Sondage
Question: Faut-il virer Laurent Fournier ?
Oui, et avant le mercato, si possible. - 2 (6.9%)
Oui, pendant le mercato. - 5 (17.2%)
Oui, mais il faut attendre la fin de la saison. - 2 (6.9%)
Non, il faut le maintenir au moins jusqu'à la fin de la saison. - 7 (24.1%)
Non, il faut le garder au moins deux ou trois saisons, pour stabiliser le club. - 8 (27.6%)
Sans opinion. - 5 (17.2%)
Total des votants: 21

Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Faut-il virer Fournier ?  (Lu 17986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 04 Décembre 2005 à 15:27:56 »

.
Bon, poser la question fragilise sa position, j’en ai conscience, mais de toutes manières, il ne sert plus à rien de vouloir éluder un problème qui apparaît d’ores et déjà dans la presse Raaah... F'chier !... Donc je mets les pieds dans le plat, et je vous propose le débat de cette fin d’année Bof :

AngeFaut-il virer Fournier ? Diable
[/size][/font]

Une liste de questions-pistes de réflexion
  • Que peut-on lui reprocher en matière de recrutement ?
  • Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?
  • Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?
  • Que peut-on lui reprocher en matière de communication ?
  • Que peut-on mettre à son crédit en matière de recrutement ?
  • Que peut-on mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?
  • Que peut-on mettre à son crédit en matière de gestion d’effectif ?
  • Que peut-on mettre à son crédit en matière de communication ?
Voilà qui devrait un peu déblayer le sujet. Si vous souhaitez ne parler que d’un axe, qui vous semble primordial, allez-y, si vous souhaitez répondre à tous les points, ne vous privez pas non plus Eclat de rire. Vous pouvez également répondre sur un autre point qui vous interpelle davantage que ceux proposés ici, bien entendu.

Mais surtout, n’oubliez pas la règle n°1 du forum : ici, on justifie ses avis ! Bon courage, moi je retourne travailler.



Arno P-E Broyer du noir

PS : si vous pouviez dire ce que vous avez voté au sondage, en passant Clin d'oeil...
PPS : si vous souhaitez parler de son éventuel replaçant, vous n'avez qu'à ouvrir un nouveau topic ailleurs. Ici on ne parle que de Lolo Attention!
PPPS : oui, la proposition 3 et la 4 du sondage sont très proches, je sais Pleurer. Mais là je suis crevé et je n'arrive pas à exprimer mon idée mieux que cela.
PPPPS : Trop de post scriptum tue le post scriptum Tirer la langue.
« Dernière édition: 04 Décembre 2005 à 15:41:04 par Arno P-E » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2005 à 20:44:24 »

J'ai voté "sans opinion":
parce que je n'ai aucun moyen de vérifier ce que je pense. Et aussi parce que je ne suis pas entraineur, et qu'on ne devrait jamais être jugé que par ses pairs (ceux qui savent)... Enfin, je suis pas sûr qu'on tombe sur meilleur que lui.
Mais c'est vrai qu'il n'a pas encore su tirer continuellement le meilleur de nos deux recrues offensives les plus précieuses (mais c'est vrai qu'elles ne l'aident pas du tout non plus... surtout n°15).

Que peut-on mettre à son crédit en matière de recrutement ?
Eh bien, je pense que l'effectif est complet actuellement, je n'ai pas l'impression qu'un poste essentiel soit laissé inoccupé. Quand je vois comme M'Bami refuse le jeu offensif (ce n'est pas un reproche) je ne vois pas en quoi il n'aurait pas pu laisser Cana partir, surtout si ce dernier voulait s'en aller. Tous nos postes sont (bien) occupés et doublés. Ca faisait longtemps.

Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?
Je sais pas trop à quoi c'est dû mais comme le disait Smegs, on voit trop de passes loupées. Ca devient répétitif à force. C'est vrai qiue l'organisation peut être mise en cause dans ces cas-là, vu que quand on n'a pas de coéquipier en évidence, on fait souvent une boulette.
Le truc c'est que je vois mal comment il pourrait être vu comme unique responsable quand on voit les passes loupées en question. Du gâteau! Du tout cuit! Mendy, Kalou, M'Bami, par moments ces trois-là sont vraiment en dessous de tout au niveau des passes. Même avec le pire des coaches, je vois mal comment on peut rater ce qu'ils manquent des fois (il n'y a pas qu'eux...). Quand, en plus, l'envie se fait attendre jusqu'aux dernières minutes N'importe quoi..., ça peut être préjudiciable.

Le groupe manque également de liant, notamment entre l'attaque et le milieu de terrain. Et là, j'ignore quelles sont les consignes données, mais apparemment, n°15 ne comprend pas qu'il nous aiderait davantage en jouant un brin plus bas. Je ne comprends pas que pour le joindre, on doive avoir recours à une longue ouverture. Ca devrait être réservé à Pauleta. Sinon ça fait un grand trou comme contre Lyon (et les autres équipes d'ailleurs) entre milieu et attaque. Dans un match classique de Paris, les milieux doivent se battre pour gagner des yards comme des joueurs de foot us (Rothen) afin rejoindre leurs attaquants, et ça, ça nous handicape pas mal je pense.

Comme on ne sait rien du groupe, je ne peux pas dire que ce soit la faute de Fournier, mais il est évidemment potentiellement concerné...

Que peut-on mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?
Il ne bouleverse pas fréquemment l'effectif. Ses hésitations sont légitimes, et il n'y a pas de choix contestable. Il semble plutôt que ce soient certains des titulaires qui soient en faute sur pas mal de point, mais Fournier m'apparaît en lui même très cohérent.

Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?
Sa façon de gérer les remplaçants. Déjà pour le départ de qui-on-sait (je ne suis pas là pour exprimer un quelconque regret, on s'en fiche), je trouvais légitime qu'un remplaçant soit frustré à Paris quand on voiyait tout le temps qu'il fallait au coach pour se décider à faire des changements. Jamais avant la 75', c'est forcément stressant.
D'ailleurs, contre Lyon, c'est venu plus vite. Peut-être qu'au début, il voulait remettre les joueurs dans le rythme de la compétition, mais ça a tout de même été mal vécu. J'ai d'ailleurs été surpris que Pancrate ne l'ouvre pas quand il rentrait vers la 82'. Je pensais qu'il avait le profil pour.
A part ça... Aucune idée...

Que peut-on mettre à son crédit en matière de communication ?
Les mots justes qu'il emploie, son discours très clair et lucide, et auquel j'adhère à 200%. Je n'ai rien en tête, je me souviens juste que je suis toujours d'acoord avec lui.
...Ah! Si! Je me souviens! Pour Kalou par exemple, sa réponse a été magique!


Grossomodo, mon sentiment depuis la saison passée est que je ne veux pas qu'on le vire parce qu'il est quand même assez compétent, parce que j'ai peur de tomber sur pire, parce que j'aime son discours, mais aussi parce que je ne suis pas sûr que l'électrochoc ait une conséquence négative dans un groupe qui aime son entraineur. Ca sert jamais à grand chose de virer un coach à Paris, sinon à perdre des sous en ruptures de contrat. L'idéal serait que cet homme-là reste, et change certaines choses. Donc, je veux du long terme, comme vous tous, mais est-ce que le long terme avec lui c'est ce qu'il nous faut?... Mystère... J'ai quelques doutes, mais de bonnes impressions aussi...

Ah! j'oubliais:

AVERTISSEMENT: CONTENU HAUTEMENT SUBJECTIF!

RedG7
PS: Ce dont je suis sûr, c'est qu'avoir le postérieur entre deux chaises sur ce débat, c'est la position parfaite pour moi Gros sourire
« Dernière édition: 04 Décembre 2005 à 20:48:08 par redg7 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2005 à 21:23:24 »

Je suis surpris qu'on puisse se poser la question. Virer Fournier reviendrait à dire qu'il a fait du mauvais boulot. Mais comme a dit Redg7, quand on voit le nombre de passes faciles manquées par les parisiens, je ne vois pas comment on peut imputer ça à l'entraineur. Mettez n'importe qui, ce sera pareil. D'autant que nous ne sommes pas tant à la ramasse que ça. Il y a deux semaines, nous avions fait un match génial à Bordeaux. Nous sommes encore cinquième, et il n'y a aucune raison pour que nous ne réussissions pas à recoler la seconde place.

Virer Fournier reviendrait aussi à dire qu'il n'a pas rempli ses objectifs. Or, quels sont les objectifs présidentiels ? Gagner des matchs, c'est ce qu'a dit notre président touriste. Fournier en a gagné. Si on voulait qu'il soit dans les trois premiers à tout moment du championnat, en pratiquant un beau jeu, c'est à dire un jeu qu'aucune équipe en France n'arive à pratiquer, il fallait le dire en début de saison.


Enfin bon, pour répondre aux questions :


Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de recrutement ?

De ne pas avoir conserver Benachour, de l'or en barre je vous dis. Non pardon, je délirais.

Je ne sais pas si le recrutement a été réellement de son ressort. Dans l'organigramme qui avait été fait, j'avais plus l'impression que Fournier était l'homme de terrain, et que Moutier et Roche étaient vraiment responsables des transferts. Il est cependant clair qu'il a eu, à un moment ou un autre, son mot à dire. Donc, je lui reproche de ne pas avoir vu plus tôt que le recrutement entrainait forcément un déséquilibre quelque part. Sur ce forum, après l'annonce des transferts de Kalou et Dhorasoo, on était tous à se demander comment on allait faire jouer ces deux bonhommes en même temps, avec tou sles joueurs que nous avions déjà au milieu. Et je crois que nous n'avions rien trouvé de satisfaisant.

Donc oui, la grosse erreur de Fournier est de ne pas avoir vu qu'on aurait du mal à tirer des meilleures capacités de ces deux joueurs, ensemble.


Citation
Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?

Rien. Chaque tactique a avantages et inconvénients. Défensivement, on lutte sur les coups de pied arrêtés. Mais je ne sais pas comment un entraineur peut apprendre aux joueurs, surtout à leur âge, à être concentrés tout le temps.


Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?

Eventuellement, le fait d'avoir cru en M'Bami. Je ne lui reproche pas le départ de Cana. Mais vu la tactique qu'il a voulu mettre en place au début, et vu le passif des deux joueurs, je ne comprends pas que ce soit M'Bami qui ait débuté la saison. Après Cana a été d'une stupidité affligeante, d'autant plus maintenant, qu'il est clair qu'il serait sans problème titulaire actuellement. Il devrait aussi régler en interne les délires de certains joueurs, plutôt que de répondre par voix de presse.

L'autre truc, mais qui reste très hypothétique, est la méforme de beaucoup de nos joueurs. Je ne pense sincèrement pas que ce soit de sa faute. Mais toujouts est-il qu'actuellement, il n'arrive pas à tirer le meilleur de certains de ses éléments.


Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de communication ?

Peut-être de ne pas avoir assez lyncher les arbitres et les adversaires sur le cas Rothen en début de saison. Ca aurait été aussi le rôle du président. Mais quand je vois le sort qu'a subit ce joueur, et les conséquences que l'on voit actuellement, j'avoue ne pas trop comprendre le silence sur l'affaire.


Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de recrutement ?

D'avoir su garder, à une exception près, nos satisfactions de l'an dernier. Et d'avoir, en théorie, pris des joueurs à des postes faibles de l'an dernier, à savoir un défenseur central, un milieu droit au profil de Fiorèse, un milieu créatif et un attaquant de soutien percutant. Après, ce n'est que de la théorie.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?

D'aller au bout de ses idées. Tout le monde le traitait de fou quand il reconduisait sans cesse son équipe à géométrie bancale en début de saison, mais tant qu'on a joué avec, on gagnait. Pareil actuellement, il n'a pas peur de reconduire son 4-3-3.


Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de gestion d’effectif ?

Il n'a pas peur de mùettre Kalou et M'Bami sur le banc. Il n'a pas peur de sortir Rothen en cours de match. Il n'a pas peur de faire jouer Kalou ou Dhorasoo à droite, malgré leurs réticences. Il ne se fait donc pas vraiment marcher dessus.
De plus, je n'ai pas l'impression qu'il soit l'entraineur "pote des joueurs" qu'on nous décrivait à son arivée. Ce qui pour moi est un point positif dans ses relations avec les joueurs.


Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de communication ?

Il ne s'énerve pas, il ne se braque pas contre les journalistes, ce qui lui assure pour l'instant, une certaine mansuétude de ceux-ci. Pour l'instant, il n'est pas présenté comme fautif. Ses analyses de match ne sont ni exagérément protectrices, ni incendiaires contre ses joueurs. Bref, en communication, je trouve qu'il s'en sort très bien.



Gauthier.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2005 à 12:32:27 »

Salut,

Contrairement à Gauthier, je ne suis pas surpris qu’un débat s’ouvre pour le maintien ou non de Fournier à la tête de l’équipe première. Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, la première personne que l’on pointe du doigt est l’entraîneur et dans notre situation actuelle, je ne vois pas pourquoi on dérogerait à la règle. Mais qu’une chose soit claire : il y a le discours d’un entraîneur et ce qu’en font les joueurs sur le terrain. Si je suis pour le maintien de Fournier (ce qui ne signifie pas que j’ai voté pour son maintien) c’est parce que je pense, depuis le début de saison, que ce sont les joueurs qui sont le plus fautifs, dans l’état d’esprit propre à un club comme Paris et dans l’engagement propre à certains matchs.

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de recrutement ?
La question est pernicieuse car on ne sait pas si les recrues sont de son fait ou de celui de J2M et d’Alain Roche. Ce que je reproche au recrutement, est de ne pas avoir anticiper le fait que si l’on regarde les équipes qui réussissent, elles jouent toutes avec deux digues devant la défense, même le Milan AC qui joue avec deux meneurs de jeu. Connaissant les qualités des joueurs de l’effectif, il fallait devancer cela. Quand on regarde le recrutement de l’été dernier chez les gros, il s’est surtout agi de milieux récupérateurs et non d’attaquants de soutien ou de pointe.

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?
Rien, il a au moins le courage de ne pas s’enfermer dans un schéma. Mais est-ce pour le bien de joueurs qui aiment avoir des habitudes ? Je ne pense pas. Ses changements démontrent qu’à part pour 4 joueurs (gardien, charnière centrale et attaquant de pointe), tout est ouvert.

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?
Rien, si ce n’est que même si le départ de Cana ne lui est pas imputable, c’est d’un joueur avec ses qualités que nous avons besoin devant la défense. Pour ce qui est de Kalou, je suis entièrement derrière le coach. Kalou n’avait pas à se répandre dans la presse et le coach est le seul responsable de l’effectif.

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de communication ?
Voir le point précédent. Je trouve cela juste qu’il mette ses joueurs face à leurs responsabilités dans la presse. Un entraîneur est avant tout un chef d’orchestre et il ne peut être tenu responsable des fausses notes de son orchestre.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de recrutement ?
Je ne sais pas car je ne connais pas son rôle dans la décision de recruter Paul ou Jacques. Mais étant proche du terrain, je souhaiterais, à l’instar des entraîneurs des grands clubs, qu’il puisse coucher trois noms sur une liste et que J2M et Alain Roche les lui donnent.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?
Le coup de Bordeaux ? Car sinon, il se cherche toujours. En début de saison, j’avais donné mon point de vue sur la façon de jouer avec un finisseur comme Pauleta, en prenant exemple sur l’équipe du Portugal. Il y a un Dhorasso, un Rothen et son pendant à droite. Mais il n’y pas de Kalou.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de gestion d’effectif ?
Il n’y a pas eu assez de matchs pour que je puisse me prononcer. Mais si nous sommes en année 1 d’une phase de construction, des joueurs comme Semak, Haddad ou Badiane devrait avoir plus leurs chances.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de communication ?
Le ton juste de ses interventions et le fait qu’il ne semble pas accroché à son poste lui permet de tout relativiser.


cold187
« Dernière édition: 05 Décembre 2005 à 13:03:52 par cold187 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2005 à 13:03:16 »

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de recrutement ?
Rien, les reproches devaient etre fait le 31 août, et je n'ai pas entendu beaucoup de monde stigmatisant le recrutement de Fournier.
Et puis, est-ce vraiment Fourner qui est derrière ce recrutement?. C'est le problème avec lui, on a arrive pas à connaitre sa réelle influence dans le club?

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?
Pas grand chose. Je me repète mais ce n'est pas la tactique qui fait défaut mais la récuperation collective du ballon. Fournier a une bonne tactique mais il n'a pas su créer un groupe solidaire qui bouche les trous, qui se dépouille pour son partenaire et qui ne rechigne pas à jouer à un poste different du sien ( pour 2 ou 3 joueurs seulement cette dernière remarque)

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?
De ne pas avoir sû créer un vrai groupe qui la ferme quand il ne joue pas, qui fait plus d'effort qu'il lui est demandé. Mettez la volonté et l'esprit de groupe du LOSC avec la qualité technique des joueurs parisiens, vous aurez une grosse équipe. Au lieu de celà, on a des mecs qui font leur travail plus qu'ils vont au combat.

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de communication ?
Pas grand chose. Ah si! de ne pas affirmer quel est son statut au sein du club. On a l'impression que Fournier est un fusible prêt à sauter à tout moment depuis qu'il a repris l'équipe 1. Il n'a pas sû s'imposer comme l'entraineur incontournable du PSG

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de recrutement ?
Encore faudrait-il savoir se relle influence dans le recrutement. Et on revient au problème "Fournier entraineur interimaire"

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?
De tenter des coups tout en faisant entière confiance en ses défenseurs. On sent qu'il y a plus un problème d'esprit club au sein des joueurs que de déficiance tactique de l'entraineur.
Après, reste à savoir quel est le travail fait à l'entrainement pour améliorer les automatismes. Je n'en ai aucune idée...

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de gestion d’effectif ?
d'oser sortir Kalou et Mbami.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de communication ?
de proteger le groupe en ne faisant pas de déclarations fracassantes

En bref, je reproche à Fournier son statut au PSG. C'est vrai....on ne sent pas une aura et une legitimité autour de sa personne.
Je ne sais pas, il ne s'impose pas comme l'entraineur avec qui il ne faut pas déraper.
Fournier est un fusible depuis le début. A lui de s'imposer au club comme un entraineur charismatique et aux joueurs de rendre sur le terrain le travail qu'il fait pour le PSG.

ce n'est pas hypêr argumenté je l'avoue mais le cas fournier me pose un problème. Il est lisse ( trop lisse?) et ce n'est pas son comportement ou ses choix tactiques qui posent problème. C'est la fluidité du jeu Parisien et les manques dans la récuperation au milieu.
Le problème est qu'ici, sur le forum, je ne pense pas qu'une personne soit capable de dire si celà est dû à l'incapacité de l'entraineur ou à la mauvaise volonté des joueurs ou les deux....
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2005 à 10:10:38 »

6 défaites (dont 2 à la maison) en 17 matchs, le Paris Saint-Germain de Lolo n'est pas très fringuant.
Plus que les résultats, la manière n'est pas au rendez-vous (à part peut-être lors du seul match contre les Bols de lait) et l'inquiétude de retour.
Sans céder à la panique, on s'interroge et l'existence même de ce post d'Arno en est la preuve très PSGMagienne.
Et cet exercice aura au moins le mérite de nous faire réfléchir.
Volontairement, compte tenu des résultats actuels, je m'attacherais plus aux reproches qu'aux satisfecit, laissant à d'autres le soin de les explorer.

Que peut-on lui reprocher en matière de recrutement ?
Etait il en mesure d'imposer ses choix, lui a-t-on demandé son avis ?
Pour des raisons pratiques, c'est sans doute le point le plus difficile à analyser, je ne m'étendrais donc pas trop.
Si on tient pour acquis que Lolo est responsable du recrutement de cette saison, je dirais que recruter Bonaventure et Vikash sans être certain qu'ils puissent jouer ensemble est peut-être un pari osé. Mais, à la trêve, était-ce un pari ? 
Ne pas disposer, à droite, du pendant de Rothen est sans doute préjudiciable, mais, encore une fois, Lolo en est il responsable ? Réflexion

Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?
Une chose me choque. Au fil des matchs, nous avions tous remarqué une entente naissante et prometteuse entre Armand et Rothen. Depuis 3 matchs (dont deux défaites), Mendy a remplacé Armand et Rothen semble perdu.  Aucune idée...
Je ne suis pas un spécialiste de la Tacatacatique du foot, mais Mendy, c'est pas à droite qu'il joue, normalement ? Armand, ce n'est pas un défenseur ? Oh !!
Si un coup tactique, à l'extérieur, peut s'imposer et donner de très bons résultats, en faire une règle …?
Je ne suis toujours pas spécialiste, mais à 0-1 contre nous, à Gerband, remplacer l'avant centre par un autre, poste pour poste, m'a semblé bizarre Tu sors !. Pauleta était le seul joueur dangereux coté Parisien (à part Pichot, mais pour d'autres raisons ! … Grrrr !!) et j'avoue ne pas avoir compris son remplacement.
Soyons clairs et pragmatiques. Dans l'effectif, qui trouvons nous ? Pauleta, Dhorasso, Kalou, Yepes, Rothen et consorts. Des joueurs confirmés, dont la valeur n'est plus à prouver Amoureux. Et pourtant, en assistant aux matchs, j'ai rarement le sentiment d'avoir sous mes yeux des internationaux.  C'est un bide...
Les joueurs semblent perdus sur le terrain, est-ce la faute de Lolo, on peut se poser la question, non ?

Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?
J'ai hésité avant de classer le cas Cana (le Caca Na !…) dans la rubrique "gestion d'effectif" pas dans celle "communication".
Si je comprends fort bien, et partage l'opinion que le rôle de l'entraîneur n'est pas d'expliquer ses choix aux joueurs, il me semble que lorsque l'on écarte d'emblée un joueur, titulaire indiscuté des saisons précédentes, un effort d'explication, en privé, doit être fait. On évite ainsi les cacas nerveux d'un joueur qui n'attend que ça, les départs intempestifs et, en passant, un but assassin au Vélodrome (Oh l'amalgame tout pourri …! Rougir). Un Cana rassuré quant à son avenir, se sentant désiré aurait-il exigé son transfert pour trois malheureux matchs passés sur le banc, on peut, là aussi, se poser la question. Prison

Je trouve courageux et justifié de mettre M'Bami, Kalou ou Dhorasso sur le banc. J'ai assez pesté contre Perpère qui empêchait Luis de gérer le cas Ronnie de cette manière pour critiquer Lolo sur ce plan. Mais s'empresser de déclarer que c'était juste pour vexer les joueurs n'est pas très futé. Ca fait un peu genre :"Ne vous inquiétez pas les gars, vous êtes indispensables et retrouverez de toute façon votre place." C'est balaud...

Que peut-on lui reprocher en matière de communication ?
L'envie, la hargne, l'implication dont faisait preuve Lolo-Joueur, n'est pas la caractéristique principale (loin s'en faut) des joueurs de Lolo-Entraîneur.
Est-ce un déficit de communication interne ou un incapacité à faire passer le message ?
Lolo, face à la presse semble perdu, peine à expliquer ses choix, et ne me donne pas un sentiment de sérénité à toute épreuve.
Si le Paris Saint-Germain est en construction, si il faut 2 ou 3 années pour retrouver un PSG conquérant, Lolo ne donne pas l'impression de travailler sur la longueur.
Alors, certes, la communication est un art difficile, et ce que je demande à un entraîneur, ce n'est pas d'être un "Coach Courbis" maniant le verbe, l'image et les lapalissades enchanteresses, mais justement de ne pas classer son équipe à la même place que le dit "Coach Courbis" Crise de rire.
Ceci dit, à moins d'avoir une double personnalité digne de la schizophrénie, j'ai bien peur que les hésitations de Lolo en public, son manque de clarté, ne se retrouvent dans son discours interne.

Je taille un costard taille hiver à mon entraîneur, mais je vote pour la stabilité.
Je pense que Lolo n'est pas, aujourd'hui, armé pour diriger un Club comme le notre, mais soutiens qu'il faut le garder longtemps.
En réalité, ce qui me pose problème, c'est de ne pas avoir l'impression que le staff ait un plan à long ou même moyen terme.
Le Paris Saint-Germain part de si loin, que l'année n'y suffira pas. J'aimerais que tout le monde le dise, et Lolo le premier.

Ad (qui ne voit certainement pas le même Lolo que gauthier … ! Gros sourire)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2005 à 14:49:59 »

Tout d'abord, il est vrai que je suis surpris comme certains que le sujet du kikévirage de Fournier soit évoqué aussi rapidement par Arno PE qui est rarement le premier à s'interroger sur un mauvais choix de notre coach ou à ne pas le soutenir aveuglément. Clin d'oeil

Pour être clair dès le début de mon message, mon vote a été pour la quatrième réponse à savoir :
Non, il faut le maintenir au moins jusqu'à la fin de la saison.

PS pour Arno : je vois tout à fait la différence entre les propositions 3 & 4 car j'aurai certainement davantage voté pour la dernière solution plutôt que pour la troisième.

Que peut-on lui reprocher/mettre à son crédit en matière de recrutement ?

Je ressent un peu la même gêne que vous à critiquer Fournier sur le recrutement car, à l'intersaison, on a médiatiquement senti que J2M était plus en première ligne que le coach.
Je comprends que la cellule de recrutement puisse superviser des jeunes joueurs du style de Rozehnal, Rodriguez etc... pour les découvrir avant d'avoir à les payer des sommes astronomiques, mais la décision finale doit clairement être prise par le responsable du terrain !
Ce ne sont pas J2M ou Roche qui font l'équipe toutes les semaines et qui gèrent les égos de chaqu'un ! Pas bien !
Leur rôle est, à mon sens, de superviser, de proposer en fonction des besoins du terrain, et enfin de négocier les transferts des joueurs choisis par le coach ! Point Barre !
Si Fournier ne choisi pas lui même les joueurs (en fonction des moyens du club bien sur), alors ça ne pourra jamais fonctionner !  Pff...
C'est à lui de s'affirmer et que nos recrues soient ou non choisies par lui, c'est à lui que les reproches et les félicitations doivent être adressées.

Je trouve le recutement estival plutôt bon sans être excellent pour autant. Je m'explique :
Rozehnal est pour moi la meilleure recrue !  C'est cool !
Je pense que Landrin n'a pas encore pu apporter tout ce qu'il a sous le pied et j'ai confiance sur le long terme en ce joueur.
Bueno et Rodriguez n'ont rien coûté ou pas grand chose donc, même si ils n'ont rien prouvé pour l'instant, je trouve l'opération intéressante à ce jour.
Voilà pour ma bonne vision du recrutement.
Reste Kalou qui est un bon joueur capable de créer certains décalages, de claquer des buts assez halucinants, mais il faut le recadrer et lui rapeller qu'il peut très bien rester sur le banc malgré son salaire de ministre (j'imagine). Tu sors !
Mon opinion après quelques mois est qu'on l'a payé beaucoup trop cher, ce qui explique pourquoi nous avons devancé les autres clubs intéressés
Enfin, dernier cas, Vikash Dhorasoo...
J'étais sceptique sur son recrutement car je trouvais la somme investie trop importante pour un joueur de cet âge.  N'importe quoi...
Résultat, je me suis trompé !  Il est encore très bon ...  Oui oui en équipe de France !  Hin hin hin...
La complémentarité entre les deux n'est pas forcément impossible à mon sens. En revanche, c'est vrai que dans le schéma de Fournier, et avec M'Bami en seul autre récupérateur, c'est difficile d'avoir de l'impact défensivement.
La vérité c'est que la communication du PSG nous a fait passer de très bons joueurs pour des stars dont on a envie d'acheter le maillot tellement ils sont beaux ! Amoureux
Quelle est la différence entre un bon joueur et une star me direz vous ? L'état d'esprit, la régularité !
C'est comme si on comparait Pauleta et Kalou !  ...

Que peut-on lui reprocher/mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?

Je n'apprécie pas de voir régulièrement Mendy à gauche quand on sait qu'il est déjà assez limité sur son aile de prédilection.  Gros sourire
Pourquoi ne pas mettre plutôt Pichot à la rigueur ? Il sera au moins aussi bon que lui (comme il l'est à droite...).
Armand en milieu défensif ... Je n'ai pas trop d'avis, mais j'aimerai davantage le voir dans son couloir.
Le fameux côté droit qui peine à trouver son titulaire devrait être déstiné à Landrin et Kalou, selon les matchs et l'adversaire du soir. Je pense qu'il est primordial pour le bon rendement de JéRo à gauche d'étirer le jeu offensif sur toute la largeur et d'arrêter de croire que JéRo va effacer tout seul deux défenseurs avant de faire un centre au milimètre à chaque match ! N'importe quoi... N'importe quoi...
Le principal problème tactique est que si on aligne l'équipe type du début de saison, au milieu, on a pas de vrais défenseurs du registre de Cana !
Rothen, Kalou, M'Bami, Cissé, Dhorasoo sont tous de bons milieux mais il sont tous attiré vers l'avant !
Regardez à Lyon ce qu'ils ont devant la défense ! Défensivement, Diarra est un monstre  Musculation! Tiago et Juninho font eux aussi de gros efforts défensifs, mais ils peuvent attaquer en toute tranquilité avec Diarra en premier rempart  Cachette!

Je n'ai jamais compris la compo de début de saison avec Vikash, Modeste et Doudou ensemble sur le terrain alors que Lorik était sur le banc !  Se cogner la tête contre un mur
Voilà LE gros reproche que je fais à Fournier tactiquement.
Maintenant, il est trop tard pour revenir en arrière et j'attends en vrai milieu défensif au plus vite.

Que peut-on lui reprocher/mettre à son crédit en matière de gestion d’effectif ?

Clairement, ça rejoint ce que je viens de dire sur le reproche tactique : le départ de Cana ! Se cogner la tête contre un mur Se cogner la tête contre un mur Fou
Je suis tout à fait d'accord avec Ad' ! Même si un entraîneur n'est pas obligé d'expliquer tous ses choix, lorsque un joueur titulaire indiscutable les deux dernières saisons est d'emblée placé sur le banc, cela mérite un minimum d'explication en privé !
Sincèrement, est ce que quelqu'un sur ce forum imaginait qu'il n'avait pas sa place dans l'équipe type ?
Il aurait attendu son tour ! J'en suis perusadé ! Et au risque d'en choquer certains, je resterai fan de ce joueur ! Amour

Sur le reste de la gestion d'effectif, je trouve ça très bien que Kalou est été mis de côté quand on voit le niveau qu'il a affiché à Lyon, on sent que ça lui a donné envie de prouver qu'il mérite sa place, et c'est comme ça qu'il doit jouer ! Il doit comprendre qu'il faut se battre pour être titulaire.  Boxeur
M'Bami, je suis plus sceptique car même si il est décevant, c'est encore le milieu central qui défend le plus !
Je m'attendais également à voir davantage de jeunes de la formation avec parcimonie mais je ne retiens pas celà comme étant un vrai reproche. Aucune idée...


Que peut-on lui reprocher/mettre à son crédit en matière de communication ?

Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie la justesse de ses analyses. Il n'a pas la verve d'un Courbis, c'est certain, mais je n'ai jamais senti de gros décalage entre ses commentaires et le match que je venais de voir.
Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il n'a pas suffisament gueulé dans les médias sur le traitement de JéRo du début de saison et sur le nombre incalculable de cartons jaunes que le PSG prend là ou une autre équipe n'aurait rien pris ! Raaah... F'chier !
Quand on voit notre classement au Fair play et qu'on compare l'agressivité de notre équipe, il y a un gros problème de surmédiatisation que même Marseille n'a pas et n'a jamais eu !
La fameuse jurisprudence Fiorèse continue ... mais le mot d'ordre présidentiel est ... Pas de vague... Broyer du noir
Alors bouffons nous des cartons, des amendes et des suspensions à n'en plus vouloir, mais avec le sourire svp ! Carton Rouge Copain !

En conclusion,

Je n'étais pas vraiment favorable au maintien de Fournier à l'intersaison car si un coach comme Vahid, qui a prouvé par le passé qu'il avait un vrai savoir faire, ne résiste pas à un hiver difficile, comment voulez vous qu'un débutant, bien qu'étant un ancien parisien de la belle époque, dure plus longtemps ?
Six mois plus tard, je constate que sa fragilité est mise en avant et que sur le terrain, les résultats sont assez moyens. Mouais
Quoi qu'il en soit, nous sommes 6ème aujourd'hui et nous ne sommes qu'à 5 points de mon objectif pour le Paris SG de cette saison : la deuxième place directement qualificative pour la LDC !
Tout reste donc possible et je refuse d'imaginer un seul instant qu'on puisse encore changer d'entraîneur en cours de saison ! Je croise les doigts
Mais bon ... je refusais d'imaginer qu'on puisse se séparer de Coach Vahid jusqu'à un certain PSG - Lens ... Bouder
Comme le dit Pauleta, le principal problème n'est pas de savoir si Fournier a mis en place une bonne tactique, le problème est que certains joueurs se sortent les doigts du  Je veux pas voir......
Si tous les joueurs me semblaient irréprochables, peut être que je demanderai sur ce forum l'éviction de Fournier, mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui !
Alors Non, il faut maintenir Fournier au moins jusqu'à la fin de la saison !
Si les joueurs ne réagissent pas d'ici là, nous ne serons même pas en intertoto et alors je demanderai un retour du Général Coach Vahid  Armée histoire de faire comprendre à certains que le Paris SG n'est pas un camp de vacances.

Space Cowboy, persuadé que l'équipe aurait déjà coulée si nous n'avions pas un vrai grand Capitaine avec un C majuscule !!! Respect Pauleta Respect
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Décembre 2005 à 15:56:08 »

Comme un certain nombre, j’avoue que je suis surpris Arno P-E. Tu écris un beau texte sur un âne et son maître pour lancer trois jours plus tard un nouveau sujet intitulé :  "faut-il virer Fournier ?"  Réflexion Aucune idée...

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de recrutement ?

L’absence de possibilité de répondre à cette question est en elle-même un problème. Les réponses jusqu’ici citées font toutes état de l’ignorance de savoir qui a fait le recrutement. Alors je poserais à mon tour une question : existe-t-il une personne plus qualifiée dans un club pour choisir ces recrues que l’entraîneur. Je ne parle pas de négocier avec un autre club pour aboutir à la transaction, mais bien de dresser une liste des joueurs qu’un coach veut avoir sous la main pour bâtir son équipe type et son groupe.

Il existe alors pour moi clairement un reproche à effectuer à Lolo aujourd’hui.

Cas n°1 : il n’a pas participé au recrutement

Je lui reprocherais alors de ne pas s’être imposer comme décideur du recrutement alors que c’est lui qui doit composer son équipe toute l’année. De plus, ne pas participer au recrutement implique peut-être de ne pas discuter avec les nouvelles recrues (à quelle poste espère-t-elle jouer, par exemple).

Cas n°2 : il a participé au recrutement

Il dit manquer d’impact au milieu (ainsi que chez les jeunes, précise-t-il aujourd’hui) et ne trouver personne à droite. Est-ce nouveau ? Nous avons tous constaté que nous ne progressons pas depuis le début de saison. Là encore, je me pose la question : ces manques au niveau de l’effectif n’était-elle pas visible alors que le marché des transferts étaient encore ouvert ? Quid d’un joker ? Comment le centre de formation (d’où vient Lolo) recrute-t-il ?

Une dernière chose, mais là, je ne sais vraiment vers qui il faut se retourner (Grahid ???) mais ça serait bien d’arrêter la filière de l’est à chaque mercato. Boskovic + Semak, ça sert à quoi au PSG ???

Un truc est sûre. Lolo commence à demander des renforts pour la première fois dans la presse.

Citation
L’équipe 05/12/05 :

Regrettez-vous d’avoir reconduit à Lyon votre système en 4-3-3, où certains joueurs n’évoluent pas à leur poste habituel ?
Non. Ce sont mes choix et je les assume pleinement. Dans le nouveau système, un joueur comme Bernard Mendy a fait ce qu’il avait à faire depuis le début même si, à Lyon, il était moins bien. Sylvain Armand au milieu, ça se passe bien. Il faut du volume et il l’apporte. Maintenant, c’est vrai qu’on est pas bien armé au poste de milieu récupérateur, même parmi nos jeunes du centre de formation. C’est un problème car ce poste est devenu le plus important dans le foot parce qu’il s’agit de presser haut, de récupérer les ballons dans les pieds de l’adversaire. C’est ce qui nous manque et ce serait bien que, cet hiver, le mercato y remédie. Mais aujourd’hui, on n’a pas de moyen de recruter.

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?

A mon avis beaucoup de choses, même si je comprends qu’on ne saura jamais ce qui se serait passé avec un autre organisation. Ceci dit, je sais que je n’ai pas forcément la même notion de "l’organisation tactique" que d’autres forumistes. Cette histoire de passes ratées où je rejoins à 100% Smegs (je pense qu’on voit souvent les même matchs  Clin d'oeil ), cette absence d’agressivité ou cette passivité offensive en attendant l’ouverture du score sont pour moi un tout qui forme autant l’organisation tactique d’une équipe que de savoir si X va jouer au milieu ou si Y épaulera Z en attaque. Sans relancer un débat qui n’est pas près de nous mettre d’accord, je ne vois pas, personnellement, comment dissocier organisation tactique et fond de jeu.
Bref, plus généralement, je reviendrais à ce qui avait déjà été dit en ces lieux : nous ne progressons pas dans le jeu. Je pense que la responsabilité ne peut-être que partagée entre le coach et les joueurs. Mais vu que la question porte sur Fournier…
Sinon, pour répondre plus concrètement à la question, j’ai trouvé l’organisation tactique inappropriée à beaucoup de match à l’extérieur cette saison et je ne comprends pas pourquoi on a attendu Bordeaux pour essayer de surprendre un adversaire avec une autre organisation tactique. Beaucoup d’entre nous ont pressenti qu’un seul milieu récupérateur à l’extérieur était présomptueux en L1. J’en arrive à me dire que la victoire à Sochaux et cette deuxième place qui nous a collée à la peau ne nous pas été bénéfique.

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?

Bon déjà, comme beaucoup ici, sûrement pas l’affaire Cana. Pour moi, au risque d’un choquer certain (désolé Space Cowboy  Transpirer ), une famille mafiosi a rejoint une famille mafiosi, bon débarras.
Maintenant, mais je ne suis pas sûr de savoir ce que veut dire gestion de l’effectif, je reprocherais à Lolo de ne pas avoir su impliquer un groupe, au delà de son équipe type. Ses remplacements de début de saison étaient ultra-stéréotypés, voir parfois incompréhensibles. Je l’avais déjà dit après un match, mais sortir Pauleta quand tu fais match nul, parce que Pedro sort à chaque fois dix minutes avant la fin, je trouve ça plus que dommageable pour un mec qui plante but sur but (y compris en fin de match, messieurs les lensois…).
N’a t-il pas donner l’impression que, bon ou mauvais, c’est toujours les mêmes qui joueraient ???
Autre point, pourquoi avoir attendu si longtemps pour reléguer sur le banc certains joueurs dont tout le monde (qui peut me contredire sur ce forum) louait la méforme évidente ??? Et je suis désolé Warner, je n’ai rien de personnel contre Mendy, mais là j’en peux plus. Autant que je n’en pouvais plus de M’Bami dont tout le monde sait que j’ai défendu becs et ongles le maintien dans l’équipe cet été contre l’avis d’Arno P-E. D’ailleurs, j’avais dit à l’époque que si ça continuait, ma grosse côte serait d’annoncer qu’Arno P-E finirait par écrire qu’heureusement qu’on a conservé M’Bami. Cher Arno P-E  Respect , tu es bon prince de ne pas m’avoir enfoncé sur cette vision digne de Luis Fernandez devant le PSG.
Mais sur ce point aussi – j’y reviendrais en conclusion – j’ai un problème depuis cet été avec l’affaire Rothen / M’Bami. Avoir laisser Rothen déblatérer publiquement sur une partie de l’effectif pour repartir avec une partie de l’effectif + Rothen, je ne vois rien de positif. Pour moi, ce n’est pas forcement de la faute de Fournier, mais comme promis, j’y reviendrais en conclusion.
Enfin, sur la gestion de l’effectif – et cela rejoint l’équipe type au détriment du groupe – on se retrouve avec un énième entraîneur qui semble ignorer qu’un centre de formation n’est pas un simple effet d’annonce pour les médias et les doux rêveurs tels que moi. Mais bon,  Ici C Paris ! .

Citation
Que peut-on lui reprocher en matière de communication ?

Sur la com, pas grand chose jusqu’à peu. Si j’ai un reproche récent à lui faire, c’est de ressasser récemment Bordeaux comme un leitmotiv au risque ( ???) de ne pas se rendre compte que Bordeaux était un accident dans une série de match bien douloureuse (Auxerre, Monaco, Bordeaux, Lens, Lyon, 4 points sur 15). Sinon, mais je sais que c’était strictement impossible pour lui, je regrette qu’il n’est pas bousculer – pour rester poli – notre cher président…

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de recrutement ?

A l’évidence, il faut louer la présence dans l’effectif cette année de Letizi, Alonzo, Yepes, Badiane, Mendy, Pichot, Armand, Ateba, Cissé, M’Bami, Rothen, Semak, Pancrate sans oublier Monsieur Pauleta  Amour . Parce que traverser une saison aussi pénible nerveusement que celle de l’année dernière et retrouver au début de l’année autant de joueurs qui souhaitent continuer de défendre nos couleurs, il fallait quand même tomber sur un mec intelligent qui a su donner de l’air à ses joueurs et leur donner envie de repartir vers de nouveaux challenges. Si comme la plupart d’entre nous le pense, la stabilité est le meilleur gage de réussite en football, Lolo a rendu un service inestimable au PSG, même si on s’en rendra compte plus tard, sûrement sans lui, comme cela arrive souvent. C’est donc pour moi le meilleur recrutement possible que d’avoir permis à ces 14 joueurs (+ ceux que j’oublie) de repartir avec lui et nous.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?

Clairement et sûrement, le fait d’avoir voulu instaurer un seul milieu récupérateur à domicile. Depuis le temps que les adversaires de Paris viennent à 11 ou 12 (selon l’arbitre) en défense au Parc, il était temps qu’un coach parisien tente de lancer plus de joueurs offensifs que la moyenne des équipes de L1. Cette organisation tactique nous a, pour moi, rapporter une majorité de points à domicile et explique pour beaucoup que l’on ait été pendant longtemps la meilleure équipe à la maison.
J’aime bien aussi l’idée d’avoir clairement arrêté une équipe type en début de saison pour essayer de donner des automatismes au 11 élus. Malheureusement et inexplicablement, cela a fini par donner presque l’inverse de ce que j’espérais, du en partie à des méformes cruciales (jouer avec un seul récupérateur qui ne récupère pas de ballon, c’est mission impossible) et au fait qu’à mon avis, une partie de l’effectif s’est vue arriver bien avant l’heure.

Citation
Pauleta dans France Foot du 06/12/05 :

Vous en avez visiblement assez ?
Un milieu de terrain peut jouer dans un système à deux ou à trois. Moi, je suis attaquant, je peux jouer seul devant ou à deux. Et ce n’est pas pour ça que je ne marquerai pas. Depuis que je suis à Paris, j’ai toujours entendu ce genre d’excuse. Une fois, c’est le terrain, une autre, le système de jeu, les entraînements trop durs ou pas assez, l’arbitre, la chaleur, le froid, la presse…C’est fini ça. J’ai accepté cette situation la première année parce que j’arrivais. La saison dernière, je n’ai rien dit non plus, mais c’est terminé. Je ne veux plus entendre ça. Je veux des joueurs qui assument leurs responsabilités, ou alors ils n’ont rien à faire ici.

Les joueurs parisiens se cachent-ils ?
Oui. Il y a toujours une explication, mais ce n’est jamais la bonne. La seule valable, c’est que l’on perd lorsqu’on joue mal, lorsqu’on est pas performant, pas agressif, pas concentré. Ce que je vous dit là, je l’ai dit à l’ensemble du groupe. Si certains ont une autre opinion, qu’ils le disent, mais je pense qu’ils se trompent.

Vous êtes agacé quand Kalou, pour ne citer que lui, dit haut et fort qu’il n’est pas content d’être sur le banc ?
Mais il est normal d’être mécontent quand on se retrouve sur le banc ! Celui qui rigole alors qu’il ne joue pas souvent n’a rien à faire ici. Moi, le jour où ça m’arrive, je ne suis pas content. Mais, le match suivant, je donnerais tout pour marquer, pour montrer que j’ai ma place. Quand Lyon change de joueurs chaque semaine, on ne dit pas pour autant que le coach ne s’entend pas avec untel ou untel parce qu’il l’a mis sur le banc. Chacun doit accepter de ne pas être titulaire. C’est ainsi dans toutes les grandes équipes. La plupart des joueurs qui se retrouvent sur le banc de l’OL auraient leur place ailleurs, en France ou en Europe. Fred et Carew sont remplaçants à tour de rôle, cela ne les empêche pas de répondre présent dès qu’ils sont sur le terrain.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de gestion d’effectif ?

La première chose –  évidente parce que récente – est d’avoir relégué sur le banc certaines stars. Je pense que c’est un excellent message pour un groupe qui, à mon avis, en a bien besoin.
Sinon, le gros point positif de sa gestion de l’effectif, c’est qu’il me semble que tout le monde a eu sa chance cette demi-année. Il n’y a pas l’air d’avoir des bannis qui quoiqu’ils fassent ne se retrouveront jamais sur le terrain. Cela a par exemple permis à Pancrate de revenir à un niveau meilleur que celui du début de saison. Cela a sûrement permis à Haddad, Badiane ou Ateba de réussir plus ou moins bien leur prestation. Il faut maintenant absolument que M’Bami, Mendy, Dhorasoo, Kalou ou Rothen sentent le souffle de la concurrence sur leur épaule.

Citation
Que peut-on mettre à son crédit en matière de communication ?

Après Luis et Vahid, Lolo me régale en matière de communication à la tête du PSG. Il n’a pas l’air de devenir complètement parano. Il ne cherche pas être le héros ou le martyr de la semaine, n’appelle pas la presse pour dire qu’il est le meilleur du monde ou le plus malheureux de la terre. Pour moi, c’est  10/10

En plus de ça, il a parfaitement répondu à Kalou ou à Cana quand ceux-ci ont entraîné le débat du côté de la presse. La logique voudrait qu’il soit relayé du côté de la presse par un président (arbitre, Rothen déglingué, affaire OM, Kalou…) qui doit protéger son entraîneur comme celui-ci protège ses joueurs.

D’où ma conclusion :

Pour moi, c’est soit la 1 soit la 5  Conscience

La seule et véritable solution pour que le PSG reconquiert un titre de champion est d’installer le club dans une vraie stabilité tel qu’on la retrouve de Barcelone à Arsenal, de la Juve au Bayern, de Lyon à Chelsea, de Lille à Milan etc… Je suis loin d’être convaincu par les qualités de Lolo à savoir tirer le meilleur de son groupe, mais si on ne laisse pas un jour un entraîneur et un groupe s’installer trois ans, on ne s’en sortira pas.

Mais je suis plus que dubitatif sur la vision que possède Blayau envers Lolo. Comme Snoswtorm, je pense que Fournier est vu depuis le début comme le parfait fusible par mon bien aimé président. Alors, si c’est pour le virer dans 2 mois, dans 4 mois ou dans 6 mois, je préfère encore que ce soit tout de suite, plutôt que de prendre X et Y au mercato et de voir arriver un mec qui n’en veut pas et attend patiemment la fin de saison pour faire le ménage.

Il faut un mec qui s’assoit trois ans sur le banc du PSG. On en a un qui est là depuis bientôt un an. Si on lui laisse le temps, tant mieux, si on y croit pas, autant lancer la nouvelle course contre la montre le plus tôt possible.

Tuco (qui vote pour virer blayau)
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2005 à 16:04:20 »

Pour ne pas faire doublon avec les réactions précédentes, j'organiserai mon post différemment que le fil rouge proposé par Arno  Roi

Petit récapitulatif:

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'effectif du PSG cette année est bon en qualité, en concédant qu'il est un peu juste en quantité.  Froid

IL est plus ou moins admis que Fournier a eu un rôle assez limité dans le choix des joueurs recrutés ( ce qui est en soi-même une abération, ou bien alors la collaboration avec Roche et J2M était vraiment étroite et effective ) . C'était du moins la communication officielle du club et de l'entraîneur durant l'été, comme l'a dis Space Cowboy pendant que je postais.

Le jeu pratiqué par l'équipe n'est pas fluide et demeure trop inconstant. Certains joueurs ont l'air de se toucher le bambou ou de se cacher. 

L'organisation de l'équipe n'est toujours pas définie et le remaniement tactique agrémenté de changements de postes fait figure de tatonnement. 


Nos questions légitimes

1 - Kalou et Dhorasoo sont-ils vraiment incompatibles?

2 - Peut-on imputer à Laurent Fournier le départ de Lorik Cana??

3 - Fournier est-il l'homme de l'avenir?

4 - Quels joueurs sont vraiment coupables de relâchement?

5 - Quid de l'homme qui refuse toutes les offres de club et que l'on voit le dimanche soir sur la chaîne cryptée??? Feu de paille?


Eléments de réponse


1 - KALOU+DHORASOO

Je reste mesuré sur ce dossier de compatibilité.. Pourquoi serait-il difficile de faire jouer ensemble Dhorasoo et Kalou?
On a tous beaucoup de formations en tête qui les intègrent tous deux.   Footix
Seulement Fournier semble reconnaître qu'il y a un problème et fait passer cela pour un cadeau piègé du recrutement Surprise ! !  Car en théorie les deux joueurs sont tout à fait compatibles, la seule contrainte venant de la position de Kalou qui entraîne une organisation avec meneur de jeu  Se moquer ou attaquant de soutien.

Toutefois c'était clair dès le début et il est étrange de se poser la question maintenant, sauf si le but avéré est de monter Dhorasoo en n°10 comme à Bordeaux. On pourrait dans cette configuration poser Kalou en deuxième attaquant...? Sinon c'est clair qu'il va prendre la direction du banc, ce qui est problématique mais pas insurmontable.

Car disposer de joueurs techniques est vraiment un plus et il ne faudrait pas non plus se tirer une balle dans le pied.



2 - AFFAIRE SANS FIN CANA

Du moins en partie, le départ de Cana est du fait de Lolo Fournier. Cana avait-il le melon ou bien était-il en méforme, toujours est-il que Fournier a titularisé le bien modeste M'bami contre l'opinion de beaucoup. C'est un fait.
Le dossier Cana partage.. Moi même je suis un peu coupé en deux  Guillotine  par ignorance des faits réels
Il est vrai que jusqu'alors, le joueur était irréprochable sur et en-dehors du terrain.
Il nous faudra un MdF d'envergure pour le remplacer, c'est de plus en plus criant. En attendant...


3 - FOURNIER HOMME D'AVENIR? AVENIR DE FOURNIER?


Difficile à dire. Vos réponses semblent sous-entendre que l'avenir du PSG passe plus par la stabilité de l'entraîneur et de la direction en général que par le maintien de Lolo en particulier. Sauf Gauthier, vous semblez soutenir Fournier un peu "à défaut". Peut-être que je me trompe.   Oops !

Pour moi Fournier fait son boulot et il est l'avenir du PSG pour cette saison. Sans objectif autre qu'un bon classement en championnat, il est important de maintenir et de soutenir Lolo Foufou . . .  sauf en cas de crise après janvier nécessitant électrochoc pour sauver les meubles. On en est pas là heureusement.
Mais attention, sa responsabilité est claire puisqu'il ne se charge que du terrain et que le rendu est largement insuffisant en rapport avec les possibilités supposées de l'effectif.

Cependant la saison est longue et profitons de l'apport de Fournier pour engrenger le maximum de positif durant l'année. Ce qui est déjà du moyen terme dans le foot actuel.  Aucune idée...

Ce n'est qu'à la fin de la saison qu'on pourra se poser vraiment la question du long terme. Un changement d'entraîneur ne serait alors pas une mise à zéro et participerait plutôt au long processus de construction. C'est tout l'inverse d'un licenciement sur fond de crise avec remise en question de tout le travail de l'entraîneur limogé.

Construisons! Et que cela ne soit pas un vain mot!



4 - FAUTES DES JOUEURS, DECLARATIONS PAULETA

La responsabilté des joueurs dans le manque de cohésion..
Tout d'abord, remarque subjective, les joueurs me semblent tous concernés et je ne ressens pas de dilettante.

L'erreur des joueurs est surtout technico-tactique: ils ne se servent pas les uns aux autres, et n'utilisent pas leurs possibilités avérées pour améliorer le jeu de l'équipe.
C'est un énorme problème, et l'entraineur doit faire le maximum mais bon, il n'est pas sur le terrain pour faire les choses à la place de ses joueurs.

Ca se traduit par des relances directement à l'adversaire et des passes baclées pour les partenaires, lesquels sont souvent beaucoup trop statiques. IL y a juste Pauleta qui se démène et qui marque souvent des buts tout seul. Vraiment seul. Un sacré bonhomme. Quel sera l'effet de son coup de gueule? Qui visait-il en particulier au milieu?

Pas Rothen qui se démène faute de toujours réussir, et qui bâcle ses coups de pieds arrêtés depuis quelques matchs. Mais il a le soutien de Pedro Pauleta.
Peut-être un peu Vikash, mais celui-ci donne ses meilleurs ballons au portugais à chaque match.
Pas Armand, qui a joué 3 matchs au milieu et qui était loin d'être le plus mauvais.

C'est donc Kalou, Cissé et M'bami qui sont certainement le plus visés par les critiques. La réaction a été visible à Lyon pour Kalou.. Reste à voir.
Mais c'est bel et bien un discours mobilisateur que Pauleta veut tenir, de par son rôle de capitaine.


5 - ET LE PETIT BRETON?

Joker, je n'ai pas le droit de parler de quelqu'un d'autre que de Fournier. Pourtant cet homme mystérieux possède tous les atouts de Fournier et présente moins de défauts, notamment en terme d'expérience. Et d'autorité?
Vu la qualité de l'équipe de base, il pourrait être séduit par une reprise en main l'an prochain..  Je croise les doigts

Je ne veux pas savoir avant la fin de l'année, c'est mon vote

Journalisée

fred68
Invité
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2005 à 18:16:00 »

difficile de repondre à cette question il y a certes un ^probleme actuellement au sein de l 'équipe mais je pense que les joueurs sont plus a blamer pour ces resultats.De la liste j'oterai evidemment le capitaine qui lui est un monstre d'envie et de regularite, si seulement tout ça pouvait être communicatif. Mais bon le probleme est de donner cette envie et combativite qui fait defaut chez beaucoup de joueurs.Le coach fait son travail et les joueurs jouent   si ils perdent c'est de leur faute je voudrais pas en rajoutter mais je trouve que sr le terrain c'est un peu collonie de vacances on essaye de prendre la balle je dis bien essaye, ca manque grossierement d'envie..Je suis tout a fait d'&accord avec la coach qui laisse kalou au repos le but est de le toucher dans amour propre mais ca n enleve en rien des qualites evidentes.A mon avis fournier doit rester au moins jusqu a la fin de la saison et ne pas tirer de conclusions au mercato on est pas  si loin que ca.
Journalisée

fred68
Invité
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2005 à 19:09:54 »

Que peut-on lui reprocher en matière de recrutement ?

je ne pense pas qu on puisse lui reprocher grand chose sur le recrutement qui a mon sens est judicieux.Ceci dit entre kalou et dorhasso c'est difficile de les faire jouer ensemble.On peut aussi regretter je depart de cana mais bon maintenant c fait.Pour ma part je pense que les dirigenat du club manque de clairvoyance trop de nos joueurs cadres sont partis la saison passee alors que la cohesion etait evidente entre eux mais voila  ARGENT ARGENT ARGENT et on se retrouve avec une equipe diminuee qui se cherche et ne se trouive pas.Maintenant pour trouver un milieu pour succeder a cana y a pas plus de tunes alors tout ca valait il la peine de vendre?? on peut se poser la question.


Que peut-on lui reprocher en matière d’organisation tactique ?

Question tactique son systeme a 4 milieux n'etait pas mauvais il a fait ses preuves a bordeaux ceci dit je prefere voir armand dans son couloir ainsi que mendy qui n'a pas touché une bille face a govou.Ou peut etre mettre pichot a gauche  qui sera a mon sens pas plus mauvais que mendy de ce cote et repasser notre lateral a sa place droiteou il est quand meme un peu plus performant.Quand a armand il fait son job a gauche ou au milieu on peu pas lui reprocher grand chose mais la aussi il serait mieux dans son couloir à epauler rothen qui en a bien besoin.


Que peut-on lui reprocher en matière de gestion d’effectif ?

je vais faire court mais il y a des joueurs qui cirent le banc depuis un bon moment  l effectif ne tourne le 11 de  départ est quasi toujours le meme . Auparavant je parlais d envie et de combativite tous ces joueurs qui prennent racines devrait avoir leur chance et en particulier  semak .A son arrivee c'etait le sauveur le messi  selon la presse  mais voila  ni  vahid   ni fournier ne lui donne la chance de s'exprimer la plupart des gens ne le connaisse pas   autantt l homme que le joueur  on ne sait pas ce qu'il vaut avec les psg  mais contre on le sait  il nous a bien plombe en coupe.Ce mec il est enu pour kouer et a des qualités evidentes seulement le mot c  RENDEMENT  ce qu il ne peut pas donner sur la ligne de touce.Ôn ne lui a pas laisse un peu de temps d adaptation on le jette dans l arene 2 matchs puis c fini tu joues mal tu vas dehors.C est deplorable mais c la realite quand il sera vendu il sera peut etree ballon d or dans un autre equipe  lol je me moque mais vraiment des fois je me demande a quoi ils pensent en cellule de recrutement. vive ronaldhino!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que peut-on lui reprocher en matière de communication ?

on ne peut rien lui reprocher ce cote la .Il est toujours clair on sait ce qu il veut, avec les medias il est toujours pret a repondre  gagnant ou perdant c 'est toujous le meme avec la joie ou deception en +.Du coté des ses joueurs il a raison quand il dit qu'il fait ces choix et n'est pas tenu à se justifier  son role c'est l'equipe et pas les individualites je crois que je n ai rien a ajouter.


Que peut-on mettre à son crédit en matière de recrutement ?

la question que je me pose c'est est ce qu'au psg le coach a vraiment un droit de regard? j'espere que oui en tout cas on peut etre satisfait du recrutement malgre tous nos joueurs partis ( heinze , sorin, dehu,fiorese) dieu sait que je les regrette lol je n aime pas specialement me pencher sur le passé mais j ai un peu les boules qd je sais que sorin voulait rester et que lui exprime son envie de revenir.C  est triste de voir un groupe performant explosé par manque d argent bref cette annee y a du potentiel mais^pour que ca fonctionne prendre exemple sur le CAPITAINE  et se sortir les doights du.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que peut-on mettre à son crédit en matière d’organisation tactique ?


mis a part le coup de bordeaux je ne vois pas de grands changements dans la tactique de l equipe c'est toujours pareil il y a un 11 de depart  presque toujours les memes et toujours aux memes postes.Ou peut on parler tactique?? Ah oui je sais  presser plus haut , ne pas reculer , aller recuper la balle dans les pieds  lol  on n entends ca partout mais faut pas se leurer tant que cana n aura ete remplacé le point sera toujours le meme.Un joueur comme alou diarra serait ideal mais $$$$$$$$$  faut allonger un petit peu et c pas dit qu il veuille venir non plus  son club tourne fort en ce moment je ne vois pas pourquoi il irait ailleurs.La tactique il n y a rien a change pour le moment a part peut etre revenir à l equipe type c a dire chacun son poste   Bordeaux ca a fonctionné une fois et derriere  deux raclees bon ben a vous de juger


                                                            CONCLUSION

bon entraineur   bon groupe  bon encadrement  ( ca c le bon coté) 

des problemes de recuperation de balles    manque d agressivite  manque d envie  autant d'elements qui disent qu'une equipe ne peut pas tourner rond   heureusement nous ne sommes pas loin de la 2eme place signe de qualif direct pour l europe      pour ce qui est du titre toutes les equipes peuvent faire une croix dessus lyon et trop fort c net.Maintenant reste plus qu'a esperer trouver un bon milieu , un grosse envie , et du physique mais je suis sur que tout va rentrer dans l ordre tres prochainement.  quoiqu il en soit tout bon supporter qui se respecte sera là dans les bons et mauvais moments et on ne vous laisse pas tomber.............
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2005 à 02:04:49 »

.


Le pourquoi du débat :
Je ne défends pas aveuglément les entraîneurs du paris, je les défends inconditionnellement Attention. Et quand on y réfléchit, ça n’a rien à voir (si, si, allez-y, réfléchissez-y un coup Qu'est-ce qu'il dit lui ?!).
Je pose la question du départ de notre coach car au lieu de se voiler la face, j’ai préféré prendre le taureau par les cornes et donner à ceux qui le souhaitaient l’occasion de défendre Lolo. Sachant que de toutes façons il serait critiqué Pas bien !.


Le recrutement :
Je pense comme beaucoup que Fournier n’a pas vraiment eu son mot à dire sur le recrutement : il a donné des profils, mais pour les noms, c’est Moumout’ qui s’est chargé du reste. Alors il a demandé un milieu droit et il a eu Landrin. Hum... Il a demandé un défenseur central et il a eu Rozie. Fortunes diverses Clin d'oeil. Maintenant dans la mesure où Fournier semblait content de son groupe fin août, c’est que le 4ème Obus a recruté plus ou moins ce que Fournier lui demandait...

Et pourtant aujourd’hui l’effectif semble bancal, donc qu’est-ce qui a merdé en chemin question recrutement Meuh? Bah il nous manque un milieu défensif. Fournier aurait dû demander à ce que l’on remplace Cana dès août. Peut-être l’a-t-il fait en privé. Comment savoir Aucune idée...?

Dans le doute, je ne lui reprocherais donc pas grand-chose. Il ne pouvait pas deviner que Lorik ferait sa chochotte au bout de deux journées sur le banc, et partirait après la troisième Pff.... Et ce n’est pas lui qui a pris les paris sur Landrin ou Rozehnal et compagnie... Donc il n'y a ni échec ni réussite à lui octroyer sur les transferts.

En revanche, comme je l’ai lu, on ne peut que le féliciter de ne pas avoir demandé à Moutier de bouleverser tout le groupe Pas bien !. Ca c’est vraiment bien de la part de Fournier Point positif.


La tactique :
Là, ça dépend des gens. Moi, j’aime bien les organisations stables, et adaptées aux qualités des joueurs. Donc je suis partisan d’un choix auquel on essaye de se tenir. Fournier est parti dans cette direction en juillet-août C'est cool !...

Ceci dit, si un schéma ne marche pas, on ne doit pas non plus s’enferrer, et se borner. Lolo a évolué et tenté de s’adapter Point positif. Re-très bien... si on ne chamboule pas tout 3 fois par rencontre (Luis style). Or je trouve que avec Fournier les organisations sont claires Sourire, ce sont les hommes qui changent (mais jamais par lubie : c'était forcé par des blessures, des suspensions ou maintenant à cause des méformes) :
toujours une défense à quatre, on est passé d’un milieu à un récupérateur + un relayeur + deux meneurs excentrés à un milieu comprenant deux récupérateurs + un relayeur + deux meneurs excentrés (je vois Dhorasoo comme un relayeur, pour schématiser), et du coup on a dû passer de deux pointes à une pointe, mais c’est pas une révolution tactique non plus.

Après, cette animation a pu un peu bouger, mais bon, on n’a jamais joué sans milieu excentrés, ou avec une défense à 3 d’un jour sur l’autre .... Ca me paraît quand même cohérent, et pas idiot au vu du profil de nos atouts : Rothen ne peut jouer qu’à gauche, Dhorasoo est bon juste devant les « ramasseurs de balle », Pauleta est au top seul en pointe, et Kalou devrait être bon à droite, dès qu’il recommencera à faire des passes, voire à défendre, si possible en silence Tais-toi !. Les joueurs devraient finir par s'y retrouver à terme, ils ne pourront pas se dire déboussolés, ou troublés.

Donc pour moi c’est OK, là aussi Point positif


La gestion de l’effectif :
Les joueurs, d’abord...
Bon, perso j’aime bien Semak, mais lui c’est un pur 10... Or comment faire jouer Rothen et un 10 ? Il doit y avoir bien des exemples où ça s’est fait autrement ailleurs et tout, mais pour que ce soit équilibré, je crois qu'il faut aussi un milieu droit, non ? D’où 3 milieux offensifs ! Ca me paraît très difficile. Donc je comprends qu’il ne joue pas. Mais alors, pourquoi le garder ? Là il y a question...
Pareil pour Ateba, clairement payé à rien foutre. Le gars est en tribune alors qu'on fait jouer Mendy à gauche, c'est dire si Lolo lui fait confiance J'aime pas ta gueule !. Mais a-t-on eu des propositions ?
Pour le reste, les meilleurs jouent, les gars faiblards ne jouent pas, et les non qualifiés non plus (ça a pas toujours été le cas au paris Eclat de rire). Donc ça me semble OK.

Sinon, à ce propos, mine de rien on a quand même beaucoup évolué en 4-5 mois : on est passés du gentil Lolo copain des joueurs (à en croire la presse hein Clin d'oeil) au Lolo qui colle Kalou sur le banc, qui sort Dhodho à la mi-temps et qui va peut-être banquetter Rothen. Le gars assoit son autorité et brise les histoires de passe-droit, ce que d’autres coachs du club n’ont jamais pu/su faire Respect.

Les postes des joueurs :
Gérer un effectif, c’est aussi placer ses joueurs à un endroit du terrain où à un autre : par exemple si tu n’as qu’un arrière gauche et que tu le mets au milieu du terrain, bah forcément ça pose un souci de gestion d’effectif Private Joke.

Bon, Fournier fait ça parce que Armand est le seul gars qui court pour récupérer la balle quand il joue au milieu du terrain. C’est hallucinant combien notre pressing est faiblard. Et là c’est pas forcément la faute du coach. Capello, si il a personne dans son groupe qui monte sur le porteur du ballon, et bien son milieu de terrain lui posera problème, tout Fabio-les-belles-lunettes qu’il est Bah, gnionf quoi ! .... Je ne crois pas que ça amuse Lolo de faire monter Armand, parce qu’offensivement, ça tue le côté gauche. Il a des eux, il le voit très bien. Maintenant, a-t-il le choix Réflexion? Il faut que l’on récupère des balles, sans ballon l’entente Rothen-Armand elle est tout aussi inutile... Et le reste de l'équipe aussi Oops !.

Non, décidément je crois que Lolo fait ce qu’il peut avec ce qu’il a : tant que M’Bami, Cissé et Dhorasoo ne seront pas capable de venir au contact de leurs adversaires pour leur prendre la balle, on aura besoin que quelqu’un d’autre le fasse. C’est peut-être à terme la chance de Dramé à gauche... Et celle d’Armand au milieu : on a vu des gars se révéler à un nouveau poste (comme Daniel Bravo) Oui oui! Je ne suis pas d’accord avec toi Ad quand tu parles de Armand comme d'un défenseur et point final : pourquoi Sylvain ne percerait-il pas au milieu Question? Pourquoi serait-on obligé de garder un joueur éternellement au même poste ? Gaby n’aurait jamais joué à gauche, alors que c’est là qu’il fait sa carrière désormais. Pourtant, latéral ou central, c’est loin d’être pareil à la base, il fallait oser l’essayer là.


La communication :
C’est là que ça pèche. Pas dans le discours de Lolo, encore qu’il ait commis des bourdes. « Je peux être viré dès demain » répété à tous les journalistes venant au Camp des Loges au début de son règne, ça aide pas à assoire son autorité : il peut le penser, mais de là à le répéter quatre fois en deux jours Bof. Et puis le coup du « 7 points en 4 matches ce serait déjà bien », ça c’est nul Colère.

Mais pour le reste, je le trouve pas si mal : il ne s’est pas foutu les journalistes à dos, il a très bien géré cette semaine, le coup du « j’abandonne pas mes joueurs, je suis avec eux jusqu’au bout » c'était très, très bien vu je trouve. Respect parce qu'après lyon, je nous sentais mal barrés dans la presse, mais Lolo et magic captain Paulet' ont géré ça de main de maître. Le coup de Fournier qui protège ses joueurs et s'associe à leurs problèmes, ça ressoude le groupe, et donc ça tue les rumeurs de clans, de chouchous et têtes de turc Groupe. De plus ça reporte la faute sur un agresseur extérieur, mais sans le dire, histoire de pas passer pour des paranos. On est solidaires le lundi, on bosse le physique le mardi, on en chie tous ensemble... ça peut marcher Oui oui.

Non, il se débrouille bien dans ce qu’il donne à la presse. Le souci c’est ce qu’en voient les supporters. Et là, quoi qu’on fasse, quoi qu’il dise, il y a une majorité de gars qui restent bloqués sur « Fournier il a pas d’expérience ». Que ce soit les joueurs, qui croient pouvoir remettre en cause certains choix, ou la presse, qui s’autorise à penser que Foufou est fragilisé, ce qui justement le fragilise, et les supporters, qui douteront toujours de son autorité, de ses choix tactiques etc. Parce que l’entraîneur sans expérience est suspect C krouèl mas c comme ça !. Et ça c’est impardonnable tant que la majorité des supporters du paris suivront comme des boeufs ce qu’ils lisent dans le Parisien Pleurer.

Ce qui m’énerve c’est que cet a priori n’a rien à voir avec la valeur réelle de fournier. C’est assez dégueulasse, mais on savait tous que c’est ce manque d’expérience qui lui serait reproché, comme on savait que c’est le côté « flic » de Vahid, si drôle pour les Guignols quand il était à lille qui est devenu d'un coup insupportable au paris...


C’est fort de ces réflexions que j’ai voté pour garder Lolo jusqu’à la fin de la saison... Mais pas forcément plus Oh !!. Oui, je sais Rougir...

Pourquoi ? Parce que je pense qu’il faut à Paris un entraîneur dont les actes ne puissent être remis en cause par personne, au moins pendant un long moment. Un gars qui a une réputation inattaquable. Il ne serait pas forcément meilleur que Fournier, mais il serait plus tranquille pour bosser.

C’est vraiment injuste Pff....

Ce qui me chagrine également c’est que tout changement d’entraîneur induira une valse de joueurs, encore Raaah... F'chier !... A part si on tombe sur un gars malin.

Mais c’est un autre débat Attention! Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est de dire que quoi qu’il arrive, je soutiendrai Fournier sans réserve Respect. Et s’il est prolongé de deux ans, je serai derrière lui, à fond. Même si la non venue de Guérin m’inquiète Pleurer : pourquoi ne pas faire signer Vincent tout de suite alors que Lolo le demande Réflexion ? Pourquoi repousser sa venue en équipe première à la fin janvier si ce n’est pour éviter d’avoir à casser deux contrats au lieu d’un au mercato Je veux pas voir...?



Arno P-E

PS : et ceux qui ont voté pour le départ de Lolo avant le mercato Tu sors !, vous pouvez nous dire le pourquoi de votre choix Question?
« Dernière édition: 08 Décembre 2005 à 02:17:02 par Arno P-E » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2005 à 11:48:04 »

Citation de: Arno PE
Je ne suis pas d’accord avec toi Ad quand tu parles de Armand comme d'un défenseur et point final : pourquoi Sylvain ne percerait-il pas au milieu ? Pourquoi serait-on obligé de garder un joueur éternellement au même poste ? Gaby n’aurait jamais joué à gauche, alors que c’est là qu’il fait sa carrière désormais. Pourtant, latéral ou central, c’est loin d’être pareil à la base, il fallait oser l’essayer là.
Interprétation malheureuse d'une phrase pas claire ... Crise de rire
Citation de: Ad Vitam
Une chose me choque. Au fil des matchs, nous avions tous remarqué une entente naissante et prometteuse entre Armand et Rothen. Depuis 3 matchs (dont deux défaites), Mendy a remplacé Armand et Rothen semble perdu.  Aucune idée...
Je ne suis pas un spécialiste de la Tacatacatique du foot, mais Mendy, c'est pas à droite qu'il joue, normalement ? Armand, ce n'est pas un défenseur ? Oh !!

C'était, bien entendu, la mise à mal de la complémentarité entre Rothen et Armand que je "dénoncais".
Je suis pour les "essais", d'autant qu'une des nombreuses différences entre moi et l'entraîneur, c'est que lui connait ses joueurs bien plus à fond (J'vais me retrouver dans les brèves, là ! Gros sourire) que moi.
Mais, lorsque faire un coup tactique oblige à faire jouer 2 joueurs a une place qui n'est pas la leur, je crie attention danger !
C'est en ce sens que je réclamais le retour d'Armand en défense. Maintenant, j'admets que c'est plus pour ne plus voir Mendy à gauche (voire même plus du tout Oui oui) que pour autre chose.
Militons pour la titularisation d'Ateba qui est très bon dans mon équipe de PES5 !

Ad (qui, lui aussi aimerait bien connaître les raisons des Kikévireurs de Lolo ...)

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2005 à 15:56:41 »

Tiens, et si on se faisait une petite crisounette tous seuls, comme des grands ?

Citation
PARIS, 11 déc (AFP) - - Le président du Paris SG (L1 de football) Pierre Blayau a indiqué dimanche dans un entretien au quotidien Le Parisien que la victoire contre Rennes (2-0), samedi, "ne dissip(ait) pas les inquiétudes", précisant réfléchir aux éventuels changements à apporter au sein du club.

"Cette victoire, qui était impérative, ne dissipe pas les inquiétudes que j'avais sur le comportement de l'équipe. Il va falloir gagner à Ajaccio (samedi prochain) et confirmer à Toulouse (21 décembre en Coupe de la Ligue). Surtout, à l'entame de la deuxième partie de saison, j'attends le PSG sur un autre rythme, avec plus de constance", affirme M. Blayau, soulignant le manque de constance du club.

Interrogé sur un éventuel changement d'entraîneur pendant la trêve hivernale, le patron du PSG répond: "Il faut qu'on se pose la question tous ensemble (...). Il est de mon devoir de regarder ce qu'on peut faire pour la seconde partie de saison. Mon objectif, c'est la deuxième place. Je veux donner au club et aux joueurs les moyens de terminer deuxièmes."

"Je ne parle pas d'un changement d'entraîneur aujourd'hui, que les choses soient bien claires", poursuit-il néanmoins, ajoutant: "Je réfléchis actuellement à améliorer la situation du PSG (...). Il ne faut pas que la stabilité soit un prétexte pour reporter d'une année sur l'autre nos ambitions. Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec la médiocrité, ce n'est pas une bonne chose."

Contacté dimanche par l'AFP, M. Blayau n'a souhaité faire "aucun commentaire".

Citation
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), 11 déc 2005 (AFP) - - L'entraîneur du Paris SG (L1 de football) Laurent Fournier a assuré dimanche avoir "la conscience tranquille" et ne pas se poser la question de son avenir personnel après les critiques émises par le président Pierre Blayau dans Le Parisien.

"J'ai la conscience tranquille, je sais ce que j'ai à faire (...). Tout le monde peut avoir des doutes, tout le monde peut douter de mes capacités. Mais mon équipe va de l'avant. Je pense faire ce qui est bien pour le club", a réagi Laurent Fournier au Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG, au lendemain de la victoire parisienne sur Rennes (2-0).

"Le problème, ce n'est pas moi, c'est que le club retrouve des vertus", a-t-il ajouté, ajoutant, en réponse à une question sur sa présence lors de la reprise de l'entraînement après la trêve hivernale: "Je ne me pose pas la question."

"J'ai des certitudes, j'ai 20 ans de foot pro, j'ai fait trois finales de Coupe d'europe, a continué celui qui avait succédé en février à Vahid Halilhodzic sur le banc du PSG. Ce que je veux, c'est que le PSG retrouve les premières places. Que ce soit avec ou sans moi, ce n'est pas mon problème. A Paris on a l'obligation de résultat. Là, on est quatrième."

Le défenseur Sylvain Armand s'est pour sa part dit "surpris" par les propos de Pierre Blayau dans le quotidien Le Parisien de dimanche.

"Cette victoire, qui était impérative, ne dissipe pas les inquiétudes que j'avais sur le comportement de l'équipe (...). A l'entame de la deuxième partie de saison, j'attends le PSG sur un autre rythme, avec plus de constance", affirme notamment M. Blayau.

Tout en affirmant qu'un changement d'entraîneur "n'est pas d'actualité", le patron du PSG ajoute: "Je réfléchis actuellement à améliorer la situation du PSG (...). Il ne faut pas que la stabilité soit un prétexte pour reporter d'une année sur l'autre nos ambitions. Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec la médiocrité, ce n'est pas une bonne chose."


Ma question est très simple : Pensez-vous que Blayau prépare le terrain pour virer Fournier ?

Et sinon, toutes les réactions connexes sont les bienvenues, évidemment...


Arno P-E, qui reste pantois devant tant de tact, de jugeote et d'habileté en matière de communication. Nos présidents successifs me surprendront toujours.
« Dernière édition: 11 Décembre 2005 à 15:58:46 par Arno P-E » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2005 à 18:12:20 »

Bonjour,

Pour ma part, il prépare simplement ... à attendre !
c'est ni oui ni non, ni peut être, ni je sais pas, c'est tout simplement on verra.
En lisant l'interview de Blayau, j'étais rassuré (oui oui) parce qu'il ne disait : l'entraineur Laurant Fournier à toute ma confiance", la phrase qu'on fini tous par craindre, tant elle veut dire le contraire. Non plutot, "y'a un deal sous jacent et apres on verra". Apres, notre président se couvre, il dit qu'il le soutient, mais qu'il faut des résultats, et ne pas avoir peur d'anticiper (ne pas reporter, c'est pas anticiper ?).
Analysons la situation dit il. En clair, Fournier doit gagner ses 3 derniers matchs (avec rennes) sinon il ne peut pas etre l'homme de la situation, c'est une évidence. et comme si on gagne, on a toutes les compétitions entre les mains et au moins la 4eme place, l'objectif à la treve est atteint, et un nouvel entraineur peut accepter le challenge. Mais par contre çà signifie que fournier ne sait pas battre les "gros" sauf avec de la chance, "Bordeaux étant un accident", et c'est normal, c'est le syndrome Fournier, le parisien qui perd contre l'OM, comme au temps post 94 où on terminait toujours derriere Marseille.....
Fournier perd tout, non seulement il n'est pas crédible, masi personne ne veut "sauver" la 2eme partie de saison.

Et puis Fournier parle : "le plus important c'est le PSG".
ah. t'aurais t'on proposé un poste d'adjoint à l'entraineur si jamais on devait te débarquer ? (sous entedu ton contrat de 3 matchs n'est pas gagné ?)
Gurérin ne monte pas, et ne montera pas. On a trop besoin de lui à la CFA qui ne gagne plus depuis 6 matchs.... donc Fournier s'assoit à coté de XX, reprend son apprentissage (l'approche des gros matchs), transmet ce qu'il a appris ) à XXX et accessoirement, chaque joueur repart sur la même ligne d'arrivée.
(j'ouvre une paranthèse pour ceux qui imaginent badiane semak ou autre vouloir partir : on sait qu'un changement d'entraineur c'est une nouvelle chance)
Dailleurs Fournier n'insistait il pas pour le faire monter justement pour "boucher" le trou du second et occuper la soit disante place du second quand on monte un duo complémentaire et qui se connait depuis longtemps ?
depuis la fin vahid, je pense à Leguen + fournier, même à l'intersaison, alors à l'apporche du mercato, je m'entete et je pense encore à Leguen & Fournier. Désolé.
et qui dit qu'Aulas n'avait pas prévu dans le contrat de Leguen une clause de non concurrence ? c'est à dire l'interdiction d'assurer son métier pendant un temps donné, sur un marché donné (la ligue1) moyennant argent ? Aulas a les moyens et ce type de clause peut aussi exister dans un CDD "béton" il me semble....

je sais, je sais, je suis parano.....
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas