Sondage
Question: Faut-il vendre Mario Yepes ?
Non, il faut le garder, quoi qu'il arrive - 0 (0%)
Oui, si seulement il manifeste une volonté de partir - 4 (25%)
Oui, si seulement une grosse offre nous parvient - 7 (43.8%)
Non, il faut le garder, quoi qu'il arrive - 5 (31.3%)
Total des votants: 11

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Faut-il vendre Yepes ?  (Lu 9313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 08 Mai 2006 à 14:48:07 »

Le championnat n'est certes pas officiellement fini. Mais bon, au vu de ce qui s'est passé samedi dernier, je pense qu'on ne va plus tirer beaucoup d'enseignements de ce qu'il va se dérouler à Metz.

Donc, passons d'emblée à ce qui va nous occuper durant les deux mois les plus pénibles de l'année, les transferts. On fera peut-être un sujet plus global sur l'ensemble de l'effectif, pour voir les volontés de chacun, mais il y a quand même un joueur dont l'avenir est pour le moins incertain. Pas mal de joueurs, pourtant anoncés partants, ont d'ores et déjà clamé leur intention de rester au club (Pauleta, Dhorasoo, Rothen). Ca ne veut, certes, pas dire grand chose. Mais que penser de ceux qu'on annonce partant et qui ne démente pas franchement ?

C'est le cas de Mario Yepes. Il est, paraît-il supervisé régulièrement par des grands clubs italiens, et clairement, ceux-ci seront prêt à mettre un prix sensiblement égal à l'investissement du PSG il y a deux ans. Si en plus, Yepes est effectivement le plus gros salaire du club, qu'il est âgé déjà de 30 ans, je pense qu'on peut se poser la question qui fait mal : faut-il vendre Mario Yepes ?

Cette question a suscité pas mal d'avis divergeants lorsque ça été évoqué par quelques habitués de PSGMAG lors de l'après-match de samedi soir, donc je pense que les avis de tous vont être assez intéressants à lire.

Comme pour tout bon débat, je vais vous poser quelques questions qui vont peut-être pouvoir vous aiguiller dans votre réflexion.

  • Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?
  • Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?
  • Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?
  • En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?
  • Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?
  • N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?
  • Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?

Voilà, vous pouvez répondre à toutes les questions, certaines, une seule, ou bien pas du tout, et orienter le débat dans un autre sens, libre à vous d'intervenir comme bon vous semble.

A vous.


Gauthier.

« Dernière édition: 13 Mai 2006 à 14:25:30 par gauthier » Journalisée

NoObOx
Invité
« Répondre #1 le: 08 Mai 2006 à 21:29:38 »

Globalement , il est clair que la vente de super mario ferait du bien au club financiérement
Mais le remplacer par qui , Badiane
Peu mature il me semble
Alors les arguments du genre il a 30 ans il touche un gros salaire , peu pour moi
La charniére centrale d'une équipe est l'équilibre à elle seul
Si on se voit changer ça tout les 2 ans sous pretexte de l'age ou parce que des clubs de renom sont pret à mettre la main à la poche , je vois mal le PSG devenir un grand club

Toute les grosses cylindrée d'europe ont une charniére centrale costaud mature et meme agée Eclat de rire

Maintenant il est clair que le joueur sera seul arbitre de cette discution , car si son envie de partir vers le milan le chatouille dur , il nous sera difficile de le retenir

Son parcoure aura était dans l'ensemble honorable , mais je suis sur qu'il le sera bien plus si il reste encore au club
Seul son déja mythique levé de bras m'exaspére , mais ce joueur là c'est du grand
Son tacle glissé dans une mode de tricheur , faut etre culotté tout de meme Crise de rire

En tout cas j'espére vraiment voir encore pour de trés longues saison l'ami super mario en rouge et bleu , qu'un joueur qui honore et qui mérite son salaire , moi je suis pas contre
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Mai 2006 à 05:18:01 »

Citation
Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?

 Il amis du temps avant de s'imposer mais depuis,je le trouve très bon.Je n'avais jamais vu auparavant un défenseur aussi dur à passer en 1 contre 1.Il est présent dans les matchs importants(comme pour la finale de la coupe de france dernièrement) et me semble rassurer ses partenaires.

Citation
Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?

 Probablement le meilleur défenseur de L1,avec Cris;ainsi qu'un leaer et,peut-être, un futur capitaine.Si des gros clubs européens sont près à mettre une somme importante pour l'acheter,ce n'est pas pour rien.

Citation
En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?

Je n'en vois aucun en L1.On parle de Planus mais,de ce que j'ai vu,il me semble nettement moins bon que  Mario .De toute façon,qui que ce soit,il aura certainement besoin d'un temps d'adaptation,alors Aucune idée... .
A la limite,s'il part,autant donner sa chance à  badiane qui,au moins,connait la maison.Mais ça me parit qund même assez risqué.

J'ajoute également que 30 ans,c'est loins d'être trop vieux pour un défenseur central.

Citation
N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?

Certes,mais encore faut-il le remplacer correctement sinon on aura réalisé une mauvaise affaire quelqeue soit le prix obtenu.Cet argent pourrait évidemment être utilisé à d'autres postes,mais ce serait une manière de déplacer le problème,et ce n'est pas une solution.
Si  Mario reste au même niveau encore pendant quelques années,et il m'en semble capable,on ne regrettera pas de ne pas en tirer profit à la revente,mais bon,je suis peut-être un peu naïf.

Citation
Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?


 Je ferais tout pour le garder,à condition qu'il ait envie de rester.On a suffisemment de postes à compléter pour la saison prochaine pour s'embêter à chercher un nouveau défenseur central.

Journalisée

pinpinledominik1
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Mai 2006 à 09:28:04 »

Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?

je pense qu'il est l'un des meilleurs parisiens depuis 2ans, certe il a fait quelques erreurs mais on ne peut pas lui enlever sa combativité et sa détermination. YEPES est l'un des meuilleurs défenseurs de france.

Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?

son charisme, l'assurance qu'il apporte à la défense parisienne.

Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?

encore de la déstabilisation ds le groupe parisien.

En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?

très dur de trouver un autre défenseur d'une telle envergure, ds le championat français personne en tout cas

Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?

qui prendra le role de leader de la défense? les joueurs devront encore s'adapter, c 'est un eperte de tps, un déséquilibre

N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?

je le crois capable de faire une très grosse saison l'année prochaine, il n'y a pas que l'argent qui compte

Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?

garder le meme effective avc quelques renforts et intégrer les jeunes
Journalisée

fou-furieu
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Mai 2006 à 10:18:20 »

Vendre super Mario , se serait se separer du denfenseur le plus regulier du club et de l1 avec CRIS et HILTON !

Son bilan a paris est a son avantage, puisqu'il nous a fait completement oublier dehu  Blessé , ce qui n'etait pas facile

reconnaisont le  Point positif , et surtout il est dans l'equipe type de l1 depuis deux ou trois saisons !

Mis a part les euros, je ne vois rien de positif dans le depart de l'un des cadres de cette equipe !  Aucune idée...
 
Pour le remplacer je ne vois que deux candidats l'un est lyonnais CRIS (ben quoi? je peux toujours rever, non), l'autre lensois HILTON du moins en l1, mais pourquoi vendre l'une de ses pieces maitresses?

 Le conserver afin qu'il puisse aider nos jeunes pousses a mieux grandir ( DRAME ,BADIANNE) et pourquoi pas le donner un contrat jusqu'a la fin de sa carriere en bleu et rouge bien sur  !

Je serait plutot de l'avis de conserver l'ossature de cette année puisqu'un groupe semble s'etre degagé et de seulement lui faire une ou deux retouches, en clair apporter de la valeur ajouté a l'effectif actuel !

 Fou -furieux optimiste pour la saison prochaine avec  Lacombe aux manettes !
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mai 2006 à 10:21:57 »

çà manque d'un sondage ce psot Clin d'oeil

stabilité, stabilité, stabilité !
Je prone la stabilité à tous les étages. Alors quand se porte la question sur un joueur, je ne trouve aucun argument pour me convaincre de s'en séparer.
Je pense même que nos bouleys doivent être conservés. Des Rodriguez, Pichot et autres Haddad doivent restés, parce qu'au vu des dernieres saisons, je suis certain aujourd'hui, qu'une saison déja passée à Paris vaut beaucoup plus que tous les potentiels du monde.
Si je souhaite conserver le maximum de joueurs, en incluant les bouleys, qu'elle réponse peut on attendre de moi d'un de nos meilleurs joueurs ?

Que peut on reprocher à Yepes ?
d'être passé au travers quelques matchs (n'étaient ce pas au retour de blessure ?) çà arrive aussi à rothen ou pauleta.

une image aupres des arbitres ? je doute que des griefs persistent l'année prochaine, jurisprudence Ginola et ses amortis que tout le monde imaginait de ses bras, Fiorese et son plongeon, il n'était pas systématiquement sifflé à son retour (même si un peu plus mais pas tant que çà)... n'oublions pas que les arbitres sont notés et quand ils sanctionnent à tort, ils perdent des points. Leur classement leur permet d'arbitrer une finale de coupe de france, des matchs de coupe d'europe etc....
on me répondra Carew ? lui fait véritablement faute et ne réussit jamais une action sans. Yepes tire le maillot, frotte, mais réussit de tres tres belles actions : retours défensifs, tacles, présences aériennes... On ne peut pas dire que Yepes ne fasse que des fautes, et donc, à mon avis, on ne retient pas que çà.

son bras qui se lève souvent ? qui arrete notre défense et peut énerver les arbitres ? m'ouais. çà montre que notre défense a besoin, et a trouvé son chef en la personne de super mario, et que sans priver serait un désagrément.

qui pour prendre l'autorité en defense centrale ? un nouveau ? badiane ? rozenhal ? pour ce dernier je rappelerai la jurisprudence Pierre Fanfan. un tres bon second ne fait pas forcément un bon premier. je pense que rozenhal a besoin d'un patron a coté de lui, son coté, son style, effacé, propre, sobre me fait pas penser qu'il est un leader dans l'ame. Armand ? même s'il a assuré dans l'axe je prefere le voir à gauche, doubler avec Rothen. c'est quand même notre doublette qui a le plus assurée, et avec plus de régularité de Jerome, j'ai beaucoup d'espoir pour la saison prochaine.

ses erreurs de placement sur coup de pied arretés ? 3 4 fois cette saison. tous les défenseurs ratent quelques actions et je ne lui jette pas la pierre pour çà.


où peut on remercier Yepes ?
déja ses buts.
son jeu de tête en phase offensive,
sa grinta sur le terrain et certainement dans les vestiaires,
sa présence de 2ans au club,
sa cote de popularité au parc,
et si landreau doit bien arriver, sa connaissance de son gardien,
c'est notre joueur spectacle de la défense (Mendy aussi mais dans un autre cas)


que pourrait on y gagner à le vendre ?
de l'argent. (- de 10 millions je ne discute pas)
rajeunir notre équipe (Armand rozie, voir mendy et badiane sont jeunes) avoir un boss trentenaire ne me dérange pas (il a pas 35 ans non plus)
pouvoir recruter mieux ? pas Cris, planus ? suremetn le seul pouvant justifier son transfert, jeune, méritant, potentiel. mais Planus est il un leader en défense ? on en revient au même : son acclimatation à paris se passera comment ?
perdre un gros salaire ? pour en reprendre un sans garanti d'etre meilleur
Gagner de l'argent maintenant avant qu'il soit trop tard. Je veu gagner des titres pas de l'argent au PSG. on investi sur un joueur pour gagner, pas pour faire une plus value.

Si les joueurs de ligue1 l'ont élu meilleur defenseur central avec Cris, c'est quand même certainement pas par hasard.

badiane dans l'ombre de yepes pour dans un ou 2 ans, je trouve cette idée beaucoup plus interessante

La seule question véritable à se poser est : a t'il envie de rester chez nous ?

j'en profite pour signaler que peut être, un bon joueur, retenu contre son gré, montre au vestiaire qui est le boss, un bon joueur, vendu contre son gré, montre au vestiaire qu'on se fout du sportif et qu'on cherche que du profit.
On parle d'un élément d'un groupe. Faut jamais négliger l'impact d'un transfert sur les autres (parait il des jalousies contre les salaires des uruguyens). Si Yepes est apprécié (qui a pensé comme Déhu ?) comment réagira le groupe ?

Que les milans prennent Cris et nous lache.

smegs, saluant Romain qui a retrouvé ses identifiants Sourire
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Mai 2006 à 21:05:11 »

Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?

Bilan plutôt positif. A rapprocher des performances de Pochettino en son temps. Dur sur l'homme, combatif, charismatique, spectaculaire, à la relance parfois hasardeuse et manquant souvent de vitesse face à des attaquants rapides et vifs.

Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?

Un leader.

Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?

Du sang neuf.

En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?

Pas simple. Dans le même registre, il peut y avoir la surprise Thuram (il ne semble plus être dans les petits souliers de la Juve), mais la charge salariale risque d'être encore plus élevée.

Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?

De nouveaux réglages à opérer dans un club qui recherche la stabilité.

Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?

A la Lepers.... IL RESTE ! Dans un instant le 19-20... On retrouve Mario Yepes la saison prochaine... pour être CHAMPION !

@+.
Thibaut
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Mai 2006 à 22:34:52 »

  • Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?
  • Presque parfait, vu qu'il nous fait un peu n'importe quoi depuis son retour, mais ça devrait vite être réglé.
    Il commet pas mal de fautes, mais en contrepartie, ressort rarement battu de ses duels, et prend proportionnellement peu de cartons, pour le nombre de fautes qu'on lui siffle. Il tacle beaucoup, mais n'est presque jamais en retard, ce qui prouve qu'il sait ce qu'il fait.

  • Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?
  • JUne combattivité exemplaire, une science du tacle glissé (il faut reconnaître qu'il est génial là-dessus).
    Des remontées de terrain qui l'amènent jusqu'au but adverse quand on est dans des situations délicates (et souvent payantes en plus).
    Un bon jeu de tête.

  • Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?
  • Je ne pense pas qu'on vende dans l'optique de trouver mieux, mais plutôt dans celle de trouver talent équivalent sur un plan général, et surtout de diminuer la masse salariale.
    Le remplacer nous donnera des sousous pour la popoche, mais je trouverais bête de le vendre alors qu'on a trouvé une paire défensive efficace. Et puis j'ai pas oublié l'histoire de Déhu.

  • En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?
  • Ben la presse a le nom de Planus. Mes potes ne m'en disent que du bien, donc je suppose que c'est vrai.
    Mais si sa valeur ne doit pas être trop éloignée de celle de Yepes, son jeu en revanche, s'apparenterait davantage à celui de Rozehnal. Je vois donc pas trop l'intérêt
    Comme bon joueur qui lui ressemble=> Hilton? On verrait peut-être peu la différence, mais il n'a rien confirmé.
    Badiane? Je doute niveau qualité, par contre, pour le coup, le coût est vraiment des plus moindres qui soit.

  • Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?
  • La perte des automatismes et de la complémentarité des 2 joueurs en place.

  • N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?
  • Je ne peux pas répondre à cette question, je n'envisage même pas de le vendre un jour.

  • Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?
  • "Où vas-tu mon grand? Poses moi ce livre d'Italien et va t'entrainer, Rozie t'attend."

PS: il faut le garder, par contre il va falloir qu'il arrête cette histoire de lever des bras avoir à peine cherché à reprendre le ballon des pieds des attaquants adverse. Contre l'ACA, il a vraiment trop cherché le concours des arbitres sur les buts du 2-2 et du 2-3. C'est tout nouveau, ça dure depuis sa reprise (au moins une fois par match), et ça me saoule.
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Mai 2006 à 22:48:48 »

Pour faire un peu contrepoids  Gros sourire

Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?

Globalement positif même s'il traverse de temps en temps des périodes difficiles. A noter que ces derniers temps il est impliqué sur pas mal des buts qu'on a encaissé (en retard sur les coups de pieds arrêtés).
Mais je pense pas que ce soit notre meilleur défenseur cette saison et je ne suis pas sur que son statut de plus haut salaire au club soit franchement justifié.

Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?

Un excellent tacleur, un mec capable de t'arrêter un joueur alors que tout le monde le voyait partir vers le but.

Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?

Un allègement de la masse salariale, une augmentation de l'enveloppe de transferts.
Cependant le changement de charière centrale risque de provoquer une période de flottement dans notre défense.

En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?

Je pensais à Squilacci en partance de Monaco, Hilton peut-être... efin si on récupère 10-15 millions sur son transfert, c'est largement assez pour recruter un défenseur central costaud.

Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?

Du flottement. Mais Rozenhal s'est rapidement adapté à Yepes, pourquoi s'adapterait il pas à un nouveau ?

N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?

Si bien sûr, passé la trentaine sa côte va inexorablement baisser...

Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?

Je serais à l'écoute de la proposition du Milan AC, surtout si le joueur est intéressé. Après s'il veut rester on va pas s'en plaindre...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Mai 2006 à 23:03:31 »

Salut  Sourire

Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?

Personellement, je tire deux bilans de Mario Yepes, un pour deux époques qui bizarrement correspondent aux deux époques de nos deux entraineurs.
J'ai trouvé Mario absoluement irréprochable sous l'ère Fournier.
Sans imaginer que le shéma tactique (à peu près semblable dans les deux cas) ait joué là dedans et sans oublier les blessures, je le sentais sur cette première partie de saison, en pleine possession de ses moyens physiques et concentré, propre sans trop prendre de cartons, toujours décisif sans jamais être en retard sur les attaquants auxquels il était confronté.

Et puis sur cette deuxième partie de saison, correspondant à 2006 et l'arrivée de Gula, j'ai trouvé Mario un peu à la limite, en retard dans son placement et du coup n'ayant que le tâcle glissé (qu'il maitrise à merveille) et qui à mon sens doit rester une arme de dernier recours pour un défenseur central, à faire valoir.
Si sur le jeu il est néanmoins resté un des tous meilleurs défenseurs de ce championnat, il est par contre arrivé assez souvent qu'il me mette hors de moi dans ses attitudes.
Je pense qu'avec son experience il devrait passer outre ces réclamations à l'arbitre qui nous on couté de finir à 10 ou ont contribué à l'acharnement de l'arbitre sur corners et à devoir subir des penaltys idiots.

Il y a des garçons qui prennent des cartons dans le jeu par maladresse ( Armand ou Cissé par exemple ) et cela j'arrive à le pardonner, d'autant qu'une fois sur deux le carton n'est pas justifié.
Mais Mario prend systématiquement ses ( rares ) cartons sans commettre de fautes et a des moments cruciaux.
Juste à force de trop parler.
Son vécu devrait à l'instar d'un Rozie, beaucoup plus jeune que lui, lui permettre de ne pas mettre l'équipe en danger à cause de palabres qui de toute façon ne menent à rien.
C'est mon sentiment.  Aucune idée...

Voilà pour décrire le petit point sur lequel Mario doit pouvoir être meilleur.
Par ce que de son jeu, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens et aux côtés de Rozehnal, il ne doit pas exister beaucoup mieux en France.

Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?

-Un personnage attachant et charismatique.
-Le seul défenseur capable de tels tacles glissés dont il est réèllement devenu le spécialiste numéro 1.
-Quelques centimètres au concours éventuel de l'équipe qui a les cheveux les plus longs de la L1 Orange qu'on a.

Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?

Je pense que sa vente aujourd'hui ne peux rien apporter de plus qu'un peu de monnaie par rapport à une vente dans deux ou trois ans et ou son âge ne plaidra plus en sa faveur, ou le joueur ne sera plus forcément à son top.
En revanche, je ne pense pas et je ne veux pas penser que Mario soit indispensable, au même titre que ses collègues. ( Même si le départ de certains serait plus préjudiciable que d'autres a priori. )
Quand à son éventuel successeur... qui peut savoir de quoi il sera fait et personne ne peut dire qu'il sera meilleur ou moins bon.
De certaines régions du pays naissent des François Clerc, des gars qui déboulent de nul part.
Le futur défenseur central ballon d'or est peut être en train de ronger son frein au centre de formation du paris... Peut être sera t-il titularisé l'an prochain aux côtés de Rozie, peut être mettrons nous 10 ans pour retrouver une charnière centrale.... tout va si vite et tout n'est finalement lié qu'a peu de choses.. un entraineur, une ambiance, un climat, toutes ces choses qui font qu'un jeune premier peut surpasser un joueur de haute renommée en quelques minutes de compétition.

En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?

Je n'ai pas de noms et je suis bien incapable de savoir quel défenseur serait à même de faire doublette avec notre grand tchèque tout beau qu'on a eu la bonne idée de dénicher l'été dernier.
Mais je suis sur en tout cas de préférer voir partir (avec tristesse évidement ) Mario que Rozie.
Par ce que si changement il doit y avoir, je préfère qu'il se fasse pour le long terme, sur l'avenir et je pense qu'il faudra viser quelqu'un de plus jeune, capable de s'entendre avec Rozehnal pour de longues années de travail.

Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?

Tout.
Il y a tout à craindre évidement.
La charnière centrale est notre dernier rampart avant... mon dieu.. Evender Holyfield Landreau..  Triste (No comment )
Mais en même temps il n'y a pas de quoi dramatiser.
J'ai cru me séparer d'un de mes propres membres à chaque fois qu'un Gaby nous a quittés et pourtant l'argentin (pour ne prendre que cet exemple )  a aujourd'hui un remplaçant nommé Armand qui est pour moi le meilleur joueur de la saison au parisRespect

N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?

Si on doit parler de profit, puisqu'on en est effectivement arrivé là.. ma réponse est malheureusement OUI pour le plan comptable.
Cela me parait évident car le temps qui passe ne plaide pas, à la différence du bon vin, en faveur d'un défenseur.
Jouer à Paris est usant et exposé.
Enfin, et au delà de tout ce que l'on peut ambitionner pour notre club, il faut toujours garder en tête que les joueurs qui ont donné tout ce qu'ils avaient pour notre club,  en honorant le maillot, doivent pouvoir mériter aussi de vouloir faire évoluer leur carrière vers des compétitions plus relevées que le paris ne peut pas leur offrir pour le moment.
On doit je pense, avoir ce respet là aussi, malgrès la passion et la mauvaise foie qui nous anime naturellement. 

Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?
Pour lui comme pour tous les autres, la réponse me parait évidente.
Je commencerais par lui demander s'il a envie de se saigner et d'en prendre plein la tronche toute l'année pour le club de la capitale Française.
Je lui demanderai ce que signifient pour lui l'association de nos couleurs et s'il est prêt à botter le train de tous les clubs de L1.
Pour lui comme pour tous les autres, c'est la seule chose qui compte.
Si un joueur à envie de rester, vous pourrez tout lui demander.
Si un joueur à des idées d'aller ailleurs, il faut surtout le laisser faire...  Triste

Safet qui à peur que le départ principal du PSG cette année ait lieu un peu plus haut sur le terrain... Je croise les doigts

PS: et pour Bueno alors? On fait quoi?  Réflexion  Crise de rire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Mai 2006 à 15:06:44 »

A la demande de Smegs, j'ai donc ajouté un sondage sur le sujet. Sourire

Mais à lire vos avis, vous semblez tous plébisciter la présence de Mario l'an prochain. D'emblée, je tiens à dire que je n'ai rien contre. Je suis même à priori pour avoir la plus grande stabilité possible. Donc, si on me dit qu'on repart avec Yepes-Rozehnal en défense l'an prochain, moi ça ne me poserait aucun problème.

Ma réflexion sur Yepes se base plutôt sur ce qu'apporte réellement ce joueur au Paris Saint-Germain, et ce qu'il vaut si on le vend. Parceque, je le balance d'emblée, pour moi, Yepes est légèrement surcoté. C'est un bon défenseur, dans les grands soirs, certainement un des tous meilleurs.

Mais si on fait la moyenne de ses performances depuis qu'il est chez nous, ce n'est pas si brillant que ça. Il a mis 6 mois à son arrivée avant de vraiment bien jouer. Il a fait une bonne année 2005, et puis, depuis l'arrivée de Lacombe, il ne semble plus aussi impresionnant que ça. Alors, un joueur qui rate deux demi-saisons sur 4, je le considère difficilement comme un joueur régulier.

Et pour un joueur qui nous a coûté cher, qui a un très gros salaire, la réflexion s'impose vraiment. On doit pouvoir trouver un joueur beaucoup moins cher capable d'aligner au moins le même niveau de performance que Yepes en 2 ans. Quand on voit que Rozehnal n'a coûté que 3 M€, ça veut bien dire qu'on peut trouver pour peu d'argent.


Et en plus, cette saison, la défense ne m'a paru jamais aussi sereine que lorsque c'était Rozehnal et Armand qui la composaient. Ca peut être une piste pour l'an prochain. Comme badiane, qui a certes peu joué, mais qui a été à chaque fois très bon. A mon avis, des solutions équivalentes, on peut très bien en avoir en interne.

Autre point sur Yepes, il y a son jeu. Le fait que 30 ans pour un défenseur, ce n'est pas vieux du tout, c'est faux. Tout dépend du type de défenseur. Mais un joueur comme Yepes, qui joue quand même pour l'essentiel sur son physique, ça peut baisser assez vite. Aujourd'hui (en fait, il y a 6 mois), si un attaquant part dans son dos, il peut arriver à sprinter et prendre la balle du bout du pied. Mais à mon avis, ce genre d'exploit, il ne pourra pas le faire éternellement. Et c'est la base de son jeu. Ce n'est pas comme si sa force c'était le placement ou l'anticipation. Tout aurait été différent dans ce cas.

Donc, il y a forcément un risque à le vendre. C'est sûr. Reconstruire une charnière centrale, c'est un peu dommage. Mais pour moi, il y a plus de risques, et potentiellement plus de regrets à avoir, à ne pas vendre Yepes maintenant.


Gauthier, qui précise qu'il aime bien Yepes.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 13 Mai 2006 à 17:43:42 »

Pour ma part je rejoins assez Gauthier sur ce coup la.

Yepes est bon pas de soucis mais il m'impressionne bien moins que Cris par exemple. Cris qui face a Milan ne s'est jamais fait déborder par Chetchvenko. Il est toujours resté debout face a lui et l'a particulierement gene.

Alors que Yepes et ses tacles de folies c'est clair que c'est spectaculaire mais s'il le loupe c'est soit jaune (voir rouge) soit le joueur passe et y'a plus personne pour defendre.

JE prefere toujours un defenseur qui defend en restant debout face a l'attaquant a celui qui se jette.

De plus j'ai le meme sentiment que Gauthier concernant notre charniere. Je n'ai jamais ete aussi rassuré que lorsqu'il y avait la charniere Rozen - Armand . D'autant que je trouve Armand un peu leger a gauche et que je le trouve beaucoup plus sobre au centre. Enfin si la rumeur Traore se confime je pense qu'avec Rozen, Armand, Traore et Badiane on aurait de quoi faire face.

La vente de Yepes permettrait alors a mon sens de s'attacher les services d'un bon arriere lateral gauche. Et la je pense a Sorin.

Avec une defense Trabelsi, Rozen, Armand, Sorin et avec PC, Badiane, Traore plus 1 ou 2 jeunes en remplacant ca me va tres bien et je crois que dans ce cas je en regreterais pas Super Mario.

Par contre je n'ai pas repondu au sondage car il n'y a pas la reponse que je voulais ou plutot si mais en 2 phrases.
Car pour moi il faut le laisser partir si et seulement si Le joueur le desir ET nous recevons une bonne offre d'un autre club (pas en dessous de 10M)
Journalisée

robertinette
Invité
« Répondre #12 le: 13 Mai 2006 à 23:22:21 »

Globalement, quel bilan tirez-vous des prestations de Mario Yepes depuis qu'il est au club ?
franchement, pas mal, voir mention tres bien.faudrait pas oublier coment il a tenu la defense pendant 6 mois l'année derniere, quand on avait le gentil pierre fanfan qui se trouhai!!!
Que perdra-t-on, à coup sûr en le vendant ?
mais qu'est ce qu'on va prendre en contre attaque.... ses tacles de super man vont nous manquer si il disparait. Ce n'est pas bernanrd mendy qui va nous aider surtout en ce moment.Mais si il part on perdra l'un des meilleurs defenseurs du championnat. surtout que rozenhal ne me rassure pas trop.
Que pourrait apporter de plus, sa vente, ainsi que l'arrivée d'un autre défenseur ?
SI il part c'est au moins 8 millions je pense (enfin je pris pour sa).mais il faudrait utiliser cette argent pour le remplacer de bonne maniere comme Marc PLanus....
En cas de vente de Mario, pensez-vous qu'il sera simple de dénicher un joueur de valeur quasi-identique pour un coût bien moindre ? Des noms peut-être ?
Marc Planus,voit pas mieux
Qu'y-a-t-il à craindre d'un nouveau changement de charnière central ?
UNe 8eme place, par ce que rozenhal ne sert strictement a rien. Personellement pourquoi le club de la capital française n'est pas capable de resister aux offres des grands clubs???on peut remercier canal +...
N'est-ce pas en le vendant maintenant qu'on en tirera le meilleur profit possible ?
si assurement car il ne sera pas ala coupe du monde donc il ne pourra pas ce montrer et la vieillesse se fait sentir sur lui (plus de mal qu'avant a ce remettre dans le rythme après une blessure)
Et donc au final, si vous étiez le nouveau propriétaire du club, que décideriez-vous à son sujet ?
Je le garde comme M'Bami car si on garde cette ossature la coupe UEFA sera a nous... j'en suis sur.
+++
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas