Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 3-4 RC Lens  (Lu 17604 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 27 Novembre 2005 à 22:32:02 »

Encore une fois, je laisse le joueur par joueur aux spécialistes du forum.

Je voudrais simplement formuler quelques remarques.

Le schema tactique de Coach Lolo:
Quel ne fut pas mon etonnement en voyant que Laurent Fournier choisissait de reconduire à l'identique l'équipe et le schema tactique déployé à Bordeaux.
Ce qui je pensais était un coup de dé à l'exterieur s'est transformé en refonte de l'équipe type. Mais soyons serieux 2 minutes, Mendy n'est pas un arrière gauche et Dhorasso s'est trouvé totalement perdu sur le terrain. Jouait-il milieur defensif, numero 10? Lui même ne semblait pas le savoir.

Combien de toiles E Cissé compte-il nous gratifier cette saison?
Alors d'accord, ce joueur à une protection de ballon avec le corps, notamment dans le mouvement, exeptionelle. C'est un maitre du genre.
Mais alors, non content de pénaliser l'équipe avec tous ses cartons rouges, ils nous fait un remake ( en pire!) de sa toile/passe au gardien totalement injustifiée de PSG/Lille.
On est pas loin de la faute professionelle là. 2 fois, ça fait beaucoup je trouve. De plus, son apport dans le jeu est quand même très limite.
Ce joueur n'arrive toujours pas à me convaincre. Par contre, il arrive à me faire pleurer régulierement.

La leçon de football de RC Lens:
Pendant 60 bonnes minutes, Lens a joué un jeu flamboyant. Dans pareil cas, il est diffcile de savoir si c'est Lens qui a fait un match de fou ou Paris un match mediocre. Mais le bloc Lensois coulissait à merveille. Leur présence au milieu et leur vitesse pour aller de l'avant était exeptionelle.

Je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Lens, il ont fait un match abouti du début à la 88ème minute.

Quelle est la valeur du PSG cette saison?
Paris a fait un super match à Bordeaux mais comme certains d'entre vous l'ont dit sur le forum, ce match aurait pris toute sa valeur avec une confirmation ce soir.
Or, Paris n'arrive pas à enchainer. Le PSG n'enflamme pas, c'est poussif.
Des joueurs cadres comme M Bami, Kalou, Rothen, Mendy (  int. A ne l'oublions pas) decoivent énormement. Et quand les stars d'une équipe comme Paris sont défaillantes, c'est souvent toute la machine qui déraille...

La Paulet dépendance:
Pauleta joueur mythique de L1. Un talent de buteur inégalé etc... On peut utiliser tous les adjectifs mais je trouve que c'est un problème en tant que tel.
Dites moi qui au PSG peut marquer sur une phase de jeu à part lui? On ne sent pas que les milieux peuvent apporter leur pierre à l'édifice et on se retrouve avec tous les espoirs d'une équipe qui reposent sur un seul joueur.
Avez vous vu lors des 2 derniers matchs un milieu ou un attaquant ( hors pauleta) se montrer dangereux devant le but? Et ceci est récurrent depuis le debut de saison. Une équipe dont le danger peut venir de droite, de gauche, de devant est quand même bien plus redoutable

Les coups francs de Pauleta
Je me suis fait la remarque pendant le match.
Combien de coup franc Pauleta a-t-il marqué au PSG? Je crois pouvoir dire que c'est 0 pointé. Il tire toujours dans le mur ( comme aujourd'hui) ou dans les nuages. On a le droit à du Geraldao là. Alors pourquoi continuer à lui faire tirer les coups francs. N'y a-til personne au PSG qui ai une bonne patte?

NB: Je ne remet pas en cause ses qualités. Je dis juste que ses stats ne plaident pas pour lui!

Edit: Très gros craquage concernant le titre du post!!!
Les inter-connexions dans mon cerveau ont probablement manqué de tourner à un carrefour. Merci aux moderateurs de faire part de mansuetude et de remettre les choses  à leur place avant que snowstrom ne rime avec grosse pomme...
« Dernière édition: 28 Novembre 2005 à 23:23:10 par gauthier » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2005 à 22:54:42 »

Oui donc, match pour le moins surprenant. Je pense que pas mal de personnes (à commencer par Snowstorm) vont reprocher à Fournier d'avoir reconduit scrupuleusement la même équipe que la semaine dernière, probablement les mêmes qui l'ont encensé. C'est un peu dommage, car je ne crois pas que ce soit là-dessus que l'on perde le match. Je rejoins Fournier notamment lorsqu'il dit qu'on s'est fait bouffer sur le plan athlétique. Il est clair que sur l'impact physique, principalement dans les duels au milieu de terrain, on n'a pas pu faire grand chose. La sortie de Dhorasoo à la mi-temps me semble dès lors assez logique.

Qui pouvait prévoir que cette équipe Lensoise, qui n'avait que 4 victoires cette saison, était capable de montrer autant de sang-froid ? Si Fournier n'avait pas reconduit cette équipe, et s'il avait perdu, on lui aurait aussi reproché d'avoir changé une équipe gagnante.



Mais concrètement, il faut bien avouer que la base essentielle du foot, c'est la chance, et que ce soir, nous n'en avons pas eu, et Lens en a eu à outrance. Ce que je dis n'a pas pour but de minimiser nos lacunes.
Mais j'ai toujours du mal à digérer quand un mec tente un extérieur du gauche improbable, qu'il le viande, et qu'il y ait une déviation qui fasse but. Pareil quand Létizi gagne un face à face avec un attaquant adverse, et que celui-ci récupère la balle comme par enchantement. Et également que toutes les balles réatterissent dans les mains du gardien adverse.


Enfin bon, c'est la loi du foot. Mais la fausse interview qu'a effectué Arno avant le match prend tout son sens maintenant, quand je pense au doublé de Dindane et aux arrêts d'Itandje.


Au JPJ :

létizi on ne peut pas vraiment lui reprocher les buts, dans la plupart des cas, ou il n'a pas de chance, ou il est laissé seul par la défense, ou l'attaquant lensois joue bien le coup. Pour le reste, je trouve agaçant que soit sifflée la moindre de ses relances.

Rozehnal match honnête, mais il s'est probablement encore fait bouffer au duel aérien sur le but sur corner, et dévie une balle dans son but.

Mario il a beaucoup tenté, et a encore marqué. De toute façon, les problèmes ne sont pas venus des défenseurs centraux sur ce match, il ne peut pas tout faire. Si il pouvait un tout petit peu soigner ses relances, ce serait grandiose.

pichot a fait un mauvais match. Il était là, il y allait, mais malheureusement, les lensois sont énormément passés de son côté.

Bernard a pas trop mal géré le match en tant qu'arrière gauche. Ses combinaisons avec Rothen marchent bien. Et défensivement, il a été très présent. Mais bon, les gens ne retiennent que ses mauvais centres. Il n'a pas démérité en tant qu'arrière gauche. Qu'il joue à ce poste n'est pour moi pas un problème.

Armand est le seul milieu de terrain qui a fait son match. Et pourtant, ce n'en est pas un. C'est ça qui est terrifiant. Il a joué vraiment comme un récupérateur, en ratissant tout ce qu'il pouvait. Cela peut vraiment être une bonne surprise.

Doud, on arrive au vrai problème du match. Un mec comme Cissé est sensé être la plaque tournante du milieu de terrain. Et ce soir, il n'y arrivait pas. Il n'attaquait jamais le ballon, ce qui fait qu'il n'a jamais pu s'imposer. Et en plus, il a encore fait une boulette. Il me pose un vrai problème ce joueur. Il n'est pas mauvais, mais il nous a coûté quand même pas mal de points jusque là.

Vikash est un autre gros problème. Il a été particulièrement mauvais. Lui ne semblait jamais vouloir de la balle. Il se planquait sur son côté droit, ne donnait que la balle en retrait, ou alors manquait complètement ses ouvertures. On ne peut pas mettre ça sur le dos du coach. A 32 ans, Dhorasoo doit être capable de prendre plus d'initiatives. Consignes du coach claires ou non.

Rothen a fait une très belle passe décisive. Ses corners étaient bien tirés, il ne manque plus que des parisiens arrivent à toucher ses centres, et on pourra bientôt marquer sur corner. Sinon, c'est clair qu'il accuse le coup. C'est toujours un peu comme ça pour les mecs qui reviennent d'une grosses blessure. Ils reviennent, ils sont au top, et ils ont un creux.

Pancrate n'a comme à l'accoutumée servi à rien. Pourtant, il met de la bonne volonté.

Bona s'il a toujours ses énormes défauts, à savoir conservation du ballon, il a au moins le mérite de vouloir prendre la balle. Ce qui fait qu'il propose une vraie solution dans l'axe. Après, c'est au talent, mais ça peut passer. En plus, ce soir, il a fait une passe décisive, plus une autre pour Pauleta, mais il n'y a pas eu but.

landrin n'est pas transcendant, mais lui aussi demande la balle, et a fait une passe décisive.

:m'bami a lui bien répondu au défi physique des lensois. Je ne sais pas si ça aurait été pareil en tant que titulaire.

Pauleta. Je finis par lui, car évidemment, on ne peut que le féliciter pour ses deux superbes buts. Le mec qui continue à faire des appels à 4-1 à 2 minutes de la fin, c'est quelquechose de grand. Les mauvaises langues pourraient lui reprocher de ne pas avoir été réaliste ce soir. Et c'est vrai qu'il a mis probablement les buts les plus durs qu'il avait à mettre ce soir. Mais la plupart de ses occasions, il se les ai procuré tout seul, en faisant des contrôles excellents dans la sur'face. Alors on peut excuser ses deux légères tergiversations devant le but de ce soir.

Pour l'histoire des coups-francs (où mettre les s à coup-franc au pluriel ?), mis à part l'indirect dans la surface contre Nantes, Pauleta n'en a jamais mis avec nous. Avec Bordeaux, il en mettait de temps en temps, sans être forcément un grand spécialiste. Le denrier coup-franc qu'on a marqué est-celui de Heinze en coupe de France, et en championnat, ça remonte à un coup-franc de Ronaldinho contre l'om, mais il s'agissait d'un centre que personne n'a touché. Donc, clairement, il y a un manque là-dessus.

Malheureusement, je ne vois pas qui peut tirer chez nous. Dhorasoo et Rothen ne savent faire que des centres. Evntuellement, Mendy, Armand ou Kalou devraient être capable de faire des frappes décalées en force. Mais pour un pur coup-franc, je crois qu'on a personne.


Gauthier, qui trouve très marrant le titre qu'a mis Snowstorm pour ce match (je pourrais le modifier, mais j'ai envie que tout le monde se moque  Hin hin hin...).
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2005 à 11:27:11 »

m'ouais m'ouais,

je suis de ceux qui pensent qu'une configuration "je tente un coup sur ce match" ne peut pas etre un moteur pour une saison et que jouer avec des joueurs pas à leurs vrais postes çà définiera jamais une équipe type. A moins d'etre trentenaire et daniel Bravo me confirme, je ne vois pas l'interet de jouer régulierement avec des joueurs hors de leur poste de prédilection, avant même qu'ils aient tout prouver à ce poste.

m'enfin, je veux juste préciser que jouer dans cette configuration, la même que contre bordeaux a eu un seul réel avantage à mes yeux:

ne pas titulariser M'bami ni Kalou. C'est pas que je pense qu'ils sont mauvais, mais juste que çà prouve que les déclarations dans la presse ("je veux jouer!" ou "moi je suis copain avec tous et je fais ce qu'on me dit!" (hypocrite) ) n'apportent rien. Dans un sens comme dans l'autre.
Donc jouer comme à Bordeaux, montrent bien bien que seuls l'entrainement le terrain décident de l'équipe alignée au prochain match.

Sinon, oui pour Cissé. apres un début explosif (qui dira chanceux ?) il est maintenant dépassé par ses boulettes. "Heureusement" il est suspendu à Lyon.

J'ai aimé Rozenhal, qui a tenté  de jouer vers l'avant.

Bonne rentré de M'bami

j'ai peur que yepes et cissé soient blessés.

Fournier est tres malin, j'adore sa "demande" de renfort au mercato (impact physique), c'est demandé sans être demandé, good played Clin d'oeil

Je commence à m'inquieter pour Rothen. autant dns le jeu il nous a recommencé à nous gratifier de quelques centres sympa (et encore je suis gentil), il revient doucement autant ses corners ou ses coups francs sont franchement limites. et pourtant je trouve qu'on bénéficie de pas mal de corners. je trouve dommage qu'on les sentent plus comme des occasions de but. Je me trompe ?

Je confirme, aucun CF direct pour pauleta au PSG (tout comme aucun triplé).  moyenne 0,66 but / match cette saison : c'est un grand, dont aucun pénalty.

Pour ma part, je pense que nos 2 buts de f  nde match sont plus dus à Lens qui a arrété de jouer qu'à Paris qui s'est transcendé. comme quoi, comme dirait un de mes voisins, c'est pas fini !!

special thanks au retournage de veste des kops.

PS :j 'avais le sentiment il y a une dizaine d'années que le parc retournait moins facilement sa veste ? et que dans un cas hier, on aurait pas entendu de "olé" au jeu de passes des lensois ? je sias que le parc n'est rempli que de spectateurs qui veulent un spectacle parce qu'ils font leur montée à Paris, mais j'avais le sentiment, qu'avant ,le parc était plus joueur ?. 4eme du chmapionnat, le parc aurait sifflé la fin de match mais pas encouragé les lensois ? je me trompe ?

Re special thanks aux joueurs sifflés à la reprise du match.

Vraiment ce public commence à me gonfler sévère........
« Dernière édition: 28 Novembre 2005 à 11:32:39 par smegs » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2005 à 15:43:36 »

special thanks au retournage de veste des kops.

m'ouais, m'ouais ...
Toujours cette tendance à la généralisation ...
A Auteuil, hier soir, un bon nombre de supporters sont restés jusqu'à la fin, encourageant leur équipe, j'en étais !
A 3 - 4, j'ai prié pour l'égalisation. Pas pour le point, pas pour éviter la défaite, juste pour faire chier mes cons de derrière qui étaient partis dès le 4ème but Lensois.
Mais il ne faut pas généraliser, "les kops" n'ont pas tous retourné leur veste et, contrairement aux affirmations des journalistes, au coup de sifflet final, il y a eu plus d'applaudissements que de sifflets.

Maintenant, quant à savoir si, il y a dix ans, c'était pareil, j'oserais une réponse.
Il y a dix ans, nous avions l'habitude de gagner ... la défaite était donc plus douloureuse (demande donc, lundi prochain aux Lyonnais  Gros sourire), mais était plus facilement acceptée.
Aujourd'hui, .... c'est l'habitude ...!

Ad (qui pense que l'aigreur de smegs vient de la pitoyable prestation de son chouchou !  Oui oui)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2005 à 16:48:48 »

Citation de: smegs
PS :j 'avais le sentiment il y a une dizaine d'années que le parc retournait moins facilement sa veste ? et que dans un cas hier, on aurait pas entendu de "olé" au jeu de passes des lensois ?

Je suis moins sûr de celà.
Les "olé" venaient du kop lensois je trouve. Je n'en n'ai pas entendu venant du virage Auteuil...

Et puis je vais faire un petit historique de retournage de veste ( non chronologique, je fais ça comme ça me vient à l'esprit):
- supercoupe PSG - Juventus 1997 ( 1 - 6). Pour un match de gala, le virage conspue les joueurs. Les offensive turinoises sont acclamées.

- PSG - Nice 1996. Le PSG accumule les mauvaise performances. Les joueurs parisiens sont hués à chaque touche de balle et des "olé" accompagnent les actions Nicoises

- PSG - Le Havre (1995?). Le PSG est européen en fin de saison. La campagne européenne a été exeptionelle. Les joueurs sont accueilli avec des banderoles " 11 défaites, bravo les tapettes", " weah, on a pas besoin de toi" ( banderole xenophobe ) pour les plus fameuses. D'autres banderoles cracheront sur des joueurs cadre comme Ginola.

- Fin de l'ère Borelli. Canal n'est pas encore aux conmmandes. Les supporters quittent le stade en plein match en chantant " on a une equipe de blair..." et se réunissent devant la sortie présidentielle, ce qui entrainera le départ de F. Borelli.

J'espere que les dates sont bonnes ( j'ai toujours été mauvais avec les dates). En tout cas, je ne trouve pas que le public du PSG ai évolué vraiment négativement quand à sa propension à retourner sa veste.
Ah si, je le trouvais bien plus exigent il y a 7-8 ans.

snowstorm, la grosse pomme avec son titre que les gentils moderateurs s'évertuent à ne pas modifier!

« Dernière édition: 01 Décembre 2005 à 10:06:38 par snowstorm » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2005 à 18:26:55 »

j'avoue je n'ai pas forcement entendu le virage auteuil. d'ou je suis (tribune K) ils étaient couvert par les encouragements des lensois par le kob de boulogne. Cà j'ne suis certain.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2005 à 23:22:40 »

Je réagis à un truc que j'avais entre-aperçu hier soir, mais j'avais déjà rédigé mon post à ce moment là :

Citation de: Snowstorm
La Paulet dépendance:
Pauleta joueur mythique de L1. Un talent de buteur inégalé etc... On peut utiliser tous les adjectifs mais je trouve que c'est un problème en tant que tel.
Dites moi qui au PSG peut marquer sur une phase de jeu à part lui? On ne sent pas que les milieux peuvent apporter leur pierre à l'édifice et on se retrouve avec tous les espoirs d'une équipe qui reposent sur un seul joueur.
Avez vous vu lors des 2 derniers matchs un milieu ou un attaquant ( hors pauleta) se montrer dangereux devant le but? Et ceci est récurrent depuis le debut de saison. Une équipe dont le danger peut venir de droite, de gauche, de devant est quand même bien plus redoutable


Le fait qu'un seul de nos joueurs soit en position de marquer ne me choque pas plus que ça, si c'est son rôle. Je préfère voir ça qu'uniquement des buts de nos défenseurs. Lors des deux derniers matchs, Pauleta était la pointe absolue, c'était donc à lui de conclure les actions rondement menés par l'équipe. On ne peut même avoir qu'un seul buteur, ça ne me dérange pas. De toute façon, des mecs comme Rothen et Dhorasoo ne savent pas ce que c'est que frapper la balle en direction du but, Pancrate ne sait pas ce que c'est jouer avec la balle, et Kalou ne sait pas se procurer d'occasion avant d'avoir dribbler trois fois le même joueur. Donc, il est clair que ça limite le choix pour l'auteur de nos occasions.

Le truc, c'est que les occasions qu'a Pauleta sont le plus souvent des occasions qu'il se crée quasiment tout seul, que des résultats d'actions rondement menées. Cette saison, il a rarement été en position juste de conclure facilement. Le problème est peut-être là. Ce ne sont pas les joueurs qui font le décalage pour Pauleta, mais bien ce Pauleta qui se crée le décalage pour qu'on lui donne la balle aux environs du but. Et vue les méformes de l'essentiel de nos joueurs, il est clair que notre potentiel offensif ne repose que sur Pauleta.


Citation de: Smegs
Pour ma part, je pense que nos 2 buts de f  nde match sont plus dus à Lens qui a arrété de jouer qu'à Paris qui s'est transcendé. comme quoi, comme dirait un de mes voisins, c'est pas fini !!

On a marqué 3 buts. En plus de ça, Pauleta s'est procuré 6 autres occasions. Une autre pour Kalou, une autre pour Rothen, une autre pour Armand. Lens s'est procuré 5 occasions en tout. On a été dominé au milieu du terrain, certes, mais on n'a réussi à se mettre souvent en bonne situation, et ce à tout moment dans le match. Donc, je ne pense pas que l'ébauche de remontée fantastique soit la seule conséquence d'un relâchement lensois. Dans ce match, et encore une fois, même si ce n'est souvent dû qu'au talent de Pauleta, on a réussi à faire des bonnes choses.

Par ailleurs, j'arrête pas d'entendre ça et là que Létizi a fait un mauvais match. Clairement il n'a pas su être décisif, mais rassurez-moi, y-a-til quelqu'un ici qui pense qu'il est réellement fautif sur les buts encaissés ?



Ma dernière remarque du soir concernera les supporters. Il y a bien sûr plein d'ânes battés qui sont partis avant la fin. Mais les associations ont bel et bien maintenu le cap. Pour une fois, ils ont fait leur job. Mais là où je rigole, c'est quand je lis le papier pondu par les Tigris, dans ce qu'ils appellent Le Tigrou Déchainé.

Citation
Et oui, car depuis 2 mois maintenant, le virage est à  l'agonie. Il a perdu en qualité. Les chants ne résonnent plus comme avant et on arrive malheuresement à entendre les supporters adverses alors que l'année dernière, ceci était impensable.

J'aime l'humour des Tigris Eclat de rire.


Gauthier, qui (john) bonne âme, rétablit le vrai titre.

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2005 à 15:50:42 »

Par ailleurs, j'arrête pas d'entendre ça et là que Létizi a fait un mauvais match. Clairement il n'a pas su être décisif, mais rassurez-moi, y-a-til quelqu'un ici qui pense qu'il est réellement fautif sur les buts encaissés ?

Pas moi, mais ...
Laisse moi te poser une question à mon tour …
Ne penses tu pas que Letizi est fautif de n'avoir pas su être décisif  ?

Lorsque le gardien encaisse quatre buts, (je n'en ai personnellement jamais encaissé autant ! Menteur), il y a bien entendu un ensemble de raisons.
De la faute défensive à la prouesse offensive, de l'erreur d'arbitrage à la faute à pas de chance. Mais quand on encaisse quatre buts, le plus petit dénominateur commun, le seul joueur impliqué sur tous les buts, c'est le gardien.

Ad (qui préfère la tenue jaune Kill-Lionel …)

Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2005 à 17:37:01 »

Effectivement la remarque est intéressante.
Je suis de ceux qui ont été agréablement surpris par Lionel Létizi depuis son retour l'an passé comme titulaire, mais c'est aussi parce que j'étais très sceptique à la base.
Depuis qu'il est au PSG, je n'ai jamais retrouvé l'impression qu'il me procurait lorsque je voyais ses performances à l'époque où il évoluait au  FC metz
Je ne retrouve pas cet aspect décisif qu'il avait à l'époque, celui qu'évoque Ad Vitam, que Landreau, Itandje voire Sylva ont pu avoir dans un passé récent. Et pourtant ces gardiens sont-ils vraiment intrinsèquement meilleur que Létizi? Ce n'est pas sûr.


- Pour sa défense on peut lui accorder qu'il a fait preuve d'une régularité presque irréprochable depuis son match fardeau l'an passé face à Chelsea peu après sa reprise. Ce n'est pas un mal d'être discret; c'est un peu comme pour les arbitres: moins on a à en parler, meilleur chose c'est. C'est signe que la défense tient bon et que le goal ne fait pas de boulette. Et brille ça et là pendant les matchs.
En plus on a pu noter qu'il avait acquis pas mal d'envergure dans le domaine aérien en s'imposant régulièrement dans sa surface, depuis le début de la saison notamment. C'est peut-être un facteur parmi d'autres qui montre la belle solidité et la performance de nos deux défenseurs centraux    Amoureux    - - -    malgré quelques buts sur corner.

- Pourtant j'estime tout autant les commentaires de ceux qui pensent que dans un match comme celui de dimance il est gênant et même dérangeant d'avoir un  létizi aussi discret, victime et spectateur des quatres buts, sans influence quoi.. Pas besoin d'analyser les chiffres longtemps pour voir que c'est surtout au niveau des gardiens que l'écart d'un but au coup de sifflet final s'est joué. Non, Létizi n'est pas fautif sur les buts encaissés, mais il est fautif de ne pas avoir eu les sensations qui accompagnent le match d'un gardien, qui font qu'il se place là plutôt que là, qu'il va parler d'une certaine façon à sa défense, qui lui préconisent de sortir à un instant plutôt qu'un autre.. et qui font que sur certaines occasions il aurait pu effectuer des arrêts. C'est un descriptif de fonction assez rudimentaire mais utile à rappeler pour apprécier la performance de Lionel. Qui est insuffisante.
Je sais bien que parfois les évènement se passent d'une certaine facon et que sans faire une erreur, il est tout à fait possible de se ramasser une valise de quatre buts: je le sais j'ai moi-même joué gardien. J'aime bien les goals sobres qui ont un côté sécurisant, mais à condition qu'ils brillent quand l'équipe tangue un peu à un moment du match, qui permet de recadrer un peu tout le monde, et l'image du gars comme Coupet me saute tout de suite aux yeux. Sincèrement je l'aime pas plus que ça à la base, mais c'est un modèle de gardien depuis un moment; actuellement une comparaison faite avec Lionel me ferait vraiment sourire.
Et c'est le problème, car pour notre PSG, il ne faut pas se contenter du suffisant, il faut aller chercher au plus haut pour atteindre des ambitions à la hauteur.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2005 à 21:08:23 »

Salut à tous.

Il y a des matchs que l'on gagne avec du bol Transpirer , d'autres que l'on gagne avec classe.   Cool
Il y a des matchs que l'on perd en étant ridicules  Se moquer et d'autres par ce que l'adversaire était trop fort ce jour là.  Aucune idée...

Mon analyse du match serait plutôt du style du dernier cité.  Oui oui

Dimanche, après le match je ne ressentais pas la frustration du match de nice ou la colère du match à marseilleColère
C'est peut être par ce que je suis plus du nord  Aucune idée... ou simplement par ce que nos joueurs ont tenté, nos joueurs ont essayé et n'ont jamais vraimant abandonné.
Pour moi, l'important est là. La discipline et l'envie semblent se mettre en place doucement et les effets espérés sur  notre Bona qu'on a étaient déja visibles (de mon point de vue).
Notre entraineur à pris ses responsabilités en fonction du groupe qu'il a dans les mains et tout le monde s'est battu dans le même sens sans que l'on puisse reprocher quoi que ce soit à quiconque. (Ou presque).

Dimanche après le match, je me suis juste dit que si j'étai supporter Lensois je serai assez remonté de voir ce que mes joueurs peuvent être capables de faire et que seul un déplacement à Paname peut motiver... Réflexion
M'enfin, comme là bas ils ont les meilleurs supporters du monde, bah moi je peux pas juger.  Pas bien !

Dès les premières secondes du match, avec quatre attaquants de 1.90m environ  N'importe quoi..., ils nous ont pris au coup en usant de ce qui fait leur qualité première, les biscotos.  Rends-le moi !

Notre équipe n'a pas perdu d'elle même son match ( même si certaines individualités se sont faites manger comme cela arrive quasiement tous les week ends ), je pense que ce sont surtout les Lensois qui ont gagné le leur  Aucune idée....
Et ce, même si ça me gonfle, c'est comme ça.  Oui oui
A l'image de notre équipe qui a réussi un bon coup d'echecs en Gironde, les lensois ont réussi le leur dans la capitale. Voilà tout.

Si je ne me suis pas senti frustré ou énervé, c'est par ce que j'ai eu le sentiment que nos gars donnaient tout ce qu'ils pouvaient.
On ne pourra pas leur réclamer l'impossible chaque week end non plus, au risque de me répeter, Paris ne se fera pas en un jour.  Pas bien !
Il y a des équipes contre lesquelles on arrive pas à gagner tout simplement, pas par ce qu'on est mauvais, mais par ce que ce soir là ils ont mieux digéré les nouilles, qu'ils courent plus vite, plus tôt et qu'ils claquent un but au bout de 3 minutes.
Les Nordistes ont eu le mérite de ne jamais relacher la pression et ce, même après le premier de Pédro qui aurait pu/du les faire se rétracter.
 
Ce qui reste le plus frustrant c'est que cette équipe de Lens s'est pointée à un des pires moment, au milieu d'une série compliquée et alors qu'elle semblait l'équipe la plus facile à appréhender sur le papier...  Réflexion

Je suis d'autre part assez d'accord avec les différents " joueur par joueur " des forumistes et notament de Gauthier et si je ne m'attarderai pas sur le cas Vikash, car je pense que ce match là n'était vraimant pas pour lui (c'est un peu comme si on lui avait proposé un concours de reprises de la tête avec Carew, Stam, Koller , Tore Andre Flo et Peter Crouch comme adversaires... Crise de rire) en revanche je crois qu'il est assez légitime de remettre un peu en cause notre grand doudou du milieu de terrain.  Rougir

Avec la nouvelle façon de penser de notre coach (dont je ne remet en aucun cas en cause l'envie de réediter le coup de l'équipe qui gagne ), qui à je pense compris qu'un 11 de départ immuable serait compliqué à mettre en place, on pourrait être autorisés de penser dans les milieux autorisés que notre grand tout maigre du milieu de terrain aurait besoin de repos pour les quelques matchs à venir.
( M'enfin c'est vrai qu'avec tous les matchs qu'il rate pour suspension, si en plus on le fait se reposer en plus il va plus souvent fouler le pré...)

Avec Doudou c'est compliqué. Il a l'air penaud, sympa et on a envie de tout lui pardonner. Mais en ce moment il déconne un peu je pense et du fait de son bon caractère au Camp des Loges il bénéficie peut être de largesses auxquelles d'autres n'ont pas droit. A voir. Le mettre à l'amande, non  Pas bien !. Le faire se reposer un peu, oui. Et peut être même avec JérO.  Aucune idée...

A propos de se reposer, je commence aussi à me demander dans quel état on à pu recevoir notre Oignon Uruguyen?
Je pensais que nos deux larrons étaient privés d'équipe nationale pendant un an, mais pas que ça serait le cas en club...  Réflexion
Quand on pense qu'en Octobre nos dirigeants faisaient des pieds et des mains pour que ces deux là recoivent leur acréditation, je me pose des questions?  Débile
Le Cébolla qu'on a et qui ne figure même pas sur la feuille de match serait il tout pété ou quoi?  J'ai l'impression que c'est effectivement le cas du fait d'un cruel manque de compétition. Mais il me semble que le meilleur remède à ça c'est la compétition?
Je me dis que la série en cours est surement responsable de cela et qu'on risque de voir arriver le Père Noêl avant l'Oignon.

Et finalement je suis assez content car moi j'aime bien le Père Noel.  Oui oui
A ce rythme là, va arriver la suite de cette affaire avec les bons vieux gars du Pénarol et du TAF que notre Oignon et notre Kinder qu'on a n'auront toujours pas joué.  Crise de rire

Pour finir, pour parler du cas létizi , je vous trouve vraimant durs de lui reprocher de ne pas avoir sorti un match d'anthologie...  Pleurer
Autant je suis le premier à dire qu'un joueur qui a été nul peut recevoir les critiques fondées, autant si on commence à s'attaquer à ceux qui ont commis pour seule erreur de ne pas avoir été extraordinaires alors on a pas fini..

Mon bilan sur Létizi c'est qu'il fait preuve d'une sagesse et d'un calme exemplaires  Oui oui, qu'il est sans doute un des deux ou trois gardiens en France qui n'a pas appris son job en se paluchant sur les sorties au poing du vieux chauve de L'Om  Eclat de rire , qu'il est assurément au contraire du portier Nantais qui a été cité, un des seuls à oser et savoir bloquer une balle et qu'il a du nous rapporter quelque chose comme 10 points depuis le début de saison sans que l'on soit encore suffisement convaincus de son réel talent.  Triste

Mon dieu mais vas t-il falloir que Lionel se rase la tête pour être enfin compris !!  Pleurer Pleurer Triste

Moi a part son short jaune tout pourri de Bordeaux, je n'ai vraimant rien à lui reprocher.  C'est cool !

Bon, quand on en prend 4, je veux bien que l'on se tourne vers le portier, mais si on commence à lui reprocher de ne pas avoir fait des parades à la seconde et dans la lucarne, alors à quand les reproches à Pédro auteur de deux buts mais qui n'a pas marqué l'ensemble complet de ses occases ( Quoi, il y en a déja? ), pourquoi ne pas reprocher à Rozie ou Mario d'avoir laissé passé 4 fois le ballon... Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Non, franchement, pour moi il ne pouvait rien faire de plus et contre ce " rouleau compresseur " puisque c'est les mots qu'il a employé, il n'a en effet pas été plus extraordinaire que l'ensemble de notre défense et de notre milieu. Il a juste fait ce qu'il a pu.
Si on a au paris des joueurs qui chaque journées font tout ce qu'ils peuvent, ce sera déja pas si mal...  Coucou !

Bref. Notre équipe ne m'a pas inquiétée plus que ça. Je pense qu'on est tombé sur une bonne équipe du chnord et que pour le déplacement Lyonnais tout ceci peut être interessant.. Moi j'ai presque prié pour que les niçois ne battent pas les lyonnais.... Par ce que ceux là, ils sont pour nous...  Hin hin hin...

Finalement Les Lyonnais en Ligue 1 - Gauthier au concours de pronos : même combat.
C'est en tête, ça roule des mécaniques, c'est limite arrogant et provocateur  Oui oui, mais tout le monde attend la chute imminente  Crise de rire


Safet qui à un gros rube. Comme tout le monde quoi.
Safet qui a bien y réfléchir ne devrait peut être pas la ramener au sujet du concours de pronos  Réflexion
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2005 à 20:59:55 »

Brèves
.
En bref :

J’étais totalement d’accord avec Smegs quand il m’a dit avant le coup d’envoi que tenter le même coup deux fois de suite était dangereux. Comme quoi, le diction qui dit on ne change pas une équipe qui gagne est très con Raaah... F'chier !.

J’ai vu le soir même 100% foot pour la deuxième fois de ma vie, la première fois étant la semaine précédente (vivent les biberons à 1 heure du matin). Un SMS passe au bas de l’écran , je le cite c’est pas grave si Letizi est charrette, on sera quand même 2èmes à la fin du championnat Oh !!. J’ai été très étonné car je ne vois pas que lui reprocher de plus qu’aux autres : il se prend quatre buts, mais le pauvre avait des face à face impossibles à gérer, des tirs détournés et une tête à bout portant Pleurer. Pourquoi lui reprocher cela puisqu’il n’y est finalement pour rien ? Il se serait pris ces 4 buts sur 4 matches que l’on aurait gagnés 2-1, personne ne dirait rien. Et pourtant sa technique aurait été la même. Notre déception se focalise sur lui alors qu’il y a eu plus nul dimanche... Je me demande par exemple pourquoi on n’a pas touché la balle sur les 5 premières minutes de jeu, pourquoi la tête vient sur le 3ème corner lensois repris consécutivement par un gars libre de tout marquage en pleine surface, pourquoi Dindane se retrouve tout seul devant Lionel etc.

On peut aussi reprocher à notre gardien de ne pas jouer au révolté qui va re-motiver son équipe Meuh. Mais ça n’a jamais été son caractère, et je n’ai pas davantage vu Rothen se démener, ni Mendy, ou bien d’autres. Pourquoi accabler Letizi si ce n’est parce qu’on oublie qu’une défaite c’est 11 joueurs (plus le public) et pas que le gardien Bah, gnionf quoi ! .... De plus, pensons au poste de Lionel : même si Yepes se tait, il peut faire des montées rageuses dans le jeu, alors on se dit « ouah, il a la gnac Gniark». Mais qu’est-ce Letizi peut faire dans le jeu pour montrer sa gnac, si ce n’est rester concentrer et faire tout son possible ? Il va pas monter à 20 min de la fin, non ?

Je n’étais pas du tout d’accord avec Smegs quand il m’a dit à la fin du match que les lensois nous avaient laissé marquer. Je trouve ça très insultant pour tous nos joueurs. Non, ils ne nous ont pas laissé marquer, à la fin ils ne contrôlaient plus rien, ils avaient peur. J’en veux pour preuve leur dégagement ridicule sur la dernière mise en jeu. Je n’avais jamais vu aussi pitoyable Point négatif.

J’ai trouvé Dhorasoo très faible. Etait-il blessé (désolé, je n’ai plus le temps de lire la presse depuis dimanche) Question Quant au poste d’arrière gauche et de milieu de terrain, on a quand même un soucis numérique : Mendy - Rothen offensivement c’est vraiment bien... pour que ceux qui critiquaient l’entente Armand - Rothen la ferment enfin. Alors Si Armand redescend, sachant que Cissé est suspendu (et blessé ?), qui met-on au milieu ?

On doit être capable de jouer contre des mecs d’1m90. Sinon on va voir en L2 si c’est plus facile Pff.... Il faut aussi se bouger le cul. Dhorasoo l’a fait contre l’Irlande et contre bordeaux. Là, il y a eu un souci de réussite (ah, ces 2 occases de la Paulet’ à 1-1...), un souci de chance (putain de tir contré), mais aussi et surtout un souci d’engagement (quand on se fait balader comme ça au milieu du terrain c’est qu’on n’attaque pas le porteur du ballon, entre autres choses N'importe quoi...).

lens fait chier à jouer correctement 2 fois par an. Là par moments, c’était monstrueux : transversales de 50 m dans les pieds, contrôles dans la course, les gars se trouvaient les yeux fermés. Du vrai jeu à la nantaise PéTé De Rire. Quand on voit l’indigence de leurs prestations le reste de l’année Pff..., auxerre et nous-même pouvons vraiment nous les mordre. Ceci dit, à la place de leurs supporters je l’aurais un peu mauvaise : quand on y pense ces mecs se foutent de la gueule du monde 363 jours par an. Si ça les amuse, ou si ça leur suffit, après tout... Mais bon, ça ne retire rien à ma déception Pleurer.

Je n’ai pas entendu le VA siffler ni rien, je suis trop loin. En revanche avant de fustiger les virages, il faut déjà regarder notre tribune : en K les « olés » étaient très nombreux, beaucoup se sont barrés à 5 min de la fin. La déception n’excuse pas tout... Partir, abandonner le Parc, c’est trop facile : et si les joueurs faisaient la même chose ? Mais bon, chacun fait ce qu’il veut avec sa conscience. Quant à ceux qui sifflent ou font des « olés », avant de se réveiller à 3-4, ils me font toujours autant pitié Se cogner la tête contre un mur.




Arno P-E

PS : dommage d'avoir changé le titre Clin d'oeil...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2005 à 11:58:58 »

Je n’étais pas du tout d’accord avec Smegs quand il m’a dit à la fin du match que les lensois nous avaient laissé marquer.
Moi non plus !
Je suis certain qu'avec 5 minutes de plus, nous pouvions revenir à égalité.
Les Lensois paniquaient, c'était flagrant.

Pourquoi lui reprocher cela puisqu’il n’y est finalement pour rien ? Il se serait pris ces 4 buts sur 4 matches que l’on aurait gagnés 2-1, personne ne dirait rien. Et pourtant sa technique aurait été la même.
Entendons nous bien, et précisons les choses dès le départ, je ne tiens pas Lionel Letizi pour une quiche et ne prétendrais jamais que c'est une "charrette".
Lionel fait certainement partie, sur la longueur, des 4 ou 5 meilleurs gardiens Français.
Il a souvent été décisif avec le Paris Saint-Germain, et la seule "toile" me revenant à l'esprit est une espèce de lob contre Guingamp.
Bon, ce bémol posé, lâchons les chiens … Hin hin hin...

Quand je dis que le plus petit dénominateur commun des quatre buts encaissés c'est lui, ça veut dire que seul lui, gardien de but, était partie prenante sur les quatre actions.
Certes, sur le premier but, il n'a pas la chance d'un Alonzo qui, lui, par hasard peut-être, aurait été sur la trajectoire. Coucou
Sur le centre, il ne fait pas la sortie rassurante qu'il aurait fallu, mais il faut admettre qu'elle n'était pas facile. Raaah... F'chier !
Sur le tête à tête, il est sur le ballon, il le détourne. Manque de fermeté, d'explosivité, de bol, j'en sais rien, mais il est sur le ballon, il le touche, mais c'est but quand même.  C krouèl mas c comme ça !
Sur le contre et le déboulé côté droit, sa main n'est pas très loin du ballon.  C'est balaud...
Il n'a objectivement fait aucune boulette sur ce match, mais il est, (et c'est une Lapalissade pour un gardien !), impliqué dans les quatre buts.
Responsable, mais pas coupable.

Mais ce n'est pas ce match précis qui provoque ma réaction provocatrice.
C'est le fait que lucidement, je ne suis pas sûr d'être capable de choisir entre Letizi et Alonzo.  Oh !!
Lorsque Lionel est blessé, je ne m'inquiètes pas vraiment. Heureusement, parce qu'il est fragile, notre YoYo…! Blessé
Si, en fin de saison, notre portier jaune doit s'en aller, je n'en serais pas peiné.
J'ai pleuré les départs de Bats ou de Lama  Pleurer, je ne pleurerais pas le sien. Pas bien ! - Pleurer

Letizi n'a jamais été un gardien extraordinaire.
Sur la longueur, il tire son épingle du jeu. Sur la saison en cours et sur la précédente, il ne me semble pas qu'il nous rapporte les points qu'il aurait du.
Contre Lens, je soutiens qu'il nous coûte un point. Celui du 3-3. Celui que nous aurions du obtenir si…
Un sur quatre, juste un arrêt sur les quatre. 25% de chance, pas 100%, juste 25…

Un gardien de but, on n'en a qu'un. Le gardien de but du Paris Saint-Germain devrait au moins avoir fait un arrêt sur ces quatre.
J'en serais plus rassuré.

Ad (Pour ce qui est des dix autres joueurs … Mouais)
Journalisée

cocp
Invité
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2005 à 17:08:06 »

 Salut timide

Moi, je n'ai pas vu le match. Mais lorsque je lis les posts d'Advitam, j'ai l'impression que Letizi n'a fait aucun arrêt pendant 90 minutes
 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Il a juste encaissé 4 buts..... Dans ce cas, je suis d'accord il n'a pas été décisif.  Raaah... F'chier !
Par contre si il a fait d'autres arrêts dans le match, on peut considérer qu'il l'a été.   Non coupable


On aurait alors pu perdre 3-5, 3-6 ou plus.

On regretterra d'autant nos occasions de but ratées.  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Cocp
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2005 à 19:05:09 »

En fait c’est bien d’avoir vu jouer ce  lens là au Parc. Ils ont mis entre leurs pieds  C'est cool ! ce que j’attends du PSG depuis le début de saison. Non content de récupérer le ballon au milieu de terrain, le joueur qui se trouvait alors en possession du cuir  Ronaldinho avait  4 ou 5 possibilités de passes, avec un gars à gauche, un gars à droite, deux gars dans l’axe central et les autres qui créaient du mouvement. Dans ces cas-là, c’est sûr, tout devient plus simple  Oui oui . Et à 3-1, ils ont continué d’attaquer. Sait-on jamais à quoi peut ressembler la fin d’un match…  Pleurer


D’ailleurs, je partage à peu près ce que dit Smegs – ou je l’interprète – mais je pense que Lens s’est largement déconcentré  C pas finiiii ! à la fin du match. Ca n’enlève rien à la volonté de nos joueurs d’essayer de revenir au score. Voilà quelque chose qu’on ne peut pas leur enlever  10/10 . Et je regrette même que l’arbitre ne décompte pas les arrêts de jeu à l’intérieur des arrêts de jeu parce que ça sentait bon la panique dans l’arrière garde lensoise.
Sur les joueurs en eux même, je partage l’analyse de Gauthier, à une petite nuance près. Certes Cissé remet encore un bon ballon dans le sens du but, mais il partage pour moi cette action de génie avec Armand qui effectue un amortie redoutable amenant le désastre. Amortie d’Armand prolongé par Cissé pendant que Dhorasoo est je ne sais où… Cela m’a donné envie de rapporter les propos de Mr  Pauleta

 
Citation
PARIS (Reuters) - Pauleta n'a pas digéré la performance du Paris Saint-Germain lors de la défaite 4-3 face à Lens, dimanche au Parc des Princes.

"On a tout fait à l'envers", a déploré lundi l'attaquant portugais du PSG, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations, dont deux dimanche.

"La force d'une équipe, c'est son milieu de terrain. Quand on manque d'agressivité, ça ne peut pas marcher. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il faut donner de la régularité à notre implication dans le jeu. Il faut que des matches comme ça n'arrivent plus", a-t-il confié.

"Pendant une semaine, on fait des efforts et tout se relâche le jour du match. On fait un grand match une semaine et la semaine d'après, on s'écroule, ce n'est pas possible", a ajouté le capitaine parisien.
Une semaine auparavant, en effet, Paris avait signé un probant succès 2-0 à Bordeaux et l'entraîneur, Laurent Fournier, qui n'a pas souhaité s'exprimer lundi, semblait avoir enfin trouvé la bonne formule.

"Chacun analyse le match qu'il a fait", poursuit Pauleta. "Quand on est appliqué, on gagne le match et après, on perd. Ça fait plusieurs mois que je dis la même chose. La force d'une équipe, c'est d'être appliqué tout le temps. On pouvait perdre ce match mais pas de cette façon. Je n'ai pas envie de revivre ça."
Avoir été lui-même irréprochable ne change rien à l'analyse de Pauleta.

"Quand tu marques et que tu ne gagnes pas, ce n'est pas intéressant", dit-il. "L'équipe a perdu et c'est plus important que mes buts."

Le PSG va maintenant affronter Lyon à Gerland, samedi prochain.
"Jouer Lyon tout de suite est la meilleure chose qui puisse nous arriver", estime Pauleta. "L'application et l'envie doivent être totales."


La force d’une équipe, c’est son milieu de terrain. Cette phrase n’est elle pas lourde de sens  Question Question Question Nous sommes à trois unités de la fin des matchs allers et le moins qu’on puisse dire, c’est que nous ne savons toujours pas qui joue et où ??? A tel point qu’après 16 journées, Arno P-E se demande qui peut même occuper notre milieu  Réflexion à Gerland si Armand redescend. Eh bien j’ai beau chercher, je ne vois pas. Mais tout ceci n’a pas l’air d’amuser du tout notre goléador attitré  Colère . Bon courage Lolo.


Sinon, pour moi, un des responsables de cette défaite se nomme Bonaventure Kalou  Tu sors ! . Non pas que je l’ai trouvé mauvais. Il a même fait un nombre anormal de passe  Point positif , et souvent judicieuse. Mais si je partage complètement l’avis de Smegs sur l’utilité d’avoir laisser sur le banc un mec qui gueule dans la presse, cela pose quand même un problème : cela veut dire enlever des choix à Fournier. Qui sait si Lolo ne s’est pas dit que M’Bami collait mieux au défi physique de l’équipe sang et or mais qu’il allait cramer son vestiaire si il l’alignait après tout ça. Evidemment, ce ne sont que des supputations, mais gueuler après une victoire de ton équipe chez le second du championnat, c’est plus qu’une faute professionnelle  Broyer du noir .


J’imagine que beaucoup d’entre vous ont lu l’article de l’Equipe sur le triangle infernal du PSG : Fournier-Kalou-Dhorasoo. Pour les biberonneurs  Bébé et ceux qui ne l’ont pas lu, le papier dit grosso modo ceci : Kalou et Vikash ne veulent pas jouer à droite, Fournier ne trouve pas de schéma avec les deux sur le terrain sans en mettre un à droite et


Citation
L'équipe
Il (Lolo) doit mettre un terme à ce match (Vikash / Kalou), insupportable aux yeux de Pierre Blayau, le président, et dont il pourrait être le grand perdant.


Accessoirement, Régis Testelin et Jérome Touboul, auteurs de cet article, nous apprennent que Pauleta et Rothen soutiennent Dhorasoo alors que Kalou est pote avec M’Bami.


Tout ceci n’est peut-être q’un ramassis de connerie, mais comme au PSG, on n’entend plus personne, on est également en droit d’imaginer qu’il n’y a pas de fumée sans feu  Fumigènes . En lisant cet article, j’ai repensé à une interview cet été du Blayau sur RMC. Il disait avec force et détermination à Luis Fernandez que ce qu’il aime par dessus tout, ce sont les grands joueurs. Encore une fois, j’extrapole sûrement à partir d’une invention journalistique, mais force est de constater qu’on a pas entendu notre bénévole à nous qu’on a, comme dirait Safet, dire qu’il ne voulait pas entendre Kalou la ramener après la belle prestation de l’équipe de Lolo à Bordeaux. La seule chose dont je sois sûre, c’est qu’il a été refusé à Fournier l’arrivé de Guerin au poste d’adjoint  Aucune idée... . Désolé, mais je ne sens pas l’atmosphère très sereine. Il faut que les joueurs savent qu’ils ne peuvent pas attaquer le coach à tort et à travers, ni s’attaquer les uns les autres d’ailleurs. Tant qu’on y est, je ne connais toujours pas le travail de Méaudre – ni même sa tête – et si quelqu’un sait ce qu’est devenu Alain Roche…


L’autre chose qui m’a marquée, après Kalou, c’est la lecture de la presse  Journal avant et après Bordeaux. A St-Etienne, Marseille ou Auxerre, on était les supers challengers de Lyon. L’équipe qui faisait que ce championnat ne serait pas si simple. Résulat : trois défaites. Avant Bordeaux, c’était le renouveau de l’équipe de Ricardo qui allait en terminer avec un PSG nullissime. Résultat : une victoire, saluée dans la presse comme le vrai début de la super équipe qui allait affronter Lyon dans le match du championnat. C’est à peine si Lens allait venir au Parc. Résultat : une nouvelle défaite.

Si ça, c’est pas de bonne augure pour Gerland  Gros sourire

Tuco (qui n'a rien à reprocher à Letizi)
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2005 à 22:49:19 »

Bonjour à tous  Coucou

Je réagis un peu tard sur ce sujet, mais le boulôt m'a happé loin de ce forum. Désolé je ne le referais plus !  Rougir
Je viens rajouter de l'huile sur le feu du débat qui est en train d'émerger et qu'Arno-Pe a fait ressortir, c'est à dire Lionel Letizi est-il une charette ? (le terme est un peu dur je trouve)

Tout d'abord je voudrais citer Ad Vitam

Citation
Letizi n'a jamais été un gardien extraordinaire.
Sur la longueur, il tire son épingle du jeu. Sur la saison en cours et sur la précédente, il ne me semble pas qu'il nous rapporte les points qu'il aurait du.
Contre Lens, je soutiens qu'il nous coûte un point. Celui du 3-3. Celui que nous aurions du obtenir si…
Un sur quatre, juste un arrêt sur les quatre. 25% de chance, pas 100%, juste 25…

[/color]

Je suis tout à fait d'accord avec Ad Vitam....Ne me lapidez pas, je vais m'expliquer  Cachette

Quel est le rôle du gardien de but ? (Celui qui répond "Arrétez des buts" il sort tout de suite !  Tu sors ! )

Effectivement, il faut qu'il empêche l'equipe adverse de marquer des buts. c'est son rôle de dernier rempart qui veut ça. Mais essayons de définir le profil idéal du gardien exceptionnel que doit avoir Paris :
                - C'est le patron de la défense : il doit en imposer par son charisme (ou sa détermination...je ne prendrais pas de but ce soir par exemple) et savoir motiver sa défense quand le bateau tangue
                - Il doit être bon sur sa ligne,
                - il doit être bon dans les airs,
                - il doit être bon dans ses sorties,
                - Il doit être bon dans ses dégagements au pied ou ses remises en jeu à la main

Voilà pour moi le cahier des charges de base du très bon gardien. Pour moi Lionel Letizi répond à tout ces pré-requis sans aucun problèmes avec une plus ou moins bonne note sur chaque critère. Lionel répond parfaitement à l'appel d'offre de ce cahier des charges et sur ces points ne souffre (à mon sens) d'aucune contestation. Ce qui est sur c'est que Letizi fait partie des 5 meilleurs gardiens de l'hexagone.

Si j'ai parlé d'un cahier des charges de base, c'est que selon moi il y a également les demandes complémentaires (le truc en plus quoi  Gros sourire ) qui font que bien souvent de très bon gardien de L1, on passe à gardien exceptionnel.
 Réflexion Bah quoi je suis pas encore content, il me faut un truc en + pour le poste de gardien....bah oui je suis le client, il m'en faut toujours plus....c'est ce qui fait que j'achète et je reviens...)
Ce que je demande en plus à un gardien..............  Tambour, c'est qu'il soit décisif !
Appelez ça comme vous voulez, la baraka, le talent, le placement...peu importe.
Je me suis fait dernièrement cette réflexion (justement après le match de Lens..tiens donc !) Combien de fois en regardant le PSG j'ai eu cette remarque du temps de Lama ou Bats "Ouaou....comment il a fait pour aller me la chercher celle là !!" en tapant sur l'épaule de mon voisin). Combien de fois, on a été balloté (même du temps des très belles équipes du passé) et Lama nous sortait des matchs de félin, décisif, talenteux et ecoeurait les attaquants adverses. La réflexion est aussi valable pour Bats ou Baratelli (les souvenirs sont plus flous pour ce dernier très grand gardien)
Avec Letizi...et bien jamais...eh oui jamais je me suis fait cette remarque. Il fait son boulôt ; bien même, mais jamais il n'est décisif quand ce la va mal, il ne va jamais sauver la baraque.  C krouèl mas c comme ça !
Enfin une dernière remarque :  Avant on n'avait les gardiens N°1 de l'équipe de France (voire n° 2 en fin de carrière) à leur époque respective, avec Lionel on n'a que le gardien qui est dans les 4-5 meilleurs gardiens de france (c'est flou, mais c'est souvent ce qui est dit, lorsque l'on évoque son cas !)
C'est triste à dire, mais lorsque l'on sait l'importance d'un gardien dans une équipe (un super attaquant, un super meneur, un super libéro et un super gardien...vous avez la colonne vertébral pour construire l'équipe)...eh bien Paris-SG n'a pas le gardien que le club doit avoir.

Bon pour finir je ne veux pas accabler Letizi sur ce match. Il porte les couleurs du club et je le soutiendrai quoi qu'il arrive, mais comme Ad Vitam, je ne pleurerai pas son départ.

Sorry pour les fans...je veux simplement débattre

Allez il faut gagner à Lyon et on n'y pensera plus (Peut être que ce soir là Lionel nous sortira the match !)

A+
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas