Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match]Lens-PSG/34ème journée.  (Lu 11910 fois)
redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Avril 2006 à 04:45:58 »

Tu me cites Mathieu et Jurietti, mais as-tu réellement suivi leurs performances sur une longue période comme tu peux le faire pour Mendy ? Si ça se trouve, ils balancent autant, voir plus.
Non Gros sourire, effectivement, j'avoue n'avoir suivi ni l'un ni l'autre sur toute une saison, en tout cas pas autant que le père Mendy, mais le Mathieu que j'ai eu l'occasion de voir au cours des saisons pré-Toulouse ne m'a pas seulement jamais paru mauvais, mais au contraire, il m'a toujours fait grande impression. Le joueur abusant du jeu long au cours des match, j'ai pu voir que sa façon de réorienter le jeu avait assez peu à envier à celle de Pedretti dans ses grandes années. Et pour une prise de risque supérieure à Mendy (nombre de tentatives supérieur), je constatais quand même un taux de réussite très élevé.

D'ailleurs, je pense vraiment être pertinent à son sujet: le bonhomme est ambidextre au point que c'était lui qui tirait les coups francs à Sochaux des 2 pieds (comme Plasil), et ce, malgré sa grande taille qui aurait été utile dans le tas...

Alors c'est vrai que sur la longueur, Mendy a plus souvent été exposé à mon regard rempli d'espoir, mais je me permets le luxe, ayant vu les 2 bonhommes sur au moins 2 saisons chacun, et ayant pu constater que Mendy m'avait toujours fait rigoler au moins une fois dans un match (et que ce fut très rarement le cas avec Mathieu) de dire que l'herbe est plus verte chez mes voisins du 31000 que chez nous, au PSG.
Na !
Et je te tire la langue parce que c'est le seul argument qui me reste.

L'histoire du centre directement en tribune, c'est un mythe. Je le sais, j'y suis, et j'ai jamais vu un ballon.
En tribune, 15m derrière les buts, 10m trop haut, quelle différence si ce n'est pas sur la tête d'un rouge et bleu...

Dire que Mendy rate les trois quarts de ses centres est un mensonge. Ou alors qu'on me le prouve. Moi franchement, je n'ai pas autant souvenirs que ça de centres abominables de sa part.
Ben tu vois, t'es comme moi, t'as pas fait le compte des centres de Mendy dans un match pour voir Gros sourire. Donc tu mens peut-être toi aussi!
Toujours est-il que tu réduis les chiffres bruts que je donnais en guise d'illustration à un pourcentage, mais reconnais que dire que Mendy loupe 2 ou 3 centres sur 4, c'est quand même moins péjoratif que de dire qu'il loupe la moitié ou les 3 quarts de ses centres.
Parce que 3 centres sur 4, c'est  très proche de la réalité sur 90min, tandis que 3/4, vu que ça peut s'établir sur une base de 4 centres comme sur une base de 16, c'est vraiment plus pareil.
Mendy monte maximum 4 fois par match et il en rate 2 ou 3: dit comme ça, ç'a m'a pas l'air choquant, et j'ose espérer que s'il montait 16 fois par matches, il finirait par être de plus en plus appliqué au but du 5ème, à force d'habitude ( un phénomène naturel ).

Donc en fait, je trouve que la fraction déforme le fond de ma pensée... Gros sourire

...que je réitère donc:
Mendy pêche là où beaucoup pêchent également. Oui, mais quand bien même l'intégralité des arrières latéraux de France et du monde entier centreraient comme des buses, ça ne m'empêcherait pas de dire que Mendy centre souvent mal dès qu'il essaie de lever le ballon. Ce n'est pas essentiellement un truc relatif, c'est juste un constat.

Alors après, l'acharnement des gens est injuste, 100% d'accord, parce qu'effectivement, Mendy ne mérite pas plus que les autres qu'on le critique, mais il ne le mérité pas moins à titre individuel. Quand je vois un mec s'appliquer comme il le fait et louper sa cible d'autant, je suis obligé de me dire qu'il y a un hic, même s'il n'en loupe que la moitié à chaque fois.

Lui comme les autres, m'en fiche, je relativiserai en prennant des exemples quand un non-parisien le descendra Hin hin hin..., mais entre nous, on peut se l'avouer les copains: les centres de Mendy, ça n'a rien à voir avec ceux d'Armand, non?
Armand est bon centreur, Mendy est juste. Pas mauvais pour autant, mais juste.

Donc en gros, sa qualité de centre est suffisante pour un arrière, mais objectivement, il rate trop lamentablement quand il rate... et ce n'est pas rare du tout, loin s'en faut.

Je pense qu'il peut faire 1000x mieux que ça. Ca n'engage en rien, je l'adore toujours autant, objectivement, et subjectivement parce qu'il est parisien, mais je suis honnête avec ce que moi je vois.

D'ailleurs, je vais les compter, ses centres, comme ça on verra les mêmes choses Oui oui.

Gauthier, qui apprécie Mendy à sa juste valeur.
Et moi donc, Armand et lui méritent l'équipe de France, c'est une évidence. Surtout pour le premier.

PS: et je te soutiens pour Letizi, cette histoire de relance, c'est n'importe quoi! Faut pas oublier qu'ils jouent avec des ballons de merde plus en plus légers en plus. Essayez de viser un truc avec un ballon de plage!
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Avril 2006 à 12:41:17 »

Gauthier a écrit:

Citation
L'histoire du centre directement en tribune, c'est un mythe. Je le sais, j'y suis, et j'ai jamais vu un ballon.

C'est vrai !!
L'histoire du centre au troisième poteau, c'est un mythe. Je le sais, j'y suis, et je ne l'ai jamais vu aussi.  Crise de rire

Xav  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: