Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ré-abonnement  (Lu 11578 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2006 à 14:53:29 »

Hyper vite fait car je n'ai toujours pas de connexion Internet :

je vais me réabonner, ça, c'est une certitude. Mais j'hésite entre la K et Auteuil Rouge.

Qui fait quoi l'an prochain ?

Faut se bouger rapidement parce que vu le prix des places, le VA va vite être rempli.

Arno P-E.

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juin 2006 à 15:43:53 »

Me concernant, c'est reglé:

Ce sera un abonnement en Auteuil bleu....

Snow,
....qui attend avec impatience les premiers matchs de préparation sous un beau soleil d'été, des recrues prometeuses, des anciens pleins de bonnes intentions, des rêves plein la tête....
Que c'est agréable une petite treve.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2006 à 17:48:50 »

Pour ma part, je ne suis pas sur de me réabonner. Je m'étale pas sur les raisons je l'ai déja fais.
Si je le fais, la tribune dépendra de qui va où. J'avoue que j'aime bien l'idée de retrouver un club, un groupe, des amis en tribune, alors çà me laisserait (re)tenter.
En plus la saison prochaine, il parait que çà va cartonner Clin d'oeil

Donc pour l'instant, pour ma part, vote blanc.

Pour ta remarque Arno sur le VA, je pense que la logique est d'attendre le dernier jour de confirmation réabonnement. En fonction des places restantes, 2eme priorité aux abonnés "autres tribunes" qui demandent. Donc t'inscrire maintenant en VA ou dans 10 jours, ne changera rien.
Comme le PSG n'a pas de notion d'ancienneté (ni reduc, ni mise en avant type "x" années que vous etes abonnés) ce n'est pas un critère pour prioriser la seconde liste. J'imagine plutot une grande corbeille avec toutes les demandes et un employé qui pioche ^^ A mon avis bien sur....

Heureux de te croiser, même en coup de vent.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2006 à 18:27:56 »

Salut et content de te retrouver Arno (même si ce fut court).  Sourire

Il y a à peu près 50% de chances que je sois abonné l'an prochain et si c'est le K, ce sera en tribune cas . Euh.. ou l'inverse..  Réflexion
En gros, je suis encore en pleine négociation avec celle qui devra supporter de me voir me barrer pour un match un samedi sur 2...

++ et vive Goléo.  PéTé De Rire
Safet qui attend avant de se décider, de voir si après Landreau on ne va pas acheter Savinaud, Traoré ou Brunel...  Broyer du noir ...
oui, oui, je sais, va falloir que je me fasse à l'idée pour notre nouveau gardien qu'on a....  Triste
je commence demain  C'est cool !Idée finalement j'aurais pu tout caser dans ma signature... Hi hi hi)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juin 2006 à 19:06:58 »

Bon, je ne quitterais pas ma place à Auteuil.
A ce propos, bizarre Rouge pour Auteuil...

Ad (qui aurais, si il avait du changer, choisi la G Bleu, coté Atk.)
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2006 à 19:27:58 »

Hyper vite fait car je n'ai toujours pas de connexion Internet :

je vais me réabonner, ça, c'est une certitude. Mais j'hésite entre la K et Auteuil Rouge.

Faut se bouger rapidement parce que vu le prix des places, le VA va vite être rempli.
Auteuil, bleu ou rouge selon les gens qui y seront Clin d'oeil.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juin 2006 à 22:06:58 »

On attend tous la contribution de Thibaut...

smegs, qui sent que la possible venue de Safet est un argument pour Thibaut Clin d'oeil
pour moi, oui.

50% çà veut rien dire, c'est forcément plus 49% ou 51%, vas y Safet, faut se mouiller Clin d'oeil

Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juin 2006 à 22:35:37 »

Pour ma part, et je l'avais déjà dit lors de PSG-Ajaccio, je reste à Auteuil Rouge.
D'une, j'aime bien la position par rapport au terrain (je ne supporte pas d'être en haut, j'ai l'impression d'être à des années lumières de ce qui se passe sur la pelouse, autant regarder le match à la télé), de deux, c'est quasiment la moins chère de tout le parc.

Et, quoi qu'il arrive, on aura toujours des cons autour de soi, donc je ne pense pas que c'est en quittant cette tribune, que je cesserai d'être extenué par le public. Et la bonne nouvelle de cette année est également que les Tigris, ce n'est pas près de repartir, donc il n'y a pas grand chose à craindre de ce côté-là.

Enfin, il est important de noter que plus on est d'un même groupe de tribune, plus l'effet con de derrière est atténué. Donc, j'accueillerai à bras ouvert tout forumiste qui souhaiterait venir dans cette tribune.

Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Juin 2006 à 11:12:32 »

Ce sera Auteuil Rouge, avec Thibaut.

Que ceux qui ont le Coeur Rouge et Bleu nous suivent. L'Histoire est en marche.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Juin 2006 à 01:02:38 »

Citation de: gauthier
je ne supporte pas d'être en haut, j'ai l'impression d'être à des années lumières de ce qui se passe sur la pelouse, autant regarder le match à la télé

Ah non! l'avantage d'etre en haut, c'est qu'on peut apprecier les schemas tactiques, voir les blocs equipes coulisser, voir les décalages, les trous etc...
En gros, on a une vision de la partie tres tactique que ne retransmet pas ni la TV, ni la partie basse.

Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #10 le: 10 Juin 2006 à 08:16:56 »

C'est sans doute ridicule mais j'ai mes marques dans mon petit coin du virage Auteuil. Donc je risque de me réabonner en bleu. Bien sur les cons de derrière y sont nombreux mais parfois leurs protestations débiles sont couvertes par les chants (sauf lorsqu'il s'agit de chanter Rodriguez, Rodriguez, Rodriguez...). J'ai fait quelques matchs ailleurs dans le parc où j'ai testé bon nombre de tribunes et chaque fois il m'a manqué un petit quelque chose et j'ai eu un pincement au coeur en regardant le virage. Il faut dire que la première fois que je suis allé au Parc pour un obscur PSG Nancy il y a bien longtemps de cela, j'ai été enthousiasmé par l'ambiance et le spectacle. Depuis je me dit que j'ai la responsabilité d'assurer ma contribution à sa pérennité.
En conclusion je me réabonnerai en Auteuil bleu et viendrai volontiers vous saluer voir partager quelques matchs avec vous en rouge.

PS: Encore une fois il me semble qu'il y a lieu de s'indigner des tarifs proposés d'autant que la réduction moins de 26ans n'existe plus et que je n'ai pas envie de louper la coupe d'Europe (fut-ce pour des PSG-Bratislava).
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juin 2006 à 21:41:31 »

Depuis cinq saisons que je suis abonné en tribune K, quand le mois de mai arrive je n’hésite jamais : je décide de me réabonner. Abandonner le Parc pour un an ne m’effleure même pas l’esprit. En revanche, année après année j’ai senti monter une envie de changement.

Lors de chaque intersaison, une question m’est revenue : dans quelle nouvelle tribune pourrais-je me rendre ? Cette fois, j’ai trouvé ce qui clochait. Il ne fallait pas se demander aller... Mais pourquoi ! Et la motivation donne la direction.

La K c’est bien beau, mais depuis le temps, je crois que j’en ai fait le tour. J’ai dû me faire cette réflexion pour la première fois après avoir passé deux saisons pleines là-bas. Il faut dire qu’il y a un problème au niveau bleu, là où j’étais placé : il y a très peu d’abonnés. Non pas que l’abonnement, cette petite carte que l’on achète en début d’année nous transforme en super-supporters... Faut pas croire : en proportion, il y a autant de vrais fans chez les heureux possesseurs du sésame que chez les gars qui n’accèdent au Parc que de loin en loin. La seule différence c’est que même avec la meilleure volonté du monde, quand vous ne venez porte d’Auteuil que trois fois par an, vous avez moins de repères que les gars qui sont là tous les quinze jours ! Alors si on ne connaît pas bien ses voisins de tribune, on peut être un peu gêné et ne pas oser se lâcher, et chanter à tue-tête. De plus, quand vous n’assistez qu’à une poignée de rencontres dans la saison, comment voulez-vous connaître parfaitement les paroles de tous les chants ? Impossible ! Alors que pour les abonnés, au bout d’une bonne douzaine de rencontres, tout cela vous est rentré dans le crâne sans même que vous ne vous en soyez aperçu. Il faut dire qu’avec certains capos qui jouent chaque match au concours du « chant le plus long » (tiens, et si on chantait « nous sommes les Parisiens... » sans s’arrêter pendant toute une mi-temps ?), forcément, vous finissez par imprimer.

Mais en K bleu, chaque samedi vous êtes entouré de nouvelles têtes. Des gars qui sont pleins d’envie, mais qui ne connaissent ni les paroles, ni les gestuelles. Et donc qui ne chantent pas, ou peu. Se retrouver à hurler avec son groupe d’amis à cinq au milieu de cinquante muets, à force psychologiquement c’est un peu difficile. Disons qu’on ne se sent pas toujours très utile...

Pour améliorer tout cela, j’ai d’abord tenté de rameuter du monde. Mais il a fallu se faire une raison : question publicité je ne dois pas être très doué. Après une campagne digne d’un opérateur télé juste avant Noël, j’ai réussi à vendre la K bleue à... trois copains. Et rien n’a changé. De cinq, on s’est retrouvés à huit, perdus au sein de notre tribune, inefficaces au possible. Le bilan était aussi cruel que limpide : pour nous, rester en K c’était accepter un destin de spectateurs. Bref, il était temps de partir sous d’autres cieux... Mais où ?

Un petit tour des tribunes

Première possibilité, les tribunes latérales. Là, pour sûr on y est bien installé. Vision impeccable du terrain, place assise à son nom, fouille minimale à l’entrée et donc pas de perte de temps... Que des avantages pour passer un agréable moment. De bonnes tribunes, bien tranquilles. Mais à quoi bon partir de K pour retomber dans les mêmes travers ? Pour moi, aujourd’hui c’est donc non. Même si j’y retournerai plus tard, sans doute. Mais là, il me faut autre chose.

Pour avoir plus d’ambiance qu’en K, autant aller là où le Parc s'égaye le plus ces derniers temps : en G ! Car il faut bien admettre qu’en quelques années, les ATKS ont réussi à donner une impulsion magistrale à une tribune laissée jusque-là à l’abandon. Alors pourquoi ne pas profiter de leur magnifique travail et se la couler douce ? Laisser les chants venir, et suivre le mouvement, au milieu de la furia... La G, voilà qui serait éloigné de mon ancienne tribune... à tous points de vue.

Parce que géographiquement, la solution la plus proche de la K, au Parc, c’était le Kop Of Boulogne. Là pour le coup, question ambiance tout le monde est servi. Un virage historique, avec des supporters souvent abonnés depuis plus d’une dizaine d’années. Une animation vocale légendaire, reconnue dans tout l’Hexagone, voire dans toute l’Europe, chaque match se résumant à 90 minutes de chant non-stop. Venir au KOB c’est rejoindre une tribune fière avec une identité qui lui est propre. Identité que les membres du Kop défendront bec et ongle, jusqu’au bout. Mais une identité qui va parfois jusqu’à ce que je considère personnellement comme des dérapages. Alors faut-il rejoindre ce virage mythique si je sais que certaines choses m’y dérangeront ?

Reste le Virage Auteuil. En bleu j’y connais du monde, je sais qu’au sein des Supras je serai le bienvenu. Là encore, entre la sono, l’expérience des uns et des autres, et les quinze années d’histoire des Lutèce Falco et des SA, rejoindre le Virage Bleu c’est avoir la certitude de tomber sur une organisation rodée, qui garantit une bonne ambiance, pour ceux qui apprécient le mouvement Ultras.

Alors où aller ? Au Parc, on a finalement presque trop de choix. Ambiance en G ? Légende du KOB ? Tranquillité latérale ? Ultra en Auteuil Bleu ?

Jusque là, je n’avais pas réussi à me décider, repoussant à chaque fois mon départ de la K. Mais cette fois-ci, j’ai pris le problème autrement : je me suis demandé pourquoi je souhaitais changer.

Pourquoi est-ce que je viens au Parc ?

Mon souci c’est qu’en tribune K, j’avais l’impression de lentement me muer en spectateur. Je ne servais plus à rien. Je profitais du Parc, mais je n’aidais pas les Rouge et Bleu. Or être supporter, c’est avant tout essayer d’apporter quelque chose. Essayer de participer à l’Histoire du club. Un tout petit peu, à son niveau. Supporter, c’est faire quelque chose pour le Paris Saint-Germain. En K je ne pouvais rien faire. Je ne veux pas venir au Parc pour moi. Je ne veux pas que ma démarche soit égoïste. Je refuse de venir au Parc comme un consommateur, un gars qui paye juste pour prendre sa dose de plaisir, et qui gueule s’il n’a pas reçu ce qu’il attendait en retour.

Evidemment qu’en latérales on voit mieux le match. On est assis et bien placés. Mais je ne viens pas pour cela. Mon « pourquoi » n’est pas là. Evidemment qu’en G je suis certain de trouver une super ambiance. Alors je pourrais y participer, chanter, bouger... mais est-ce que le Paris SG a vraiment besoin de moi là-bas ? A quoi servirais-je en G ? Il y a déjà plein de monde, j’ai peur de m’y sentir aussi inutile qu’en K. De même pour le KOB ou le VA en bleu. Là, tout est déjà fait, les choses sont en place et elles roulent. Evidemment que j’y serais bien. Ou en tout cas je sais ce que j’y trouverais. Grâce au travail d’autres personnes. Pas grâce à moi.

Mon « pourquoi », ce qui motive mon choix de tribune est là : Où pourrai-je le mieux rendre service à mon club ? Où a-t-on vraiment besoin de moi ?

J’ai décidé d’aller à Auteuil, niveau Rouge. Pas pour aider les Tigris. Encore moins pour prendre leur place, ou leur chercher embrouille. Non, juste pour aider le club. Parce qu’il n’y a que cela qui importe. Je veux rejoindre le VA parce que je crois qu’il y a de la place pour ce que je suis : un supporter indépendant, non violent, qui a envie de chanter pour les Rouge et Bleu. Il y a de la place en Auteuil Rouge pour ceux qui veulent prêter main forte au Paris Saint-Germain, et participer à la reconstruction de cet immense virage.

En fin de saison dernière, l’ambiance était tombée là-bas. Pour des tas de raisons dont je ne peux pas parler parce que je n’y étais pas. Mais le constat est là : la moitié basse du Virage Auteuil ne chantait presque plus. Or, le Paris Saint-Germain ne peut pas se permettre de se passer d’un tel potentiel. Il faut que l’on redonne au PSG un virage qui soit à 100 % de ses possibilités. Pour cela, il n’y a pas besoin de héros, de gars qui veulent tout révolutionner, ou tirer la couverture à eux. Non, pour retrouver un Virage Auteuil à son maximum, il faut juste des supporters. Des gars qui viennent pour donner quelque chose. Des gars qui ont le Cœur Rouge et Bleu. Je crois que c’est mon cas. J’ai envie de participer à une histoire, j’ai envie de sentir que les choses vont dans le bon sens... en partie grâce à moi. Même si je ne fais que chanter, même si je ne suis qu’un seul parmi le Virage. Au moins je veux être de ceux-là.

Alors pour moi, cette année, et même si ce n’était pas la décision la plus facile, ou la plus évidente, j’ai décidé d’aller en Auteuil Rouge. Parce que je crois que le Paris SG a besoin de monde là-bas. Que ceux qui ont le Cœur Rouge et Bleu nous rejoignent. Il n’y aura aucun supporter de trop.

Arno P-E
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juin 2006 à 11:03:15 »

supporter les rouges et bleus. Chanter, encourager, applaudir, encourager les rouges les bleus. sans se prendre pour l'entraîneur, sans mieux connaître les joueurs que le président, chanter, applaudir, encourager.
La mission d'un supporter est de faire comprendre aux joueurs de son club, que "jamais il seront seuls" que toujours "nous serons là". Porter haut les couleurs, transcender l'équipe pour qu'elle renverse des montagnes, ou d'abord renverser des scénarios de match mal engagés.
c'est la mission du supporter, toujours y croire. le supporter est une âme qui se rappelle et peut toujours se souvenir qu'un 6 mars ou un 30 septembre, son club l'a déjà fait.

Un supporter est toujours là. IL chante il encourage il se bat, jamais il abandonne.

Il doit "combattre" l'équipe et les supporters adverses c'est normal. c'est quand il doit se battre contre son propre camp que sa mission devient délicate. les CDD, les fans de Benachour et Rodriguez, ceux qui croient qu'il faut jouer avec 5 attaquants pour marquer plus de buts. Combattre ceux là, est difficile. Heureusement qu'il y a son club au milieu d'eux, qui l'aveugle des imbéciles, et lui rappele sa mission. Pour l'aider dans sa tache, faire abstraction des CDD et réussir ses encouragements, il y a le groupe, l'entité, les amis et les copains. Qui comme lui, à gauche à droite, chantent encouragent, applaudissent, toujours seront là, sans tenter de jouer à Football manager en vraie. C'est l'essence des supporters, le groupe et le nombre, les habitués et les compatriotes, qui main dans la main, lui rappellent sa mission, encourager, supporter, oublier les CDD, ensemble on y arrivera. Si, c'est possible.

C'est vrai que de la place se libère au virage rouge, il y a un trou. Il faut le combler, augmenter les décibels de ce carré du jardin, pour reprendre de plus belle, les chants, les encouragements d'un groupe, rappeler et commémorer, avec des amis, des habitués, des gens que tu sais jamais lâcher,

toujours encourager, et non critiquer, pester, exiger.
Ce trou doit être comblé, par des grands, des vrais et non des CDD des ratés.

il y a de la place pour tous les supporters. oui tous les SUPPORTERS.

Smegs, qui veut croire qu'au parc, il rejoint plus que des supporters.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Juin 2006 à 08:44:34 »

Auteuil rouge, envoyé le 17.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne