Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Quelles solutions pour Fournier ?  (Lu 8534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 11 Novembre 2005 à 17:54:20 »

.
Je n’ai suivi la rencontre opposant le paris à monaco qu’à la télé, donc je ne suis pas très bien placé pour parler de tactique etc Rougir. Mais je ne peux m’empêcher d’être très inquiet après ce match, car j’ai de nouveau trouvé notre équipe très handicapée. Limite incapable d’être vraiment dangereuse. Oh, il y a bien eu quelques occasions, mais tout de même : un tir cadré à la 4ème, puis plus rien, c’est pas vraiment un indicateur de bonne santé Bof.

Alors bon, comme ce match est passé, et qu’en plus je me sens gêné pour en parler, je voudrais vous proposer de vous tourner vers l’avenir Je regarde dans ma boule de cristal... Et là, j’ai directement un gros problème Je veux pas voir... ! Une nouvelle fois je me suis cru très malin, et là je me retrouve comme un idiot.

Je croyais vraiment que LA solution c’était de placer Kalou à droite Oui oui. D’ailleurs quand j’ai vu le début du match contre monaco, mes chevilles ont triplé de volume. Bona était partout, il y avait du jeu, et vraiment ça le faisait. On tenait la super composition avec l’Ivoirien sur le côté, et Paris allait enfin battre sa bête noire, remonter au classement, écœurer lyon, gagner la LDC dans un an et demi, etc. Sauf que passées les 15 premières minutes, tout le jeu s’est délité... Et que du coup je n’ai plus aucune idée de ce que Fournier peut faire pour améliorer notre jeu. L’équipe me paraît désespérément bancale et je suis un peu désespéré Pleurer.

Alors désolé les gars, mais il va falloir me sortir de là parce que sinon je vais sombrer « dans une nervouze brèk-dône comme on dit de nos jours ». Tâchons déjà de comprendre ce qui ne va pas :
Pourquoi le paris qui a battu lille avec brio est-il incapable de rééditer ce type de match ?

Il me semble évident que ce qui pèche c’est avant tout le milieu de terrain. Mais qu’est-ce qui est déréglé au juste ? Et pourquoi cela fonctionnait-il mieux contre lille, ou nantes ? Qu’est-ce que l’on a changé dans notre équipe depuis ces rencontres là ? Est-ce que le niveau de l’adversaire explique tout ? monaco et auxerre sont-ils vraiment bien plus forts que tous nos autres adversaires ?

Passons maintenant aux propositions pour s’en sortir :
Quelles options reste-t-il à Fournier ?

J’ai l’impression que le fournier a tout tenté : Cissé, Landrin, Pancrate, Dhorasoo, Kalou, ont été testés, mais le côté droit n’a jamais paru extraordinaire. Car n’en déplaise au journal le Parisien, qui se la joue pro-Pancrate depuis dimanche, il ne faudrait pas oublier qu’à saint-etienne, ce dernier a été très faible sur ce poste (et je suis gentil). Mais depuis 4 matches, en plus, Rothen n’offre plus aucune solution à gauche Pleurer! Faut-il modifier complètement notre organisation et cesser de jouer avec des meneurs excentrés puisque l’on n’en a qu’un vrai, à gauche, et qu’il ne passe plus ? Mais peut-on se passer de Rothen ? Rothen peut-il jouer ailleurs que milieu gauche ? Il y a bien Rodriguez... mais il est gaucher ! Alors le tester à gauche, oui, mais ça ne règlerait pas tout, et il reste un gros point noir :

Le souci c’est que l’on a 3 stars en attaque, Dhorasoo, Kalou et JéRo, et un public parfois un peu spécial Mouais... On met ça en équation, et qu’est-ce qui en ressort ?
  • Je ne trouve pas de composition mêlant ces 3 joueurs qui n’ait déjà été testée, et aucune n’a vraiment fonctionné.
  • Si un de ces joueurs est laissé sur le banc, il se trouvera des milliers de connards pour exiger la tête de Fournier... Car un Parisien sur le banc devient toujours subitement le meilleur joueur du monde pour un certain public du Parc Parking à boulets.
Je ne vois pas de solution Aucune idée....

Alors à vous de jouer : creusez vous les neurones, parce que moi, je suis sec et un peu désespéré. J’en suis à me dire qu’il va falloir tout faire pour limiter les dégâts, et essayer de rester au contact en attendant le mercato... En encore, à quel poste recruter ? On n’a pas de moyens, dont il ne s’agit pas de se gourer. D’autant que les affaires du mois de janvier sont rarement bonnes Pff.... Oh là là, je suis plus qu’inquiet sur cette histoire Pleurer!



Arno P-E Oops !
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2005 à 14:13:02 »

Eh ben dites donc, si avec ça l'envie de répondre en masse ne vous titille pas férocement les claviers, c'est que vous êtes bien blazés! N'importe quoi...
M'est malheureusement avis que, de toute façon, tu as affreusement raison Arno P-E d'en arriver à cette conclusion qu'on ne peut pas faire jouer toutes nos stars tout en ayant un fond de jeu, une tactique cohérentes. C'est pourquoi contre  metz, le jeu sans Kalou aurait semblé irrationnel, tandis que jouer sans lui contre  troyes en coupe de la ligue s'est révélé d'une froide efficacité.

Le problème des côtés, n'en est pas un à mon avis. Rothen et Landrin/Pancrate, c'est pas Robben ou C. Ronaldo: on peut pas les laisser face à un défenseur et leur demander de remporter leurs duels, ils les perdraient dans la majeure partie des cas. Alors demander à Rothen de dribbler 3 défenseurs.... Ce sont des malades ces types !
Dans ce cas, et c'est pour ça que je crois que le problème ne vient pas des côtés, on n'a plus qu'à choisir de jouer sur eux quand ils sont lancés, au lieu de requérir un exploit quand ils sont à l'arrêt. Et en général, les joueurs sont lancés quand ils contre-attaquent et que le bloc équipe remonte (follement) le terrain. Alors que chez nous l'attauqe consiste à rejoindre  Pauleta et  Bona qui sont resté aux avant-postes.

En fait, pour moi tous nos systèmes de jeu étaient bons, mais trop poussifs (et cela même dans le cas de certaines de nos victoires). Quand on joue un 4-4-2 en losange, on ne peut pas se permettre d'avoir une défense (i.e. les deux défenseurs centraux et le milieu défensif) si bas sur le terrain, elle doit se rapprocher le plus possible de la ligne médiane, et ça, je suis convaincu que les joueurs le savent très bien ddu coach, mais qu'ils ont du mal à l'intégrer. Le  paris actuel ne joue pas en équipe, mais en petits groupes de 2: Armand/Rothen, Mendy/Landrin-Pancrate, Pauleta/Kalou (et enore, quand ce dernier daigne lever la tête), et Dhorasoo/Dhorasoo (ben oui! il joue toujours esseulé lui).

On est également trop souvent coupé en deux, sans solution à offrir, le groupe n'est pas assez compact car chacun cherche à assurer sa petite prestation: les attaquants d'abord, si hauts qu'ils empêchent la défense adverse d'avancer et de s'exposer, les défenseurs, si bas q'uils se mettent en danger. Tout ça parce qu'on veut marquer des buts tout en n'en prennant pas. Et je crois que les pannes de nos systèmes viennent de là.

Donc, à 3 défenseurs, je veux bien, mais en 4-4-2, tout le monde devant (nom de ...) Colère. Qu'on ne soit plus coupé en deux lors de nos phases défensives et offensives.
 Vikash sera surement ravi Gros sourire de voir la défense exploser et se transformer en attaque, lui offrant de multiples possibilités de créer le danger, vu que passer la balle à quelqu'un qui fait un bon appel, c'est surement mieux qu'à un joueur arrêté...


Je pourrais tout aussi bien étaler ma formation de PES qui marche du tonnerre, cependant elle a déjà été testée . Laissons de côté la tactique, mettons plus de liant dans ce groupe, et éradiquons la retenue de ces garçons, comme contre  nantes


Arpès, ça c'est juste mon point de vue...
« Dernière édition: 12 Novembre 2005 à 14:14:33 par redg7 » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2005 à 01:15:36 »

Salut à tous.  Sourire

Voilà 4 bonnes heures que j'essaye de pondre quelque chose de cohérant sur ce sujet.
Un week end alcoolisé en Normandie à du geler les deux trois neurones qui me restaient, j'ai un rhume et à peu près deux de tension, il faudra donc être tolérants   Gros sourire
Remarquez que le coin paumé et le froid de Normandie que j'ai visité peut avoir la faculté à lui tout seul de vous rendre complètement sénile, faudrait voir à pas tout remettre systématiquement sur le dos de l'alcool non plus.  Pas bien ! 

Bref, si mon point de vue est difficile à coucher sur le papier, c'est que j'ai pas mal réfléchi ces derniers temps aux lacunes du club Rouge et Bleu et que je crois en avoir conclu bien plus qu'ou problème de positionnement sur le terrain.   N'importe quoi...
Enfin...bien plus et bien moins à la fois, un truc évident auquel on ne laisse pas assez de place.

Oui moi aussi j'ai imaginé Kalou sur le côté droit, puis Kalou sur le banc, Kalou sur une île déserte, Kalou loin, loin loin...  Je vais être seul dehors
Je me suis aussi rassuré un moment en me disant qu'on arriverait bien à lacher M'bami sur une aire d'Autoroute un de ces jours..  Je croise les doigts
" Modeste, on va jouer à cache-cache, tu comptes jusqu'à cent et après tu pars tout droit en courant, les yeux fermés... "   PéTé De Rire

Bah vous voyez, allez savoir si c'est vraimant la Normandie qui rend con, mais je pense que M'bami peut être un pion essentiel au paris  Oh !
Allez tiens, histoire que vous soyiez surs que je sois devenu totalement dingue, je rajouterai même que j'envisage qu'un jour Mendy puisse déborder sur l'aile droite et centrer au premier poteau.   Oui oui Si, si.
Et sans pour cela que l'on chamboule tout le Shéma tactique.

Après tout, je vois pas en quoi Mendy c'est moins bon que Reveillère, en quoi M'bami c'est moins bon que BodmerAucune idée...
(Vous avez vu, j'ai fait un effort pour que ça rime  Eclat de rire )

Non, si j'ai bien gouté au Calva une ou deux fois, je ne me drogue pas.   Pas bien !

Allez savoir si c'est par ce que c'est la révolte chez des djeuns qui en ont marre de ne pas trouver un boulot, dans la recherche médicale ou la Justice,  à 14 ans et en Nike, mais j'ai complètement révisé ma façon de penser.   Oui oui

J'ai d'abord commencé par retourner complètement le problème: Et si en fait, le PSG allait super bien actuellement?  Explosé De Rire

Bah oui, après tout, c'est pas par ce que tout le monde gueule dans la rue que tout est forcément négatif partout!   Aucune idée...
Par ce qu'en France on a l'habitude de tout voir en noir et à Paris on à l'habitude de dire que rien ne va plus au paris .   Sourire

Alors j'ai rapidement regardé dans le rétro et me suis rappellé, forcément, de cette année dernière.
Je me suis rappellé de la guerre des tranchées dans les tribunes, de ce match à la maison contre Lens   Vomir sur qqch , de Ljuboja "la taupe", de Coridon, de Boskovich, de Helder, je me suis rappellé Vahid et la communication avec les médias.
Je me suis rappellé d'où l'on revient...   Pleurer

Ensuite, je me suis permis de me demander ce qui au plus profond de moi pouvait m'amener à être persuadé que ce paris là, avec son nouveau coach, sa nouvelle charnière centrale allait avoir un fond de jeu digne de l'Ajax des années 70 et qu'on allait pouvoir se la péter en championnat, en mettre 4 à Ajaccio, 5 au Mans, 3 contre Monaco...   Réflexion
En quoi on méritait forcement d'être devant les Stéphanois ou les Lillois au classement?, eux qui se reconstruisent doucement depuis un bon bout de temps. 
Je me suis demandé en quoi nos dirigeants avaient le devoir de faire en si peu de temps d'un 9ème du championnat le principal rival du Lyonnais construit en 10 ans et que même le Réal ou Arsenal ont peur de rencontrer.
En quoi celui qui cirait le banc à Milan l'an passé ou ce bon joueur Auxerrois allaient de par leur simple signature sur un bout de papier amener tout ce que l'on attend depuis pas mal d'années.   Aucune idée...

Dhorasoo et Kalou apporteront certainement beaucoup de choses oui. M'bami ou Mendy peut être aussi.  Oui oui
Mais peut être d'autres dans les années futures.
Si seulement à Paris comme dans bien d'autres villes on était capables de se sentir heureux de remonter doucement la pente, d'avoir de l'humilité, de ne pas avoir la prétention de passer de neuvième à premier dès la première année.
C'est pas faire preuve d'un manque d'ambition à mes yeux, c'est construire sur du solide pour ne pas être premiers sur un coup d'éclat et retomber aussi vite qu'on est montés.

La patience et la sagesse, celle d'envisager que le paris ne peut pas systématiquement être premier, aussi bien en foot que dans l'obtention éventuelle des jeux olympiques...
 
Il y a des hommes en place et tout n'est pas parfait. Mais nos joueurs évoluent ensemble depuis si peu de temps que perdre à  auxerre après tout, n'est peut être pas si ridicule que ça?

Le simple fait de représenter la capitale ne donne pas à nos joueurs la capacité de devenir complices ou d'avoir entre eux les affinités propres à un groupe soudé en quelques jours.
J'y vois des similitudes assez importantes avec l'équipe de France du moment.

Depuis 1998-2000, plus personne n'envisage que l'équipe de France puisse ne plus gagner de trophés. Vive la France
C'est toujours cette espèce d'arrogance et de volonté dêtre premiers qui fait qu'on rappelle les vieux et que l'on coupe la reconstruction logique d'une équipe.
Un groupe ça se forme doucement, les joueurs doivent apprendre à vivre ensemble.
Mais en équipe de France et au paris, deux des vendeurs du foot français on ne peut pas se permettre ce luxe.   C'est trop injuste...

J'en profite d'ailleurs pour signaler à quel point j'ai été marqué par le match de Djibril Cissé contre Chypres lors des éliminatoires de la coupe du monde.
Voilà un gars que je n'apprecie pas spécialement à la base, pour lequel je ne risquai pas d'avoir de la compassion, puisque j'imaginai sa place bien meilleure que la mienne. 
Je l'ai pourtant plaint, oui, tant la presse ou les médias en général ont réussis à le faire carquer.
Tant Jean Michel Larqué à pu accabler cet homme, ses deux bras et ses deux jambes, le faire passer pour la dernière des billes en l'espace d'une heure et demie de pure connerie.  Boxe
Du joueur bateau dont pas mal se foutaient, en l'absance des deux icones que sont Henry et Trezeguet il avait soudain le devoir de marquer 5 buts aux chypriottes à lui tout seul et de nous qualifier. 
Forcément, la France étant tellement superieure...il lui suffisait de mettre 5 petits buts..
 
Je me souviens avoir vu ce gars là sortir en larmes après ses occasions ratées et m'être dit qu'il avait tout donné mais qu'il n 'y avait rien a faire.
Marquer des buts, c'est comme péter ou faire rire les autres, ça se fait pas sur commande.  Aucune idée...
Il avait beau essayer d'être une machine, il ne restait finalement qu'un homme comme les autres.
Après avoir donné aux bleus le nul en Suisse (Sans ce but là on pouvait oublier Chypre), il pouvait redevenir la dernière des merdes en attendant le retour de Henry.

Construire une équipe c'est pareil, ça se fait pas en claquant des doigts.  Pas bien !

Qui est en train de construire lyon? Est-ce que c'est Gérard Houiller? Est-ce Govou, Reveillère, Abidal? Berthod? John Carew?
Je suis sur que balle aux pieds un M'bami ou un Kalou ne fait pas tache à côté des sus-cités.
Ce qui fait la différence, c'est le temps, le temps de former un groupe.

Nous devons être les premiers, nous, supporters à savoir que seule la patience et la confiance accordée aux joueurs et au staff nous conduiront vers les sommets.
Et en attendant, que l'on soit premiers, douzièmes ou derniers, quoi qu'il arrive on a toujours le paris.
Un club ne mérite pas d'être soutenu juste par ce qu'il est toujours premier.  Pas bien ! On est pô à Marseille ici  Crise de rire

Un jour ou l'autre, les balles de M'bami gagneront en précision, c'est certain. Il connaitra enfin les courses de ses copains.  Respect
L'équipe gagnera sans doute en assurance et se jettera certainement toute entière vers l'attaque.
A parfois nous inquiéter de ne pas être systématiquement dans les deux premiers, nous pouvons être amenés à critiquer et à en demander trop.
Ce qui a systématiquement pour effet de retarder ce lancement d'une équipe, d'une époque, si difficiles à obtenir ici.

Paris ne s'est pourtant pas batie en un jour...  Amour

Pour te répondre Arno, je pense donc que la seule alternative c'est la patience. C'est d'apprecier patit à petit les progrès que l'on saura entrevoir d'un match à l'autre. C'est aussi accepter les quelques défaites sans tout remettre en cause et surtout, surtout, accorder la confiance à ce groupe et son entraineur.
Si l'ensemble n'est pas aisé et s'il est parfois difficile de voir notre équipe déjouer, je pense que c'est la seule alternative durable et plausible.

Plus j'y pense et plus je me dis qu'un groupe soudé où les défenseurs sont près à se pourrir pour leur gardien et ou les attaquants vont au combat, se moque éperduement de la valeur intrinsèque du mileu droit, que celui-ci s'appelle Cissé, Kalou ou Landrin, qu'il s'appelle Diarra, Tiago ou Essien.
Dans une équipe où les valeurs de groupe prédominent les joueurs à chacun de leurs postes deviennent bien plus indispensables que n'importe quelle star du bout du monde.  Oui oui
Par ce qu'ils forment à eux seuls une des pièces éssentielles de cette machine là et pas d'une autre.

C'est la somme et l'alchémie des individualités en place qu'il faut trouver. Construire avec les 12 derniers ballons d'or de France football ça a quelque chose d'exotique pour le Show Bizz, mais pas grand chose dans le pantalon...  Pas bien !

Bref : Y  croire! Je croise les doigts

Safet qui aimerait bien quand même connaitre la compo de Redg7 à PES  Gros sourire (Par ce que même là je cours derrière les lyonnais  Tirer la langue )
« Dernière édition: 15 Novembre 2005 à 17:23:35 par Safet » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2005 à 16:49:56 »

Je suis à la fois d’accord  Oui oui et pas d’accord  Pas bien ! avec le dernier texte écrit par notre ancien n° 10.

C’est vrai que la patience est mère de vertu, que Lyon, pas plus que Rome, ne s’est faite en un jour.  létizi ne disait-il pas dans une interview récente qu’on saura si le PSG a progressé quand on verra  fournier sur la photo officielle 2006/2007.

Je partage donc complètement l’idée que pour construire un édifice, on commence par les fondations. Les lambris et la peinture viendront plus tard, beaucoup plus tard, quand les escaliers seront montés. Je partage aussi une certaine gueule de bois  Boire , qui pour le coup, a bien plus avoir avec un liquide ingurgité, qu’avec la situation du PSG.


Mais la patience doit-elle masquer  Je veux pas voir... les défauts de notre jeu actuel ??? Et si je peux m’approprier le raisonnement de l’un des hôtes de ce lieux, je ne pense pas qu’Arno P-E ait posé la question en ces termes. Si je me trompe, corrigez moi…


Je ne vois dans le lancement de ce sujet en aucun cas le questionnement de savoir si il faut être patient ou non, couper des têtes  Guillotine ou non, et tout dégât collatéral dont le PSG sait nous gratifier. Je vois plus sûrement se pointer le casse tête d’arriver à choisir 11 bonhommes et de leur trouver une place sur le rectangle vert afin de choisir la bonne direction à l’entrée de l’autoroute : celle menant à Lyon semble beaucoup plus tentante que celle mourant à Marseille  Tirer la langue . Comme on est sympa, on en profitera même par récupérer M’Bami sur son aire.


La patience pour construire l’avenir : OUI. Mais l’avenir passe toujours par ce que l’on nomme le match le plus important : le suivant.


Mendy, M’Bami ou Kalou peuvent évidemment devenir des pions essentiels au PSG (quelque part, ne le sont-ils pas déjà ???). Cela semble idiot, dit comme ça, mais ils peuvent aussi ne pas le devenir. Le fait qu’il joue plusieurs années ensemble n’est pas non plus une garantie de fluidité collective. A ne pas soigner le présent, on s’apprête surtout à ne pas avoir d’avenir. A Paris, comme ailleurs, les moins patients ne sont pas forcément les supporters et/ou spectateurs. Et les joueurs eux même ne sont pas la dernière roue du carrosse à emprunter d’autres chemins (ah c’est sûr, Cana doit avoir un meilleur salaire, par contre pour les primes de victoires…  Gros sourire )


De la même manière, si on regarde dans le rétroviseur, on peut effectivement se dire qu’on ne traverse pas le même désert que l’année dernière (quoi qu’il existe de vrais points communs). Mais d’une part, on était en l’an Grahid, donc difficilement comparable (à l’époque, on avait un président  Réflexion ), et d’autre part, on peut pousser le coup d’œil plus loin dans le temps et la comparaison devient beaucoup moins flatteuse. Sans compter que j’espère que les joueurs trouvent leur 9ème place de l’an dernier plus anormal qu’autre chose  Colère . Je ne pense pas que Pauleta ou Yepes joue la progression pour remonter au classement année après année. Et je pense que si on a envi de les conserver dans l’effectif pour bâtir sur une stabilité, mieux vaut accrocher la ligue des champions dès cette année.


Alors, quelle solution pour Fournier ???


Je ne pense pas qu’on est "vitalement" besoin du mercato. Je crois surtout que cet effectif – de qualité – ne donne pas 100% de ces capacités. A mon avis, Pancrate, Haddad, Dhorasoo, Kalou ou Landrin peuvent tous occuper le flanc droit avec plus ou moins de talent. Mais assurément avec plus de gnac qu’actuellement.

Est-ce que – cela reste une hypothèse d’un coach de canapé – Fournier ne devrait pas mettre l’accent sur les défauts individuels. Des consignes du style :
-   Interdiction formelle à M’Bami de jouer à plus de 2 touches de balle
-   Idem pour Kalou et Rothen
-   Interdiction à Dhorasoo, M’Bami et Mendy de jouer latéralement ou en retrait
-   Obligation faite à Mendy de se trouver toujours plus haut que M’Bami en phase offensive
-   Obligation faite à Dhorasoo de demander un maximum de ballon
-   Obligation à la défense de chercher à défendre plus haut que l’action précédente
-   Etc…

En gros, essayer de gommer les défauts individuels pour améliorer le collectif. Si on arrive à appliquer la liste précédemment établie, c’est quasiment 100% des ballons rendus à l’adversaire que l’on supprime. Et si l’adversaire doit aller au charbon pour piquer la balle des pieds de nos tacticiens, ils se crameront  Transpirer dans cette entreprise peu réjouissante et finiront par manquer de lucidité.


Je sais que tout cela est certainement très naïf, mais pour moi, la solution passe plus par la responsabilisation des joueurs à l’intérieur d’un schéma travaillé à l’entraînement  Clin d'oeil que par savoir si x ou y jouera à droite ou au milieu. Je préférerais avoir quelque point en moins  Là, je doute... , mais plus de certitude sur les capacités de cette équipe (et non pas sur celle des joueurs). Encore une fois, ce qui m’inquiète, c’est cette absence de progrès dans le jeu  Pleurer , qui donne l’impression que l’issu des matchs reposent plus sur un coup du sort que sur une réalité des forces en présences.


Peut-être que mettre sur le banc certains titulaires pour les forcer à se faire violence est aussi une possibilité… On peut imaginer plein de truc. Mais il faut casser le ronron qui semble s’installer.



  • Si un de ces joueurs est laissé sur le banc, il se trouvera des milliers de connards pour exiger la tête de Fournier... Car un Parisien sur le banc devient toujours subitement le meilleur joueur du monde pour un certain public du Parc Parking à boulets.

Sur ce point par contre, ça ne peut pas devenir un critère. Fournier doit faire jouer la concurrence et mettre sur le terrain les plus motivés. Qu’il s’appelle Drame ou Rothen, le public savourera la victoire et sifflera la défaite. Si personne ne veut jouer à droite et que tout le monde veut sa star sur le terrain, ça n’est plus du foot, c’est le Real de Madrid. Pour les résultats que l’on connaît.


Tuco, qui espère que le meilleur est à venir  PSG

PS : j’imagine que tout le monde l’a lu, mais au cas où :
 
L’équipe : Pour en revenir à vous, comment expliquer le décalage entre vos prestations en sélection et celles en club ?
Vikash : Je ne sais pas. J’avoue que j’ai envie de mieux faire. Pourtant, je m’investis, j’essaye de donner le maximum à l’entraînement et en match. Mais ce n’est pas toujours facile pour moi. Je me sens toutefois vraiment bien depuis notre match de Coupe de la Ligue devant Troyes (4-1). Je me suis libéré. J’ai le sentiment que ma saison est lancée.

L’équipe : Votre polyvalence, qui vous sert en sélection, vous dessert-elle en club ?
Vikash : C’est vrai que je ne m’étais pas fait à l’idée de venir à Paris comme joueur polyvalent. Cela m’a beaucoup perturbé et gêné dans la préparation de mes matchs.

L’équipe : Cela explique-t-il aussi pourquoi le Paris-SG peine à trouver un équilibre d’équipe ?
Vikash : Tout le monde fait son maximum pour que ça marche. Et quoi qu’on en dise, les résultats ne sont pas si mauvais que ça. J’espère aussi que ça ira encore mieux lors des trois prochains grands matchs.

L’équipe : Acceptez-vous de cristalliser les critiques autour de votre personne ?
Vikash : A partir du moment où elles visent mes performances sur le terrain, oui. Je ne suis pas venu dans la capitale pour vivre à Paris mais pour jouer au PSG. Je ne suis pas là en préretraite mais pour que ça marche. Le projet parisien m’a séduit. Ma fin de carrière peut-être fabuleuse. Je pense que j’aurais celle dont je rêve pour moi et les supporters parisiens.

L’équipe : A ce propos, suivez-vous les rivalités internes qui les déchirent ?
Vikash : Oui, car il s’agit de nos supporters. On joue pour eux. On appartient tous au PSG. Comme dans chaque famille, il y arrive qu’il y ait des disputes. Mais elles ne doivent pas aller jusqu’au divorce. On y perdrait tous alors que chacun forme une partie du PSG poursuivant le même but : gagner. Ce serait bien que l’on marche tous ensemble dans le même sens afin de donner une bonne image du club.


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2005 à 23:17:01 »

.
Bah tu vois Tramb je suis d’accord avec toi quand tu dis que j’attendais des solutions pour le voyage à bordeaux, mais quelque part, je suis d’accord avec ce que dit Safet aussi : et si la politique pour le prochain match, c’était de ne pas chercher de modification juste pour le plaisir de changer un truc ? Et s’il fallait juste être patient et continuer à bosser ?

Bon, alors tes idées tactiques, je ne peux pas juger, mais j’imagine que le boulot d’entraîneur consiste à donner effectivement ce genre de pistes : un conseil à un joueur selon tel ou tel cas... On laisserait nos joueurs, on ne bouleverserait pas notre organisation (même si elle est un peu en constant bouleversement, mais bon), bref on bosse, et on essaye de se montrer patients C'est cool !.

Parce que finalement, vous dîtes un peu la même chose je crois, non Réflexion?

Mais derrière tout cela, il y a un truc qui me taraude. Lisant le post de Safet (d’ailleurs excellent comme toujours Respect) je me suis fait la réflexion suivante : tiens, il a la même idée que moi derrière la tête, il pense que nous sommes à notre place. Est-ce que je me trompe Safet ?

Mais j’ai un souci, c’est que cette phrase est une abomination Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. En effet, pour moi, le supporter doit toujours tout faire pour convaincre ses joueurs d’être premiers, les meilleurs, et tout le temps. Il faut gagner le match le plus important de la saison, c’est-à-dire le prochain. Comment viser la première place si on se dit au détour d’un voyage en Normandie, ou après un aller-retour à une maternité, « tiens, finalement le paris est à sa place en tant que quatrième » Question? Se dire cette phrase, c’est se la jouer Mueller, et accepter l’idée que dans le ventre mou, ou même juste derrière la tête, bah finalement on est pas si mals...

Ce sont des malades ces types !

Impossible ! Et pourtant, je me dis qu’avec cet effectif, on sera justes pour rattraper lyon. Avec un minimum de réussite, bordeaux et saint-etienne, on doit pouvoir se les faire. Mais il nous faut nos Urugayens, et pas de blessure pour nos joueurs cadres (Pauleta et Yépès en particulier). En revanche, le leadership, ça me paraît vraiment délicat Pleurer.

Mais je ne m’arrête pas là Pas bien !. Et finalement c’est ce qui me sépare d’un Jojo la Louze. Je pense que nous n’avons pas à rougir, ni à nous offusquer d’être là où nous en sommes... mais je pense aussi que l’on doit se battre pour mieux faire. Il faut que nous raccrochions la LDC, et que nous emmagasinions de l’expérience. Il faut donc nous construire un groupe de vainqueurs. Je sais pas si ça va marcher, si on va tout gagner, mais il faut s’habituer à le tenter.

Alors oui, si on continue à fleurter avec ce cassement, il faudra être patients, et raisonnables, Safet a raison. Mais i on peut passer devant, alors il faut le faire.

  • Premier point, il faut trouver une solution pour Rothen : il avait un niveau merveilleux avant de se blesser, il doit pouvoir le retrouver. Solution ? Que proposez-vous Bof?
  • Second point, Tramb a bien fait de citer ce long passage de L’Équipe, même si c’est affreusement interdit Clin d'oeil : Pensez-vous que ce sopit Vikash qui soit moins bon au paris qu’en bleu, ou plutôt qu’il touchemoins de ballon au paris ? Bref, est-ce que ça ne serait pas l’équipe autour de Dhorasoo qui serait moins efficace Je veux pas voir... ?
  • Troisième point, Rodriguez. On fonde beaucoup d’espoir sur lui, et certains échafaudent des plans en le mettant n°10, ou ailier gauche, ou récupérateur. Attendons de le voir jouer avant de juger ...!
  • Quatrième point, le mercato. On n’a pas ou peu d’argent. À quel(s) postes doit-on recruter, sachant qu’on n’aura que des joueurs moyens. A-t-on besoin de rectifier le groupe, ou est-ce inutile ?
  • Cinquième point, le banc. Fournier doit-il mettre Kalou, Dhorasoo ou Vikash sur le banc ? Politiquement, peut-il se le permettre sans se fragiliser ? Est-ce souhaitable sportivement ? Si oui, qui, et combien de temps ?
  • Sixième point, insoluble, qui doit jouer à droite ? Sachant que Landrin revient en forme...
Bon, je pense que ce sont les principales pistes de réflexions, sachant que le cas M’Bami dépend directement du cas Rodriguez Aucune idée... (si la Guèze n’est pas un n°6, je crois que l’on n’a pas le choix, seuls M’bami et Cissé sont des récupérateurs, et encore, donc ils doivent jouer).

Bref, je vous propose déjà de réfléchir là-dessus puisque ce sont les pistes logiques qui me viennent à l’esprit sachant que l’on mise sur la patience, et donc que l’on reste a priori avec un jeu à 2 milieux excentrés.
 


Arno P-E

PS : désolé pour les fautes de frappe et tout, je viens d'être papa pour la seconde fois Coeur qui bat Coeur qui bat, je suis un peu crevé Clin d'oeil. Vous me pardonnerez, j'en suis sûr Crise de rire !
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2005 à 02:31:44 »

Salut à tous et encore félicitations à toi Arno  C'est cool !

Je pense effectivement que tu as compris où je voulais en venir et que finalement, je ne vois pas pourquoi nous devrions rentrer en crise pour une 4ème ou 5ème place de ce championnat.  Aucune idée...

Il est évident que la passion pour un club doit toujours nous pousser à espérer les titres, les points et surtout la gagne.  PSG
Mais je crois que l'on sera tous d'accord ici pour dire que l'essentiel n'est pas forcement là.  Pas bien !
Si c'était vraimant le cas, nous aurions tous été supporters de l'Om au début des années 90, nous serions tous supporters de Lyon actuellement et seuls les top models trouveraient un jour à se marrier.  Crise de rire
Et des gars comme ça j'en connais pas mal dans mon entourage.  Oui oui
En général c'est le gars qui a été fan des Beatles, de Michael Jackson, de Madonna, de Reppellini ou Platini, de Papin, de Zidane mais surtout, surtout de Ribery et John Carew... Oui Maître !

Le genre de gars qui te dit : " Quoi? t'es supporter du PSG?? Mais t'as pas vu comment ils jouent? "

Bah nan, tu vois dugenou, je suis supporter mais je les ai jamais vu jouer.
Je continue de défendre mes glands à moi et pas seulement quand ils sont premiers.
  Se cogner la tête contre un mur

Bref, petit à petit, dans mon esprit se construit l'idée que le paris n'a pas effectivement la science infuse et n'a pas le devoir de jouer à une touche de balle et en faisant des retournés accrobatiques dans la lunette, juste sous pretexte qu'on à recruté Dhorasoo ou Kalou et au bout d'une dizaine de matchs.

Je vais d'ailleurs vous dire mon vrai sentiment au sujet de ces deux joueurs. ( Pour ne reprendre que ces exemples là )
Je crois qu'on en espère trop d'eux à titre personnel.  Rougir

Je pense qu'on s'attend tous à ce que Vikash prenne le jeu à son compte, emmène tout seul l'équipe dans le bon sens, qu'il dribble 4 mecs en face avant de distiller LA passe décisive inmanquable.  Cool
Je pense que le jour ou il réussira ça, on sera pas mal à dire :" Ah! voilà le VRAI vikash! "
Mais on sortira ça d'où? Vikash est un bon joueur, certes. Mais faudrait surtout pas s'attendre à ce qu'il soit le ballon d'or 2006..  Là, je doute...
Et d'ailleurs on s'en fout.  Oui oui

Je pense que l'on attend de Kalou qu'il réedite systématiquement sa prestation contre metz, alors que l'on connait maintenant seulement  le réel adversaire que l'on avait en face de nous ce soir là.  PéTé De Rire

Un forumiste disait recement un truc avec lequel je suis à 200% d'accord .  Coucou !
En fait un joueur qui enfile le maillot du paris devient tout de suite bien meilleur à nos yeux  Point positif et un joueur qui quitte la capitale devient automatiquement nullissime  Point négatif.
On a rien inventé, c'est le principe même de la mauvaise foie qui caractérise tout supporter chauvin qui se respecte.  Star

Voilà pourquoi je commence personnellement ( et c'est vrai ) à me dire que Cana est un joueur bateau de notre Ligue 1, et qu'il n'aurait pas à lui tout seul gommé tous nos défauts  Pas bien !, tout juste un bon espoir comme il y en a tant dans cette ligue1.  Aucune idée...
Mais encore une fois, on a vu notre brebie se barrer dans le camp des loups alors tout est monté trop haut en épingle.
Cana c'est pas Zidane non plus..  Eclat de rire
Son départ est regrettable. Je crois que c'est le mot et c'est surtout son pseudo challange sportif qui m'a fait  Vomir sur qqn

Voilà pourquoi je me dis que Kalou qui à eu le temps de faire ses preuves dans notre championnat n'a jamais mis le feu au point d'atirer les regards des émissaires de grands clubs Européens et qu'on a pourtant tendance à en faire notre Zorro  Non coupable , celui qui c'est sur, va finir par être super cool top méga génial!  .  CHAMPION

On rêve de retrouver la ligue des champions, le Milan AC etc... et pour le moment, tout ce que l'on peut essayer de se payer c'est un Français de 32 ans qui fait banquette chez les Rossonero, derrière les Kaka ou les Gattuso....  Crise de rire pour en faire notre star et notre meneur de jeu en claquant des doigts et en 15 matchs avec rozehnal derrière qui de temps en temps doit lui sortir un truc du genre : " Toi pourrez donner à le monsieur grand et blond que moi je suis balle pour passer sur côté? "
 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Allez vous me dire le contraire: Avant que Vikash ne signe chez nous, que pensiez vous de lui? Qu'il était LE meneur de jeu de demain ou juste un joueur français de bon niveau général qui était un peu passé à côté de sa carrière, à cause des Zidane et consorts?
Moi je sais ce que j'en pensais et ce n'est pas lui faire injure, c'est juste la vérité du terrain.  Aucune idée...

Et pourtant il pourra être UN DES ELEMENTS INDISPENSABLES du PSG et du PSG seul, si on lui laisse le tempsOui oui

C'est triste à dire, mais aujourd'hui on nous parle d'un paris qui s'est "Acheté" une équipe pour renouer avec la ligue des champions et moi je pense qu'on a juste recruté pour former un groupe. Si j'ai les moyens d'acheter pour jouer la LDC, alors j'achète comme Chelsea en prenant la liste des derniers ballons d'or et je met à sa tête un mec qui ne fait preuve d'aucun état d'âme et qui a déja remporté des titres au niveau Européen.
C'est loin d'être le cas du PSG et tant mieux après tout.

Mon amour pour le club ne s'arrête pas à une première place et une place en LDC.  N'importe quoi...
Je préfère cent fois voir le club progresser autour des mêmes trombines pendant 5 ans et franchir les étapes.
Ils vont s'ennuyer les Lyonnais quand ils l'auront leur LDC en poche  PéTé De Rire AH! la mazes, moi je les plains! nous on a plein de trucs à faire..  Crise de rire

Les Lyonnais oui, tiens, parlons en.
Me parler d'aller chatouiller les Lyonnais...  Réflexion

Oui je suis supporter du paris. Oui.  Oui oui
Mais je n'estime pas faire preuve d'un manque d'ambition en disant qu'on est à des millénaires de les suivre.  Aucune idée...
Je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe en disant qu'ils sont plus forts que nous, et de loin.
Ou alors le supporter Messin aurait toutes les raisons du monde de se voir finir devant le PSG à la fin de la saison. C'est un peu du même tonneau.
Raté...
Se revendiquer aujourd'hui, avec une nouvelle ossature et après 14 matchs et 10 points de retard en course contre Lyon pour le titre, si c'est pas de la prétention...  Oh ! c'est de l'espoir.. l'espoir fait vivre, certes. Mais moi j'espère déja qu'on va pas en prendre 3 à Bordeaux et qu'on sera toujours 4èmes à la trêve.
Ca m'empêche pas d'être plain d'éspoir et de passion pour mon club.  Je t'aime à la folie

Il faut bien se dire que se comparer aux Lyonnais aujourd'hui, c'est se comparer au Réal, au Barça ou à la Juve... Voilà les vrais adversaires de lyon cette année.   Transpirer
Si on ouvre les yeux, on voit que les Lyonnais ont eu le temps de se qualifier en trois matchs pours les quarts de la LDC contre le Réal, Rosenborg et les grecs tout en restant invaincus en championnat et en prenant 9 POINTS D'AVANCE sur le deuxième EN 14 MATCHS....

Vous allez me dire "Ouais mais ils sont pas bons!"
Ils sont pas bons quand ils doivent jouer à Troyes, deux jours après avoir battu le Réal Madrid de Backham. Ils sont pas bons mais ils gagnent quand même.
Si c'est pas le propre des grandes équipes ça? cette faculté de tourner le score en sa faveur en en faisant le moins possible pour pas trop se fatiguer...
Oui, contre Sochaux ils mettent l'équipe A' et il décident de la jouer zen. Je crois sincèrement qu'ils en sont là.
Ils ont deux équipes pour être champions de France, mais un seul GROUPE.

Sur ces 14 matchs,nous on en a perdu 4 et on a fait 3 nuls. Notre 4ème place est donc justifiée.
Le PSG n'est pas premier mais nous devons accepter ça et laisser enfin le temps au groupe pour se construire.
Les points perdus ne l'ont pas été à cause de l'arbitre ou à cause de la faute à pas de bol Pas bien !.

Les points perdus sont des points perdus par ce qu'on a pas encore le niveau d'un équipe qui fait du par-coeur.
Lillois et Stéphanois commencent eux, tout juste à voir le bout du tunnel. Ils ont construit sur le long terme.

Rendez vous compte que pour reprendre l'exemple Lyonnais, celui-ci était composé il y a 4 ans de ces Coupet-Cacapa-Juninho et consorts ou qu'un Govou n'a jamais connu d'autre club, il y a été formé.
Rendez vous compte depuis combien de temps leur président est en place..Combien chez nous ou à Marseille se sont promenés?   

On fait le tour de notre PSG à présent sur les 4 dernières années?
L'époque Rothen-Dhorasoo-Kalou ? l'époque Coridon-Ljuboja-Reinaldo-PFF ou bien l'époque Sorin-Heinze-Fiorèse-Dehu? Ronaldinho? Okocha? Combien de Dhorasoo pour prendre le jeu du PSG à leur compte pour un seul Juninho?

Comment construire dans le temps? comment composer un groupe bourré d'automatismes quand celui-ci change tout le temps?  Réflexion

La véritable bonne époque du PSG s'est construite autour de Fournier-Guerin-Roche-Ricardo-Bravo-Llacer-Lama-Ginolaet les quelques artistes qui se sont gréffés dessus. Une époque ou la colonne vertébrale ne changeait que très peu.
Aujourd'hui, il faut tout tabler sur des gars comme Rozehnal, Landrin, Kalou, Haddad, Armand, Cissé, Badiane, Mendy et Rothen.
Il faut les laisser murir ensemble et se connaitre.
Les moins bons ou les perturbateurs seront exclus d'eux même le moment venu.  Oui oui

Pour ma part, je préfère que le PSG finisse 5ème cette année, puis 3ème la saison prochaine et dans les 3 premières places sur les 10 prochaines années que de le voir bouffer Lyon cette année ( même si ça sonne bien  Coeur qui bat ) et tout bruler l'an prochain. Voilà pourquoi je n'estime pas que ce soit un manque d'ambition ou que ce soit honteux de ne pas réclamer systématiquement la première place.  Aucune idée...

Pour en revenir a tes questions Arno, et plus directement au cas n°1 = Rothen.

Voilà ma théorie sur son cas:

Si je joue au tennis et que systématiquement au bout du quatrième échange je fais une amortie à gauche et au ras du filet.
Je pense que le gars en face de moi va se faire avoir 4 ou 5 fois dans le meilleur des cas, avant d'imaginer un truc qui pourra systématiquement parrer mon coup.
 Bravo !

Dans le cas Rothen, je suis sur qu'il s'agit de la même chose.
Le foot à évolué. Aujourd'hui un ailier ne peut plus mettre 50 mètres à un défenseur. Quelque soit leur poste, les gars sont tous des athlètes de haut niveau et les gars ont appris à tâcler.  Gniark

Quand Jérome part sur son aile, je suis sur que ça fait presque marrer son vis-a-vis à présent.   Se moquer
Parfois ça me fait penser a cet espèce de contre pied que tentait systématiquement Dugarry et qu'il n'a plus réussi à faire une seule fois le jour ou les défenseurs l'avaient compris.  Crise de rire

La percée à la Rothen peut toutefois encore fonctionner, à condition qu'il puisse bénéficier à un moment ou un autre d'un point de fixation, comme peut l'être Carew à Lyon pour Malouda. Tout simplement par ce que Jérome ne peut pas faire les 50 mètres balle au pied et tromper tout son monde tout seul.
Avec le temps, Kalou devrait pouvoir remplir ce rôle d'appui.  Je croise les doigts

L'autre possibilité, c'est d'avoir le pendant à Rothen de l'autre côté (Un Giuly en somme).
Ce joueur qui en montant sur son aile en même temps et en parfaite symétrie peut permettre d'écarter la défense adverse.
On peut d'ailleurs remarquer que même si Landrin n'est pas a priori le foudre de guerre côté droit, c'est depuis qu'il n'est plus là que Jérome ne passe plus du tout.
Car seul Landrin aux jours d'aujourd'hui est à même de rester le long de la ligne de touche sans se recentrer systématiquement.

Pour le Cas N°2 et la comparaison Vikash en EDF / Vikash au PSG.

Je crois qu'on en revient à ma longue prose du début.
Ca peut paraitre bizarre à beaucoup, mais je pense que pour le moment Vikash à plus d'automatismes avec Henry, Zidane, Makélélé ou Wiltord qu'avec Pancrate, Landrin ou Kalou...
Et comment peut on lui reprocher celà?  Aucune idée...
Je n'ai pas fait le compte. Mais j'aimerai bien savoir à combien de reprises le coach à pu aligner Rothen-Landrin-Kalou-Pauleta et M'Bami sur un même match?  Réflexion
En étant très optimiste on va dire 8? 9? et franchement je ne crois pas puisque Landrin s'est bléssé à la 11ème que Pauleta était absant ce jour là et que Kalou et Rothen ont déja été bléssés à tour de rôle. Sans oublier que Cana était là pour les 3-4 premières journées...

Bref. On demande à Vikash de prendre le jeu à son compte au paris comme on demanderait à un Guitariste d'être en osmose parfaite avec son batteur et son bassiste en 3 concerts.  Transpirer
Pour moi il ne sert à rien de chercher plus loin.
On a bien attendu un an pour découvrir RAI non? Moi je me rappelle l'avoir appellé "le grand tout mou" pendant un bon moment..  Crise de rire

Point N°3. Rodriguez.

Franchement, on ne sait rien de lui  Aucune idée...
A priori milieu gauche pour suppléer Rothen, il n'aura peut être pas plus à faire que ça dans ce groupe.
Si tout le monde doit apprendre à jouer ensemble, il part à priori avec un handicap : 14 matchs de moins que les autres.
Au meilleur des cas c'est un George Betsen du foot C'est cool !, un combattant, un teigneux et tout ira plus vite pour lui. Mais seul l'avenir le dira.

Point N°4. Le mercato.

Je pense qu'il ne faut pas viser trop haut.
L'important pour le moment c'est de corriger l'erreur de cet été et trouver un remplaçant à Cana pour qu'au moment de la CAN on ne se retrouve pas à mettre Pichoooooot en récupérateur..
Après, si les finances le permettent.. pourquoi pas un véritable ailier droit?  Aucune idée... mais je pense qu'en les disciplinant et en leur aprenant à centrer, on peut obtenir beaucoup de la vitesse de Pancrate ou de l'abnégation d'un Landrin pour occuper ce côté là. 

Point N°5. Les Stars sur le banc.

Je crois que le salut de l'équipe passe par là.  Oui oui
Savoir expliquer à un gars qu'il n'a pas été bon sur un match et qu'on le met au repos. Voilà le vrai boulot d'un entraineur.
C'est mon point de vue.
J'imagine que l'entraineur professionnel n'apprend plus à Kalou à jongler ou à tirer un pénalty, j'imagine qu'il ne le force pas à devenir copain avec Pédro, tout comme j'imagine que le seul boulot de Gérard Houiller c'est d'expliquer à Wiltord ou à Fred ( qui sont bons ) qu'ils ne joueront pas ce soir.  Sourire

Le boulot de Fournier n'est pas forcement de mettre Kalou sur le banc ou Haddad en tribunes, c'est surtout d'arriver à faire en sorte que ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas soient tous autant concernés par le PSG . Le but c'est que Kalou ne se sente plus Kalou, mais le numéro 15 du PSG.
Le PSG était là avant Dhorasoo, il sera là après lui aussi.
Dhorasoo est donc le numéro 10 du PSG en 2005-2006 et si le numéro 10 n'est pas en forme, on met le 27 ou le 28 à sa place.  Point barre.
Moi le fétichisme et le côté " Fan de " me gonflent un peu. Personne n'est indispensable.

Le problème de Muller, se serait plutôt de se demander qui mettre sur le terrain, vu comme ça, il a pas la tache facile.
Je suis sur qu'il nous débarasserait bien volontier d'un Sémak, d'n Haddad ou d'un Pancrate...  Crise de rire

Point N°6. L'aile droite.

En ce qui me concerne, comme je le disais, par rapport au recrutement et au jeu de Rothen, on peut pas se permettre de bricoler de ce côté là, sous peine de faire un truc bancale, comme c'est le cas depuis pas mal de temps.  Bah, gnionf quoi ! ...
Il faut juste arriver à se mettre dans le crâne que ni Dhorasoo, ni Cissé ne sont faits pour jouer à ce poste là.
On a besoin d'un gars qui déborde et (si possible) puisse centrer. L'essentiel étant d'écarter la défense.

Si je devais bricoler à cet endroit, ce n'est certainement pas avec des joueurs habitués à jouer dans l'axe que je le ferais.
En l'absance de Landrin, j'aurai par exemple d'avantage aimé voir un pichot et un Mendy en même temps sur le terrain.
Je suis persuadé que Pichot pourrait occuper et étourdir le latéral d'en face. Il a à la moelle pour ça et l'habitude de fumer la ligne de touche notre Pichot tout rouge à nous qu'on a.
Et je pense que de par son comportement il n'aurait pas démérité.  Oui oui

Après, comme je le disais, tant que le groupe ne fera pas corps, que les mecs ne voudront pas se mettre minables pour leurs potes de galère, on arrivera pas à grand chose. Il faut trouver une bonne symbiose, une qui fait que n'importe quel joueur se sentira ok pour jouer n'importe ou. Avec la volonté et les poumons d'un footballeur professionnel, on fait beaucoup de choses.  Oui oui

Mais je fais partie des millions d'entraineurs du PSG qui ruminent dans leur coin.
Tout ça ne correspond qu'à mes impressions personnelles.
Mais plus le temps passe plus je suis persuadé que le PSG avec ce groupe et du temps peut y arriver.  Aucune idée...

Safet qui attend le prochain match.  Sourire

PS: Je viens de relire, pour le coup, désolé d'avoir fait si long... Rougir
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2005 à 15:38:05 »

La longueur n'est en rien rédhibitoire, surtout sur ce forum où cela est encouragé pour développer précisément ses idées.
On dira donc que tu les as profondément exprimées (tes idées) !!

Autant à la lecture de ton premier post, je suis tout à fait d'accord avec ta bonhommie, ta patience et bonne humeur, de même qu'avec l'interprétation d'Arno. Je dis oui  C'est cool !
 (et pas que oui à la gnaule ne vous méprenez pas   .. OUI au Jack Daniel's aussi  Chanter Oh, Jack!!!!.. Quand... tu nous... matraques!! Boire ) .......... "désolé"  Eclat de rire

Par contre il est clair que beaucoup de développements ou remarques du deuxième post me font réagir. Je dis non  Pas bien !
Je vais me lancer dans le commentaire de citations (ca va pas me changer beaucoup j'en avais cinq pour ce matin en droit constitutionnel  Grosse colère ) , pour mieux cibler les parties incriminées, car dans l'ensemble je pense que nos visions sont concordantes, ou presque.


Citation
et pour le moment, tout ce que l'on peut essayer de se payer c'est un Français de 32 ans qui fait banquette chez les Rossonero, derrière les Kaka ou les Gattuso....   pour en faire notre star   
Citation
Je pense qu'on s'attend tous à ce que Vikash prenne le jeu à son compte, emmène tout seul l'équipe dans le bon sens, qu'il dribble 4 mecs en face avant de distiller LA passe décisive inmanquable. 
Je pense que le jour ou il réussira ça, on sera pas mal à dire :" Ah! voilà le VRAI vikash! "

Banquette chez les Rossoneros.. Ben tiens c'est censé être une honte? Je peux te dire qu'il leur a apporté beaucoup plus qu'on ne le croit dans leur formidable parcours de l'an dernier (moi, milanais?.... Nooon  Rougir). D'ailleurs quand ils ont senti qu'il partirait peut-être ils ont raté leurs deux "finales" de la saison pour lui faire comprendre son importance.
Sans délirer, je dirais plutôt que le fait qu'ils souhaitaient le garder n'était pas un coup de bluff pour faire monter le prix. Il n'a pas raté une seule de ses apparitions, à défaut d'être toujours décisif. Vikash a indéniablement beaucoup appris aux côtés des grands joueurs du Milan et de toute l'atmosphère du club. Il a grandi.
Et nous sommes à l'orée d'en recevoir les fruits . Pourquoi nous plaindre? Suis-je seul à part lui-même à le sentir monter en puissance?
Il va rapidement se poser à notre milieu de terrain ce que Yepes est à notre défense et Pauleta à notre attaque. Ce n'est pas Gattuso, ni Juninho ni autres mais il n'a pas tant que ça à leur envier.
Chacun son style, c'est tout.
D'autres forumistes vont sans aucun doute bondir à leur tour et dire : "Mais qu'est-ce qu'il dit celui là encore?" Leurs arguments tiendront surement la route, c'est une question de sensation.
Pour moi il en impose sur le terrain et ne fuit pas le ballon comme on l'accuse souvent, ni par période ni jamais.
Que doit-il faire:
- apprendre la télékinésie pour attirer le ballon à ses pieds par sa seule force de concentration?
- transmettre par télépathie, comme le fait Tuco, au cerveau de M'bami et consorts, de cracher le ballon, et vers l'avant?
Vikash est déjà un pion essentiel à notre équipe. Depuis le début.
Par contre le VRAI Vikash ne provoque certainement pas des séries de 4 dribbles: il sait juste conserver le ballon à merveille, éliminer un ou deux joueurs pas plus avant de passer. Et c'est très bien comme ça.  Sa précision tir reste son principal point faible.
Ses dribbles sont moins percutants qu'à l'époque lyonnaise, c'est vrai. Il compense en contournant car il a énormément gagné en impact physique.

Citation
On a bien attendu un an pour découvrir RAI non? Moi je me rappelle l'avoir appellé "le grand tout mou" pendant un bon moment.. 
Jouer du violon On connait la chanson non? On la répète à tort et travers depuis des années pour des joueurs qui n'ont rien en commun avec "le grand mou" en terme de talent et de prestance. Un joueur peut percer en deux semaines, trois mois, un an ou dix. Cela dépend de tant de chose: la tactique, l'acclimatation, le tempérament, les évènements diverses, les circonstances, les entraineurs..
Il y en a même pour lesquels il faudrait attendre une seconde vie  PéTé De Rire

Dire qu'on a raté Kaka........

Citation
Se revendiquer aujourd'hui, avec une nouvelle ossature et après 14 matchs et 10 points de retard en course contre Lyon pour le titre, si c'est pas de la prétention...   c'est de l'espoir.. l'espoir fait vivre, certes. Mais moi j'espère déja qu'on va pas en prendre 3 à Bordeaux et qu'on sera toujours 4èmes à la trêve.
Citation
Je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe en disant qu'ils sont plus forts que nous, et de loin.

Là oui, les Lyonnais ont plusieurs années de construction d'avance.
Je me rappelle de supporters lyonnais (je suis de Grenoble), à l'époque 1998, qui s'enthousiasmaient avec des Violeau, Laville etc.. C'était encore la coupe de l'UEFA.
Je me souviens d'eux et je comprend pourquoi on n'y arrive pas encore.Vous avez entièrement raison: on est à notre place, pour l'instant. Soyons enthousiastes et réalistes, ce n'est pas incompatible. C'est le chemin de l'ambition.

Personne ne nous déclare en concurrence avec Lyon actuellement, il faudrait être bien stupide. Nos lacunes sur trop de match à l'extérieur nous interdisent ce genre de divagations.
Pour autant rien est impossible, ni même improbable en matière de football.. me suis-je bien fait comprendre?
Qu'on nous considère comme principal adversaire et flatteur et ce n'est pas toujours évident. De même que Bordeaux et Sainté ne seront sans doute pas à cette place en juin.
Ne spéculons pas et apprécions.

1)
Citation
Quand Jérome part sur son aile, je suis sur que ça fait presque marrer son vis-a-vis à présent.  Se moquer
2)
Citation
L'autre possibilité, c'est d'avoir le pendant à Rothen de l'autre côté (Un Giuly en somme).
. Alors là j'ai immédiatement  réagi. A vrai dire je crois que j'ai gueulé, tout seul devant mon écran  Informatique
J'ai dit: Il est bien marrant l'ami Safet mais là il dérape. Sérieux.  Franchement je crois vraiment pas que l'adversaire se fende la poire en huit face à Rothen. Ce n'était vraiment pas le cas en début de saison puisqu'ils se retrouvaient tous contraints de le démolir parce qu'il leur faisait trop de mal; et ce ne sera certainement pas le cas demain non plus! Zut!
Bon j'admet mes propos ont été d'une violence extrême, quasi insupportable  Censure
Mais c'était le cri du  Coeur qui bat
Quant à la comparaison de Rothen avec Dugarry, je me la suis fait à la Vahid: j'ai vomi.  Vomir sur qqch  ...    en courant vers mes toilettes

Je suis tout à fait d'accord avec la patience dont on doit faire preuve avec le PSG pour obtenir une équipe sur le long terme; et cela commence pour moi par ne pas enfoncer Rothen dès qu'il n'a pas fait de miracles pendant trois matchs consécutifs. Ou pire critiquer Bueno au bout de quinze minutes comme je l'ai vu. C'est trop facile.
Tu soulignes toi-même le problème qui concerne le manque de symétrie: il vient du coté droit.
Rothen et Armand jouent avec un handicap, un espèce de poids de 10 kg qu'ils traînent au pied  Le boulet..., une sucharge de 160kg ( =2 joueurs de trop ) sur les bras ; et c'est en partie une des raisons de leur neutralisation sur les derniers match.
C'est un peu démerdez vous et faites nous rêver

. Alors je préfère largement l'étude des solutions pour la droite que la critique de la gauche ( tiens c'est un peu comme un miroir renversé de ma pensée politique!!  C'est cela, oui... )
Côté droit:
- ta solution Pichot est utopique car Pichot comme homme principal pour centrer c'est plus de l'espoir, c'est du fantasme. Non il est bien derrière, c'est adapté à son profil appliqué et à son sens de la tâche bien faite. A la limite ce serait plus un poste pour Mendy, dont la dilettante ponctuelle à l'arrière est redhibitoire pour l'équipe, et qui se consacrerait alors plus à perforer le côté droit avec son tavail physique, en provoquant et éliminant de temps à autres. Si il travaille lui aussi ses centres (pas pire que ceux de Pichot), c'est une solution qui peut paraître probante.

 -La concurrence Landrin/Pancrate reste la solution la plus plausible. Le premier pour l'étirement de la défense et la supposée qualité de centre, le deuxième pour l'impact et la supposée vitesse...
Je suis surtout d'accord avec le fait qu'il faut arreter Cissé et Dhorasoo à droite,  c'est clair ca n'a pas d'avenir cohérent. C'est une solution à retenir en cas d'absolue nécessité.

-J'estime que Kalou est une solution intéressante également, vu l'effectif actuel. Pas besoin de le mettre sur le banc: un exil à droite et surtout qu'on ne l'entende pas réclamer quoique ce soit dans la presse. Cela aurait le mérite de clore le faux-débat des starlettes qu'on n'aurait pas le droit de bouger sur le terrain ou vers le banc.
Non mais vous croyez vraiment que le Parc est aujourd'hui prêt à siffler l'entraîneur pour avoir laissé Kalou, Vikash ou qui que ce soit sur le banc ou en tribune?
Seul Pauleta a ce statut et encore, on justifirait rapidement en disant que cela ménagera notre Portugais flambant.  Feu
Alors le mot d'ordre serait: une politique cohérente pour le coté droit et UN schéma type s'il vous plaît.
Faut-il acheter? Peut-être, mais alors vendre. D'ici là les solutions en présence ne présentent qu'un embarras: le choix, de l'imparfait en l'occurence.  Réflexion
 
Citation
RODRIGUEZ : Si tout le monde doit apprendre à jouer ensemble, il part à priori avec un handicap : 14 matchs de moins que les autres.
Au meilleur des cas c'est un George Betsen du foot , un combattant, un teigneux et tout ira plus vite pour lui. Mais seul l'avenir le dira.

Je pense que tu voulais parler de Serge Betsen cher Safet. La comparaison me semble dangereuse pour notre uruguayen si tu ne souhaite pas le retrouver à la case infirmerie pour quelque mois, car côté teigne je ne sais pas, mais côté gabarit là je ne voudrais pas voir  Crise de rire
Je l'adore ce type. Comme le Stade Francais  Danser

Pour le temps d'adaptation de Rodriguez c'est très variable. Dans tous les cas son manque de compétition aura soit un effet immédiat dès qu'il jouera plus de 45 minutes soit en contre-coup après une demi-douzaine de matchs, soit les deux. Mais... on a Rothen, c'est bon.  Gros sourire


Citation
Les points perdus ne l'ont pas été à cause de l'arbitre ou à cause de la faute à pas de bol .
Les points perdus sont des points perdus par ce qu'on a pas encore le niveau d'un équipe qui fait du par-coeur.

Tout à fait d'accord.
Je pense toutefois que nous ne sommes pas aidés niveau arbitrage.Sincèrement. Quand j'entend des équipes comme Marseille qui se plaignent ca me fait vraiment marrer.
Et la question de savoir si Lyon provoque véritablement lui-même sa chance (en dehors des bureaux d'entretien entre Aulas et Thiriez j'entends bien) corroborant l'expression "la chance du champion" : je ne sais toujours pas. Mais je pense que oui.
Miroir inversé (c'est la mode) : Le PSG provoque t'il lui-même sa malchance ?   Bonne idée de topic non?

Citation
Le PSG était là avant Dhorasoo, il sera là après lui aussi.
Dhorasoo est donc le numéro 10 du PSG en 2005-2006 et si le numéro 10 n'est pas en forme, on met le 27 ou le 28 à sa place.  Point barre.
Moi le fétichisme et le côté " Fan de " me gonflent un peu. Personne n'est indispensable.

Ne soyons pas  Fan de... . Mais considérer Dhorasoo comme "le n°10 du PSG 2005-06" et pareil pour Kalou: très peu pour moi.

La passion ça ne se commande pas, les joueurs du PSG on les aime. Même M'bami. Et on les aime toujours après qu'ils partent dès lors qu'ils ne font pas de crasses et qu'ils ne crachent pas sur le club.
Si cela reste un numéro pour toi, je te plains. Mais je sais très bien que ce n'est pas le cas et que tu lutte pour sembler indifférent. C'est comme l'amour: une fois cocu, ca rend méfiant.
Alors on a pas mal de raison de l'être non?


     --------- retourneur  Afro         alias le "cocu" content   Pingouin

« Dernière édition: 16 Novembre 2005 à 15:48:16 par retourneur » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2005 à 19:38:51 »

Bonjour à tous.

retourneur, je ne vais pas réexpliquer tous ce que je pense, je crois que je l'ai assez fait sur ce sujet mais je voulais juste rectifier un point ou deux avant de laisser un peu de place aux autres..  Rougir

Ne soyons pas  Fan de... . Mais considérer Dhorasoo comme "le n°10 du PSG 2005-06" et pareil pour Kalou: très peu pour moi.

La passion ça ne se commande pas, les joueurs du PSG on les aime. Même M'bami. Et on les aime toujours après qu'ils partent dès lors qu'ils ne font pas de crasses et qu'ils ne crachent pas sur le club.
Si cela reste un numéro pour toi, je te plains. Mais je sais très bien que ce n'est pas le cas et que tu lutte pour sembler indifférent. C'est comme l'amour: une fois cocu, ca rend méfiant.
Alors on a pas mal de raison de l'être non?

Je veux bien te lire nous expliquer ta conception des choses, par contre il est inutile de me dire que je fais fausse route sur mes propres sentiments.

Ceux là c'est encore moi qui les maitrise.  Oui oui

Alors oui, je te le redis et te le confirme : Pour moi, actuellement et après 14 matchs, Vikash Dhorasoo n'est que le numéro 10 de cette équipe.
Je n'ai encore aucune assurance sur son dévouement au paris ni sur ses réelles valeurs.
Si dans quelques mois on se rend compte qu'il ne fait pas l'affaire il peut très bien rejoindre le banc de touche ou un vieux club écossais.
Dhorasoo ne sera pas rangé dans mon placcards de légendes aux côtés de Weah, de Bravo ou de Lama. Tant pis pour lui, tant pis pour moi .  Aucune idée...

Oui il y a des joueurs auxquels je suis attaché, des mecs comme RAI, comme Lama, comme Fournier, Guérin ou Ginola.
Par ce qu'à un moment de leur carrière ils ont réellement vibré PSG et ont vraimant marqué l'histoire du club.
Si ton truc c'est de te dire qu'un mec est un dieu du foot dès qu'il enfile le maillot Rouge et Bleu, et bien ce n'est pas mon cas à moi.

Je peux te comprendre et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas intervenu sur ton sujet sur Anelka.
Anelka est passé par le paris , Ouais  Coucou ! , je peux pas encadrer le bonhomme et je trouve qu'il n'a fait que nous nuire.  Mouais
Je ne suis donc pas, je le repète, du style à être "Fan" de tous ceux qui sont passés par Paris.  Pas bien !

Qu'en sera t-il deDhorasoo dans 6 mois? Peut être marquera t-il l'histoire ou peut être sera t-il déja parti pour le Qatar.  Aucune idée...
Personne ne sait. Peut être même qu'après une année bidon ici il rejoindra l'Ohème... Vas savoir, c'est tellement fou la vie  Crise de rire
Pour l'instant, et au même titre que les autres il doit gagner sa place dans le prés.

International ou pas, s'il est pas bon c'est l'équipe qui prime.  PSG
Voilà mon point de vue, voilà pourquoi j'ai dis bon vent à Cana, un joueur sur lequel je plaçais beaucoup de mes espoirs.
Voilà pourquoi depuis qu'il n'est plus là, je me fous de son cas.
Tout ce qui sort du Parc ne m'interesse pas.

Second point, me demander si c'est une honte de cirer le banc du Milan AC...  Réflexion

En quoi ais-je dit celà? Je n'ai jamais dit que c'était une honte.  Pas bien !
Je cherchais juste à expliquer qu'il lui faudrait plus de temps ( à Vikash ) pour remettre la machine en route et qu'il fallait savoir relativiser et ne pas tant attendre de lui, ou faire de lui un dépositaire unique du jeu.

On a souvent tendance à mettre des gars sur un pied d'estale pour mieux les jetter comme des moins que rien quand on se rend compte qu'ils ne sont plus si bon.
Pour ma part je préfère me dire que Dhorasoo est un bon joueur qui à le niveau Ligue 1 et peut être pas le niveau de Kaka ou Gattuso..  Sourire
Mais comme je le dis, il a tout en mains pour devenir un pion essentiel dans le jeu du PSG. A lui de bosser.   Je croise les doigts
Je le repète, c'est aux joueurs de se façonner un groupe et une identité, ensemble et  avec le temps.

Pour finir, si je t'ai fait sursauter en lisant mon paragraphe sur Rothen, je m'en excuse sincèrement, je ne cherche pas à boulverser des trucs pré-établis, je ne fais que développer une hypothèse pour nous faire avancer.  Oui oui

Si je dois chercher les lacunes de ce paris là ( alors que je suis persuadé, encore une fois, que le temps y est pour beaucoup ) je ne pourrai pas systématiquement tout remettre sur le dos de Mendy, de Pancrate ou de M'bami et ne jamais remettre nos "Stars" sur la sellette.

J'ai l'impression qu'il y a des intouchables dans cette équipe.  Réflexion (Peut être pas pour notre coach).
Des gars qui, dès qu'ils ont leur tronche officielle dans PES peuvent se permettre à peu près tout sur un terrain.
Alors malgrès le fait que j'aime beaucoup JérO, quand on me demande pourquoi il arrive moins bien à passer, j'essaye de trouver autre chose que :
Les défenseurs sont trop méchants avec lui ou l'arbitre est un con...  Aucune idée...

Je n'arrive pas à me dire qu'avec 2 buts marqués à l'exterieur et aucune passe décisive de notre ailier gauche depuis le début du championnat, nos joueurs aient la possibilité de toujours tout remettre sur la malchance et l'injustice.
Je persiste à penser que le meilleur joueur du monde, si lui ou son équipe s'enterre dans un schéma stéréotypé, n'arrivera à rien au milieu des défenses adverses.
C'est un peu le cas du PSG, qui avec le temps va s'améliorer.

Je t'assure que j'aime beaucoup Rothen balle au pied et qu'il arrive à m'épostoufler quand il parvient à passer entre un défenseur et la ligne de touche.
Je t'assure qu'il m'a plu dans ses débordements contre nantes, strasbourg ou metz.
Mais je persiste à dire que face aux meilleurs défenseurs de notre championnat il ne sortira pas gagnant s'il n'a pas un point de fixation ou son pendant à droite pour écarter la défense.
Et qui d'ailleurs serait capable de réaliser cela?  Aucune idée...

J'ai l'impression de critiquer nos joueurs lorsque je dis que le système en place peut faire marrer l'équipe adverse.. Mais il faut quand même avouer que notre équipe penche singulièrement à gauche et que les déboulés de Armand et Rothen doivent commencer à faire sourrire, non?
Et ce n'est pas leur manquer de respet quand même?  Réflexion Par ce que sinon pour Fournier c'est pas gagné...

Au moment de faire une analyse, on ne peut pas non plus passer à côté d'une remise en question de l'ensemble des joueurs.
Et même des icones intouchables, de nos stars à nous qu'on a. (D'après les médias).

Safet qui aime bien Rothen, qui aime bien Dhorasoo mais qui ne pense pas que le PSG s'en sortira en ne s'interessant qu'à ses individualités.
Vivement Dimanche.  Je croise les doigts
« Dernière édition: 16 Novembre 2005 à 21:15:05 par Safet » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2005 à 20:24:01 »

 Salut timide à tous


Et tout d’abord, félicitation  Bravo ! aux heureux parents. L’histoire ne dit pas si il s’agit d’un futur supporter ou d’une future supportrice… Quoiqu’il en soit, heureuse vie à lui ou elle !!!


Du coup, sûrement par la magie de l’excitation et de la fatigue mélangée, il est possible que certains croient que tel le docteur Jekyll et Mister Hyde, il existe un docteur Tuco et Mister Tramb  Conscience . Que nenni  Pas bien ! , rendons à Tramb ce qui lui appartient et je garderais mon du, c’est à dire le 4ème texte de ce sujet, coincé entre le trou normand  Boire et le nouveau papa  Bébé .


Je continue à ne pas cerner  Réflexion exactement où veut en venir le bon Safet. J’ai l’impression, mais je dois sûrement me tromper, que tu parles plus des supporters que de Fournier et de son équipe. Savoir être patient avec son équipe, savoir regarder objectivement notre classement (en comparaison ou pas de celui de Lyon), je veux bien que ça aide notre équipe, mais je ne vois toujours pas bien le rapport avec la question initiale : quelle solution pour Fournier ??? Que Vikash cirait le banc au Milan, que Kalou n’ait pas tous les émissaires des grands club sur le dos, qu’on soit ou non à des millénaires de Lyon  Tirer la langue (ce que je réfute complètement), que des gonzes encouragent l’OM hier et l’OL aujourd’hui, je ne vois toujours pas le rapport  Aucune idée... avec la recherche de solutions pour que le PSG propose un jeu plus cohérent. Encore une fois, si tu veux dire que ce n’est pas en gueulant  Colère contre notre entraîneur et notre équipe qu’on va faire avancer quoique soit, je suis entièrement d’accord  Oui oui . Cela ne doit quand même pas masquer le débat qui, soyons en sûr, anime Fournier et ces joueurs jours après jours : comment mieux jouer et engranger des points ???


Et je partage plus l’avis de Gauthier sur le fait que Lyon ne joue pas tellement mieux que nous. On sait d’ailleurs tous ici qu’avec ne serait-ce que la moitié des penaltys, cartons rouges  Carton Rouge ou hors-jeux sifflé normalement, il ne serait peut-être même pas en tête. Alors dire que leur adversaire se nomme le Barca, j’attendrais déjà qu’il passe un quart de final (demande à Rothen, il connaît) pour la première fois de leur histoire. Je veux bien que l’Equipe  C'est un bide... ait besoin de héros  Non coupable pour vendre leur torchon, mais la réalité est là : Lyon n’a encore jamais eu besoin de rencontrer Milan, la Juve, le Barca ou Manchester pour se faire éliminer dans une confrontation directe. Du coup, j’espère aussi qu’on en prendra pas 3 à Bordeaux mais j’espère qu’on aura un meilleur classement qu’actuellement à la trêve. Si ce n’est pas le cas, eh bien tant pis, je ne deviendrais pas supporter lyonnais et je ne demanderais pas la tête de tout le monde.


Bon, abandonnons ce petit club de province  Hi hi hi pour répondre aux interrogations d’Arno P-E sur ce beau club de la capitale française :


Citation de: Arno P-E
  • Premier point, il faut trouver une solution pour Rothen : il avait un niveau merveilleux avant de se blesser, il doit pouvoir le retrouver. Solution ? Que proposez-vous Bof?

Là je partage divers points soulevés par Safet. D’une part, il faut que Rothen joue plus en première intention, et d’autre part, je pense aussi que Jero a besoin d’un point de fixation et d’un pendant à droite. C’est même bien là l’essentiel. Rothen flambait à Monaco parce que Morientes et Prso mettaient tête sur tête et parce que Giuly étirait les défenses sur son côté droit. En ce moment, ce n’est même pas que le jeu du PSG penche à gauche, c’est qu’il ne s’aventure jamais à droite. Du coup, l’adversaire peut se consacrer en surnombre tranquillement sur Rothen, et même, comme dit Smegs, couper sa relation avec Armand, sans avoir peur de se faire déborder par la droite.


Donc pour moi, solution pour Rothen :
-un ailier droit qui mange sa ligne
-un deuxième bonhomme dans la surface quand on attaque pour qu’il est le choix dans ces centres.


Smegs demandait – ironiquement  Question – le retour de Fiorese. C’est un peu l’idée. J’avoue ne pas connaître le réel potentiel de Landrin, qui n’a pas fait, à mon goût, un bon début de saison. Mais peut-être peut-il faire notre Giuly ? Pancrate joue plutôt bien en ce moment, mais je ne lui confirais pas ce rôle. Dhorasoo doit jouer dans l’axe, Kalou est beaucoup trop individualiste et Cissé repiquera toujours plus dans l’axe qu’il ne mangera sa ligne. Et Haddad ???


Le deuxième attaquant  peut s’appeler Kalou, Bueno ou Pancrate. Il faut faire jouer la concurrence.


Citation de: Arno P-E
  • Second point, Tramb a bien fait de citer ce long passage de L’Équipe, même si c’est affreusement interdit Clin d'oeil : Pensez-vous que ce sopit Vikash qui soit moins bon au paris qu’en bleu, ou plutôt qu’il touchemoins de ballon au paris ? Bref, est-ce que ça ne serait pas l’équipe autour de Dhorasoo qui serait moins efficace Je veux pas voir... ?
Je pense que c’est assez complexe, parce que Dhorasoo joue un peu partout en EDF. Quand il est milieu récupérateur par exemple, je ne sais pas si prestations sont meilleures que sous le maillot parisien, mais je suis sûr que jouer avec un Makelele en pleine forme  Point positif et un M’Bami dans ces tous petits souliers  Point négatif , ça doit faire une différence énorme. Dans la même idée, jouer à côté d’un Zidane qui aimante au moins deux adversaires, ça doit laisser pas mal d’espace pour un garçon qui adore ça. Enfin, quand Govou / Giuly occupe son flanc droit, Malouda / Rothen son flanc gauche et que tu mets des coureurs de 100 mètres devant (combien d’ouverture hallucinante vers Cissé, Henry and co), ça donne sûrement plus envie de jouer vers l’avant et un peu moins latéralement. Bref, j’ai le sentiment que l’idée en EDF, c’est quand même de transmettre le ballon vers l’avant (Makelele / Vieira / Dhorasoo vers Zidane par exemple), alors qu’en ce moment au PSG, Dhorasoo et M’Bami ralentissent énormément le jeu, laissant l’adversaire se remettre en place. D’où peut-être cette impression d’un Vikash au PSG et d’un autre Vikash en EDF.


Ceci étant dit, Vikash dit lui même que ça saison commence. Faisons lui confiance !


Citation de: Arno P-E
  • Troisième point, Rodriguez. On fonde beaucoup d’espoir sur lui, et certains échafaudent des plans en le mettant n°10, ou ailier gauche, ou récupérateur. Attendons de le voir jouer avant de juger ...!

Là, t’as tout dit Arno P-E. Attendons de le voir jouer. Par contre, je savais pas que certains le voyaient récupérateur  Question Question


Citation de: Arno P-E
  • Quatrième point, le mercato. On n’a pas ou peu d’argent. À quel(s) postes doit-on recruter, sachant qu’on n’aura que des joueurs moyens. A-t-on besoin de rectifier le groupe, ou est-ce inutile ?

Je pense qu’il est inutile de recruter lors de ce mercato. Au passage, quid des jeunes ??? Après, si le PSG a vraiment de l’argent à débourser, contrairement à beaucoup, je préférerais un Rothen droitier qu’un nouveau récupérateur. Parce qu’écarter notre jeu offensif, pour moi, c’est aussi un moyen d’aider nos récupérateurs.


Mais attention. Je ne suis pas entrain de dire que Landrin ou Pancrate, c’est nul. On a parfois l’impression que si on livre une impression négative sur un joueur après un match, cela revient à dire qu’on est pas derrière son club et ses joueurs  Pas bien ! . Dire que Rothen ne passe plus depuis 4 matchs, je ne vois pas où c’est l’enfoncer. Personne ne demande qu’il dégage  Tu sors ! . Personne ne remet en cause ce qu’il pourra apporter à l’équipe. On peut être patient sans être Beni oui-oui. On a le droit de trouver Rothen bon quand il est bon et mauvais quand il est mauvais tout en continuant à l’encourager  PSG dans les deux cas.


Citation de: Arno P-E
  • Cinquième point, le banc. Fournier doit-il mettre Kalou, Dhorasoo ou Vikash sur le banc ? Politiquement, peut-il se le permettre sans se fragiliser ? Est-ce souhaitable sportivement ? Si oui, qui, et combien de temps ?
Bon, pour répondre brutalement à la question, je serais Fournier, je ne mettrais pas Dhorasoo et Vikash ensemble sur le banc  Gros sourire  Je suis déjà sorti...


Plus sérieusement, je rejoins complètement Safet. Quelque part, si Lolo se demandait si cela le fragiliserait politiquement, il s’enfoncerait tout seul vers la porte de sortie. Peut-on imaginer un entraîneur préférer aligner une équipe de star dont il croit qu’elle ne gagnera pas alors qu’il pense avoir une compo plus apte à remporter un match  Joke . Et je pense encore comme Safet que la solution passe par là. Non pas pour condamner un tel ou un tel, mais pour pousser l’ensemble à être toujours à 100% et pour concentrer l’ensemble du groupe.


Voili voilou. Quelque soit la compo choisie pour débuter à Bordeaux, qu’on change tout ou qu’on ne touche à rien, j’espère qu’on ne sera pas passif sur le terrain en attendant l’ouverture du score. Parce que le meilleur moyen de régler toutes ces questions, c’est encore que les joueurs se défoncent sur le terrain et ramènent une belle victoire où chacun aura tout donné pour l’autre.


Et puis, dans la région de Ricardo, c’est pas de l’ammoniac qu’on trouve dans les bouteilles  Ivres . Fêtes nous péter le bouchon…


Tuco  PSG
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Novembre 2005 à 18:02:17 »

"J'ai l'collectif tout dissolu...".

Je suis assez content que arno PE pose ce problème parceque j'avais envie de lancer le sujet depuis un certain temps MAIS ....mon statut de bitos du forum et ma timidité naturelle  Gros sourire  Gros sourire   Gros sourire m'ont un peu bloqué...

Concernant le manque de peps de l'équipe actuel il est pour moi de plusisueurs ordres mais ya un truc essentiel c'est l'absence de "bloc équipe" ... je sais que Vahid en son temps avait envoyé dans les cordes un journaliste abordant ce sujet.Néanmoins, ce que j'ai vu des matchs du début de saison est assez révelateur. Exemple Monaco : j'ai l'impression que lorsqu'on récupére la balle on balanace devant à pauletta en espérant qu'il fasse quelquechose.

Malheureusement, il a beau être talentueux, il va pas faire un doublé à chaque match.

Je pense que l'équipe doit avancer ensemble. Que ca doit partir de derrière. Que lorsque Dhorassoo ou Rothen on la balle dans le camps adverse, Yepes et Rozhenal doivent etre au niveau de la ligne médiane, pas a 40 métres .. et apporter des solutions au porteur du ballon.

Le pauvre Rothen s'en prends plein la tête (il n'apporte pas assez etc.. ) mais Rothen si il peut pas passer la balle a un autre que Armand, le jeu est un peu stereotype ..Et Rothen peut etre qu'il mlanque d'efficacite, toujours est il que LUI il se bouge le Q... Si tous les parisiens étaient comme lui....

Un autre soucis c'est M'bami. Sans parler de ses imprecisions que vous fustigez souvent, moi ce qui me marque c'est

1 sa lenteur : "monsieur 3 controles pour se mettre dans le sens du jeu" : c'est sur ca laisse le temps à l'adversaire pour se replacer et on perd toute la force de percussion de Kalou par exemple.

2 son manque d'implication dans le jeu : je sais plus sur quel match, il fait une passe bidon à edouard Cisse entouré de 3 adversaires et il tourne les talons........ Non mais je reve !!!! le mec il est devant 45000 personnes et il se planque ...


Une dernière chose et je vous embéte plus : la différence de jeu entre les matchs a domiciles et les matchs a l'exterieur : Tout le monde a l'air de vouloir que Paris fasse le jeu partout ou ils vont... faut arreter avec ca :
Exemple le match d'auxerre : Avant match paroles de Fournier "auxerre on y va on domine on croit gagner et achaque fois on perd" et ben mon grand t'as l'diagnostic, t'as la solution : tu joue la contre attaque : tout le monde derrière. pauletta et kalou devant. Qu'est ce qu'on s'emmerde a faire le jeu a l'exterieur : Imaginez le plan 20 minutes de jeu de passe a 10 dans le camps parisien si les supporters de l'abbé des champs se met à siffler c'est auxerre qui siffle et lorsque le jeu s'ouvre, la contre attaque. Pourquoi paris devrait faire le jeu a l'exterireur sous oprétexte que Paris est un gran club alors que Lyon lui même le fait pas ?????? Je pose une question....

Par contre à domicile on joue à 12 alors là oui on attaque tous ensemble et on torche tout le monDe .... Explosé De Rire   Explosé De Rire

Une dernière chose : le départ de cana : c'est une faute professionnelle....


Bon match pour ce soir. J'espére qu'on joue la défense et qu'on revient avec un 0/0 ce sera déjà ca...

Laurent
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2005 à 23:19:43 »

Un post très court :

Au vu du match de Bordeaux, Fournier a répondu en partie à ce débat, et avec une réponse que l'on avait pas vraiment envisagé !
Armand a été très bien au mileu ce soir, mais surtout : les mecs se sont battus tous ensemble !

Je sais pas si cette formule sera reconduite au parc, il faut espérer que tout le monde gardera le même état d'esprit.

En tout cas il y a bien longtemps que je n'avait pas été au serein pendant un match !

CP, qui a passé une bien bonne soirée devant sa TV


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2005 à 15:42:58 »

.
  • Premier point, il faut trouver une solution pour Rothen : il avait un niveau merveilleux avant de se blesser, il doit pouvoir le retrouver. Solution ? Que proposez-vous Bof?
Je ne suis pas d’accord avec Safet quand il dit que le jeu de Rothen est stéréotypé. Ou plutôt je ne suis pas d’accord avec lui quand il dit que c’est à cause de cela que JéRo est moins efficace depuis un mois. Je ne vois pas pourquoi son jeu aurait été imparable pendant des années, puis soudain, d’une semaine sur l’autre, aurait été décrypté d’un coup par tous les latéraux droit de L1 Pas bien !. Ca me paraît trop simple comme explication Clin d'oeil...

Non, le jeu de Rothen ne repose pas sur des milliards de variations, je te l’accorde Aucune idée.... Mais celui de Ronaldinho non plus. Quand on regarde ses buts face au Real, c’est du standard chez lui. Seulement voilà, quand il est en forme, c’est imparable ! Quand il revient en retard à l’entraînement après une coupe du monde, ça ne passe pas, mais s’il est physiquement à 100 %, même si on sait tous ce qu’il va faire, personne ne peut le prendre Oh !. Je crois qu’à un autre niveau, pour Rothen le problème est le même. Moi, je le laisserais bien au repos un peu, pour voir. Soit en lançant Rodriguez ou Haddad à l’heure de jeu, soit en changeant le système de jeu lors d’un match de coupe de la Ligue, ou ce genre de chose.

Mais face à bordeaux, j’ai trouvé qu’il était un peu mieux. J’en reparlerai sur Vikash, mais il faut aussi dire que sans ballon, le pauvre Jérôme ne peut pas faire grand-chose Meuh...

  • Second point, Tramb a bien fait de citer ce long passage de L’Équipe, même si c’est affreusement interdit Clin d'oeil : Pensez-vous que ce sopit Vikash qui soit moins bon au paris qu’en bleu, ou plutôt qu’il touchemoins de ballon au paris ? Bref, est-ce que ça ne serait pas l’équipe autour de Dhorasoo qui serait moins efficace Je veux pas voir... ?
Le truc c’est que Vikash, pour qu’il puisse porter le ballon vers l’avant, il faudrait déjà qu’il l’ait le ballon, et si possible dans de bonnes conditions. Or quand on regarde les matches contre auxerre, ou monaco, et bien la balle, le paris ne l’avait presque jamais C'est balaud...! Et quand on la récupérait, par hasard, parce que M’Bami avait fait peur à un attaquant adverse en éternuant ou ce genre de truc Qu'est-ce qu'il dit lui ?!, ben Vikash c’est pas pour ça qu’il la touchait dans de bonnes conditions. C’est plus facile pour lui de se retourner et de jouer vers l’avant quand on lui a fait une passe correcte plutôt que quand il a fallu qu’il aille chercher la balle à 5 mètres, avec son adversaire sur le rable Raaah... F'chier !.
Je grossis le trait mais c’est un ensemble. Rothen peut plus facilement jouer si un de ses coéquipiers attire ses adversaires dans l’axe ou sur le côté opposé. S’il est seul contre trois parce que les autres milieux parisiens sont à 40 mètres de lui, c’est moins facile que si Armand est monté dans l’axe comme contre bordeaux.
Bah pour Dhorasoo c’est pareil. Il est sans doute plus facile de jouer après que Diarra ait récupéré et donné un bon ballon, avec Henry qui part dans un sens, Malouda dans un autre et Wiltord dans un troisième, que si M’Bami chope une balle toutes les 2 heures, te l’envoie à côté du milieu adversaire, alors que Pauleta part seul en pointe, Rothen venant de se faire briser le tibia, et Pancrate étant en train de discuter avec Kalou s’ils ont raison d’accepter de jouer à droite Eclat de rire.

  • Troisième point, Rodriguez. On fonde beaucoup d’espoir sur lui, et certains échafaudent des plans en le mettant n°10, ou ailier gauche, ou récupérateur. Attendons de le voir jouer avant de juger ...!
Bah là à la réflexion c’est pas vraiment une question PéTé De Rire !

  • Quatrième point, le mercato. On n’a pas ou peu d’argent. À quel(s) postes doit-on recruter, sachant qu’on n’aura que des joueurs moyens. A-t-on besoin de rectifier le groupe, ou est-ce inutile ?
Bon... Il paraît que finalement nos dirigeants pensent qu’on n’a pas besoin de recruter. C’est vrai qu’avec un milieu défensif qui a un match d’expérience à ce poste, et un latéral gauche droitier, on est OK Respect. M’Bami peut partir tranquille jouer la CAN (mais c’est combien de fois par mois la Coupe d’Afrique des Nations Raaah... F'chier !?), comme de toutes façons au paris il jouait plus Gros sourire.

Bon, si j’avais 10 M€ je prendrais quand même un bon milieu défensif pour qu’Armand puisse retourner à gauche. Après, le milieu droit, je ne suis pas certain qu’on en ait vraiment besoin. Mais un milieu défensif, oui, je crois que ça aiderait. Ceci dit Foufou a raison : on fera avec ce qu’on nous donnera Clin d'oeil, et basta !

  • Cinquième point, le banc. Fournier doit-il mettre Kalou, Dhorasoo ou Vikash sur le banc ? Politiquement, peut-il se le permettre sans se fragiliser ? Est-ce souhaitable sportivement ? Si oui, qui, et combien de temps ?
La victoire à bordeaux n’est que l’illustration d’un fait bien connu : tant que l’on gagne, l’entraîneur peut faire ce qu’il veut, il aura raison au bout du compte ! Ceci dit, il semblerait tout de même que ces temps-ci, on joue mieux sans Bona qu’avec lui. Est-il surcôté, comme le disait Ménès à 100 % Foot hier, je n’en sais rien, mais bon, je ne vois pas pourquoi on ferait jouer un gars qui ne parvient pas à bonifier le jeu de l’équipe.
Donc oui, je crois que fournier ne doit pas hésiter à mettre une « star » sur le banc. On verra bien, mais pas question de céder à la pression populaire Tirer la langue. Et puis après tout, si on gagne Eclat de rire !

  • Sixième point, insoluble, qui doit jouer à droite ? Sachant que Landrin revient en forme...
Bah moi je mettrai bien Landrin. Même s’il a loupé quelques occases depuis le début de la saison et de nouveau hier, il a un super état d’esprit, il défend bien, il étire les défenses adverses et essaye de jouer vers l’avant. C’est toujours mieux qu’un Pancrate qui se fait oublier, ou qu’un Kalou qui joue 5 minutes quand il veut, brûle des occases à foison (mauvaise foi quand tu nous tiens), et surtout va s’empaler après 14 dribbles quand il y a un gars tout seul à côté Raaah... F'chier !.
Mais après, c’est subjectif Clin d'oeil !

Et puis de toutes manières, on peut toujours gloser, FouFou est trop malin pour moi : le coup d’Armand milieu défensif, ça c’est assez énorme Respect. Je crois que personne n’y avait pensé Gros sourire ! A noter que l’on a commencé la saison avec un seul récupérateur, puis on est passés à deux, hier Lolo en a mis trois... Je me demande où ça va se terminer Crise de rire !

Une question subsidiaire : d’après vous, Armand va-t-il de nouveau occuper ce poste de milieu axial, ou est-ce juste un « coup » pour une rencontre ?


Arno P-E
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2005 à 02:17:43 »

Commencons par un aveu de Arno PE:
Citation
Bon, si j’avais 10 M€ je prendrais quand même un bon milieu défensif
Je ne sais pas.. à part servir le café le matin ca me paraît couteux comme animal de compagnie  Gros sourire  .. ou comme nounou?
Je sais c'est lamentable  Hin hin hin...

Pour Dhorasoo je vous en supplie, n'entrez pas dans le jeu des: "Oh  révélation! Voilà le VRAI Vikash!" On en parlait plus haut.
Beaucoup l'ont, une fois n'est pas coutume, jugé trop vite. Alors dire qu'il a eu la classe à  bordeaux c'est très juste, mais n'en faites pas trop sinon c'est du faux-cul généralisé.
Il rate son prochain match et c'est de nouveau un vieu à qui il manque des béquilles et qui joue à l'homme invisible?
Inutile que je rale du genre "Je vous l'avez bien dit", je trouve cela ridicule quand c'est les autres donc il n'y a pas de raisons que ce soit différent avec moi  Menteur
Donc je m'arrete. Mais tachons d'être juste.

L'inspiration du coach aura en tout cas été bluffante. Culot, simplicité, football, sensation. Cela aurait abouti à un bide on aurait forcément trouvé à redire, et on aurait eu tort.
C'est du gros dossier, rien de tel pour bouger le tout.
D'ailleurs les réactions de Kalou dans la presse me consternent: il est bien loin l'homme humble qui venait de signer et vantait la grandeur du PSG.
Je le soutiens et je pense qu'il peut apporter énormément, notamment comme attaquant ou toujours en soutien, mais là il faut le remettre à l'heure tout de suite. Un ego qui semble absolument démesuré sur le coup. A t'il voulu nous gâcher le week-end? Il faudrait qu'il se lève de bonne heure. Pourtant je suis déçu.
Ces footballeurs donnent vraiment parfois l'air de vivre dans leur bulle.
Il nous a été précieux depuis le début de saison et a été décisif à plusieurs reprises: pourquoi cherche t'il à se mettre tout le monde à dos???
Il donne de l'eau aux moulin de ses détracteurs qui jusqu'ici me semblaient trop sévères. Tant pis..

Armand va t'il rejouer milieu axial?
Bonne question. Difficile de s'avancer vu le coup de Lolo ce dimanche. Cette configuration a le mérite d'offrir de l'air au côté gauche et d'écarter M'bami, donc c'est pas mal.
De plus Rothen, ce joueur exceptionnel, abat un boulot défensif constant à chaque match, ce qui couvre mieux Mendy en cas de montée. Avec Armand à eux trois ils peuvent vraiment être performants.
De là à devenir le schéma type de Fournier, je pense que non. Je parie sur le coup, renouvellable à l'occasion. Mais ca ne me dérangerait pas de me tromper.
Comme toi Arno, j'ai aimé  Attention. Je pense que Fournier va pas mal hésiter pour sa prochaine compo..

Ce match contre Bordeaux est le meilleur match à l'extérieur. Mais personne ne semble se poser la question: N'est-ce pas le meilleur match de la saison?
Pour moi oui, clairement. Nos victoires à domiciles étaient souvent méritées mais nous parlions de la modeste qualité de l'équipe adverse.
Là on ne peut rien y redire, c'est clair. Toutefois, si Denilson a bouffé du gazon, il m'est apparu bien en jambe. Avec lui et Chamak (au lieu de Laslandes) titulaires, Bordeaux m'aurait personnelement semblé plus redoutable et apte à être joueur.. Ce n'est bien sûr que spéculations.



Une chose est sûre: Lolo est fou, et j'aime bien.  Explosé De Rire
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2005 à 11:23:09 »

Que ça fait du bien de retrouver notre club en haut de l'affiche après une si longue trève internationale ...  PSG
Et après le bon résultat de Dimanche, quoi de mieux qu'une petite revue de nos derniers petits soucis footbalistiques ?  Devant l'ordinateur

1/ Le cas JéRo :
Depuis le premier match de la saison, que nous avions pourtant remporté haut la main face aux malheureux messins, j’ai, à chaque match, trouvé que nous penchions à gauche ! Pas la peine d’être entraîneur diplômé pour constater que si on bloquait bien le flanc de JéRo et d’Armand, Paris galèrait pour trouver la faille dans la défense adverse !
Résultat ? le temps que tout le monde s’en rende vraiment compte, on a eu un passage à vide après un début de saison parfait comptablement. Se cogner la tête contre un mur
Donc pour moi, le problème de JéRo est que tout le monde l’attend car il n’y a pas suffisamment d’animation à droite .
Alors qu’il soit à 100% ou à 90 % de ses capacités, je ne saurai pas juger le bienfait de le laisser au repos un match ou non. Je note simplement qu’avec les bleus, il ne m’a pas paru fatigué du tout !  Pas bien !
Il a été aussi bon qu’en début de saison au niveau de l’envie, de la création, bien qu’il soit rentré en Martinique à un poste d’arrière gauche, il était vraiment bien malgré les heures d’avion, le décalage horaire, le fait qu’il n’ai pas encore assuré sa présence en Allemagne, qu’il soit en concurrence avec Gallas  PéTé De Rire et j’en passe !

2/ Le cas Vikash :
Pour moi remplacer Cana par Dhorasoo à côté de M’Bami était vraiment une aberration !    Mais, euh...
Le contraire aurait été beaucoup plus intelligent ! Vikash étant plus attiré vers l’avant, Lorik vers l’arrière, on aurait eu là une paire encore plus explosive que notre déjà excellente paire M’Bami – Cana des années précédentes.  Oui oui
Mais voilà, un joueur comme Modeste qui avait des contacts avec Chelsea, ça ne se met pas sur le banc au risque de voir sa valeur marchande dégringoler ! On connaît les suites de l’affaire Cana ainsi que le tâtonnement de Fournier au sujet de sa ligne de milieux récupérateurs… Réflexion
Donc, en début de saison, Vikash était gêné par la présence de Kalou d’une part, un peu trop accaparé par les tâches défensives d’autre part, et je pense qu’il devait également gérer la transition entre une saison quasi blanche à Milan et le fait d’être titulaire en club ainsi qu’en EDF ou il joue clairement sa dernière chance de disputer une coupe du monde !  Amoureux
Et…je vous le dis tout de go…tant pis si j’exagère un peu mon sentiment, mais je pense que consciemment ou inconsciemment, il a préféré garder du jus pour la sélection et que maintenant que la qualification est acquise et que Domenech ne peut plus se passer de lui dans le onze, il a plus de jus à nous consacrer.
En plus cela coïncide avec la période ou Fournier le replace juste derrière Pauleta, donc … tout roule pour lui. C'est cool !

3/ Le cas Rodriiiiguez :
Je suis d’accord pour dire qu’il faut juger en compétition avant d’échafauder toutes sortes de théories pour savoir à quel poste il va pouvoir nous apporter. Alors Wait & See… Zen

4/ Le mercato :
Je ne suis pas un grand fanatique des transferts hivernaux. Quand on regarde nos deux derniers renforts à cette période, le premier à été utilisé 6 mois avant de cirer le banc ( Ljuboja) Mouais et l’autre attend toujours d’avoir sa chance (Semak)  N'importe quoi... alors prudence…
A moins qu’il n’y ai un départ, je ne suis pas spécialement pour.

5/ Le cas Kalou :
Mes réticences de début de saison au sujet de Fournier était principalement dues au fait qu’il était un pion trop facilement éjectable pour un président qui ne veut pas faire de vagues dans les médias. En effet, il n’a jamais rien prouvé et on sait tous qu’à un moment ou un autre, dans n’importe quelle saison au PSG, le coach va forcément être sur la sellette pour faire vendre du torchon. ...
Donc, pour répondre à la question, je dirai que OUI !  Oui oui
Oui, Fournier ne doit pas hésiter à mettre qui que ce soit sur le banc si il n’est pas le meilleur à son poste, ou si il ne rentre pas dans le schéma de jeu du PSG.
Question subsidiaire : Comment expliquer que notre renfort le plus coûteux de l’intersaison ne rentre pas dans le schéma tactique de notre technicien ?  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Merci de me répondre si vous y voyez une explication logique autre qu’un recrutement inapproprié… Aucune idée...

Mais je pense que pour les principaux joueurs, la sortie du onze ne peut pas non plus durer 3 ou 4 matchs d’affilé !
Avec un peu plus de prudence et de turn over en début de saison, nous aurions peut être encore dans notre effectif un bon milieu défensif qui nous permettrait de ne pas en rechercher un au mercato ! Hin hin hin...
Aujourd’hui, on voit que Kalou se plaint dans la presse dès sa première non titularisation ! Ca promet…
J’espère qu’on ne se dirige pas vers une affaire Cana bis…

6/ le cas du milieu droit :
Franchement, je n’ai jamais été un grand défenseur de Pancrate. Force est de constater qu’il a fait un très bon match contre Troyes. Je ne demande qu’à le voir le même type de prestation toutes les semaines… Oui oui
Mais pour cette bonne prestation, combien de fois m’a-t-il auparavant énervé par sa nonchalance dès lors qu’il s’agit d’aller au pressing ?  Bah, gnionf quoi ! ...
D'autant qu'offensivement, il n'a jamais été vraiment décisif non plus...
Nous n’avons pas encore eu beaucoup d’occasion de juger Landrin sur le moyen terme, mais je pense que c’est lui notre meilleur chance d’avoir un côté droit régulier offensivement et défensivement. Ca n’est peut être pas la star JéRo ou Bona, mais c’est certainement un Pichot bis, pas à cause des mains involontaires hein Crise de rire, mais au niveau de l’état d’esprit d’équipe, de l’humilité et du sérieux.

7/ le cas Armand Milieu défensif. :
Je trouve que c’est une excellente initiative de mettre au milieu un joueur qui a les qualités pour se consacrer à 90% à la défense. Bravo !
Le pauvre M’Bami, n’a à mon humble avis pas les qualités pour faire l’essuie glace tout seul devant la défense ! Et l’associé à Dhorasoo n’est pas non plus une bonne solution à mon goût. Soit Vikash créé du jeu et M’Bami doit se débrouiller seul pour défendre, soit Vikash défend avec lui et il n’a plus le jus nécessaire pour créer les décalages offensivement. Conscience

Je pense donc que la solution Armand est une possibilité intéressante pendant la CAN effectivement. D’autant que Mendy n’est pas plus dangereux à droite qu’à gauche offensivement. PéTé De Rire
Alors pourquoi ne pas réitérer cette expérience ? Pendant la CAN, nous serons peut être obligés d’y avoir recours, mais en attendant, je suis adepte du turn over qui nous montrerait si M’Bami et Kalou ont envie de se battre pour prouver qu’ils ont encore leur place dans notre équipe type.  Boxeur

Space Cowboy, soulagé de voir enfin Fournier faire jouer la concurrence. Tu cartonnes mec !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2005 à 12:08:22 »

Quel que soit le système, l'objectif est de gagner un match. Peu importe la manière ou les joueurs, car comme le dit si bien Lolo, si ça ne marche pas, c'est l'entraîneur qui saute. Donc autant tester pour trouver la bonne solution.

Une chose est pourtant claire : on ne peut pas jouer de la même façon à la maison qu'à l'extérieur, contre les cadors que contre les équipes les moins huppées. De plus, on doit s'adapter aux caractéristiques de nos joueurs décisifs pour les mettre en condition de faire la différence. Le plus important d'entre eux est Pauleta. Seul ou avec un joueur en soutien, peu importe (ce qui pour moi relativise l'importance de Kalou), il sait qu'il est là pour terminer les actions des autres. Bueno est son remplaçant naturel. Kalou ne peut prétendre à ce rôle et encore moins à celui de soutien s'il passe son temps à oublier qu'il n'est pas là pour amuser la galerie mais créer les décalages pour que Pauleta marque des buts. Mais ses dernières sorties ne nous ont pas montré cela donc le tour par le banc doit le faire réfléchir.

La persistence de la titularisation de Rothen répond à un impératif du football moderne (pour moi) : il est le seul à savoir tirer les coups de pied arrêtés. Même s'il n'a pas la précision létale de Juninho, il reste précieux dans cet exercice. Et puis, son remplaçant ne doit pas encore être prêt pour que l'on puisse le reposer.

Vikash reste pour moi une énigme, non pas par ses qualités, mais par l'utilisation qu'en fait le coach. Au PSG, il est bon quand il est juste derrière Pauleta, ce qui confirme que Pauleta a besoin d'un passeur décisif et que ses qualités physiques lui permettent, comme en sélection, d'occuper seul le front de l'attaque. Donc Vikash mériterait d'être débarrassé des tâches défensives (même si ce n'est jamais le cas dans le football moderne) pour mieux se concentrer sur la passe décisive. Je ne sais pas qui a écrit qu'une association Cana-Dhorasso aurait été plus efficace que Mbami-Dhorasso. Je suis entièrement d'accord avec cela car le point faible de notre effectif est que nous n'avons pas de milieux défensifs avec des qualités de tacle et de relance extraordinaires. Comme certains, je pense que s'il doit y avoir une recrue hivernale, ce doit être un milieu défensif. Non pas un rattrapé de dernière minute mais un vrai chippeur de ballons. J'ai bien aimé Mavuba dans son rôle face au PSG....

cold187 Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas