités de rechange m'inquiète beaucoup...


Je pense sincerement que l'absence de joueurs comme Ljuboja ( precieux à l'exterieur pour garder le ballon, quoi qu'en dise Satanas) et Cana ( même si les dirigeants n'ont probablement rien à se reprocher) nous a été très préjudiciable pour ce match à St Etienne.

Les 3 prochains matchs contre Lille, au Mans et face à Nantes constituent probablement un tournant. Moins de 7 points après ces 3 matchs et il faudra probablement revoir les ambitions du PSG à la baisse.


Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2005 à 08:26:52 »

Notons tout de même que Modeste MBami a eu la mauvaise surprise de ne pas etre selectionné pour ce match contre la côte d'Ivoire.
A priori, Arthur Jorge, le nouveau selectionneur Camerounais ne lui aurait pas donné d'explication.
J'ai ouï dire, de la part de sources bien informées (un journaliste camerounais, spécialiste du football africain, qui sévit sur les CdF), qu'Artur Jorge lui aurait reproché son manque de forme (et sa ceinture abdominale trop chargée mais ceci est une autre version des faits).

Ceci précisé, je suis assez d'accord avec vos réactions si ce n'est que j'ai cru assister à un naufrage collectif. Au niveau du jeu, on a retrouvé les fameux grands ballons qui sautent le milieu de terrain pour les pauvres Pancrate et Pauleta qui se faisaient systematiquement bouffer par les ( très bons) défenseurs stefanois.

Quand Fournier parle de suffisance, je m'interroge... J'ai surtout vu une équipe incapable d'écarter le jeu face à un bloc compact.
La persistance dans la volonté à s'empaler dans la défense verte m'a sidérée.
Je partage totalement cette nalyse. Après avoir visionné le match avec un peu de retard (c'est fou ce qu'un match est interessant à analyser lorsque le côté passionnel est occulté par la connaissance du résultat), on constate un retour aux fondamentaux vahidiens, proches du kick and try to rush.
Sauf que l'on a pas les jouors capables de faire cela!
Cissé à gauche est une catastrophe, déjà qu'à droite il est dans un positionnement bâtard... Landrin est passé complétement à côté de son match, et malgré un potentiel interessant, ne semble pas capable d'occuper durablement le flanc droit de manière satisfaisante (ça laisse augurer un Cissé titulaire à ce poste, pis aller à mon goût).
Modeste fût énorme... mais plus à la Darcheville en fait, pas tellement à la M'Bami2004. Mou, peu percutant, il reproche pourtant à l'équipe de n'avoir pas défendu de manière collective. Qu'il commence par le faire individuellement, ensuite il pourra râler! Paille/poutre tout ça quoi...

Après le match de Strasbourg, j'avais écrit que le match à St Etienne nous permettrait d'avoir une idée plus précise sur le potentiel de l'équipe. Je crois qu'on est fixé....quand au manque de profondeur du banc parisien. Si un championnat se jouait à 11 titulaires, ça se saurait. Ce manque d'émulation et de possibilités de rechange m'inquiète beaucoup...
Ce n'est guère une surprise, le débat ayant été entamé avant le début de saison sur ce forum. On savait qu'il manquait de la réserve, mais le plus inquiétant est que finalement ce manque est aussi valable pour le secteur qui nous semblait le plus surpeuplé!
A gauche, Haddad ne semble pas plaire à Coach Grozieux pour suppléer Rothen en l'absence de qualification de Rodriguez.
A droite, il n'y a personne, c'est un peu la catastrophe, à moins d'aligner Mendy  Crise de rire
Au centre, c'est un peu l'embouteillage, M'Bami n'est pas à son niveau (Canaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) Dhorasoo ne pèse pas encore sur le jeu, même s'il y a du mieux, beaucoup de mieux, Semak ne joue jamais à son poste (polyvalence, mon oeil!), les autres n'ont même pas la chance d'être testés.

Devant, l'absence de banc est criante, Kalou est à son niveau (je le disais déjà lorsqu'il était annoncé, ce mec est surcôté et choisit ses matchs) d'inconstance traditionnel, Pauleta est toujours aussi précieux, Bueno toujours aussi pas qualifié, et derrière c'est un peu la misère. Pancrate est ... euh... bof bof, DjadjéDjé semble volontaire, mais manque un peu d'expérience (euphémisme). Ibisevic est à Dijon (et claque!). N'Gog est trop jeune (mais semble avoir un excellent potentiel).
C'est presque encore derrière que j'ai un peu moins de peur pour le banc, tant qu'on a pas de blessés.

Je pense sincerement que l'absence de joueurs comme Ljuboja ( precieux à l'exterieur pour garder le ballon, quoi qu'en dise Satanas) et Cana ( même si les dirigeants n'ont probablement rien à se reprocher) nous a été très préjudiciable pour ce match à St Etienne.
Ah mais attention, je trouvais qu'il gardait bien le ballon... un peu trop... beaucoup trop... en fait je lui reprochait surtout de garder la balle POUR LUI et de ne pas savoir faire de passes...
Concernant Cana, un responsable de boutique PSG des Yvelines m'a dit qu'effectivement, il avait eu des échos d'une source proche de Moutier (et du bureau de Moutier), la discussion entre le père de Cana et lui avait été particulièrement aggressive, Agym étant allé jusqu'à proférer des menaces de représailles si son fiston n'était pas titularisé. C'est après cette discussion que ce dernier aurait appelé Blayau pour lui dire qu'il était impossible de conserver une personne avec une telle mentalité.
Les 3 prochains matchs contre Lille, au Mans et face à Nantes constituent probablement un tournant. Moins de 7 points après ces 3 matchs et il faudra probablement revoir les ambitions du PSG à la baisse.
Fournier démission déjà? Paul LeGuen arrive? Fernandez revient? Au secours!

Satan, qui sera à PSG-Lille en J Rouge...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2005 à 21:09:38 »

Plusieurs réactions à vos réactions Mort De Rire.

A propos du banc que certains estiment trop juste. Je ne sais pas si on peut effectuer ce jugement, en tout cas, sur ce match. Clairement, ceux qui ne jouaient pas au début, landrin et Pancrate, et l'absence de milieu gauche peut nous orienter dans cette voix-là. Le problème pour moi est qu'il n'y a pas d'intérêt à tripler les postes. Doubler les postes, c'est déjà bien. Or, Rodriguez est le milieu gauche remplaçant, et bueno, l'attaquant remplaçant. Pas de bol Aucune idée..., les deux ne sont plus qualifiés, et Rothen et Kalou se blessent Blessé. Donc, là, on ne juge plus l'équipe quand il lui manque deux titulaires, mais quand il lui manque deux titulaires, et deux remplaçants.

Ca n'excuse en rien la performance assez mauvaise de l'équipe, mais ça atténue ce que Tuco par exemple, considère comme un coaching raté de la part de fournier. Fournier a clairement dû bricoler son équipe. En attaque, il a placé Pancrate qui a déçu (en cela, lancer un jeune à sa place est peut-être une bonne chose), mais au milieu, il est clair que le dispositif n'était pas royal.

Il n'empêche, quand Redg7 parle du 4-5-1/4-3-3 lyonnais (la différence entre les deux formations est pour moi infime), et donc de dispositif, je ne vois pas bien ce qu'il aurait fallu faire. Quel que soit le dispositif, on est toujours obligé de mettre un gars qui joue plutôt à gauche, et à gars qui joue plutôt à droite.  On peut reprocher à Fournier d'avoir mis Doud à gauche plutôt qu'haddad, bien que celui-ci soit un inconnu pour tout le monde, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir changé la tactique. Le problème aurait toujours été le même. Dans tout dispositif, il faut des personnes capables de se ballader sur les côtés, et là, on ne les avait pas.

Citation de: redg7
Pourquoi avoir laissé Ateba et Mendy à la merci de F.Mendy et de Feindouno pendant tout le match alors qu'on voyait bien qu'ils étaient en difficulté?

Mais qu'aurait-tu préconisé ? Que Fournier enlève carrément ses latéraux ? Puisqu'ils se font fumer, autant les retirer et on met des gars devant ?
D'autant plus, que comme l'a dit Tuco, je n'ai pas l'impression que ces deux latéraux aient réellement démérité. Je ne les ai pas vu vraiment en difficulté, tout comme je n'ai pas vu une équipe de Saint-Etienne nous bombarder sous leurs assauts. J'ai juste vu, une bonne équipe, faire quelques attaques très propres, et efficaces, pendant que nous, nous avions la balle, et que nous étions incapable de franchier les 35 mètres adverses.


Pour moi, le problème de dimanche soir n'est absolument pas défensif, malgré les trois buts. Quelque soient les responsables sur les buts, le problème est qu'on a eu que tellement peu de situations, où l'on pouvait enivsager une action au bout, qu'on ne pouvait rien espérer de ce but. Si nous avions réussi à un peu plus attaquer, à être un peu plus tranchants, les stéphanois auraient peut-être eu moins de confiance et de sang-froid pour finir leurs actions.

Et là, pour moi, notre grand mal est clairement individuel. Je ne trouve pas que :m'bami ait fait un aussi mauvais match que ça. :dhorasso en revanche ... Et là, il n'est pas question de positionnement. J'ai crû lire que M'Bami a touché 90 ballons pendant le match. Il n'est absolument pas le dépositaire du jeu. Si il en a touché autant, c'est que Dhorasoo ne l'a pas demandée suffisamment. C'est à lui de prendre la balle et de créer les décalages, surtout en l'absence de Rothen et Bona. ET depuis le début de saison, il ne remplit pas son rôle. Je ne pense pas que ce soit Fournier qui lui dise de disparaitre pendant le match.

Citation de: Redg7
A Paris, depuis Vahid, les seuls changements de stratégie en plein match n'ont été que pour apporter plus de poids défensivement....Avec la réussite que nous connaissons.

Une place de deuxième avec 76 points, et une coupe de France. Ce coaching a quand même provoqué quelques bons résultats Sourire.

Citation de: Tuco
Je terminerais en disant que je n'aime pas l'idée de lancer les jeunes quand tu perds 2-0 à St-Etienne et que je ne comprends toujours pas pourquoi Pauleta, alors en pleine réussite, est sorti avant la fin des matchs contre Nice et Troyes, alors qu'il reste jusqu'au bout d'un match qui marque le début d'une série de 3 matchs en une semaine???

Pour les jeunes, je pense que c'est un signal. Fournier a peut-être voulu faire que comprendre que si il voyait des mecs qui tâtonnaient sur le terrain (même si ce n'était pas forcément le cas d'Ateba), il n'hésiterait pas à mettre d'autres joueurs. Enfin moi, je l'interprête comme ça.

Pour Pauleta, je suppose que les matchs internationaux, et une certaines fatigues ont dpu jouer sur ces remplacements lors de ces deux matchs. Hier soir, ce qui a dû jouer, c'est que si Pauleta sortait, on aurait eu une attaque Pancrate-Dja-Djé-Djé. Autant éviter d'aligner une telle attaque.


Gauthier, content d'enregistrer le retour de pichot Gros sourire.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2005 à 15:15:11 »

Citation de: gauthier
Il n'empêche, quand Redg7 parle du 4-5-1/4-3-3 lyonnais (la différence entre les deux formations est pour moi infime), et donc de dispositif, je ne vois pas bien ce qu'il aurait fallu faire.
Ce point, je le partage avec toi: effectivement, un 4-5-1 avec des latéraux très offensifs ou un 4-3-3 à deux ailiers, c'est quasiment pareil... sauf que dans l'un, on a des milieux, et dans l'autre, des ailiers. Par exemple, on attend sûrement plus de travail défensif d'un Malouda que d'un Boa Morte. Quand on sort Malouda pour Fred (pur attaquant), Clément pour Wiltord, et Govou pour Tiago, on doit s'attendre à un changement de stratégie, surtout quand Carew est toujours sur le terrain (ça équivaut aux sorties de 2 latéraux et d'un milieu contre les entrées d'un milieu et de 2 attaquants).
Quelle différence entre Djadjedje et Pancrate, entre Drame et Ateba, entre Semak-milieu-gauche et Cissé-milieu-gauche (puisque c'est au final ce que la sortie de M'Bami a provoqué).

Citation de: gauthier
Dans tout dispositif, il faut des personnes capables de se ballader sur les côtés, et là, on ne les avait pas. [...] Mais qu'aurait-tu préconisé ? Que Fournier enlève carrément ses latéraux ? Puisqu'ils se font fumer, autant les retirer et on met des gars devant ?

Je le répète: je ne conteste pas le choix du départ, mais la non-réaction consécutive aux 2 buts. Après, il faut bien évidemment des latéraux, mais leur positionnement, c'est l'affaire du coach. Ou alors c'est qu'ils étaient vraiment mauvais. Or, j'ai vraiment l'impression qu'on était surtout pris à défaut à chaque contre-attaque. Obligés de revenir défendre à chaque récupération adverse. Si méforme des joueurs il y a eu, rien n'a été fait pour leur permettre de réagir, et c'est ça mon problème. En tout cas je n'ai rien vu.


Citation de: gauthier
Pour moi, le problème de dimanche soir n'est absolument pas défensif, malgré les trois buts. Quelque soient les responsables sur les buts, le problème est qu'on a eu que tellement peu de situations, où l'on pouvait enivsager une action au bout, qu'on ne pouvait rien espérer de ce but. Si nous avions réussi à un peu plus attaquer, à être un peu plus tranchants, les stéphanois auraient peut-être eu moins de confiance et de sang-froid pour finir leurs actions.
Tout à fait d'accord, le problème ne vient pas de la défense ni de M'Bami. Tout comme Pierre-Fanfan était un très bon joueur, mais pour qui les situations délicates en défense se faisaient trop nombreuses. Je pense toujours que Rozehnal est un très bon défenseur et l'une de nos meilleurs recrues, mais quand on est dans un match où on est acculé, il y en a forcément un qui fait une erreur... Le problème c'est que dimanche on a été acculé presque du début à la fin. Et comment qu'on fait pour attaquer davantage? Et comment qu'on fait pour le soulager les Rozie, Yepes et consorts? Ben vu ce qui a été fait, la technique choisie, c'est d'attendre que ça passe. Broyer du noir


Citation de: gauthier
Une place de deuxième avec 76 points, et une coupe de France. Ce coaching a quand même provoqué quelques bons résultats
Mea culpa, je n'ai retenu que les matches de la saison passée. Mais j'insiste: entre Fernandez qui bouleversait les positionnements à chaque match, et Vahid ou Fournier qui présentent les mêmes dispositifs à chaque rencontre, je crois qu'il y un milieu. Ne pas vouloir troubler les joueurs est une chose, mais ne rien changer à 2-0 en est une autre...
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2005 à 18:08:45 »

Allez...........je me lance... Gros sourire


moi j'ai vu le "mache" (a prononcer comme rolland Courbis)...sur "Canal" (à prononcer comme Bietry (bon promis... j'arrête)...

Mes déceptions concerne essentiellement l'état d'esprit de certains (que je vais citer car ici pas de langue de bois style Paul Le guen...

Ateba : lui c'est une quiche ....Je l'ai trouvé débordé du début à la fin... Yepes l'a tellement aidé qu'à un moment je me suis demandé si Mario avait pas signé un contrat d'arrière gauche ???? si quelqu'un peut m'expliquer  Sourire
Je retiens de lui ses retours en "footing" lorsqu'il perdait la balle et que un "vert" filait "droit au but (nonnnnnnnnn pas caaaaaaaa.....).


Pichot (qui pour moi n'a pas le niveau non plus pour le PSG) à coté d'Ateba c'est Bertie Vogts  Oui oui



autre trrrrrrrrrrrrrrés mauvais Pancrate ..alors lui ....il touche pas le bord...sa grande envolée du début de match (sur une super remise de paulo..) s'est revélée en fait ... une passe en retrait à ..jannot ..Bravo fabrice (a croire queles Fabrice à paris ... c'est le prénom qui accroche pas..)

Une autre belle action de pancrate aussi ... Pauletta lui fait une ouverture de 30 métre... et Fabrice fait un une deux .... PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire Faudrait lui dire que ... Pauletta mêm s'il est bon c'est pas superman .. il peut pas faire 30 métres en 1 secondes...


Et pour finir (ca date du matche de Troyes mais j'ai adoré..) c'est Pancrate qui se prend pour Zidane... je sais pas si vous l'avez vu ??? face au défenseur il fait des passement de jambes comme Zizou... le défenseur troyen commence à faire pipi dans sa culotte en se disant "ca y est j'ai le nouveau zidane devant moi..." et pancrate ...marche sur le ballon et se met le nez dans le gazon ...  PéTé De Rire  PéTé De Rire   PéTé De Rire   PéTé De Rire

Le jour ou Benoit Poolvoerde veut fiare une parodie du foot comme "vélo" ... faut qu'il prenne Pancrate comme  1er role  (bon j'arréte .. je crois qu'il est habillé pour l'hiver..).


Après en collectif je partage le sentiment de Fournier...Pas de réaction ils aurait pu en prendre 10 c'était pareil...si au moins y en avait un qui avait pété les plombs et fait un tacle à la carotide on aurait pu espéré .. mais là rien... résigné...

Ce qui manque je pense c'est un aboyeur, un mec qu'à la gniac (Heinze ? Deschamps ?..) Enfin vous m'avez compris..

Pour positiver (je suis moqueur mais optimiste ... ) Je suis agréablement surpris par Cissé (enfin la ére demi heure..).
pour moi ce mec c'était typiquement le joueur qui se planque... ni milieur oiffensif.. ni défensif...

Et là je l'ai vu demandé les ballons et tout et tout...

Le salut passeriait il par cissé ??? je l'espére mais je crains que nous ayons mangé notre pain blanc..

On a  joué toutes les équipes de seconds couteuax .. les affaires sérieuses vont commencer..

Bon lille sera un bon test (pas un crash test j'espère).

laurent
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas