Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 4-1 ESTAC  (Lu 7946 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 26 Octobre 2005 à 23:58:50 »

Bon ben je crois que le résultat est là et avec la manière, malgré quelques petits bémols pas bien grâves. On a senti le groupe concentré, assez bien en place et vigilant sur l'ensemble de la partie.
J'ai apprécié notre façon d'orienter le jeu avec tantôt des passes courtes rapides, tantôt des transversales toutes réussies et une bonne connaissance du placement des partenaires. Du beau jeu.
En face, on ne peut pas vraiment dire que l'ESTAC ait fait un bon match, mais il faut parfois se dire que si on nous reproche de ne l'emporter que dans le cas d'une faible opposition, c'est peut-être qu'en fait, on joue tellement bien contre ces équipes qu'on dérègle la mécanique adverse, qui paraît alors ensablée. En l'occurence, Troyes est tombée sur largement plus fort qu'eux ce soir.

Un petit joueur par joueur (ça faisait longtemps!):

 Alonzo: autant on a pu le trouver peu rassurant en championnat, autant ce soir, je trouve qu'il a été très bon dans toutes ses interventions, excepté, peut-être, ce dégagement à la main difficile à contrôler pour Dhorasoo, une action qui a failli se conclure par un but sur frappe lointaine. Pas de quoi en faire un plat.

 Mario: la routine, excellente prestation, bons tacles, bonnes couvertures pour Armand, bons jaillissements... Non, vraiment, la routine quoi! (je n'oublierai pas que j'ai écrit sur ce joueur que sa routine, c'est d'être quasiment parfait)

 badiane: ce petit gars a du talent, c'est sûr, il faut absolument continuer à le mettre en confiance comme on le fait actuellement. Une bonne présence dans les duels et un bon placement, c'est tout ce qu'on lui demande. Après s'il marque en plus.....

 Armand : comme d'hab', une grosse présence offensivement parlant, et du coup, 1/2 absences sur son couloir, mais vu que Yepes veille... Disons que c'est un contrat entre les deux joueurs, vu que la tendance se maintient depuis le début de la saison. Il est quand même là en général, même si le danger est souvent venu de son côté, alors que celui de Pichot fut plutôt calme

 pichot : ...et que dire du soldat Pichot, toujours là ou il faut quand il faut, propre dans ses tacles et sa transmission du ballon. Y a pas, c'est vraiment notre douzième homme. J'en suis au stade ou je suis extrêmement confus entre lui et le Mendy de cette année. En tous cas, Boskovic ne lui a pas donné le tournis une seule fois. Quelques montées judicieuses pour supporter Pancrate.

 :m'bami : comme le disait quelqu'un d'autre, je ne crois pas que M'Bami ait perdu son niveau, mais plutôt qu'avec Cana c'était vraiment l'idéal pour lui. Il a fait un bon match, et j'ose penser que s'il ne nous a pas illuminé de sa classe, c'est bien parce que Dhorasoo lui vole la vedette (vu qu'il est plus compétent). Je n'ai en tout cas pas trouvé de déchêt dans le jeu de M'Bami ce soir, et il me semble qu'il soit intervenu quand il le fallait comme il le fallait.

 Doud : je comprends pourquoi il aime mieux jouer milieu défensif, c'est pour de temps en temps apporter un surnombre non négligeable (cf. son but) à l'attaque. Lui aussi assez propre, très intelligent et inspiré, mais il a vraiment cette manie de faire des tacles par derrière, c'est stressant! Il n'en a fait qu'un ou deux ce soir, mais suffisants pour qu'il se prenne une biscotte (heureusement qu'il les a ratés).

 Vikash : un excellent match, vraiment ce qu'il nous faudrait tous les soirs, rien à redire sur ce garçon...

 Rothen : bonne présence offensive et défensive, bon travail dans l'ensemble

 Pancrate courait. Si si je vous jure! (à ce propos, personnellement j'avais jamais remarqué qu'il n'avait pas toujours l'air très motivé). Au début il jouait sans faire un gros pressing, et puis l'envie est montée progressivement en lui et on l'a senti avec ses 2 passes décisives notamment et ses percées sur l'aile. On le critique beaucoup mais je constate que c'est toujours lui qui mène les contre-attaques dans cette équipe et on a vu ce soir qu'avec un peu de temps, ça peut donner quelque chose d'intéressant
 Pauleta : vous voulez des commentaires? sérieux?

 semak : il a fait quelques combinaisons intéressantes mais je l'ai pas trop vu

 haddad : de l'envie aussi, mais je remarque qu'il est moins explosif qu'à l'époque de ses débuts cette saison. Un bon élément en tout cas (tiens! il est droitier?)

 Dramé : pas vu, pas pris

voilà, c'est tout.
« Dernière édition: 30 Novembre 2005 à 19:29:01 par MARKOSUP » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2005 à 08:19:21 »

Bon ben je crois que le résultat est là et avec la manière, malgré quelques petits bémols pas bien grâves. On a senti le groupe concentré, assez bien en place et vigilant sur l'ensemble de la partie.
J'ai apprécié notre façon d'orienter le jeu avec tantôt des passes courtes rapides, tantôt des transversales toutes réussies et une bonne connaissance du placement des partenaires. Du beau jeu.
Eh bien pour ma part, je ne partage pas ton constat. J'ai vu un match insipide, avec une équipe qui faisait lejeu, et l'autre qui ne faisait rien. C'est le moins qu'on puisse attendre d'un ParisSG que de faire le jeu face à une équipe qui n'a ni pressé, ni gêné la construction.
Pour être tout à fait franc, si les troyens y avaient cru un tant soit peu, ils auraient posé de sérieux problèmes à Paris tant l'entrejeu fût pauvre techniquement...

L'entente Cissé-M'Bami laisse à désirer, notamment parce que ce dernier à un placement parfois hasardeux (ils se marchent sur les crampons) et surtout de par leur dilettante affichée (et pourtant Doud' fait un sacré taf, là où Modeste jouait parfois en marchant voire arrêté...). Pancrate dans ses prises de contrôle du ballon c'est pas non plus la panacée, et véritablement, avec un peu de pressing, nous aurions eu bien du mal à tenir le ballon proprement...

C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai trouvé Vikash un peu meilleur, avec de bonnes accélérations, mais je pense que la présence d'un Pauleta à ses côtés a joué énormément...


Un petit joueur par joueur pour compléter tes impressions:

 Alonzo: N'a rien eu à faire... donc n'a pas fait grand chose... Quelques balles aériennes propres, une relance hasardeuse, des 6m pourris... du Alonzo quoi...

 badiane: Dur sur l'homme, présent physiquement. Je comprends pourquoi Vahid n'a pas hésité à le lancer l'an dernier... Montre plus de sérénité que ce qu'il faisait avant, et se montre plus costaud que ce que j'ai pu voir en CFA... A revoir, mais bonne doublure.

 pichot : MENDY DEMISSION

 :m'bami : Mouais... Définitivement, un mec qui joue en marchanty, je ne supporte pas... Faut vraiment... Mais alors VRAIMENT... qu'il bouge plus et qu'il réflechisse à son positionnement et qu'il apporte plus de solutions dans l'entrejeu...

 Doud : J'aime bien... malgré son air nonchalant, il est solide, sérieux, appliqué... des biscottes à la con, mais un gros boulot et un apport technique au milieu indéniable, et disponible!

 Vikash : Bon match pratiquement sans opposition. Pourrait être crédité de plusieurs passes décisives si Pedro n'avait pas autant vendangé...

 Pancrate Limité dans sa technique, mais bonne capacité de percussion. Doit progresser mais doublure honnête pour Landrin...

 semak :LAISSEZ LE JOUER! Ce mec a du ballon et du jeu, ça se voit c'est indéniable! Il est technique, il sent bien le jeu, il a une bonne entente avec Pauleta, il est disponible... Putain je préfère mille fois voir Semak devant avec Paulette que Kalou n'importe où...

 haddad : Du bon.... de la technique, de l'envie, des tentatives, du jus... Bon droitier (oui oui, il l'a toujours été... étonnant non?) doté d'un frappe de balle interessante, il gagnerait à avoir un peu plus que 10 minutes de ci de là...

 Dramé : Pas beaucoup vu sur ses quelques minutes... Pas mieux...


Bref, un constat individuel élogieux globalement, mais un constat collectif qui me laisse un goût amer parce que la faible opposition laisse une apparence trompeuse sur la qualité du jeu déployé...

Satan, perpelxe
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2005 à 09:15:27 »



Rien à voir (quoi que ... Idée) mais j'adore cette photo.
Les regards, les expressions sont sublimes.
JM Badiane (au Club depuis ses 9 ans, me suis-je laissé dire ... Secret) marque son premier but en pro Bravo !. La folie dans ses yeux. Si c'est pas être "fou" de joie, ça ...
Mais la plus belle est pour Monsieur Pauleta.
C'est le 4ème but, il n'est pas décisif. On le lit pas sur le visage de Pedro une quelconque délivrance. Non, juste de la joie pour l'autre. On gagne, j'ai marqué deux buts, je suis heureux pour le p'tit gars.
La classe, pure, nette et sans bavure, un Monsieur.
Il y a du Raï en ce mec ... Respect

Ad (Pas mauvais ce petit Pichot, c'est qui, un nouveau ? Gros sourire)
Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2005 à 09:41:17 »

Euh, je comprends rien au post de satanas... C'est moi ou vraiment, je desespère un jour de trouver un point d'accord ?

Je n'en partage pas un mot, pas une virgule, du moins sur le collectif... Car j'ai encore du mal à lire des critiques sur un collectif inexistant après avoir fait les éloges individuelles... Si tous ont été bons, c'est que le collectif a fonctionné non ? Si les passes arrivent, c'est plutôt bon signe ? Je vais pas m'étendre, mais je suis une fois de pus surpris.

Au fait, sur la "Pichot" de Cissé, il n'y a que moi qui trouve la décision de l'arbitre surréaliste ? Le plus proche troyen est à 10 mètres, il n'y a aucune intention volontaire de Cissé, la balle est dans un angle totalement fermé... en clair, à des années lumières d'une quelconque possibilité d'annihiler un but potentiel... Je dois rien comprendre aux règles alors...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2005 à 09:58:42 »

Bon... je vais reprendre mon explication de texte pour Sable qui n'a visiblement pas compris ce que je cherchais à exprimer. Mais peut-être me suis-je mal exprimé...

Individuellement, les joueurs ont fait un match tranquille, plutôt bon, MAIS sans aucune espèce d'opposition digne de ce nom. Alors le moins qu'on puisse attendre d'eux, c'est que les passes arrivent dans les pieds, que les contrôles soient réussis, et que les accélérations créent des décalages...
Mais collectivement, au dela des passes ou autres, j'ai trouvé notre prestation insipide... Faire une passe sans pressing adverse, c'est autre chose que de faire une passe sous la pression. Et là, tu m'excuseras, mais les passes étaient souvent approximatives (M'Bami-Pancrate staïle), les contrôles pas vraiment fabulent (Pancrate encore lui), les appels et la disponibilité des joueurs limités... Jouer au football sans ballon c'est proposer des solutions, se démarquer, créer le surnombre... et à ce petit jeu, je n'ai rien vu de très concluant au vu de l'opposition...
Vikash a crée le décalage en accélérant? La belle affaire, ça marchait de l'autre côté! Les transmissions étaient correctes? Ah ben oui ça forcément, j'ai pas vu les troyens bouger leur cul de plus de 1m pour intercepter une passe alors pas vraiment besoin de se fatiguer à se démarquer ou proposer des solutions...
Sincérement, je ne peux pas louer le jeu collectif du Paris SG tant c'est l'individu qui a primé sur le collectif...

Il suffit de regarder les buts pour s'en convaincre (et les actions dangereuses)... Peu de construction, et exploits individuels (percée de Cissé, tout seul depuis le milieu, des coups géniaux (sur de très bons appels dans le dos de Pauleta) de Vikash mais sans décalage crée avant, des contres (Pauleta 2 fois) rapidement menés, et un corner...)... Non, vraiment, Paris a gagné ce match plus sur ses individualités que sur le collectif.

Mon seul bémol concerne la défense qui s'est montré, elle, solide en "bloc" et pas solide chacun dans son coin...

EDIT: JE re-bémolise: Lorsque Troyes essayait vainement de tripatouiller la boule blanche et or, je dois noter le sérieux relatif de la récupération (notamment Cissé qui a beaucoup travaillé, et Modeste qui a un peu travaillé pour ramasser les ballons qui trainaient). Ceci expliquant peut-être l'impression de faiblesse troyenne...




« Dernière édition: 27 Octobre 2005 à 10:41:45 par satanas » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2005 à 10:51:03 »

Je partage davantage l’avis de Redg7, je trouve qu’on a fait un assez bon match. Oui oui
Bien sur, il faut relativiser la qualité de l’adversaire, leur volonté offensive qui nous a aidé à créer du jeu plus facilement, le fait que le 1er but soit arrivé rapidement, etc, etc..
Mais globalement, je suis plutôt satisfait de la prestation des joueurs.

J’avoue avoir été séduit par l’envie d’aller de l’avant même après le deuxième but. On a souvent reproché, moi le premier, au PSG de cette année de vouloir trop souvent gérer son petit but d’avance Dodo..., mais là, visiblement, l’envie ne les a pas quitté pour notre plus grand plaisir.
Alors, je ne vais pas non plus voir le PSG plus beau qu’il ne l’est, on est pas pour autant champion Fou, ou vainqueur de cette coupe Winner, mais je savoure et je me réjoui de la confiance engrangée ce soir par le groupe, et par certains remplaçants en particulier.

Mon joueur par joueur  :

 Alonzo Difficile de le juger tant il a été peu inquiété, à part sur des frappes lointaines non cadrées… Aucune idée...

 pichot Toujours très juste défensivement, on ne dirait vraiment pas qu’il manque de temps de jeu tant il parait rassurant, juste… Très bon donc, comme d’hab. C'est cool !

 badiane Quelques petites fautes, mais suffisamment éloignées de la surface en général, donc peu dangereuses pour la défense. Je l’ai trouvé très bon, pas stressé du tout, rassurant lui aussi.  C'est cool !

 Mario Il a fait lui aussi pas mal de petites fautes, je l’ai trouvé un peu moins juste dans ses interventions que d’habitude, mais il reste un roc !  Oui Maître !

 Armand Je l’ai trouvé très bon hier, il a beaucoup apporté offensivement. Chacune de ses montées a déstabilisée l’arrière garde Troyenne Bravo !, même si il a laissé un peu trop de liberté à son adversaire direct à mon goût…

 Doud Il a fait un très bon match, mais …comme à son habitude, trop de fautes sanctionnables. Belle montée ! le premier but est pour lui !  C'est cool ! Remarque le penalty aussi… Tirer la langue

 :m'bami Je ne sais pas si vous partagerez le même constat que moi, mais j’ai l’impression qu’il était assez avancé lorsque nous n’avions plus la possession du ballon, et reculé quand nous étions en phase offensive. Peut être Fournier lui a-t- il demandé de faire le pressing haut ? Ou alors, il avait toujours un train de retard !  Gros sourire
Contrairement à certains, j’apprécie toujours ce joueur, et effectivement Redg7, je confirme ce que je disais dans un autre post, ses capacités étaient mieux exploitées avec Cana derrière lui… Je suis déjà sorti

 Vikash Franchement je n’étais pas le dernier à critiquer son transfert et ses prestations en demi teinte du début de saison, mais hier, il m’a fait plaisir ! Son maillot d'international français était de sortie ! Respect

 Pancrate Décidément, comme Dhorasoo, ce joueur m’a fait ravaler mon opinion sur le match d’hier !
Bon… défensivement, ça n’est pas encore Pauleta au niveau du pressing Mouais , mais offensivement, il a souvent créer le décalage sur son flanc. Il a fait deux superbes passes décisives pour Pauleta (surtout la transversale qui était au millimètre ! C'est cool ! ) et également une très bonne déviation de la tête sur le but de Badiane !
Au final, ça fait 3 passes décisives dans le match ! Bravo Fabrice Respect , désolé pour avoir été mauvaise langue…
Comme dirai Lafesse, pourvu qu ça dure !

 Rothen Rien de spécial à noter. Bon match.  Oui oui

 Pauleta Effectivement, sa prestation se passe de commentaires, il a faim de buts, ça se sent, et ça fait plaisir !  Tu cartonnes mec !
Vivement le ballon d’or PSGMAG2005… Amour

 semak C’est vrai qu’il a l’air affûté, et c’est bien dommage qu’il ne rentre pas un peu plus souvent… Ca me fait bizarre de penser que ce joueur vient au PSG, se retrouve remplaçant, alors qu’il était titulaire dans une équipe qui a fini la saison champion d’europe… Il faut soutenir le soldat Semak !  Armée

 haddad J’aurais aimé le voir à droite, ou on a du mal à se trouver un « Rothen », ça aurai aussi permis à

Pancrate de recevoir une petite ovation pour son bon match

 Dramé Il est nul ! on a pris un but dès qu’il est rentré !  Hi hi hi

Donc, en résumé, je retiens les bonnes prestations de Dhorasoo et de Pancrate … Mea Culpa  Anonyme

Juste un petit mot sur les commentaires franchouillards de Gravelaine qui m’ont bien fait rire PéTé De Rire, et une spécial dédicace au soit disant journaliste à qui il était associé dont je retiendrai :
« Voilà l’entrée en jeu de Jeremy Haddad ! »  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Non non ! tu confonds avec l’espoir Nantais que tu n’a pas arrêter d’encenser la veille... Tu sors !


Space Cowboy, qui se dit que la ligue doit être dégoutée de ne pas pouvoir nous présenter de confrontation contre l’OM cette année… PéTé De Rire
Enfin, il reste la coupe de France heureusement … Hin hin hin...
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2005 à 12:01:54 »

Je voudrais remercier Ad Vitam de nous avoir fait partager cette belle photo.  Coucou !
Elle constitue un pied de nez au détracteurs de notre fond de jeu et de notre collectif. Tout d'abord parce qu'un collectif digne de ce nom sait tirer un bon profit des individualités qui le faconnent, ce qui semble avoir été le cas hier.
Et ici surtout car le collectif est une donnée mentale. Alors voir Pedro avec ce regard, bien loin du professionnel blasé, heureux pour Badiane au moins autant que si c'était pour lui, c'est un réconfort et un bonheur.
Un petit saut de seulement un an en arrière et on revient à l'époque où la pelouse du parc était devenue injouable à cause des trous de taupes Eclat de rire et où c'était la guerre des gangs dans le vestiaire: on se dit que ce genre d'images est un révélateur notoire du bon fonctionnement de l'équipe actuelle.

Pour Vikash j'ai toujours manifesté ma confiance en lui alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis.
Semak c'est un bon gars également, pouvant aussi jouer avec Kalou pourquoi pas. Un seul essai à Marseille pas si infructueux que ça ne suffit pas à tirer des conclusions définitives.
Sinon un côté droit lillois Pichot-Landrin gagnerait à être essayé plus souvent, tant le premier prend le large comparé à son concurrent direct, sur tous les plans.

Pour les objectifs, il faut revendiquer notre droit à vouloir briguer ladîte coupe des nantis, Lyon Marseille et Lens étant déjà hors-jeu. Après le titre de  CHAMPION on ne peut que l'espérer (ou pas).

     --- retourneur, heureux et pas perplexe pour un sou  Musculation
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2005 à 17:56:35 »

Au fait, sur la "Pichot" de Cissé, il n'y a que moi qui trouve la décision de l'arbitre surréaliste ?
Mais non ...
En direct, à Auteuil, j'ai faillis m'étrangler en voyant cette buse d'arbitre de touche (car c'est lui qui signale la main), lever son drapeau. Explosé De Rire
Disons que c'était le but du 1 à 4, alors on s'en fout !
En plus, perso, je préfére gagner 4 - 1 que 4 - 0 !
4 - 0, ça fait score sur tapis vert. Crise de rire
Au moins avec un but au compteur, on est sûr qu'il y avait des joueurs (j'ai failli écrire une équipe ... Eclat de rire ) en face !

Ad (qui veut retourner au SDF, sa dernière finale ayant été gachée par quelques siffleurs !)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2005 à 21:23:46 »

.
Je suis ravi de la qualification du paris, et je le suis d’autant plus depuis que j’ai lu la pétrifiante citation du génialissime entraîneur troyenne, qui, durant la mi-temps, a osé prédire à ses joueurs qu’ils allaient gagner Crise de rire. Fallait oser... Maintenant que j’y pense, je suis même triplement satisfait de l’élimination du troyes après la pitoyable mise en bouche que ce sont permis les pseudos journalistes de France3 au début de la retransmission. Il paraît que l’écart entre le paris et troyes n’était pas si grand que ça. Il paraît qu’au niveau du jeu, les deux équipes se valaient. Il paraît que la rencontre allait être indécise et qu’à 1-0, les troyens n’avaient pas de quoi s’inquiéter Respect.
Bref, je suis toujours content quand on gagne, et là je l’étais même encore davantage, grâce à l’application de certains spécialistes.

Pourtant, tout n’a pas été parfait. Je vais donc vous dresser le tableau de ce qui m’a déçu, ou agacé Point négatif. Vous l’avez deviné, j’ai suivi cette rencontre à la télé, aussi je n’ai qu’une vision partielle de ce qui s’est passé sur le terrain C krouèl mas c comme ça !.

J’ai été assez désappointé par la prestation de M’Bami Bof. Sa qualité de contrôle, et la précision de ses relances sont très en dessous de ce que l’on peut attendre d’un joueur qui était au top il y a un an. Peut-être le voyais-je trop beau, mais là, en tout cas, je le trouve très, très moyen... Je veux bien lui trouver des circonstances atténuantes quand il est seul à la récupération, mais là il avait Cissé à ses côtés, et donc beaucoup moins d’excuses que lors des 45 premières minutes contre nancy Pas bien !. Pour moi, c’est vraiment le joueur qui pose problème quant à son niveau. Et c’est d’autant plus gênant qu’il n’y a pas grand-monde derrière pour le remplacer poste pour poste. S’il souhaite nous quitter pour aller dans un grand club Pff... alors il faudrait trouver un autre moyen de se signaler. S’il peine à retrouver son niveau d’avant sa blessure, alors il faut qu’il bosse encore plus. Parce qu’en l’état, vraiment, ça devient inquiétant Oops !...

J’ai trouvé Pauleta un peu emprunté sur certaines occasions très franches. Ok, il en met 2, mais il n’aura pas 5 face-à-face par match contre Cool, Roma ou Coupet. Alors, oui, un doublé, c’est bien, mais un quintuplé, si on peut le réaliser, c’est mieux. Je sais que ce sont des propos de con de derrière, mais j’ai ressenti un peu de facilité, parfois, alors que Pauleta n’est pas du tout coutumier du fait Meuh. Rater une occase, je peux le comprendre. Ne pas la jouer à fond, même à 2-0 ou 3-0, j’ai du mal. Avez-vous ressenti la même chose, où bien suis-je en train de me fourvoyer ?

L’arbitre m’a quant à lui carrément écœuré J'aime pas ta gueule. Je ne peux pas, je ne pourrai jamais encadrer les abrutis de ce genre. Il n’y a pas de contentieux, de vieille rancune, je ne sais même plus quel était le nom de cet homme. Mais cette affaire de penalty est une honte Colère. Qu’il le siffle est pitoyable. Comme le soulignait Sable, Cissé est en train de rouler sur lui-même quand la balle vient frapper son bras. Comment aurait-il pu réaliser cette interception volontairement ? Le fait que cette main soit inutile ne m’intéresse pas. Des joueurs débiles faisant des mains inutiles, j’en ai déjà vu (Boskovic à Guingamp il y a deux ans s’était fait exclure pour une main dans le rond central alors que le ballon passait à 50 cm au-dessus de sa tête, genre la faute intelligente et discrète... N'importe quoi...). Mais là, la main ne peut pas être volontaire, point final. C’est une Pichot. Il y en a marre de se prendre des penalties à la con pour ce genre de faute. Mais c’est même pas ça le pire Attention
Le pire c’est la justification que ce nullissime arbitre a donnée aux parisiens. On voit clairement sur les images l’homme en noir faire le geste « 4 » avec les doigts pour écarter les Rouge et Bleu. Je pensais qu’il voulait laisser quatre minutes d’arrêt de jeu, mais il a arrêté la rencontre avant la 92ème minute Réflexion. Non, il leur disait simplement que comme on menait 4-0, il pouvait bien siffler un petit penalty pour troyes Se cogner la tête contre un mur. C’est pire que tout. Mais merde, il y a un règlement non ? Qu’on l’applique, et qu’on arrête de faire les gentils avec les équipes d’handicapés qui viennent jouer au Parc. C’était pas Cécifoot, c’était pas un match amical ou un jubilé. On n’était pas là pour éviter de froisser les gentils troyens qui offrent des dwiches à tout le monde Raaah... F'chier !.
Soit l’arbitre juge que la main est volontaire, ça prouve juste qu’il est débile, et on s’en tient là. Mais là, qu’il avoue à demi-mot qu’il n’y a pas faute, mais qu’il donne dans le social, et bien ça me gave Raaaah !. C’est tellement médiocre ! Je n’en reviens même pas ......

Et ça m’énerve d’autant plus que je déteste que l’on encaisse des buts. Même s’ils n’ont aucune conséquence, même si c’était un péno non valable à la 91ème, même si en coupe le goal average ne sert à rien, il ne faut pas prendre de but. J’en discutais avec Thibaut au téléphone pendant le match Eclat de rire, et là où certains sous forme de boutade disent préférer une victoire 4-1 à un 4-0, Maître Tibopélovici me disait avec tout le sérieux du monde qu’il préférait un 1-0 à un 4-1 Oh !...

Vu le risques de voir les guignols s’enflammer au premier bon score, vu comme il est important pour la confiance de préserver ses cages, de se forger un mental de tueur en défense La mort guette..., de gars qui ne se fera jamais passer Gniark, je me demande si Thibaut n’a pas raison. Il eût peut-être été préférable de gagner 1-0 que 4-1. En tout cas, que ce penalty m’a énervé Grrrr !!!

Pour finir, je rajouterai que les bonne impressions ont été nombreuses. Si Pancrate n’a pas été au niveau lors des chocs précédents, il a montré que contre un groupe faiblard, il pouvait flamber. Badiane a été bon, ou en tout cas efficace, et Pichot digne de sa réputation de battant. Dhorasoo illumine le jeu quand il le veut bien... Et s’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher au paris Satanas, c’est d’être tombé sur un adversaire qui n’avait pas notre niveau. Ils n’ont pas pressé, on les a puni. Ils n’ont pas attaqué, on les a étouffé. Ils n’ont pas bougé, on les a bousculé. Tant pis pour eux. Tant mieux pour nous. nantes aussi a été assez nul contre lyon. Nous on est passés. Et on a mis 4 buts. Tant mieux Gros sourire. Ca aurait pu être mieux, mais franchement, c’était loin d’être mauvais Clin d'oeil.



Arno P-E

PS : mais Ad Vitam... Qu'est-ce qu'on est loin de la finale Bah, gnionf quoi ! ...! Il faut passer le prochain tour. Pour le SDF, on verra plus tard Dodo....
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Octobre 2005 à 18:12:38 »

Je réponds un peu en retard mais mieux vaut trd que jamais
Citation de: satanas
Eh bien pour ma part, je ne partage pas ton constat. J'ai vu un match insipide, avec une équipe qui faisait lejeu, et l'autre qui ne faisait rien. C'est le moins qu'on puisse attendre d'un ParisSG que de faire le jeu face à une équipe qui n'a ni pressé, ni gêné la construction. [...]
Alors le moins qu'on puisse attendre d'eux, c'est que les passes arrivent dans les pieds, que les contrôles soient réussis, et que les accélérations créent des décalages...
Peut-être oublies-tu qu'il n'y a pas si longtemps, ce "moins" n'existait même pas, qu'on n'arrivait même pas à le fournir.
Je ne pense pas que l'on puisse reprocher au collectif de n'avoir pas été transcendant alors que l'on gagne 4-1 et qu'on a vu des choses vraiment intéressantes. C'est pas le Barcelone Saint Germain! Je veux bien entendre que tu espérais voir du jeu à une touche de balle avec une animation en triangle devant la défense assisté d'un système d'ailiers à la hollandaise, le reste assuré par une défense tantôt à la brésilienne, tantôt à l'italienne, mais le truc c'est que ce n'est pas encore dans nos possibilités.
Par rapport aux matches produits d'habitude, celui-ci était ma foi d'assez bonne facture. Tant pis pour les Troyens s'ils ont été mauvais.
La relation entre le fait qu'une équipe ait été mauvaise et le fait que l'équipe adverse ait bien joué n'est pas obligatoirement de cause à effet. On a le droit d'avoir été plutôt bons quand l'adversaire a loupé son match. Et ce que je voulais rappeler, c'est que de temps en temps, on pourrait même essayer de se dire que c'est peut-être parce qu'on a bien joué qu'ils ont été mauvais Clin d'oeil! Ca ne s'applique pas nécessairement à ce match contre Troyes, il s'agit simplement de ne pas porter toujours un regard excessivement critique sur son club et chacune de ses victoires sur des "petits clubs" (vu que les journalistes s'en chargent très bien tout seuls...).

Citation de: satanas
Pour être tout à fait franc, si les troyens y avaient cru un tant soit peu, ils auraient posé de sérieux problèmes à Paris tant l'entrejeu fût pauvre techniquement...
Avec des "si"...Conformément à ce que je disais dans le précédent paragraphe, j'adopte un changement de point de vue:
ce ne sont pas les Troyens qui n'y ont pas cru, c'est nous qui leur avons ôté la foi, la confiance Oh !. On les a fait hésiter, ils ont tremblé Au secouuuuuurs !, Pauleta l'a senti, Dhorasoo aussi Oops !, Pancrate également (n'oublions pas Badiane), et ils ont sévi 10/10. On est trop fort pour eux. Psychologiquement, on est trop fort pour eux La mort guette......
Tu ne veux pas lire ce genre de choses?

Moi, quand je lis ça, je me sens bien Tirer la langue. J'aimerais bien le penser. Je ne le pense pas. Mais une chose est sûre, je suis certain que les Troyens n'en ont pas pris 4 que parce qu'ils étaient faibles! Pour moi il y a une part de chaque dans cette dérouillée (entâchée par l'arbitre).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Octobre 2005 à 23:32:28 »

Je réagis un peu tard sur ce match, mais je n'ai pas vraiment pu avant.

Je n'ai pas vraiment d'analyse à fournir qui ne soit plus transcandente que les votres Sourire.

Je suis évidemment très satisfait du match et de son déroulement. Mis à part Kouass Broyer du noir, qui est toujours un joueur aussi nul, et infame (encore une agression sur Dhorasoo), cette équipe de Troyes n'a plus rien à voir avec celle qui nous a posé pas mal de problèmes au mois d'aout. Donc, oui l'adversaire était faible, mais quelquesoit la faiblesse de l'adversaire, je trouve malvenu d'exiger quelquechose de mieux qu'une victoire avec 4 buts marqués, pléthore de situations dangereuses et aucune occasion franche concédée. Le penalty étant pour moi une preuve encore flagrante qu'on peut être arbitre sans avoir lu une seule fois dans sa vie le règlement à appliquer.


Donc, tout ça pour dire que ce que nous dit Satanas est assez surprenant. D'une part, sur le ton. Je trouve étrange que dans ta prose, tes bémols soient des compliments envers notre équipe. Le Paris SG est beau, avec éventuellement quelques points à améliorer. Les journalistes sont déjà suffisamment à faire le raisonnement inverse, ne nous y mettons pas non plus.
D'autre part, sur le fond, je conçois que l'on dise que cette victoire n'a pas valeur d'exploit, que finalement, le PSG n'a pas montré énormément plus de choses qu'auparavant. Mais de là à être sceptique ... Si les mecs arrivent à gagner par 4 buts d'écart en jouant tranquillou, si ils voient qu'ils n'ont pas besoin de multiplier les fausses pistes pour dérouter l'adversaire, qu'ils fassent ce qu'il faut pour gagner, c'est l'essentiel.


Et puis, dire que les buts ne sont pas résultant d'un travail collectif, mais d'un exploit individuel, je suis d'accord pour le premier, mais pour les autres, c'est quand même pas Pauleta qui a pris la balle sur ses dix mètres, qui a dribblé tous les joueurs et qui a marqué. Toute action où il y a eu un échange est une action collective. Un corner, surtout celui-ci, est une action collective, puisque la pluaprt du temps, issu d'un travail assez important à l'entrainement. Je ne sais pas ce que tu souhaites, peut-être qu'on ne marque que des buts après avoir fait douze passes dans la surface adverse ?


Par ailleurs, je trouve que le PSG a parfaitement entamé le match. Jusqu'au but de Cissé, je ne crois pas que les Troyens se soient approchés de notre camp. On les a bien étouffé d'entrée. Après, effectivement, il y a eu une baisse de rythme, mais qui ne nous a pas été vraiment préjudiciable.

Sur les joueurs, pas grand chose à ajouter. Les trois "nouveaux" titulaires ont été clairement à leur avantage. Pichot, on connaissait son excellent niveau. Pancrate, j'avais eu peur pour lui la semaine dernière. Le geste que Fournier avait fait quand Pancrate avait tiré au-dessus face à l'OM m'avait laissé penser qu'on ne le reverrait pas de sitôt. Pancrate a été titulaire, et a très bien joué, sur ses qualités. Enfin, Badiane n'a pas été excellent, il n'a pas eu beaucoup de boulot, mais s'est distingué en marquant un joli but (et je trouve aussi que la photo mise en avant par Ad est très belle).

Pour Pauleta, je trouve moi aussi qu'il n'a pas été parfait. Sur tous ses duels, il veut vraiment la jouer trop facile. A aucun moment, il n'a tenté la frappe en force. Il essaye toujours de glisser la balle. Parfois, frapper comme un mulet, ça a du bon.


Citation de: Space Cowboy
Juste un petit mot sur les commentaires franchouillards de Gravelaine qui m’ont bien fait rire , et une spécial dédicace au soit disant journaliste à qui il était associé dont je retiendrai :
« Voilà l’entrée en jeu de Jeremy Haddad ! » 


En fait, j'avais enregistré le match, et je viens de regarder la cassette (j'étais motivé). Je suis attéré par ce que je viens d'entendre. Ce sont les commentaires les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir. Thierry Roland, Pierre Sled, ou Christophe Josse deviennent presque des gens intéressants à côté de ça. Gravelaine parle avec un ton benet, qui colle parfaitement au service des sports de France Télévision, et son acolyte ne connait rien au foot. Sur la toute fin de match, Haddad tire un coup franc en force, du pied droit. Le gars parle d'un "coup-franc de Mario Yepès".

De ce que je lis, ou de ce que j'entend, il me semble que toutes les personnes qui suivent le foot de très près, considèrent les gars de France 2, et même les journalistes spécialisés dans le foot, comme des incompétents notoires, des abrutis finis, et qui pondent des articles ou des reportages, qu'on lit ou qu'on regarde, parcequ'on n'a pas vraiment le choix. C'est dramatique.


Gauthier, content qu'il n'y ait pas eu de prolongations.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas