Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 3-4 RC Lens  (Lu 14392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Décembre 2005 à 10:56:27 »

Bonjour à tous!  Sourire

Le post de RAI-MAN me fait réagir. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il faut un cahier des charges pour un gardien de but, moi je parlerai plutôt d'un bagage technique, mais bon ce n'est qu'une histoire de termes. Commentateur

Hormis donc, ce bagage technique nécessaire pour jouer au plus haut niveau, il y a pour moi, quelque chose qui est très important, et qui à mon avis fait la différence à ce niveau, c'est le charisme.

Qu'est ce qui fait aujourd'hui la différence entre un Barthez et un Itandje? Un Coupet et un Pelé?  (le goal du  le mans)? Un  Alonzo ou un  létizi?

Loin de moi de dire que je mets létizi au même niveau technique que Itandje ou Pelé, ou en-dessous de Barthez ou Coupet, je veux juste dire que lorsqu'un attaquant se retrouve en face d'un de ceux-là (Barthez, Coupet) le gars doit se poser des questions, Merde qu'est ce que je fais?. Et je pense que l'attaquant s'en pose moins quand il arrive devant létizi.

Pour Alonzo c'est bizarre, même sans jouer, il arrive à cultiver un certain charisme (ou chance) qui impressionne, je trouve, les adversaires.

Dugudu, qui trouve que létizi a peut être un déficit de charisme
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Décembre 2005 à 12:39:25 »


.
Bon alors du vrac, et tout d’abord une réaction au début du sujet de Tuco : moi je suis pas venu au Parc pour voir onze guignols de chez Pinder se faire des passes et fournir des solutions multiples et variées au porteur du ballon. Déjà que j’en retire pas une joie extraordinaire en cas de défaite quand ce sont les Parisiens qui jouent plus ou moins bien... Alors là, le beau jeu à la nantaise lensoise, tu imagines comme ça ne m’a pas procuré le moindre plaisir Bah, gnionf quoi ! .... Le beau jeu, je m’en tape. Un seul combat pendant le match, et une seule joie après : la victoire (ou plutôt la victoria comme le disait Juan-Pi).
Alors j’imagine qu’il devait y avoir un pourcentage non négligeable de second degré derrière tout cela dans ton post, mais je tenais quand même à le préciser. Grosso modo j’ai tenté de me suicider en avalant 3 boîtes de lait maternisé cul sec après avoir lu ton lancement.

Une citation marrante :
Citation de: Tuco
Tout ceci n’est peut-être q’un ramassis de connerie, mais comme au PSG, on n’entend plus personne, on est également en droit d’imaginer qu’il n’y a pas de fumée sans feu :fumis.
Je vais vous raconter une petite histoire à propos de tout cela. Juste pour bien comprendre qu’on n’est pas dupes. Certes les journaleux nous agacent et enjolivent, mais certes aussi Eclat de rire, il doit y avoir un fond de vérité... Voici l’histoire :

Il était une fois un riche marchand, au temps de la splendeur de l’empire ottoman. Un de ses voisins, un paysan moins aisé, vient le voir afin de lui emprunter son âne Amis.
« - J’en ai besoin pour aller dans la ville voisine chercher du matériel afin de travailler mes champs. Je n’ai guère d’argent aujourd’hui mais grâce à ton âne et à ces outils, la récolte sera bonne et je pourrai te rembourser Allez, signe ! ».
Comme on ne devient pas riche par hasard, ni en prenant trop de risques, le marchand décide de refuser Fuck !. Seulement il lui faut trouver une bonne excuse, histoire de préserver de bonnes relations de voisinage...
« - Euh, j’aurais bien aimé mais là c’est pas possible, parce que... hum Réflexion... Parce que mon âne est chez ma belle-mère, très malade, elle en a besoin pour aller voir le médecin » (oui, quand on y pense Raymundas Rumsas n’a rien inventé Clin d'oeil).
Seulement voilà, pile à ce moment-là, l’âne, situé dans une remise juste de l’autre côté du mur lâche un braiment qui ne laisse guère de doute quant à son exacte situation géographique Raaah... F'chier !.

Léger malaise...

Le paysan préfère ne pas trop insister, mais tout de même...
« - Bah tu vois voisin, là, je suis déçu. Pas bien ! »
Mais le marchand quant à lui s’offusque carrément Colère.
« - Quoi, c’est comme ça que tu me traites ? Un voisin ami de trente ans ? Alors là je me sent carrément insulté ! »
Le paysan sidéré ne sais trop quoi dire :
« - Attends, je viens, tu me dis que tu n’as plus d’âne, deux secondes après je l’entends, et en plus je me fais engueuler ?
- Oui je gueule, et il y a de quoi : depuis le temps qu’on se connaît, je pensais que tu avais confiance en moi. Et bien non, toi, et entre un ami et un âne, direct, c’est l’âne que tu crois ! »


Tu ça pour dire que les ânes n’ont pas forcément tort de braire. Il y a sans doute souci entre ces joueurs du milieu de terrain, au moins sportivement C krouèl mas c comme ça !. Maintenant même si on n’est pas dupes, entre gens de bonne éducation, je crois qu’il vaut mieux faire semblant de croire Lolo Foufou et Pauleta qui disent que tout va bien, que le groupe est sain etc.
Parce qu’au fond, il n’y a pas une équipe de L1 où tout le monde s’entend à merveille. C’est impossible. Il y a des antagonismes, de la concurrence etc. Partout Aucune idée.... Et en tant que supporters, appuyer lourdement dessus ne peut que mettre de l’huile sur le feu. Alors voilà ma position :

Mais cet article est un ramassis de racontars éhontés ! Pas une citation, ils se raccrochent à cette fameuse altercation ayant eu lieu il y a 3 mois. Cette histoire ils nous la ressortent tous les matches, alors que tout le monde au club a dit qu’il ne s’agissait que d’une petite mise au point de rien du tout Pff.... Et puis franchement si dans un groupe de 30 joueurs, il n’y a que 2 gars qui se disputent une fois par trimestre, c’est que ça va plutôt bien non Clin d'oeil? Vraiment, L’Equipe a bien du mal à justifier ses élucubrations anti-parisiennes ces derniers temps : on a vu mieux Eclat de rire.

...

Après, en ce qui concerne Letizi. Vos histoires me font bien marrer. Ou pas Bof. Oui, un gardien c’est bien quand il arrête tout Oui oui. Un gardien qui n’encaisserait aucun but, ça ce serait un vrai bon gardien, bien efficace, c’est sûr. Oui, un gardien leader, qui re-motive ses troupes, c’est important Gros sourire. Et si le gars peut en même temps choper les penalties, faire les touches, aller masser Pauleta, apporter le café et cirer les pompes de Kalou, c’est encore mieux.

Mais de quoi parle-t-on ici ? Je ne comprends rien à cette affaire Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ! Oui, vous avez tous raison dans ce que vous dites. Mais pourquoi vous focalisez-vous sur le poste de gardien ? Un défenseur central qui dégage les tirs adverses au lieu de les détourner dans le petit filet, c’est pas mal non plus non ? Un défenseur central qui chope des ballons de la tête sur corner au lieu de laisser un joueur marquer, ça peut être une bonne idée, non ? Et s’il intercepte les passes en retrait de Cissé (passe qui était un sauvetage désespéré sur un loupé de Armand, je confirme), ça peut le faire, non ? Alors pourquoi on ne fait des reproches qu’à Letizi ? Il ne vient à l’esprit de personne d’accabler Rozie... Oui Lionel a encaissé 4 buts. Rozehnal, Mendy, Armand, Pichot, Cissé et Yepes aussi. Entre autres. Faudrait pas l’oublier.

Letizi est meilleur qu’Alonzo, même ce dernier le dit. Letizi est un meneur d’hommes, il calme et rassure ses coéquipiers. Eux-mêmes le disent, et ils apprécient qu’il n’ait pas besoin de gueuler pour faire passer ses messages, même sur le terrain Respect. Letizi n’a rien à se reprocher sur ces 4 buts, si ce n’est de ne pas être un sur-homme, ou d’avoir une femme le trompant assidûment comme ça doit être le cas pour certains autres gardiens de L1, qui sautent à droite et arrêtent le tir à gauche avec le bout de leur crampon Réflexion. Tout le monde loue son talent. Ses coéquipiers louent son état d’esprit et l’influence positive qu’il a sur eux Attention.

Alors bon, si depuis votre canapé ou votre tribune vous trouvez qu’Alonzo est meilleur, que son incapacité à bloquer un ballon vous rassure, tant mieux Point positif. Si en tant que spectateur, vous pensez, contrairement aux joueurs, que Letizi n’est pas un meneur d’hommes, c’est que vous devez être mieux placés que ses coéquipiers Respect. Vous ne regretterez pas Lionel ? Et bien je me permets de vous dire que vous n’êtes vraiment pas très reconnaissants. Parce que des face-à-face gagnés, il en a eu un paquet. Seulement s’il vous faut une petite danse, un super coucou à la caméra, ou un râle rageur derrière pour vous en rendre compte, Letizi lui n’y peut rien.



Arno P-E, qui reste dubitatif devant ce mauvais procès fait par ses propres supporters à un joueur exemplaire, et au talent incontestable.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Décembre 2005 à 15:35:14 »

Après, en ce qui concerne Letizi. Vos histoires me font bien marrer. Ou pas Bof. Oui, un gardien c’est bien quand il arrête tout Oui oui. Un gardien qui n’encaisserait aucun but, ça ce serait un vrai bon gardien, bien efficace, c’est sûr. ...

Allons, allons. Relis mon message, je ne demande qu'un seul arret sur les quatre buts, pas plus ... (enfin, si en plus, il peut marquer sur un dégagement ... !)

Mais de quoi parle-t-on ici ? Je ne comprends rien à cette affaire Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ! Oui, vous avez tous raison dans ce que vous dites. Mais pourquoi vous focalisez-vous sur le poste de gardien ?

Bein, parce qu'à la différence des autres joueurs, il est impliqué (au sens premier du terme, sans obligatoirement de culpabilité) sur les quatre buts.

Oui Lionel a encaissé 4 buts. Rozehnal, Mendy, Armand, Pichot, Cissé et Yepes aussi. Entre autres. Faudrait pas l’oublier.

Mais, c'est pour ça que j'ai terminé mon post par :
Citation de: Ad Vitam
Ad (Pour ce qui est des dix autres joueurs … Mouais )

Alors bon, si depuis votre canapé ou votre tribune vous trouvez qu’Alonzo est meilleur, que son incapacité à bloquer un ballon vous rassure, tant mieux Point positif.

Non, Alonzo n'est pas meilleur, mais pas pire ...

Ad (Qui veut bien admettre que l'attitude très Valium-esque de Letizi est pour beaucoup dans sa réaction)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #18 le: 02 Décembre 2005 à 16:42:18 »

Salut  Sourire

Ton message me fait également réagir RAI-MAN, non pas par désir de lapider qui que ce soit, mais histoire de débattre comme tu le disais.

Je ne vais pas ici essayer de prendre la défense de Lionel coute que coute, par ce que personnellement je sais ce que je pense de lui et c'est bien là l'essentiel pour moi. Personnellement, je ne vois pas un gardien de ligue 1 voir même d'ailleurs qui pourrait plus me satisfaire. Alors bon..

Là ou j'ai envie de réagir, c'est sur cette histoire de CHARISME.  Crise de rire

Mais c'est quoi au juste le charisme?
Pour moi c'est cet espèce de truc qui fait qu'un gars somme toute assez ordinaire se détache d'un autre tout aussi ordinaire sans que l'on ne sache réellement pourquoi... Une sorte d'hora autour de lui qui fait qu'a lui tout seul il peut investir une pièce toute vide.
Et bien je m'étais fait à l'idée que le charisme est un truc subjectif et que mon charisme à moi ne serait pas le charisme d'un autre, que chacun voit le charisme à sa sauce et en fonction de ce qu'il reçoit comme onde du mec en question.

Pour te répondre, en pensant à Lionel je vais te dire un truc.
Je pense qu'il doit y avoir des gardiens peut être plus talentueux que lui pour arrêter une balle en pleine lucarne, des gars plus jeunes que lui d'ailleurs.
Mais s'il y a bien un truc qui fait que j'aime ce gars là, c'est son charisme, sa retenue, sa façon de rester à sa place, discret et calme alors qu'il joue dans un club qui participe à l'élite du football français.
Non, non  Pas bien ! on ne sait pas avec qui il couche. On ne le voit pas dans l'équipe en train de coller un bourre pif à Vikash ou Modeste au camp des loges, non.
 C'est balaud...

Il parait que Létizi est 4ème ou 5ème meilleur gardien en France.  Réflexion
Ca c'est fait ou exactement? chez Gilardi ou chez Hérvé Mathou?
Par ce que j'ai bien vu la cérémonie des ballons d'or, mais ça j'ai raté..  Aucune idée...

En imaginant que c'est le classement que tu déclines selon tes propres convictions, j'imagine aussi que tu commences par faire passer devant ceux qui sont appellés régulièrement en équipe de France. ( C'est comme ça qu'on fait toujours dans notre beau pays qu'on a.   Oui oui )


Si je résume, devant Létizi, en france on a donc:
1 ou 2 : Fabien Barthez.
1ou 2: Grégory Coupet
3. Mickael Landreau
4. Ulrich Ramé ?
Bravo !
 
Ou alors j'ai rien compris et il s'agit plutôt de Stéphane Cassard, de Charles Itandje ou de Teddy Richert?  Réflexion

En fait, je m'en fous.  Aucune idée...
Encore pire, je ne fais pas de classement, par ce que mon classement ne sera pas le même que celui de Domenech, pas le même que celui de smegs ou de MalibuCoca et pas le même que le tient.  Pas bien !

Je ne sais jamais comment on peut estimer que untel est 4ème ou 5ème, selon quoi?, selon qui? Ah je sais! Les étoiles france-football? Les notes de l'équipe?
Avec ses ridicules dégagements aux poings dans les pieds de l'adversaire, je sais même pas si Landreau serait dans mon Top50 en France.  Réflexion

Si par dessus ce classement que je trouve bidon, on me parle de Charisme... Alors le Charisme de Barhez.. PéTé De Rire là il faudra m'expliquer. Je préfère m'attaquer à l'étude de la psychologie d'une huitre.  Oui oui
Il ne faut pas se méprendre entre le charisme et la médiatisation excessive ou le show. 

Tu as sans doute l'impression que Lionel ne fait pas preuve de charisme par ce que c'est le mec ultra discret. Qui ne s'étale pas en gueulant sur le terrain.
Et bien moi les mecs comme ça, ce sont toujours ceux qui m'impressionnent le plus et je pense même qu'un gars aussi calme doit être plus rassurant pour sa défense qu'un Barthez qui gueule comme une folle en trouvant toujours un truc à reprocher à sa défense.

Si le charisme c'est faire le Show façon Kahn  Vilain, si c'est foutre le bordel dans la club façon Landreau 2004  Respect ou si c'est faire la une de Paris Match façon Barthez alors je garde mon baril de Létizi et même sans le cadeau au fond.  Oui oui

Pour finir je crois que ce que tu recherches RAI-MAN c'est des arrêts de fous en plaine lucarne, cet arrêt qui te fait te dire : " Comment il va la chercher celle là ?..." N'importe quoi...
Et bien je pense pour ma part que Lionel nous à peut être fait gagner 10 points cette saison et que c'est bien là l'essentiel.
On pourrait s'amuser à compter tout ce qu'il peut chopper quand on est acculés devant notre surface ou sur corners.
On lui a juste pas expliqué que s'il pouvait faire une galipette, une roulade et un triple loots avant de gueuler comme un veau su Mario il aurait plus de charisme..  Raaah... F'chier !
Si Lionel n'a pas été en chercher une dans sa lucarne, c'est peut être aussi par ce qu'il n'est pas du genre à faire le show pour un rien, ou peut être aussi par ce que nos adversaires n'ont jamais réussi à en décocher une assez bien placée, ce genre de frappe qui arrive à 2.4 km/h et 10 centimètres à l'interieur du poteau, celle que le gardien il l'aime bien par ce qu'après il montre la photo à maman, celle qu'est dans l'équipe mag avec un commentaire en dessous et tout qui dit qu'il est bô notre gardien qu'on a et qui repasse au téléfoot du 31 décembre accompagné par la musique de Royal Canin, par ce que c'est la musique qui fait pleurer tout le monde, celle sur la quelle Belmondo il mourrait...  Pleurer

Pour finir, il en restera toujours qui penseront qu'Alonso est meilleur que lui.
La dessus, je ne dis rien, a chacun son point de vue.  Aucune idée...
Personellement, je le trouve bon, je le trouve sympa mais je ne m'explique pas pourquoi on a pas fait la même fixette sur lui après le 3-0 encaissé à Sainté pour un des seuls matchs qu'il a eu à disputer.

Je crois définitivement que Lionel est trop calme et trop discret, pas assez showman et n'a pas assez tendance à poser pour les photographes.  Triste
S'il pouvait déconner de temps en temps avec le nain du banc de touche de Canal +, s'il pouvait se faire un tatouage sur la nuque ou se raser la boule, sur que le père Domenech il serait bien emmerdé. Ca en ferait un de plus à devoir embarquer.
Parait d'ailleurs que Janot est préssenti pour l'après Coupet.  PéTé De Rire

Je vous dis pô comment les " on a tout essayé " Revault et Porato doivent faire la gueule..  Crise de rire
Donc, le coup du charisme et du gardien qui se dit "Ce soir j'encaisse pas de but!", même si je respecte ton opinion RAI-MAN, j'y crois pas trop.

Safet qui est content qu'on parle enfin de notre portier...l'est tellement discret le bougre  Clin d'oeil

Ah...si seulement il pouvait avoir le charisme de Ribery..
Soleil

PS: T'in il a pas interet de faire la méga boulette demain le père Lionel  Eclat de rire  Sinon chu mal  Rougir  Crise de rire
« Dernière édition: 02 Décembre 2005 à 16:47:44 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #19 le: 02 Décembre 2005 à 19:15:16 »

Ben je prendrais bien le parti de Safet et Arno P-E. Mais plus brièvement, parce que concernant le charisme, ils ont déjà tout dit. C'est vrai que certains dégagent une aura.. Mais si les joueurs l'aprrécient alors c'est que cette aura est présente d'une certaine façon. Les gens ont souvent tendance à dire d'un chien parmi les loups qu'il est une brebis, juste parce qu'il ressort moins affirmé que les autres sur la photo... alors qu'en fait, le monsieur va très bien, il est bien nourri, équilibré (qui a dit qu'il était dépressif?). Je dis ça parce que c'était mon cas: tout le monde me croiyait mou, alors que j'étais parfois d'un calme et d'une sérennité qui en auraient surpris plus d'un... Je savais très bien ce que je faisais à l'époque Timide....
Fin de la séquence nostalgie
Ce que je voudrais naïvement rajouter, c'est en réaction au posts qui reprochent à Letizi de ne pas être exceptionnel (alors que dans le même temps, ils admettent qu'il soit relativement irréprochable).
Ben moi, je dis que si son départ vous fera pas pleurer, c'est sûrement que vous avez oublié qu'à l'inverse, il aurait pu être très mauvais. C'aurait pu être une brêle, ce type!
Ca fait un peu exigeant de dire qu'on ne regrettera pas énormément quelqu'un qui fait très bien son boulot et qui encaisse à cause de sa défense, mais qui (tout en restant très bon) ne sait pas être extraordinaire.

Disons que c'est juste la formule qui m'a gêné (vous n'avez donc pas de coeur Pleurer? ou alors êtes-vous blazés par le nombre de gardiens que vous avez vu passer au club?).

Contrairement à vous, je regretterai ce type qui n'aura jamais eu que de 11,2% à 14,9% de responsabilité sur les buts qu'il a encaissé, alors que les défenseurs qui se sont succédés devant lui en avaient 32,09% en plus en moyenne pondérée à chaque fois (selon mes-impressions-à-moi-que-j'ai, cher Safet Clin d'oeil ).
Y a qu'à voir: je crois que depuis le coup franc de Drogba l'année passée Colère, il n'a pas encaissé le moindre but avec une défense encore bien en place devant lui. Il est souvent bien seul face aux buteurs adverses. Alors, on peut voir ça de 2 façons:
  • les grands gardiens à charisme, eux, sauvent l'équipe
  • Letizi n'est que le mirroir des possibles largesses de notre défense

Aurait-il pris 18 buts de loin depuis le début de la saison, que j'aurais été d'accord pour dire qu'il n'est pas du tout décisif, et je ne l'aurais pas regretté. Mais vu toutes les erreurs de marquage qu'on constate sur les buts que nous encaissons, je préfère penser que, loin de ne pas rassurer sa défense, c'est plutôt sa défense qui ne le rassure pas...

Tout cela n'est sûrement qu'une question de point de vue...


RedG7 _ il a fait combien de bourdes depuis 2 saisons, le bougre? Coupet, lui, a fait sa dernière contre le Real (Flying Coupet), quant à Barthez, cette bourde vivante Pfff.......

...PS: 'pas une raison pour se rattraper contre  lyon! Fermeté, Lionel!
« Dernière édition: 02 Décembre 2005 à 19:20:35 par redg7 » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Décembre 2005 à 11:30:47 »

Mais je me fous royalement que YoYo soit ou non charismatique.
Je m'en tape, moi, que Lionel ne déclenche pas les hurlements des minettes en chaleur à la sortie du Camp des Loges. Si elles se jettent à ses pieds, brûlantes de désir, la jupe retroussée, ça me laissera froid.  Gros sourire (même si rien que l'écrire me file une petite érection …)
Ce qui me gène, c'est que je ne me sent pas plus rassuré avec lui dans les cages qu'avec le second gardien de l'équipe !
Notre dernier rempart a laissé passer quatre ballon contre Lens, j'ai quand même bien le droit de trouver qu'il n'a pas rempli son rôle ce soir là, non ? D'ailleurs, je ne lui jette pas la pierre (il serait capable de la rater… Rougir), mais pointe juste du doigt un déficit que je ressens depuis sa prise de pouvoir.
Quelqu'un parlait dans un post précédent des boulettes de Barthez ou Coupet.
Mais quelqu'un se souvient il du dernier sauvetage de Letizi ?
C'était quand, le but tout fait, que le gardien détourne quand même ?

Letizi ne fait pas de bruit, il stoppe les tirs qu'il faut et laisse passer les ballons impossibles à arrêter. J'ai l'outrecuidance (j'aime bien ce mot et m'étais dit que je le placerais dans ce post !) de réclamer que le gardien du Paris Saint-Germain soit justement capable d'arrêter quelques uns de ces ballons impossibles. Pas tous, juste un sur quatre !
M'enfin, je ne suis pas mécontent d'avoir provoqué ce "débat". Hin hin hin...

Ad (qui ne criera certainement pas "J'vous l'avais dit" si, ce soir, Lionel se troue …)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Décembre 2005 à 12:17:40 »

Citation de: Ad Vitam
Quelqu'un parlait dans un post précédent des boulettes de Barthez ou Coupet.
Mais quelqu'un se souvient il du dernier sauvetage de Letizi ?
C'était quand, le but tout fait, que le gardien détourne quand même ?

PSG-Monaco, soit il y a tout juste deux matchs. En première mi-temps, Meriem fait une tête, pour ma part, je la vois déjà au fond tant elle est bien placée, mais non Létizi la détourne. Une autre question ?

Citation de: Ad Vitam
C'est le fait que lucidement, je ne suis pas sûr d'être capable de choisir entre Letizi et Alonzo. 
Lorsque Lionel est blessé, je ne m'inquiètes pas vraiment. Heureusement, parce qu'il est fragile, notre YoYo…!

Depuis plusieurs mois, je me suis fait un tout autre raisonnement. Je ne sais pas à quel rang on doit placer Létizi dans la hiérarchie des gardiens français, mais ce dont je suis sûr, c'est que nous avons la meilleure paire de gardiens du championnat de L1. Et ce à tous les plans.
Alors, Létizi, lorsqu'il a un petit souci physique, dans tous les autres clubs, il jouerait quand même le match. Mais avec ce gardien remplaçant-là, le staff n'est pas obligé de prendre des risques inconsidérés, ils savent tous, Létizi compris, qu'Alonzo fera le boulot. La force de ce duo, c'est notamment ça. Mais bon, après chacun son interprêtation des faits.

Alonzo a une cote de sympathie (méritée) telle que j'ai l'impression qu'on lui pardonne plus facilement ses boulettes, et qu'on le voit faire des arrêts invraisemblables. Mais sur le premier but lensois, je ne vois aucun gardien au monde qui aurait plongé pour arrêter une balle non cadrée.

Au passsage, après le match de dimanche, je ne souhaite pas que le nom d'Itandje soit évoqué lors du départ de nos deux gardiens.

Citation de: Safet
Finalement Les Lyonnais en Ligue 1 - Gauthier au concours de pronos : même combat.
C'est en tête, ça roule des mécaniques, c'est limite arrogant et provocateur  , mais tout le monde attend la chute imminente 

Pas exactement, tu oublies aussi que ça s'auto-arbitre et que ça a tous les droits ...


Gauthier, qui ne chutera jamais.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 03 Décembre 2005 à 13:50:28 »

...Alors, Létizi, lorsqu'il a un petit souci physique, dans tous les autres clubs, il jouerait quand même le match. Mais avec ce gardien remplaçant-là, le staff n'est pas obligé de prendre des risques inconsidérés, ils savent tous, Létizi compris, qu'Alonzo fera le boulot...
Non ?!!! Tu plaisantes là ?! Crise de rire
Letizi n'est pas fragile, il a juste confiance en sa doublure.
Un grain de riz qui passe pas au déjeuner, pas grave, Alonzo jouera, pas de risques ...
Allons, soyons sérieux. Je peux comprendre que l'on ne partage pas mes doutes sur la capacité de YoYo à être LE gardien du Paris Saint-Germain.
Je peux comprendre que certains le mettent sur le même plan que les Gardiens Internationaux qu'on a eu, il y a longtemps.
Mais affirmer qu'il n'est pas fragile, ça non !
Je dirais même que de telles affirmations décrédibilisent tout le discours précédent de leurs auteurs !
Mais je ne dis ça que pour polémiquer ...! Gros sourire

Ad (qui ne se souviens pas de l'arrêt de Lionel contre Monaco comme d'un arrêt "impossible" )
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Décembre 2005 à 15:50:16 »

Citation de: Ad Vitam
Non ?!!! Tu plaisantes là ?!
Letizi n'est pas fragile, il a juste confiance en sa doublure.
Un grain de riz qui passe pas au déjeuner, pas grave, Alonzo jouera, pas de risques ...

En fait, je ne sais pas si tu te souviens, tant ta mémoire me semble sélective, il y a quelques saisons, Létizi s'est blessé lors du tout premier match face à Auxerre. Mais il a continué à jouer. IL a trainé le mal au dos durant toute la saison, jusqu'à ce qu'en février, il ne puisse plus jouer. C'est de ça dont je parle. Aujourd'hui Létizi n'a plus aucun scrupule à se reposer quand il a un pépin physique, plutôt que de le forcer à jouer à moitié blessé, sous infiltrations ou que sais-je. Les matchs qu'il ne joue pas actuellement, peut-être les auraient-ils joué il y a quelques années.

Citation de: Ad Vitam
Ad (qui ne se souviens pas de l'arrêt de Lionel contre Monaco comme d'un arrêt "impossible" )

Tout à fait. Mais là, on a un problème sur la notion d'impossible je crois. Si tu t'attends à ce que Létizi arrête une fois de temps en temps un tir en plein dans sa lucarne gauche, alors que lui-même est au départ collé à son poteau droit, effectivement, il n'en a pas fait.
L'arrêt contre Monaco, c'était juste une tête réalisée à 5-6 mètres, qui tombait quasiment au niveau du sol, et au ras du poteau. Arrêt très difficile, comme il en fait pas mal depuis le début de saison, puisque la défense parisienne, qui ne concède généralement que très peu d'occasions, quand elle en concède, c'est une belle, donc Létizi doit bien s'employer. Il y a l'arrêt de PSG-Strasbourg qui me semble-t-il était également très difficile.

Mais bon, pourquoi pas. Létizi depuis 5 ans qu'il est là a tout juste repousser les balles qui lui tombaient dessus.

J'attends de voir ce dont tu te souviendras de Létizi dans quelques années quand tu verras un gars genre Landreau ou Itandje garder nos cages.


Gauthier, qui ne voit jamais les mêmes matchs qu'Ad.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #24 le: 04 Décembre 2005 à 12:42:50 »

Les deux buts, même s'il y a bien sûr des erreurs chez nous, et même si Létizi, cet incapable, n'a pas réussi à faire des arrêts exceptionnels, ...
ou
Citation de: gauthier, un peu plus haut ...
Létizi depuis 5 ans qu'il est là a tout juste repousser les balles qui lui tombaient dessus.

Pourquoi caricaturer ma position ?
C'est un peu comme si je résumais la tienne comme celle d'un type persuadé que Letizi est le meilleur gardien du monde, qu'il mérite d'être N° 1 en EDF, et que les plus grands Clubs actuels en Europe devrait se l'arracher ...
Penser que Lionel n'a pas l'influence l'on pourrait souhaiter du gardien du Paris Saint-Germain, ne veux pas dire qu'on pense que c'est un "incapable".
Penser que, quand un gardien prend quatre buts en un seul match il est forcement un peu responsable, ne veux pas dire qu'on réclame son départ.
Affirmer que je ne pleurerais pas son départ comme pour Lama ou Bats, ne veut pas dire que je sauterais de joie de le voir partir.

Mais, bon, ce doit être les ravages de la pensée unique ! Gros sourire

Ad (Etonné par les réactions de Gauthier ...)

Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas