Bon, la grosse satisfaction d'hier soir, c'est qu'on arrive bien à prendre les trois points à domicile, face à plus faible que nous. Mais c'est la seule satisfaction. Pour le reste, dans ce match, il n'y avait rien, rien du tout. Les gars n'ont pas du tout réussi à être dedans, tout du moins, offensivement. Défensivement en revanche, ils étaient bien concentrés, ce qui fait que Nancy n'a pas su faire autre chose que des tirs de loin improbables. D'ailleurs, je me demande comment les Nancéens peuvent dire que leur équipe a une volonté farouche de prendre le jeu à son compte, à domicile et à l'extérieur (cf l'avant-match de Safet). L'histoire des promus qui jouent bien au foot me semble être encore quelquechose inventé de toutes pièces.
Du coup, ce match, je n'avais aucune inquiétude quant à la défaite, en revanche, je n'étais pas vraiment certain qu'on se donne les moyens de le gagner.
a été présent quand il le fallait, bien placé sur la seule frappe à proximité d'un Nancéen. Il fait beaucoup de relances au pied qui se perdent, mais comme j'en ai déjà fait la remarque, je ne vois pas comment un gardien peut trouver à coup sûr un joueur à 50 mètres, et dans une phase quasi-statique.
a fait un match honnête. Défensivement, il a moins eu de boulot que dimanche dernier, et offensivement, il apporte toujours des bonnes combinaisons avec Rothen. Ce sont les deux seuls joueurs qui ont clairement des automatismes affinés.
m'a vraiment énervé. Techniquement, il n'y a rien à redire. Ses tacles et interventions sont parfaites. En revanche, son attitude de truqueur, sa volonté de pourrir le match à la fin m'a franchement agacé. Lors des dix dernières minutes, sur chaque contact, il se roulait par terre de douleur, et dès que l'arbitre avait réprimandé l'adversaire, il se relevait comme si de rien était. Je n'aime pas du tout ce genre de comportement.
a, comme toute la défense, bien sû empêcher les Nancéens d'approcher de la surface.
a également fait un bon match. Défensivement, il n'a rien laissé passer. Sur la fin, il a dégagé plusieurs fois en touche, mais mieux vaut ça qu'une relance plein axe. Offensivement, il a fait quelques montées, mais il ne peut rien vraiment tenter, tant qu'il n'a pas un point d'appui fiable.
:m'bami fait ce qu'il peut. C'est difficile d'être à la fois récupérateur-relayeur-meneur de jeu.
Ma remarque précédente vise principalement
. Bien sûr, il ne perd que peu de ballons. Mais, ça fait 12 matchs qu'il vient de jouer, et ça commence à poser sérieusement problème de le voir si peu. Je ne sais pas ce qu'il fait sur le terrain par moment, si bien, que durant certaines périodes, on joue quasiment à 10. Il ne demande assez le ballon, ce serait bien que ça change.
a été bon, mais sans que je ne sache réellement à quel poste il jouait. Il a dû couvrir toute la largeur du terrain. Il récupérait bien, combinait bien, mais lui + Dhorasoo qui jouent à des postes approximatifs, je doute qu'on aille loin.
se bat toujours, c'est indéniable. Cependant, sa qualité de centre n'est pas si chirurgicale que ça.
est énervant, mais contrairement à Dhorasoo, on le savait. C'est un joueur perso, qui ne lâche pas la balle, il n'y a pas erreur sur la marchandise. Ca a ses défauts, dans le sens où il a globalement fait un mauvais match hier, mais le bon côté, c'est que dans un match comme hier, où il ne se passe rien, il est le seul à pouvoir débloquer la situation. Très beau but.
n'a pas pu faire grand chose, devant la méforme des habituels pourvoyeurs de ballon. Dommage qu'il rate ce lob tout de même.
est bien rentré. Je ne sais pas si le but était de préparer la charnière central au match de mercredi. A 1-0, je trouvais ça très risqué, mais pour ses premières minutes cette saison, il a franchement fait le boulot correctement. Comme Yepès va être suspendu contre Moncao, Badiane va être amené à joué plusieurs fois.
est rentré encore une fois comme milieu droit. L'avantage de ce joueur, c'est qu'on lui dit d'être à droite, il y reste. Et donc, il fait le boulot minimum.
n'a pas joué suffisamment longtemps pour être jugé.
Voilà, à part ça, j'ai beau cherché, je ne trouve pas grand chose de plus à dire sur ce match. J'espère tout juste que face aux grosses équipes que nous allons affronter, nous verrons les joueurs mettre un peu plus de mouvements.
Gauthier.