Salut
Ton message me fait également réagir RAI-MAN, non pas par désir de lapider qui que ce soit, mais histoire de débattre comme tu le disais.
Je ne vais pas ici essayer de prendre la défense de Lionel coute que coute, par ce que personnellement je sais ce que je pense de lui et c'est bien là l'essentiel pour moi. Personnellement, je ne vois pas un gardien de ligue 1 voir même d'ailleurs qui pourrait plus me satisfaire. Alors bon..
Là ou j'ai envie de réagir, c'est sur cette histoire de CHARISME.
Mais c'est quoi au juste le charisme?
Pour moi c'est cet
espèce de truc qui fait qu'un gars somme toute assez ordinaire se détache d'un autre tout aussi ordinaire
sans que l'on ne sache réellement pourquoi... Une sorte d'hora autour de lui qui fait qu'a lui tout seul il peut investir une pièce toute vide.
Et bien je m'étais fait à l'idée que le charisme est un truc subjectif et que mon charisme à moi ne serait pas le charisme d'un autre, que chacun voit le charisme à sa sauce et en fonction de ce qu'il reçoit comme onde du mec en question.
Pour te répondre, en pensant à Lionel je vais te dire un truc.
Je pense qu'il doit y avoir des gardiens peut être plus talentueux que lui pour arrêter une balle en pleine lucarne, des gars plus jeunes que lui d'ailleurs.
Mais s'il y a bien un truc qui fait que j'aime ce gars là,
c'est son charisme, sa retenue, sa façon de rester à sa place, discret et calme alors qu'il joue dans un club qui participe à l'élite du football français.
Non, non
on ne sait pas avec qui il couche. On ne le voit pas dans
l'équipe en train de coller un bourre pif à Vikash ou Modeste au camp des loges, non.
Il parait que Létizi est 4ème ou 5ème meilleur gardien en France.
Ca c'est fait ou exactement? chez Gilardi ou chez Hérvé Mathou?
Par ce que j'ai bien vu la cérémonie des ballons d'or, mais ça j'ai raté..
En imaginant que c'est le classement que tu déclines selon tes propres convictions, j'imagine aussi que tu commences par faire passer devant ceux qui sont appellés régulièrement en équipe de France. (
C'est comme ça qu'on fait toujours dans notre beau pays qu'on a. )
Si je résume, devant Létizi, en france on a donc:
1 ou 2 : Fabien Barthez.
1ou 2: Grégory Coupet
3. Mickael Landreau
4. Ulrich Ramé ? Ou alors j'ai rien compris et il s'agit plutôt de
Stéphane Cassard, de
Charles Itandje ou de
Teddy Richert? En fait, je m'en fous.
Encore pire, je ne fais pas de classement, par ce que mon classement ne sera pas le même que celui de Domenech, pas le même que celui de smegs ou de MalibuCoca et pas le même que le tient.
Je ne sais jamais comment on peut estimer que untel est 4ème ou 5ème, selon quoi?, selon qui? Ah je sais! Les étoiles
france-football? Les notes de
l'équipe?
Avec ses ridicules dégagements aux poings dans les pieds de l'adversaire, je sais même pas si
Landreau serait dans mon Top50 en France.
Si par dessus ce classement que je trouve bidon, on me parle de Charisme... Alors le Charisme de Barhez..
là il faudra m'expliquer. Je préfère m'attaquer à l'étude de la psychologie d'une huitre.
Il ne faut pas se méprendre entre le charisme et la médiatisation excessive ou le show.
Tu as sans doute l'impression que Lionel ne fait pas preuve de charisme par ce que c'est le mec ultra discret. Qui ne s'étale pas en gueulant sur le terrain.
Et bien moi les mecs comme ça, ce sont toujours ceux qui m'impressionnent le plus et je pense même qu'un gars aussi calme doit être plus rassurant pour sa défense qu'un Barthez qui gueule comme une folle en trouvant toujours un truc à reprocher à sa défense.
Si le charisme c'est faire le Show façon
Kahn , si c'est foutre le bordel dans la club façon
Landreau 2004 ou si c'est faire la une de
Paris Match façon
Barthez alors je garde mon baril de
Létizi et même sans le cadeau au fond.
Pour finir je crois que ce que tu recherches RAI-MAN c'est des arrêts de fous en plaine lucarne, cet arrêt qui te fait te dire : "
Comment il va la chercher celle là ?..."
Et bien je pense pour ma part que Lionel nous à peut être fait gagner 10 points cette saison et que c'est bien là l'essentiel.
On pourrait s'amuser à compter tout ce qu'il peut chopper quand on est acculés devant notre surface ou sur corners.
On lui a juste pas expliqué que s'il pouvait faire une galipette, une roulade et un triple loots avant de gueuler comme un veau su Mario il aurait plus de charisme..
Si Lionel n'a pas été en chercher une dans sa lucarne, c'est peut être aussi par ce qu'il n'est pas du genre à faire le show pour un rien, ou peut être aussi par ce que nos adversaires n'ont jamais réussi à en décocher une assez bien placée, ce genre de frappe qui arrive à 2.4 km/h et 10 centimètres à l'interieur du poteau, celle que le gardien il l'aime bien par ce qu'après il montre la photo à maman, celle qu'est dans l'
équipe mag avec un commentaire en dessous et tout qui dit qu'il est bô notre gardien qu'on a et qui repasse au téléfoot du 31 décembre accompagné par la musique de Royal Canin, par ce que c'est la musique qui fait pleurer tout le monde, celle sur la quelle Belmondo il mourrait...
Pour finir, il en restera toujours qui penseront qu'Alonso est meilleur que lui.
La dessus, je ne dis rien, a chacun son point de vue.
Personellement, je le trouve bon, je le trouve sympa mais je ne m'explique pas pourquoi on a pas fait la même fixette sur lui après le 3-0 encaissé à Sainté pour un des seuls matchs qu'il a eu à disputer.
Je crois définitivement que Lionel est trop calme et trop discret, pas assez showman et n'a pas assez tendance à poser pour les photographes.
S'il pouvait déconner de temps en temps avec le nain du banc de touche de Canal +, s'il pouvait se faire un tatouage sur la nuque ou se raser la boule, sur que le père Domenech il serait bien emmerdé. Ca en ferait un de plus à devoir embarquer.
Parait d'ailleurs que Janot est préssenti pour l'après Coupet.
Je vous dis pô comment les "
on a tout essayé "
Revault et
Porato doivent faire la gueule..
Donc, le coup du charisme et du gardien qui se dit "
Ce soir j'encaisse pas de but!", même si je respecte ton opinion RAI-MAN, j'y crois pas trop.
Safet qui est content qu'on parle enfin de notre portier...l'est tellement discret le bougre
Ah...si seulement il pouvait avoir le charisme de Ribery.. PS: T'in il a pas interet de faire la méga boulette demain le père Lionel
Sinon chu mal