Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: AS Monaco 1-1 Paris SG  (Lu 7385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 26 Mars 2006 à 22:18:11 »

Ce nul laisse bien entendu un goût amer. Même si nous n'avions été ceux qui remontaient le score, je serais tout de même extrêmement déçu. Mais si on considère la physionomie du match, c'est encore plus stressant.
Dans l'esprit, il n'y a pourtant pas grand chose à reprocher aux joueurs, qui se sont tous bien battus, et qui ont répondu au défi physique. En fait c'est plus sur quelques petits points que je vais m'exprimer:

_ un gouffre entre la défense et le milieu défensif. Je ne pense pas que Armand ne s'adressait qu'aux milieux quand il a fait signe à ses coéquipiers de remonter. Il y avait un réel problème, et il aurait été encore plus grand si Kapo avait été dans la même forme que Kalou.

_ un problème d'alignement défensif. Il a manqué un patron de défense pour faire signe à ses coéquipiers de s'arrêter. A de très nombreuses reprises, et Rozehnal, et Armand se sont retrouvés derniers défenseurs dans des situations assez difficiles qui auraient pu être évitées. Et comme on jouait très haut, je me dis qu'on a de la chance de n'avoir que de vrais soldats dans notre défense.

_ bon match de Paulo Cesar, présent partout. C'est vrai que défensivement il est de temps en temps absent, mais je constate également que c'est son caractère offensif qui débloque pas mal de situations, et son retour coincide avec une bonnification de notre circulation de balle globale. Y a pas si longtemps, je n'aurais pas cru M'Bami ou Mendy capable de faire des transversales...

_ Mendy justement, ne centre plus directement en tribune, et ça fait bizarre. Je me surprends à espérer...

_ Globalement, tout le monde a fait un bon match, sauf Cissé qui fut moyen-mais-bon-ça-va-encore, et Rodriguez qui m'a ben agacé. Ce joueur DOIT absolument jouer plus vite en première intention! ça ne peut PLUS durer, gâcher une telle technique par un tel individualisme, c'est trop bête... Il se met en difficulté tout seul, le bougre.

_ En revanche, je donnais pas cher de Kalou à son retour, mais je dois finalement avouer qu'entre lui et Rodriguez, quand ils sont tous les deux bien en jambe, y a pas photo. Kalou a énormément servi l'équipe par son positionnement ce soir, alors que même un Rodriguez plus en verve que ce soir n'a pas autant d'impact.

_ N'en déplaise peut-être à Ad Vitam, je suis très fièr de Letizi ce soir...


Bon ben sinon, je souhaite que lundi prochain soit une journée très morose pour les habitants de ma ville. Vivement dimanche!
Journalisée

NoObOx
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mars 2006 à 08:02:00 »

oui pour reprendre tes termes redg7 , ça laisse bien entendu un gout amer , une soirée comme çai
Je pense que le match aurait pu etre vraiment planté en premiére période.
Encore des lacunes mentales !!!!! Trés certainement
Mais l'équipe progresse et le mouvement offensif fait plaisir à voir Sourire
La palme attribuée à kalou qui reste vraiment sur une série de trés bon match , qui correspond de plus
au renouveau parsisien Oui oui
L'autre satisfaction du soir , et meme depuis quelques matchs également , c'est paulo césar , cherchant à donner des solutions
à son compére de couloir , il apporte offensivement les décalages avec une adaptation
incroyable vu son parcour dans notre club!!!

Le carton rouge du soir attribué à rodriguez Carton Rouge , qui n'a pas su rentrer dans le match et suivre les consignes du coach
Il n'a rien apporté au collectif , si ce mot lui dit quelque chose Hin hin hin... , kalou aurait du finir ce match car vraiment brillant , un régal ce bonaventure de semaine en semaine

Pour conclure , ce résultat n'est peut etre pas celui espéré , mais c'est un bon point de pris , vu les stats du PSG sur le rocher. Cachette
Des progrés collectif de bon augure en vu de la rencontre face à bordeaux , parce qu'avec une défense bordelaise en triple blindage , il nous faudra mettre du gros mouvement offensif pour planter Ronaldinho

Bon dimanche en tribune k si un mec s'arrache les cheveux Oh ! pensez à moi

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Mars 2006 à 09:29:20 »

C'est vrai que ce match laisse des regrets, tellement à la mi temps on devait mener 2 ou 3 0 Triste
Kalou et paulo cesar font plaisir à voir. Je me demande d'ailleurs comment çà va se passer avec le retour de Yepes ?

la différence s'est surement faite au niveau des remplaçants, qui n'ont pas apporté le petit plus qui dans les jeux de console fonctionnent toujours. Pancrate, et mon nouvel ami Rodriguez ont presque raté toutes leurs interventions. Je vois encore le controle raté de pancrate seul à droite et la mauvaise (facile) passe de rodriguez pour Paulo Cesar à gauche....
Quel dommage.
Meme si Rothen m'a étonné par de nombreux ballons perdus, jai trouvé notre 11 de départ vraiment tres interessant : complémentaire, solidaire, appliqué.

Cissé / M'bami : grosses activités, accrocheurs, bagarreurs, en réussite.
Armand : décidement, apres Pauleta, surement le meilleur parisien de la saison. A part sa mauvaise relance sur l'égalisation (mais dans un moment de feu monégasque) il n'a raté aucune intervention. merci.
Rozenhal : discret. parait que c'est le signe d'une réussite.
Mendy : mieux. mais pas le niveau d'un international ^^
Letizi. marrant de lire toute la semaine qu'il va partir à Nice, et réussir l'un de ses meilleurs matchs cette saison. 5 interventions à faire : 4 parfaites, dont 2 vraiment tres difficiles, réussies par réflexe.
Paulo cesar/ un but sompteux, mais je déteste sa façon de jouer comme si c'était un match amical, et tenter un gri gri de brésilien à n'importe quel moment. bonnes combinaisons avec Rothen.
Rothen : le plus mauvais titulaire. les sifflets l'ont déstabilisés ? peut être pensait il que Monaco serait le seul stade où il ne serait pas sifflé ?
Dhorasso : bon match. recupere le ballon, le transmet, tente sa chance. je l'ai trouvé utile au collectif.
kalou : Sauzée relevait son match et ses consignes (collé à pedro / redescendre quand il faut), faut reconnaitre qu'il a tres bien réussit. çà me fera toujours plaisir de voir un dribleur dribler, sans s'empaller sur 3 joueurs.....
Pedro : si je dis qu'il a raté ses 5 occasions et que c'est vilain je me fais taper ? alors je dis rien.

dommage que les changements n'aient pas apporté de plus.
Kalou a du sortir pour le préserver du rouge, dommage.
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #3 le: 27 Mars 2006 à 11:23:52 »

Je suis d'accord avec vous pour l'ensemble.
Néanmoins, sur quelques points, j'estime nécessaire de nuancer les ardeurs:

- Letizi: a fait certes un match d'un bon niveau. En relance, chose assez rare pour être mise en avant, c'est impeccable.
Cependant, Lionel a joué deux trois fois au pied hors de sa surface en cherchant à combiner avec sa défense; en prenant un peu de risque. La défense a bien gardé le ballon à ces moments là. Heureusement
Egalement, sur le but, il sort un peu léger en écartant les genoux. L'erreur initiale est d'Armand mais Letizi a commis une petite boulette quand même: il fallait garder les jambes serrées et les mains prêtes à bloquer une pichenette..
tout n'est jamais "parfait", je chipote un peu c'est vrai

A part ces deux détails, c'est une belle mise au point de Letizi avec beaucoup de dynamisme et d'à-propos, de bons arrêts.
Alonzo avait deux raisons de tirer la gueule ce soir.

- post de smegs
Citation de: smegs
1- Rothen : le plus mauvais titulaire. les sifflets l'ont déstabilisés ? peut être pensait il que Monaco serait le seul stade où il ne serait pas sifflé ?

2- Dhorasso : bon match. recupere le ballon, le transmet, tente sa chance. je l'ai trouvé utile au collectif.


Sur ces 2 points de ton analyse smegs, je diffère:
pour Dhorasoo et Rothen, deux joueurs auquels je suis très attaché et que je suis toujours avec attention, j'ai l'impression que tu as retranscrit l'impression qu'a laissé la seconde période.
Car si Rothen a effectivement effectué une mauvaise deuxième mi-temps, sa première était par contre très convaincante, avec un placement et une tonicité coté gauche assez exemplaire. Rothen était dans tous les bons coups.

A l'inverse, Dhorasoo a raté sa première période, relachant le pressing, assez approximatif sur ses passes alors que ses coéquipiers se défonçaient.
Et Vikash de revenir sur la pelouse métamorphosé et de réaliser une très bonne fin de match, dynamique et jouant très juste.

De même, M'bami et surtout Cissé n'ont pas influencé le jeu dans la même proportion sur les 90 minutes.
Vraiment, je n'arriverais pas à déterminer un "plus mauvais titulaire" sur ce match. Ni Un meilleur au sein de l'équipe.

- Rodriguez pour Kalou ?
GuLa a effectué un changement étonnant: durant toute la fin du match, rodriguez a ainsi pu gaché son énorme téqueunique ( désolé redg, mais je ne peut pas  Crise de rire ) par son sens aigu de première ligne rugbystique allant au "charbon" à tout va. Carton rouge
Certes Kalou avait commis quelques petites erreurs sur le dernier geste , passant parfois quand il fallait frappé et jouant seul quand il fallait passer,  mais il aurait dû rester sur le terrain au vu du reste de son match tout simplement excellent.

car il aurait sans doute fini par concrétiser une combinaison avec Pauleta, pas plus en réussite que l'ivoirien comme le souligne smegs.


Dernier retour sur un petit point, smegs certainement tu as raison: se faire siffler à Louis II doit être difficile à avaler pour Rothen. C'est après ces premiers sifflets (nourris) à son encontre qu'il a baissé de volume et d'efficacité.
Ce public venait en nombre dérisoire pour encourager Rothen -et ses coépiquiers- alors qu'il participait activement à amener Monaco aux plus hauts sommets, et ce même public se permet aujourd'hui en nombre plus élevé de le conspuer, alors qu'en plus sa vente a été très rentable pour le club monégasque.
Que dire des parisiens qui s'y joignent alors que Jérôme a fait un bon match et qu'il aurait pu être des leurs si il jouait moins bien au foot..
Chacun pensera ce qu'il veut.

         Allez Paris       PSG PSG     . .  . .       Fumigènes

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Mars 2006 à 15:09:19 »

Citation de: retourneur
Egalement, sur le but, il sort un peu léger en écartant les genoux. L'erreur initiale est d'Armand mais Letizi a commis une petite boulette quand même: il fallait garder les jambes serrées et les mains prêtes à bloquer une pichenette..
tout n'est jamais "parfait", je chipote un peu c'est vrai

Sauf que là, on a deux solutions en fait:
_ soit Letizi ferme les jambes et Chevanton s'en aperçoit, parce qu'attaquant c'est sa vocation, et alors il peut facilement crocheter un Letizi qui n'est plus sur ses appuis. Dans cette situation, il n'aurait pas pu reculer promptement au cas où, ni avancer, ni se déplacer latéralement si l'attaquant avait tenté le crochet (le plus probable)... et pour ce but honteux qu'il aurait pris, on lui aurait déniché une descendance anglaise dans l'équipe du dimanche...

_ soit il les ouvre comme il l'a fait, sachant très bien que le risque du petit pont existe et est à surveiller, mais qu'en contrepartie il est mieux paré à toutes les autres éventualités. C'est un risque acceptable à mon avis, et puis viser entre les jambes, c'est pas toujours facile, Letizi aurait eu un peu de chance que le ballon serait venu à la rencontre de son tibia...

Si ça arrive à tous les gardiens et même les bons, c'est surement parce que c'est la bonne chose à faire en général...


RedG7

(Quoi énorme technique? d'abord j'ai pas dit énorme, et ensuite, tu vas quand même pas lui enlever son unique qualité à part sa combativité?! Sadique!)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Mars 2006 à 20:20:00 »

Bon, je précise d'emblée, je n'ai pas pu voir ce match. J'avais pourtant bien programmé l'enregistrement jeudi soir, avant que je parte en week-end, mais le changement d'heure s'en est mêlé, et donc, je n'ai pu qu'avoir la deuxième mi-temps. Raaah... F'chier !


Apparemment, la  première mi-temps était bien plus emballante. Surtout offensivement. Mais, ces 45 minutes ont été assez riches en ce qui nous concerne.

D'une, je n'avais pas vraiment l'impression qu'on jouait à l'extérieur, et encore moins à Monaco. On a vraiment eu une belle emprise sur le jeu, sur la balle, on a mené de belles attaques, c'était vraiment intéressant comme mi-temps, bien loin des matchs où il n'y avait rien du tout dans l'animation offensive, comme contre Toulouse.

Mais bon, la raison en est simple, les gars qui sont chargés de l'animation reviennent en forme.


Rothen, s'il n'arrive toujours pas à être décisif, il a le mérite de reprendre de l'envergure dans le jeu. Il est là, il se bat, il est adroit le plus souvent. En continuant comme ça, les passes décisives viendront toutes seules.
Pour Vikash, c'est pareil. Il parait qu'il a fait une mauvaise première mi-temps, je ne pourrais pas juger. En revanche, en deuxième mi-temps, il a joué comme j'ai toujours voulu le voir jouer, en demandant la balle. C'est tout simple, mais à chaque fois qu'il a la balle, il fait de tellement belles choses C'est cool !, que le voir si peu actif auparavant était vraiment agaçant. Espérons qu'il garde cet état de forme longtemps maintenant. Je croise les doigts

Enfin, Bona, qui prouve qu'il s'entend à merveille avec Pauleta, qu'il sait être tantôt altruiste, tantôt individualiste, mais juste ce qu'il faut à chaque fois. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été crédité d'une passe décisive contre Auxerre, c'est quand même bien lui qui lance Pauleta  Aucune idée...... Kalou, c'est pour moi une vraie bonne surprise. D'habitude, les joueurs qu'on envoie à la CAN ne retrouvent leur niveau que la saison suivante. Pour une fois, en voilà un qui nous revient bien plus fort. Je suis assez optimiste en ce qui concerne ce joueur.


Après, il est vrai qu'il a été remplacé un peu vite. Lacombe avoue d'ailleurs à demi-mot qu'il s'est planté. Son choix se justifie largement. Kalou commençait à s'agacer. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne croit définitivement plus en Rodriguez.

Je n'aime pas ce joueur. J'ai conscience d'être souvent limite de mauvaise foi en ce qui le concerne. Donc, je n'attendais rien de sa rentrée. Mais, il a quand même réussi à me surprendre en mal. J'ai rarement vu un joueur être sur un terrain, et faire autre chose que du foot. Je ne sais pas quel sport pratique Rodriguez, mais certainement pas le même que Pauleta. L'exemple le plus flagrant est cette action, où après un contre favorable, Rodriguez se retrouve seul côté droit, avec Pauleta dans la surface, et un seul défenseur à 20 mètres à la ronde. Rodriguez trouve le moyen de perdre la balle proche de sa moitié de terrain, entouré de 3 monégasques.


Dans l'émission de M6, Ménes disait que s'il jouait avec Rodriguez, il le tuerait de ses propres mains. J'aurais pas mieux formulé ma pensée vis à vis de ce joueur. J'ai vraiment les boules quand je vois tout ce qu'a fait le club pour pouvoir faire jouer ces uruguayens. Qu'on les vende, vite. VOUS sortez !


Enfin, petite parenthèse sur Paulo Cesar. Il a mis un très beau coup-franc, bravo à lui, merci à lui. Il sait conduire sa balle, c'est clairement intéressant pour un joueur de couloir. Il centre peut-être un peu mieux que Mendy ou Pichot, mais pour moi, ça reste encore à prouver. Tout ça c'est positif.
Mais son but ne change rien, je reste ferme sur mes positions, ce mec n'a pas l'état d'esprit d'un défenseur. Contre Auxerre, il a passé son temps à laisser Mathis tout seul.
Le but qu'on se prend dimanche dernier n'est pas de sa faute, mais quand Yepes et Rozehnal se sont viandés par le passé, combien de fois avons nous vu Armand ou Mendy venir s'arracher pour rattraper tout ça ? Tant que Paulo Cesar n'aura pas le sens du geste défensif, ça ne pourra pas être un bon latéral.

Mais vraiment, quel beau coup-franc.Respect


Dernière remarque, assez désolante. L'équipe-type que dessine Lacombe ressemble fortement (pour ne pas dire qu'elle est identique) à l'équipe qu'avait mis en place Fournier dès le premier match de la saison. Réflexion Tout ça pour ça ...



Gauthier, qui publiera ces maudits classements un de ces 4.
« Dernière édition: 28 Mars 2006 à 22:43:01 par gauthier » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Mars 2006 à 21:42:04 »

Enfin, petite parenthèse sur :paulo-cesar. (...) Contre Auxerre, il a passé son temps à laisser Mathis tout seul.
J'ai oublié d'en parler mais j'ai adoré un truc lors de ce match contre auxerre :
Juste après qu'on encaisse ce but à la con, PC laisse filer deux fois de suite Mathis Raaah... F'chier !... et Lacombe appelle Pichot.

Le gars Pich' s'échauffe ostensiblement sur le bord du terrain, et tout à coup Paulo se remet à courir, et à surveiller son adversaire direct. Ca alors Eclat de rire! Quelle coïncidence !

J'ai trouvé ça énorme, ça m'a bien fait rigoler. Le coaching préventif a fonctionné à plein Clin d'oeil. D'aucun soutiendront que ce genre d'actes venant du coach est sensé ôter toute force au pauvre professionel. Le footeux se retrouverait tout fragilisé de partout, parce qu'il a l'impression que son coach il a retiré la confiance qu'il avait mise à l'intérieur de lui Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Mais là, le PC ça a dû carburer sous son crâne chauve, et il s'est dit que s'il perdait sa place dans ces conditions, il était peut-être pas pret de la retrouver de sitôt. Et soudainement il s'est bougé le popotin Respect. Comme quoi certains messages commencent à passer.

J'ai également apprécié "l'explication" de GuLa à propos du cremplacement de Bona. On peut toujours discuter du bien-fondé de la chose, mais au moins le coach avait ses raisons, et elles me paraissent très logiques.

Ca me fait bizarre mais je crois que je commence à apprécier le bonhomme Oh !. D'ailleurs un gars qui dit :
Ce n'est pas moi qui suis important, c'est que le PSG marche le mieux possible.
ne peut-être que respectable...


Arno P-E
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Mars 2006 à 12:54:07 »

Arno P-E a écrit:

Citation
Ca me fait bizarre mais je crois que je commence à apprécier le bonhomme . D'ailleurs un gars qui dit :
Ce n'est pas moi qui suis important, c'est que le PSG marche le mieux possible.
ne peut-être que respectable...

M'en parle pas, j'ai le même souci que toi  Triste.
On s'y attache au Lacombe  Oops !!
Je reste persuadé que virer Fournier dans ses conditions étaient une ineptie mais j'admets que je commence à apprécier notre nouveau coach.
Je ne comprends pas :ça doit être à cause du pull ou de la moustache.

Xav (une defaite contre Bordeaux devrait arranger tout ça)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Mars 2006 à 14:16:34 »

Oui, c'est bizarre comme les opinions peuvent, petit à petit, changer.
Guy-Moustachu-Lacombe semble essayer de construire quelque chose à Paris.
Les joueurs parlent maintenant de conservation de balle, de qualité techniques, d'équipe ...
Pour ça, il doit être soutenu, encouragé, et il me semble important de ne pas lui faire payer l'éviction de Lolo.
Et puis j'ai aimé son attitude avec Vikash (comme j'avais, en son temps, aimé l'attitude de Luis avec Ronnie)
Mais Guy-Pull Gris-Lacombe n'est pas le seul à motiver un retournement imperceptible de la veste de mes sentiments … Réflexion

J'y ai cru à ce Rodriguez, l'oignon comme ils disent…
Sa façon de prendre la balle, ces changements de direction, son pied gauche, ses dribbles m'ont fait rêver.
Mes voisins de stade (qui ne sont pas tous derrière …!) se souviennent sûrement d'un Ad leur expliquant doctement que ce mec (Rodriguez, pas Ad !) était un génie.
J'ai même, pendant un temps, discrètement demandé un peu de patience pour qu'enfin il se rende compte qu'il a des partenaires autour de lui et que lever la tête devait faire parti de ses priorités.
Je suis partisan des génies (qui ne le seraient pas ?), de ces joueurs avec lesquels tout est possible et je réclamais du temps. Le problème, aujourd'hui, c'est que la seule chose impossible avec Rodriguez, c'est qu'il fasse une passe à un coéquipier mieux placé. Grosse colère
Oui, moi aussi, si je jouais à ces côtés, je lui casserais la figure au bout d'un quart d'heure. Raaaah !
C'est dommage.
Mais je reste persuadé qu'un jour, ce joueur enflammera vraiment les foules, mais pas au Parc, on n'a pas le temps d'attendre …

Ad (Un retournement positif, un autre négatif. Un partout, la balle au centre !)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 29 Mars 2006 à 18:50:19 »

Pareil pour moi concernant mister Lacombe

J'etais pas fana au départ mais ca façon de parler aux médias de se comporter avec les joueurs (quelque soit leur statut de star ou non) ainsi que ces choix tactique, tout me plait en ce moment.

Concernant le match je suis un peu comme vous tous. Lorsque nous avons pris ce but j'ai failli casser quelque chose tellement je trouve qu'on leur a donné ce but.

D'ailleurs a ce propos regardez les images l'erreur n'est ni de Letizi (franchement sur ce coup la le pauvre fait ce qu'il peut) ni d'Armand qui fait lui aussi ce qu'il peut car les milieux devant lui se sont fait 3-4 passes de Merdes avant et ont fini par une passe en retrait encore plus merdique qui oblige Armand a faire cette tete en catastrophe. Sauf que la balle si les milieux avaient bien joué ce coup n'aurait jamais du arriver sur Armand. Ca fait belle lurette qu'elle aurait du etre sur Kalou ou Pauleta.

Mais il n'empeche que j'ai aussi ce sentiment que nous avons maitrisé le match de bout en bout (a part peut etre les 10 premieres minutes du match).

Et ca ca ne fait que quelques matchs (2-3) que j'ai ce sentiment. Et ca me laisse encore beaucoup d'espoir pour la fin de la saison

Elteor (qui est 100% d'accord avec l'intervention d'Arteta et qui trouve que Gauthier est moins rapide a faire les classements lorsque qu'il regresse dans celui-ci  PéTé De Rire )
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas