.J’ai écrit ce titre
0 -
2, et j’ai encore un peu de mal à y croire. Mais entre deux biberons, je vais tout de même tenter de vous faire un petit JPJ de cette rencontre
.
: Un maillot jaune poussin horrible
, un short jaune cocu qui jure avec le maillot poussin, mais pour le reste... Serein. Lionel est super rassurant sur les ballons aériens, ça fait plaisir de ne pas s’inquiéter là-dessus. Et pour ceux qui préfèrent le show, il nous a même fait même fait une Alonzo sur le coup franc de Francia joué depuis la droite de notre surface
. Un très bon match, à la Letizi finalement.
: Il a bien pris son côté gauche, préférant défendre sagement avant de monter parfois. Smicer n’a pas vu le jour et Faubert n’a guère été plus dangereux. Un joli centre du gauche, pour le fun. Le Ber’ manque tout de même de repère avec JéRo, mais il s’est bien donné
.
: Avoir un joueur comme ça en défense centrale, ça aide quand même pas mal
. Il impressionne les adversaire, rassure ses coéquipiers (ses tacles hier encore étaient magnifiques, c’est vraiment sa touche personnelle) et marque des buts
! Avec une application et un sérieux très agréables, il a soigné sa petite tête... Tout juste s’il n’avait pas la langue qui pointait au côté de la bouche, comme les élèves de CP qui font leurs lignes d’écriture. Vraiment, lui, il faut le garder
à tout prix !
: Il n’y a plus grand-monde pour se demander s’il a le niveau ou pas : c’est un bon
! Toujours là pour contrer un ballon, il a sauvé quelques situations dangereuses. Très vif, il gicle sur la balle ou son vis-à-vis. Il a même réussi à adresser une passe décisive à Yépès sur un deuxième ballon... Pour une fois que c’est nous qui les récupérons
!
: Je préfère un latéral qui défend avec sérieux et agressivité comme Pichot à une gravure de mode qui se la pète mais ne joue qu’à 50 %. Une attitude irréprochable
. Oui il a du mal à centrer, oui il y a meilleur que lui, mais oui il a été bon et il va toujours montrer l’exemple. Pichot sur Denilson c’est je tacle, le ballon file en touche, mais pendant ce temps-là je me suis déjà remis debout et j’ai couru pour me replacer et assurer mon poste. Denilson, lui, broutait encore. A la fin ce genre de détails ça fait 0-2
...
: Je ne sais pas trop quoi dire sur lui. D’un côté j’ai adoré son match parce qu’il était partout, d’un autre je ne saurais affirmer s’il a vraiment donné de bons ballons
. Comme premier rideau défensif, il était irréprochable, mais parfois il était assez mal placé
. Au niveau de l’envie c’était un plaisir, une joie de le voir se battre. Et il a assuré une sorte de lien, resserrant les lignes au milieu. En fait je me dis que c’est sans doute grâce à sa gniac, ses interventions vers l’avant et sa volonté qu’on a bouffé
au milieu, mais j’ai peur de pas être lucide.
Moi, j’ai adoré, malgré tous les défauts mais j’ose pas trop le dire... Et vous
?
: Un milieu défensif qui défend, qui se bat, qui fait son boulot, ça fait du bien
! C’est marrant mais quand ce genre de gars se donnent à fond, ils ont tous les contres favorables, la balle leur va toujours dans les pieds et leurs adversaires disparaissent soudain de la circulation. Je ne sais pas, avec M’Bami ça fait pas ça
...
: La classe. Il y avait un duel avec Mavuba qui était impressionnant, mais notre Vikash en est sorti grand vainqueur. Rio est un futur grand, mais Vikash lui est déjà énorme. Une demi douzaine d’ouvertures géniales, des dribbles utiles, un match référence... Sa remontée de balle sur la première occase de Pauleta est à montrer en boucle à Kalou : la balle qui passe derrière le pied d’appui dans la course, je fume un adversaire, je fonce vers l’avant mais je donne le ballon sans m’empaler sur la défense
! Et oui Bona, on a le droit de faire ça
.
Par contre, le sous-pull de gringalet, en fin de match, ça le faisait pas
!
-
: Rothen a eu moins que Pancrate dans
L’Equipe (4,5 contre 6) et j’avoue que j’ai du mal à comprendre. Ok JéRo n’est pas à 100 % mais j’ai trouvé qu’il remontait la pente. Pour pancrate, je partage après ce match ce que Gauthier disait de lui avant la rencontre
. Même s’il ne passe pas son opposant à chaque fois, au moins Rothen fait partie du jeu. Pancrate, je ne l’ai guère vu... Et vous ?
: Que dire ? Ce gars est talentueux, et en plus il a la classe
. Parfois je me dis que j’ai de la chance d’être supporter du
.
En tout cas hier j’ai pris mon pied. C’est agréable de voir des gars qui se donnent à fond.
Arno P-E