Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Abécédaire du Paris SG, K et Q  (Lu 10770 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 06 Octobre 2005 à 13:21:22 »

.
Alors, maintenant que Tramb le traînard a voté pour le « M », c’est bon, on peut passer à la lettre suivante Clin d'oeil. Hum... On a déjà fait le A, le R, et le M, donc, réfléchissons à la prochaine lettre que je pourrais choisir Réflexion.

« K », ce serait assez marrant, mais bon, il n’y a pas beaucoup de choix non plus avec cette initiale là Meuh. D’un autre côté, il faudra bien la donner un jour ou l’autre, alors pourquoi attendre ?
Aucune idée...
Oui, mais si personne n’a d’idée Se cogner la tête contre un mur? Ce serait dommage. Et bien, pourquoi ne pas rajouter une autre lettre, peu usuelle, histoire de multiplier par 2 les possibilités de choix Cadeau? Allons, bon, qu’est-ce qui peut s’accorder avec un K ? Idée Pourquoi pas un « Q » ? Pas mal ça, non ? Allez, c’est parti pour un petit coup de « Q » (sans mauvais jeu de mots mal placés hein Rougir).

Zou, emballez c’est pesé, cette fois, on se choisit des mots commençant par K ou par Q.

Tout le monde se souvient de la règle : un mot, un nom ayant un rapport avec le paris, direct ou pas, on le cite et surtout, on motive son choix Attention! Personne n’est pressé, on a encore 10 jours avant le prochain match, on a le temps de bien développer nos réponses, je ne veux pas de posts de 3 lignes vite faits mal faits édités dans la demi-heure qui vient Arf.

Dès qu’un mot est pris, interdiction de le choisir à nouveau, et surtout, LA règle la plus importante : un seul mot par personne Ronaldinho! On a tous des tas d’idées, même après avoir fini son article... Alors laissez les autres profiter des mots qu’il leur reste, laissez un peu de mystère : ne dressez pas la liste de tous les joueurs du championnat commençant par K, etc. Pas bien !, ça ne sert à rien si ce n’est ruiner l’effet de surprise des autres forumeurs Surprise ! !.

Voilà, réflechissez bien, et à vos claviers Devant l'ordinateur!



Arno P-E.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2005 à 15:19:29 »

Alors là, je me précipite et cite évidement Kombouaré Antoine.

j'en avait déja parlé dans un ancien topic, et je vais reprendre partiellement ce que j'avais dit....
Et les autres forumistes vont galerer avec ces deux lettres! Hin hin hin...

Antoine Kombouaré

il mérite assurement d'etre cité pour:

son incroyable gentillesse: A chaque fois que j'ai été faire un tour du coté du camp des loges au moment de la grande époque, il a toujours été totalement disponible pour discuter, échanger des points de vue.
Ce mec avait toujours le sourire et je peux affirmer qu'il n'a jamais pris la grosse tête...même si certains de ses coups de boule victorieux sont restés légendaires.

- j'y viens... son coup de tête à Anderlecht: Devant Canal Plus brouillé, j'ai cru un instant qu'un decodeur venait de tomber du ciel.

- son coup de tête contre le Real: comment ne pas citer le joueur qui vous a peut etre provoqué votre plus belle emotion? rien que d'en parler et la chair de poule réapparait....
Même les commentaires de Bietry/Platini me font frissoner ( c'est dire...) qu'en j'y repense.

96ème minute
Gilardi: "Ginola qui déborde....Oh coup franc pour le Paris St Germain"
Platini: "He bien voilà le 4ème but"
Gilardi: " Les Grands sont Montéééé...Oh Tête de Kombouaré....Et BUUUt pour le Paris St Germain"
Bietry: " Oh Antoine notre Nantais ( sic), Antoine, le sauveur du parc Astrid. Il m'avait dit avant le match: " j'aimerais aller en chercher une, j'aurais envie d'en marque une" "

- Sa combativité: ce n'etait pas le plus grand technicien, mais sa volonté sur un terrain compensait cela largement. Certains devraient peut etre en prendre de la graine...
Je l'ai rarement vu rater un match. ce joueur était égal à lui même. En gros, on pouvait lui faire confiance

- son palmares d'entraineur au PSG: mener les jeunes du club au titre en CFA est peut etre une grosse performance en soi! je ne crois pas qu'un autre entraineur l'ai déja réalisé depuis la création du CFA.
S'il était resté  2 ans de plus à entrainer le CFA, je suis prêt à parier que l'entraineur du PSG à l'heure actuelle se prénommerait Antoine.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2005 à 17:45:55 »

Je me lance et je repense à un joueur que l'on nous annonçait bon, voire excellent: Daniel Kenedy, le portugais qui a été suspendu il y a deux saisons pour dopage. Il jouait arrière gauche si mes souvenirs sont bons et offrait des boulevards à l'ailier qu'il était censé marquer. Jamais l'un de ses centres n'est arrivé à destination si mes souvenirs sont bons et nous avons eu un mal fou à nous en débarrasser. Et si mes souvenirs sont encore bons, c'est J2M qui l'avait fait venir sous Denisot e provenance de Benfica. Il est vrai qu'à l'époque Canal+ ne donnait plus un sous au club et il fallait faire avec ceux que personne ne voulait.

Il avait pour lui le fait d’avoir une belle gueule et les yeux verts si mes souvenirs sont bons. Il est arrivé au club avec la réputation d'être un grand espoir du football portugais. Je crois qu’il a joué sous les ordres de Ricardo. La concurrence au poste d’arrière gauche était rude à l’époque car il est arrivé la même année que Leonardo qui a commencé comme arrière gauche puis est passé numéro 10 et Domi a explosé cette année-là. Ce qui est bizarre est qu'il faisait partie du groupe portugais qui devait se rendre au Japon et en Corée avant que l'on découvre qu'il ne buvait pas de l'eau et ne prenait pas de la vitamine C pour être en forme.

Si je pense à lui c’est que comme un autre joueur portugais, il fait partie de ces joueurs soit à qui on n’a pas laissé le temps de s’exprimer, soit parce qu’il y a eu erreur de casting. Mais bon, c’est tombé dans notre période faste en titres et donc, on ne se souvient que l’équipe première et quelques gars du banc. Mais Kenedy illustre bien le manque d’imagination dont l’équipe a été victime à cause des décisions de Canal+ ou de par une surévaluation de certains joueurs. Mais l’histoire nous rappelle aussi que rares sont ceux qui se sont plantés au PSG qui ont réussi ensuite dans un club plus huppé ou de standing équivalent.

cold187...
« Dernière édition: 07 Octobre 2005 à 10:30:46 par cold187 » Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Octobre 2005 à 21:20:00 »


Bietry: " Oh Antoine notre Nantais ( sic), Antoine, le sauveur du parc Astrid. Il m'avait dit avant le match: " j'aimerais aller en chercher une, j'aurais envie d'en marque une" "



Tu confonds PSG-REAL avec Anderlecht-PSG...
@+
Thibaut

P.-S. : Boffin il nous énerve !
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2005 à 10:45:38 »

J'attendais impatiemment la nouvelle lettre  Gniark et nous voici avec un Q et un K  Et ben dis donc....

Mon mot sera donc Qatar  Gros sourire.

Le Qatar est une presqu’île de 11 437 km² (environ la superficie de l’Ile-de-France) sur la rive sud du golfe arabo-persique, frontalière de l’Arabie Saoudite au sud (sur 60 km)et des Emirats Arabes Unis au sud-est. S’étirant sur 160 km de longueur, elle compte 80 km dans sa partie la plus large. Ses 563 km de côtes lui ont permis durant une longue période d’avoir pour principales ressources la pêche et les huîtres perlières  Fatigué. Le relief est uniformément plat, à l’exception d’une chaîne de collines en bord de mer à l’ouest  Dormir (gisements pétroliers de Dukhan), de dunes de sables au sud et de falaises peu élevées au nord-est. L’altitude maximale est de 103 mètres et la végétation de type désertique Malade.

 
On se réveille !!!  Qui me parle ???
Magnifique région du globe, n'est elle pas?  Gros sourire

Plus sérieusement: aujourd'hui les footballeurs ont trouvé la solution au problème des retraites: terminer leur carrière dans ce riche émirat pétrolier et gazier du golfe Persique . Des millions de dollars  Allez, signe ! sont investis dans l'achat de stars étrangères. Souvent trentenaires, ces dernières n'aspirent plus qu'à une chose: utiliser leur notoriété pour assurer confortablement leurs vieux jours au soleil  $$$.

On y retrouve aussi un autre type de joueur car certains, à la recherche d'une nouvelle virginité, sont prêts à tout pour se faire oublier  Hin hin hin....


Fiorèse, Fiorèse, on t'enc...  Crise de rire


Xav
Journalisée

Cisco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2005 à 11:07:39 »


Bietry: " Oh Antoine notre Nantais ( sic), Antoine, le sauveur du parc Astrid. Il m'avait dit avant le match: " j'aimerais aller en chercher une, j'aurais envie d'en marque une" "



Tu confonds PSG-REAL avec Anderlecht-PSG...
@+
Thibaut

P.-S. : Boffin il nous énerve !


Non je ne crois pas qu'il se trompe c'est bien ce qu'a sorti Charlot à ce moment de la partie (Pas vu en direct perso car j'étais au Parc)  Gros sourire .
En fait, il sort sa comparaison entre ce 4ème but et son égalisation contre Anderlecht donc ces commentaires sont authentiques... voilà c'était pour dire c'est tout!
A+ pour mon K ou mon Q.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2005 à 11:19:56 »


Bietry: " Oh Antoine notre Nantais ( sic), Antoine, le sauveur du parc Astrid. Il m'avait dit avant le match: " j'aimerais aller en chercher une, j'aurais envie d'en marque une" "



Tu confonds PSG-REAL avec Anderlecht-PSG...
@+
Thibaut

P.-S. : Boffin il nous énerve !


Non je ne crois pas qu'il se trompe c'est bien ce qu'a sorti Charlot à ce moment de la partie (Pas vu en direct perso car j'étais au Parc)  Gros sourire .
En fait, il sort sa comparaison entre ce 4ème but et son égalisation contre Anderlecht donc ces commentaires sont authentiques... voilà c'était pour dire c'est tout!
A+ pour mon K ou mon Q.


Non, j'ai fait le même raisonnement mais au final j'ai peur que ce soit Thibaut qui ait raison Rougir. Après réflexion, la première partie de la citation est OK, ça c'est sûr et certain, mais la seconde partie ("il m'a dit j'aurais envie d'aller la chercher, j'aurais envie d'aller en chercher une") date très probablement du match précédent, à Anderlecht. Faudrait que quelqu'un vérifie, mais moi j'ai pas la K7 Pleurer...


Arno P-E, qui parle sans savoir, mais le sujet est trop grave Crise de rire

PS : Caldéraro, et but ! Oh... C'est pas vrai Oh !!? Encore Boffin Raaah... F'chier ! !
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2005 à 14:49:09 »

Bonjour à tous.

Voilà deux lettres sur lesquelles il est bien difficile de s'épencher et a vrai dire, dès le début je savais que je n'aurai pas l'audace de replonger ma tête dans le Q.  Pas bien !

Je me suis donc concentré quelques secondes sur le K en me disant " merci du K-do  Réflexion", sans être k-pable de dire qui de thibault ou de snowstorm avait raison Kar comme le demandait Arno je suis encore moins riche en K7 qu'en K tout court.

Je n'ai pas réussi à revenir loin en arrière dans mes pensées et à me souvenir d'un K qui fût un K à part pour notre club, et ai donc porté mon choix sur un joueur récent tout en k-récent l'espoir de ne pas piquer l'idée à un autre forumiste, tout dépossédé du k-rismatique joueur que je m'approprie.  Aucune idée...

...Et puis je me suis finalement dit que les autres forumistes n'auraient K s'occuper de leur QRougir  Je suis déjà sorti

Pour cette K-trième lettre de l'abécédaire d'Arno, j'ai donc une nouvelle fois tenté la bonne aventure..... Kalou est mon choix.  Idée (Par ce que je le veau bien )

Même si je n'Ivoirien de bien exceptionnel à en tirer et même si personne ne sait aujourd'hui si notre numéro 15 laissera une trace indélébile dans l'histoire de notre club, je voulais me pencher sur son K, Kar Kalou est un joueur que je lorgnais depuis longtemps déja, bien avant qu'il ne décide de rejoindre la K-pitale.

Tout supporter l'ayant vu à l'oeuvre, devant k-anal + ou en tribune K  PSG, ne peut contester la K-lité de ce joueur dos au but, en bon point d'appui qu'il est, k-pable de distribuer à gauche ou à droite, suite à un amorti de la poitrine dont il a fait sa spécialité, dans un K-talogue technique déja bien fourni.
Kalou est ce joueur placé entre l'attaque et le milieu, pouvant semer un vrai K-farnaeum dans la défense adverse, pouvant offrir le dé-K-lage sur une touche de balle
et offrir une passe décisive au K-pitaine portugais qu'on a.  C'est cool !

On pourra lui reprocher de se K-cher de temps à autre sur le terrain  Cachette, mais sa k-lité technique lui apporte un surplus qui fait qu'on le voit rarement passer totalement à côté d'un match, de réaliser une prestation K-tastrophique.
Il est pour moi le joueur dont le PSG avait besoin cette année pour tenir la balle plus haut et pour offrir de la diversité devant le but adverse, être cet éléctron libre que personne ne parvient à tenir en mar-K-ge.  Ronaldinho

Même si par deux fois seulement ses ballons ont finis leur courses au fond des K-ges adverses, nous avons pu vérifier que son absance à St Etienne nous était offensivement préjudiciable.
Avec deux K-rtons jaunes déja reçus, j'espère que nous n'aurons pas bientôt à nous en priver une nouvelle fois vu la teneur du K-lendrier qui approche et j'espère surtout que dès dimanche prochain , à défaut de tromper K-rasso, il fera regretter (si possible sur un but K-squette) son retour à Barthez et que nos joueurs reprendront le Kar vers la K-pitale en chantant.
 Footix

Le dernier match contre les K-naris   Oiseau qui n'ont pas ri au Parc  Pas bien ! nous laisse espérer beaucoup de choses et je pense Kavec Kalou et si les joueurs ne nous font pas trop de K-K nerveux en coulisses, la saison devrait bien se passer.  Cadeau

SafeK qui pense que la blessure de Kalou est mysterieuse et que l'Ivoirien avait quelque peu envie de se faire oublier d'une équipe nationale vouée à l'élimination et d'un public qui l'attendait à bras de chemises retroussées, tant critiqué là-bas qu'il est (C'est à croire qu'ils n'Ivoirien).  Réflexion

Mais diantre! pourquoi le K-K du milan AC n'a t-il pas signé cet été au paris !   Gros sourire

 (oui, oui, j'ai honte..  Oui oui )
« Dernière édition: 07 Octobre 2005 à 15:13:01 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2005 à 14:34:22 »

Kelban, Fabrice. 1997/1998, 2 matchs.
Kenedy, Daniel. 1996/1997, 29 matchs.
Kist, Kees. 1982/1983, 34 matchs.
Kokkinis, Thomas. 1990/1991, 1 match.
Koumbouaré, Antoine. 1990/1995, 106 matchs.
Quéré, Christian. 1972/1975, 6 matchs.
Quievreux, Laurent. 1999/2000, ?.

Et je ne crois pas qu'il y en ai d'autres.
Cet abécédaire (dont il faudra publier les meilleures contribution, une autre forme de guide du supporter … Oui oui) nous permet de célébrer ce qu'est le Paris Saint-Germain.
Je profite donc de ces lettres incongrues que sont les K et Q pour célébrer tous ces joueurs, connus ou inconnus (et surtout les inconnus !), qui ont, un jour, un match, porté les couleurs officielles de mon Club.
En fait, j'aurais aimé un jour être Quéré ou Kist, rien que pour le plaisir de représenter officiellement mon Club, d'avoir mon nom sur la feuille de match.
Il y a plus de 15 ans, j'ai bossé avec un type qui s'appelait Patrice Ségura. Il avait été joueur pro, au PSG en 1984/85. (Il n'a même pas sa photo sur le site Crise de rire ). Je me souviens qu'il m'avait invité à un tournoi de Football en salle et m'avait fait croiser et saluer Francis Borelli ( Respect).
Ce mec n'était pas très intelligent, mais il avait compris qu'il n'avait pas le niveau pour rester pro.
Ce mec n'était pas très intelligent, mais il avait porté la tunique de mon Club.
Ce mec n'était pas très intelligent, mais, aujourd'hui, je jalouse ces quelques matchs (dont une demi-finale de Coupe de France si ma mémoire est bonne) qu'il a passé sur le terrain.

A tous les joueurs qui ont un jour, un an, même une heure, porté les couleurs de mon Club, que leur nom commence par K, Q ou même Z,  je dis merci.
Merci d'avoir fait ce qu'est mon Club.
Merci d'avoir fait son Histoire.
Chaque goutte de sueur, chaque foulée de chacun d'entre vous est une parcelle de cette histoire.

Ad (Qui n'avait pas la patience d'attendre le S)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Octobre 2005 à 14:06:13 »

Citation de: Arno P-E
LA règle la plus importante : un seul mot par personne ! On a tous des tas d’idées, même après avoir fini son article... Alors laissez les autres profiter des mots qu’il leur reste, laissez un peu de mystère : ne dressez pas la liste de tous les joueurs du championnat commençant par K, etc. , ça ne sert à rien si ce n’est ruiner l’effet de surprise des autres forumeurs



Citation de: Ad
Kelban, Fabrice. 1997/1998, 2 matchs.
Kenedy, Daniel. 1996/1997, 29 matchs.
Kist, Kees. 1982/1983, 34 matchs.
Kokkinis, Thomas. 1990/1991, 1 match.
Koumbouaré, Antoine. 1990/1995, 106 matchs.
Quéré, Christian. 1972/1975, 6 matchs.
Quievreux, Laurent. 1999/2000, ?.

Et je ne crois pas qu'il y en ai d'autres.

Alors là, c'est officiel. Ad est un rebel doublé d'un mutin.... Crise de rire
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #10 le: 09 Octobre 2005 à 16:16:55 »

Le choix des lettres Mouais ne laissant que peu d'opportunités Réflexion, je me sens obligé d'évoquer le Kop of Boulogne à propos de la lettre K. J'ai finalement peu fréquenté cette tribune pour plusieurs raisons, notamment une qu'il n'est sans doute pas la peine de rappeler Débile. Mais force est d'avouer que c'est dans cette tribune que se sont réunis les premiers véritables supporters PSG de notre club. La première fois que je suis allé au Parc, j'étais dans le virage d'en face. De simple admirateur de foot et spectateur attentif des résultats du club de la capitale, je suis devenu supporter invétéré du Paris-SG, tout ébahi de l'ambiance magique qui règnait au Parc des Princes Respect. Il n'y avait plus d'intermédiaire entre les joueurs et moi, j'étais là et, solidaire de leurs efforts, je les poussais vers la victoire. Depuis, j'estime être l'un des dépositaires de cette ambiance magique que j'ai connue. Depuis le Virage Auteuil où je reste fidèle, j'admire les tifos et écoute avec bonheur les chants à la gloire du PSG entonnés par le Kop of Boulogne en pensant que finalement ce qui me prend la gorge régulièrement est le résultat de la passion d'une poignée d'irréductibles situés là-bas dans le KOB sans qui le Parc pourrait ressembler à Louis-II  Débile.



Seulement aujourd'hui cette belle icône qu'on voudrait tous que le Kop soit est entachée par le comportement d'une minorité (malheureusement relativement nombreuse quand même). Pas besoin d'épiloguer mais les agissements de certains (pas seulement au KOB d'ailleurs) gâchent le spectacle et la fête que seuls le Parc des Princes peut réserver. Tous ceux qui ont été voir le match contre Nantes ont sans doute ce goût amer en travers de la gorge malgré le joli match réalisé par nos joueurs.  Topic glissant...



Hechter, qui veut coire qu'un jour tous les supporters du PSG communieront pour faire la fête et non pas faire de la politique ou de la lutte d'influence... I have a dream ...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2005 à 16:17:03 »

K comme …  Kiplé   Journal

Ok c’est un peu tiré par les cheveux mais bon … je crois qu’il y a pire que moi ! Gros sourire

Kiplé, c’est un peu la bible quotidienne du football et du sport en général.
Avec France Football, on peut même dire qu’ils font et défont à eux seuls la réputation d’un club, d’un joueur, d’un dirigeant et j’en passe…

Pour un jeune joueur, ça fait toujours quelque chose de spécial d’y voir son nom Soleil, d’y regarder sa notation 10/10, l’appréciation faite de sa prestation…

Etre cité dans le quotidien c’est sortir de l’anonymat pour monter sur un piédestal  Point positif ou tout au contraire plonger dans le creux de la vague et perdre une place de titulaire en sélection ou même en club Point négatif.

Bien sur, il y a des sélectionneurs ou des coachs pour faire ce boulot là, mais quand la lumière des projecteurs sont braqués sur quelqu’un, il est difficile pour eux de travailler sereinement, de ne pas prendre en compte l’avis du journaliste qu’il soit censé ou complètement idiot et polémique, au risque de se voir traiter de borné ou d’incompétent …
Vahid en sait quelque chose… Broyer du noir
Paradoxalement, je pense que rarement, ces dernières années, un coach du PSG n’avait autant de soutien de la part de son président…
Mais Kiplé, plus le Parigo, plus les assos, plus Canal +, plus la reine d’Angleterre  Tomates… le monde entier semblait concerné  par la nécessité de virer Coach Vahid !  Pff...
Comment faire abstraction d’une idée, si mauvaise soit-elle, quand elle est diffusée à des millions de personnes entre 6h et 10h du matin ?  Aucune idée...
Ca n’est pas possible… surtout lorsque la rengaine dure plusieurs semaines … Bla bla bla

D’un autre côté, lorsque le club marche fort, quel plaisir..., quelle fierté de se précipiter chez son marchand de journaux pour voir notre club afficher son bonheur à la une de l’équipe … Footix
Combien d’entre nous ont acheté l’équipe le lendemain de nos victoires sur les grands d’Europe Amoureux, de chaque victoire sur nos meilleurs ennemis du sud de la France Se moquer, de nos titres de champions ou autres victoires en coupes nationales ?  PSG

Encore aujourd’hui, le quotidien est le relais médiatique du vote du joueur du mois pour le trophée UNFP. Winner
J’en profite pour vous glisser la suggestion de défendre notre capitaine qui postule face à deux lyonnais ! ...
Alors, votez en nombre pour lui sur le site de l’UNFP !  Star
  http://www.unfp.org/site/page.php


Space Cowboy, qui ne pensait vraiment pas trouver un K ou un Q intéressant… Gros sourire
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Octobre 2005 à 12:04:52 »

Salut timide,

Mes idees sur le K ont deja toutes ete prises (KOB, Kelban, Kenedy), je vais donc m'interesser au Q. Cette lettre evoque pour moi le mot Querelles. Grosse colère

Le paris etant presente comme un grand club, il n'est pas rare que ses acteurs, joueurs comme dirigeants, prennent un peu la grosse tete lors de leur passage dans notre club. Et qui dit plusieurs personnes a l'ego demesure en contact dit querelles! Querelles mettant aux prises joueurs, dirigeants, medias et supporters!

Dans d'autres clubs, ces querelles passeraient inapercues. Mais au paris, c'est du pain beni pour tout les journaleux en mal de scandale et de crise Hin hin hin.... Certaines querelles ne resteront pas dans les annales, on ne peut pas dire qu'elles aient vraiment marque le club. En vrac, on peut citer: Ricardo(entraineur)-Cauet, Rothen-M'Bami, Luis-Dehu, Vahid-Dehu,  Vomir sur qqch Vahid-Fiorese  C'est trop injuste..., Hechter-Graille, Luis-Anelka Star...

Par contre, il y en a d'autres qui, quotidiennement relayees par les medias, prennent une ampleur invraisemblable quand on sait que, finalement, ca n'est "que" du foot. Je vais donc vous livrer en avant-premiere mondiale mon top 5 "querelles-qui-resteront-dans-les-annales-du- paris" :


Numero 5: Simone-Bietry Anonyme Grrr !
A l'aube de la saison 1998-99, Charles Bietry le supporter nantais notoire est designe president du PSG en remplacement de Michel Denisot. Du fait de son passe durant lequel il a souvent denigre le paris, les supporters accueillent cette arrivee assez tiedement... Tres vite, Bietry va essayer d'appliquer la recette qu'il l'a vue reussir a devenir champion de France avec le Paris-Basket: c'est lui le seul maitre a bord. Manque de bol, cet homme de medias n'avait visiblement pas bien compris toutes les subtilites du club de la capitale. Tres vite, il va se heurter a certains joueurs: les anciens (Roche, Le Guen), a qui il fait comprendre que leur contrat ne sera pas prolonge, Christian Woerns, a qui il fera comprendre qu'il ne compte pas sur lui avant meme qu'il ait mis un pied au Camp des Loges... Mais surtout la star de l'equipe de l'epoque: Marco simone. Tres vite, sur fond de refus de revalorisation salariale et de non-prolongation de contrat, le ton monte entre les 2 hommes Engueulade,  admirablement relayee par Le Parisien et consorts Commentateur. Lors d'un match perdu a domicile contre lens (auquel j'ai eu l'honneur d'assister...), Simone ratera (volontairement? Oh !) un penalty, ce qui coutera sa place a l'entraineur de l'epoque, Alain Giresse. Quelques semaines plus tard, apres un nul insipide face a strasbourg (auquel j'ai egalement eu l'honneur d'assister... Quelle bronca ce soir la!!), c'est Bietry qui sera remercie par Canal+. Quant au paris et ses fideles supporters, ils vivront l'une de leurs saisons les plus penibles (le spectre de la relegation s'etant meme profile), avant d'etre sauve par Philippe Bergeroo en fin de saison. Respect


Numero 4: Luis-Ronaldinho/Perpere Raaaah !
2001, le paris accueille pour presque pas un sou la derniere perle bresilienne: Ronaldinho. Tres vite sollicite par les medias et trop peu protege par le club, le petit genie ne tarde pas a choper le melon et a choisir ses matches... Inconcevable pour Luis Fernandez, qui met les valeurs de soladarite et de collectif au dessus de tout! Laurent Perpere, president et "pion" de Canal+, prend fait et cause pour la starlette bresilienne, fragilisant d'autant plus l'entraineur. Finalement, a la fin de la saison, Luis decidera de partir de lui-meme et Perpere sera remercie par C+ VOUS sortez !, ils seront remplaces par le duo Grahid. Quand a Ronnie,il ira exercer ses talents du cote du Barca... J'suis hyper content non sans avior offert un splendide cadeau d'adieu aux supporters: une inoubliable victoire 3-0 chez le rival provencal!! Respect (on remet ca samedi? (ou dimanche a la limite!)  Gros sourire)



Numero 3: Denisot-Bietry Anonyme Colère
Michel Denisot et Charles bietry se connaissent depuis des lustres, Bietry est meme parrain d'un des enfants de Denisot. A la repirse du paris par Canal+ en 1991, les 2 hommes sont interesses par le poste de president. Canal choisira Denisot, sous son reigne s'accumuleront les titres. Bietry ne l'acceptera jamais, et fera tout pour denigrer le club de la capitale, notamment lors qu'il commentera ses matches pour Canal. Depuis, Bietry est aussi passe par la case presidence (avec le succes que l'on connait). Mais l'animosite que se portent les deux hommes perdure. Moralite: ne demandez jamais a l'un de vos collegues de boulot d'etre le parrain de l'un de vos enfants!!  Pas bien !



Numero 2: Supporters-Dehu (finale de la Coupe de France 2004) Grosse colère
La premiere annee du duo Grahid, malgre des debuts calamiteux, s'avere une saison "terrible" (comme promis par Vahid d'ailleurs!): 2eme place en championnat, victoire en Coupe de France. L'un des meilleurs joueurs de cette saison 2003-2004 fut incontestablement Frederic Dehu: en capitaine exemplaire, il accepta de descendre du milieu de terrain pour stabiliser la defense. En fin de contrat, il refuse de baisser son salaire (chose somme toute comprehensible lorsque l'on a ete l'un des meilleurs joueurs de la saison), et signe chez l'ennemi marseillais! Un paragraphe du contrat stipulait que cette decision ne devait etre rendue publique qu'apres la finale de la coupe de France, mais bien entendu les journalistes toujours prompts a denicher les scandales eventent l'affaire. On eu donc droit a une finale surrealiste, durant laquelle une (bonne?) partie du public parisien conspua allegrement celui qui etait encore son capitaine Fuck !. Le summum de cette "parodie de football" eu lieu lorsque Dehu, le visage decompose, brandit la coupe dans une ambiance hostile au possible. J'avoue que sur ce coup-la j'ai quand meme eprouve de la pitie pour lui... Broyer du noir
Personnellement, je ne sais pas si j'aurais siffle Dehu, mais je ne peux pas non plus promettre que je ne l'aurais pas fait... Certes, "Siffler nos joueurs c'est cracher sur nos couleurs", mais un capitaine du paris qui part chez l'ennemi intime, ca n'est pas un peu cracher sur nos couleurs ca?? Si Gaby etait parti a l'om, croyez-vous qu'il aurait ete elu meilleur defenseur du paris de tous les temps?? Bref, j'etais et je reste partage sur cette histoire... Question



Numero 1:  TrophéeBoulogne-Auteuil N'importe quoi...
J'avoue que c'est la querelle qui me fait le plus de mal Broyer du noir, et en meme temps celle que je comprends le moins... Entre les Boys reputes "fachos" et les Supras reputes "racaille", ca ne pouvait que degenerer un jour me direz-vous... Ca me fait quand meme bizarre de voir les supporters de la meme equipe se foutre sur la gueule... Il ne doit pas y avoir beaucoup d'equipes dans le monde qui peuvent se vanter d'avoir la meme chose (encore l'une des choses qui rend notre club unique!! Sourire )



Tramb qui espere avoir bon dans les dates, les protagonistes, les causes et les consequences... (et qui espere ne pas avoir cree une querelle Tramb-Arno P-E/Gauthier/Thibaut, etc. Tirer Feu Bombe)

PS: j'ai le droit de prendre une 2eme lettre? S'il-vous-plait... Sourire
« Dernière édition: 11 Octobre 2005 à 12:15:33 par Tramb » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Octobre 2005 à 16:27:55 »

.
Pour cette nouvelle proposition de l’abécédaire, je vais être hyper original : je vous propose de choisir la lettre K, et de prendre comme mot... "K" aussi. Pour moi, ce sera donc un

« K comme tribune K ! »
La tribune K, c’est chez moi Gros sourire... Et oui, alors quand vous venez, vous serez gentil de penser à vous essuyer les pieds sur le tapis avant de tout crader à l’intérieur parce que je viens de passer l’aspi Ménage ! Ouaip, une fois tous les 15 jours, je vis en colocation en tribune K avec quelques milliers d’autres gars.

Alors évidemment, plus il y a de monde dans une coloc’, et plus il y a de chance d’avoir des types avec lesquels vous n’avez pas vraiment beaucoup d’affinités Bof. Mais bon, c’est chez moi quand même alors j’essaye d’aménager tout ça selon mes goûts, dans la mesure de mes toutes petites possibilités. En fait, à la base je ne devais pas déménager là, je voulais aller à Auteuil Coeur qui bat. Mais bon, vous savez ce que c’est, quand on recherche un appartement avec des copains, faut s’accorder et faire des concessions. Moi, je voulais emménager dans le  VA, donc, mais Thibaut avait déjà habité le quartier, et il trouvait les voisins trop bruyants Eclat de rire. Et puis après la première grève imposée manu militari par certains, je me suis dit que finalement il valait peut-être mieux que je garde ma grande gueule en dehors de ce coin là. Donc après quelques matches durant lesquels j’ai nourri des regrets, finalement je crois qu’on a fait le bon choix Aucune idée....

En fait, avant de porter notre dévolu sur la K, on a pas mal gambergé. Auteuil je voulais, mais Thibaut c’était niet. Le KOB, j’aime pas trop l’ambiance tendue qu’il y règne. La A, c’est trop près des Boys, on avait pas envie de risquer de se faire piétiner parce qu’un abruti aura eu l’idée d’y sortir un drapeau algérien comme ça arrive 3 ou 4 quatre fois par an. La G, c’est comme le VA, la réputation en moins (pour l’instant) et le prix en plus (que des avantages Clin d'oeil). Et les autres tribunes, bah faut pas rigoler non plus, je suis pété de thunes, mais pas à ce point là PéTé De Rire. Alors plus ou moins par élimination, ça a été la K.

Depuis, j’ai appris à apprécier le coin. Tout d’abord, il y a son histoire. C’est en effet là que les premiers supporters organisés du paris sont apparus. Le Kop K, où les places étaient moins chères qu’ailleurs pour les jeunes, a ensuite émigré à Boulogne vers la fin des années 1970, et le début des années 1980. Marrant de penser que les fondateurs du KOB sont donc des immigrés venant de K Réflexion. Bref, historiquement, tout a commencé chez moi, et je trouve qu’il en reste quelques ondes, vestiges du Big Bang des supporters parisiens. Je m’y sens bien.
Ensuite, l’ambiance y est plutôt sereine Timide. Oh, on a bien nos cons de derrière, comme partout, mais en K au moins, s’ils ne sont pas d’accord avec nous, ils ne descendent pas pour nous caser la gueule. Et comme dirait l’autre Chanter c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup Crise de rire. Enfin une tribune dans laquelle on peut chanter quand on veut, se taire quand on veut, et profiter pleinement de son match sans risquer qu’un gars ne vous cache une action de but parce qu’il imagine qu’agiter un bout de tissus de 2 mètres sur 1 va aider les parisiens à marquer Clin d'oeil. Bref, enfin une tribune où qu’on y est bien, ma brave dame C'est cool !...
Reste l’écueil n°1 de ceux qui ne sont jamais allé en K : l’ambiance. Oh, bah c’est sûr que c’est pas le noyau des Supras Rougir. Mais bon, c’est comme l’auberge espagnole hein : on y entend ce que l’on y apporte ! Alors si on ne chante pas on n’entend rien et on s’emmerde un peu, mais si on chante, on s’amuse bien. Disons que ça n’est pas une tribune pour supporter assisté Parking à boulets! Je ne pensais pas, mais en fait depuis cette année, on est à peine une dizaine d’habitués du forum, ou de proches, et quand on chante, en étant concentrés sur le match, on ne se rend absolument plus compte de ce qui peut se passer autour. Autrement dit, on est dans notre bulle, à hurler comme des dingues en faisant des doigts à l’arbitre (ouais, enfin surtout Cisco, les autres sont pas comme ça C'est cela, oui...), en acclamant Pichot (hum... dois-je vraiment dénoncer Smegs le responsable de ces pratiques louches Question ah bah trop tard, c’est fait dites-donc... Gros sourire), en faisant des gestes obscènes à l’encontre du gardien adverse (pourquoi Thibaut éprouve-t-il le besoin de mimer l’acte sexuel en parlant de Sidot à chaque fois qu’il croise Landreau, telle est la question Aucune idée...), en replaçant la défense (Pokette’s style), en hurlant comme un sourd-muet (oui, Markosup est un muet qui hurle, je sais, c’est un concept Hi hi hi), etc. En fait, comme je suis tout en bas, je n’ai aucune vue d’ensemble de la scène Je veux pas voir... (et d’ailleurs je m’en tape un peu), peut-être qu’on est seuls à chanter en K bleu basse, mais je m’en tape M'en fous moi !. Quand on n’a pas envie de chanter, on se tait, quand il y en a un qui veut pousser sa chansonnette, on l’aide un peu, ou on le laisse si on en a marre Se moquer, parfois on s’y met tous ensemble Groupe, parfois on est le supporter qu’a pas d’amis et qui chante tout seul Je vais être seul dehors, il n’y a pas de règle, mais personnellement j’apprécie ce petit groupe Gros sourire.

Ouaip, la K c’est chez moi. C’est ma tribune, j’y suis avec certains de mes amis, et je m’y sens bien Mort De Rire. C’est sympa d’y faire ce que l’on veut, de s’y sentir libre... et quand on pousse tous ensemble, et bien je prends mon pied Amour.

Bon alors, je ne dis pas que les autres gars dans la tribune K apprécient autant que nous hein... Peut-être qu’ils nous vireraient bien à coup de tatane VOUS sortez !. Mais en K, on est chez nous C krouèl mas c comme ça !!



Arno P-E.
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Décembre 2005 à 12:19:02 »

Salut timide,

J'ai eu un flash Idée en ecrivant mon post sur les Querelles, mais j'avais deja trop ecrit sur ma premiere idee pour en changer. Pourtant, avec le recul, ce mot est evident lorsqu'on pense au PSG, et ca m'etonne que personne ne l'ait pris... J'ai donc plusieurs fois demande audience aupres des Maitres des lieux, mais mais suppliques sont restees sans reponse... Alors je me lance, tant pis si j'enfreins l'une des regles d'or du l'Abecedaire PSG, a savoir un seul mot par personne. J'ai conscience des risques que j'encoure Vilain, et des sanctions que je risque Punition (mail d'insultes Grosse colère, exclusion pure et simple du forum Je vais être seul dehors, voire carrement interdiction d'assister a la deculottee que va se prendre Sochaux le 4 janvier Gros sourire )

Je tiens a preciser que j'agis de mon propre chef, que je n'ai aucun complice et que je suis sain d'esprit Fou

Bref, lorsqu'on me dit Q, je pense (presque) immediatement a:

Llacer qui montre son Q aux journalistes!!!!!!!
[/size]

Citation de: Le Parisien du 30 decembre 2002 (merci Cold)
Llacer licencié ?

LA PERIODE est à la reprise en main. Dure. Sans état d'âme. Preuve en est, la mise à pied de Francis Llacer. Absent depuis samedi pour « raisons personnelles » selon un communiqué du club, le latéral droit du PSG a, en réalité, été sanctionné pour avoir montré ses fesses au public et à la presse le mardi 17 décembre, deux jours avant PSG - Bordeaux, à l'issue d'un entraînement au camp des Loges. Suspendu jusqu'à nouvel ordre par la direction parisienne, le joueur sera reçu le lundi 6 janvier par le président Laurent Perpère. Pour ce qui ressemble fort à un entretien préalable à son licenciement. A 31 ans, Llacer, homme de confiance de Luis Fernandez, est écarté pour mauvaise conduite mais également pour des commentaires acerbes à l'égard de sa hiérarchie.

Francis Llacer mon heros!!! Amoureux Respect Bravo ! Star

Llacer n'a-t-il pas "fait tout haut" ce que beaucoup d'entre-nous "revent de faire tout bas"?? A savoir montrer ce qu'on pense d'eux a ces scribouillards du Parisien et autres fouille-merdes de l'Equipe!! Grrr !

On en vient a regretter qu'il ait rejoint Luis au Beitar Jerusalem, il aurait pu faire un crochet par le Camp des Loges ces jours-ci pour dire a Blayau ce qu'on pense de lui Fuck (sourire) ??

Tramb le traînard Oui oui

PS: c'est bon Arno P-E, j'ai poste 2 fois, tu peux lancer une nouvelle lettre Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas