Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: ASNL 1-1 Paris SG  (Lu 3173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 12 Mars 2006 à 21:03:26 »

Bon, puisque personne ne veut parler de ce match, je vais m'y coller.

Cette série de 8 matchs sans victoire est bien ennuyeuse. Maintenant, plus j'y réflechis, et plus je me dis que le contenu de tous ces matchs est loin d'être à jeter à la poubelle. Sur tous ces matchs, l'adversaire existe à peine, on a la balle, mais on ne sait pas vraiment quoi en faire. C'est ça notre vrai problème, c'est vraiment pas la peine de chercher ailleurs. Je suppose que Fournier y travaillait, et je suppose que Lacombe y travaille encore. L'animation offensive, c'est quelquechose d'assez difficile à mettre en place. Donc, qu'on trime dans ce domaine, après deux changements d'entraineur consécutif en moins d'un an, ce n'est pas vraiment étonnant.

Je suis pas un fervent de Lacombe, mais bon, le gars arrive, il ne va réussir à imposer ses idées d'emblée.

Pour le reste, c'est toujours la même histoire. On prend le match par le bon bout,  l'arbitre s'en mèle, donne un coup-franc improbable, Alonzo repousse, ça retombe sur le pied d'un nancéen. Tous ces évènements commencent à faire lourd. Quand est-ce qu'on va se prendre un vrai but, après une vraie action d'une équipe adverse ?

Après, on a bien vu que dans le football, ce sont les évènements qui dictent le jeu, et pas l'inverse. Nancy après son but, a commencé à bien jouer, nous on a eu du mal. Et vice-versa après notre égalisation. Un but qui me fait bien plaisir, tout a été tellement simplement fait dans sa construction. J'espère que C.Rodriguez a regardé ça bien attentivement.

Au JPJ, ça donne :

Alonzo : J'ai rien contre ce mec. Je pense qu'il n'est pour rien dans notre mauvaise série. Mais c'est quand même amusant de constater que le gros choix de Guy Lacombe, la grosse idée qui allait tout bouleversé, i.e. mettre Alonzo dans les cages à la place Létizi, ça coïncide à notre mauvaise série. Et on continue à se prendre les mêmes buts un peu bêtes. Sur ce match, on ne peut pas vraiment lui reprocher grand chose. J'ai bien aimé sa façon, un peu risquée certes, d'invectiver l'arbitre de touche.

Armand  : Apparemment, ce n'était que le deuxième match de sa carrière en défense centrale, après le match contre Lyon la saison dernière. Il s'en sort plutôt pas trop mal. Il n'y avait pas pénalty, et puis, il faut aussi tenir compte du fait qu'il a dû défendre pour deux, mais j'en parlerai plus bas.

Rozehnal : Il est pas au top en ce moment. Ses relances ne sont plus du tout propres, et on le sent bien moins serein qu'à l'accoutumée. Cependant, on concède toujours aussi peu d'occasions, c'est qu'il doit dans l'ensemble bien faire son job.

Paulo Cesar : le voilà mon problème. Ce mec est une escroquerie. On le savait. Il a fallu qu'il se barre deux ans pour qu'on commence à oublier. Il revient, mais c'est toujours pareil. Ce n'est pas un latéral, c'est pas possible. Il a peut-être une technique plus intéressante que Pichot ou Mendy (quoique, il a aussi fait son lot de centres ratés et de relances pourries), mais encore faut-il qu'il en fasse bon usage. Parce que, je vois pas l'intérêt de tenter un dribble impossible, pour s'empaler sur son défenseur, puis laisser un boulevard ensuite derrière soi. Et ça, il nous l'a fait un nombre incalculable de fois. Donc, les latéraux brésiliens, il faut vraiment arrêter.

pichot : c'est clair que techniquement, on est loin du compte. Donc, ça crée des situations dangereuses contre nous. Mais au moins, il arrive assez régulièrement à réparer ses erreurs.

:m'bami : j'aime bien ce qu'il fait. Au moins, lui, on ne peut plus lui reprocher de se cacher. Il est vraiment à fond en ce moment, et ça fait plaisir. Après, l'arbitre siffle toujours contre lui, c'est embêtant.

Doud : rien de bien transcendant, jusqu'à ce qu'il découvre un nouveau poste. Arrière droit, et l'action décisive vient donc de lui. Un bon vieux centre en force, ça fera toujours plus d'effet qu'un centre ultra-travaillé tout près du gardien.

landrin : bien moins en vue que sur ses derniers matchs à l'extérieur. Ca fait 8 mois qu'il est là, et j'arrive toujours pas à le cerner. Il a l'air de patauger, mais en même temps, il simplifie le jeu par moment. C'est étrange.

Rothen : je sais pas ce qu'il doit faire. Ses centres ne fonctionnent plus. Et quand on sait que c'est sa force principale, ça rend ses matchs assez quelconques. Mais à part ça, j'ai bien aimé son engagement sur le match.

Bona : je l'aime vraiment bien en attaquant de soutien. Il décroche assez régulièrement, remonte bien la balle, alterne actions persos, et gros altruisme. Il fallait aller chercher la balle sur son but. Et sa passe de la dernière seconde était lumineuse.

Pauleta : pas un très bon match, c'est sûr. Ceux qui trouvaient dommage qu'on ait un buteur qui marque souvent doivent être content, il n'est plus en réussite. Ceci-dit, je ne me fais pas de souci, il en a connu d'autres. Il faudra qu'il fasse attention à ses gestes d'humeur aussi, on pardonne moins aux parisiens.

Vikash : très bonne rentrée, évidemment. Il est clair que le fait qu'il sache trouver Pauleta assez facilement est un bon point pour lui. Il faudrait qu'il réussisse à reproduire ses 30 bonnes minutes sur un match entier, et on sera satisfait.

Pancrate : putain de contrôle trop long. C'est triste, mais je n'arrive à retenir que ça de son match.


Voilà, et pour parler de Lacombe, j'apprécie qu'il ait écarté les deux uruguayens. Les deux se prennent un peu pour des grands alors qu'ils ont encore tout à prouver. Quand je lis Bueno dire en interview qu'il envisage de partir car il n'a pas beaucoup joué depuis 8 mois, je trouve que c'est vraiment se foutre de notre gueule. Je crois que ça ne valait vraiment pas le coup de se battre auprès de la FIFA pour ses gars-là. On a très bien géré le début de saison sans eux, on devrait bien gérer la fin.


Gauthier.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Mars 2006 à 20:06:22 »

Salut  Sourire

C'est pas mal cette défense à 3.  C'est cool !

Il est tout de même assez rare que notre équipe soit acculée sur son but et à part le premier quart d'heure contre lens au Parc, je ne me souviens pas que l'on ait été bougés par qui que ce soit cette saison.
On peut donc, je pense, se permettre de donner plus de poids à nos milieux et d'offrir d'avantage de solutions permettant de toucher plus souvent nos attaquants.

A priori, les buts que l'on prend arrivent majoritairement sur coup de pied arrêté ou sur une connerie d'un de nos défenseurs.
Alors à trois plutôt qu'à quatre, statiquement ça fait 1/4 de conneries en moins et rien de nouveau sur la comète..

 Trois joueurs à vocation défensive unique, ça veut dire qu'un des 4 déboulonnables doit faire banquette.

Personnellement, je pense que Rozehnal , Mario et Armand peuvent s'acquitter de cette tache, je pense surtout que pichot est tombé dans la même spirale que Bernard et que même s'ils sont deux bons joueurs, ils sont actuellement plus dangereux qu'autre chose, plus dans le coup, plus bons du tout.  Aucune idée... Voir même TRES mauvais... désolé smegs, désolé Warner..  Triste

Aussi, si certains sont persuadés qu'on ne pourra plus tirer grand chose de cette saison, alors je me dis que l'on peut au moins tenter une option nettement plus offensive, nous permettant de prendre le contrôle du milieu de terrain, de claquer plus de buts, quitte à en encaisser d'avantage aussi.

Pour ce qui est du JPJ, je pense que Gauthier à tout dit, même si personnellement je serai plus sévère avec notre gardien.
Je ne vais pas remettre le débat Letizi/Alonzo sur le tapis, mais je préfère définitivement celui qui passe le moins bien à la télé, le moins sympa, le moins cool, le moins djeuns' , mais celui qui bloque les balles sur coup-franc, fusse t-il improbable et injustifié ou non...  Bah, gnionf quoi ! ...

Cette équipe de deuxième mi-temps avait plus fière allure, même si on a finalement vu qu'il suffisait d'un pénalty raté dans le camp adverse pour reveiller nos joueurs et que je trouve ça inquiétant, presque autant que les délcarations de la semaine qui a précédée ce match.
Les " On va mouiller le maillot sur les 8 derniers matchs ", venant d'un professionnel du PSG, désolé, mais moi ça me fait mal au Q...  Oh !!

J'me vois bien dire à mon patron: " Allez, cette année je me la sent, je vais essayer de faire mon chiffre..! Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Comme si ça devait pas être une évidence...  Réflexion

                                    Letizi
             Rozehnal    -      Yepes   -      Armand
                         Mbami       -       Cissé               
     Landrin ou Pancrate          -              Rothen
                                    Dhorasoo
                              Kalou  -   Pauleta


Voilà donc une équipe en 3-5-2 que j'aimerai voir évoluer. Si ce n'est dans l'assurance que celà marche, au moins pour tout tenter. 

Je pense d'ailleurs que JérO et Landrin sont capables de faire l'asenceur, je pense aussi que nos trois défenseurs sont assez talentueux pour évoluer selon un tel schéma.
Dans celui-ci, M'bami et Cissé sont les joueurs clefs qui forment le le point d'appui entre la défense et l'attaque, les deux patrons de la relance. Vikash lui, en éléctron libre est chargé d'animer le jeu et de distribuer de gauche à droite.
Kalou, lui, ouvre les brêches à Pédro, offre une alternative et un bon point d'appui.
Why not?  Aucune idée...

Safet qui se demande comment il peut encore penser compo à la 31ème journée..  Eclat de rire

Allez Paris! Allez quoi, au moins la coupe siouplait...  Pleurer
« Dernière édition: 13 Mars 2006 à 20:12:13 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas