Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pauleta au Panthéon du PSG !  (Lu 6511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« le: 04 Avril 2006 à 23:19:09 »

Chers amis forumistes,

Toujours aussi peu actif, mais ne ratant rien aux débats je me permets de vous poser deux questions.
Les deux étant très très liées.
Donc allons-y Alonzo la première:
Le PSG a-t-il déjà eu dans son effectif le meilleur buteur de L1-D1 ces dernières 30 années (attention il y a un piège) ?

Et surtout la question qui en découle Pedro Miguel Pauleta est-il entrain de rentrer dans le cercle très restreint des grands jouôrs du PSG
(au même titre que C.B pas Bueno, l'autre...) ?

Je sais l'appellation "grand jouôr" est somme toute subjective donc essayons de paramèter l'équation :

Un grand jouôr = A + B + C + D (A B C D devant être une note de 1 à 10)

A étant la capacité à faire rêver le public, à lui donner la chaire de poule à chaque fois que son nom est clamé par les enceintes du Parc.

B étant la capacité à faire gagner des titres au PSG

C étant son attachement au PSG

D étant votre appréciation personnel au-delà de A B C.

Pour ma part  Pauleta mérite
A- 9/10
(cf http://www.infopsg.com/videos-psg-1054-psg_bordeaux.html)

B- 5/10
En effet à part une coupe de France (qu'il gagne presque tout seul) c'est pas brillant.
Mais avoir le meilleur buteur de L1 dans notre équipe même si ça n'est pas un titre, c'est classe.

C- 7/10
Je trouve que c'est un très bon capitaine, et sa motivation et son envie ne sont que très rarement contestables.
En revanche, je pense que ceci est à mettre en perspective par rapport au fait que sa carrière est dans sa phase finale plutôt qu'ascendante.

D-9/10
J'apprécie énormément l'individu. Très classe et très correct. Et au risque de passer pour un vieux con, je pense que ces quelques grammes de classe font un bien fous dans ce monde de vice que le football est devenu.

Vous l'aurez compris pour moi l'affaire est entendu, Pauleta sera citer comme un des grands joueurs du PSG dans les années à venir, peut-être comme le joueur phare d'une époque sombre, mais qu'importe il a à mon sens marqué l'histoire de notre club et
c'est pas fini !!!

A vous,
bonne soirée et bonne fin de saison

Gab, qui vraiment est très très triste pour ces pauvres Lyonnais  Hin hin hin... Hin hin hin... Hin hin hin... Hin hin hin...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 04 Avril 2006 à 23:40:52 »

Pour moi, Pauleta figure clairement parmi les meilleurs joueurs du siècle du Paris SG ! Et d'ailleurs, c'est vrai qu'on en parle pas assez... Pas de "fan club Pedro" ni de chanson pour lui au Parc, pas de soutien particulier (hormis quand il marque, donc faut bien dire qu'il se fait souvent acclamer quand-même, mais c'est surtout "grâce à lui" (enfin j'me comprends)).

Dans la série Mettons Paris en bouteille, c'est dommage de pas avoir eu un buteur comme ça à l'époque où on avait du jeu, mais pas de "tueur" devant.


Sinon, je vois pas le piège, C. B. a bien été meilleur buteur de D1, c'était pour deux ans encore y a moins de 30 ans... So what ?
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 05 Avril 2006 à 01:39:39 »

Effectivement Bianchi a été meilleur buteur du championnat avec le PSG en 78 et avec 37 buts. A noter d'ailleurs que depuis la création du PSG il est le seul joueur sous les couleurs parisienne a avoir finit avec ce titre.

Ca va bientot faire 2 avec pauleta qui le mérite lui aussi grandement.
Pour les notes je dirais
9
7 (meme s'il n'a pas gagné grand chose ca capacité est grande)
8
10
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Avril 2006 à 22:07:19 »

Bon, un sujet pour Pauleta, je ne peux pas laisser passer ça. J'aime tellement lire et dire du bien de ce mec. Point positif

Pour rebondir sur ce que dit Marko, pour moi aussi, Pauleta fait clairement parti des plus grands joueurs du club, il n'y a pas photo. C'est déjà un des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Et puis, le voir sur un terrain, c'est tellement beau. Amoureux

Ce mec a tout.

Quand on voit les gestes qu'il fait, les buts qu'il marque, il est clair qu'il a une technique largement au-dessus de la moyenne. Quand on voit sa malice, son positionnement, ses anticipations, la précision chriurgicale de ses frappes, ça tombe sous le sens qu'il fait parti de ces footballeurs dits "supérieurement intelligents". Quand on voit, ses appels incessants, on le voit revenir en défense, être partout sur le terrain, c'est évident, que c'est aussi sur la forme physique qu'il fait la différence. Quand on voit son pressing, son envie de marquer à chaque match, d'être le meilleur, de gagner, quel que soit l'adversaire, on peut se dire que niveau motivation, il n'a rien à apprendre. Quand on le voit haranguer ses partenaires, invectiver le public, et se faire respêcter par tous, coéquipiers, adversaires, journalistes, arbitres, c'est évident, qu'en leadership et charisme, il est au-dessus du lot. Et quand on le voit, marquer contre son ancien club, ne pas célébrer ce but, rester professionel, mais fidèle, on ne peut que s'incliner devant sa classe. Respect


Et avec tout ça, je trouve également que la réaction du public vis à vis de ce joueur n'est pas assez marquée. Pour un joueur comme ça, chacune de ses foulées devrait être acclamée. Tous ces gestes. Avant, pendant et après le match, on devrait scander son nom. Des tifos devraient être fait à son effigie, des banderoles devraient mentionner son nom.

Mais rien de tout ça. Ca me fout les boules, parceque j'ai l'impression qu'on ne profite pas assez de ce grand joueur. J'ai l'impression qu'on ne l'applaudit que lorsqu'il joue bien. Heureusement, cette saison, c'est arrivé très très souvent.


A : 7/10.

Comme je disais en préambule, ici, il y a un manque. Bien sûr, quand il marque, quand il fait gagner le PSG, le Parc vibre à fond. Mais, il n'y a pas cette attente envers lui, il n'y a pas cet amour envers lui qu'ont pu avoir d'autres anciens grands joueurs. Dans mes souvenirs, même Ronaldinho ou Robert  Ronaldinho étaient plus "chouchous" du public. Probablement parceque Pauleta n'a pas un style de jeu assez "football-champagne" pour ses crétins du Parc. Moi ça me fait peur, mais bon, peut-on réellement y faire grand chose ?

B : 9/10.

Concrètement, il n'a pas fait gagner énormément de titres. Mais ce joueur est tellement fort, tellement respectable, tellement exemplaire, qu'il tire forcément l'équipe vers le haut. Et donc, toutes les victoires du PSG depuis qu'il est là, il en a une très grande responsabilité.

C: 8/10.

Tout ce qu'il dit vis à vis du club est très réflechi. Son interview faite à l'automne dernier dans France Football était vraiment pétrie de bon sens. Il a envie que le club avance, c'est clair. Après, quel est réellement son degré d'attachement au PSG, c'est une grande question. Je pense avant tout que Pauleta est un très grand professionnel, et que sur et en dehors du terrain, il fait tout pour être le plus productif possible. Et franchement, c'est là l'essentiel.

D: 10/10.

Evidemment. Ce joueur a un mérite incroyable pour moi. C'est que, j'ai l'impression d'être comme un vrai gosse vis à vis de lui. Je suis fan, j'adore. Tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit. Quand je vais au Parc, j'y vais pour voir le PSG, mais aussi pour voir Pauleta. Quelque part, Pauleta m'a redonné un peu de cette magie qui m'avait fait aimé le foot au départ. C'est que des grands joueurs, c'est classe, ça se regarde pas, ça s'admire.
Les dirigeants du PSG me démoralisent complètement, les supporters parisiens me font vraiment passer des mauvais moments au Parc, et les résultats sportifs sont assez aléatoires. Mais rien que pour voir Pauleta jouer, j'oublie tout ça. Et pour ça, je ne le remercierai jamais assez. Oui Maître !


Gauthier, qui trouve plus sympa de parler des joueurs que du reste.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Avril 2006 à 00:35:43 »

Salut à tous  Sourire

J'avais déja dit ce que je pensais de Pédro par le passé, estimant moi aussi qu'il fait parti de ces trop rares joueurs dont on dit un jour ou l'autre "Ahhh! Pédro! Quel joueur on avait là..."  Respect
Il fait je pense parti de ces joueurs dont les futures générations entendront parler.  Bla bla bla

Il sera certainement notre Piazza ou notre Di Stéfano à nous et certainement que bon nombre de discussions entre vieux supporters du paris auront pour sujet ce fameux aigle des Açores qui nous plantait but sur but avec toute la classe dont chacun d'entre vous venez de parler.  Oui oui

Mais comme la vie est mal faite, on se rend toujours compte trop tard de ce que l'on a, de ce que l'on avait.  Aucune idée...
L'être humain est incapable (en règle générale) de se contenter de ce qu'il a, là, maintenant, présentement.
Alors le public du Parc...Transpirer vous pensez bien...

Voilà pourquoi à mon sens, Pédro n'est pas suffisement récompensé par son public, aux yeux de Gauthier et aux yeux de beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Mais si je tape l'incruste ici, ce n'est pas pour parler de notre avant-centre et ce malgrès le fait que ce sujet lui soit consacré.  Réflexion
Je voulais juste réagir sur tes propos Gauthier, histoire de glisser mon point de vue sur cette absance de reconnaissance que tu as soulevée.  Triste

Je voulais réagir là dessus par ce que sur le fond, je pense la même chose que toi, chaque week end, pour chaque match du paris et en même temps j'ai l'impression de ne pas être d'accord avec toi sur la forme.



Quelque part, je suis admiratif de tous ceux qui parviennent à être au stade tous les 15 jours, je suis même en train de me décider à m'abonner pour la saison prochaine, même si un bébé est en route pour la maison cet été et que ma femme ne voit pas mes absances répétées d'un très bon oeil, le trou dans la cagnotte non plus d'ailleurs.  Rougir

Il m'arrive donc souvent de me dire "heureusement qu'il y a des gars comme Gauthier, comme Marko, smegs, Arno et les autres qui chaque week end trouvent le moyen d'aller soutenir nos couleurs " S'il n'y avait que des supporters de salons comme moi, on serait bien embarqués...

Je crois même me sentir "redevable" de ce que m'apporte ce club, par rapport au manque de soutien dont je fais preuve, malgrès mes 5 ou 6 matchs annuels au Parc ou en déplacement, malgrès ma participation active au merchandising ou mes préparations de match ou autres logos sur un forum que vous connaissez bien.
Alors ma manière à moi de compenser, c'est d'essayer de ne jamais tout rendre négatif, d'essayer de souligner tous les points positifs du paris à mon entourage, d'essayer de partager ma passion du rouge et du bleu et surtout, surtout, de critiquer le moins possible, les choses que je ne saurai pas faire moi même.

Voilà pourquoi dans ce que l'on appelle "la connerie des ultras" j'essaye toujours de rester mesuré.
Par ce que moi même j'ai besoin d'eux, de ces "crétins" là, j'ai besoin de les voir chanter, gueuler, taper du tambourin et ce, même si la plupart du temps tout cela ne vole pas bien haut.
J'ai besoin d'eux, de leur excessivité qui parfois me fait bien rire, besoin d'eux en condamnant évidement les quelques brebies égarées du troupeau, en condamnant tous les égarements politiques, religieux ou je ne sais quoi d'autre qui n'ont rien a faire dans un stade.

J'ai besoin de l'ambiance, de l'odeur de merguez et j'ai même souvent besoin du con de derrière pour me sentir au Parc.  Aucune idée...
J'ai besoin aussi du mec un peu collant qui engage la conversation pour un oui, pour un non, pour vous dire que les joueurs sont trop payés...
C'est fou! , le gars devant avec son cigare qui pue à 15 bornes ou cet ado qui braille de toute sa voix a peine finie de muer, j'ai besoin d'eux aussi...
Le gars qui veut refaire le PSG, le gars qui est fan depuis super longtemps.. depuis... Ronnie  Coeur qui bat ou celui qui pense que Casagrande aurait du s'imposer..

Le jour ou les cons seront interdits de stade, le jour ou les supporters seront tous réfléchis, appliqués, mesurés et respectueux de tous les codes, je crois que j'y renoncerais définitivement.
En tribunes comme devant la télé. ( De toute façon, si vous avez bien lu le début de la phrase, vous aurez compris que j'y serai obligé.. d'abandonner le stade...)
Par ce qu'à moi, c'est vraimant le seul truc qui me tient au foot, cette ambiance, ce manque d'objectivité, cette excessivité...
Ah oui, cette odeur de merguez... Elle compte finalement bien plus que toutes les compos ou tous les choix tactiques qu'on peut imaginer.

Vous prenez quelques gugusses pas bien fins, un champ, un ballon et un barbecue..., vous mélangez le tout et vous aurez un match de foot

Comme je le disais Gauthier, je suis admiratif et m'incline volontier devant ceux qui ont une bien plus grande experience du Parc que moi.
Mais si je peux me permettre, je voudrais soulever quelques points:

Et avec tout ça, je trouve également que la réaction du public vis à vis de ce joueur n'est pas assez marquée. Pour un joueur comme ça, chacune de ses foulées devrait être acclamée. Tous ces gestes. Avant, pendant et après le match, on devrait scander son nom. Des tifos devraient être fait à son effigie, des banderoles devraient mentionner son nom.

Mais rien de tout ça. Ca me fout les boules, parceque j'ai l'impression qu'on ne profite pas assez de ce grand joueur. J'ai l'impression qu'on ne l'applaudit que lorsqu'il joue bien. Heureusement, cette saison, c'est arrivé très très souvent.

J'aime tellement lire et dire du bien de ce mec. Point positif

Quand je t'ai lu, une seule question m'est venue à l'esprit.  Réflexion
Cette question que je me pose à moi même, souvent devant ma télé lorsque j'estime qu'on ne soutient pas assez tel ou tel joueur.
Je me suis demandé : " Mais... Gauthier, amoureux du Parc, fan de Pauleta, qui aime dire du bien de lui, est présent chaque fois qu'il le peut en tribunes, quelqu'un qui me semble saint d'esprit et honnète dans ses propos... qui mieux que lui pourrait être à même de sortir une banderolle aux couleurs portugaises? qui mieux que lui pourrait entamer le chant du cannonnier des Açores qu'on a? ..." Qui mieux que lui? qui mieux que moi? et qui suis-je, moi, là, incapable de chanter pour juger de ce que les autres devraient pondre pour améliorer l'ambiance? Je les ai pas payés les chanteurs? et pourquoi moi, je suis pas devenu footballeur, histoire de toucher le blé? et pourquoi c'est pas juste?

Oui, souvent il y a des choses que j'aimerai bien changer.
Je voudrai perdre du poids et retaper le plafond du garage. Je voudrai.
Quand je vais chez des amis, parfois je me dis " il est con, il devrait repeindre ses volets depuis le temps... ils tombent en miette.."
Et puis systématiquement je repense au plafond du garage et me met soudain à balayer devant ma porte, pour reprendre une expression bien connue.  Rougir

Oui, tu as 1000 fois raison Gauthier.  Oui oui
Mais qui est ce "ON" du "ON devrait lui montrer notre amour, notre passion"
Qui détient la solution de ce "..devrait être fait...", sinon toi? sinon moi?
Qui est l'être superieur qui doit entamer la chanson? qui est celui qui doit peindre le drap blanc, composer les premiers couplets? Qui d'autre que celui qui est comme un vrai gosse vis à vis de lui. Qui d'autre que celui qui dit Je suis fan, j'adore.

J'ai le même problème que toi Gauthier:

Quand je vais au Parc, j'y vais pour voir le PSG, mais aussi pour voir Pauleta. Quelque part, Pauleta m'a redonné un peu de cette magie qui m'avait fait aimé le foot au départ. C'est que des grands joueurs, c'est classe, ça se regarde pas, ça s'admire.

Mais malheureusement, le jour ou le parc sera rempli de 50.000 fans qui admireront Pauleta en se disant que " le con d'à côté ferait mieux de chanter "
 Chanter Pédro-Pédro tu es le plus beau...", bien triste sera l'ambiance.

Alors oui, je déplore aussi ce manque de reconnaissance.
Mais quand il me vient à l'esprit de critiquer, je me dis souvent que je ferai mieux d'aller m'acheter une bombe de peinture que de la ramener.
Par ce que je suis loin de montrer l'exemple et loin d'apporter tout le soutien à mon club, ce soutient que toi, par ta présence, tu lui apportes déja tous les 15 jours.
J'espère que tu comprendras que je ne porte pas du jugement sur les actes des uns et des autres.
Je pense juste que souvent on aimerait des choses qui nous sont accessibles, à condition de s'en donner les moyens. C'es là juste devant, suffit juste de lancer le truc, de faire le petit effort du départ. 

Il y a une chose dont je suis certain en tout cas.
C'est que Pédro gardera une place importante au Parc des princes.
Et après tout, le comportement du Parc à son égard est peut être juste à son image. Efiicace et sans fioritures, droit, carré et honnête. Sans trop en faire. 
Il y a les joueurs un peu fous que l'on chante, les joueurs un peu nerveux qui nous énervent et il y a Pédro qui pour toi, comme pour moi, comme pour le reste du Parc, laisse sans voix, perplexe, et n'engendre rien d'autre que l'admiration.  Respect

Dis toi que les autres sont peut être comme toi, ils admirent...  Oui oui

Moi ça me fait peur, mais bon, peut-on réellement y faire grand chose ?
[/b][/color]
J'aimerai tellement pouvoir m'engager dans un truc, te dire que je suis pret, avec les membres de PSGmag, à créer un fan club, à acheter des drapeaux Portugais et à composer un hymne...
Mais ça c'est comme l'ambiance du Parc, ça se commande pas, on peut pas tout faire ou tout choisir à notre image.
Il y a le bon, le moins bon, les choses que l'on peut essayer de changer soi même et celles que l'on ne peut pas.

Ne vaut-il pas mieux ceux qui aiment et ne le disent pas assez souvent, que ceux qui disent aimer à tout bout de champ, d'un amour inexistant?

Safet qui pense que Pédro a compris que le Parc ressent les choses avec passion et à beaucoup de mal à les exprimer, tellement maladroit qu'il est.
(En espérant ne pas l'avoir été moi même sur ce coup là...)

Allez Pédro, Allez Paris!
« Dernière édition: 07 Avril 2006 à 17:54:58 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Avril 2006 à 20:31:05 »

Merci pour ta réponse Safet. A force d'insister lourdement sur la relation public/Pauleta, je savais bien que ça allait me retomber sur la gueule. C'est vrai, c'est trop facile de dire qu'on a un public de merde pour ne finalement pas essayer de faire bouger les choses dans l'autre sens. Je suis d'accord. Mais le fond de ce que je veux dire n'est pas vraiment à ce niveau-là.

Citation de: Safet
Mais qui est ce "ON" du "ON devrait lui montrer notre amour, notre passion"
Qui détient la solution de ce "..devrait être fait...", sinon toi? sinon moi?
Qui est l'être superieur qui doit entamer la chanson? qui est celui qui doit peindre le drap blanc, composer les premiers couplets? Qui d'autre que celui qui est comme un vrai gosse vis à vis de lui. Qui d'autre que celui qui dit Je suis fan, j'adore.

Dans tout ce que je dis, il y a tout d'abord une frustration qui part d'un simple constat.
En 3 mois, l'an dernier, JP Larrue et Francis Graille ont eu droit a une variété de chants bien plus importante que Pauleta en 3 ans. La LNF, Sarkozy, les marseillais, les assoces elles-mêmes, ont eu le droit a bien plus de banderolles que Pauleta n'en a eu. Rodriguez, quand il s'échauffe au bord du terrain a le droit à un bien plus d'approbations du public que Pauleta. Quand l'équipe joue mal, elle a le droit à bien plus de sifflets et de quolibets, que d'acclamations quand Pauleta nous régale.

Mon vrai problème, il est là. S'il n'y avait rien autour de moi, effectivement, je n'aurais pas le droit de manifester mon mécontentement sans rien faire. Mais quand je vois toute cette énergie dépensée dans un sens purement négatif, c'est là que je suis dégoûté.

Les gens peuvent être d'une très grande créativité quand il s'agit d'insulter un joueur, alors je me dis que si cette créativité pouvait être au service d'un chant, d'une banderole. Les ultras, ils ont des moyens énormes, par rapport à moi, seul. Ils savent en faire des banderoles, ils ont le matériel pour, ils ont le temps pour. Ils peuvent les faire tranquillement rentrer dans le stade. Pour faire partir un chant, ils ont l'attention de pas mal de monde, ils ont des mégaphones, une sono.

Moi je n'ai rien de tout ça. Ce que je peux faire est très limité par rapport à ce que possèdent les ultras. En fait, ma critique principal est là.

Je leur reconnais un rôle moteur dans les attitudes du public, le problème, c'est que ce rôle, les associations ne le remplisse plus du tout. On a trop mis en avant le club, l'esprit club, en oubliant le terrain. En oubliant que le plus important, c'est que les 11 gars qui sont sur le terrain doivent se sentir le mieux possible, et gagner. Voilà ce que je désapprouve.


Le fait qu'on soit plusieurs à avoir l'impression de ne pas "profiter" pleinement de la présence de ce joueur immense n'en est qu'une conséquence.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas