On peut difficilement être en désaccord avec tout cela. Autant durant le match, j'avais que l'on ne risquait pas grand chose, autant avec un peu de recul, j'ai l'impression qu'
on aurait pu continuer comme ça pendant longtemps. On s'est contentés de gérer le match.
Je n'avais jamais vu les gars aussi appliqués, pas le moindre long ballon, un souci de bien faire la bonne passe, mais même en jouant comme ça, on constate que les deux dernières passes ont encore manqué de précision... Quel gâchis! Le terrain? Sûrement, mais quand même...
Il est assez vrai qu'à part les initiatives de
Rodriguez, c'était assez triste et stéréotypé.
D'ailleurs en parlant de Rodriguez, je suis 100% d'accord avec le résumé de Snowstorm, je voudrais pas passer pour le fan des milieux offensifs genre Benachour puis Boskovic puis Haddad et enfin Rodriguez, mais franchement, il montre beaucoup d'envie, d'intelligence, et sa couverture du terrain prouve à quel point il est demandeur du ballon. Peut-être les autres ont ils un peu trop compté sur lui. On avait l'impression qu'il était à l'entrainement et que ses coéquipiers étaient des mannequins se contentant de faire les une-deux qu'il demandait: personne ne bouge à part lui. Il a du déchet, parfois, mais c'est vraiment minime.
Il mérite sa chance comme c'est un peu le cas. Non pas que Rothen soit mauvais, bien au contraire, mais je crois que le système de jeu de Rothen, c'est celui où il a des espaces, un peu comme Pauleta, et à Paris, le rendement est encore bon, mais pas autant qu'à Monaco. Si on ne recrée pas l'environement qui lui a été favorable, il ne fera pas de miracle, sinon Deschamps ne l'aurait pas laissé partir, même pour son club de coeur. Et je suis persuadé que contre Toulouse, bien regroupé, il aurait eu du mal.
Landrin aussi a fait un assez bon match sur le plan de la présence, évidemment avec moins de brio.
Et c'est vrai qu'on l'a (enfin) retrouvé
Modeste!
Par contre
Semak, je veux bien concéder que milieu centre n'est pas son poste, mais franchement ses séquences étaient nulles! Déjà, comme Kalou, il s'enmelait un peu,
mais en plus, au final il se retournait et faisait une superbe passe en retrait. Je confirme, "rien apporté".
Et en y repensant, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer différemment: on l'avait apprécié pour ça, on aprréciera de nouveau dans un autre match, mais là c'était pas le bon match.
Il est un des symboles du jeu du PSG contre le Téfécé: application extrême, 0% prise de risque, 0% danger pour l'adversaire...
Pichot et Mansaré, une histoire d'amour vieille de 2 ans déjà....
Haddad perd un ballon dans le camp adverse, se bat pour le récupérer, corner pour Toulouse, il commet la faute dans la surface=> penalty.... Alonzo ne sera pas le seul frustré...
Et pourtant j'aime quand ils jouent comme ça. Je ne les avais jamais vus aussi appliqués, je crois que c'est le match où ils ont manqué le moins de passes faciles que j'aie jamais vu, mais ce serait bien qu'ils créent davantage de décalage. Et sans vitesse, ce n'est pas possible. Et qui dit vitesse implique forcément davantage de ratés.
En tout cas cette défait est aussi lourde à digérer (avenir du coach etc..) qu'elle me paraît prometteuse. Si Fournier peut nous les ramener comme ça chaque semaine avec un rien de mieux dans l'accélération du jeu, je suis partant. Evidemment c'est pas nous qui décidons.