Tutututu Sin ...
Je veux bien admettre que la quasi totalité des joueurs se laissent aller à quelques insultes plus ou moins discrètes adressées à l'homme en noir ou à ses adversaires du soir.
Mais je ne suis pas d'accord pour considérer comme n'importe quel joueur ce putain de RITAL
qu'est Materazzi !
Ce mec est une plaie pour le football, il n'y a qu'à voir le nombre d'actions toutes plus violentes les unes que les autres qui circulent en ce moment par mail.
Je veux bien admettre que tous les joueurs sont un peu roublards.
Mais dans ce cas là, comment expliques-tu que Materazzi ai déjà une réputation execrable ?
Pourtant, il n'a jamais mis de coup de boule ?
Enfin, le fait qu'il n'est pris que deux matchs de suspension ne servira absolument pas d'exemple...
Pour moi, ça signifie clairement que la même histoire peut arriver demain sans aucune conséquence pour le fautif puisque on ne sera pas en finale d'un tournoi majeur...
Encore un bel exemple de justice façon Fifa.
Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que Zidane aurait du avoir cette image de badboy bien avant au regard de ses anciens actes inexcusables au deumerant.
On parle de quoi là ? 3 / 4 coups de sang en plus de 10 ans de carrière !
Je ne cherche pas à minorer quelque geste que ce soit, mais Zidane pour moi tout sauf un joueur violent ou ecervellé.
En tout cas mieux vaut tenir un propos raciste qu'être un joueur impulsif car quand on compare la sanction de Zidane et celle d'Aragones...
Tu dis que tu es assez impulsif en général, je te rejoins sur ce point et je ne comprend que trop bien comment on peut voir rouge si les autres appuient là ou ça fait mal !
Alors bien sur, la violence n'est jamais la solution, bien sur je ne me vois absolument pas frapper qui que ce soit pour une simple insulte, mais je n'ai jamais connu non plus la pression énorme que peut ressentir un capitaine qui se trouve aussi être le leader technique et moral de son équipe à quelques minutes de sa retraite et d'une éventuelle sortie en apothéose dans ce qui a été et qui restera la quête de sa vie !
Je peux comprendre que les chevaliers soient un brin nerveux à quelques secondes de pouvoir toucher le Graal.
Enfin, dernière chose et pas des moindre puisque c'est cela qui m'a poussé répondre, je ne peux pas être d'accord avec quelqu'un qui cite Ad en exemple !
Que ce soit bien clair ! entre vous ... zé moi !
Sinon, vous croyez que la FFF a touché combien pour qu'on se couche en finale de coupe du monde et ainsi faire oublier le scandale du calcio ?
Space Cowboy, qui commence à faire une indigestion avec les westerns spaghettis ...
PS : Quand je dis rital, il y a 0% de xéno car j'ai du sang italien.
Mais je suis d'accord sur le fait que le football génère de la haine malvenue