Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: On va dans l'mur ...  (Lu 9075 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 26 Juillet 2006 à 11:54:18 »

Ah ça, pour faire les cons sur des posts défouloir, y'a du monde.
Pour mettre plein de petits smileys partout, débiter des inepties et s'inquiéter des érections de certains membres du forum (admirez la parabole), les candidatures sont nombreuses.
Pour contester les choix des uns, se moquer des autres et vérifier que, si la côte 1 n'a pas été acceptée, toutes les côtes 2 m'aille (Maître Capello, si tu m'entend …), ça se bouscule au portillon.
Mais pour parler du club de notre ventricule qu'on a, rien, nada, peau de balle …

C'est pas parce que c'est les vacances, que les taupes sont en hibernation estivale (sic), qu'on parle de "gagner, gagner, gagner…", qu'il faudrait oublier l'objectif de la saison, prendre son pied  et, accessoirement, gagner des titres.

Lacombe a beau protéger son équipe, trouver de "bonnes choses" dans nos défaites successives, on se fait planter par toutes les équipes en match amical.
Et, alors qu'ils ont perdu contre Nice et Tottenham, je vois bien le Celta nous plomber ce soir.
Guittou Pull Gris aura beau nous expliquer qu'il a bien aimé notre prestation, que les autres étaient plus avancés dans leur préparation, toussa … il ne trompe personne (en tout cas, pas moi …)

Tous les matchs, on a dit ?
J'le sens mal barré le truc.
Pas vous ?

Ad (Oui, je sais, Clint Eastwood des étoiles, t'es pas d'accord avec moi, ... bein dis-le ! Gros sourire)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2006 à 14:11:07 »

Je suis assez d'accord avec ça. Pour moi, on doit gagner tous les matches.
Bon, je suppose que le coach est d'accord avec ça lui aussi Eclat de rire, donc pas de soucis.

Mon vrai problème au regard de nos matches amicaux, c'est que nous avons enchainé 2 défaites. Ça, ça me dérange énormément, et j'ai peur que cela ne soit un indicateur précoce du manque de combativité des joueurs durant la saison.

Je peux comprendre qu'on perde des matches quand la préparation physique n'est pas au top... mais d'un autre côté, je suis obligé de regarder du côté de nos concurrents directs: Lyon gagne tous ses matches en amical. Et sans les titulaires incontestables.

Il y a cependant un avantage probable à cette situation: peut-être cette préparation difficile (si on perd ce soir je demande la tête de GuLa Hin hin hin...) servira-t-elle à booster l'équipe durant la saison, et empêchera-tt-elle que le groupe ne s'endorme comme ce fut le cas l'hiver dernier....

J'y crois quand même assez peu, mais c'est normal de s'interroger, on ne les a pas encore vu jouer, alors on va les observer, et après on verra.

En tout cas, si ton impression est que nous filons droit dans le mur, la mienne est que l'on va très bien se débrouiller (optimisme béât©).
La multiplication des matches cette saison va solliciter la régularité de l'effectif. On verra alors vraiment ce qu'on peut tirer de Cissé, Dhorasoo, Frau et Kalou.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2006 à 15:22:16 »

Bien sur qu'il est pas d'accord Terence Hill !!!! et puis quoi encore ???  Tirer la langue
Moi ? Etre d'accord avec toi ? tu rêves mon vieux ! PéTé De Rire

Quoi que...   Là, je doute...

C'est vrai que je suis vraiment content du recrutement estival, de la volonté de stabilité exprimée ci et là par notre président, notre coach et même nos joueurs cadres.  Oui oui Bravo !

Cependant, les voyants de présaison ont beau être tous au vert, il n'en demeure pas moins que nous restons sur deux défaites en match amical. Mouais
Alors bien sur, ces matchs ne sont pas d'une importance primordiale, mais il est indéniable que pour les joueurs, le staff ou les supporters, le moral est toujours meilleur quand on les gagne.
Et si les médias nous laissent tranquilles pour le moment, d'ici 15 jours, il faut s'attendre à ce que l'enchainement de deux défaites consécutives ramènent la Paris SG en titre des journaux avec des titres tous plus improbables les uns que les autres :
Première crise pour Caysac / Lacombe sur la scellette / Le Paris SG a peut être déjà perdu le titre... N'importe quoi...

On pourra nous dire que nos adversaires avaient une semaine de préparation de plus dans les jambes, que le travail foncier n'était pas encore digéré par nos joueurs, qu'il faisait trop chaud ou que le ballon était pas assez gonflé... Bla bla bla

Moi, je m’en fous ! je veux gagner … le premier match de championnat !

Et si je ne cracherai pas sur une petite victoire dans le trophée des champions Je croise les doigts, je suis, comme Landreau, davantage intéressé par le classement au mois de Mai 2007 que par le fait que nous soyons dans le bas du classement au mois d’Août ou de Septembre. 

Au final, rien ni personne ne me fera penser que le Paris SG version Caysac va dans le mur !  Pas bien !
J’aurai été par contre un de ceux qui le pensait l’année dernière avec l’arrivée de Dhorasoo et le départ de Cana. Bouder


Space Cowboy, pas d’accord avec Ad’ donc… c’est un pléonasme . Crise de rire
« Dernière édition: 26 Juillet 2006 à 15:27:27 par Space Cowboy » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2006 à 15:30:23 »

Peut-être as-tu raison Ad, et que nous allons dans le mur: c'est-à-dire vers une enième saison morose, d'espoirs déçus en multiples gâchis.
Comme Space cowboy qui vient de répondre: je ne le pense pas.

Pour moi les résultats de ces matchs amicaux, celui de ce soir y compris, ne sont pas révélateurs de grand chose.
Ils ne correspondent à rien de concret. Même sur le plan mental, on peut perdre tous les matchs amicaux, il suffira d'un bon match au Parc contre Lorient pour lancer l'euphorie ( comme PSG-Metz l'an passé )
L'évènement décisif qui se joue depuis la reprise de l'entraînement est la préparation foncière, en vue de la deuxième moitié de la saison à venir. Et je sais pas grand-chose du contenu du programme des préparateurs physiques du PSG.


Je me contente donc d'attendre de pied ferme la reprise du championnat.
Seul le résultat de Gerland pourra éventuellement influer sur notre début de saison et interesser les gazettes.

Vu l'état actuel de l'effectif, j'estime qu'on a des raisons d'être confiants. L'équipe est renforcée, bien équilibrée, et sauf départs de dernière minute, la cuvée PSG 2006/2007 me semble être la plus forte collectivement depuis le début des années noires 98-99-00

Laissons à Gula l'occasion de travailler dans un contexte qui semble comme rarement nous promettre une récolte pérenne.   Je croise les doigts


Retourneur, qui part à la montagne
Journalisée

flopsg
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2006 à 15:40:31 »

bonjour a tous       moi ce qui me gene ce sont les excuses a 2 balles  du style  
la preparation physique  n'est pas digérée
il faut modifier les horaires d'entrainement a cause du soleil

et les adversaires ils font quoi ?  ils s'entrainent sur terrain climatisé, ils ont tous repris 15 jours avant nous ?
J'espere que le club ne commence pas a deja trouver des excuses  
Deja que l'interview du miterrand du psg ( Cayzac) est 1 peu limite quand il parle des transferts

  bon sur ce nous verrons bien ce soir  mais le plus important est d'etre au top le jour J
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2006 à 16:13:15 »

Je ne prendrai qu'un seul et unique exemple, pas très vieux qui plus est:
 France 98


On disait des bleus durant les matchs de préparation que ce n'était qu'un ramassis de vieux croutons (et moi le premier j'ai hurlé contre Zidane qui ne courrait pas 2 mètres pour défendre) tout juste plus rapides qu'une équipe de paraplégiques...
Mais eux nous disaient qu'il fallait digérer la préparation, qu'ils allaient monter en puissance, que le groupe vivait bien...

Combien y croyaient?

Quel a été le résultat à l'arrivée?

La vérité, c'est que ce soir, ON S'EN TAPE DU RESULTAT....
La vérité, c'est qu'être champion de matchs de préparation, je m'en bats le steack jusqu'à épuisement...
LA VERITE, C'EST QUE C'EST LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE UN ORANGE QUI EST IMPORTANT!

On peut perdre ce soir... on peut perdre contre Lyon en Trophée Des Champignons...
Mais on a pas le droit de se louper contre Lorient au soir de la 1ère journée... ni après.. et qu'on doit aller chercher le titre...

Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Juillet 2006 à 08:49:17 »

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille s'affoler  Pleurer outre mesure sur les résultats des matches amicaux. Ce sont des matches amicaux justement  C'est la fête !. D'accord, notre Qué s'appelorio Quezac à nous, a dit "gagner, gagner, gagner" et surtout le prochain match. Une victoire est toujours meilleure pour le moral de tous qu'une défaite. Soit.
Mais il ne faut pas tout mélanger je pense. Ces matches sont vraiment à prendre comme étant de la préparation et rien d'autre.

Dommage que ce ne soit plus d'actualité d'ici là, mais j'aurai pu m'amuser à reprendre sur les 10 dernières années les résultats de match d'avant saison pendant mes vacances et les comparer au parcours effectué en fin de saison. A mon avis on y trouverait qu'une corrélation assez limitée  Là, je doute....

Et quand bien même l'équipe ne serait pas complètement prête pour la 1ère journée, un championnat c'est 38 matches, et nous sommes assez bien placés pour savoir qu'un championnat ne se gagne pas lors des 10 premières journées, sinon nous n'aurions plus de place sur notre beau maillot or-chocolat   Humour  à nous qu'on a pour trouver de la place pour caser toutes les petites étoiles qui nous seraient dûes (à moins que ceci soit l'explication de la présence de tous ces lys qui le ornent... Je suis déjà sorti). Un bon départ est important, mais ne conditionne en aucun cas à 100% la suite de la saison. A la rigueur, sans faire un effort surhumain, il suffit de se tourner vers la saison qui vient tout juste de s'écouler pour voir que 3 premières journées plus que satisfaisantes ne font pas d'un club un champion.

Alors, attendons un peu avant de juger cette équipe, laissons lui le temps de nous montrer de quoi elle est capable en match officiel, et de justifier cet état d'esprit vanté dans tous les papiers et sur tous les sites Ouèb, en espérant qu'il ne s'écroule pas au premier nuage noir à l'horizon  Cachette.

J'ai confiance (comme tous les ans, mais encore plus cette année) en cette équipe, je l'ai déjà dit, le recrutement me semble par dessus tout très cohérent et la notion de groupe a été le vrai fil directeur de la construction de cette équipe. Pour une fois......Alors dans quelques mois, on dira peut être qu'elle est trop faible, mais aujourd'hui soyons plein d'espoir!!  PSG PSG

Filouvm1
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2006 à 11:19:55 »

J'admire l'optimisme de certains.
Certes mon post était essentiellement motivé par une furieuse envie de provoquer, une sorte de "viens m'expliquer pourquoi j'ai tort", mais tout de même.

Moi, je veux bien qu'il n'y ai aucune corrélation entre les matchs d'avant saison et la compétition, que rater ses matchs de préparation n'est qu'un détail et que c'est à la fin du bal qu'on compte les bouses (ou à la fin de la foire qu'on paye les musiciens, je ne sais plus bien … Aucune idée...).
Ceci dit, quand je vois nos adversaires du Championnat battre les équipes qui nous tiennent en échec, je ne me dis pas "Ah les cons, sont prêts trop tôt !".
J'aimerais bien penser qu'un début de saison poussif n'est pas un problème, que foirer ses premiers matchs n'a aucune incidence sur le classement en fin de saison, mais j'ai tout de même un doute face à l'optimisme béat.

Un bon départ est important, mais ne conditionne en aucun cas à 100% la suite de la saison.
Non, c'est vrai, il faut aussi un bon milieu et une fin canon … Hin hin hin...
Ne rien lâcher, jamais …

Quant au parallèle avec l'équipe de France, la question est de savoir qui endossera le rôle de Zidane et balancera un bon coup de boule dans le plexus solaire d'Aulas, au soir du dernier match … Gros sourire

Ad (presque d'accord avec Space, c'est un désastre ! Explosé De Rire )
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2006 à 12:00:50 »

Salut timide

Pour moi, les matches amicaux sont avant tout un moyen pour Lacombe de faire des essais, de faire un tour d'horizon de son effectif, choses qu'il ne pourra plus faire dans 10 jours.

Par exemple, contre le Celta Vigo hier soir, pas mal de jeunes plutot inconnus et qu'on ne verra a priori pas beaucoup cette saison (Mvoto, Drame, boli, Pietre, Chantome, Landreau Gros sourire) sont rentres en cours de match. Je n'ai jamais eu la chance de faire une reprise d'avant-saison avec une equipe pro, mais je crois avoir deja entendu que durant cete periode, ou les entrainement sont tres fortement oriente physique, les joueurs accueillent ces matches un peu comme une recreation (je n'arrive pas a trouver un meilleur mot). Je pense juste que pour un professionnel, ca n'est pas du tout la meme pression quand on va disputer un match amical et qu'on est plus ou moins sur d'etre dans l'equipe titulaire en debut de saison (en revanche, j'imagine que les jeunes qui ont la chance de rentrer jouent a 100%) et quand on va jouer un match de L1/Coupe/UEFA ou une finale de Coupe du monde Gros sourire

Effectivement, redg7, Lyon gagne tous ces matches sans ses titulaires (enfin je te fais confiance, je ne suis pas leurs resultats), ca prouve juste que la machine tourne toujours, qu'ils ont un effectif plethorique, et que cette annee encore ca risque d'etre complique d'aller les chercher, mais ca n'est une grosse surprise pour personne je pense...

Donc, pour moi, je rejoins Retourneur(!), le veritable match a gagner sera celui contre Lorient . Cela fait 2 anness de suite que nous vaons la chance de debuter notre saison par un match a domicile contre une equipe a priori a notre portee, l'occasion d'une large victoire (voire d'un festival comme l'annee derniere) et de lancer la saison sur de bonnes bases. Quel enthousiasme l'annee derniere apres le 4-1 contre Metz!! Et qui dit enthousiasme dit ambiance plus tranquille au Campe des Loges, sans journalistes en traine de creuser les raisonns pourquoi M'bami est encore la et si c'est lui qui fout une mauvaise ambiance dans le vestaiaire, etc.

De plus, pour journalistes et supporters, qui n'ont eu que des infos de transfert a se mettre sous la dent pendant pres de 2 mois, ce match sera deja l'occasion de tirer les premieres conclusions (2005-06: PSG 4-1 Metz: "Le renouveau du PSG"; 1ere annee Vahid, Rennes 2-1 PSG: "Paris n'est pas encore pret" N'importe quoi...)

Il faut battre Les Merlus (ca ne s'invente pas Eclat de rire)
(pour le match contre Lyon, je ne sais pas, ca depend la maniere dont Lacombe va presenter le match aux joueurs: comme un super match de preparation ou comme le veritable premier match de la saison...)

A+
Tramb PSG PSG PSG
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2006 à 13:25:55 »

Mais nom de #@%!!?<$ !!
S'il y a un moment Ad, où l'on a le droit, le devoir même de nourrir les espoirs les plus fous   Fou, c'est bien à l'aurée d'une nouvelle saison.
C'est comme la rentrée des classes quand j'étais petit, un nouveau boulot, une nouvelle femme, une bière bien fraîche après une journée de canicule dans un bureau  Bière Bière Bière, une nouvelle saison c'est une excitation particulière, inédite, un truc qui n'arrive qu'une fois dans l'année. Certes les espoirs sont parfois deçus, mais parfois tellement récompensés, et juste pour cela, ca en vaut la peine d'y croire, de tout notre coeur  Coeur qui bat. Car s'il y a bien un moment où l'on peut rêver à un championnat conclu par 38 victoires et un goal average de +137, c'est maintenant!!! CHAMPION
Et ce, en dépit de matches amicaux pas forcément convaincants. Ils sont là pour faire des tests, des réglages, des mises au point, tout ce que vous voulez, mais il rapporte aucun point, aucun argent, aucune certitude, guère qu'un peu de satisfaction en cas de victoire. Mais en aucun cas ils ne révèlent ou jaugent le niveau d'une équipe.
Mais gagner, gagner, gagner, toujours, là oui, mais quand les choses sérieuses auront commencé, uniquement. Avant cela m'est bien égal  Fuck (sourire).

Filouvm1 (qui en veut plus que jamais pour cette saison, comme au début de toutes les saisons!)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Juillet 2006 à 14:15:34 »

Allons, allons, petit pingouin, ne soit pas fâché …
" nom de #@%!!?<$ " quel langage outrancier !

Bien sûr, je nourris les hautes ambitions pour cette saison. La preuve, j'estime que le PSG gagnant le Championnat et la Coupe de l'UEFA c'est même pas une grosse côte …
Mais bon, même si les matchs à Micau restent des matchs de préparation, même si l'équipe n'est pas au complet, même si certains ne jouent pas à leur poste et que l'équipe est en rodage, il me semble que les résultats d'avant saison forgent l'état d'esprit de la saison elle-même.
A part la redoutable équipe du FC Tours que nous avons glorieusement battue (en encaissant tout de même 2 pions !), nous n'avons pas gagné le moindre match …

Un mot maintenant sur le Trophée des Champions.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un match officiel donnant lieu à l'attribution d'un titre.
La saison 2006/2007 commence donc bien dès dimanche où nous devons battre les Lyonnais chez eux.
Il n'est plus là question d'un match de préparation …

Ad (à la relance …)

Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2006 à 14:38:50 »

JE NE SUIS PAS FÂCHé, mais je veux y croire!!!!!!!
Plus que tout, plus fort que tout autre fois, plus que n'importe qui, je veux le revoir au sommet notre cloupe à nous qu'on aime  Je t'aime à la folie!!
Alors je ne veux pas qu'on me ternisse mes jeunes espérances pleines de fougue d'avant saison  bougie. Et ce, même si on perdu contre ce put.... de FC Brugges. Moi c'est l'OM, l'OL, l'ASM, le FCGB et tous les autres que je veux battre, et même le FC Brugges dans cette incompréhensible coupe de l'UEFA s'il le faut  Réflexion!! (au fait, sommes nous vraiment certains que Space Cowboy ne travaille pas à Genève au siège de l'instance footballistique européenne, ou son cousin, ou son neveu, car il pourrait leur apporter son expertise en matière de complexité de règlements  Hi hi hi...).

Bref Ad, je profite encore de ce soleil estival (comprenez les jolies déclarations de nos jouors, entrainors, président & co Bla bla bla), et je ne serais inquiet qu'un peu plus tard dans la saison si besoin en est (mais pas besoin cette année, hein  Point positif!!).

Et je répète, quand bien même le championnat ne débuterait pas de manière parfaite, celui-ci ne s'arrête pas en septembre (sinon nous aurions plus de titre que les Glasgow Rangers, le Benfica, l'Ajax et le Steaua Bucarest réunis), et j'ai le culot de croire qu'un jour au PSG, on pourra nous lâcher la grappe même si on ne gagne pas 10 matches d'affilée.

Filouvm1

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Juillet 2006 à 17:11:38 »

Oh, bonhomme !
... si tu veux un Club dont on lâche la grappe, (je cite : "croire qu'un jour au PSG, on pourra nous lâcher la grappe") dans les circonstances apocalyptiques que tu nous décris, va supporter Lyon ou Guingamp.
"10 match(e)s d'affilée" sans gagner ici, à Paris, ça ne se fait pas !
T'es malade ou quoi ?
Ici on gagne ensemble ou on meurt seul !

Pour toi, le rêve, c'est qu'on s'intéresse tellement peu à nous, que nous soyons tellement habitués, désabusés, piteux, que "10 match(e)s d'affilée" sans gagner, c'est pas grave, non pas la peine de leur prendre le choux, ils font de leur mieux ...

Heureusement que tu n'as pas parlé de 10 défaites consécutives, j'aurais eu une apoplexie.
"10 match(e)s d'affilée" sans gagner, au moins, tu nous laisses les nuls...
C'est nul !
C'est pas du culot qu'il faut pour croire ça "j'ai le culot de croire qu'un jour au PSG, on pourra nous lâcher la grappe", c'est de l'inconscience !
Pire, tu aspires à détruire ce qui fait de notre Club un grand Club, l'ambition.

C'est petit, Mônsieur Filouvm1, tout petit. Et je ne fais pas de racisme anti-pingouins en disant cela. Gros sourire

.../...

PS : Je rassures les inquiet, j'ai bien compris que notre éminent forumiste, (que je salue bien bas Cheers et à qui je présente, évidemment, mes plus plates excuses), parlait de ne pas gagner 10 matchs d'affilée, (on transige à 8 ou 9, ok ?), mais bon, c'était juste pour le geste, ... et puis les propos entre guillemets sont authentiques. Hin hin hin...

Ad (en vacances bientôt, rassurez-vous ...)
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Juillet 2006 à 08:46:31 »

Effectivement, je viens de me rendre compte que je m'étais mal exprimé.
La fatigue, l'absence de PSG, d'articles dégoulinants du Parisien, la chaleur tout ca quoi!!

Et je suis désolé, j'aime le PSG pour la passion qui l'engendre, mais j'avoue que les histoires déclenchées par les vendeurs de torchons parce qu'une fois on a fait match nul contre le 15ème du classement à domicile, bah ca m'énerve! Point.

Filouvm1
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas