Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Être Zidane ou Materazzi ?  (Lu 12233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Juillet 2006 à 02:12:24 »

Tout d'abord hell'oh all, ça faisait longtemps.

J'me permet juste de donner un avis neutre car je me contre-fout de l'un et de l'autre.

Materazzi a la reput' justifiée d'être un casseur, il a sans aucun doute insulté et est de toute manière loin d'être une lumière.
Zidane est une icone en France, il a sans doute été insulté et a réagi comme un profond débile qu'il est (le coup de boule, c'est après le match qu'il avait qu'à lui donner, là le rouge il s'en serait foutu ^^)

Materazzi 1 Blame pour l'insulte, Zidane 1 blame pour la réponse.

Nao, ouvrons les yeux et focalisons sur les lêvres de TOUS les joueurs pros pendant un match, l'icone comprise.
Ooooh... Mais ça ne fait qu'insulter, l'icone comprise (et même les arbitres en leur tournant le dos - si si regardez mieux, l'icone comprise ^^)

Un a pêté un cable sur un truc qu'il fait lui-même à ses heures et renvoyé une image qui aurait du lui coller au train depuis fort longtemps parce que c'etait loin d'être sa première, et l'autre a gagné la coupe du monde...

En gros si j'ai à choisir entre les deux je prend l'italien, et non rital... (z'avez vu comme ce genre de compet' génère une forme de xeno ;p) et surtout pas celui qui cogne sur le terrain (et pourtant d'habitude Materazzi ne se gêne pas dans ce type de choses alors que our une fois il n'a pas cassé de la compet')

Comme le dit Ad', c'est à la non-réaction et au mépris qu'on juge un homme, non à sa capacité à prouver qu'il est un Neandertalien... (et pourtant j'suis plutôt impulsif, mais jamais, ô! que non, sur un terrain de sport)

Tchirz

Sin - qui en a marre des icones footballistiques

ps : Bonne saison à vous tous et peut-être à la saison prochaine en tribune (voire cette saison en coupe)

pps : Je note juste que les vrais grands ne répondent pas, eux (cf les Platoches & Cie - Maradona restant un cas à part car shooté à la coke)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2006 à 04:46:02 »

Citation de: Sin anima
Nao, ouvrons les yeux et focalisons sur les lêvres de TOUS les joueurs pros pendant un match, l'icone comprise.
Ooooh... Mais ça ne fait qu'insulter, l'icone comprise (et même les arbitres en leur tournant le dos - si si regardez mieux, l'icone comprise ^^)

Je trouve assez bizarre qu'on ait recours à cet argument... Quand même, c'est de Zidane qu'on parle!!!

Ahem!..

Non, très sérieusement:
il me semble avoir lu que Zidane n'avait pas directement invectivé l'arbitre, mais que les caméras avaient juste décrypté les mouvements de ses lèvres alors qu'ils s'étaient tournés le dos. En gros, l'arbitre n'a rien entendu, peut-être, sûrement parce qu'il n'a rien prononcé à voix haute. Donc c'était volontaire.

Ben dans ce cas, je trouve assez inadapté qu'on se serve de ça comme contre-argument face à l'infâmie de Materazzi. Parce que pour le coup, entre le mec qui jure inaudiblement dans le dos de l'arbitre, et celui qui se montre verbalement aggressif afin de provoquer son adversaire, je vois tout de suite qui m'énerve le plus.

En plus, Zidane réagissait sûrement de façon aigrie à une décision qu'il n'estimait pas juste, alors que Materazzi est celui qui a tiré le maillot plus tôt et qui a enchainé sur de la provoc', voyant que Zidane faisait un bon client.


Non, franchement, ces deux gestes techniques ne sont absolument pas comparables à mon avis.

Ça ne change par contre absolument rien au fait que le Français a eu la mauvaise réaction.
Mais j'ai l'impression qu'on a parlé de ça pour contrer les arguments anti-Materazzi en montrant que Zidane aussi n'est pas un ange alors que:
- ce ne sont pas du tout les mêmes actes ni les mêmes circonstances
- quand bien même Zidane ne serait pas un ange face à l'arbitre, Materazzi resterait un xxxxxx puisqu'il a provoqué la réaction.

Ce n'est pas parce que Zidane a été plus ou moins méchant que l'Italien avant que ce dernier deviendra innocent tout d'un coup.

C'est comme parler des précédents coups de sang de sa majesté ou des tacles dangereux de Materazzi: dans l'absolu, ça n'a rien à voir avec le débat. Si on part avec un casier judiciaire vierge pour chacun des 2 avant la finale, je vois toujours un provocateur et un idiot.
« Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 04:53:30 par redg7 » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Juillet 2006 à 09:33:40 »

Comme le dit Ad', c'est à la non-réaction et au mépris qu'on juge un homme, non à sa capacité à prouver qu'il est un Neandertalien...
Ouais, mais nous ne disons ça que parce que nous sommes des vieux (à propos, Happy Birthday !), et non des djeuns.
Ah, si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait ...

Bon, maintenant les sanctions ...
Je propose une suspension de 5 matchs pour le rital l'italien, et une obligation de jouer encore 5 matchs pour l'icône.

Ad (vieux con ...)
Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Juillet 2006 à 15:09:36 »

Tututut Redg7...

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit, merci.
Je me cite : Nao, ouvrons les yeux et focalisons sur les lêvres de TOUS les joueurs pros pendant un match, l'icone comprise.

En gros je ne parle pas de CE match, mais de TOUS les matches de foot.

SVP, cessez de jouer les naïfs à croire que les joueurs sont des saints, ils passent leur temps à s'insulter sur un terrain. Et insultent souvent allègrement les arbitres. Certes à voix basse sur ces derniers parce qu'ils ont le "courage" de leurs opinions. Mais l'insulte est là.
Point barre.

Tchirz

Sin - qui sait très bien ce qu'il écrit

ps : re-regarde bien le match arbitré par un espagnol avec la France en focalisant sur les lêvres des joueurs... Tu verras une belle surprise de la part de Joe le coup de boule trop bas...  Gros sourire

pps : voir mon pps précédent
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2006 à 16:12:34 »

Tutututu Sin ...

Je veux bien admettre que la quasi totalité des joueurs se laissent aller à quelques insultes plus ou moins discrètes adressées à l'homme en noir ou à ses adversaires du soir.

Mais je ne suis pas d'accord pour considérer comme n'importe quel joueur ce putain de RITAL  Gros sourire qu'est Materazzi !  Grosse colère
Ce mec est une plaie pour le football, il n'y a qu'à voir le nombre d'actions toutes plus violentes les unes que les autres qui circulent en ce moment par mail.
Je veux bien admettre que tous les joueurs sont un peu roublards.
Mais dans ce cas là, comment expliques-tu que Materazzi ai déjà une réputation execrable ?
Pourtant, il n'a jamais mis de coup de boule ?  Gros sourire
Enfin, le fait qu'il n'est pris que deux matchs de suspension ne servira absolument pas d'exemple...
Pour moi, ça signifie clairement que la même histoire peut arriver demain sans aucune conséquence pour le fautif puisque on ne sera pas en finale d'un tournoi majeur...
Encore un bel exemple de justice façon Fifa.

Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que Zidane aurait du avoir cette image de badboy bien avant au regard de ses anciens actes inexcusables au deumerant.  Oui oui
On parle de quoi là ?  3 / 4 coups de sang en plus de 10 ans de carrière !  Aucune idée...
Je ne cherche pas à minorer quelque geste que ce soit, mais Zidane pour moi tout sauf un joueur violent ou ecervellé.
En tout cas mieux vaut tenir un propos raciste qu'être un joueur impulsif car quand on compare la sanction de Zidane et celle d'Aragones...

Tu dis que tu es assez impulsif en général, je te rejoins sur ce point et je ne comprend que trop bien comment on peut voir rouge si les autres appuient là ou ça fait mal !
Alors bien sur, la violence n'est jamais la solution, bien sur je ne me vois absolument pas frapper qui que ce soit pour une simple insulte, mais je n'ai jamais connu non plus la pression énorme que peut ressentir un capitaine qui se trouve aussi être le leader technique et moral de son équipe à quelques minutes de sa retraite et d'une éventuelle sortie en apothéose dans ce qui a été et qui restera la quête de sa vie !
Je peux comprendre que les chevaliers soient un brin nerveux à quelques secondes de pouvoir toucher le Graal. Crocodile

Enfin, dernière chose et pas des moindre puisque c'est cela qui m'a poussé répondre, je ne peux pas être d'accord avec quelqu'un qui cite Ad en exemple ! Pas bien !
Que ce soit bien clair ! entre vous ... zé moi ! Tirer la langue

Sinon, vous croyez que la FFF a touché combien pour qu'on se couche en finale de coupe du monde et ainsi faire oublier le scandale du calcio ?  Diable


Space Cowboy, qui commence à faire une indigestion avec les westerns spaghettis ... Malade

PS : Quand je dis rital, il y a 0% de xéno car j'ai du sang italien.
Mais je suis d'accord sur le fait que le football génère de la haine malvenue  Aucune idée...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Juillet 2006 à 16:27:26 »

Bon ben Space va plus vite, alors je ne fais qu'approfondir:

Sin anima, je suis bien d'accord avec ça, il n'y pas de raison que Zidane réagisse comme ça, alors que c'est quasiment son pain quotidien.
J'insiste sur le quasiment, parce que les joueurs ne s'insultent pas tous tout le temps, je ne crois pas, d'ailleurs je sais que ce n'est pas vrai, cf. les déclarations de Thuram (ou de Gallas?) expliquant que Zizou n'était justement pas du genre à faire ça. J'ai pris l'exemple le plus récent, mais on peut en trouver d'autres. Je doute que Zizou soit le seul sur un terrain à avoir certains principes.

Ça ne change pas la réalité du terrain qui est qu'il y a effectivement de l'animosité, sous beaucoup de formes, mais ne noircissons pas intégralement le tableau. Si on remarque autant les joueurs comme Gallardo, c'est aussi parce que ils ne constituent pas l'essentiel de la couche footballistique. Une bonne partie, certes, peut-être la moitié, mais voilà.

De mon côté, tout en sachant que Zidane a lui aussi tenu des propos désobligeants à certaines reprises dans ses matches, je trouve toujours que l'intention est différente. Entre un mec qui injurie parce qu'il est agaçé et un autre qui le fait pour provoquer une réaction maladroite de son adversaire en le déstabilisant, je suis toujours davantage énervé par le second. Il y a un geste presque de sang froid dans la provoc' que je considère comme autrement plus malsain et lourd de conséquences. Il n'a pas fait qu'insulter.
Au pire, Materazzi réussit à déstabiliser son adversaire qui est déconcentré, ou peine à retrouver la maîtrise du ballon puisque le mental n'y est pas.
Au mieux, l'adversaire lui met un coup de boule ©.

Donc désolé Sin anima, mais même sur tous les matches, Zizou reste quand même plus un saint que Materazzi. Gros sourire
Mais c'est bien lui qui a commis un geste inadmissible le 9 juillet.
Donc d'accord pour ne remettre en question que Zizou en disant qu'il a vraiment merdé, manqué de respect à ses coéquipiers, s'est trompé de priorités (c'est vrai qu'il aurait toujours pu venger l'honneur de sa famille dans les vestiaires aorès la victoire...), mais pas d'accord pour relativiser la façon de jouer Materazzi en disant que tous les joueurs jouent de provocations comme lui. Ce n'est pas vrai.

Les insultes jetés dans le vent ou au visage de l'adversaire, j'y crois.
La provoc' dans la bouche de tous les joueurs, je n'y crois pas une seule seconde.



Merci Space... par contre je crois que tu as oublié un "t" à la fin de ton "Tututututu".
De rien
« Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 16:32:14 par redg7 » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas