Pages: 1 [2]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Nouvelles règles 2006-2007, vos suggestions  (Lu 18872 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Août 2006 à 14:53:21 »

Salut  Sourire

Si je vote pour la première journée:

PSG-LORIENT


Je vote:
PARIS
PAULETA
2-0


Je marque le même nombre de points que la saison dernière si le vainqueur est le PSG.
Je me rajoute 2 points pour le score exact, je m'en serai rajouté 5 s'il y avait eu 4-1 et 1 seul s'il y avait eu 1-0, ce qui récompense la prise de risque et peut faire la différence dans les dernières journées. 
je gagne 1 point supplémentaire si Pauleta à marqué, 2 s'il est auteur d'un doublé, 3 en cas de triplé.
Je dis non au vote anti-psg, ce concours là n'a rien a voir avec les sentiments..  Hin hin hin... on joue pour y faire bonne figure et après tout, miser contre le PSG, c'est déja en soi une grosse côte...et donc une prise de risque importante... Oui oui

Safet.
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Août 2006 à 17:35:26 »

Bonjour à tous,

euh une petite rectification en fait. J'ai mal dû m'exprimer à un moment ou à un autre.
Si j'ai bien saisi, la règle en vigueur pour les pronos 2005-2006 était la suivante :

Nantes (5ème de L1) - Lens (8ème de L1)

Je vote Lens.
Lens gagne.
A tous les points récoltés ci et là, j'ajoute la différence au classement soit 8-5=3 points.
Si j'ai bien tout compris.

Ma proposition pour le concours 2006-2007 était la suivante :

Nantes (5ème de L1) avec 14 points- Lens 10 (8ème de L1) avec 10 points

Je vote Lens.
Lens gagne.
A tous les points récoltés ci et là, j'ajoute cette fois-ci la différence de points au classement, soit dans ce cas de figure 14-10=4 points.

Comme je l'ai précisé précédemment, la différence sera moindre en début de championnat, mais les surprises commenceront à être possibles quand les écarts de points seront sensiblement supérieurs.

Filouvm1 (qui espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci)
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Août 2006 à 17:37:57 »

Pour les points de Space, ma position est la suivante :

Bonus Safet : OK
Ecart points au classement : OK (bah wi, c'est ma proposition je suis pas fou non plus, je ne retourne pas ma veste tous les matins!)
Sanctions contre les votes anti PSG :  Pas d'accord
Buteur : pas d'accord

Filouvm1

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 04 Août 2006 à 08:51:36 »

Bon, "Personne" y va répondre ...

Bonus Safet, bien sûr.
Doublement des points obtenus si bon score trouvé, c'est bon ça !

Ecart points plutôt qu'écart places (Proposition pingouinesque), oui, oui, oui, avec une proposition supplémentaire ...
En cas de victoire (ou de nul) de l'équipe la moins bien classée à l'extérieur, l'écart se rajoute aux points obtenus, mais avant l'application des coefficients multiplicateurs.
Ainsi, si le 14ème (avec 20 points) gagne chez le 12ème (avec 25 points), nous aurons 3 points (victoire) + 5 points (écart) multiplié par 3 (victoire à l'extérieur) = 24 points.
Et si en plus, le parieur trouve le bon score = 24 points x 2 = 48 points.

Les frileux n'auront qu'a bien se tenir et en deux ou trois bon pronostiques, on peut remonter au classement.

Sanction du vote anti-PSG : Non, non et encore non !  Gros sourire

Buteur : Non, la proposition n'était qu'une provoc pour Thibaut !  Hin hin hin...

Ad (Dans le Bon, la brute et le truand, devinez qui joue le truand ..)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Août 2006 à 10:40:25 »

Quel boulet... Parking à boulets
Je viens de comprendre que j'avais mal interprété ta proposition mister Pinguoui. Pingouin
Je pensais que tu proposais de remplacer le nombre de défaites dans le calcul...
J'espère que je n'ai pas entraîné trop de monde avec moi dans ma mauvaise interprétation. Gros sourire

Je vais donc remettre les règles au clair pour les nouveaux, pour ceux qui comprennent de travers comme moi et ceux qui gagnent sans le faire exprès.  Gros sourire

Donc …

Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points.
Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point.
Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 9 points (3 points x 3)
Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 3 points (1 point x 3)
On rajoute, en cas de victoire de l'équipe la moins bien classée, autant de points que la différence au classement des adversaires.
La proposition de Filouvm1 est donc de remplacer la différence au classement en terme de place par la différence en terme de points.

Innovation Safet de l'an passé :
L'équipe gagnante (domicile ou extérieur) reçoit en plus, en bonus, un nombre de points égal à son nombre de défaites.
Cette innovation a permis de créer une réelle différence entre un match nul et une victoire.
Innovation Safet de cette année : (Décidément quelle tête ce Safet Gros sourire)
Si on trouve le bon score, on double les points accordés.

Exemples chiffrés :

Classement avant le match :

1er      - Paris SG - 50 points ( 2 défaites)
...
20ème - Troyes  - 15 points ( 12 défaites )

Le match se joue à Paris :

Je vote Paris :
Victoire : (3+0)+2 = 5 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + 0 d'écart de points au classement) + les 2 pts des défaites du Paris SG.
Nul : (1+0) = 1 pt - Je gagne 1 pt du nul + 0 d'écart
Défaite : 0 pt  Forcément...

Je vote Troyes :
Victoire : (3+35)*3+12=126 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + les 35 pts d'écarts au classement) *3 puisque Troyes joue à l'exterieur + les 12 pts des défaites.
Nul : (1*3)+35 = 38 pts - Je gagne le point du nul *3 puisque à l'exterieur + l'écart au classement qui n'est pas multiplié en cas de nul.
Défaite : 0 pt et tout le monde est content  Gros sourire

Scénario inverse, on joue à Troyes :

Je vote Paris :
Victoire : (3+0)*3+2 = 11 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + 0 d'écart de points au classement)*3 du match à l'exterieur + les 2 pts des défaites du Paris SG.
Nul : (1)*3 +0 = 3 pt - Je gagne (1 pt du nul )*3 du match à l'extérieur+ 0 d'écart qui n'est pas multiplié en cas de nul.
Défaite : 0 pt - Faut bien que ca arrive de temps en temps..

Je vote Troyes :
Victoire : (3+35)+12=50 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + les 35 pts d'écarts au classement) + les 12 pts des défaites.
Nul : (1)+35 = 36 pts - Je gagne le point du nul + l'écart au classement .
Défaite : 0 pt et on file vers le titre Gros sourire

Le Bonus scoring de Safet vient doubler les points calculés ci dessus.

Je ne m'attarderai pas sur l'intervention "smegsienne" de Ad' qui demande à ce que l'écart au classement en points soit ajouté avant le coef multiplicateur exterieur, puisque cette règle était déjà appliquée l'an passé.  PéTé De Rire
A ta place Ad', je voterai pour Lyon toute la saison, ca serait plus simple pour toi.

Voilà, je pense que les règles citées ci dessus sont complètes et justes. Faites moi signe si une question reste en suspend ou si une erreur de calcul s'est glissée dans mes exemples.
J'espère que personne n'a rien compris puisque je compte bien gagner cette année  Gros sourire.

J'ai tout de même un peu peur de cette innovation "écart de points" car à la fin de la saison passée, il y avait 55 pts entre le 1er et le dernier.
Multiplier les 55 pts par 3 de l'exterieur, si on ajoute la vingtaine de défaite que les relégables ont en général et qu'on multiplie le tout par 2, ca risque de faire des points vraiment énormes et donc de minimiser les efforts de début de saison. (ex : (3+55)*3+20 = 194 *2 du scoring : 388 pts Réflexion
Pour mémoire, le premier de l'an passé a fini à 411 ...
Si ça ne vous pose pas de problèmes, on peut partir sur ces règles là...

Merci à ceux qui ont trouvé deux minutes. C'est cool !


Space Cowboy, qui va reposer son cerveau parce que là  Fou ...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Août 2006 à 11:36:51 »

Je ne m'attarderai pas sur l'intervention "smegsienne" de Ad' qui demande à ce que l'écart au classement en points soit ajouté avant le coef multiplicateur exterieur, puisque cette règle était déjà appliquée l'an passé.  PéTé De Rire
A ta place Ad', je voterai pour Lyon toute la saison, ca serait plus simple pour toi.

Bon, j'ai plusieurs solutions :

Dire que j'avais compris et que c'était juste pour voir si tu suivais, mais ce ne serait pas crédible …
Dire, comme tu l'as fait remarquer, que c'était pour imiter smegs, mais c'est pas beau de se moquer des plus faibles.
Soutenir que tu n'as pas bien compris ce que je voulais, qu'il y a des nuances, mais je trouve pas de nuances.

En fait, la vérité, c'est que quelqu'un m'a piqué mon mot de passe et a écrit à ma place.
Oui, voilà, c'est ça.
Et je te soupçonne, vil coyote.

Ad (et si on multipliait les points par le numéro de maillot du buteur ?)
Journalisée

cocp
Invité
« Répondre #21 le: 05 Août 2006 à 08:51:34 »


Ad (et si on multipliait les points par le numéro de maillot du buteur ?)


Excellente Idée mais il faudrait que Pauleta prenne le 99.    Mort De Rire

Cocp
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Août 2006 à 08:52:39 »

Il est bon de me taper dessus, bande de taquins, vils personnages Clin d'oeil
c'est pas grave, j'assume, presque çà me fait plaisir quand vous rappelez que j'ai gagné sans comprendre toutes les finalités du jeu ^^
tous battus par RAI MAN !

cependant il serait peut être temps de valider définitivement les regles 2006 /07, non ?
on vote ?

smegs: Pour les anciennes regles
pour le bonus safet (on trouve le score on double) (mais question : doit on pronostiquer le score sur le match qu'on joue ou peut il être un autre match ?) pour pronostiquer sur son match
Pour interdire le vote contre le PSG (çà porte la schkoumoune)

@ ad : quand est ce que tu viens boire un coup avec nous avant le match ?
@ tous : attention message subliminal quelque part au dessus,
@ tous bis : smegs, heureux que son étoile soit toujours là
@ tous bis / bis : Rothen remplaçant Samedi et remplacé par pancrate j'hallucine.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 18 Août 2006 à 14:55:28 »

Alors que la 3eme journée de la Ligue 1 Oran.. Enfin du championnat ne va pas tarder a commencer il serait peut etre temps de nous mettre tous d'accord sur les règles du jeu des pronos (ben oui j'aimerai bien enfin gagner cette année mais ca peut m'aider de connaitre les regles, meme si smegs est la preuve vivante que....)

Donc pour résumer ce qui a été dit et qui a l'air de convenir a tous :
Meme regle que l'année derniere auquel on ajoute :

  • le bonus Safet :
  • EN plus de l'équipe gagnante il faut voter pour le score (Il me paraitrait plus logique que ce soit le score du match de l'équipe pour qui on vote sinon c'est le bazar). Si on trouve le bon score on multiplie les points gagnés par 2

Concernant la proposition de Filouvm1 et meme si j'y etais plutot favorable au départ au vu la démonstration de Space Cowboy sur le nombre de point que cela pourrait rapporter a fin de saison je ne suis plus trop pour car ca veut dire qu'une personne ne jouant que sur la fin du championnat pourrait rattraper tout le monde (je trouve que ce ne recompense pas l'assiduité des joueurs).

Si tout le monde est d'accord sur ce qui est dit au dessus ca donnerait les règles suivantes :

Afin que l'on puisse s'y retrouver facilement sur ces forums, ce message regroupera toutes les recommandations et règles à suivre concernant ce forum.

Comme son nom l'indique, ce forum a donc pour objet de rassembler tous les jeux de pronostiques que vous souhaitez organiser entre vous Clin d'oeil sur les matches de L1. Evidemment, vous pouvez proposer d'autres jeux et/ou d'autres compétitions, les "Pronos de L1" étant simplement la reprise du jeu développé durant la saison 2001/2002 sur l'ancien forum.

Voici donc les règles du Jeu des pronostiques en L1 :
Avant chaque journée de Championnat, les participants devront miser sur une équipe. La victoire ou le nul de l'équipe choisie fait gagner les points correspondants. Mais là où la notion de prise de risque prend tout son charme c'est sur le calcul des points attribués :

Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points.
Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point.
Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 9 points (3 points x 3)
Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 3 points (1 point x 3)

Enfin on rajoute, en cas de victoire de l'équipe la moins bien classée, autant de points que la différence au classement des adversaires.

Pour être plus clair, quelques exemples :
Match, au Parc, entre le Paris Saint-Germain classé 2e et l'AC Ajaccio classé 14e.
- Je vote Paris et Paris gagne.
Je marque 3 points pour la victoire, pas de multiplicateur (victoire à domicile) et pas de point supplémentaire puisque c'est l'équipe la mieux classée qui a gagné.
Total : 3 points.

- Je vote Ajaccio et Ajaccio gagne.
Je marque 3 points pour la victoire, multipliés par 3 (coefficient multiplicateur de victoire à l'extérieur), plus 12 points de bonus (différence de classement entre le vainqueur (14e) et le perdant (2e).
Total : 21 points.

- Je vote Ajaccio et le score est nul.
Je marque 1 point pour le nul, multiplié par 3 (nul à l'extérieur) et pas de point supplémentaire puisque l'équipe la moins bien classée n'a pas gagné.
Total : 3 points.

avec l'ajout de l'année derniere quant a l'écart entre les équipes ce qui donnerait au final :

Citation
Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points + différence entre son classement et celui de son adversaire + Bonus = a son nombre de défaite avant la journée. (multiplié par 2 si bon score du match trouvé)

Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point + différence entre son classement et celui de son adversaire. (multiplié par 2 si bon score du match trouvé)

Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : [(3 points + différence entre son classement et celui de son adversaire) x 3] + Bonus = a son nombre de défaite avant la journée (multiplié par 2 si bon score du match trouvé)

Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : 3 points + différence entre son classement et celui de son adversaire (multiplié par 2 si bon score du match trouvé)

Si personne ne dit non a cette proposition d'ici dimanche considérons que le réglement est entériné (sinon on va jamais s'en sortir)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #24 le: 18 Août 2006 à 19:56:33 »

Si j'ai bien suivi ta proposition Elteor, tu proposes de garder les mêmes règles de calcul que la saison passée à la seule différence que le bonus Safet te permet de doubler ton score ?

Perso, j'étais assez satisfait l'an passé des méthodes de calculs donc je suis pour !

En plus Mister Xav qui nous a tous éclaté au bonus Safet sur la worldcup ne joue pas donc on est tranquille. Gros sourire



Space Cowboy, qui trouve qu'on s'est grave pris la tête pour finalement faire simple  Crise de rire
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #25 le: 21 Août 2006 à 08:43:04 »

Salut,

Avec le recul obtenu par la grâce de mes 15 jours de vacances, je pense qu'il est préférable d'abandonner ma proposition quant à l'ajout du du nombre de points au classement en cas de victoire du plus mal classé, et de garder la formule de la saison précédente, en y ajoutant le désormais célèbre Bonus Safet.

Filouvm1 (assez content de sa première au Parc samedi)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas