Quel boulet...
Je viens de comprendre que j'avais mal interprété ta proposition mister Pinguoui.
Je pensais que tu proposais de remplacer le nombre de défaites dans le calcul...
J'espère que je n'ai pas entraîné trop de monde avec moi dans ma mauvaise interprétation.
Je vais donc remettre les règles au clair pour les nouveaux, pour ceux qui comprennent de travers comme moi et ceux qui gagnent sans le faire exprès.
Donc …
Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points.
Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point.
Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 9 points (3 points x 3)
Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 3 points (1 point x 3)
On rajoute, en cas de victoire de l'équipe la moins bien classée, autant de points que la différence au classement des adversaires.
La proposition de Filouvm1 est donc de remplacer la différence au classement en terme de place par la différence en terme de points.Innovation Safet de l'an passé :
L'équipe gagnante (domicile ou extérieur) reçoit en plus, en bonus, un nombre de points égal à son nombre de défaites.
Cette innovation a permis de créer une réelle différence entre un match nul et une victoire.
Innovation Safet de cette année : (Décidément quelle tête ce Safet
)
Si on trouve le bon score, on double les points accordés.
Exemples chiffrés :
Classement avant le match :1er - Paris SG - 50 points ( 2 défaites)
...
20ème - Troyes - 15 points ( 12 défaites )
Le match se joue à Paris :Je vote Paris :
Victoire : (3+0)+2 =
5 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + 0 d'écart de points au classement) + les 2 pts des défaites du Paris SG.
Nul : (1+0) =
1 pt - Je gagne 1 pt du nul + 0 d'écart
Défaite :
0 pt Forcément...
Je vote Troyes :
Victoire : (3+35)*3+12=
126 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + les 35 pts d'écarts au classement) *3 puisque Troyes joue à l'exterieur + les 12 pts des défaites.
Nul : (1*3)+35 =
38 pts - Je gagne le point du nul *3 puisque à l'exterieur + l'écart au classement qui n'est pas multiplié en cas de nul.
Défaite :
0 pt et tout le monde est content
Scénario inverse, on joue à Troyes :Je vote Paris :
Victoire : (3+0)*3+2 =
11 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + 0 d'écart de points au classement)*3 du match à l'exterieur + les 2 pts des défaites du Paris SG.
Nul : (1)*3 +0 =
3 pt - Je gagne (1 pt du nul )*3 du match à l'extérieur+ 0 d'écart qui n'est pas multiplié en cas de nul.
Défaite :
0 pt - Faut bien que ca arrive de temps en temps..
Je vote Troyes :
Victoire : (3+35)+12=
50 pts - Je gagne (les 3 pts de la victoire + les 35 pts d'écarts au classement) + les 12 pts des défaites.
Nul : (1)+35 =
36 pts - Je gagne le point du nul + l'écart au classement .
Défaite :
0 pt et on file vers le titre
Le Bonus scoring de Safet vient doubler les points calculés ci dessus.
Je ne m'attarderai pas sur l'intervention "smegsienne" de Ad' qui demande à ce que l'écart au classement en points soit ajouté avant le coef multiplicateur exterieur, puisque cette règle était déjà appliquée l'an passé.
A ta place Ad', je voterai pour Lyon toute la saison, ca serait plus simple pour toi.
Voilà, je pense que les règles citées ci dessus sont complètes et justes. Faites moi signe si une question reste en suspend ou si une erreur de calcul s'est glissée dans mes exemples.
J'espère que personne n'a rien compris puisque je compte bien gagner cette année
.
J'ai tout de même un peu peur de cette innovation "écart de points" car à la fin de la saison passée, il y avait 55 pts entre le 1er et le dernier.
Multiplier les 55 pts par 3 de l'exterieur, si on ajoute la vingtaine de défaite que les relégables ont en général et qu'on multiplie le tout par 2, ca risque de faire des points vraiment énormes et donc de minimiser les efforts de début de saison. (ex : (3+55)*3+20 = 194 *2 du scoring :
388 pts Pour mémoire, le premier de l'an passé a fini à 411 ...
Si ça ne vous pose pas de problèmes, on peut partir sur ces règles là...
Merci à ceux qui ont trouvé deux minutes.
Space Cowboy, qui va reposer son cerveau parce que là
...