Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Coupe de la ligue.  (Lu 4556 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 17 Octobre 2005 à 21:14:41 »

Bonjour à tous.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Mercredi 26 Octobre, le paris entamera sa campagne pour la Coupe de la Ligue ( Souvent appellée Coupe en Carton ).

Ainsi, au Parc des Princes, nous aurons le plaisir d'accueillir une équipe de Troyes (sans sandwiches) contre laquelle on a bien eu du mal à faire valoir nos avantages en championnat et qui pour une de ses seules façons (de ce qu'on aime en dire sur le papier...) d'entrevoir une aventure européenne la saison prochaine devrait tenter crânement sa chance face à des Parisiens que l'on aime toujours battre.  Boxe

Le paris, peu riche en joueurs sur son banc, même si deux jours plus tôt se seront décidées les qualifications ou non de nos deux Uruguayens  Je croise les doigts, devra en plus se priver de Rozie, de Bernard et de Bona, tous les trois suspendus après des avertissements reçus à marseille. ( J'ai lu ça avec surprise et satisfaction sur le site officiel => J'imagine que la coupe et le championnat de la ligue vont de paire, mais je l'ignorais  Rougir , c'est plutôt une bonne nouvelle pour le championnat à mon sens, même si j'estime que toutes les compétitions sont bonnes à prendre, surtout cette année.)
A noter évidement que Landrin sera lu aussi privé de ce match et de tous les suivants, pour un mois... Merci Taiwo.  Broyer du noir

Ainsi, je viens ici pour vous demander, au moyen d'un questionnaire Made In Arno, ce que vous pensez de cette compétition et des forces que le staff Parisien devra engager pour imaginer la conclure au printemps prochain .

Libre à vous bien entendu de séléctionner vos questions, de les détourner un peu à votre guise, pourvu que vous ayiez la place d'y mettre tout ce que vous souhaitez nous dire.  Oui oui



1. Que pensez vous de la Coupe de la Ligue, son interret, de la place pour l'UEFA qu'elle peut éventuellement amener ?

2. Le Paris Saint Germain doit il économiser ses titulaires du championnat et aligner les seconds couteaux ou jetter toutes ses forces dans la bataille ?

3. La coupe de la Ligue a t-elle le mérite de permettre aux suspendus de purger leur match ailleurs qu'en championnat ou est-ce que l'absance de trois titulaires est regrettable dans cette coupe de la ligue? (je crois avoir déja donné mon avis..)

4. Pensez vous que nos joueurs seront suffisement motivés pour jouer cette compétition? Pensez vous que le staff le sera?

5. Pensez vous que le paris de cette année soit taillé pour la coupe ?

6. Vous rendrez vous au Parc pour cette rencontre?

7. Vous souvenez vous du dernier PSG-TROYES en coupe de la ligue ?   


Safet qui éspère que le sujet vous interessera au moins autant que la coupe elle même  Sourire
« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 22:18:44 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2005 à 22:16:30 »

1-une place pour l'UEFA pour très peu de matchs, c'est pas mal...

2-ni l'un ni l'autre. Le PSG ne peut pas se permettre de négliger une quelconque compétition sans compétition européenne.

3-cela peut permettre aux remplaçants de s'exprimer, et effectivement pratique pour purger ces maudites suspensions...

4-j'espère que oui!

5-pour l'instant j'ai un doute...

6-non, trop loin de ma normandie.

7-oui, match mal engagé mais belle réaction de l'équipe.

CHEPIOK
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2005 à 22:50:51 »

1. Que pensez vous de la Coupe de la Ligue, son interret, de la place pour l'UEFA qu'elle peut éventuellement amener ?
Je pense surtout que quand un club n'a pas de coupe d'europe à jouer, il ne doir négliger aucune compétition nationale. Dans le cas contraire, cette compétition arrive après le championnat et la coupe de France eu egard au prestige de cette dernière . C'est donc la coupe du pauvre....pourtant la mieux dotée.

A ce sujet, alors que les comptes de résultat dans le foot pro ont pris le pas sur le jeu, il faut noter que les clubs semblent accorder plus d'importance à la coupe de France qui rapporte moins qu'à cette coupe de la ligue préfabriquée. une explication rationelle ou un relent de romantisme dans le foot?


2. Le Paris Saint Germain doit il économiser ses titulaires du championnat et aligner les seconds couteaux ou jetter toutes ses forces dans la bataille ?

Certainement pas. Il faut jouer cette coupe pour la gagner .Le PSG ne joue pas de coupe d'Europe. Le PSG a une réputation et un palmares d'équipe de coupe qu'il se doit de respecter en pareil cas.



3. La coupe de la Ligue a t-elle le mérite de permettre aux suspendus de purger leur match ailleurs qu'en championnat ou est-ce que l'absance de trois titulaires est regrettable dans cette coupe de la ligue? (je crois avoir déja donné mon avis..)

Perso, je préfere au fond de moi de les voir suspendu au parc contre Troyes qu'à Auxerre. Mais raisonner en voyant la coupe de la ligue comme un moyen de purger les suspension montre un manque d'ambition un surtout un manque de respect pour une compétition que l'on se doit de jouer à fond. Les Troyens ne nous feront pas de cadeau.


4. Pensez vous que nos joueurs seront suffisement motivés pour jouer cette compétition? Pensez vous que le staff le sera?

Alors, voici le genre de question que je ne comprends pas qu'on puisse poser. Et pourtant, le foot moderne ( avec les multiplications de match, le manque d'identification au maillot porté...) justifie qu'elle se pose.
C'est triste mais c'est comme celà. Je répondrai que si un joueur du PSG n'est pas motivé quand il porte ce mailllot devant 35 000 personnes, c'est qu'il n'a rien à faire là.
Quand je fais un 3/3 dans un jardin, je joue pour gagner, je ne peux pas comprendre comment le fait de jouer au parc peut amener un joueur à chercher la motivation


5. Pensez vous que le  de cette année soit taillé pour la coupe ?

Comme toujours, c'est le tirage et souvent la part de réussite qui déterminent la reussite en coupe. A la faveur d'un tirage favorable, le PSG peut aller loin mais les element exterieurs sont trop nombreux pour effectuer un pronostic rationnel



6. Vous rendrez vous au Parc pour cette rencontre?

Oui, et avec très grand plaisir. Les matchs de coupe, quels qu'ils soient, me restent souvent plus en memoire qu'un match  de championnat. L'elimination directe modifie les donnée et donne généralement lieu à des rencontres plus débridées.
En plus, pour une fois que l'abonnement integral sert à quelque chose...
enfin, j'avoue un absenteisme à certains matchs l'hiver en raisons de nombreuses migrations và l'est, alors c'est le moment d'en profiter!

7. Vous souvenez vous du dernier PSG-TROYES en coupe de la ligue ?
Alors là je vais jouer le jeu et fouiller dans ma memoire.
En coupe de France, celà avait donné lieu à un match d'anthologie.
En coupe de la ligue.... je seche! et ça m'enerve! Hin hin hin.......car celà décridibilise ma denière réponse!!!

 
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2005 à 18:36:40 »

1. Que pensez vous de la Coupe de la Ligue, son interret, de la place pour l'UEFA qu'elle peut éventuellement amener ?

La Coupe de la Ligue correspond à deux lignes au palmarès parisien, ce qui n'est pas si mal. C'est un trophée, donc ça fait toujours plaisir. C'est une finale au Stade de France,, ça c'est moins bon au vu des 3 dernières finales disputées là-bas (défaite contre Gueugnon en 2000, lynchage en tribune + vol sur le terrain en 2003, sifflets en 2004). Ca rapporte, parait-il, pas mal d'argent, et ça permet d'assurer une place en UEFA. Maintenant, est-ce que jouer l'UEFA est une bonne chose ? Franchement vu le nombre de matchs, et le peu de notoriété de la compétition, j'en doute.

Cette compétition existe, autant la jouer à fond. Maintenant, cette compétition ayant été créée lors du passage à 18 clubs, maintenant que nous sommes revenus à 20, elle ne devrait plus exister.

Citation
2. Le Paris Saint Germain doit il économiser ses titulaires du championnat et aligner les seconds couteaux ou jetter toutes ses forces dans la bataille ?

Et bien les deux. Autant avec des seconds couteaux, qui seront surmotivés pour gagner ce match. D'autant plus, que nous avons trois suspendus (c'est un mal pour un bien l'incompétence de Poulat), et que les Uruguayens seront peut-être qualifiés.

Citation
3. La coupe de la Ligue a t-elle le mérite de permettre aux suspendus de purger leur match ailleurs qu'en championnat ou est-ce que l'absance de trois titulaires est regrettable dans cette coupe de la ligue? (je crois avoir déja donné mon avis..)

Comme je pense, qu'à priori, c'est une bonne occasion de faire tourner, c'est bien qu'ils soient suspendus.

Citation
4. Pensez vous que nos joueurs seront suffisement motivés pour jouer cette compétition? Pensez vous que le staff le sera?


Les joueurs qui rentrent sur le terrain dans l'optique de ne pas gagner un match, je pense que ça n'existe pas. En revanche, des joueurs qui ne font pas tout ce qui leur est possible pour gagner, il y en a pleins. Mais c'est un autre débat
D'une part, on a une revanche à prendre contre Troyes, puisque, nous avons perdu bêtement deux points là-bas (en partie à cause de l'arbitrage vaseux de M.Poulat Hin hin hin..., déjà), et d'autre part, ce sera un match à domicile, un match retransmis, donc je pense qu'il n'y aurait pas plus de raison que cela de voir des joueurs blasés.

Citation
5. Pensez vous que le paris de cette année soit taillé pour la coupe ?

C'est une interrogation sur les capacités de l'équipe. Les matchs de coupes, généralement, ça se gagne à l'envie, avec des retournements de situation en pagaille. Il faut savoir appréhender toute sorte d'évènement pour gagner ce genre de match. Et là où le PSG a le plus déçu cette saison, c'est probablement dans la capacité de réaction à court-terme. Quand en championnat, on perd un match à l'extérieur, les joueurs peuvent inconsciemment (j'ose croire que ça ne puisse pas être conscient) se dire, c'est pas grâve, on gagnera le prochain à la maison. Ce genre de comportement n'est pas possible en coupe, puisque, si on perd, il n'y a pas de prochain.
Donc, je ne sais pas encore si cette équipe est taillé pour l'équipe, mais je sais que la coupe peut nous donner une plus grande indication sur le groupe.

Citation
6. Vous rendrez vous au Parc pour cette rencontre?

Evidemment oui. Je n'ai pas pris l'abonnement intégral pour rien.

Citation
7. Vous souvenez vous du dernier PSG-TROYES en coupe de la ligue ?   

Alors, ma réponse est que je ne crois pas qu'il y ait eu de PSG-TROYES en coupe de la ligue. Chepiok parlait du fameux 3-2 après avoir été mené 2-0, mais c'était un match de coupe de France.
En revanche, il y a eu un troyes- paris en 2002, gagné 4-0 par les Parisiens. Je suis sûr qu'il y a eu un but d'Ogbeche sur corner, un but de Bernard après un raid solitaire, et peut-être un penalty d'Okocha (je doute). Mais je sèche pour le nom du dernier buteur. Je me souviens également que ce match avait vu le gardien de chaque équipe sortir sur blessure.
Enfin bref, comme toute victoire 4-0 à l'extérieur, un bon souvenir Oui oui.


Gauthier, qui trouve qu'on a souvent fait des matchs particuliers face à Troyes Sourire.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2005 à 15:57:15 »

Troyes
.
1. Que pensez vous de la Coupe de la Ligue, son intérêt, de la place pour l'UEFA qu'elle peut éventuellement amener ?
J’en pense que la France n’a pas besoin que deux places en UEFA soient distribuées par le biais de coupes Bah, gnionf quoi ! .... En effet, cela contribue à envoyer en UEFA des équipes moyennes qui ont connu un parcours heureux, et cela dévalue notre championnat, où seules les 4 premières places sont qualificatives Bof.

2. Le Paris Saint Germain doit il économiser ses titulaires du championnat et aligner les seconds couteaux ou jeter toutes ses forces dans la bataille ?
Un titre c’est un titre. On doit donc essayer de gagner cette compétition. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire tourner l’effectif, au contraire. Il faut faire tourner doucement l’équipe, profiter de cette coupe pour faire jouer des gars qui seront à fond et ne penseront pas à lever le pied et à se réserver pour le championnat.
Faire jouer des gars comme Pichot, Haddad et Badiane peut-être une bonne idée. Les titulaires se reposeront et eux seront au taquet. Que du positif. Ceci dit, mieux vaudrait éviter de bouleverser toute l’équipe type Meuh. pas facile, donc Clin d'oeil.

3. La coupe de la Ligue a t-elle le mérite de permettre aux suspendus de purger leur match ailleurs qu'en championnat ou est-ce que l'absence de trois titulaires est regrettable dans cette coupe de la ligue?
Bah je ne comprends pas trop ce raisonnement Qu'est-ce qu'il dit lui ?! : on peut purger des suspensions, certes .... Mais on peut aussi et surtout se faire cartonner par l’arbitre et acquérir de nouveaux matches de suspensions pour d’autres joueurs qui nous tomberont dessus en championnat ce coup-là Aucune idée.... Donc je ne vois pas où peut-être l’intérêt.


4. Pensez vous que nos joueurs seront suffisamment motivés pour jouer cette compétition? Pensez vous que le staff le sera?
J’ose l’espérer. D’autant que les gars semblent un peu manquer de grinta Bouder... alors s’ils se mettent en plus à lâcher des matches, ça ne va pas le faire Colère. Pour le staff en revanche, je ne me fais aucun souci Pas bien !. Le truc c’est de savoir si Fournier va réussir à faire passer SA motivation aux joueurs. On a vu face aux empoisonneurs quel était son impact : malade, le vestiaire coupé en 2, Foufou n’a pu faire passer ses consignes et sa hargne, résultat on a perdu Broyer du noir.
Donc s’il parvient à leur délivrer son discours, je crois que ça devrait aller Clin d'oeil.

5. Pensez vous que le paris de cette année soit taillé pour la coupe ?
Bah c’est un peu ma crainte énoncée dans le 4. Oops !... Quelle est la capacité de se groupe à emporter la décision à l’extérieur, lors d’un match couperet Question? Parce qu’on jouera bien hors de nos bases tôt ou tard. Bon, malgré notre manque de réussite offensive en province, on n’a jamais été complètement nuls, à part à saint-etienne. Ca peut donc le faire... On verra bien Indifférent.

6. Vous rendrez vous au Parc pour cette rencontre?
Non. Je n’ai qu’un abonnement championnat. Le match sera sans doute télévisé, et ma femme en étant à son huitième mois de grossesse, je ne prendrais donc pas le risque de la laisser seule. On a tous nos priorités Eclat de rire.

7. Vous souvenez vous du dernier PSG-TROYES en coupe de la ligue ?
Je me souviens du terrible match où Gaby avait marqué à 0-2 à la toute fin du match... Mais je crois qu’en championnat, il y avait aussi eu une superbe remontée du paris face à troyes, l’année d’avant, non ?
J’ai une très mauvaise mémoire pour ce genre de trucs Se cogner la tête contre un mur.



Arno P-E
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas