Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pancrate ou pas Pancrate ?  (Lu 12627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 07 Février 2006 à 11:14:47 »

.
J'ai un souci avec Pancrate... Je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce joueur. Ni sur son poste, ni sur son niveau, ni rien... Alors vous allez devoir m'aider Clin d'oeil !

Je vous propose quelques questions, vous connaissez la règle, elles n'ont rien d'obligatoire, si vous préférez parler d'autre chose concernant Panpan la Tulipe, ne vous gênez pas.

  • Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre saint-etienne ?
  • A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?
  • Êtes-vous plutôt Pancrate ou Landrin ?
  • Si vous deviez le noter, sur 10, depuis qu'il est arrivé au paris, vous lui mettriez combien ?

Voilà, je vous avais prévenus, c'est du rapide Eclat de rire : pas la peine d'en mettre des tonnes Hi hi hi! L'intéressant, ce serait d'avoir l'avis du plus grand nombre de forumeurs possibles, histoire de se faire une idée Aucune idée...... Alors à vos claviers Gros sourire!
« Dernière édition: 08 Février 2006 à 14:08:22 par Arno P-E » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Février 2006 à 12:14:01 »

Hé Hé, la Pancarte, joueur enigmatique par exellence....

Citation
Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre St etienne?
Dans la mesure où il aurait pû etre le heros d'un match épique sans l'arrêt miracle de Janot, je dirais "OUI".
De toute façon, Pancrate nous a toujours habitué à faire des matchs completement irreguliers. C'est un peu un Kalou, mais dans un autre registre.

Je m'étais fait cette reflexion quelques mois après son arrivée ( assez réussie) au club. Pancarte peut etre totalement transparent pendant 15mn, faire des contôles à 3 mètres, accumuler les passes à l'adversaire et tout d'un coup, miracle, il désequilibre toute la defense adverse et crée une breche.

Samedi dernier, on a vu du mauvais et du très bon. Un bon match à la Pancarte en somme. Je ne pense pas qu'on puisse lui en demander beaucoup plus.

Citation
A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?
Pour moi, son poste est sans conteste milieu droit.
Il a la pointe de vitesse qui va bien si un peu d'espace se libere sur l'aile, il sait repiquer au centre pour apporter le danger devant, et si il n'excelle pas dans les centres, ce n'est pas non plus le plus maladroit.

Je trouve qu'il ne fait pas les appels d'un veritable avant centre quand il joue devant...
Il est donc plus dangereux selon moi en ailier de débordement, repiquant au centre pour apporter le nombre

Citation
Vous êtes plutôt Pancrate ou Landrin ?
Plusieurs reflexions:
- Auxerre voulait le recruter l'été dernier. Or, les bourguignons se trompent très rarement quand il s'agit de recruter un joueur à ce poste. On peut même dire qu'ils ont le nez creux en général.
- Pancrate sait marquer et on a besoin d'une alternative à Pauleta en ce moment.
- Pancrate déborde mieux que Landrin à mon avis.
- Pancrate est plus puissant.

Vous aurez compris que je préfere Pancrate malgré le fait que Landrin soit plus constant dans un match
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Février 2006 à 12:24:53 »

Citation
Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre St etienne?
Non. Pas de constance dans son jeu, un poste aléatoire... il n'a pas fait un bon match, malgré son but.

Citation
A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?
Remplaçant?
Plus sérieusement, son vrai poste est joker offensif, en pivot devant. Sa masse physique correcte bouge bien les défenses et il peut apporter pas mal sur ce point en point de fixation. Son jeu au pied est trop inconstant pour en faire un percuteur milieu offensif, sa qualité de centre est trop aléatoire...

Citation
Vous êtes plutôt Pancrate ou Landrin ?
Ni l'un ni l'autre, vu qu'ils n'ont pas le même poste à mon sens, mais à tout prendre, je préfère la percussion d'un Pancrate sur l'aile droite, capable de combiner en relai avec le Ber', aux appels improbables de Landrin, qui ne comprends pas que Mendy ne sait pas faire de passe de plus de 5m avec la précision d'un Roz'...

Bref, Pancrate est un bon joker de la 70ème, capable d'apporter sang-frais et percussion pour peser sur les défenses fatiguées en fin de match, mais n'est surement pas un titulaire valable.... Vahid l'avait d'ailleurs recruté pour ça, remplaçant de Fiorèse...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Février 2006 à 14:19:06 »

Citation
Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre St Etienne ?

Pas vu donc je ne me prononcerai pas.  Aucune idée...

Citation
A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?

Pour moi, ca reste une vraie question ???  Réflexion

Il marque plus qu'un milieu, mais moins qu'un attaquant.
Il défend ou créé le danger moins bien qu'un milieu mais mieux qu'un attaquant.  Fou

Je pense qu'il a signé trop tôt dans sa carrière au Paris SG.
Il manque d'expérience, de constance, et il m'a souvent énervé lorsqu'il rentrait en fin de match car il ne courait quasiment jamais pour se replacer  Escargot alors qu'il était frais et qu'il avait une place de titulaire à gagner ! Colère
Finalement, énervé par sa nonchalance, j'ai fini par en conclure qu'il avait pris le melon !
Je pense que l'arrivée de Lacombe, formateur de jeunes joueurs, va lui faire le plus grand bien  Je croise les doigts

Citation
Vous êtes plutôt Pancrate ou Landrin ?
En début de saison, déjà déçu par Pancrate l'an passé, je misais beaucoup d'espoirs sur Landrin.
Malheureusement, il a été blessé, puis il a été balladé à différents postes donc j'avoue avoir un peu de mal à avoir un avis précis sur lui...
En plus, Pancrate est souvent décisif en ce moment donc la balance semble pencher en sa faveur.

J'aimerai tout de même voir ce que pourrais donner Landrin si on lui confiait le poste de MD pendant une série de quelques matchs consécutifs...

Mais avec le retour de Kalou, la disponibilité de Rothen, la vaillance de Rodriguez, les débuts de Haddad, il va devenir compliqué de gagner sa place dans le milieu de terrain du Paris SG...

Dommage qu'il nous manque encore et toujours un joueur du profil de l'albanais à nous qu'on avait ... Je suis déjà sorti


Space Cowboy, qui a bon espoir de voir Pancrate progresser sous les ordres de Lacombe Oui oui
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Février 2006 à 15:01:47 »

Salut à tous.  Sourire
C'est vrai qu'il est bizarre le bougre.  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Si je voulais faire djeun"s je dirai même que moi aussi j'ai du mal "à le calculerSoleil

Pancrate, c'est un Hybrid entre un attaquant et un milieu droit, qui sait rarement quoi faire du ballon, qui a priori ne dégage pas un talent hors du commun, mais depuis trois matchs, il devient essentiel dans sa faculté à trainer devant le but adverse et mettre un coup de tibia, juste là ou il faut.

Plus ça va, plus je me dis que sur terre il faut des gars comme Pichot et des gars comme Pancrate.  Oui oui

N'en déplaise à l'ami smegs, mais notre rougeot de pichot, il me fait penser au gars qui marche systématiquement dans LA crotte de chien, le gars qui arrive à prendre un coup de soleil à Deauville ou le mec qui fait 3 ou 4 mains involontaires dans la surface sur une saison et se fait systématiquement pénaliser.

A son extrémité, à l'autre bout, il y a Fabrice Pancrate. Le gars il est pas spécialement bon, pas spécialement mais il parvient à signer un contrat dans le club de la capitale. Nous on sait pas d'ou il sort, mais il s'installe sans jamais rien prouver.
Au moment ou on décide qu'il serait quand même temps de le lourder, y'a Zorro Lacombe, son ami de 20 ans qu'il a qui débarque et on finit par le garder, sans trop savoir pourquoi.  Aucune idée...

Comme je viens de le dire, le gars n'est pourtant pas spécialement bon, non.  Pas bien ! Mais il à un bol infernal.  Crise de rire C'est l'opposé de Pichot  Oui oui
Une balle improbable traine par là et il se trouve au bon moment pour mettre un coup de genou (en ratant sa passe) et comme il tape du genou le gardien est surpris et encaisse.

Je pense que le poste idéal à Pancrate c'est sur le banc, à faire rentrer en cas de coup dur.
Comme il est pas spécialement bon dans le jeu, le décalage, le une-deux c'est pas son truc, alors tu le colle en face des buts et t'attends qu'avec son coup de bol ou son accrobatie venue d'ailleurs il fasse ricochet. Et pi c'est tout.  Oui oui

Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre saint-etienne ?
Bah nan, mais il a fait ce pourquoi il est rentré, il nous a fait une figure qui vient d'ailleurs, un nouveau coup de bol associé à un bon feeling et il en fait profiter tout le monde. Rien que pour ça, finalement il vaut de l'or.

A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?
Devant le but, sans trop bouger. Il faut attendre que le ballon rebondisse sur lui en fait.

Vous êtes plutôt Pancrate ou Landrin ?
Bah, sans être méchant, je les trouve pas franchement bons, ni l'un ni l'autre. Mais la différence entre les deux c'est qu'il y en a un qui nous rapporte des points.
Alors Landrin c'est Pancrate les buts en moins.

Safet.


Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Février 2006 à 15:36:00 »

Citation
Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre saint-etienne ?
 
Je pense effectivement qu'il a été l'auteur d'une bonne rentrée, un bien joli but dans une position difficile, une occasion énorme qui l'aurait crédité d'un doublé sans super-janot... Meme si j'ai trouvé l'entrée de bueno autrement plus intéressante.

Citation
A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?
A son arrivée, je le voyais plutot comme un mec à la Fiorese, qui déborde, apporte le surnombre, et surtout, marque des buts à l'extérieur.. A mon avis, il n'a pas de poste qui lui est vraiment propre, ici au paris , il joue milieu droit, parfois neuf et demi, quand il jouait à le mans , il formait la doublette d'attaque avec Cousin si je ne m'abuse... Il jouit d'une polyvalence certaine, je le vois plutot comme l'homme à tout faire, tout ceci sans parler de ses performances bien sûr...... Pendu


Citation
Vous êtes plutôt Pancrate ou Landrin ?
Pancrate.

Toutefois, Landrin ne joue pas vraiment à son vrai poste Rhhooo...
Milieu défensif, milieu droit, gauche, neuf et demi en lieu et place de Rodriguez ?

Malheureusement pour eux deux, quand notre effectif sera au complet, avec les montées de Bueno et Rodriguez , et le retour de Jay-Jay Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ,  j'ai la caresse pessimiste pour nos deux amis sus-cités... Mais plus pour le second que le premier, allez savoir pourquoi


Landrin est mauvais, ca y est, c'est dit et ca fait du bien.  Je bande... De même Pancrate, mais lui il marque des buts  Fuck (sourire)


Soupeeer PiPPo, qui pense que la meilleure alternative à Pauleta reste notre ami bueno
« Dernière édition: 07 Février 2006 à 15:37:48 par Super PiPo » Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Février 2006 à 15:59:58 »

Bonjour à tous !!

Alors aujourd’hui je prend mon clavier pour vous écrire quelques mots sur l’Ami Pancrate !!!
Un Fabrice en remplace un autre sauf que sur les 2, il y en a un que j’aime (pour l’instant tant qu’il ne signe pas chez l’ennemi !!!)
Désolé à tous, vous allez finir par croire que j’aime uniquement les joueurs que détestent les autre mais il en faut bien qui suivent d’autres joueurs !!!! Certains aimeront la rougitude (de notre ami la Piche) d’autres la sobritude (de notre ami Rozy je sais aussi ecrire sobriété) etc ….
Au lieu d’inventer des superlatifs ou autre synonyme, je vais tenter de vous expliquer que ce que j’aime c’est le gars qui va courir vite …. Alors c’est pas forcement le seul critère mais je vais détaillé pourquoi j’apprécie ce joueur ….

On va faire simple et reprendre les questions de notre cher Ami PE et on va essayer d’aller plus loin …

Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre  ?

Pour être tout a fait honnete, mis a part Téléfoot (j’ai honte mais n’ayant plus canal, on se rattrape comme on peux) et les différents résumé sur sport +, Eurosport ou planete PSG, je n’ai pas vu le match dans son intégralité.
Une chose importante à noter, l’action que l’autre Cocu de Jeanot lui souffle, vous avez remarqué comment il cavale, se place et se libère ???
C’est énorme, je vous invite à revoir l’action et à me trouver un joueur (mis à part mon Ber) dans notre championnat capable de faire ca …. Alors bon ok, il y a certainement Malouda, mais lui ne compte pas, il ne sais faire que ça !
Pour finir sur le match de Sainté, il à mis un but (Magnifique n’en déplaise à ses détracteurs !!) et nous donne le point du nul (même si à mon avis il y avais penalty mais la n’est pas le sujet !)

A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?

A mon avis, il peux jouer aux deux postes et c’est la sa grande force, je n’ai pas lu ce qu’on mis les autres forumistes sur la question car je voulais mettre ma réponse sans a priori mais je vais dire que c’est un parfait complément de mon Ber, il va vite, il avance, il peux repiquer au centre, il peux centrer (pas sa spécialité quand même mais je suis sur que ca s’apprend et un mec comme Rothen ne lui dira jamais non si il veux faire des heures sup’ à l’entraînement !)
On a vu qu’il est capable de marquer et mis à part Kinder, nous n’avons absolument aucun autre attaquant véritable à mon goût en cas d’indisponibilité de notre Aigle !
Je pense de plus qu’il à un physique irréprochable lui permettant de jouer dos au but, de peser sur une défense (faut le suivre et il coure vite et les défenseurs ne peuvent tenir son rythme sur tout un match)
Alors milieu ou attaquant, je pense qu’il peux jouer la ou nous avons besoin de lui, même si j’ai une préférence pour le faire jouer à droite pour apporter un danger supplémentaire.

Vous êtes plutôt Pancrate ou Landrin ?

Alors comme vous l’avez deviner, je suis fan du Pan et non de Landrin pour qui à mon avis la place est a coté de celle de la Piche à savoir à nous chauffer le banc ou jouer les premiers matchs de coupe afin de laisser reposer les titulaires …
Je n’ai rien contre landrin (l’homme ou le joueur) mais je trouve qu’il n’as pas sa place dans mon club à moi que j’aime !pas assez rapide, pas assez technique… En gros, si c’était un produit, je dirait pas de valeur ajoutée …
Enfin, je tiens juste à rappeler que quelques clubs et non des moindres le voulais à l’intersaison et que j’ai prié pour que notre président par intérim le sauve et le garde, j’espère avoir eu le nez creux et que notre bon moustachu à nous va le révéler comme il a révéler un certain Pedretti a Sochaux …
Je vois bien Pancrate comme un ailier de l’avenir dans notre club, il est jeune, peux progresser et à un physique très intéressant et je pense que son entente avec Ber peux permettre de retrouver ce que nous avions quand nous avions l’autre Fabrice (le traitre qui joue on ne sais pas ou !)

Pour finir cette fois, je me permet juste une note personnel, j’adore aussi Yepes et Rothen alors j’espère une chose c’est qu’ils ne vont pas se faire descendre comme tout les joueurs que j’adore et qu’ils vont finir comme les autres joueurs de notre club que j’ai vraiment aimer (juste 4 noms : Ginola, Rai, Weah et Ronnie 2 ballons d’or et 2 joueurs qui ont fait rever tout les sup’ de notre club !)

Warner qui veux gagner a Strasbourg pour repasser à une vrai position et qui vous a maintenant dit tout les joueurs qu’il aimais !
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #7 le: 07 Février 2006 à 18:07:53 »

Pancrate ou pas Pancrate ?

Je suis tenté de dire que avec Pancrate c'est un 2-2 contre St Etienne assez triste qui laisse des regrets certes mais qui vaut déjà ce qu'il vaut.
En revanche, avec un Pas-Pancrate, au vu du match, je voyais bien tout le monde rentrer au coup de sifflet final avec un but de retard au compteur et une belle défaite-crise si désirée par les journaleux pour les ventes de la semaine.

Une rebelote de PSG-Lens, avec un peu moins de spectacle, en somme.
Car 2-1 ça revenait à 2 défaites face aux stéphanois, déjà qu'on y a eu droit avec Nice ça aurait vraiment commencé à chauffer! et à gonfler aussi   Colère
C'était l'assurance d'une semaine génialistique  Pleurer Pleurer Bouder

Donc rendons à Pancrate ce qui lui appartient: merci pour ses deux jolis tibias qui flairent bon les buts gagnants. Les buts que plus y sont moches ou chanceux, plus on est content  Gros sourire
Ce même genre de but qu'on déteste prendre à la 89e minute  Broyer du noir


SINON Pancrate, Semak, Landrin même combat?
Pas sûr.
Je suis de ceux qui pensent qu'un Pancrate flottant sur l'aile droite n'empêche pas un véritable milieu droit de s'y installer.
En posant Landrin une fois pour toute quelques matchs on pourrait voir..
Semak lui n'a rien à voir il a un profil différent, attaquant de soutien, décroché.

Mais question rapport activité/temps de jeu il me semble que l'ordre serait:
1 - Pancrate
2 - Landrin
3 - Semak

N'en déplaise aux amateurs de Serguei.
Question potentiel par contre y a pas photo, Semak vaut les deux autres réunis sans problème. Mais il ne s'exprime pas..

Personnellement je penche plutôt pour l'erreur de casting concernant le milieu droit: on a pas eu de surprise de dernière minute, on a choisi consciemment d'engager la saison avec Landrin - Pancrate. C'est fort.  N'importe quoi...
Moi je me rappelle qu'à part Landrin le petit protégé de Puel il y avait aussi un Wilson Oruma tout aussi gratuit mais au talent autrement confirmé.

Enfin on ne refait pas le passé et puis peut-être aussi que ce n'était pas possible pour Oruma ou que le bougre préférait vraiment le soleil du Sud ( j'comprendrai jamais ) quitte à opter pour un challenge sportif au rabais.
Toujours est t'il que si le milieu droit du PSG apparait si dégarni, c'est qu'on se rend bien compte que Pancrate n'est pas un milieu droit!
Ce type a un profil d'attaquant décroché sur le coté qui profite de l'attention focalisée sur l'attaquant axial pour se faire oublier.
Il est rapide en plus et ses pieds ne sont finalement pas si carrés. Il sait porter le ballon.
En plus il a toute la réussite pour lui. On dit qu'elle se provoque...

Mais sa prétendue "polyvalence" ne masque que son incapacité à couvrir réellement un poste défini au cadre strict.
Pancrate est un joker de luxe car décisif. Personne ne peut penser raisonnablement s'en priver.
Par contre ta question signifie t'elle que tu envisages FABI comme titulaire? Alors là par contre c'est non. Mais je peux me tromper

J'insisterai une dernière fois sur le fait des gardiens, histoire de faire un peu de pub pour mon débat  Arf
Pendant que Alonzo encaissait ce but stupide, et je ne lui en tient pas rigueur, c'est le jeu.....
......mais pendant qu'on prenait 2 buts sur moins de deux occases, Janot sort la frappe de notre ami et star du topic  Pancrate concluant une action grandiose.

Les 3 points ils se jouent là aussi. ? . ?

Pas seulement j'en conviens. Notre milieu est au moins autant un problème.
Seulement on harangue Vikash et M'bami, alors que ceux-ci ont fait peu d'erreurs et se sont montrés déterminés et on fourni des efforts. Si ils sont restés un peu discrets c'est bien le fait qu'on dominait cette équipe de  saint-etienne qui n'a pas beaucoup vu le jour.

La performance de Cissé m'interloque un peu plus, est-ce moi où bien était-il vraiment à l'ouest tout le début du match?
Je ne l'ai jamais vu joué aussi décalé. C'est une déception: ses jolis buts de l'an dernier ont masqué sa lente régression depuis son retour de Monaco..
Bien sur il doit y avoir beaucoup d'autres opinions que la mienne: bientôt un débat Doud'?  Crise de rire




Retourneur -  Pancrate, donc
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Février 2006 à 18:58:04 »

Pancrate ...  Pancrate vaste débat que ce joueur extraordinaire!  Fou

Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, ce joueur n'a absolument pas le niveau d'un joueur du PSG en tout cas d'un club qui joue le haut de tableau de Ligue 1. De toute façon, il ne progressera pas de manière énorme non plus dans le mesure où il a quand même 26ans! Il n'a jamais réussi à s'imposer réellement dans un club et encore, c'était Guingamp et Le Mans! C krouèl mas c comme ça !

Je l'ai vu jouer en Ligue 2 quand il était au Mans il y a 2-3ans contre Clermont Foot et à part sa vitesse, il était loin du niveau de Cousin voire Thomert Dormir. Et pourtant on parle de Cousin et Thomert, deux joueurs que même si on nous les donne, je porte plainte pour escroquerie! Prison
Thomert c'est le genre de joueur que la presse aime bien et que plus je le vois, plus je le trouve vraiment pas terrible!

Je m'égare mais c'est pour situer Pancrate. Et pourtant Le Mans était un collectif bien rôdé qui était leader et bien au-dessus du lot cette année là. Donc a priori c'était pas la pression énorme pour notre ami Fabrice Pop Corn, ni les pires conditions pour faire parler de soi.
Pancrate jouait milieu/ailier droit et pourtant je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est absolument pas un milieu de terrain, dans la mesure où il n'a pas de grande vision de jeu, et encore moins de technique!

En même temps, attaquant, il est un peu maladroit (même si en réussite devant le but en ce moment!) n'a quasi aucune intelligence tactique (court tout droit!!).
Pancrate symbolise pour moi les travers de la formation française et des joeurs français que l'on voit sortir de plus en plus des centres. A savoir des athlètes physiques qui ont oublié d'apprendre à jouer au football. A ce titre on peut citer les Djibril Cissé qui a une technique de poussin et une intelligence de jeu proche du poulet dans une basse cour (vous verrez c'est très con un poulet). Je peux citer aussi Bagayoko, Piquionne, Moussilou...   :parkingdes grands blacks qui courent vite , qui sont grands, mais pas de bons déplacements, pas de jeu de tête précis, pas de qualité de passes... Cela se ressent en équipe de France où la technique basique (circulation de balle, centres, jeu court, jeu long) est lamentable. A tout basé sur le physique, le football français ne ressemble plus à grand chose et quand Zidane n'est pas là, il n'y a pas 4 passes de suite!! On s'habitue à la médiocrité et on s'enflamme sur Ribery après!! Les matchs de division un portugaise sont deux fois plus technique que le foot français et les matchs de LIgue1. Quand Vieri fait une belle remise, une passe à dix mètres, comme tout bon attaquant de haut niveau, on a l'impression qu'il est deux fois plus technique que les attaquants d'en face!! Oui Maître ! je crois qu'on oublie un peu ce qu'est le football.

Le but de Pauleta sur la passe de Rodriguez est l'illustration d'un vrai buteur avec une intelligence de jeu et un sens du but que les joueurs pré-cités n'ont pas. Regardez le déplacement de Pauleta, c'est lui qui provoque la passe de Rodriguez, il se déplace latéralement pour éviter le hors-jeu et se libérer du marquage, puis frappe croisée...
Je reste persuadé qu'un Cissé ou un Pancrate serait parti vers l'avant et se serait fait piéger. A l'image d'un Anelka il y a quelques années, même si les années aidant Anelka est devenu beaucoup plus technique et décroche beaucoup.

Pancrate contre Saint Etienne a été complétement nul, a perdu tous ses ballons, était mou pour aller récupérer le ballon (voila aussi  pourquoi ce n'est pas un milieu de terrain) mais il a marqué un fort joli but une des rares fois où il est allé dans la surface. Pancrate nous a évité la défaite mais il ne faut pas oublier sa prestation, et de manière générale le milieu droit du PSG. Landrin faisait tout à Lille, défendait autant qu'il attaquait mais là il ne fait ni l'n, ni l'autre.. Et pourtant je reste optimiste pour ce joueur et je pense qu'il peut faire mieux et que sa polyvalence peut nous servir.

Lacombe sort Mendy, mais Mendy ne peut faire aucune relance correcte dans la mesure où il n'y a personne qui vient combiner avec lui. La grande déception et le grand énervement reste Dhorassoo version 1ere mi-temps!!! Il m'énerve!!!! nos récupérateurs, quand ils récupèrent!, ne peuvent transmettre à des joueurs qui partent vers l'avant ne viennent pas chercher les ballons.

Cela dit, j'ai trouvé que M'Bami avait fait un gros match, du déchet mais beaucoup d'envie, du combat physique, des tacles, des coups d'épaules, bref un vrai récupérateur quoi!!! a côté de lui, Cissé (Doudou) a été ridicule et n'a à peu près servi à rien ce qui est grave quand tu joues au milieu dans l'axe où tu es censé toucher le max de ballons.


Pancrate n'est pas bon et n'a pas le niveau. C 'est clair. Je veux voir du Bueno, du Haddad... PSG ils ne feront peut-être pas mieux, mais au moins voyons les sur des matchs entiers, des conditions favorables pour se mettre en valeur. Parce que on a déjà pas beaucoup de banc mais si on continue ainsi, même l'Intertoto on va être limite! Marseille est devant nous, avec l'Intertoto en début de saison, une place dans les derniers en début de championnat et peu de série fantastique. Paris a été dans les 4 premiers debut le début de championnat et glisse lentement mais sûrement vers le ventre mou.

M...! le recrutement me paraissait pour une fois cohérent (contrairement 2001 où on n'avait pas de défense), assez prometteur et prise de risque minimum.... déception et pourtant, Rothen , Kalou, Dhorassoo, Pauleta , Rodriguez, M'Bami, Armand, Yepes, on peut parler de Lyon et de ce co... d'Aulas mais leur équipe j'en veux pas! Le PAris SG a toujours eu avec Monaco les plus beaux effectifs, les plus doués individuellement. Manquait toujours quelque chose le mental(2001), une défense(2001), une attaque(2003), une joueur de couloir (2002),... mais cette année, jusque le départ de Cana je pensait qu'on avait un effectif équilibré.

Cette équipe peut beaucoup mieux, elle doit beaucoup mieux!!! Je refuse de voir un attaquant comme Pauleta quitter le monde du foot et manquer de rentrer dans la légende du PSG parce qu'il ne participe pas à une épopée européenne, à des titres... Loko était une buse mais il est rempli de titres, fait partie du PSG qui gagne... Pauleta le génie du Parc on l'oubliera dans 20ans  parce que la Coupe de France 2004 c'est un peu léger.. Pleurer. Le Parc les soirs d'Europe contre un gros avec Pauleta qui marque... l'ambiance de folie.... il le mérite, les matchs contre Troyes, Sochaux, et même Saint Etienne ça ne forge pas les légendes. Les joueurs ne se rendent pas compte que l'Europe ça passe d'abord par le championnat!!!! C krouèl mas c comme ça !

Pancrate est une buse, Kalou faudra le mettre à droite au Parc, et puis il ferme sa g...!!! Raaah... F'chier !
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Février 2006 à 19:02:03 »

Bon désolé, fallait faire court....

Synthèse:

1) non nul contre Saint Etienne
2) plutôt attaquant mais le banc c'est déjà pas mal.
3) Landrin a plus de volume de jeu
4) pour le jeu produit 3/10, pour le  bilan statistique 6/10 parce que j'en attendait pas grand chose
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Février 2006 à 19:02:58 »

Pancrate.....ouvrez le feu...merci Arno de lancer le sujet.

Pour moi Pancrate c'est un excellent attaquant....ou milieu droit....ou libéro....ou goal keeper....à Metz, Sochaux, Lorient ou Istres....

Mais ce mec là (excusez moi d'être un peu cru...) il n'a rien à faire à Paris. Il n'a pas le niveau.

Comment peut on se contenter d'un gars qui rate 80 % de ses controles, qui à la même force que percussion que Thierry Henry (sauf que Pancrate il oublie souvent le ballon), qui ne se replace pas ou si peu alors q'un Pauletta (qui pour le coup pourrait jouer les stars) LUI se replace.

Comment peut on se contenter d'un Pancrate lorsqu'on a connu des Ginola, Ronaldhino et consor ?

Pour moi (mais vous aurez  compris que je suis un peu parti pris) il n'a pas fait in bon match contre St etienne malgré son but. Certe il va chercher la balle très haut mais placé ou il est (2 m du but) vous mettez Pichot ou Alonzo ils la mettent aussi.

Quand à son vrai poste pour moi à Metz c'est avant centre (5 buts au compteurs en fin de saison...) à Paris c'est gardien du camps des loges avec un rottweiler pour faire le tour des terrains la nuit...



C'est cruel..........mais c'est comme ça. J'ai une haute idée du PSG (peut etre suis un reveur ?) mais je m'attends à autre chose qu'un joueur comme lui.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Février 2006 à 19:49:51 »

Warner a écrit:
Citation
"je vais tenter de vous expliquer que ce que j’aime c’est le gars qui va courir vite …."

Ce n'est pas possible? Tu as dû adorer Forrest Gump  Eclat de rire...
Ah, je comprends mieux pourquoi tu es fan de Mendy  Clin d'oeil. Plus sérieusement, on n'est pas à un concours de 100 mètres. Pancrate a effectivement raté sa vocation  parce qu'il n'a rien d'un joueur de foot  Pas bien ! de haut niveau dans une "grande" équipe .

C'est un bon gars le Pancrate qui peut effectivement rendre des services au PSG. 20 minutes. Pas plus  Triste. Ce n'est ni un leader, ni un aboyeur, ni le bon soldat (ex: Pichot).

Quand je le vois jouer, j'en suis a regretter Fabrice Fiorèse. Tout est dit  Rougir.


Xav (très objectif)
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Février 2006 à 09:53:40 »

Xav, Tous,

Quand je dit que ce que j'aime c'est le gars qui va courrir vite c'est pour plusieurs raisons, D'abord, je voudrais faire remarquer a quasiement tout les gens qui ont posté apres moi une seul chose, votre acharnement sur Pancrate est limite le meme que celui que vous mettez sur Mendy !!! Les raisons, les memes !!!
Bon messieurs, pour faire avancer le debat, vous dites qu'ils sont physique mais absolument pas techniques ...
Je suis assez d'accord avec vous mais on ne s'improvise pas Zidane du jour au lendemain ... En plus, il me semble que bon nombre d'entre vous critiquez assez facilement notre joueur le plus technique car il se fait bousculer a chaque match (je pense a Dhorasoo que j'adore mais qui ne tiens pas face a un Essien ou autre monstre du milieu !!) Il a clairement un probleme de physique, il a beau etre super technique, il ne tiens pas sur ses jambes ...
Ce que je veux vous faire remarquer, c'est qu'aujourd'hui le football a beaucoup evoluer, c'est vrai qu'au temps ou notre club etait a son top, il fallait du physique mais aussi beaucoup de technique ... Mais aujourd'hui, qui sont les meilleurs joueurs de la planete ??? A part Zidane qui est au foot de que Jordan etait au basket ... Henry, le meilleur attaquant, une fleche, Ronaldo, une boule de muscle et de puissance .. Ronnie, vous ne vous en souvenez peut etre pas mais pour le faire tomber, il devaient se mettre a 3 ... Et juste pour info, un Pauleta est tres peu souvent blessé ce qui montre bien que son physique est irreprochable ....
En gros, ce que je veux dire c'est que le mec comme Pichot ou Landrin, face à des fleches, ils ne font le poids ni defensivement ni offensivement ....
Vous pensez que lorsque Govou ou Wiltord deborde chez nous coté droit un Pichot peux les rattrapper ???
Vous pensez qu'un Reveillere peux rattrapper un Pancrate bien lancé par Mendy (ok va falloire trouver un moyen de faire de bonnes passes) mais je suis serain, il a reussi a faire de Fiorese le meilleur passeur dans le jeu alors que la Fiotte, courir ce n'etait pas son fort !!!
Alors voila messieurs, corrigez voitre jugement et soyez par pitié objectifs, si vous pensez que des Pichot et Landrin (attention, ils portent nos couleurs alors si ils sont sur la pelouse, je les supporterai a m'en dechirer la voie) ont le potentiel de Mendy et Pancrate alors c'est que vous etes en retard de 20 ans sur les championnats europpeens qui ont evoluer et ou le physique predomine sur le technique et ou il est plus facile d'apprendre la technique que d'apprendre a prendre 15Kg de muscle...
Desolé pour le post rapide et les fautes mais peux de temps pour repondre et je ne pouvais rester sans reagir !
Warner Qui veux Gagner a Strasbourg mais maintenant avec une passe de Mendy pour Pancrate et le deuxieme But avec une passe de Pancrate pour Pauleta !!!
« Dernière édition: 08 Février 2006 à 10:00:36 par Warner » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Février 2006 à 10:49:42 »

Warner, autant je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'avoir du physique, autant je suis perplexe sur ta vision de la technique de Bernard et de Fabrice.

Oui, il faut des joueurs physiques, capables de bouger, percuter, et enrhumer des défenseurs/milieux/attaquants par les courants d'air générés lors de leurs courses.... mais si c'est pour faire des centres qui vont directement en sortie, ou alors perdre la balle sur un contrôle foireux, c'est pas la joie.

C'est là tout le problème de Pancrate, capable du meilleur (sa reprise de volée sortie par JJ le magicien) , comme du pire (ses contrôles nakatayens)...
Pancrate a un potentiel, c'est indéniable, mais il DOIT progresser s'il veut s'assurer une place  de titulaire dans un turnover. Sa chance réside dans l'absence de milieu offensif droit de qualité à Paris, à lui de s'en saisir et de bosser pour progresser.
L'entente Mendy/Pancrate est bien meilleure que la Pichot/Landrin, mais il faut néanmoins qu'ils se bougent pour progresser ensemble et varier leur jeu, et surtout le FIABILISER !

Et là, c'est loin d'être le cas... trop de ballons perdus en phase offensive par ces hommes ramènent trop souvent le danger chez nous...

Et le principal reproche fait à Pancrate, comme à Mendy, comme à toutes les brutes de physique de partout, c'est bien ça! Malouda n'est pas un super joueur et ne le sera jamais tant qu'il continuera à foncer tête baissée avant de tenter le dribble de trop.
Je préfère mille fois un Giuly efficace à un Malouda aléatoire...
Je préfère un Semak qui sait ne pas perdre un ballon, quitte à passer en retrait, et qui permet de faire vivre ce ballon...
Le football, qu'il soit moderne ou ancien, est basé sur une chose primordiale: la conservation du ballon.
Si tu le ballon, tu peux faire le jeu et créer le danger. Si tu n'as pas le ballon, tu ne peux pas.
C'est aussi simple que ça...
Ce n'est certes pas une assurance de victoire, mais c'est au moins un pré-requis pour se mettre dans les meilleures condition pour aller la chercher.

Et Pancrate, ce n'est pas cette assurance...

Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Février 2006 à 13:26:34 »

  • Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre saint-etienne ?
Oui, et j'élargirai aussi à sa prestation contre auxerre en coupe, où je trouve qu'il a réussi à géner la défense adverse.

  • A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?
Attaquant de soutien, un peu comme quand Reinaldo jouait.

  • Êtes-vous plutôt Pancrate ou Landrin ?
Pour moi, les 2 joueurs n'ont pas le même poste. Je vois plutôt Landrin dans le profil de Fiorèse, et je pense qu'avec plus de confiance, il peut y arriver!

  • Si vous deviez le noter, sur 10, depuis qu'il est arrivé au paris, vous lui mettriez combien ?
6.5

J'entends beaucoup de mauvaises choses sur Pancrate, alors certes, il n'est pas exceptionnel, il a des airs de nonchalance, un peu à la Kalou, mais l'un comme l'autre sont relativement efficaces. Pancrate a marqué 3 buts cette saison, tous décisifs (le but du 2-1 contre sochaux, immédiatement après l'égalisation sochalienne, le but du 2-1 contre troyes à la dernière minute, et l'égalisation contre saint etienne). Je rappelle également que l'année dernière, il a mis 5 buts, la plupart en début de saison si je me souviens bien, et que sans lui, on aurait vraiment eu du mal à décoller. Kalou est un peu pareil, il est à 4 buts et 5 ou 6 passes décisives cette saison, alors que beaucoup considèrent limite qu'il apporte peu. (je précise par ailleurs que Bona a la 2ème meilleure moyenne de notes des attaquants du championnat, derrière .... Pauleta).

voilà

PS: en écrivant ce post, je me rends compte que ce qui ne va pas, dans notre kloup, c'est la défense
« Dernière édition: 08 Février 2006 à 13:29:52 par dugudu » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas