Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Psg-Nantes/10eme journée  (Lu 5196 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 28 Septembre 2005 à 19:27:06 »

-AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             
        P S G                             NANTES   
(Laurent FOURNIER)          (Serge LE DIZET )
       Site Officiel                  Site Officiel           

Ligue 1/2005-2006 - 10ème journée
Samedi 1er Octobre 2005 - 17.15h Canal+
Parc des Princes (48 527 places)
Arbitre : M.Moulin

PSG avant le match
2ème - 17pts - 5victoires/ 2nuls/ 2défaites (Metz-Sochaux-Toulouse-Strasbourg-Lille/Troyes-Le Mans/Nice-Saint Etienne)
FC NANTES avant le match:
10ème - 11pts - 3victoires / 2nuls /4défaites (Lens-Rennes-Toulouse/Nice-Metz/Ajaccio-Troyes-Sochaux-Lyon)


PSG - Le groupe:[/u]
Alonzo, Letizi - Armand, Badiane, B.Mendy, Rozehnal, Pichot, Yepes - E.Cissé, Dhorasoo, Haddad, Landrin, M’Bami, Rothen, Semak - Pancrate, Kalou, Pauleta

Blessés : Piètre, Ateba.
Suspendus : Aucun.
Pas qualifiés : Carlos Bueno - Cristian Rodriguez.
Suceptibles d'être suspendus pour la 11ème journée en cas de carton: Rozie-Bernard-Bona-Semak et JérO. (merci smegs  C'est cool ! )

NANTES - Le groupe :
Landreau, Heurtebis – Delhommeau, Leray, Savinaud, Signorino, Thicot – Ca, Da Rocha,  Dimitrijevic, Fae, Toulalan, Yapi – Bamogo, M.Diallo, Glombard, Keserü

Blessés : Jean Jacques Pierre (entorse), Mauro Cetto (tandon d'achille)  C'est cool !
Suspendus : Aucun.
 

Précédents PSG -NANTES:

2004-2005 : PSG 1 - 0 NANTES
2003-2004 : PSG 3 - 2 NANTES
2002-2003 : PSG 0 - 1 NANTES
2001-2002 : PSG 1 - 1 NANTES
2000-2001 : PSG 2 - 1 NANTES
1999-2000 : PSG 0 - 0 NANTES
1998-1999 : PSG 0 - 0 NANTES
1997-1998 : PSG 0 - 1 NANTES
1996-1997 : PSG 1 - 0 NANTES
1995-1996 : PSG 5 - 0 NANTES

Faits marquants:
Un match, une couleur.
Si ce match là devait être une couleur, il serait le Jaune, sans aucun doute.  Oui oui

Nous serons tous derrière notre équipe ce samedi à 17.15h, au parc ou avec Guy Roux que canal se refuse à coucher trop tard, pour espérer trois points qui
une fois de plus ne seront pas des plus aisés à empocher.  Pas bien !

Face aux canaris jaunes du club de la Loire Atlantique, nous croiserons également très fort les doigts pour que nos joueurs déja avertis par deux fois dans ce début de saison ne voient pas rouge.  Je croise les doigts
Ne pas voir rouge et comettre l'irréparable afin d'éviter le jaune des sanctons administratives (si chères à notre ami de toujours) qui finiraient de diminuer une équipe parisienne emputée de ses attaquants pour le déplacement dans les Bouches du Rhone prévu pour la journée suivante.  Colère

Les joueurs concernés ne sont pas les moindres, puisque Bonaventure Kalou, Bernard Mendy et David Rozehnal qui sont des titulaires du 11 de Fournier peuvent être sanctionnés.
S'ajoutent à ceux-ci un Serguei Semak qui contre  le mans à semblé renaitre et pourait rendre service en l'absence de Pédro.. et enfin JérO qui pour son retour pourrait se voir promettre de retrouver le banc rapidement.  Pleurer
Dans le pire des cas, le paris pourrait donc se déplacer à marseille avec un secteur offensif à repenser intégralement, privé qu'il serait de Kalou, de Pauleta, de Rothen et de Sémak, puis repenser la chernière centrale défensive en l'absance de Rozie... qui ose imaginer celà? et pourtant il n'y a rien d'impossible là dedans.. Pleurer

Des canaris à prendre avec des pincettes donc, et qu'il faudra pourtant battre pour oublier une prestation mitigée pour les 24 heures du Mans où les joueurs de la capitale ont donné l'impression qu'ils auraient pu jouer 24 heures sans marquer.  Dodo...

Pour aider l'équipe dans sa tache, Laurent Fournier devrait pouvoir enregistrer le retour du poumon gauche qu'est son JérO.
Une équipe quasi au complet donc, excepté pour les deux joueurs que le peñajouir  PéTé De Rire est en train de nous voler contre des Nantais qui eux souffriront de l'absance de Jean Jacques Pierre issu de ce même club Uruguyen et qui à cause de son entorse à la cheville Droite s'est fait une entorse à la cheville Gauche.
 C'est balaud...

Les canaris sortent eux donc du match qu'on a pas le droit de gagner cette année  Pas bien ! (demandez donc aux bords de lait..) et finalement d'un défaite sur son terrain contre  lyon alors qu'en déplacement ils alternent le "normal" (victoire à Rennes  Se moquer), le "nul" (nul à Nice), et "l'encore plus nul" (défaites à Sochaux et à Troyes).
Au petit jeu (que tout le monde nous envie) qui consiste à comparer leurs résultats aux notres contre les mêmes adversaires (Toulouse, Nice, Metz, Troyes et Sochaux), les Nantais marquent 5pts pendant que le PSG en inscrit 10.  Winner


Pour résumer l'impression des supporters Nantais lus sur le oueb:

Citation
Le hold-up ne marchera pas contre Paris...

Paris est une équipe à la confiance bien volatile...quand ils dominent et prennent le controle de la partie, c'est tres tres rare qu'ils ne l'emportent pas...
au contraire lorsqu'ils sont dominés, ils ont tendance à se réveiller uniquement apres avoir encaissé un but...
A nous de marquer les premiers, il faut jouer de l'avant, ne pas les laisser prendre le controle sinon le match est perdu ! On doit jouer notre
va-tout, marquer, et ensuite, ne pas reculer !!! Reculer contre Paris, c'est perdre.


En règle générale, le supporter Nantais veut s'appuyer sur le bon match de la 9ème journée contre les Lyonnais et pense que le coup est jouable à Paris, en marquant les premiers.  C'est cool !
La tête de l'entraineur est souvent mise à prix  Taper qqn avec un marteau, et l'avis des internautes Nantais est qu'en cas de défaite samedi après midi, le FCNA devra faire gicler quelques têtes.  Pendu

Au petit jeu des pronostiques, on a un peu de tout  Aucune idée..., mais les résultats qui reviennent le plus souvent sont une victoire Nantaise par 1 à 0 grace à Claudiu Andrei Keseru qui semble véritablement enthousiasmer les nantais, ou une victoire Parisienne par 2 à 0 avec deux buts de Pauleta
 
Ce qui résume assez bien leur impression générale: Si le FCNA joue haut et score en premier, alors les jaunes et vert sauront attendre une équipe Parisienne qui dans leur esprit est dans le doute actuellement. (La défaite à St Etienne à laissée des traces)
Dans le cas contraire, une ouverture rapide du score de la part des rouge et bleu qu'ils imaginent fortement encouragée par leurs supporters, entrainerait une défaite Nantaise assez logique et rapidement confirmée par un second but.

Les supporters Nantais du Net, feront majoritairement le déplacement à Paris.

Je laisse evidement l'excellentissime Elteor vous développer ce sujet.  Oui oui

Quelques statistiques.

paris à domicile : 1er  - 4victoires 0nuls 1défaite.
nantes à l'exterieur: 13ème - 1victoire 1nul 2défaites.

Attaques:
paris : 4ème - 12buts
nantes : 12ème - 8buts

Défenses:
paris : 9ème - 8buts
nantes : 6ème - 6buts

Meilleur buteur:
paris : Pédro Miguel PAULETA - 6buts. (merci retourneur  Oui oui )
nantes : Mamadou DIALLO - 3buts.



Bonjour à tous.

Le "jeu à la Nantaise" est sans doute déposé à la SACEM, il n'est pourtant pas si limpide depuis la saison dernière puisque le club vert et jaune s'est vu confirmer une nouvelle place en ligue 1 (exercice 2005-2006) à la 38ème et dernière  journée.  Cadeau
Sans doute en manque des défenseurs qu'ils nous ont vendus (Mario et Sylvain)  Gros sourire les joueurs nantais ont donc traversé une dernière saison mouvementée
et un changement d'entraineur à la clef.
Si la saison Parisienne ne fut pas des plus exemplaires, elle fut surtout mise en relief par des journalistes qui ont le déplacement au camp des loges facile et il ne fait aucun doute qu'en les déplaçant géographiquement en dessous de la bretagne, ils auraient eu là aussi de quoi écrire.  Menteur

Une saison morose de chaque côté et au mois d'août, tels des écoliers qui assurent que cette année "c'est sur on va bosser" C'est cool !, parisiens et Nantais ont enchainé des résultats prometteurs qui leur laissaient entrevoir des jours meilleurs.

10 journées plus loin, le Paris Saint Germain 2ème au classement retrouve à la maison des Nantais qui eux, n'ont pas tout à fait su confirmer.  Aucune idée...
Avec 11pts , 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites, le FCNA occupe le ventre mou du classement, pour un bilan mitigé.  Bah, gnionf quoi ! ...

Serge le disait, cette saison sera donc un nouveau combat pour le club historique de Loic Amisse et de Coco Suaudeau, sans doute nostalgiques des années Pedros, Ouedec ou Karembeu, des années Deschamps et Dessailly.
Le FCNA à connu des moments meilleurs, mais au travers de ce 33ème déplacement Parisien de l'histoire, l'entraineur nantais pense bien confirmer la bonne impression affichée contre l'ogre Lyonnais lors de la dernière journée.  Titiller

Côté Parisien, le retour de  Rothen rassure et c'est presque même une équipe au complet qui devra faire chavirer le parc.  Ola
Taxée d'insipide pour le jeu qu'elle pratique, l'équipe de notre coeur  Amour enchaine pourtant les bons résultats sur son rectangle vert et à part les Niçois  Colère, tout le monde en est ressorti bredouille.  Oui oui

Les Parisiens moyens et les Nantais mauvais  Sourire de la saison passée s'étaient quittés sur un score à l'avantage des rouge et bleu au Parc des Princes, grace à un but de ....Pédro, obtenu difficilement aux alentours de la 88ème minute après un match dont Kiplé tirait une conclusion:
Citation
Paris, pas malheureux, l'emporte sur le fil. Nantes, qui avait jusque-là très bien contenu des parisiens peu inspirés, s'est fait cueillir par le but d'un Pauleta jamais découragé.

Nous étions alors le 5 Mars de cette année, ce match comptait pour la 28ème journée.

La mission Parisienne pour ce nouveau match qui arrive est assez simple, on leur demande d'en faire au moins autant. La notre est de la soutenir à tous les instants, de crier, de hurler et de chanter sans jamais nous décourager.
  Tambour
A PARIS IL FAUT GAGNER
CHEZ NOUS IL NE FAUT RIEN LACHER
LES NANTAIS IL FAUT RIDICULISER.

PSG Fumigènes PSG

Dans l'attente d'un automne promis bien compliqué, pas de choix, il faut gagner. Il faut battre nantes.

Safet confiant pour samedi et qui bientôt à défaut de Pédro, éspère Bueno.  Je croise les doigts
Petit message méchant et diabolique s'il en est: Membres de la FIFA, je ne vous salue pas. Pas bien ! (Excusez moi pour ce débordement non maitrisé. Rougir)
« Dernière édition: 30 Septembre 2005 à 16:42:15 par Safet » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2005 à 00:13:45 »

Oui je sais que Pedro ne va pas pouvoir mettre le doublé qu'aurait légitimement encaissé ce minot de Carasso  Bébé  mais ce n'est tout de même pas une raison pour retirer à notre cher Aigle des Açores Tirer  deux buts à son compteur qui en font le meilleur buteur  ( tout de même, 6 buts dans la besace  Danser ).

Et pour la tactique nantaise, Serge le dit zé le répète: "Lolo va tenter de faire prendre un coup de chaud à notre défense avec la tactique du four, le niais! , en enfilant le rouge-et-bleu de chauffe!"  (Safet tu m'avais trop tenté)
Bon ben je crois qui me reste plus qu'à aller prendre après un petit bain dans la Seine  Noyade  et aller me coucher moi hein

Mon prono quand même, un petit 2-0 pépère, mais j'ai un peu peur également qu'on voit jaune
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2005 à 15:35:51 »

A PARIS IL FAUT GAGNER
CHEZ NOUS IL NE FAUT RIEN LACHER
LES NANTAIS IL FAUT RIDICULISER.


Dans la vie, il y a des choses comme ça.
Des gens qui, dès que vous les rencontrez, vous indisposent.
Vous n'avez rien de particulier contre eux, ils ne sont ni antipathiques, ni agressifs, mais vous ne les aimez pas. Fuck (sourire)
Quand vous les croisez, vous n'avez qu'une envie, leur faire bouffer leur extrait de naissance, les "éparpiller façon puzzle". Leur simple présence vous est insupportable et le simple fait de les croiser vous file des boutons.
Moi, dans la catégorie "j'te hais", au milieu de Ravanelli, Kastendeutch, Aulas et quelques autres, figurent les Nantais en général et le FCNA en particulier.
Je hais les Nantais, c'est physique. J'aime pas ta gueule !
J'ai interrogé ma môman, et elle m'a confirmé qu'un jour, gamin, j'avais manqué m'étouffer avec un sablé Nantais. Est-ce la raison de mon aversion violente contre tout ce qui vient de ces Breto-Normands, je n'en sais rien, mais ça ne doit pas aider.
Posséder (ou avoir possédé) dans ses rangs, des types comme George Eo, Budzinski, Suaudau, Landrau, que des types haïssables, ne doit pas aider non plus.
Alors, demain, pour moi, est un jour particulier.
Demain, sur le près, je veux voir les Nantais chuter.
Je veux qu'on les explose, les humilient.

Demain, sous mes encouragements, je ne veux pas simplement voir le Paris Saint-Germain gagner, je veux voir les Nantais perdre.
Et ça, ça change tout !

Ad (Post pas court, mais qui n'intéresse que moi !)


Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2005 à 00:09:59 »

Pour réaliser mon interview des supporters adverses a l’occasion de ce PSG – Nantes je me suis rendu sur le site de Nantesfoot.com. J’ai eu rapidement très peur que le résultat soit encore plus calamiteux que pour l’interview Lilloise. En effet pas plus de 5 minutes apres avoir posté mon message je recevais une premiere réponse sous la forme d’une insulte d’un grand niveau de la part d’un des habitués qui en gros me disait qu’il prefererait parler a Al Quaida qu’a un supporter Parisien.
La deuxième réponse qui ne tarda pas non plus ne fut pas beaucoup mieux. Un ramassis de reponses nulles et de vaste blague foireuse a deux francs (a ce niveau la ca ne vaut meme pas le cout de payer en Euro). Ne souhaitant pas me lancer dans des debats avec ce type de personne tard dans la nuit (j’avais poste mon message vers minuit) je décidais de laisser courrir et de revenir le lendemain. Je me couchais donc persuadé que vu la tournure du post, mon résumé de fin de semaine sur notre site favori ressemblerait comme deux gouttes d’eau au précédent  Raaah... F'chier !
Mais heureusement si le site de Nantesfoot.com compte parmi ces membres quelques abrutis digne de se retrouver dans les citations d’Arno P-E, il compte aussi des modérateurs qui savent bien faire leur boulot  10/10.
Le lendemain je découvrais donc un topic dans lequel les insultes et quolibets en tout genre avaient disparus pour laisser place, enfin a des réponses qui correspondaient plus a mon attente.
Parmi ces réponses la plupart sont interessantes et je vais tenter de les resumer du mieux possible ci dessous. Il reste encore quelque réponses a la con (a mon gout) que je vais tout simplement ignorer dans ce résumé. Si vous souhaitez les découvrir je vous laisse vous rendre directement sur le topic concerné. J’ai donc retenu pour ce résumé les réponses de Phébus, Zéfùtchi, Cheeky boy, Yezooss, Schillacci, Toulalan-44, Sealpup, Adrenaliner, Lamygos que je remercie d’avoir joué le jeu et d’avoir apporté des réponses interessantes et constructives. Pour les quelques autres (heureusement minoritaire) je prefere ne meme pas en parler.

Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier  Rougir, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

Le panel des répondants est assez hétéroclites. De l’étudiant de 16 ans (pas mal d’etre déjà etudiant a 16 ans) à l’artisan de 45 ans. De celui qui ne rate aucun match a la beaujoire a celui qui ne peut pas s'y rendre car habitant trop loin (plusieurs en region parisienne) et qui suivent les matchs un peu comme ils peuvent (tele quand ca passe, radio, internet, bar du coin etc)

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service  Hin hin hin...  (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match  Clin d'oeil) ?

Tout le monde est d’accord pour admettre que cette équipe est jeune mais que si elle continue a jouer ensemble elle aura un tres bon potentiels d’ici 2-3 ans. La plupart des noms qui sortent du lot etant Landreau et Toulalan, comme l'an dernier, auxquels viennent s’ajouter cette année Faé, Cetto. Dans les jeunes espoirs revient souvent le nom de dimitrijevic.

* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

Alors la et au vu des reponses il est clair que les supporters Nantais ont été marqués par  le fin de saison dernière et la relégation évitée de justesse. Chacun s’accorde a demander une place entre la 8eme et la 12eme place, avec la volonte d’etre le plus rapidement assuré du maintien. Certain un peu plus optimiste espere une qualification Européenne (mais la plupart l’imagine plus par l’intermédaire d’une coupe que par le championnat).
Je retiendrais en exemple la réponse de Adrenaliner, qui m’a fait sourire :

Adrenaline : « SI ça ne tenait qu'à moi j'opterais pour une C1, mais visiblement la 10e place sera déjà pas mal, ainsi qu'aller le plus loin possible en coupe de france. »


Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse   Soleil)  et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.

Ca, c’est la question qui la plupart du temps fait consensus. Tout le monde ou presque est d’accord pour dire que Paris au meme titre que Marseille est surmédiatisé. D’autant plus au vu de leur résultat depuis plusieurs années. Par contre plusieurs trouvent normal que Nantes ne soient plus médiatisé depuis quelques années au vu de leur résultat.
Comme l’a tres justement faire remarquer Sealpup : « Le PSG est effectivement surmédiatisé, essentiellement lors des "crises" internes. Pour le FCN, même la fin de saison dernière n'a pas abouti dans la presse au dixième de ce qu'aurait engendré une situation identique au PSG. »


* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe.

La réponse de Sealpup résume a elle seule pas mal de pensées des supporters :
Sealpup : « J'ai du mal à penser que les arbitres peuvent avantager ou léser volontairement telle ou telle équipe. Il est cependant logique que les supporters d'un club, quel qu'il soit, pensent que l'arbitrage leur est trop souvent défavorable. »

D’autres penses egalement que les gros clubs sont souvent avantagés car en cas d’erreur cela fait beaucoup plus de bruit dans la presse. Mais comme beaucoup le pense, l’arbitre est humain et l’erreur est humaine, donc CQFD.
Enfin je retiens la reponses de  Yezooss : « Je ne suis pas un défenseur des arbitres mais l’erreur est humaine et puis souvent, à la fin de la saison, les erreurs d’arbitrage s’équilibre. »
A laquelle je n’ai pas voulu repondre pour ne pas lancer un debat, mais je continue a penser qu’a la fin de la saison 1 erreur plus 1 erreur ne font pas Zero mais bien 2.



Votre regard  sur le Paris Saint Germain

* Comment percevez vous le PSG ?

Bon une chose est sur le PSG n’est pas tres apprécié sur le forum Nantais. Adrenaliner résumant bien ce que penses la majorité lorsqu’il écrit : « Des noms, des paillettes, des lumières, mais rien derrière. ». Certains moins vindicatifs reconnaissant que cette année il y a un léger mieux au niveau du jeu par rapport aux saisons précédentes.

* Quel est votre regard envers les supporters Parisien. Est il différent de celui que vous pouvez porter à d'autres supporters d'autres clubs (et si oui pourquoi) ? La presse nous présente souvent comme des supporters arrogant Indifférent  vis a vis des autres supporters. Partagez vous ce sentiment, ou est ce uniquement une invention journalistique ?

Le supporter Parisien n’est pas des plus appréciés par les supporters Nantais. Le coté extrémiste de certains genent pas mal, meme si la plupart se rendent compte que cela n’est qu’une minorité. Par contre le seul parmi les internautes ayant répondu et qui se rend assez souvent au Parc a un avis beaucoup plus nuancé
Adrenaliner : « Ce n'est pas parce qu'il y a des voyous dans les rangs des supporters que tous les supporters le sont. Depuis 1994, je vais voir PSG - Nantes en tribune latérale, et j'ai toujours eu un bon contact avec les spectateurs environnants. Et même porteur des couleurs du FCN je n'ai jamais eu le moindre souci avec les supporters dans le métro, avant et après le match. Donc, je n'ai jamais vu d'arrogance chez les "vrais" supporters parisiens. »

Cela tendant a penser que la perception n’est pas du tout la meme lorsqu’on juge de loin (par média interposé) ou sur place lors des matchs.

Enfin la réponse de Cheeky boy : « des cons ils y en a prtout, surtout chez vous (normal avec 8 millions d'hab, la proportion est plus grande) » est d’une logique absolue et incontestable.


* Que pensez vous de l’effectif actuel du PSG et en fonction de cela ou l'imaginez vous en fin de saison (que ce soit en championnat ou au niveau des coupes) ?

L’effectif cette année plait et la plupart (pour ceux qui s’interessent a notre club) nous voient en champion’s league la saison prochaine. Néanmoins pas mal nous trouvent encore assez fragile psychologiquement et pensent qu’une série de défaites pourraient nous replonger dans la crise.

Le Match

* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

Alors c’est tout simple. Suivant ce que le répondant a retenu comme match cela change completement le résultat. Pour ceux qui ont en tete le dernier match de Nantes contre Lyon ils pensent que Nantes peux créer la surprise. Par contre pour ceux qui ont encore en mémoire le match de Nantes contre Sochaux ils voient plutot une grosse défaite de leur équipe.

* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.

La majorité voient un match serré avec très peu d’occasion de but. Quelques uns (mais très peu) pronostiquant une large victoire de leur équipe (pour les eternels optimiste) ou alors une très grosse déculoté (pour les plus défetiste) subit par Nantes. En tout cas et quelque soit l’impression de ce que va donner ce match, tous sont d’accord pour dire que le résultat du match dépend en grosse partie de la capacité de la défense Nantaise a museler Pauleta. 

* Et enfin pour finir un petit pronostic.

On retrouve ici les espoir des gens cité ci-dessous. Les pronostics allant d’un 3-0 pour Paris a un 3-0 pour Nantes.

Elteor (content d’avoir un peu plus de temps pour préparer l’interview du forum Marseillais).
« Dernière édition: 01 Octobre 2005 à 00:22:42 par Elteor » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2005 à 12:02:41 »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, il est presque nécéssaire médicalement pour moi de vous parler de ma cocotte minute.  Aucune idée...

Non, je ne suis pas encore devenu complètement cinglé et d'autre part je n'ai nullement l'intention de vous faire part de mes talents de cuisinier.  Pas bien !

Ce que j'appelle "ma cocotte minute" c'est ce truc qu'on a tous, plus ou moins au fond de nous et que l'on remplie jour après jour d'ingrédients reçus ici ou là, d'articles merdiques, de propos de supporters adverses, de taquineries de collègues et qui un jour ou l'autre ont besoin de ressortir.
Pour résumer la chose en d'autres thermes, je dirai que la coupe est un peu pleine.  Colère

Je viens pas parler de ça par ce que ce matin je me suis levé du pied gauche, c'est le genre de post qu'on a en tête depuis des mois et dont un jour on se décide enfin de se libérer.  Vomir sur qqch
Je vous expliquerai par la suite, pourquoi AD vitam, Elteor ou le président des aiglons de Nice en sont quelque part et par exemple à l'origine.  Respect

Pour tout vous dire, si je ne poste pas ici depuis longtemps, je suis en revanche un lecteur des forums de PSGmag de longue date et par la justesse dans le propos de la majorité des forumistes, je me suis moi même remis en cause à plusieurs reprises.  Aucune idée...
Aussi, je me souviens avoir douté (et je doute toujours) d'être un vrai supporter du paris à la lecture de nombreux posts d'Arno P-E ou il expliquait légitimement que c'est un rang qui se mérite, que l'on ne décrète pas.
Je me souviens même avoir été envieux de lui, pour son amour du club qui relègue souvent au second plan les colères d'un supporter énervé de tout et de rien.

En réponse à celà, je me dis aujourd'hui qu'à défaut d'être un vrai supporter de PSG puisque je n'ai pas réussi à faire suffisement sa place au Parc des Princes dans ma vie privée et à consacrer tous mes week ends aux déplacements à travers toute la France pour suivre mon club, je m'estime plutôt une sorte de fanatique du club de la capitale.

Je ne suis donc définitivement pas ce supporter qui chaque week end enfile la tenue pour pousser ses joueurs au bord du près. Non.  Rougir

Moi je suis le gars qui se lève le matin en se disant "Ce soir y'a match!", celui qui dans les repas de famille se barre au moins une heure pour trembler dans la voiture en écoutant l'autoradio (même pour un match à Troyes en ligue 1), celui qui à les poils dressés sur les bras quand les rouge et bleu entrent en scène et ce depuis qu'un certain Richard Niederbacher Respect (allez savoir pourquoi, quand on est gosse...) et sa coupe aux vents à foulé pour les premières fois la pelouse du Parc.

Trouver une définition à ce que je suis en fait, n'a pas de réelle importance à mes yeux. Je sais que pour conserver un rôle dans ma vie de famille je ne pourrai pas être au Parc cet après midi et refuser les sollicitudes de ma belle mère en plein divorce et déménagement. Je sais cependant que la télé restera branchée jusqu'au coup de sifflet final et que ma soirée sera ratée si on empoche pas les trois points à l'arrivée. Après qu'importe de quoi on me taxera aussi légitime que ce soit. Si je n'encourage pas suffisement mes joueurs,en allant pas au stade au moins,  jamais je ne les sifflerai et je passerai la nouvelle semaine comme toutes les autres à m'enerver en lisant des absurdités de l'équipe ou du parigo en buvant mon kir cassis au bistrot le midi.  Broyer du noir
Cette semaine encore je vais avoir envie d'en coller une à larqué, deux ou trois à Jean Rességuié et les reste à Balbir  Colère. Qu'importe.

Mais aujourd'hui donc, j'ai envie de relacher la soupape.  Transpirer

J'ai failli en faire une brêve, mais comme elle était loin d'être drôle je me suis abstenu. J'ai entendu le Président Cohen de l'OGC NICE vendredi matin sur RMC.   Oh !!
Voici à peu près ses propos:
Citation
L'OGC Nice devra jouer à huit clos son prochain match au Ray, par ce que des supporters ont envahie la pelouse à la fin du match contre Sochaux.
Je me rends compte que la justice à deux vitesses en France, une pour Paris et Marseille et une pour les autres clubs de France.

Il me semblait pourtant que le dernier club auquel ce soit arrivé, était le notre. Je crois aussi pouvoir affirmer que pour des propos cent fois moins importants que ceux du staff monégasque, l'entraineur du PSG s'est vu interdit de banc pendant deux mois..
 Réflexion
J'ai aussi entendu un entraineur nous expliquer que les joueurs Niçois devaient être protégés, sans à un seul instant relater les faits d'un PSG-NICE qui à vu Rothen se faire massacrer.
 Réflexion
J'ai forcement en tête les nombreuses mains dans la surface  absoluement involontaires d'un Pichot plus malchanceux qu'autre chose et qui inévitablement entrainaient une sanction.
 Réflexion
Je lis avec assiduité tous les rapports de la commission de discipline, sans réussir à comprendre pourquoi un club qui remplie chaque semaine un stade de 45 000 places se fait toujours beaucoup plus sanctionner qu'un club ou dix blaireaux viennent au stade et trouvent le moyen de gratter un fumigène.
 Réflexion
Je ne m'explique plus que l'on parle des supporters Parisiens les rares fois ou un incident arrive, qu'on fasse l'impasse sur le fait qu'ils viennent en masse, chantent et apportent a cette ligue 1 des plus tristes un minimum de spectacle. Canal + leur est pourtant redevables pour ce qu'ils nous offrent à la télé.
Je ne m'explique plus que leur lutte contre la mucoviscidose fasse deux lignes, quand les sandwiches troyens à la lèche-Thiriez font deux pages.
 Réflexion
Un jour j'aurai peut être des réponses concrètes sur le fait que nos deux Urugayens sont interdits de faire leur boulot pendant que Ribery et Mexes peuvent fouler les pelouses du monde entier et je m'interroge encore sur les deux matchs de suspension de Cissé pour des fautes assez annodines pendant que le Tom Cruise de l'OM prend la même chose pour un coup de boule en espoirs suivis d'un coup de poing en UEFA.
 Réflexion
J'aimerai saisir pourquoi aux yeux des journalistes un Marseille merdique à souhaits enflamme M6 et Ferreri pour un match intertoto de bouchers contre la Corogne qui n'a pas encore repris le service, alors que le PSG qui se fait sortir de la LDC par un Porto champion d'Europe, un Chelsea qui devrait le devenir et un Moscou vainqueur de l'UEFA cette même année se fait taxer de tous les qualificatifs les moins élogieux. Me semblait pourtant qu'avec notre équipe de bras cassés on avait battu les portugais au Parc et obtenu un bon resultat chez le multi-milliardaire sans que ça ne fasse rêver personne.
(Sans parler de l'autre tache qui se pointe au Parc avec Chelsea et chante "Allez l'Om" histoire de mettre de l'huile sur un feu déja bien démarré et que les journalistes puissent en rigoler)
Réflexion
Quand après tout ça on aprend que l'on reçoit un traitement de faveur....

Je n'arrive pas à me mettre dans la tête pourtant, que l'on puisse être spécialement défavorisés volontairement..
Tout comme je suis loin d'être certain que l'OL puisse bénéficier de telles largesses arbitrales, du moins préméditées.
Je me dis qu'il y a des séries comme ça, des moments ou même à deux mètres du but un joueur peut se rater, croire qu'il a marqué et se faire expluser pour avoir retiré son maillot. Tel est le foot.  Meuh

Si j'en arrive à avoir tellement les boules, c'est que mon déplacement à  saint-etienne à laissé des traces.

Je ne suis donc pas au parc tous les week ends, mais je m'y rends chaque fois que c'est possible, soit environ 6 fois par saison pour à peu près deux ou trois déplacements.
A St Etienne, un club que j'apprecie, on fait les louanges un peu partout, d'un public extraordinaire  C'est cool !. J'y suis allé, j'ai vu.  Triste
Alors là ou les supporters Parisiens n'ont rien compris, c'est sur le fait qu'encourager sa propre équipe ne sert à rien.  Pas bien !

Pendant une heure et demi je n'ai entendu qu'un seul et même refrain: " Paris, Paris, on t'enc..." et deux fois dans le match, un "Allez les verts" repris par les cinquantenaires de GGuichard.   Merci papy !
Quand le Parc s'interesse aux siens, les supporters de France en font de même, ils ne s'interessent qu'aux Parisiens. Et j'ai trouvé ça pitoyable.

Pour résumer la vision exterieur, on a donc:
PSG, club supporté par des fachos, avec un fond de jeu proche du néant, qui ne gagne que contre les brêles du championnat et bénéficie de décisions en sa faveur du corps arbitral et de la ligue, qui a fait une LDC bidon l'année dernière avec un entraineur irrespectueux. On a volé deux joueurs Urugayens, trafficoté avec Nike, entubé le "dictateur" Vahid qui n'a plus le sou en poche et Rothen est une plongeuse qui pleure au moindre tacle. Même un nul chez le troisième de la Ligue 1 n'a plus de saveur quand il est obtenu par le club pourri de France...

A un moment il faut savoir s'arreter!
La ligue serait donc elle même coupable de nous laisser évoluer dans l'élite footballistique Française, nous club de voyous tricheurs et magouilleurs, au moins autant que l'état de nous vendre un produit "qui tue" ou de nous coller l'Air-bag ou l'ABS en option pour les plus favorisés qui ont le droit de sauver leur peau.

Là ou j'en viens à Elteor, c'est que ses nombreuses interviews d'avant match me confirment chaque semaine dans l'idée que beaucoup d'abrutis avec leur 2 de Q.I ne voient qu'au travers du paris, une bande de Skin-Heads fachos et rien d'autre. La France est elle aussi conne que celà?  Transpirer
Pendant qu'en avant match je m'éfforce de saluer les qualités et parfois les défauts de l'équipe que l'on rencontre, pendant qu'un fanatique du paris essaye de refléchir au match objectivement, un membre de notre forum essaye d'aller discuter avec l'adversaire, d'ouvrir un dialogue qui à nous, nous parait interessant et ne reçoit à 80% que de la me.de en retour.

Alors aujourd'hui, oui, j'en ai marre.  Attention
Voilà pourquoi je me range à 200% derrière AD vitam et pourquoi je veux voir Landreau  J'aime pas ta gueule bouffer le ballon et les Nantais reprendre leur car en pleurant. Oiseau
D'un naturel (je pense) plutôt objectif, à ne pas faire du paris un favori au moindre résultat favorable, d'un raté à la moindre défaite, je ne serai malheureusement pas au Parc ce soir (J'avais pourtant bien imaginé retrouver Arno avenue du Général Sarrail ) mais pour une fois j'ai vraimant envie de faire ravaler leurs mots à des supporters de province qui ont fini de faire péter ma cocotte minute. Tant pi pour eux si ça tombe sur eux. Qu'il se le disent bien fort:

Avec ses problèmes et ses injustices qui ne semblent pas si évidentes à la France du Foot, le PSG est et restera un club qui fera passer le votre pour un club de canaris provinciaux qui fait marrer tout le monde.


Il faut pulvériser les Nantais sportivement et si possible en jouant comme des quiches sur un but pourrave de Létizi à la 93ème.  C'est cool !
Ca nourira les cons, les journaleux, ça collera les glandes aux supporters nantais arrogants, nous récuperera des injustices de tous les jours et surtout, on aura 3pts de plus au compteur, 3pts de plus sur l'avance déja conséquante sur les jaunes et verts et leur "Jeu à la Nantaise" qui personnellement me fait vraimant marrer.
Je me range a fond derrière Fournier qui a décidé de dire "Je suis 2ème au classement alors fermes la un peu" aux détracteurs en tous genres.

Safet énervé et qui aimerait pouvoir aller au Parc pour chanter, mais qui même en cas de coup dur ce soir ou à un autre moment restera derrière le vilain petit canard de la Ligue 1. Si personne n'en veut, vous cassez pas, moi je prends. Je signe où?

PS: Merci à Elteor et AD vitam de m'avoir mis dans le match  C'est cool ! et aux quelques supporters Nantais qui ont bien voulu jouer le jeu avec Elteor et bon match à vous, il y a peu de chances pour que vous vous fassiez égorger au parc, des fois il y a des épargnés  Hin hin hin....

 PSG
« Dernière édition: 01 Octobre 2005 à 13:30:41 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas