Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Girondins de Bordeaux 0-2 Paris SG  (Lu 3423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 21 Novembre 2005 à 12:35:04 »

.
J’ai écrit ce titre bordeaux 0 - paris 2, et j’ai encore un peu de mal à y croire. Mais entre deux biberons, je vais tout de même tenter de vous faire un petit JPJ de cette rencontre Clin d'oeil.

létizi : Un maillot jaune poussin horrible Oiseau, un short jaune cocu qui jure avec le maillot poussin, mais pour le reste... Serein. Lionel est super rassurant sur les ballons aériens, ça fait plaisir de ne pas s’inquiéter là-dessus. Et pour ceux qui préfèrent le show, il nous a même fait même fait une Alonzo sur le coup franc de Francia joué depuis la droite de notre surface Eclat de rire. Un très bon match, à la Letizi finalement.

Bernard : Il a bien pris son côté gauche, préférant défendre sagement avant de monter parfois. Smicer n’a pas vu le jour et Faubert n’a guère été plus dangereux. Un joli centre du gauche, pour le fun. Le Ber’ manque tout de même de repère avec JéRo, mais il s’est bien donné Point positif.

Mario : Avoir un joueur comme ça en défense centrale, ça aide quand même pas mal Eclat de rire. Il impressionne les adversaire, rassure ses coéquipiers (ses tacles hier encore étaient magnifiques, c’est vraiment sa touche personnelle) et marque des buts Cadeau ! Avec une application et un sérieux très agréables, il a soigné sa petite tête... Tout juste s’il n’avait pas la langue qui pointait au côté de la bouche, comme les élèves de CP qui font leurs lignes d’écriture. Vraiment, lui, il faut le garder à tout prix !

Rozehnal : Il n’y a plus grand-monde pour se demander s’il a le niveau ou pas : c’est un bon Gros sourire! Toujours là pour contrer un ballon, il a sauvé quelques situations dangereuses. Très vif, il gicle sur la balle ou son vis-à-vis. Il a même réussi à adresser une passe décisive à Yépès sur un deuxième ballon... Pour une fois que c’est nous qui les récupérons Clin d'oeil !

pichot : Je préfère un latéral qui défend avec sérieux et agressivité comme Pichot à une gravure de mode qui se la pète mais ne joue qu’à 50 %. Une attitude irréprochable Respect. Oui il a du mal à centrer, oui il y a meilleur que lui, mais oui il a été bon et il va toujours montrer l’exemple. Pichot sur Denilson c’est je tacle, le ballon file en touche, mais pendant ce temps-là je me suis déjà remis debout et j’ai couru pour me replacer et assurer mon poste. Denilson, lui, broutait encore. A la fin ce genre de détails ça fait 0-2 Se moquer...

Armand : Je ne sais pas trop quoi dire sur lui. D’un côté j’ai adoré son match parce qu’il était partout, d’un autre je ne saurais affirmer s’il a vraiment donné de bons ballons Réflexion. Comme premier rideau défensif, il était irréprochable, mais parfois il était assez mal placé Yin-Yang. Au niveau de l’envie c’était un plaisir, une joie de le voir se battre. Et il a assuré une sorte de lien, resserrant les lignes au milieu. En fait je me dis que c’est sans doute grâce à sa gniac, ses interventions vers l’avant et sa volonté qu’on a bouffé bordeaux au milieu, mais j’ai peur de pas être lucide.
Moi, j’ai adoré, malgré tous les défauts mais j’ose pas trop le dire... Et vous Question?

Doud : Un milieu défensif qui défend, qui se bat, qui fait son boulot, ça fait du bien Eclat de rire ! C’est marrant mais quand ce genre de gars se donnent à fond, ils ont tous les contres favorables, la balle leur va toujours dans les pieds et leurs adversaires disparaissent soudain de la circulation. Je ne sais pas, avec M’Bami ça fait pas ça Bof...

Vikash : La classe. Il y avait un duel avec Mavuba qui était impressionnant, mais notre Vikash en est sorti grand vainqueur. Rio est un futur grand, mais Vikash lui est déjà énorme. Une demi douzaine d’ouvertures géniales, des dribbles utiles, un match référence... Sa remontée de balle sur la première occase de Pauleta est à montrer en boucle à Kalou : la balle qui passe derrière le pied d’appui dans la course, je fume un adversaire, je fonce vers l’avant mais je donne le ballon sans m’empaler sur la défense Oui Maître ! ! Et oui Bona, on a le droit de faire ça Hi hi hi.
Par contre, le sous-pull de gringalet, en fin de match, ça le faisait pas PéTé De Rire !

Rothen - Pancrate : Rothen a eu moins que Pancrate dans L’Equipe (4,5 contre 6) et j’avoue que j’ai du mal à comprendre. Ok JéRo n’est pas à 100 % mais j’ai trouvé qu’il remontait la pente. Pour pancrate, je partage après ce match ce que Gauthier disait de lui avant la rencontre C krouèl mas c comme ça !. Même s’il ne passe pas son opposant à chaque fois, au moins Rothen fait partie du jeu. Pancrate, je ne l’ai guère vu... Et vous ?

Pauleta : Que dire ? Ce gars est talentueux, et en plus il a la classe Coeur qui bat. Parfois je me dis que j’ai de la chance d’être supporter du paris.

En tout cas hier j’ai pris mon pied. C’est agréable de voir des gars qui se donnent à fond.



Arno P-E
« Dernière édition: 30 Novembre 2005 à 19:28:24 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2005 à 23:02:52 »

Ca fait du bien. Vraiment.
Cette victoire, j'ai l'impression que personne ne la voyait vraiment venir. Les précédents aidant, il est vrai qu'un nul eût été un moindre mal. Et pourtant, les girondins n'étant finalement pas l'équipe "qui est à sa place en tant que deuxième" (cf Le Parisien d'il y a quelques semaines), elle est bien là, cette si belle victoire.

Je suis, bien évidemment, d'accord avec le JPJ fourni par Arno.

Nos deux défenseurs centraux sont vraiment excellents. Il y a, bien sûr, la plus-value offensive d'hier soir, d'ailleurs, c'est la première fois que je vois un but avec passe d'un arrière axial pour l'autre. Mais surtout, il faut remarquer, et ce, depuis le début de saison, que même malmenés, nous ne concédons finalement que très peu d'occasions de but. Quelque soit le match que vous prenez cette saison, vous ne pourrez jamais dire que la défense a pris l'eau, et que Létizi a été en danger permanent. Je n'ai pas eu le temps de le dire, mais même contre Monaco, les trois seuls joueurs qui ont fait un match parfait de bout en bout sont Létizi, Rozehnal et Badiane. Notre axe défensif est solide, c'est une certitude maintenant.

Sur le positionnement d'Armand, je trouve que celui-ci a plusieurs avantages. Le premier est qu'il permet de faire jouer en même temps Mendy, Pichot, et donc Armand, qui méritent franchement tous trois une place de titulaire, au vu de leur engagement, et de leur rigueur. le deuxième est que M'Bami trouve à présent une concurrence qu'il n'avait pas jusqu'alors. Peut-être cela va-t-il l'aider à progresser, et à retrouver le niveau qu'il avait l'an dernier (enfin, même si vous savez bien ce que je pense de son niveau auparavant). M'Bami est dans une situation assez délicate dans le sens où, blessé longtemps, puis avec un niveau quelconque, pûis maintenant un statut de remplaçant, il n'est plus du tout en position de force pour dire "je veux partir dans un grand club". Donc s'il veut éviter de finir à l'OM, il a tout intérêt à bisser et à nous sortir des grands matchs. Et ça servira notre intérêt.

Car, par dessus tout, il y a ça :

Citation de: Landrin
Avec Sylvain (Ndlr, Armand) dans cette position à gauche (Ndlr, il a joué milieu gauche récupérateur), cela permettait d’avoir quelqu’un de vraiment défensif quand on attaquait. On s’est senti vraiment solide, et cela a permis à nos attaquants de se lâcher.

De l'avis même de ses coéquipiers, Armand a rempli finalement le rôle tout bête de milieu défensif, c'est à dire défendre quand les autres attaques. Ce que Modeste n'a semble-t-il pas réussi à faire depuis le début de saison.

Mais pour revenir à Armand, son match a été bon, sans être forcément transcendant. En tant que latéral, Armand a, je trouve, toujours tendance à vouloir trop tenter de couper lestrajectoires de balle. C'est son principal défaut. Et au poste de milieu défensif, ça peut devenir une qualité. Donc, l'expérience est assez intéressante à ce niveau-là.

Ce match, on l'a aussi gagné grâce à l'excellente performance de Vikash Dhorasoo. Il a enfin fait le match qu'on attendait de lui : il a été bon sur tout le match, mise à part une transversale ratée à trente mètres de nos buts. Ce joueur, quand il prend la balle, il est toujours capable de créer le danger, de faire le bon dribble et/ou la bonne passe, mais surtout, de ne pas perdre inutilement la balle. Le truc qu'on lui repprochait, c'est de ne pas l'avoir assez souvent la balle. Les offensives se passent tout de suite mieux quand il est super-actif comme hier soir.

Pancrate a quant à lui fait un match moyen. Offensivement, il n'a servi à rien. Ce qui est assez problématique dans le cadre d'un match qu'on a plutôt dominé. En revanche, défensivement, il s'est bien appliqué. Et je trouve que Rothen lui a été supérieur. Mais bon, les notes de l'Equipe ...

Ce qui nous amène au cas Kalou. Son interview du jour est absolument ridicule, d'autant qu'il n'est absolument pas condamné à cause de cette non-titularisation. Kalou est tout de même un excellent dribbleur, et, au moins au Parc, face à des équipes regroupés, il peut nous être très précieux. Et comme à droite, personne ne s'impose réellement pour l'instant, il a un coup à jouer. Contre Monaco, lors des trente premières minutes, il a fait les efforts pour jouer à ce poste. De plus, je n'ai pas vu hier, ni Pancrate, ni même Rothen collés à leur lignes de touche, ils avaient une assez grande liberté pour se ballader sur le terrain. Donc si Kalou réflechit deux minutes, et qu'il bosse calmement, il n'y a aucune raison qu'il sorte de l'équipe. Et il doit être assez grand pour le comprendre tout seul.

A part ça, Pauleta est grand.


Gauthier, qui va passer une bonne semaine.

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2005 à 11:51:55 »

Ca fait du bien. Vraiment.
Cette victoire, j'ai l'impression que personne ne la voyait vraiment venir.

Si si, au jeu des pronostics, j'avais misé sur le PSG. D'abord par prise de risque ensuite parce que je me disais bien que le déclic allait venir.

Pour revenir au match, j'ai d'abord été surpris par la composition et j'ai pris Lolo pour un fou. Mais après quelques minutes, j'ai révisé mon jugement. On récupérait le ballon très haut, la largeur du terrain était bien utilisée, les défenseurs n'avaient pas beaucoup de boulot : tout ce que j'aime dans un match de football. La seule chose qui m'agaçait étaient les fautes de Cissé et le fait que Dhorasso ne prenne pas assez le jeu à son compte. Armand en récupérateur? Il fallait oser et le pari s'est avéré payant.

Ensuite le banc. Je m'attendais aux titulaires traditionnels et voir Mbami et Kalou sur le banc m'a rassuré quant à la marge de manoeuvre du coach. Comme je l'ai souvent dit, dans les grands clubs, il n'y a aucune honte à se retrouver sur le banc (demandez à Del Piero) ou dans les tribunes, tant que la règle de la concurrence et du turn-over est respectée. Je suis tombé sur l'interview au Parisien et à l'Equipe de Kalou et franchement, il me déçoit. Un champion, comme l'a souligné le coach, se remet en question à chaque match. Là, Kalou nous fait une Cana sur le thème "je suis titulaire indiscutable". Or dans le football, cela n'existe pas, sauf quand on a le talent de Ronnie. Ce week-end, Treseguet était sur le banc à Rome. Il entre et plante deux buts. Voilà le comportement que l'on attend d'un joueur qui est piqué au vif dans son orgueil. La réponse, il doit la donner sur le terrain et non dans la presse.

Finalement, Paris a montré qu'il pouvait voyager, ce qui annonce un match palpitant face à Lyon dans deux journées. Si l'on joue aussi simplement, sans paniquer, en bloquant les couloirs comme on l'a fait à Bordeaux et en récupérant correctement le ballon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prétendre aux trois points comme l'année dernière.

Sinon, sur ce match, mention spéciale à Armand qui a joué naturellement à un poste qui n'est pas le sien. J'ai aussi une pensée pour le match propre de toute la défense qui n'a jamais vraiment été débordée.

cold187 Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas