Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Auxerre 2-0 Paris SG  (Lu 11090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« le: 31 Octobre 2005 à 00:40:52 »

Rien trop à dire sur le match: la défaite est malheureusement méritée  Triste. Les Auxerrois ont eu des occasions beaucoup plus chaudes que les Parisiens. Heureusement que Benjani et consorts n'ont pas été plus adroits devant nos cages  Transpirer. Leurs hésitations en première mi temps nous ont été très profitables .

Que dire de notre attaque? La véritable première occasion parisienne intervient aux alentours de la 50 ème minute  Pff.... C'est vraiment décourageant  Pleurer. Toujours cette même impuissance. A noter quand même ce sursaut d'orgueil en seconde mi temps  Respect.

Je ne vais pas me lancer dans un joueur par joueur mais je tenais particulièrement à féliciter la prestation de Rothen  Bravo ! et de Kalou  Bravo !. Ils ont été énormes .

Le premier est coller à SA ligne de touche. Puis quand la balle lui parvient, on a le droit quasiment à ce petit tour sur lui même. Ca m'exaspère  Broyer du noir car ça ruine nos contre attaques  Mouais. Il faut dire que c'est toujours mieux que d'aller s'enfermer dans ce couloir gauche (toujours le long ou sur de la ligne de touche) jusqu'au poteau de corner  Bah, gnionf quoi ! ....

C'est simple je pense que Rothen est complètement passé à côté de son match  Rougir. Sa dernière demi heure a été catastrophique et on ne l'a vu que pour tirer les coups de pieds arrétés. C'est vraiment insuffisant pour un joueur de ce calibre  Pas bien !.

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait se dévouer pour lui raser le crâne  Idée! C'est quoi cette manie de se passer constamment la main dans les cheveux pour remettre son élastique ? Il se croit chez l'Oréal  $$$ ? On tournait une pub ce soir à l'Abbé des Champs  Allez, signe ! ? Si ses tifs le gêne qu'ils les coupent !!!

Pour le second: ça grimace a beaucoup fait rire mon petit cousin de 3 ans   Tirer la langue. On a de la chance car Bonaventour est aussi un excellent chanteur et danseur  C'est cool !. Aussi, si vous avez des anniversaires à préparer n'hésitez pas à prendre contact avec son agent  Anniversaire. Pour ce qui est du match de ce soir: il a été très mauvais, transparent. Vraiment dommage car il paraisait très motivé de retrouver ses anciens partenaires. J'aurais sincèrement préféré qu'il la boucle et qu'il se défonce plutôt sur le terrain  Gros bavard. "Paroles, paroles ..."  Chanter

Xav (qui ne regrette rien  Clin d'oeil)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2005 à 00:53:12 »

Je ne serai pas aussi virulent que Xav, tant dans la forme de mes propos que dans le fond. En particulier concernant Kalou et Rothen. Pour moi le problème est ailleurs.
J'ai vu un PSG assez concentré défensivement quoique bousculés sévèrement par son adversaire. J'ai vu un groupe qui ne s'est pas donné les possibilités d'attaquer, d'inquiéter la défense adverse, qui a cru qu'elle pourrait terrasser une équipe sans se découvrir, par de longs ballons par dessus la défense, ou en donnant le ballon à ses techniciens sans leurs apporter le moindre soutien.
J'ai donc que vu quand Dhorasoo ou Kalou avaient le ballon, ils ne bénéficiaient d'aucun renfort efficace, que Cissé ne voulait pas monter, et que l'entente Armand-Rothen, c'était bien, mais forcément trop juste lorsqu'isolée entre 3 ou 4 défenseurs.
"Tactiquement, on s'est fait avoir", me suis-je dit. "Ils ont su bloquer Dhorasoo, Rothen, et Kalou, et c'est ça qui nous a tué"...

...Sauf que dès que ce groupe (qui n'aura, au bout du compte, inspiré que très peu de confiance chez ses supporters) a encaissé un but, il s'est montré beaucoup plus intéressant.
Réaction de désespoir? Les ganglions Titiller? Que neni! la réaction a bien duré un quart d'heure, jusqu'au deuxième, jusqu'à l'estocade...
Ce qui voulait dire... que c'est pour sa suffisance (ou manque de motivation, ou d'aggressivité, ou d'envie d'aller vers l'avant, comme vous voudrez) que ce groupe s'est fait punir Sado.

Donc chuis vénèr. J'ai les boules de ne les voir jouer qu'à 1 - 0 alors qu'ils auraient pu le faire au moins au retour du vestiaire, après le discours du coach. Du coup, je voulais fustiger leur manque de réaction après la pause, mais je réalise que finalement ce sont eux les coupables (à 90%). Tant que cette équipe la jouera trop prudente, tant qu'elle se fera automatiquement scinder en deux à chaque phase offensive, nous ne seront pas convaincant dans le jeu.
En ce sens, je comprends ce soir, ce que peut vouloir dire le "bonnes individualités mais collectif inexistant" de Satanas. Parce que quoiqu'on en dise, je pense qu'on peut valider le fait que Rothen était assez en forme, et que Dhorasoo et Kalou ont vraiment cherché à bien faire. Mais sans soutien, rien n'est possible. Pas contre  auxerre.

Petit JPJ
 létizi: un peu à la traine sur le premier (difficile de juger) et bien en tort sur le second. Il n'a pas eu grand chose à faire quand on regarde bien, mais il n'a pas été décisif. Ce n'est pourtant pas de sa faute si on perd

 Rozehnal: bon. A vrai dire je ne pense pas que l'on puisse dire que le problème ait été défensif ce soir

 Mario: pareil, il a quand même assuré comme d'habitude

 Bernard: vraiment efficace quand il l'a fallu. Sa prestation est d'autant plus honorable qu'après avoir passé toute la première mi-temps à anticiper en défense, il s'est mis à pousser le groupe vers l'avant sans pour autant vraiment oublier son premier devoir. J'ai aimé.

 Armand: bilan classique, présence offensive marquée, en général pas aux dépens de la défense.

 :m'bami: un match défensif assez correct mais il n'a rien apporté offensivement.

 Doud: pareil, avec ses petites fautes répréhensibles habituelles qui m'agacent.

 Vikash: laissé seul durant le match.  Conduit à balancer de longs ballons pour  Pauleta (et ça aurait pu marcher par moments en plus!)

 Rothen: le soutien était là, mais si'l vient toujours d' Armand, ça devient facile à contrer. Ils étaient donc souvent à 3 contre 2...

 Bona: de la bonne volonté, et son manque de réussite s'explique surement par le fait qu'il avait assez peu d'autre choix que d'aller s'empaler. Si seulement il y avait eu quelq'un derrière lui, au lieu de toujours devoir se retourner vers....

 Pauleta: son bon match habituel. Dommage qu'il n'ait pas su cadrer, ou qu'il ait à chaque fois tenté la frappe au lieu du crochet. Par contre, concernant ses appels (excellents pour la plupart) je constate qu'il les fait toujours au second poteau, sauf que ses coéquipiers ( Rothen et  Bernard) les font toujours au premier...  D'ailleurs c'est bien simple, il n'y a jamais personne au premier poteau, à part pour les corners. C'est gênant...

 Pancrate: dans la lignée de son bon match contre  troyes. Il a eu son petit excès d'individualisme sur un cafouillage devant la surface, mais il a fait malgré tout fait une bonne entrée. Il doit sentir qu'il y a un coup à jouer avec la blessure de  landrin car il .m'a l'air très motivé (et pour défendre aussi).



Nota bene: le premier but arrive sur une faute qui n'a pas eu lieu, et que derrière,  Pauleta se prend un jaune sur une simulation pas du tout évidente (enfin pour moi ça ne fait aucun doute qu'il y avait faute).... et qu'en plus ce %$*xx@ de journaleux de Canal a parlé d'amplification... Quel %$xx*@ c'est pas possible!

 fournier nous refait le coup de ne faire que très peu de changements et très tard (un seul ce soir et à la 70ème). Ca, vu notre effectif encore élargi, c'est pas une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent prouver quelque chose.

Sale soirée...

PS: 22! V'là l'ASM!!
« Dernière édition: 31 Octobre 2005 à 07:32:54 par redg7 » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2005 à 04:19:03 »


Je n'aurai pas grand-chose à ajouter au compte rendu JPJ de redg7 qui décrit parfaitement le contenu tactique du match.
Je me pencherais plutôt sur la façon de considérer les performances réalisées, en commençant par Rothen puique  Rothen à été le plus critiqué. A commencer par ces lamentables commentateurs  Commentateur qui ouvrent systématiquement leur grande bouche Commentateur pour dire qu'ils ont raison.   Comme le numéro du petit journaliste de médeux qui parvient à justifier à l'antenne que Pauleta victime d'une faute prenne un jaune absurde, et qui s'acharne à défendre son analyse bancale, le style: Tu t'entête et tu t'obstinne
Bref, Jérôme avait ce soir tout le monde sur le dos et c'était parfaitement injuste. L'arbitre est loin de l'avoir aidé, tout comme notre équipe mais cela était juste dû à une incompétence arbitrale notoire en matière de gestion des évènements. Je m'ostine à être fier de sa capacité à faire front, à bomber le torse le regard droit dès le début du match, rentrant bien d'entrée de jeu, et à ne jamais céder. Identité parisienne. Certes il n'a pas réalisé les gestes qu'il est capable d'apporter dans les matchs des grand-soir, mais il est absolument injuste que NOUS, NOUS!!, nous rejoignions tous ces infâmes gens qui huent notre joueur-blason. Alors OK on argue sur le fait qu'il n'a pas apporté ce qu'il aurait pu ou du durant le dernier, mais n'allons pas plus loin. Mon avis est qu'on l'a un peu empêché de faire ce qu'il aurait pu. Et puis sérieusement, Rothen sans sa coiffure magique et sa gueule de barbare nordique ce serait plus Jéro.

Ca c'est fait. Sinon, il est juste de remarquer que l'usage du jeu long a été effectué par Vikash à défaut de solutions directes intermédiaires. La logique voudrait donc plutôt ,dans ces conditions, qu'on le félicite d'avoir procuré les meilleurs ballons à.... Pauleta, lequel a fait un match tactique plein avec ses appels toujours limpides, mais peu abouti techniquement puisqu'il n'a jamais réussi ce qu'il voulait faire au final. Pas son meilleur match. Pareil pour Kalou mais l'ensemble reste correct quand même.
Pour tous les autres joueurs on ne peut pas leur reprocher beaucoup individuellement. C'est dans son ensemble que l'équipe a un peu bâclé le rendez-vous d'hier soir, en tenant notament un discours de marche assez étrange ne s'intéressant qu'à l'équipe adverse. Un discours en demi-teinte, pas du tout le "on est 2e en confiance on rentre dans ce match pour gagner on les prive de ballon on joue sur nos atouts". L'attentisme nous a coûté beaucoup. Leçon des précédents déplacements toujours pas retenues: est-ce que le message de l'entraîneur passe bien?

Si Pancrate fait effectivement figure de bonne rentrée avec un peu de concret, cela signifie surtout que le reste de l'équipe n'y été pas tout à fait, et jamais en même temps.
A l'image de Lionel Letizi et son petit air de  Oops ! qui lui donne vraiment une allure de benet Aucune idée... ce que j'esperais ne plus jamais revoir. De toute facon on aurait du se donner les moyens de gagner avec cette boullette et ce n'a pas été le cas, point barre.
Il faudrait qu'ils prennent conscience des moyens qu'il faut mettre pour gagner à l'extérieur et ne pas s'engluer dans un jeu contre-nature (ou alors c'est que Laurent Fournier vire de 180° dans ses intentions).
C'est une défaite dont la meilleur chose à faire est de se servir au lieu de ruminer (la presse le fera bien assez pour nous dès ce matin). Il faudra corriger l'approche du prochain déplacement périlleux.

Je crois avoir exprimé les idées, à brûle pour point, qu'il me semblait utile de vous faire partager.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2005 à 08:11:53 »

Bonjour,

Me revoilà pour un post, après de longs moments de silence. Ce n'était pas volontaire mais boulot oblige. Le match d'hier soir a été logiquement perdu. A l'extérieur, nous ne savons pas pas marquer (1 ou 2 buts depuis le début du championnat) et nous jouons avec la même formation qu'au Parc et le même schéma tactique. On a bien vy hier soir que Cissé est meilleur que Dhorasso sur le flanc droit et que les occasions nous ne les avons eues que quand Vikash est passé dans l'axe. Ce qui pose la question suivante : pouvons-nous nous permettre Vikash et Bona à l'extérieur? Je pense que non. Je ne sais pas ce que la mise sur le banc de touche de l'un deux entraînerait mais le Pancrate qui a joué face à Troyes nous aurait été très utile. Ensuite, mais rien n'est perdu, Lolo doit trouver la formule pour les matchs à l'extérieur. Ce n'est pas normal que l'on reparte, dans la plupart des cas, avec une défaite et que l'on ne sache pas marquer. Je ne sais ce qui se passe si Cissé ne marque pas contre son camp hier mais Auxerre a les occasions nettes alors que nous... Mais dès le départ, on ne sentait pas la possibilité de voir l'équipe faire quelque chose. Dommage, car le groupe a de la qualité. Une dernière chose : il faut aussi que l'on arrête de prendre des cartons jaunes à la pelle car cela finit par préjudiquer l'équipe.

Deux joueurs m'ont particulièrement énervé : Mbami car non seulement il ralentissait le jeu mais son nombre de passes imprécises nous a souvent mis en danger et Bona. Ce dernier, s'il ne peut être un passeur décisif, à quoi peut-il servir? N'est-ce pas lui qui devrait s'exiler sur le flanc droit (comme quand il jouait au Feyenord et à Auxerre) pour laisser Vikash remonter plus près de Pauleta sur le terrain? C'est à Lolo de trancher tout cela.

cold187, déçu, très déçu Broyer du noir
« Dernière édition: 31 Octobre 2005 à 08:21:27 par cold187 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2005 à 10:06:14 »

je crois que lolo a un pb d'effectif. il ne s'est pas comment joué quand il a tout son beau monde disponible. Ne rigolez pas, je crois vraiment que c'est le probleme. on a bien vu face à troyes, que l'organisation était fluide, pancrate à droite, vikash en soutien de pauleta et 2 milieux récupérateurs. quand il faut faire jouer kalou en plus, forcement çà pose un probleme. je ne pense pas qu'il faut se priver de kalou, mais je met le doigt où çà me fait mal. au complet on a un probleme d'équillibre, halluciannt probleme de riche à ....12 joueurs. kalou et vikash ne veulent pas se décaler à droite et l'équipe veut 2 VRAIS joueurs à la récupération. forcement y'a un malaise...

Je rétitère mon sentiment que pour bloquer Rothen il suffit de le couper d'Armand : alors soit avec 3 défenseurs contre eux seuls 2, soit en exerçant le pressing sur notre latéral, mais je crois que notre coté gauche montre certes une belle activité, mais tres peu d'efficacité.
Quelle efficacité à eu rothen depuis sa serie de  tacle à la 30eme minute ? un corner contre troyes. depuis le début du championnat ? une passe décisive et un but, lors de la 1ere journée. où est le tireur de corner de coup franc dévastateur de monaco ? j'ose poser la question....
Pour etre plus honnete, il faut "statistiquement" savoir :
1 PD pour rothen, 1 pour armand, 1 pré décisive pour armand, 3 pour rothen, 1 but pour rothen

mais ce n'est pas le pire, je craque : j'en peux plus de notre m'bami. il m'a fait rigoler cet été avec sa coupe de cheuveux, aujourd'hui il ne me fait plus du tout rire, avec ses innombrables passes ratées. certes, il se bat, mais souvent en retard pour moi, il garde trop le ballon, se retourne 2 fois sur lui meme, pour finalement passer derriere ou à l'adversaire... il y a un probleme m'bami c'est évident. SOit fournier croit qu'il va s'en sortir et (re)devenir le milieu qu'on a tous adoré, soit il va falloir le sortir du 11 titulaire au moins pour les matchs à domicile. Me fatigue.

Que dire de l'arbitre ? dans la même veine que les commentateurs: on nous aime pas.
on justifie des cartons injustifiés, on fustige nos fautes on passe sous silence celle des autres. il n'y a pas faute sur le coup franc qui amene le 1er but (ce qui m'a fait savoir qu'on allait s'en prendre un), pauleta obtient un coup franc à l'entrée de la surface çà se retourne en jaune pour "accentuation", du pur délire... 

Une chose m'inquiète. les commentateurs ont pour une fois bien relevés nos erreurs sur les coups de pieds arrétés ; 1 contre l'om, 2 contre auxerre, et arrive au parc, notre bête noire, revigorée par un 3 0, entrainée par un homme qui depuis son arrivée s'acharne sur les coups de pieds arrétés...; çà me fait tres peur, j'avoue.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Octobre 2005 à 10:09:59 »

C'est assez amusant de voir que personne ne prenait au sérieux mes perplexitudes de mercredi...

Et au final, ce match contre Auxerre a illustré mes craintes de manière flagrante.

Auxerre nous a laissé la direction du jeu (donc du ballon, donc, en théorie, l'initiative technique), et le résultat a été éloquent: pressés un peu plus que Troyes au milieu, nos milieux et leurs approximations sont devenus des ballons perdus, et le manque de liant technique au milieu a été la clef du succès bourguignon.

Les attaques parisiennes furent typiques de ce qu'on a vu contre Troyes (contre, pas de construction solide en bloc, et une bonne réussite individuelle), sauf que Troyes ne défendait pas et attaquait en marchant. Donc le groupe parisien, systématiquement écartelé, se retrouvait vite bouffé par un groupe auxerrois qui se montrait plus compact et plus complet dans la gestion du ballon. Et vu la faiblesse du match de Modeste (ralentisseur en attaque, pire que Coridon, et mou du grattage de boule en défense), ou de Doudou, on a été bouffés...

Je ne vais pas m'étendre plus, le reste des constats ont été faits par les autres.

En conclusion, je dirai M'Bami démission et Cana revient...

Satan, devin
 


Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2005 à 11:06:45 »

Victoire à Sochaux : 0-1
Nul à Troyes : 1-1
Défaite à St Etienne : 3-0
Nul au Mans : 0-0
Défaite à Marseille : 1-0
Défaite à Auxerre : 1-0

 Chanter Les journées se suivent et se ressemblent…   Jouer du violon

Parfois, je me demande ce que font les joueurs et le coach  à l’entraînement  Aucune idée... toute la semaine. Est-ce qu’on a installé des miroirs géants au camp des loges et qu’ils font la queue pour pouvoir s’admirer : qu’est-ce qu’on est beau  Anonyme , qu’est-ce qu’on est fort  10/10 . Du coup, on va faire comme d’hab à l’extérieur pour le match à Auxerre, on va pas jouer  Dodo... , on va être spectateur  Mouchoir blanc , mais comme on est des joueurs du  paris , on va forcément gagner.

 PSG -Euh, non !!!

 paris -Qui a dit non ???

 PSG -Tuco

 paris -T’es qui toi pour venir nous contredire ???

 PSG -Un simple supporter du PSG qui n’aime trouver une défaite de son équipe logique, voir même prévisible

 paris -Logique ??? Prévisible ???

 PSG -Bin, j’veux pas vous embêter, j’vous soutiendrais quoi qu’il arrive, mais vous vous souvenez de votre dernier but à l’extérieur…

 Réflexion -...

 PSG -C’est à dire que si je prends les 25 minutes d’hier soir et les 5 dernières minutes contre Marseille, vous avez quand même joué 30 minutes en tout sur les 4 derniers matchs à l’extérieur. 30 sur 360, ça fait quand même peu pour marquer des buts, non ???



Salut à tous


Hier, pendant le match, j’ai repensé au compte rendu des premières journées de championnat de Gauthier  C'est cool ! . Je ne suis pas allé vérifier, mais il me semble bien qu’il disait quelque chose comme  "on sent qu’on est supérieur à nos adversaires". Eh bien, je pense qu’il avait et qu’il a toujours raison  Oui oui . On sait ressortir proprement les ballons, on sait effacer un joueur adverse, on sait faire de longues ouvertures dans les pieds et à mon avis, on sait mieux le faire que toutes les équipes que nous avons rencontré. Je pense qu’hier soir, nous étions supérieurs à Auxerre  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! , qu’il y a quinze jours, nous étions supérieurs  à Marseille  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! , etc… et je reste persuadé que l’on pouvait et devait gagner


Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Gauthier disait aussi après le match contre Toulouse qu’on avait joué nos 3 matchs de la même façon. Je n’ai pas vu le match à Sochaux, mais mon p’tit doigt me dit qu’on a joué à Auxerre comme on l’a fait à Sochaux. C’est à dire qu’on a pas progressé  Mouais . Ca devient de plus en plus énervant  Colère . D’où ma question initiale sur ce qui peut bien se passer à l’entraînement ??? Si on gagnait tous nos matchs, je m’en taperais peut-être pas mal qu’on joue à la 13eme journée comme lors de la 2eme, mais là, on est loin du compte  Broyer du noir . Et nos prochains déplacements, Bordeaux et Lyon, ressemblent plus à St Etienne et Auxerre qu’à Troyes et Le Mans  Oh ! .


Citation
Ce qui voulait dire... que c'est pour sa suffisance (ou manque de motivation, ou d'agressivité, ou d'envie d'aller vers l'avant, comme vous voudrez) que ce groupe s'est fait punir

Complètement d’accord avec cette phrase et avec pratiquement tout ton post, Redg7  Respect .


Qu’on soit suffisant quand on est premier avec 10 points d’avance, j’arriverais déjà pas à le comprendre. Alors dans notre situation…  Question Question Question
Qu’on ne soit pas motivé quand on a tout gagné lors des 5 dernières années, je ne le comprendrais guère plus. Donc…  Question Question  Question
Qu’on est pas envie d’aller de l’avant quand notre ligne avant s’appelle Gimenez-Koke  Fuck (sourire) , je peux le concevoir, mais si je joue dans une équipe qui possède Rothen, Kalou ou Pauleta… Et si on rajoute Dhorasoo et qu’on constate qu’à eux 4, ils ont marqué 1 but à l’extérieur pour 0 passe décisive sur 6 matchs, le bilan pèse pas lourd  Point négatif .


C’était osé de la part de Satanas  Ici C Paris ! de dresser son bilan de PSG-Troyes et j’avais envi de ne pas le croire  Anonyme . Mais quand même, ce match de coupe contre de très faiblards troyens est coincé entre un petit classico, une partie indigeste contre Nancy et ce nouveau non match à Auxerre. Où sont les décalages, où sont les automatismes. Quand un joueur, quel qu’il soit, a la balle, on a l’impression qu’il cherche systématiquement où est placée le reste de l’équipe. Comme si il ne possédait aucun repère. Comme si rien n’était évident dans sa tête. Encore et toujours, lorsque les joueurs auront plus de certitudes sur leur collectif, tout sera simplifié. Si X ou Y peut ne pas perdre 1 ou 2 secondes, 1 ou 2 touches de balles, à chercher des yeux un coéquipier, tout va plus vite pour nous et pour nos adversaires. Après, avec la qualité de notre effectif, 3 fois sur 4, on repartira avec les trois points. Hier soir, ni Dhorasoo ni Rothen ne pouvaient tenter de repiquer vers le centre en se disant qu’Armand ou Mendy offrirait une solution sur les ailes pour écarter la défense auxerroise. Chaque joueur était individuellement coupé du collectif, comme si l’exploit technique était la seule et unique solution. Avant l’ouverture du score, on en est à 9 ou 10 tirs à 1 pour Auxerre. A la fin du match, on termine à 14 tirs à 13 pour Paris. Il faut vraiment que Fournier tape du poing sur la table, à commencer par la sienne. Pourquoi on attaque pas la partie avec la volonté d’être maître de son destin. C’est quand même plus simple de défendre un but d’avance que de courir après le score  Raaah... F'chier ! .


A l’instar de Cold 187, je me demande si tous les joueurs ont conscience qu’ils peuvent se retrouver sur le banc, que ce soit au début ou en cours de match. J’espère que la concurrence existe réellement au sein de l’effectif parisien. Là, je doute...
Comment M’Bami peut-il rater autant de passes et terminer la partie (quoique je l’ai presque trouvé meilleur les 20 dernières minutes !!!).
Comme Xav, j’ai trouvé Rothen plus nuisible à son équipe qu’autre chose. Après son altercation avec le défenseur auxerrois, il a commencé par faire une faute débile histoire de récupérer la biscotte que l’arbitre rêvait de lui donner. Il a ensuite raté au moins dix passes d’affilées, soit autant de ballons donnés directement à l’adversaire. Pourquoi ne pas sortir à ce moment là un garçon qui n’est visiblement pas dans son match, qui a le public et l’arbitre à dos et qui va finir par entraîner le coup franc (faute ou pas faute, quand monsieur carton jaune a décidé de se payer Rothen…) du 1-0. J’espère que Rothen ne reste pas sur le terrain parce que c’est Rothen, qui n’est pour moi pas plus, et même plutôt moins, notre joueur blason, que Letizi ou Pauleta. Si tenté qu’il existe des joueurs blasons.
Enfin, je me demande aussi si Kalou est vraiment utile à l’extérieur. Qu’il puisse faire sauter un verrou de joueurs défensifs en surnombre au Parc, c’est une chose, parce que l’équipe est plus haute et que ça peut profiter à ces coéquipiers logiquement eux aussi en nombre à l’approche de la surface adverse. Mais à l’extérieur, Pauleta doit parfois se demander combien de joueurs Kalou veut encore dribbler avant de lui adresser une passe. Et comme le reste de l’équipe n’a pas suivi le jeu vers l’avant pour ne pas se découvrir, la balle revient systématiquement à l’adversaire.


Pour terminer, je reviendrais encore une fois sur l’arbitre et notre président. Je n’entendais pas bien l’interview finale d’Armand, mais il me semble qu’il ne félicitait pas vraiment l’arbitre  Fuck ! . Si je devais répondre à l’interview d’Elteor  Bravo ! , je répondrais qu’on se fait  Censure match après match par l’arbitrage. Et ça commence sérieusement à me saouler  Grosse colère . Diouf et Aulas  J'aime pas ta gueule ! sont deux exécrables personnages que je méprise. Mais les arbitres sifflent pour leur équipe. Quand Bordeaux s’est fait voler par Lyon, tous, du président aux joueurs, sont montés au créneau. Je constate qu’après une terrible réprimande du conseil de foutage-de-gueule-land, ça va mieux pour eux.  Alors Monsieur Blayau, puisque vous avez un jour férié dans votre emploi du temps surchargé, vous pourriez peut-être donner une petite conférence de presse pour dire que ça n’amuse plus personne au PSG d’être le dindon de la farce semaine après semaine. Je sais pas moi, montez un p’tit dossier. Demandez aux journalistes comment on fait pour être avant dernier du classement du fair play avec Rothen qui se fait massacrer, avec Landrin qui se soigne, pourquoi les vestiaires de Marseille pue l’égout un jour dans l’année, pourquoi Cissé arrive à inventer la notion de main volontaire en étant couché dos au ballon, pourquoi Pauleta prend un carton quand un défenseur le crochète à l’entrée de la surface. Tant que vous y êtes, vous pourriez même vous indigner qu’un président de club est le droit d’insulter un de vos joueurs en toute impunité. Enfin bref, faites ce que vous voulez, mais faites en sorte qu’on arrête de perdre un nombre incalculable de points à cause d’incompétents  Faut partir maintenant... de toutes sortes !!!


Tuco, qui n’a pas que des bons souvenirs face à Monaco


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Octobre 2005 à 14:58:56 »

.
Je suis comme vous tous, à la fois déçu et inquiet. Je suis loin d’être d’accord avec tout ce qui a été dit, et je vais commencer par là...

Tuco : bien entendu qu’il vaudrait mieux que nos joueurs se trouvent les yeux fermés Triste. Tu enfonces un peu une porte ouverte quand tu dis :
Citation
Encore et toujours, lorsque les joueurs auront plus de certitudes sur leur collectif, tout sera simplifié. Si X ou Y peut ne pas perdre 1 ou 2 secondes, 1 ou 2 touches de balles, à chercher des yeux un coéquipier, tout va plus vite pour nous et pour nos adversaires. Après, avec la qualité de notre effectif, 3 fois sur 4, on repartira avec les trois points.
Oui, c’est sûr, mieux vaudrait avoir un collectif super rôdé avec des gars qui se trouvent instantanément. Mieux vaudrait que le paris joue bien. Mieux vaudrait marquer les premiers (je te cite : C’est quand même plus simple de défendre un but d’avance que de courir après le score)... Et puis au bout du compte, tant qu’à faire, mieux vaudrait marquer des buts et ne pas en encaisser. Voilà la solution ultime, non ? Pourquoi Fournier n’y a-t-il pas pensé plus tôt Question?

Arf

Bien entendu qu’il faut mieux faire .... Mais des phrases du genre « Parfois, je me demande ce que font les joueurs et le coach  à l’entraînement Aucune idée... toute la semaine », je trouve ça vraiment injuste Pleurer. C’est clair que ça ne va pas, et que ce match on ne méritait pas de le gagner. Oui, ça fout les boules, maintenant c’est pas en sortant des vérités premières que l’on arrangera quoi que ce soit. À l’entraînement, ils bossent. Et si Fournier avait une baguette magique, évidemment qu’il préfèrerait que les gars se fassent des passes à l’aveugle à une touche de balle. Évidement qu’il fait travailler le groupe dans cette direction, il n’est pas stupide, il ne fait pas exprès que les gars ne se trouvent pas Eclat de rire...

Or sous-entendre que les gars ne s’entraînent pas comme il faut (voire qu’ils ne font rien aux entraînements) me paraît vraiment trop facile Point négatif. Et affirmer que si on jouait mieux tout irait bien, c’est digne de figurer sur France Télévision, mais pas sur PSGMAG.net Tirer la langue. Je force volontairement le trait Tuco, mais je suis certain que tu comprends ce que tu veux dire : pour avancer, il faut analyser plus profondément ce qui ne va pas. Sinon on se la joue le Parisien et on ressort la fameuse analyse en trois points du spécialiste maison
  • 1- Il n’y a pas de fond de jeu car on ne joue pas assez bien Idée
  • 2- C’est la crise parce que comme on ne joue pas assez bien on perd des matches Idée
  • 3- Il faut changer d’entraîneur pour remédier à tout cela Gros sourire
Pff...
Je le répète : c’est clair qu’après le match d’hier des choses sont à revoir, mais la question c’est lesquelles ? L’organisation tactique ? Les joueurs ? Quelle partie de l’équipe est à modifier ? Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Là on est bloqués sur : on joue mal, il faut s’entraîner mieux pour avoir plus de jeu... Et je parle de Tuco parce que son message étant le dernier, il était plus facile de le citer lui Rougir. J’avais commencé un texte mais sous le coup de la déception, je disais plus ou moins la même chose : oui, on a été mauvais Raaah... F'chier !. Maintenant il faut essayer de comprendre pourquoi Réflexion... et ne surtout pas se réjouir d’être le héraut de mauvaises nouvelles Satanas !

On a déjà eu ce débat il y a longtemps, alors que tu ne nous faisais pas l’honneur de fréquenter ce forum : quand on critique le paris en affirmant que l’on va perdre un match, tôt ou tard on a toujours raison ! Rien ne sert donc de s’en enorgueillir Clin d'oeil... C’est comme si pour une grosse cote, un gars pronostiquait « cette année, je sens qu’il va y avoir une crise et que certains vont demander la tête du coach ». Pas besoin d’être un analyste de génie pour sortir ça Crise de rire. C’est comme si je disais « moi je trouve qu’hier on a bien joué », et que dès la prochaine victoire je vous balance un « voilà la preuve que j’avais raison, je vous l’avais bien dit ».

Moi je me demande si tes analyses après troyes annonçaient réellement la défaite d’ auxerre. Or déjà je n’étais pas d’accord avec elles, et en plus je trouve que ces deux rencontres sont incomparables Bah, gnionf quoi ! .... Pourquoi ? Parce que le paris a joué de deux manières très différentes Attention.

Alors oui, nous avons évolué face à une équipe plus forte ce dimanche... Mais cela n’explique pas tout : nous avons surtout évolué avec une organisation très différente, notamment en attaque. Face à Troyes Pauleta était seul en pointe avec Pancrate milieu droit et Dhorasoo dans l’axe en 4-2-3-1 (même si je déteste employer ce type de raccourci Bof...). Et hier on a eu droit à un 4-4-2, avec Dhorasoo à droite, et Kalou dans l’axe mais bien plus haut que ne l’était Vikash contre troyes. Autrement dit toute l’animation, que j’ai trouvé fort efficace mercredi (une dizaine d’occasions ultra nettes tout de même, faut être gonflé pour s’en plaindre N'importe quoi...) et celle que j’ai trouvé un peu improductive contre auxerre étaient différentes.

Mon constat ne vaut pas grand-chose, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce changement de mise en place offensive est directement lié à notre rendement au milieu du terrain Rougir. Je suis très proche de ce qu'écrivait Smegs, sans que nous en ayons parlé au Parc :

Un autre détail qui me fait pencher dans ce même sens : lors de cette défaite, on n’a bien joué que lors de deux courtes périodes : le premier quart d’heure, et autour de la rentrée en jeu de Pancrate. Or les deux fois, le ballon passait pas Vikash. Et les deux fois il a joué plus dans l’axe et a pu donner de bons ballons vers l’avant. C’était surtout flagrant à 15 minutes de la fin du match, hier j’ai trouvé... Sur ce point bien précis, je rejoints donc Cold187.

Mon idée, ou plutôt ma conviction est la suivante : plus Dhorasoo a un rôle proche d’un numéro 10, et mieux le paris joue.

Pourquoi ? Parce que ses coéquipiers le trouvent plus facilement. parce qu’à droite il ne parvient pas à percuter et à prendre de vitesse son adversaire. Parce qu’il a moins à défendre. Parce que Rothen ne parvient plus à créer du danger depuis un tacle reçu contre nantes. Parce qu’en 10, Vikash trouve des solutions dans l’axe.

Le souci c’est qu’avec Vikash en 10, on ne peut pas faire jouer Pauleta en pointe, Rothen à gauche et Kalou dans l’axe. Et là, comme depuis le mois de juin dernier c’est le problème de la cohérence du recrutement qui se pose. Au vu de l’effectif, peut-on faire jouer chacun de nos meilleurs joueurs à son poste préféré et avoir un paris optimal ? Avec un corollaire : qui de Kalou, Rothen, Pauleta ou Vikash le coach peut-il déplacer, ou mettre sur le banc, sans qu’un tas de spectateurs se mettent à gueuler, ou sans que cela ne sème le trouble au sein du groupe.

Qu’en pensez-vous ?



Arno P-E

PS : Comme Smegs encore, je me demande combien de ballons :m’bami peut perdre en une rencontre Oh !... Vendangeait-il autant de passes « faciles » les saisons précédentes ? Que se passe-t-il ? Et combien  de passes donne-t-il vers l’avant N'importe quoi... ? Il jouait vraiment tout le temps latéralement ou bien c’est moi qui me focalise ? J’ai affreusement honte : je l’ai pris en grippe, je ne regarde plus que ça, il gâche un nombre incalculable de ballons, c’est monstrueux. ca vaudrait le coup de compter, juste pour voir Se cogner la tête contre un mur...
Mais là de toutes façons on n’a plus tellement le choix...
« Dernière édition: 31 Octobre 2005 à 15:16:20 par Arno P-E » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Octobre 2005 à 17:38:51 »

Pour ajouter de l'eau au moulin ;

Citation
Bernard Mendy : « C’est sûr, personne ne s’est encore véritablement imposé sur le côté droit. ... Fabrice (Pancrate) a été bon face à Troyes et a réalisé une bonne entrée hier. Je m’entends particulièrement bien avec lui à l’entraînement, mais on n'a pas eu beaucoup l’occasions de jouer ensemble. Pour moi il mérite sa chance, mais c’est à l’entraîneur de décider
A suivre, la réaction de Fournier au parc contre Monaco et sa "possibilité" de jouer avec un seul récupérateur comme il le souhaite et comme les joueurs le tolèrent à domicile, et donc de libérer une place devant. Fournier réitérera t'il le duo 2004 - 05 ?
Paranthèse refermée.

Il semblerait que Mendy pousse le débat avec nous. Bien à lui.

Mais je ne pense pas que la question se porte vraiment sur le titulaire du flanc droit, mais plutot de l'activité de Dhorasso (encore lui !) mais...pas à son poste, mais à so nactivité ou non nescessaire à la récupération !
Ne pas juger son rendement à la récupération, mais plutot son utilité. Je m'explique :
Je reste persuadé que le probleme vient de M'bami. Il n'apporte ni l'assurance ni la satisfaction qu'un seul milieu récupérateur peut / doit apporter. M'bami n'est pas au niveau et il faut compenser. Les joueurs le savent et militent pour un 2eme récupérateur (en plus Cissé il est super sympa il chambre tout le monde il est trop drole. Sauf que depuis hier c'est lui qui se fait chambrer, c'est balaud  Crise de rire). mais revenons à M'bami : Si monsieur, récupérait, transmettait, même pas loin, juste à dhorasso à moins de 20 metres, vikash n'aurait pas à redescendre, nos centraux à anticiper, armand et mendy à ne pas trop se livrer tant qu'a pas donné sla balle etc...
Si m'bami tenait le role du seul milieu récupérateur, l'équipe serait plus saine et on aurait pas besoin de compenser avec un faux ailier défensif à droite, un 2eme récupérateur, ou dhorasso qui descend. Seulement voila, M'bami n'est ni vieira ni makélélé.
M'bami est combatif, semble être combatif, semble combatif, semble, semble seulement. voila, c'est la définition de M'bami, il semble. On peut ajouter ce qu'on veut : il semble être bon, il semble être important, il semble réussir, il semble revenir à son meilleur niveau. il semble seulement. ah oui il semble être efficace, il ne s'est pris qu'un seul carton jaune....
Oui je fais une fixette sur m'bami.

Apres y'a une autre explication. Il parait que Kalou choisit son match. Son entourage, son ex entraineur, ses ex coéquipiers tous disent de lui qu'il semblait choisir ses matchs. Bah je propose qu'il le reconnaisse ouvertement, qu'il prévienne Fournier et qu' on se prive de lui quand la dival n'est pas prete. Parce qu'il y a une action qui m'a profondément énervée hier soir : je ne sais plus à quelle minute, mais Kalou réussit une fois à devancer la sortie de Cool et se trouver à 2 metres de la ligne de but balle au pied. malheuresement il pousse un peu trop son ballon, mais sur l'action, avant même les ralentis, j'ai le sentiment que si la diva nous faisait une fiorese et plongeait tacler le ballon apres l'avoir piqué à cool, il la mettait au fond. et là, il me semble pas.


Smegs qui veut Firosese à droite, parait que le qatar voulait le foutre dehors !

Mort De Rire !

Le seul match ou M'bami n'était pas titualire était Nantes. Qui dit un qu'il y a eu un beau match ?
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Octobre 2005 à 19:18:03 »

Salut à tous.

Ce qui est amusant dans toute cette histoire, c'est que le problème du jour est exactement le problème auquel on songeait au mois d'Aout dernier, juste après le mercato et après le départ de Cana.  Oui oui

Oui, on sentait bien que dans cet effectif il allait y avoir parfois trois mecs pour un seul poste et à d'autres endroits, personne.
On sentait bien aussi qu'il serait difficile, parmi notre pleiade d'artistes, d'en reléguer un sur le banc de touche.
On sentait tous aussi depuis le début de ce championnat, que si les résultats sont là, il plane un truc derrière qui pue autre chose que l'ammoniac du pape.  Pas bien !

Pourtant, on en est pas à faire la crise. Il y a de quoi faire dans cette équipe et ça, on doit tous en être persuadés.  PSG
M'bami bon, M'bami pas bon, ça fait un problème de plus, mais dans cette équipe là il doit bien y avoir une solution pour pallier certaines de ses absances et de toute manière, on n'a plus le choix. On a que lui...  Fatigué

Si on en est à parler de ce qui nous semble merder dans cette équipe, je vais vous exposer mon point de vue.
Dhorasso doit effectivement jouer dans l'axe, ça parait complètement indéniable quand on voit les performances qu'il peut aligner lorsque c'est le cas  Respect, en comparaison avec les matchs comme hier soir  Mouais.

Un autre point, Rothen ne passe plus, ou très rarement. C'est un fait.
Personnellement je ne le remet absoluement pas en cause. Je trouve qu'il fait partie de ceux qui montrent la plus grande determination.
Mais il n'y a que ce côté gauche qui soit en action. L'équipe est complètement deséquilibrée.  N'importe quoi...
Je ne sais plus qui se plaignait de ne pas voir le Rothen de Monaco, il y a une raison fort simple à cela: A Monaco il y avait un dénomé Giuly qui a droite accomplissait le même boulot que lui.  Oui oui
Les défenses adverses étaient alors légitimement occupées de toute part.  Transpirer

Aujourd'hui, avec Kalou qui ne fait qu'intercepter les balles pour Pauleta en les lui retransmettant complètement arrêté après trois gris-gris et l'axe Armand-Rothen sur lequel il suffit de mettre un mec pour tout annihiler, le paris n'a aucun relief offensif.  Pleurer

C'est triste et con a dire, mais Kalou n'a pas sa place dans le système de jeu Dhorasso-Rothen-PauletaPleurer (ce n'est que mon avis)
Le gars qu'il nous faut, c'est Giuly, c'est Beckham, c'est Christiano Ronaldo  Gros sourire , c'est peut être Pancrate aussi.  C'est cool ! ( qui semble bien revenir dans le coup ) ou un Fiorèse en quelque sorte, oui.
C'est ça qui pour moi, manque le plus au paris pour offrir une diversité offensive et amnener les balles à Pédro de toute part.  Sourire

Si on compte sur le fait que Landrin est quasiment la principale decéption du mercato  Bah, gnionf quoi ! ..., si on compte que sur l'aile gauche on se retrouve avec trois gars pour un poste ( Jéro-Haddad et l'oignon ) on se dit qu'il y a effectivement un problème de recrutement. On l'avait tous présentie, maintenant faut faire avec.
Soit Kalou est capable de se décaler à droite, soit ça va être chaud pour nous ou pour lui,  jusqu'à la fin.  Réflexion

Pour moi, les problèmes du milieu de terrain, M'bami compris, peuvent également provenir du manque de possibilités offertes par les lignes avant.
Avec une flèche à gauche (Rothen) et une autre à droite (Pancrate) peut être alors que les choix qui s'offriraient à lui seraient plus importants en nombre et en qualité. Et ce, même si Pancrate ne réussit éventuellement pas grand chose sur un match, ses courses, ses appels et ses quelques centres peuvent permettre d'écarter le tout.
Aujourd'hui, si on n'écarte pas les défenses adverses, si on attaque que d'un côté, on peut pas trop les stresser et on ne risque pas d'offrir plus de place à nos milieux.  Se moquer

Le match de Troyes ( je suis persuadé que le PSG s'est lui même rendu la partie facile ce jour là ) n'a pour moi fait que confirmer  qu'on a un problème à droite (c'est surement pas le poste ni de vikash ni de doudou  Pas bien ! ) et le problème Kalou qui (même les jours ou il a envie de jouer ) ne sert à rien.  Aucune idée...
Il a été très bon contre Metz, le seul match ou il a tourné autour de Pédro, en centrant une fois à gauche et une fois à droite.
Tourner autour de Pédro, voilà peut être son salut. Mais tel qui joue actuellement, kalou est un poids et rien d'autre.  Triste

Voilà comment je vois le truc (un système ou il faut choisir entre Kalou ou dhorasso, en fonction de leur état de forme, car c'est possible, toute star qu'ils sont, ou de l'adversaire):

                                                       Pauleta/Bueno

rothen/Haddad/rodriguez                dhorasso/Kalou/semak           Pancrate/Landrin

                                                         Cissé            M'bami

                   Armand/ateba     Yepes/badiane    Rozie/badiane     Mendy/pichot

                                                             Letizi/Alonso



Je reste par ailleurs persuadé que M'bami n'est pas le seul responsable des prestations de M'bami.  Pas bien !
Le meilleur joueur du monde sans coéquipiers, sans déplacements, sans appels, sans décalages ne peut rien faire, surtout seul au milieu de terrain.  Aucune idée...

Mais c'est sur, quoi qu'il en soit, il y a une solution à trouver et lolo la trouvera.  Je croise les doigts

Là ou je ne comprend plus rien au football par contre, mais ça doit venir de moi, c'est de savoir que le PSG joue à domicile pour gagner et à l'exterieur pour ne pas perdre. C'est un truc que je ne m'éxplique toujours pas.  Aucune idée...
On doit pouvoir revenir avec les trois points d'Auxerre, de Troyes, du Mans et même de Marseille, mais tant qu'on se décidera pas à aller les gagner, bah..

La on repart de bourgogne avec Zéro et deux buts encaissés. Encore une fois, on aurait perdu 5-4 en donnant tout ce qu'on avait, on aurait dit qu'Auxerre était plus fort et nous serions couchés déçus du score mais content de l'état d'esprit. Là on est juste frustrés de ne pas avoir joué avant d'être menés. Je trouve ce style de calcul complètement nul.
Ca donne des matchs pourris ou on ressort battus par moins bons que soi et ça commence à faire beaucoup.
Avec 10 points de retard sur Lyon, 4 défaites en 13 matchs, il va peut être falloir commencer à se retirer le doigt et partir à la conquète de quelque chose.

Ne pas prendre de buts moi je m'en fous.
On peut en prendre 4 quand en même temps on en met 5. Mais défendre sans attaquer, là franchement à la longue ça devient gonflant.
J'aurai été Auxerrois hier soir, sur que je me serai bien marré.  Broyer du noir

Pour conclure sur le match d'Auxerre, les supporters Parisiens m'ont fait honte. Mais ça, ça devient habituel.  Aucune idée...


Safet qui se dit que les uruguayens ne risquent même pas de nous sortir de nos problèmes. Bien au contraire.  Réflexion
Mais bon, faut continuer d'y croire...

 PSG

PS: J'ai oublié de parler de Mendy et de Armand. Si par endroit on a de vrais problemes, je trouve nos latéraux excellents en ce moment. Un vrai point fort à mon sens, tant par le talent que par la combativité. Quand on connait la valeur de Pichot et son calme face à ses non titularisations, je me dis que de côté là, on est bien..  C'est cool !

PS2: Je pense arreter là avec les topics d'avant match.
Ils demandent pas mal d'investissement pour finalement peu de choses à en dire, peu de retours.
Peut être les reprendrais-je à l'occasion de match spécifiques, mais d'une manière moins systématique.
« Dernière édition: 31 Octobre 2005 à 20:18:44 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2005 à 21:23:23 »


PS2: Je pense arreter là avec les topics d'avant match.
Ils demandent pas mal d'investissement pour finalement peu de choses à en dire, peu de retours.
Peut être les reprendrais-je à l'occasion de match spécifiques, mais d'une manière moins systématique.

Juste une rapide intervention car je n'ai pas beaucoup de temps et que l'analyse du match d'hier mérite plus que 3 lignes baclées.
Juste pour surenchérir sur les propos de Safet. J'ai en fait le meme probleme que lui pour ce qui est des inteviews (qui me prennent un temps faramineux) et je le rejoins sur le fait qu'il n'est peut etre pas nécessaire de le faire a chaque match (et pourtant on s'etait pas concerté).

Donc je propose a Safet qu'on essaye de ce tenir au courant pour savoir quand on a un peu de temps tous les deux pour faire coincider les avants matchs avec les interviews...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2005 à 21:39:53 »

Je me permet un second post à la suite et je m'en excuse.  Rougir

A vrai dire l'annonce de "la fin des avant-match" que je venais de faire à sucitée pas mal de réactions par MP, alors pour informer tout le monde: Ok je vais continuer! Et sans contraintes.
Si s'en était une y'a longtemps que j'aurai lourdé le truc  Eclat de rire .

Sur le principe, les réaliser me plait bien, même si trouver des trucs marrants à dire ou des stats incroyables sur nancy, troyes ou le mans me fait parfois passer 5 heures à regarder ma tronche de safet que j'ai ( là en haut à gauche, là ou se trouve votre avatar) complètement hagard mais, sans retours des autres, on se pose parfois des questions:

Comme je le disais à Elteor au début, surpris qu'il était de ne pas recevoir de commentaires, ce qui est interessant là dedans est plutôt au long terme. De garder une trace de la saison, des archives sur les matchs et l'état de notre club a cette periode, bien plus que de savoir si Bénachour aurait été meilleur que Rothen sur le côté droit  PéTé De Rire .

Le moment critique là dedans, c'est le soir ou on cogite depuis une heure, on se relit pour être sur de ne pas avoir oublié une virgule, un but à Pédro ( et ça ça arrive même après 25 relectures..)et on en vient à se dire:
Si ça se trouve je fais mon truc, je me bourre le mou tout seul comme un grand, je cherche à savoir si Elie Kroupi à marqué plus de fois de la tête que du pied gauche en dehors de la surface ou s'il prèfère les pates aux pizzas avant les matchs, et les autres (les forumistes a qui on ne la fait pas  Pas bien ! , ces cruels perfectionnistes et incollables du PSG )  ils trouvent ça complètement naze et n'osent pas me le dire par rapport au boulot qu'ils imaginent conséquant. Par gentillesse quoi..  Rougir  et là ça craint.

Je viens d'apprendre que ça plaisait à pas mal de forumistes alors ok, c'est décidé je m'y remet.  Oui oui

Quelque part ça m'arrange un peu vu que je ne peux pas saquer l'équipe de la principauté  Crise de rire

En revanche, n'hésitez pas à nous parler dans ces topics là de souvenirs même lointains que vous avez concernant l'équipe que nous rencontrons.
Je me souviens par exemple de l'intervention de Ad avant PSG-NANTES ou il nous expliquait qu'il détestait les canaris et qu'il voulait nous voir les écraser.  Eclat de rire
J'avais beaucoup aimé.  C'est cool !

Pour Elteor
(puisque je viens de lire ton message pendant que je postais), je comprend aussi le boulot qu'est le tient (bien pire que le mien) et qui est appuyé essentiellement sur le bon vouloir des supporters adverses (J'imagine si tu devais le faire pour les supps parisiens...). J'imagine aussi que les forumistes comprendront que tu n'aies pas réalisé d'interview sur le match qu'on jouera contre le mans ou troyes et encore plus contre Monaco (le supporter Monégasque du Net, faut déja le chopper le gars...Supporter déja, mais en plus sur le net.. PéTé De Rire ).
Je pense que les interviews peuvent surtout être interessantes pour les matchs contre l'OM, L'OL et peut être les équipes qui soulèvent les foules (Sainté, Lens ou bien même les corses). Des interviews bien significatives quoi, pour des supporters réellement passionnés. A toi de voir et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas. Merci en tout cas pour tout ce que tu as déja fait.

Merci en tout cas pour les messages d'encouragement et je promet de me concentrer sur les monégasques. En espérant que nos joueurs le feront aussi.

Safet.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Novembre 2005 à 15:08:25 »

Bon, c’est parti.

Citation de: lequipe
Fournier qui sent tout de même le malaise poindre, les clans se reformer comme l'an passé et l'heure des grands changements arriver.

Voilà ce qu’on peut lire dans les journaux toujours aussi performants que sont l’équipe et le parisien depuis hier. Quel bonheur Broyer du noir. Je n’en peux plus de lire les mêmes inepties tout le temps. Heureusement qu’il y a ce forum Sourire. Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais au moins, ce que vous dites a du sens, et à priori, ne repose pas sur rien.

Enfin bon, je vais réagir de façon ordonnée aux différents points que vous avez soulevé.


Le jeu du PSG et son progrès

Je suis d’accord avec Tuco (normal, il est d’accord avec moi Gros sourire), le PSG n’a affronté jusqu’à présent que des équipes qui lui sont clairement inférieures dans le jeu, ou techniquement. Et la façon de jouer du psg lors des derniers matchs reste effectivement assez similaires à ceux du début. C'est-à-dire, loin d’être réjouissante.

Toutefois, on peut se faire deux remarques. La première, c’est qu’aucune des 19 autres équipes de L1 ne joue tellement mieux que nous. Je ne considère pas que tout miser sur la chance, soit un gage de qualité, donc même les Lyonnais ne prouvent pas grand-chose. Pour les autres, Bordelais (qui sont parait-il enfin à leur place), Lensois, Stéphanois ou que sais-je, ils ne montrent rien de plus que nous dans le jeu. Tous les matchs sont excessivement poussifs. Face à Nancy, Strasbourg ou Sochaux, Lyon aussi n’a gagné que 1-0. Et il parait que les promus font fi du classement, et jouent sans penser à défendre. Qui peut croire ça après nos matchs face au Mans, à Nancy et à Troyes ?

Bien sûr, il ne faut pas se baser par rapport aux autres pour occulter nos problèmes. Mais il y a une vérité. Aujourd’hui, plus personne ne pratique un football tel qu’on souhaiterait le voir. Il ne faut pas se leurrer, en France, les défenses et les gardiens sont très bons. Donc, ça contribue aussi à la rareté des belles actions. Et dans les deux sens. Dans tous les matchs qu’on a parait-il perdu haut la main, je n’ai pas souvenir d’avoir vu notre défense crouler sous les assauts adverses. Juste des buts mis au bon moment. Tant mieux pour les autres, tant pis pour nous.

Ma deuxième remarque concerne la progression du PSG. Il est clair que nous ne nous sommes pas véritablement amélioré. Mais au moins, nous avons su être réguliers. Regardez Troyes il y a deux mois et Troyes aujourd’hui. Je suis content de ne pas avoir connu cette dégringolade. Regardez également Monaco et Marseille qui jouent très bien maintenant (je sais pas hein, je crois ce que je lis dans les journaux), et qui étaient des brêles il y a deux mois. C’est bien, ils remontent progressivement. Mais ils sont toujours derrière nous, on continue à avancer au même rythme, et c’est là l’essentiel.

Je ne sais pas quelle est la vraie valeur de notre équipe. Mais je préfère voir une équipe qui avance régulièrement, qu’une équipe qui avance par série.

Ceci dit, par rapport au match de dimanche, je vous trouve sévères. Ceci est sans doute dû à un agacement que je comprends, de nous voir ainsi piétiner à l’extérieur, mais je pense que le match d’Auxerre est notre meilleur match à l’extérieur. Pour moi, il ne s’en est fallu de pas grand-chose pour qu’on gagne ce match. Il ne faut pas perdre de vue, que nous perdons sur un but contre son camp, et sur un but qui aurait dû être refusé (Pieroni prenant bien soin de pousser son défenseur, façon John Carew). Et sur le contenu, on a très bien attaqué le match, globalement, on a eu l’emprise sur le jeu. Evidemment, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, mais pour moi, ceci ne s’explique que par le point suivant.


Les attaquants

A Auxerre, nos deux points n’étaient pas en forme. Ou pas en réussite, c’est au choix. Plusieurs fois, Pauleta et Bona ont été très bien servis, dans le sens du but. Et jamais, ils n’ont réussi à faire la bonne déviation, le bon contrôle, la bonne passe ou la bonne frappe. Les deux ont tenté, mais ils n’ont rien réussi. Ce fut un soir sans. Sur ce match, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, mais par maladresse. Dans la construction, et pour une fois, nos attaquants ont eu beaucoup de ballons et ont énormément vendangé. Si nous n’avons pas su défier Auxerre, ça leur ait essentiellement imputable. Nous sommes bien loin du match à Saint-Etienne ou ni Pancrate, ni Pauleta n’avaient eu une seule bonne balle. Avec cette maladresse offensive, ce match était ingagnable. On ajoute à cela de la malchance défensive, et ce match n’était que perdable.


Le cas M'Bami

Vous savez tous ce que je pense de :m'bami, et surtout de ses prestations de l’an dernier. Pour moi, M’Bami est revenu à son meilleur niveau. Son match de dimanche soir est du même acabit que ceux qu’il a pu disputés avant sa blessure. Je sais que je suis un peu seul contre tous dans ce cas-là. Mais pour moi, M’Bami a toujours joué comme ça, une grosse présence athlétique, des remontées assez efficaces, et des passes approximatives. Et même dimanche, son taux de perte de balle ne m’a pas choqué plus que cela (j’aurais bien aimé avoir les chiffres).

Alors, pourquoi perceviez-vous les performances de M’Bami comme exceptionnelles l’an dernier, et nullissimes cette année, alors que moi je n’y vois aucune différence, j’avoue que c’est un point que j’ai beaucoup de mal à expliquer. Je pense, que dans une équipe qui va mal, comme ce fût le cas la saison dernière, le joueur que l’on voit le plus, c’est le milieu défensif. Son travail, habituellement dans l’ombre, est mis en valeur par les performances, alors fades de ses coéquipiers. Ses approximations dans les passes ne sont expliquées que par le fait que c’est Coridon qui est trop lent, ou Pauleta qui est trop vieux. Je ne sais pas si j’ai raison, loin de là. Mais souvenez-vous de Pierre Ducrocq. Il s’est imposé au PSG lors d’une saison absolument atroce, au même poste que M’Bami. Tout le monde le trouvait génial, et autour de lui, que des gros nuls. Quelques saisons après, quand l’équipe tournait mieux offensivement, Ducrocq était devenu aux yeux de tout le monde une vraie tanche. J’ai peur que nous vivions la même chose avec M’Bami, et que dans les deux cas, nous ayons à faire à une erreur de jugement dans l’absolu.

Et en plus, avec M’Bami, nous avons des problèmes vis-à-vis de son comportement.


Le cas Cissé

A sa sortie, 47 ballons, dont seulement 6 perdus. Je trouve, que c’est un excellent chiffre. Le Cissé de cette saison est bon. Il fait vraiment pas mal de bonnes choses. Sur ce match, il n’a pas vraiment participé offensivement, mais ce n’était pas son rôle, mais il a été vraiment très propre, facilitant la transmission vers l’avant.

Mais le hic, c’est que cette saison, il a une poisse du tonnerre. Deux cartons rouges, un but contre son camp, un penalty provoqué, et un but encaissé suite à une énorme boulette de sa part. Je n’ai rien contre lui, je ne souhaite pas du tout qu’il sorte de l’équipe. Mais j’espère juste que son moral de début de saison, qui semblait si bon, ne vas pas être trop pas affecté par ça.


Les latéraux

Safet a raison de le souligner. A Auxerre, nos latéraux ont été très bons, comme ils le sont globalement depuis le début de saison. Sur tous les plans. Il y a une seule chose qui me chagrine, mais elle me semble plus inhérente à la tactique défensive. Lorsque l’équipe adverse attaque sur notre côté droit, le latéral gauche se trouve toujours au niveau du point de penalty, libérant souvent un espace assez incroyable au deuxième poteau (et inversement à gauche). C’est un truc que je vois depuis le début de saison. Je n’ai pas vraiment souvenir que l’on ait encaissé des buts à cause de ça, mais c’est quand même une attitude assez dangereuse. Je ne sais pas qui est responsable de ça, si c’est délibéré de la part du coach, ou si c’est le milieu latéral qui ne revient pas, mais toujours est-il que c’est un problème.


L'arbitrage

Nous n’avons pas perdu à cause de l’arbitrage. Mais comme l’a souligné Balbir durant le match, ce n’est pas normal qu’après un match très correct, il y ait autant de cartons. Ce qu’a dit Létizi dans la presse récemment est juste, on n’est pas du tout une équipe méchante, et pourtant, on est avant-dernier au classement du fair-play. C’est absolument inexplicable. Pauleta, Pancrate et Rothen se sont pris des cartons sans raison valables. Le vrai problème est là, les cartons sont distribués n’importe comment. Normal que Pauleta soit agacé après ça.


Safet et Elteor

Juste pour dire publiquement que ce que vous faites tous deux est absolument immense Respect. Je pense que tout le monde a conscience du boulot que ça représente, et, je pense qu’on est tous content de lire vos travaux chaque semaine. Un des défauts de ce forum, est que ça ne réagit pas toujours autant qu’on le souhaiterait, et qu’on a rarement des retours. C’est un peu dommage. Je me dis souvent, que si au moins toutes les personnes qui participent au jeu des pronostiques donnaient leur avis assez régulièrement, les débats seraient passionnants …  Topic glissant...


Gauthier, certain qu’il a oublié d’évoquer quelquechose.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Novembre 2005 à 17:09:47 »

.
Le post de Gauthier apporte des éléments nouveaux, j’en profite pour rebondir et préciser quelques points dont j’avais omis de parler dans mon premier texte...

Le jeu du PSG et son progrès

Ce qui m’a beaucoup inquiété durant cette rencontre c’est que j’ai trouvé le paris trop faible, mais qu’en plus je ne nous vois aucune excuse. Je m’explique :
Quand j’ai lu à la fin de la rencontre que nous avions davantage frappé au but qu’ auxerre, j’étais stupéfait Oh !. À part l’occase de Bona où il a un ballon proche des cages et ne parvient pas à le contrôler efficacement (ça donne un 6 mètres), je ne nous ai jamais senti en mesure de marquer. Des tirs, nous ? Mais ils étaient dangereux ? Aucun souvenir Pas bien !...
En revanche, quand je lis que M’Bami trouve que nous contrôlions bien la rencontre Qu'est-ce qu'il dit lui ?!, j’hallucine : les Bourguignons se sont procuré en contre des occases énormes sur lesquelles nous ne contrôlions vraiment rien Je veux pas voir...! Il y aurait eu 2-0 à la mi-temps, et nous n’avions rien à dire. Heureusement que Benjani est à côté de la plaque, mais je ne crois pas que ce soit nous qui l’ayons fait déjoué Là, je doute...... Bref, je nous ai trouvés mauvais car improductifs en attaque, et peu sûrs en défense.Et j’ai beau chercher, je ne nous trouve pas d’excuse : tous les « titulaires » étaient disponibles, il n’y avait ni blessure, ni suspension, ni rien. Voilà ce qui m’inquiète beaucoup : ce paris aurait dû être optimal. Or il a perdu sans que je n’y trouve rien à redire ....

En revanche je partage ton analyse sur le niveau général de la L1 Oui oui : je persiste à dire que lyon est prenable et n’a pour le coup aucun fond de jeu en L1 Tirer la langue. De plus je ne vois pas en quoi bordeaux ou saint-etienne mériteraient d’être devant nous Débile.



Les attaquants

Contrairement à toi, j’ai trouvé que Pauleta et Bona avaient reçu bien peu de ballons exploitables. Rothen a-t-il fait plus de 2 centres dangereux ? Et Dhorasoo ? Bref, autant à marseille je me suis dit que Bona ou semak auraient tout de même dû en glisser une petite au fond, que lors d’une rencontre « normale » ça serait passé tout seul, autant là, je suis pour ma part proche du souvenir saint-etienne.
Etrange comme on peut ressentir un même match complètement différemment Clin d'oeil!



Le cas M'Bami

:mbami, je suis le premier à dire que je me focalise dessus. C’est pourquoi je posais ouvertement la question : comment était-il avant ? Là, dès que je le vois, je prête attention à ses pertes de balle. C’est vraiment devenu une fixation. Je trouve Smegs trop sévère avec lui car Modeste se faisait tailler comme inefficace lorsqu’il évoluait seul. Or quasiment personne ne joue avec un seul récupérateur. C’est trop difficile. Soit dit en passant, je suis loin de me pâmer devant Makélélé qui est violent et n’a pas une relance extraordinaire. Vieira étant tout aussi violent d’ailleurs, quoi qu’en disent les journaleux adorateurs d’Arsenal... Mais je digresse, ce n’est pas l’endroit pour parler de ces gars. Ce que je voulais dire c’est qu’autant quand il est seul je peux comprendre que Modeste ait du déchet, autant là il y avait Cissé à ses côtés C'est balaud...... Alors qu’il arrête de sous-entendre que c’est trop dur d’être seul, et qu’il joue correctement, et vers l’avant si possible quand il est à 2 ! Parce que le nombre de ballons perdus et de vieilles passes molles sur le côté Gauthier, c’était incroyable Se cogner la tête contre un mur.
Je vais être méchant, mais j’en suis presque à prier pour qu’il joue la CAN... Si on a recruté un milieu défensif lors du mercato ! Mais Fournier doit penser à ça quand il dit que certains postes manquent de concurrence et que du coup les titulaires ne sont pas à fond Réflexion.



Le cas Cissé

Cette saison, je trouve Cissé très bon. Il a un jeu simple, efficace, il se donne. Ce n’est pas sa faute si un tacle qui sera normalement sanctionné avec n’importe qui d’autre vaut un jaune pour lui... le nombre de cartons du même genre que l’on pourrait distribuer dans un match Pff......
Je suis totalement d’accord avec toi Gauthier.



Les latéraux

+1 pour les complimenter sur le terrain. Parce que l’interview de Mendy sur psg.fr est vraiment idiote. Précision : il me semble normal de voir le latéral opposé couvrir le second poteau, voir les abords du point de penalty : en cas de transversale, il a le temps de revenir. Armand et Mendy nous en ont sauvé plusieurs comme cela.



L'arbitrage

L’arbitre n’a pas influé directement sur les actions, sauf peut-être sur ce coup-franc qu’il nous vole à l’entrée de la surface. Mais bon, on n’a pas mis un coup-franc direct depuis Heinze en coupe, et c’était le premier depuis des lustres. Donc je ne charge pas trop, car je n’avais guère d’illusions. Mais c’est une ambiance de m... qui est créée par ces fautes débiles qui sont sifflées ou ces agressions qui sont oubliées. A force de voir des arbitres faire n’importe quoi, des gars comme Armand (plutôt calme) pètent les plombs. Je comparerai ça à la prof qui a une voix stridente et qui gueule sur n’importe qui en laissant les connards faire les zouaves. Au bout de 2 cours, tout le monde part en vrille. Là c’est pareil : on sent que Manige, ou Poullat d’ailleurs, ne contrôlaient rien, et ça agace tout le monde sur le terrain et en tribunes.

Après, pour les cartons, je suis outré Raaah... F'chier !. Et je n’ai rien à ajouter à ce que disait Letizi.
Quant aux justifications de Veissières, elles sont surréalistes de connerie. Je n’en peux plus de ce con. Le raisonnement qui consiste à dire « oui il y a faute contre lui, mais comme Pauleta la voulait trop, bah il mérite le jaune » est tellement stupide Oh !!. Soit la faute y est, soit elle n’y est pas... Mais non N'importe quoi....
Ca me fait penser à une prof de math qui ne donnait pas les points pour les gars qui étaient nuls en géométrie et s’appliquaient à faire une figure impeccable. Motif ? Bah ils voulaient uniquement les points du dessin alors du coup ils ne les méritaient pas (l'anecdote est véridique... Y a vraiment des gens pourris...). Tout aussi affligeant de médiocrité. Comme le dit Jeunet : Pour fait-il ça ? Mais parce que les salopards font toujours des saloperies... Vomir sur qqch



Safet et Elteor

Le souci c’est que si on commence à balancer des messages de soutien ou de félicitation à chaque post, le forum va vite devenir un chat. Et ça, il n’en sera jamais question. Mais les messages privés ça existe, ça coûte pas cher et ça fait toujours plaisir Cadeau. Parce que là, je comprends leur impression d’être seuls et de bosser « pour rien ».
En ce qui concerne les pronostiques, on en a déjà discuté : je me demande toujours s’il resterait plus de 5 ou 6 inscrits au forum sans ce concours Meuh. Sans retour, il est impossible de savoir ce qui est intéressant ou non. Mais on n’est pas non plus là pour quémander les félicitations Pff.... Alors suivant les conseils de Markosup, j’essaye de me persuader que tout le monde me trouve aussi spirituel que mes chevilles enflées le suggèrent, et comme ça je dors mieux la nuit Je bande....
Mais nos deux chroniqueurs ont tout mon respect et ils le savent Point positif !
Si certains veulent leur proposer de les soulager en leur prenant leur chronique, même juste pour une rencontre, n’hésitez pas : à votre bon cœur Coeur qui bat!



Arno P-E, qui n’a absolument pas fait avancer le débat PéTé De Rire!


PS : Gauthier, tu as oublié de dire que tu étais leader du concours de prono, c'est ça qui te manquait, non ?
Gros sourire
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2005 à 13:54:55 »

Les post d'Arno et Gauthier me font penser qu'un p'tit split de topic pour se pencher sur ce bilan serait sympa:


Le jeu du PSG et son progrès (absences et potentiels)

Pour être plus précis, je dirai Absence de progrès.
Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'il manque de liant... Complétement et définitivement.
A quoi ça tient? Je l'ai compris en regardant Lyon jouer... Absence de bloc équipe.

Lorsque le cloube a le ballon, on voit:
Des milieux offensifs qui le demandent vers l'avant (Rothen, Landrin) ou dans l'intervalle (Vikash), des attaquants qui font des appels (Kalou / Pauleta) et ... c'est tout!
Les latéraux n'offrent pas de solutions, et les milieux défensifs se débarassent de la balle sans offrir de solution de soutien.
Lorsque les milieux offensifs ont le ballon, ils percutent, mais pas de soutien de la part des milieux défensifs pour ré-orienter le jeu (défaut déjà présent sous l'ère Vahid), et lorsque les attaquants ont le ballon, ils doivent faire la différence seuls.

Lorsque les latéraux ont le ballon, ils montent aussi, mais bien souvent, à part le circuit Armand-Rothen, ça repasse par le milieu défensif.

En fait, si l'on regarde notre schéma en attaque, on retrouve pratiquement le schéma de .... COACH VAHID !  La différence tient à peu de choses: moins d'engagement au milieu, et individualités meilleures... mais niveau jeu global, c'est presque pareil!

Quand je vois lyon jouer, ça bouge beaucoup et partout. Lorsque Diarra, Juni ou Tiago montent avec le ballon, il y a des solutions partout... Les latéraux attirent du monde en montant (les courses de Réveillère notamment, ou d'Adibal) même si c'est un appel dans le vide. Les milieux offensifs apportent des solutions d'appui (Wiltord, Govou) et ça paye. Il y a toujours un joueur dans un intervalle pour offrir une passe facile, en 2 touches de balle (un contrôle une passe).


Maintenant regardons la défense.
Lorsque les adversaires attaquent, on a quoi? Le défense qui recule, le milieu défensif qui recule en attendant l'erreur, les milieux offensifs qui ne redescendent pas ou peu, et les attaquants qui campent au milieu...
En clair, dès que l'équipe adverse ose un peu bouger en bloc, ça avance presque sans opposition jusque 25m de nos buts... Reste à créer le décalage pour avoir une situation dangereuse (centre ou position de débordement ou de tir...)
Pourquoi ne presse-t-on pas plus haut pour empécher le développement du jeu adverse? Trop fatigués? Trop mous? Non! Pas de bloc équipe! On perd souvent le ballon en phase offensive (vous vous souvenez, les milieux qui essayent de tripatouiller) et lorsqu'on perd la balle, ça jaillit de l'autre côté. Résultat, entre les milieux défensifs et les milieux offensifs, un trou béant où s'engouffre l'adversaire... Résultat, le milieu défensif est obligé de reculer pour ne pas se livrer trop vite au lieu de presser dès la perte du ballon...

Quand on regarde Lyon en phase défensive, Wiltord et Govou se replacent vite pour couper les lignes de soutien des latéraux, et pressent le milieu adverse (Wiltord notamment). Chez nous, c'est quasi inexistant ... Diarra est souvent à la tombée du ballon dès la première transmission adverse, Juni et Tiago ramassant les ballons perdus ou approximatifs pour relancer la machine offensive derrière...


Alors quoi? Où se trouve la solution?

Dans le bloc équipe cher à Vahid! Parce que le jeu du Paris SG n'a pas évolué foncièrement depuis 3 ans, je ne vois que ça si on reste sur le même projet de jeu!

Ou alors, dans une vraie refonte tactique que je vais vous proposer ici même pour débattre.

Notre problème principal réside dans la construction/récupération, donc au niveau du milieu de terrain, pas assez compact. Pour y remédier, il faut donc le rendre plus homogène et dense.

Pour ça, j'opterai pour un 4-3-3 à géométrie variable:

----------------------------------------------Létizi-----------------------------------------
Mendy/Pichot---------------Rozen(Badiane)--------------Mario--------------Armand
------Vikash(Haddad)--------------Modeste(??)------------Doudou(Rodriguez)------
Kalou(landrin)----------Pauleta(Bueno)------------Rothen(Rodriguez)------


Voilà la base... pas très offensive, mais dans les faits, elle se traduirait ainsi en phase offensive:


--------------------------------------------------------------Létizi---------------------------------------------------------------
Mendy/Pichot------------------------------Rozen-------------------Mario--------------------------------------Armand
-----------------------------------------------------------Modeste-------------------------------------------------------------
------------------------------------------Vikash-------------------------Doudou---------------------------------------------
----------------------Kalou----------------------------------------------------------------Rothen----------------------------
--------------------------------------------------Pauleta-----------------------------------------------------------------------



Et comme ça en phase défensive:

--------------------------------------------------------------Létizi---------------------------------------------------------------
Mendy/Pichot------------------------------Rozen-------------------Mario--------------------------------------Armand
---------------------------Vikash---------------------Modeste--------------------Doudou---------------------------------
---Kalou--------------------------------------------------------------------------------------------------Rothen--------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------Pauleta-----------------------------------------------------------------------


Ca permettrait de densifier le milieu en phase défensive et d'avoir un travail d'appui/soutien en phase offensive qui offre des solutions aux joueurs, et permette d'apporter le surnombre en attaque, afin de créer les décalages. Les couloirs laisseraient Armand et Mendy en soutien, et pourraient trouver des appuis avec les M.Offs...

Qu'en dites vous?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas