Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Toulouse FC 2-0 Paris SG (CdL)  (Lu 3543 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 21 Décembre 2005 à 19:56:51 »

Alors voilà, comme l'an passé à Montpellier, Paris se voit eliminé en 8ème de finales....

Paris a dominé cette rencontre, profité des espaces laissé au milieu par des toulousains regroupés devant leur surface de réparation pour essayer de surprendre le PSG en contre.
Bravo à Toulouse, ils ont bien mené leur affaire. Un contre assasin à la 88ème minute et le PSG qui retombe dans sa bonne vieille crise hivernale des familles.

Alors je vous vois arriver. Paris a fait un très bon match, on a pris les toulousains à la gorge qui font le hold-up du siecle...
A l'arrivée, le gardien de Toulouse n'a jamais été sollicité reellement. Il ne sort pas un arret du match.Alors que Paris aurait pû tester ce jeune gardien, le nombre de tirs cadré ont été faméliques encore une fois.

Et puis, pour une équipe qui domine, c'est stérile de chez stérile. Pas de mouvement vraiment dangereux. C'est stéréotypé.
En gros, Paris est triste. Très triste.

La prestation a probablement été plus aboutie que le non match à Ajaccio mais bon, mis à part contre Rennes, Paris reste sur des performance très mauvaises. Pas ou peu de jeu et quel ennui.
Le Paris SG est d'un ennui....

Au niveau de la prestation des joueurs:

gros bravo:
Modeste M Bami: on l'a retrouvé! Modeste a ratissé, feinté, donné le ballon vèrs l'avant. Un regal...et surtout très peu de ballons perdu . Son meilleur match cette saison.

C. Rodriguez: quel engagement! il a tout donné. On l'a vu partout. A la récuperation, à la construction, à gauche, au centre etc....
En plus, il a su donner de la vivacité au jeu Parisien. Très interessant même si il s'est un peu eteint en fin de match

Rozenhal: meilleur parisien à Ajaccio, il recidive par un match très propre. Decidement, j'adore ce joueur...

les déceptions:
Kalou: avait-il envie de jouer ce match? Il etait mou, bouffé dans les duels. Il a raté un peu près tout à l'image de sa saison. Il nous a gratifié de controles à 3 metres, de mauvais choix, d'enmelages de pinceaux. à pleurer

Pichot: bah, c'est pas qu'il met de la mauvaise volonté mais il offre un ballon de but sur un plateau à Moreira et le premier but part de son coté également...

Semak: c'est simple, il leve pas la tête et perd enormement de ballons. Rien apporté.

Le tableau est peut etre un peu noir je l'admets mais enchainer un nul à Ajaccio et une défaite à Toulouse d'un ennui mortel, c'est quand même mauvais. Je n'arrive pas à partager l'optimisme de nombreux forumistes quand on voit la qualité du jeu parisien digne d'un milieu de tableau de L1...et encore!
« Dernière édition: 21 Décembre 2005 à 20:47:42 par MARKOSUP » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2005 à 02:06:12 »

On peut difficilement être en désaccord avec tout cela. Autant durant le match, j'avais que l'on ne risquait pas grand chose, autant avec un peu de recul, j'ai l'impression qu'on aurait pu continuer comme ça pendant longtemps. On s'est contentés de gérer le match. Je n'avais jamais vu les gars aussi appliqués, pas le moindre long ballon, un souci de bien faire la bonne passe, mais même en jouant comme ça, on constate que les deux dernières passes ont encore manqué de précision... Quel gâchis! Le terrain? Sûrement, mais quand même...
 
Il est assez vrai qu'à part les initiatives de Rodriguez, c'était assez triste et stéréotypé.
D'ailleurs en parlant de Rodriguez, je suis 100% d'accord avec le résumé de Snowstorm, je voudrais pas passer pour le fan des milieux offensifs genre Benachour puis Boskovic puis Haddad et enfin Rodriguez, mais franchement, il montre beaucoup d'envie, d'intelligence, et sa couverture du terrain prouve à quel point il est demandeur du ballon. Peut-être les autres ont ils un peu trop compté sur lui. On avait l'impression qu'il était à l'entrainement et que ses coéquipiers étaient des mannequins se contentant de faire les une-deux qu'il demandait: personne ne bouge à part lui. Il a du déchet, parfois, mais c'est vraiment minime.

Il mérite sa chance comme c'est un peu le cas. Non pas que Rothen soit mauvais, bien au contraire, mais je crois que le système de jeu de Rothen, c'est celui où il a des espaces, un peu comme Pauleta, et à Paris, le rendement est encore bon, mais pas autant qu'à Monaco. Si on ne recrée pas l'environement qui lui a été favorable, il ne fera pas de miracle, sinon Deschamps ne l'aurait pas laissé partir, même pour son club de coeur. Et je suis persuadé que contre Toulouse, bien regroupé, il aurait eu du mal.

Landrin aussi a fait un assez bon match sur le plan de la présence, évidemment avec moins de brio.

Et c'est vrai qu'on l'a (enfin) retrouvé Modeste!

Par contre Semak, je veux bien concéder que milieu centre n'est pas son poste, mais franchement ses séquences étaient nulles! Déjà, comme Kalou, il s'enmelait un peu, mais en plus, au final il se retournait et faisait une superbe passe en retrait. Je confirme, "rien apporté".
Et en y repensant, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer différemment: on l'avait apprécié pour ça, on aprréciera de nouveau dans un autre match, mais là c'était pas le bon match.
Il est un des symboles du jeu du PSG contre le Téfécé: application extrême, 0% prise de risque, 0% danger pour l'adversaire...

Pichot et Mansaré, une histoire d'amour vieille de 2 ans déjà....

Haddad perd un ballon dans le camp adverse, se bat pour le récupérer, corner pour Toulouse, il commet la faute dans la surface=> penalty.... Alonzo ne sera pas le seul frustré...

Et pourtant j'aime quand ils jouent comme ça. Je ne les avais jamais vus aussi appliqués, je crois que c'est le match où ils ont manqué le moins de passes faciles que j'aie jamais vu, mais ce serait bien qu'ils créent davantage de décalage. Et sans vitesse, ce n'est pas possible. Et qui dit vitesse implique forcément davantage de ratés.
En tout cas cette défait est aussi lourde à digérer (avenir du coach etc..) qu'elle me paraît prometteuse. Si Fournier peut nous les ramener comme ça chaque semaine avec un rien de mieux dans l'accélération du jeu, je suis partant. Evidemment c'est pas nous qui décidons.
 C krouèl mas c comme ça !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2005 à 16:07:03 »

Je ne peux pas parler trop sur ce match, car, je ne l'ai pas vu.

Cependant, il y a deux points dans les propos de Snowstorm qui me font réagir :

Citation de: Snowstorm
Kalou: avait-il envie de jouer ce match? Il etait mou, bouffé dans les duels. Il a raté un peu près tout à l'image de sa saison. Il nous a gratifié de controles à 3 metres, de mauvais choix, d'enmelages de pinceaux. à pleurer

Je sais qu'on a tous différents reproches à faire sur Kalou et sur son jeu. Effectivement, il viande des actions, en faisant des contrôles bien foireux, et il a tendance à tarder à lâcher un peu le ballon. Personnellement, ce n'est vraiment pas le genre de joueur que j'affectionne le plus.

Il n'empêche, aujourd'hui, il en est à 4 buts et 5 passes décisives, ce qui est un score honnête, mais surtout, il y a de nombreuses victoires à la maison qu'on a obtenues principalement grâce à lui. Metz, Nancy, Strasbourg, Nantes et Rennes.

Ca peut sembler être un minimum, pour un joueur assez cher, mais étant donné que nous sommes dans une équipe, où la forme des milieux de terrain est assez oscillante, avec une forte tendance à aller vers le bas, je trouve pas mal que nos deux attaquants arrivent à être aussi souvent sollicités et décisifs.

Donc, non, je ne considère pas que Kalou a raté à peu près tout dans sa saison.


Citation de: Snowstorm
Je n'arrive pas à partager l'optimisme de nombreux forumistes quand on voit la qualité du jeu parisien digne d'un milieu de tableau de L1...et encore!

Je suis sûrement optimiste. Car je crois qu'avec ce groupe là, et même en jouant comme on joue, on n'aura aucun mal à terminer deuxième. Un truc que j'ai déjà dit, et que je continue à redire, il n'y aucune équipe en L1 (à part Lyon) qui affiche réellement plus d'assurances dans le jeu que nous. Alors, en étant dans ce peloton de 6 équipes en quête de la 2ème place, nous somme sûrement là où nous devons être.

Qu'on dise que notre niveau de jeu n'est pas terrible, ce n'est pas un problème. Il y a du boulot à ce niveau (et il y en aura toujours). Mais qu'on dise qu'on a un niveau de jeu de milieu de tableau de L1 ... si on veut, mais à ce moment-là, toutes les équipes de tête de L1 l'ont ce niveau.

Et tout le problème et là, tant que ce niveau de jeu décrit comme catastrophique, nous permet de rester au niveau des places européennes, je ne vois pas en quoi la situation est critique. A moins qu'on joue le titre, mais il fallait le dire plus tôt. Le niveau d'une équipe est relatif à celui de ses concurrents.

Parceque, notre bien-aimé président a beau dire qu'on a un rythme d'intertotiste, toutes les équipes l'ont ce rythme. Et alors, quoi ? A la fin de l'année, on va envoyer 8 équipes en intertoto et aucune en LDC ? C'est ridicule, je n'ai pas l'impression que nous soyons en sur-régime depuis le début de saison. Nous sommes encore bien en course pour la deuxième place, nous avons le niveau de cette deuxième place.


Gauthier, qui vous souhaite un joyeux Noël.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas