.Je ne suis pas d’accord avec Smegs. Je vais donc reprendre ce post et essayer d’expliquer ma position, là où elle diffère de celle de mon voisin de tribune.
Est arrivé snowtorn. c'est vrai, mieux vaut tirer la sonnette d'alarme maintenant plutôt que d'attendre comme Graille 6 mois et foutre vraiment en l'air toute la saison ! le risque c'est que la suite ne soit pas meilleure. mais nos résultats sont ils vraiment si bons ?
Moi je veux bien tirer tous les signaux d’alarme
. Sauf qu’à la SNCF, quand on le tire sans raison, on se prend une prune
. Et là il n’y a aucune raison :
il n’y a pas d’urgence. Ca bosse, les résultats ne sont pas mauvais, il n’y a rien de perdu. Pourquoi agir comme s’il y avait le feu alors que rien ne presse
? Le club a besoin de stabilité, de calme, et l’autre nous met un bordel du tonnerre. Alors que vraiment, on est plutôt bien placés.
Donc là, je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de s’affoler, tout à coup
.
On reprochait à vahid d'avoir transformé le camp des loges en koulak, aujourd'hui (comme il le fallait) le camp s'est transformé en club Med !
Alors ça c’est vraiment injuste
. Qu’est-ce qui te permet de sortir une chose pareille ? Tu as des joueurs en retard aux entraînements ? Des gars qui restent en vacances quand ils le veulent comme Benjani à
? Le groupe est plus came qu'avec Luis ou Vahid...
on est à 1 point de la 2eme place, oui, mais à 2 points de la 9eme aussi ! une défaite face à Sochaux et on jouera vraiment l'intertoto.
Et alors ? Quel rapport entre cette place et ce que tu avances plus tôt ? Si le groupe n’est pas bon, ou mal équilibré, même avec une discipline de fer dans un gant de velours, tu ne feras pas apparaître un milieu défensif là où il n’y en a pas
. Je ne vois rien dans la gestion de Lolo qui permette ne serait-ce que de supposer que certains se la coulent douce. C’est de la pure supposition ça
.
"faut pas tout changer", "faut pas tout changer" disons nous. mais ne reprochons t'on pas au club de ne pas offrir de concurrence à certains postes ? m'bami, Rothen, dhorasso, n'étaient ils pas trop seuls à leur poste pour s'assurer une place de titulaire ? (depuis armand, rodriguez sont venus s'installer, mais qui imagine Rodriguez mettre en tribune Rothen ou Armand s'installer durablement au milieu de terrain quand on connaît le désastre qu'on a à gauche ?). On a changé, en offrant des alternatives à ces postes, résultat tout le monde trouve çà bien ou au moins intéressant. Donc on sait qu'on peut changer.
Ouais, bah là il n’y a rien de nouveau. Des entraîneurs ça fait longtemps qu’on sait qu’on peut en changer
. On peut même en changer tous les 18 mois pendant 7-8 ans si on veut
. Avec quels résultats
? Où est la découverte là ?
Le truc novateur et réfléchi, ce serait peut-être de penser 3 secondes au long terme avant de recruter quelqu’un, pour ensuite lui accorder sa confiance... Ca, en revanche, je sais pas si on peut le faire. C’est pourtant ce que Blayau disait vouloir faire
. Et si on essayait vraiment
(une fois, pour voir).
Paris souffre d'un déficit quand il faut AGIR (face au gros, ou après une victoire). Pourquoi ? ce n'est pas une question de "cohésion de groupe", c'est une question de mental.
Sauf qu’avec tout le mental du monde, quand t’as pas assez de milieux défensifs, ou pas de latéral gauche, ben t’es marron. Mince, les qualités des joueurs rentrent en compte un peu aussi non
?
Mais je suis très heureux de voir que tu as la solution à nos problèmes, c’est toi que Blayau devrait aller chercher au lieu de Lacombe la moustache. Allez hop, la solution c’est le mental, ahié c’est bon, on a trouvé, merci Lolo, et à la revoyure
.
Pauleta, oui a lancé une révolte. mais le coach a t'il dit qu'il était pas content ? il l'a dit. avant monaco, pour aucun changement finalement.
Sauf que Lolo il est plus fin que ça
. Comme l’affirment les joueurs, ce qu’il a à dire, il le fait dans les vestiaires. Ah oui, après une gueulante lui il n’envoie pas un coup de fil à
L’Équipe pour s’en vanter, contrairement à d’autres
. N’empêche que contre
, la révolte on l’a tous vue
.
Apres tout, un nul à l'extérieur n'est pas si mal. ok on a 8 points à rattraper de pertes à domicile, mais c'est pas grave, un nul est toujours un nul. bah non.
Bah si, un point c’est un point. Certes c’est moins bien que trois mais la dernière fois que Lolo a dit
« je veux chercher un point », c’était contre
. Or on a vu le résultat
...
Tant qu’on ne fera aucune différence entre la réalité et ce que les médias en montrent, on n’ira pas loin au
.
le match d'ajaccio, désolé me convient pas.. Mais c'est vrai que le nul est la faute de Blayrau. En mettant la pression, fournier s'est accroché aux branches et à déclaré qu'un nul ne serait pas si mal, pour se protéger. c'est pas lui qui cherchait 7 points avant la treve avant Lens ? merci Blayrau. Fournier s'est protégé par le nul, et nos joueurs, abonnés à l'atelier détente du club Med, se sont dit, ok pour un nul le coach sera content....
Mais c’est vraiment des jugements a priori ! Cette histoire de Club Med, va l’expliquer à M’Bami et Kalou qui ont ciré le banc, etc.
Mais quand même... Oser reprocher quoi que ce fut à Lolo après cette semaine est incroyable
! Même les journaleux (Ménès en tête) disent que vu la semaine de merde vécue au club, et les conditions à
, ce nul est limite inespéré. On se serait pris un contre à la 85ème parce qu’on se livrait à l’abordage et on aurait eu l’air fins tiens
.
Qui va reprocher son nul à Ricardo ? Le terrain de
était pourri, c’est la fin de saison, les Girondins font un nul à domicile et tout le monde se tait
, où lui trouve des bonnes excuses. Pourquoi on le vire pas lui ?
Ils sont exactement dans le même cas que nous. À Paris, les joueurs avouent ne pas avoir dormi de la semaine (ils auraient dû gueuler à la réception de leur résidence Trigano, c’est ça
?), ils jouent à l’extérieur contre une équipe qui joue sa survie, ils vont chercher le nul alors que jamais le
n’avait réussi à marquer là-bas et c’est la faute de Fournier qui n’est pas assez ambitieux
?
Mais mince, on le connaît tous Fournier : c’est un battant ce gars. C’est un gagneur
. Mais c’est un taiseux dans la presse. Alors évidemment, si vous préférez des supers déclarations à la con, d’un petit caporal mercenaire qui pérore après ses trois points et nous lâcherait à la première occase, c’est sûr que Fournier n’est pas le bon numéro.
bah non, désolé Gauthier, mais un nul à Ajaccio, je ne pense pas que se soit une performance.
C’est sans doute pour ça qu’on n’a jamais fait mieux... Mais mince, il ne suffit pas de nommer un gars qui dit
« bon bah là finalement je veux gagner » pour que ça le fasse. C’est du n’importe quoi ça tout de même
!
Je pousse avec mon club Med, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que Fournier n'a pas toute l'emprise qu'il devrait sur son groupe.
Kalou sur le banc face à bordeaux. Il gueule, il n'est pas sanctionné (merci Blayau) et Semak prend sa suite dans la presse. Le même en contre exemple, c'est que Kalou joue mieux depuis cette pause.
Alors ça c’est honteux ! Pourquoi tu sors des trucs pareils ? C’est FAUX
!
Kalou a été sanctionné puisqu’il a débuté sur le banc après ses déclarations
. Fournier l’a dressé, et depuis le Bona il défend, il presse, il se bat et il se tait. Lolo n’a juste pas éprouvé le besoin d’en faire tout un foin dans la presse
, pour laisser une chance à son joueur de se reprendre. Et Kalou fonce vers le banc après son but à
...
Semak n’a jamais gueulé dans la presse ! Re-lis son interview, c’est un modèle de professionnalisme : il dit juste qu’il ne joue pas et que comme il préfèrerait jouer, il va demander à Fournier s’il compte véritablement sur lui. Parce que là, prendre l’argent du club sans le mériter, il trouve ça honteux
. Et il veut attendre le mercato pour voir Fournier afin de pas gêner le groupe
.
Alors avec ton Club Med, inventé par
le Parisien le printemps dernier, je crois que tu es à côté de la plaque.
Quid de Dhorasso ? Rothen ? pour défendre Fournier ? pourquoi n'ont ils rien dit, c'est pourtant des gens bavards en général...
Rothen ne parle plus dans la presse depuis des mois
!
Ce qui me fait marrer, c’est que ceux qui se taisent, on peut leur faire dire ce que l’on veut... Mais je n’oublie pas que Blayau avait
ordonné à nos joueurs de se taire. Ceux qui ont parlé sont vraiment très courageux. Les autres, bah on ne sait pas ce qu’ils pensent. C’est tout
.
En fait, j'arrête pas de penser au syndrome Paris OM des années 90. on gagnait tout, sauf contre eux et Fournier incarne tellement cette période, que j'arrive pas à me détacher de cette idée. Quand il faut, on y arrive pas.
:colère2Quand il faut quoi ? Battre l’OM
? Mais qu’est-ce qu’on en avait à foutre de battre ce club de merde dans les 1990
? On s’en tape de l’OM, on s’en contre-carre quand on est champion.
Et Lolo il a été champion en 1994. Battre l’OM, tu t’en bats l’œil quand tu gagnes la C2
.
Et Fournier il l’a gagnée la C2. Et la Coupe de France et celle de la Ligue. Alors oser dire que quand il faut gagner il n’était plus là, c’est vraiment avoir la mémoire plus que courte
. Rien à foutre de cette équipe de sudistes dont on nous rabat les oreilles. Les titres qu’il fallait remporter, Lolo il est allé nous les chercher.
Il a tout rapporté sur les Champs. TOUT ! Putain, merci la reconnaissance
« oh bah t’as pas battu notre super ennemi médiatique qu’on a alors t’es un looser finalement... » C’est dégueulasse
.
l'important c'est le groupe et l'entraîneur est un élément de ce groupe, pas le maillon qui les lie, celui qui facilite ou qui distorde. un élément. comme l'est le plus ancien, le capitaine, l'idéal 12eme homme, le gardien, l'international etc...
Notre club est en reconstruction, il se reconstruit (depuis 10 ans oui, mais chaque cycle est comme çà). le groupe se forme, on a eu l'intelligence de garder les essentiels, Fournier a réussi à rétablir le cadre, recentrer les intérêts sur le club, créer un début de quelque chose, mais voila, il y a une nouvelle étape à franchir, devenir de vrais "grands" de la Ligue1, et une étape qui devrait être installée ; inculper l'esprit de la gagne encore et toujours. et sur ces 2 derniers points Fournier n'a pas réussi.
En 6 mois... Il faudrait redevenir un grand de L1 en 6 mois
! Mais Artur Jorge a mis près de 2 ans
! Et avec une équipe qui comptait de vrais milieux défensifs, avec un président qui le soutenait et lui achetait les joueurs dont il avait besoin... et lui donnait un adjoint s’il le demandait
.
Alors ?...
Notre club est en reconstruction comme tu dis. Bah je propose que l’on rase de nouveau alors. Ouais
...
3 dernières choses :
1/ aujourd'hui je fais le procès de Fournier mais demain je ferais son avocat.
2/ Fournier m'a prouvé être un vrai tacticien (changement à Lyon à la mi temps l'année dernière, Bordeaux cette année, Kalou) mais le contraire aussi (aucune entrée à 2 0 face à rennes, l'entêtement de Mendy sur la feuille de match...)
3/ Leguen a déjà géré des crises, défaites contre CFA en coupe de France (*2), débuts de saison ratées (*2), dernière place à Rennes... oui c'était pas à Paris, mais Leguen s'en est sorti.
1) Bah t’as un jour de retard.
2) Faut être un super tacticien pour oser changer une équipe à 2-0. C’est vraiment LA preuve indéniable
. Et puis tu es obligé hein. C’est marqué dans le manuel du parfait tacticien
.
On l’a gagné ce match ou pas ? Bon, alors...
La vérité c’est que quand tes joueurs doutaient mais que tu es en train de jouer un match référence, tu gardes ton équipe inchangée jusqu’au bout
. Le groupe a besoin de repères, chaque minute passée sur le pré est importante quand ça joue bien.
3)
Le Guen n’a jamais eu de crise à gérer. Quand
s’est fait ridiculiser par des équipes de CFA, combien de temps la presse en a parlé ? 3 jours
. Nous ça nous a fait 3 ans. Quelle pression les supporters lui ont-ils mis ? Aucune
. Son président l’a-t-il mis en difficulté
? La télé a-t-elle évoqué son départ
? A-t-on interviewé les joueurs qui ne jouaient pas sur RTL
?
Non, non, non, et re-non. Le Guen n’a pas plus géré de crise que Fournier. Et même plutôt moins
. Même une pitoyable éviction par un club de daube en quart alors que son président lui avait donné comme objectif la finale, même ça ne l’a pas fragilisé
. Demande-toi trois secondes comment ça serait passé au
...
Encore une chose, Canal a payé cher sa Ligue1 et veut un concurrent possible à Lyon. Le mieux placé pour eux c’était Paris et ils ont donné des moyens : conserver nos joueurs + Kalou / dhorasso / Landrin, valeurs sures de la ligue 1, c’est pas mal. Ils sont en droit de considérer insuffisantes nos prestations et se demander si Leguen ne serait pas meilleur, maintenant qu’il est libre.
Ca fait 6 mois qu’il est libre Paulo. N’en déplaise à ta thèse fantaisiste de clause cachée
alors qu’il était en fin de contrat. Une fin de contrat, c’est une fin de contrat. On n’est pas en Uruguay
.
Canal nous a donné des moyens... mais quand il a fallu remplacer le traître Cana, il n’y a plus eu personne. L’erreur grotesque, elle est là, et c’est pas la faute de Fournier
. Quand tu parts avec 3 milieux, c’est pas pareil qu’avec 2, n’en déplaise à notre président à temps partiel.
Non, tout n’est pas parfait. On peut reprocher à Fournier son manque d’expérience ou son manque de réputation auprès des médias et du grand public... Mais ça on le sait depuis longtemps et il fallait y réfléchir en juin. Maintenant c’est trop tard.
Le lâcher ici, à 1 point de
serait un ignoble coup de couteau dans le dos.
Arno P-E