Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-0 ASNL  (Lu 3578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 23 Octobre 2005 à 11:36:22 »

Bon, la grosse satisfaction d'hier soir, c'est qu'on arrive bien à prendre les trois points à domicile, face à plus faible que nous. Mais c'est la seule satisfaction. Pour le reste, dans ce match, il n'y avait rien, rien du tout. Les gars n'ont pas du tout réussi à être dedans, tout du moins, offensivement. Défensivement en revanche, ils étaient bien concentrés, ce qui fait que Nancy n'a pas su faire autre chose que des tirs de loin improbables. D'ailleurs, je me demande comment les Nancéens peuvent dire que leur équipe a une volonté farouche de prendre le jeu à son compte, à domicile et à l'extérieur (cf l'avant-match de Safet). L'histoire des promus qui jouent bien au foot me semble être encore quelquechose inventé de toutes pièces.

Du coup, ce match, je n'avais aucune inquiétude quant à la défaite, en revanche, je n'étais pas vraiment certain qu'on se donne les moyens de le gagner.

létizi a été présent quand il le fallait, bien placé sur la seule frappe à proximité d'un Nancéen. Il fait beaucoup de relances au pied qui se perdent, mais comme j'en ai déjà fait la remarque, je ne vois pas comment un gardien peut trouver à coup sûr un joueur à 50 mètres, et dans une phase quasi-statique.

Armand a fait un match honnête. Défensivement, il a moins eu de boulot que dimanche dernier, et offensivement, il apporte toujours des bonnes combinaisons avec Rothen. Ce sont les deux seuls joueurs qui ont clairement des automatismes affinés.

Mario m'a vraiment énervé. Techniquement, il n'y a rien à redire. Ses tacles et interventions sont parfaites. En revanche, son attitude de truqueur, sa volonté de pourrir le match à la fin m'a franchement agacé. Lors des dix dernières minutes, sur chaque contact, il se roulait par terre de douleur, et dès que l'arbitre avait réprimandé l'adversaire, il se relevait comme si de rien était. Je n'aime pas du tout ce genre de comportement.

Rozehnal a, comme toute la défense, bien sû empêcher les Nancéens d'approcher de la surface.

Bernard a également fait un bon match. Défensivement, il n'a rien laissé passer. Sur la fin, il a dégagé plusieurs fois en touche, mais mieux vaut ça qu'une relance plein axe. Offensivement, il a fait quelques montées, mais il ne peut rien vraiment tenter, tant qu'il n'a pas un point d'appui fiable.

:m'bami fait ce qu'il peut. C'est difficile d'être à la fois récupérateur-relayeur-meneur de jeu.

Ma remarque précédente vise principalement Vikash. Bien sûr, il ne perd que peu de ballons. Mais, ça fait 12 matchs qu'il vient de jouer, et ça commence à poser sérieusement problème de le voir si peu. Je ne sais pas ce qu'il fait sur le terrain par moment, si bien, que durant certaines périodes, on joue quasiment à 10. Il ne demande assez le ballon, ce serait bien que ça change.

Doud a été bon, mais sans que je ne sache réellement à quel poste il jouait. Il a dû couvrir toute la largeur du terrain. Il récupérait bien, combinait bien, mais lui + Dhorasoo qui jouent à des postes approximatifs, je doute qu'on aille loin.

Rothen se bat toujours, c'est indéniable. Cependant, sa qualité de centre n'est pas si chirurgicale que ça.

Bona est énervant, mais contrairement à Dhorasoo, on le savait. C'est un joueur perso, qui ne lâche pas la balle, il n'y a pas erreur sur la marchandise. Ca a ses défauts, dans le sens où il a globalement fait un mauvais match hier, mais le bon côté, c'est que dans un match comme hier, où il ne se passe rien, il est le seul à pouvoir débloquer la situation. Très beau but.

Pauleta n'a pas pu faire grand chose, devant la méforme des habituels pourvoyeurs de ballon. Dommage qu'il rate ce lob tout de même.

badiane est bien rentré. Je ne sais pas si le but était de préparer la charnière central au match de mercredi. A 1-0, je trouvais ça très risqué, mais pour ses premières minutes cette saison, il a franchement fait le boulot correctement. Comme Yepès va être suspendu contre Moncao, Badiane va être amené à joué plusieurs fois.

pichot est rentré encore une fois comme milieu droit. L'avantage de ce joueur, c'est qu'on lui dit d'être à droite, il y reste. Et donc, il fait le boulot minimum.

semak n'a pas joué suffisamment longtemps pour être jugé.


Voilà, à part ça, j'ai beau cherché, je ne trouve pas grand chose de plus à dire sur ce match. J'espère tout juste que face aux grosses équipes que nous allons affronter, nous verrons les joueurs mettre un peu plus de mouvements.


Gauthier.

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2005 à 14:43:40 »

Je voudrais juste rajouter quelques remarques au compte rendu de gauthier.

Tout d'abord, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Rozenhal, qui a été pour moi le meilleur parisien sur le terrain. Lors de sa sortie ( touché au pied selon les journaux) , il n'a été que timidement applaudi par le parc...et je trouve celà lamentable.
Ce mec est super sobre mais quelle efficacité, il a un bon sens de l'anticipation, il relance correctement et pallie souvent aux erreurs de B. Mendy.

Oui, je pense qu'il est plus diffcile de jouer à coté du lateral Mendy ( Rozenhal) que du lateral Armand ( Yepes).

C'est vrai quoi, Mendy. Il court vite et déborde. Mais ses relances sont souvent, soit dans l'axe, soit directement dans les tribunes. Et le pire, c'est que sa nonchalence fait passer ses approximations pour du je m'en foutisme.
Par ailleurs, je voudrais faire remarque que son second dégagement en tribune en fin de match a amené sur la remise en touche la plus grosse occasion Nancéenne de la partie par Curbelo!!

D'autre part, j'ai trouvé le match de Kalou d'une pauvreté rare. Il remise pas mal mais quel nombre de ballons perdus, de dribbles avortés et de choix offensifs contestables.
Alors Ok, il a eu son coup de genie dans le match qui nous donne la victoire, mais pourquoi tant d'applaudissements lors de sa sortie et si peu pour Rozenhal?
Et sa note dans les journaux de ce matin .Meilleur Parisien selon l'equipe. Ils notent donc un joueur sur 10 secondes de match!

Enfin ,je voudrais stigmatiser moi aussi l'attitude de Yepes en fin de match. En sachant qu'il est sous le coup d'une suspension, il prend un carton jaune pour gain de temps evident à la dernière minute.
A croire qu'il a fait exprès...

Voilà pour mes précisions perso.
Place maintenant aux gros clubs du championnat pour voir la vrai force parisienne cette saison.
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2005 à 17:01:15 »


Juste pour quelques remarques également par rapport aux réactions précédentes, qui témoignent de l'attente légitime du supporter en quête de perfection pour voir son équipe pratiquer le plus beau jeu de France.  Oui oui

Cependant le mérite de la victoire n'a peut-etre pas été assez souligné. Car ce week-end le contrat a été rempli avec les 3 points, et cela demeurera le plus important.
Le débat au sujet de Fabien Barthez avait amené plusieurs forumeurs à discuter de la teneur même du football professionnel: sport ou spectacle? Un mélange des deux sans doute, dont le dosage contribue à faconner l'identité et les valeurs d'un club.
Et en ce qui concerne le  paris, seul le résultat compte à l'heure actuelle: c'est l'objectif affiché et revendiqué par l'entraîneur et les dirigeants. Car l'essentiel, c'est que l'avenir du club passe urgemment par un retour au premier plan . Il faut rester raisonnable et considérer également le positif de la situation.
De toute facon, Laurent Fournier revendique des ambitions de jeu porté vers l'avant, comme lors de ses déclarations portant sur le système à un milieu récupérateur qu'il prône toujours.
Certes Vahid avait également dit que le jeu du PSG deviendrait chatoyant (au bout d'un temps indeterminé), mais la on n'y croit un peu plus je sais pas pourquoi...    Question ???   Menteur

Tout ceci pour vous dire que en effet Kalou n'a pas été tranchant et encore moins trançandant pendant les quatre-vingt dix minutes. Pourtant il a été décisif.
C'est le plus important que diantre! Rappelez-vous le dernier match au Parc face à Nantes, il fallait quand même être difficile pour ne pas apprécier son boulot, certes dans son registre de jeu un peu trop personnel pour certains. Pourtant il faut garder à l'idée que ses gestes ne sont jamais gratuits, et que de la prise de risque conséquente qu'il prend pour les réussir découle des situations dangereuses dès lors qu'il parvient à ses fins. Ce qui ne tarde finalement jamais beaucoup.
Alors oui on peut et on doit féliciter ou bien acclamer (libre à chacun)  Bona à sa sortie.
Là où les réactions précédentes étaient fort juste, c'est que Rozenhal en aurait au moins mérité tout autant, tant les deux joueurs remplissent la tâche qui leur a été initialement demandée, il n'y a si longtemps. Rozenhal est vraiment l'élément le plus irréprochable de l'équipe jusqu'à maintenant. Je rajouterai Vikash Dhorasoo au titre d'adaptation réussie au risque d'être considéré comme trop optimiste. Il faudra juste qu'à son âge elle ne dure pas trop longtemps. C'est vrai. En fait seul Landrin m'interroge sur ses réelles possibilités,et encore.
Parmi les "anciens" de l'année dernière, de M'bami initialement mes critiques se tournent de plus en plus vers  Bernard.   Les propos tenus dans les précédents posts sont d'une vérité accablante à son épreuve. Je serai presque tenté de suivre Smegs dans sa quête de retour du Pichot. Pour tous les autres membres de l'équipe, il faut avouer je pense que le "contrat" (j'ai pas trouvé mieux désolé) est rempli. Sans pour autant négliger la remise en question permanente que constitue chaque match chaque week-end. Lorsque certains déclarent chaque week-end: "ce match-là, il faut pas que je le rate", ils ont raison: car chaque match est un nouveau cap, en particulier dans un contexte de reconstruction (partielle) comme cette année. Avec objectif de réussite rapide. Alors en réfléchissant bien, il serait juste de savourer la réussite .
Là où le supporter voit toujours ce qui pourrait aller mieux (pour les moins critiques), le fidèle relève principalement ce qui a été acquis et accessoirement ce qui a été perdu. Et il se révèle que le bilan semble pour l'instant largement positif.
Laissons le temps agir, nul doute que dans un temps assez court Rozie sera applaudi comme il se doit lors de ses sorties. Nul doute que Bona va tellement nous régaler dans des matchs de Ligue des Champions peut-être dès l'an prochain qu'on oubliera toutes ses petites facettes dérangeantes.
De même il est injuste de critiquer Yepes pour avoir joué un peu truqueur en fin de match, ou alors juste pour avoir été un peu couillon sur son jaune, et je n'en suis pas. Dans les réactions récentes, beaucoup constataient ou déploraient un côté masochiste  Sado Sacrifice de tous: joueurs, staff, dirigeants qui à force de se taire commencaient à être des bonnes poires (voire des quiches, j'oubliais en effet nos juristes).
On a vu cette semaine un relatif coup de gueule par rapport à l'affaire du vestiaire marseillais. Tout reste à construire, ne mélangeons pas vitesse et précipitation, comme dans un passé encore proche.
En ce qui concerne la rentrée de Badiane, c'est une très bonne initiative du coach, qui avait tout comme vous que la défaite était improbable. Il se pose en initiateur du projet actuel et réactualise ses anciennes perspectives d'intégration durable de jeunes talents du club. Souhaitons à Badiane, et pour tous, que les prochains matchs se déroulent bien.


  -- retourneur    Fûmer


Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas