Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 3-1 Girondins de Bordeaux  (Lu 6159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 02 Avril 2006 à 22:57:46 »

Comme d'habitude, dès que nos chérubins font une prestation louable, j'en perds mon latin, je ne sais plus quoi dire, même si j'en ai envie. En plus Mendy...

Non parce que ce match était un chef d'oeuvre de pressing haut et intelligent dans les anticipations (les milieux), de dribbles chaloupés (Paulo Cesar ou Kalou), de remontées énergiques (Dhorasoo et Bona), et de permutations bien inspirées... Et Mendy......

Franchement, j'ai pas trop pigé pourquoi Letizi n'est pas sorti, mais bon tant pis, ça n'a pas trop d'incidence je pense. On va pas non plus faire la fine bouche ce soir. Demain peut-être, mais ce soir... Bueno se prend des cartons super malins, de quoi le faire sortir du banc... Enfin bref, il aura peut-être le temps de se racheter.
Je ne fais pas de commentaires sur Pauleta, c'est inutile. Et Mendy...

Je vais pouvoir savourer la tronche de mes potes demain Crise de rire   C'est vraiment une semaine de rêve... Et Mendy qui fait un centre décisif. Un centre décisif de Mendy tout ça dans la même semaine, je crois que je vais m'évanouir...

Ce match était tactiquement superbement géré. J'en ai eu des orgasmes à répétition.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Avril 2006 à 09:56:41 »

Dimanche 2 avril 2006, Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux.
Score 1 – 3. Buts : PSG – Pauleta (7ème). Bordeaux : Perea (22ème), (38ème), Laslandes (44ème).

Parc des Princes – Paris.


Vente du Club par Canal+, salaire des joueurs dévoilés dans la presse, blessure de Yepes, rien n'avait été épargné au Paris Saint-Germain cette semaine et l'ambiance devait certainement être tendue dans les vestiaires avant le match.

Le stade de la porte d'Auteuil affichait plus de 41 000 spectateurs ce soir.
Sans doute pour engranger quelques sous supplémentaires, les dirigeant du Club Parisien, avaient décidé de vendre les places situés au dessus de la tribune Bordelaise et, en début de match, les observateurs frémissaient à l'idée que la prophétie de Pape Diouf sur les risques de cette tribune, ne se réalise.
Heureusement, il n'en fut rien, mais il faudra tout de même que les futurs repreneurs se penchent sur ce problème.

Dans la même configuration que lors de ses deux derniers matchs, l'équipe dirigée par Guy Lacombe montrait une détermination étonnante.
Paulo César, élu meilleur milieu offensif du Championnat Argentin en 2002, démontrait, pour une fois, qu'il avait envie de rester dans un Club aux conditions financière avantageuses (d'autant qu'un litige financier oppose actuellement ses conseillers et le Club Parisien).
Mais c'est sur le côté droit de l'attaque de la capitale que l'inimaginable se produit.
Un centre réussi d'un Bernard Mendy! Conscient, sans doute, que le sélectionneur national était dans les tribunes, le latéral parisien s'applique. Pauleta reprend de la tête et donne l'avantage aux siens (7ème) face à son ancienne équipe.

S'en suit une très bonne période Parisienne où Kalou fait l'étalage de ses qualités techniques et Dhorasoo joue les accélérateurs de particules.
Du bon Paris.
Malheureusement …
Malheureusement, il y a cette 22ème minute.
Une balle en cloche, première incursion Bordelaise en terres Parisiennes, Perea récupère la balle, s'échappe face à un défenseur parisien pris de vitesse. Hésitation fatale de Lionel Letizi, vraiment pas dans un bon jour, et les joueurs de Ricardo (ovationné par l'ensemble du Parc) reviennent à égalité.
Lacombe est accablé et regarde furieux son gardien. Nul doute que si Alonzo avait été en état, l'entraîneur Parisien n'aurait peut-être pas hésité à jouer la carte du changement.
L'erreur de Letizi aura des répercussion terribles pour les joueurs parisiens. Tétanisés, ils reculent de plus en plus et, alors qu'ils n'avaient pas été dangereux auparavant, les Girondins dominent la partie. Festival de mauvais dégagements des rouges et bleus. Une tête en retrait mal appuyée d'un Mendy qui s'était encore une fois vu plus beau qu'il n'était (c'est étonnant la faculté de ce joueur à prendre la grosse tête dès qu'il réussit une bonne action), et c'est le second but d'un Perea déchaîné. Letizi, cette fois ci, n'y peut rien.
A deux à un, les Parisiens sont en plein naufrage.
Une mauvaise entente flagrante entre les joueurs. Paulo César qui oubli régulièrement un Rothen, il est vrai, transparent. Kalou s'emmêle les pinceaux et Dhorasoo erre sur le terrain.
Le troisième but bordelais marqué par Laslandes (44ème), devant un Letizi étonnant de passivité, met un point final à cette première mi-temps.

En seconde période, on attendait une réaction Parisienne, on n'a rien vu.
Les bordelais maîtrisent la balle, font tourner et semblent ne pas vouloir enfoncer des parisiens décomposés.
Dire que tout ça est venu d'une boulette de gardien. C'est dire la fragilité mentale, technique, tactique voire physique d'une équipe parisienne dont l'âme à, depuis belle lurette, été vendue (à perte, évidemment).


Ad Vitam (envoyé spécial au Parc des Princes.)
« Dernière édition: 03 Avril 2006 à 10:30:13 par Ad Vitam » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Avril 2006 à 22:55:29 »

Bon, le nouveau délire du Conseil National de l'Ethique ne me perturbe pas Fuck !.
Je préfère cent fois parler du match d'hier soir. Clairement, la première mi-temps est celle où j'ai le plus pris mon pied cette saison. Un vrai régal. Bravo !

Le post d'Ad Vitam me fait bien plaisir. Il ne fait que donner de l'eau à mon moulin. Depuis des semaines, je ne cesse de dire que la plupart des matchs auraient pu basculer sur un rien en notre faveur. L'inverse est également vrai, et après l'erreur d'appréciation de Létizi, nous aurions pu voir un déroulement similaire à sa description.

Aujourd'hui, on joue bien. Très bien même. Mais si je compare aux quelques performances qu'on a pu fournir lors de notre période sans victoire, mis à part l'audace engendrée par la confiance, on a plutôt le même contenu. Cette période de 8 matchs, était assez malheureuse, et vraiment, je tire un grand coup de chapeau aux joueurs, pour ne pas avoir complètement sombré, pour avoir continué à bosser dans le même esprit, pour avoir continué à penser que ça paierait. Avec tout ce qui se passe autour de ce club, ce qu'ils font est assez énorme. Respect

Club sans âme, c'est faux, on a toujours cette bande de joueurs qui se bat chaque semaine. L'essence du club c'est ça. Pas les supporters.


Et on a battu ces fameux girondins. Lors de nos déboires, Snowstorm pose souvent à plat de dures réalités. Du genre, on est les seuls à ne pas avoir battu Saint-Etienne. Hier, on a passé trois buts à la meilleure défense du championnat. Dans le premier cas, ce peut être honteux, dans le second, ça doit être une fierté. Mais, en aucun cas, il ne faut qu'un match, ne soit une référence sur notre niveau réel. Dans le foot, n'importe qui peut battre n'importe qui, il n'y a pas de classement, ni de forme du moment qui tienne.


Mais je cesse de m'éloigner du sujet, je vais faire un JPJ, j'adore les faire quand on a gagné.

létizi : oui, bon. Evidemment. Sur le but encaissé, je ne comprend absolument pas pourquoi il reste collé à sa ligne. C'est franchement regrettable, ça nous fait un nouveau but idiot encaissé. Les bordelais ne lui ont pas donné l'occasion de se racheter. Il a fait le boulot sereinement le reste du temps. Par contre, ça me rend fou qu'à 3-1 en notre faveur, Létizi soit sifflé parcequ'il ne relance pas assez vite. Même en cas de victoire, ce public me stresse. C'est pas bon ça.

Armand + Rozehnal : je fais un pack pour les deux, ils ont fait le même match. Pas une entente de folie sur le but, mais sinon, ils n'ont rien laissé passer, mais avec les miettes que leur ont laissé nos milieux, c'est normal. Cette charnière est plutôt bonne, mais, les deux ont tendance à être un peu trop propre. Ce qui au final, peut causer des soucis.

Paulo Cesar : avec tout le mal que je dis sur lui depuis qu'il rejoue, il faut que je sois un peu honnête. Mis à part sur quelques actions où j'ai trouvé qu'il en faisait trop, son allant offensif, et surtout, ses petits rateaux et dribbles vifs font vraiment plaisir. Défensivement, même si c'est toujours limite, il a fait pas de bons retours. Je craignais le pire avec ce joueur, il limite vraiment les dégats pour l'instant. Je ne suis pas fan, mais bravo à lui. Je pense qu'avec le retour de Yepes, il peut poser un cas de conscience à Lacombe.

Bernard : si vous saviez comme ça me fait plaisir quand je vois Mendy jouer comme ça. J'ai vraiment une pensée forte pour tous ceux qu'ils l'ont insulté sur plusieurs générations il y a un mois. Et, il ne faudrait quand même pas exagérer. Quand je lis dans tous vos commentaires, et dans la presse : Mendy a réussi un centre, c'est incroyable, etc. Je trouve ça un peu déconnant. Mendy n'est pas un spécialiste de centres, mais il en fait régulièrement des assez efficaces. Des arières droits meilleurs que lui en France, vous n'en trouverez pas beaucoup. Faubert qui était décrit comme un tout bon, hier, il n'a pas réussi à déborder une seule fois Paulo César.
Faut être fier de ce qu'on a dans notre club nom de dieu. Quatrième passe décisive de Mendy, autant que Dhorasoo. Enfin bon, ce match confirme pas mal ce qu'on pensait, Mendy est largement meilleur quand il a devant lui un milieu droit qui tient son poste, et sur lequel il peut s'appuyer.

:m'bami : je l'ai trouvé royal. J'espère qu'il n'y en a plus qui croient encore que ce n'est pas un pur milieu défensif. Hier, il récupérait la balle, et il donnait proprement au créatif le plus proche. Sans trop monter. Match parfait pour moi. Si on a à ce point bouffé les bordelais au milieu, c'est grâce à lui.

Doud : la même que M'Bami, mais en version relayeur. Cinquième joueur offensif de la formation. Dès qu'il y a un intervalle qui se libère, hop, il y allait, soit pour boucher en phase défensive, soit pour proposer en phase défensive. Et ça a donné lieu a pas mal de bones combinaisons. Après Mendy, encore un gars-que-tout-le-monde-sait-qu'il-est-nul qui arrive à sortir des supers matchs.

Rothen : physiquement, il va falloir qu'il apprenne deux-trois trucs chez Armand et Pauleta. Mais sinon, quelle précision dans les passes. Tout arrivait magnifiquement. Que ce soit en jeu court ou en jeu long. Ce mec n'est pas qu'un centreur, c'est un véritable meneur de jeu excentré. Pourvu qu'il enchaine.

Vikash : j'y ai cru à son but. C'est dommage. Qu'il continue à toucher autant de ballons, tout ira bien. Néanmoins, on voit qu'il n'est pas super à l'aise quand il est le long de la touche. C'est d'ailleurs pour ça que l'entente avec Mendy a très bien fonctionné. L'un prend l'extérieur, l'autre repique.

Bona : première mi-temps parfaite (à l'exception de sa présence dans la surface quand le pénalty est tiré, je comprend pas l'intérêt). Ce mec a une vraie culture du contrôle orienté, c'est un pur bonheur. Sur la deuxième, je lui en veux sur des choix assez disctables (mais à 3-1, c'est moins grâve), et aussi sur son absence de pressing offensif. Du coup, c'est assez mitigé pour moi.

Pauleta : qu'il batte le record de Rocheteau, et vite, je serai doublement content. Pauleta est un vrai génie du foot. D'ailleurs, stat : Pauleta n'a marqué "que" 50% de nos buts. Je trouve ce chiffre raisonnable alors qu'on nous rabâche les oreilles sur une Pauleta-dépendance.

landrin : il n'est pas rentré au meilleur moment. Le match était déjà plié, et plus personne ne voulait vraiment se fatiguer. C'est dur de jouer tout seul. Il faut qu'il 'inspire de Cissé et Mendy pour renverser la vapeur, et les à prioris négatifs.

bueno : j'ai beaucoup de mal. Il ne rentre pas longtemps, donc sportivement, je ne vais pas juger. Mais, comportementalement, ce mec est un fou-dangereux. J'ai toujours l'impression qu'il va sortir une machette de son short, et qu'il va égorger un adversaire. Merci à M'Bami d'être venu le calmer.

Lacombe : bravo à lui de réussir à faire vivre l'équipe malgré ce contexte bien dur. J'ai beaucoup de regrets par rapport à Fournier. Mais Lacombe est là, il bosse bien, et dur, comme tous nos coachs passés, qu'il continue.


Sinon, une dernière remarque. Il parait que le Parc des Princes n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'enflammer cette saison. Et donc, que cette soirée était exceptionnel. C'est pas moi qui le dit, c'est à peu près tous les médias du monde. Sachant qu'on a, et de loin, la meilleure attaque à domicile du championnat, je dois dire que j'ai du mal à tout saisir. Réflexion



Gauthier, qui parlera pronostiques un autre jour.
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #3 le: 03 Avril 2006 à 23:11:16 »

Pas le temps de se réjouir, de feter un bon match, une belle fête au Parc que la LNF via son CNE  Crise de rire pointe son nez. Faut croire que les désodorisant odeur lavande du Vélodrome ont fait plus de mal encore aux neurones de ces messieurs qu'aux joueurs du PSG! Vraiment consternant...

Pour en revenir au match contre Bordeaux, j'ai pris mon pied; le Parc en osmose comme lors des plus belles soirées européennes, y a pas à dire c'est magique .Cette équipe a un potentiel monstrueux même si elle a quelque peu sombré dans la facilité en seconde mi-temps. Pauleta est grand! Un vrai moment de bonheur qu'on a envie de vivre plus souvent. Parfois être supporter ça relève du sacerdoce (surtout à Paris) mais j'aime tant ces matchs, ces ambiances... Je bande...

Pas envie de revenir sur les performances individuelles ("Paaaaaaaooletaaaaa") mais sur le collectif retrouvé à l'image d'un :dhorasso métamorphosé, récupérant un nombre de ballons considérable. Petit bémol, l'erreur d'alignement et peut-être la mauvaise appréciation de :letizi qui nous coute un but. Il se pourrait que la différence de but devienne importante dans les semaines à venir...

J'ai envie d'y croire à cette fin de championnat d'autant que j'appréhende tout ce qui se passe en coulisse avec les quataris et investisseurs immobiliers qui entendent transformer le Parc en salle de spectacle ou galerie marchande.

Hechter, qui se demande si une prestation de ce type conclue par une victoire contre Lyon ne lui laisserait pas un goût amer avec Lyon sacré champion sur notre pelouse comme il y a deux saisons.
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #4 le: 03 Avril 2006 à 23:18:56 »


Club sans âme, c'est faux, on a toujours cette bande de joueurs qui se bat chaque semaine. L'essence du club c'est ça. Pas les supporters.


Je pense que c'est un vrai débat mais je ne partage pas ton point de vue. J'ai longtemps considéré que les supporters faisaient l'âme d'un club, peut-être pour me donner l'illusion de servir à quelque chose, qu'il subsistait quelque chose aux désillusions sportives... Aujourd'hui je pense que c'est la communion qui existe entre joueurs et supporters qui fait l'âme d'un club. Et il n'ya pas à dire vendredi cette communion a été parfaite. J'en profite pour saluer des joueurs qui peuvent parfois être décevants sportivement comme Mendy mais qui savent relever la tête et ravaler leur amour propre (ce joueur copieusement sifflé il y a peu a longuement salué le public et offert son maillot à un supporter handicappé).
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 03 Avril 2006 à 23:32:39 »

Hier soir j'ai pris un plaisir intense a reagarder ces 11 mecs jouer durant 45 minutes (la deuxieme mi-temps m'a moins emballé mais a 3-1 faut pas trop en demander non plus).

Mais ce qui me plait le plus ce n'est pas ce match c'est l'enchainement des derniers matchs. Depuis le match de Nancy on voit vraiment une équipe avec un fond de jeu. Que ce soir a domicile ou a l'exterieur elle domine son adversaire et mene le jeu.

Hier Bordeaux n'a vu le ballon que lorsque Paris a bien voulu lui laisser. COmme Auxerre il y a 15 jours, comme Monaco la semaine derniere. Alors les mauvaises langues diront que ces adversaires ne sont pas très fort et que c'est pour ca que ......

Des conneries oui !! Auxerre  6eme, Monaco qui n'est pas a sa palce et Bordeaux 2eme. Et ca ce sont des mauvaises équipes. NON. Je crois simplement qu'on est en train de voir éclore enfin une équipe a Paris.

Maintenant il reste aux joueurs a se rendre compte qu'ils peuvent jouer a l'exterieur comme au Parc, c'est a dire en prenant le jeu a leur compte et en ecoeurant l'adversaire.
S'ils en prennent conscience des samedi (et je fais confiance a lacombe pour ca) ils peuvent battre Lens et alors la 3eme place et la ligue des champions ne sera pas si loin que ca (et laissez tomber le CNE qui n'a aucune chance d'aboutir j'en parlerai dans l'autre topic).

Et je suis très confiant pour la semaine prochaine car pour une fois a la fin du match contre bordeaux les joueurs parlaient d'aller gagner a Lens pas d'aller faire un nul. Et pour une fois ils parlaient de perte de points en invoquant le nul a Monaco et pas d'1 point gagné. LA mentalité dans l'équipe a changé. La mentalité de la gagne est en train de revenir et ca c'est vraiment bon signe.

Sinon vraiment d'accord avec le Joueur par Joueur de Gauthier (rien a ajouter)

Elteor (plus inquiet par le possible depart de lacombe a cause de la reprise par dayan que par ces abrutis du CNE)
« Dernière édition: 03 Avril 2006 à 23:34:26 par Elteor » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas