1. Que pensez vous de la Coupe de la Ligue, son interret, de la place pour l'UEFA qu'elle peut éventuellement amener ?
La Coupe de la Ligue correspond à deux lignes au palmarès parisien, ce qui n'est pas si mal. C'est un trophée, donc ça fait toujours plaisir. C'est une finale au Stade de France,, ça c'est moins bon au vu des 3 dernières finales disputées là-bas (défaite contre Gueugnon en 2000, lynchage en tribune + vol sur le terrain en 2003, sifflets en 2004). Ca rapporte, parait-il, pas mal d'argent, et ça permet d'assurer une place en UEFA. Maintenant, est-ce que jouer l'UEFA est une bonne chose ? Franchement vu le nombre de matchs, et le peu de notoriété de la compétition, j'en doute.
Cette compétition existe, autant la jouer à fond. Maintenant, cette compétition ayant été créée lors du passage à 18 clubs, maintenant que nous sommes revenus à 20, elle ne devrait plus exister.
2. Le Paris Saint Germain doit il économiser ses titulaires du championnat et aligner les seconds couteaux ou jetter toutes ses forces dans la bataille ?
Et bien les deux. Autant avec des seconds couteaux, qui seront surmotivés pour gagner ce match. D'autant plus, que nous avons trois suspendus (c'est un mal pour un bien l'incompétence de Poulat), et que les Uruguayens seront peut-être qualifiés.
3. La coupe de la Ligue a t-elle le mérite de permettre aux suspendus de purger leur match ailleurs qu'en championnat ou est-ce que l'absance de trois titulaires est regrettable dans cette coupe de la ligue? (je crois avoir déja donné mon avis..)
Comme je pense, qu'à priori, c'est une bonne occasion de faire tourner, c'est bien qu'ils soient suspendus.
4. Pensez vous que nos joueurs seront suffisement motivés pour jouer cette compétition? Pensez vous que le staff le sera?
Les joueurs qui rentrent sur le terrain dans l'optique de ne pas gagner un match, je pense que ça n'existe pas. En revanche, des joueurs qui ne font pas tout ce qui leur est possible pour gagner, il y en a pleins. Mais c'est un autre débat
D'une part, on a une revanche à prendre contre Troyes, puisque, nous avons perdu bêtement deux points là-bas (en partie à cause de l'arbitrage vaseux de M.Poulat
, déjà), et d'autre part, ce sera un match à domicile, un match retransmis, donc je pense qu'il n'y aurait pas plus de raison que cela de voir des joueurs blasés.
5. Pensez vous que le de cette année soit taillé pour la coupe ? C'est une interrogation sur les capacités de l'équipe. Les matchs de coupes, généralement, ça se gagne à l'envie, avec des retournements de situation en pagaille. Il faut savoir appréhender toute sorte d'évènement pour gagner ce genre de match. Et là où le PSG a le plus déçu cette saison, c'est probablement dans la capacité de réaction à court-terme. Quand en championnat, on perd un match à l'extérieur, les joueurs peuvent inconsciemment (j'ose croire que ça ne puisse pas être conscient) se dire, c'est pas grâve, on gagnera le prochain à la maison. Ce genre de comportement n'est pas possible en coupe, puisque, si on perd, il n'y a pas de prochain.
Donc, je ne sais pas encore si cette équipe est taillé pour l'équipe, mais je sais que la coupe peut nous donner une plus grande indication sur le groupe.
6. Vous rendrez vous au Parc pour cette rencontre?
Evidemment oui. Je n'ai pas pris l'abonnement intégral pour rien.
7. Vous souvenez vous du dernier PSG-TROYES en coupe de la ligue ?
Alors, ma réponse est que je ne crois pas qu'il y ait eu de PSG-TROYES en coupe de la ligue. Chepiok parlait du fameux 3-2 après avoir été mené 2-0, mais c'était un match de coupe de France.
En revanche, il y a eu un
-
en 2002, gagné 4-0 par les Parisiens. Je suis sûr qu'il y a eu un but d'Ogbeche sur corner, un but de
après un raid solitaire, et peut-être un penalty d'Okocha (je doute). Mais je sèche pour le nom du dernier buteur. Je me souviens également que ce match avait vu le gardien de chaque équipe sortir sur blessure.
Enfin bref, comme toute victoire 4-0 à l'extérieur, un bon souvenir
.
Gauthier, qui trouve qu'on a souvent fait des matchs particuliers face à Troyes
.