Si le forum est, certains jours, aussi calme que le mercato estival, n'oublions pas que la reprise de notre championnat de L1 est très proche.
Comme chaque année revient donc la question de l'évolution des règles de notre concours de pronostique.
Je pensais laisser l'initiative de ce post à notre calculateur en chef ou bien à celui qui ne perd pas une occasion de nous rappeler qu'il sera
A JAMAIS !!!! le premier vainqueur du concours… du temps ou la prise de risque n’était pas mise en valeur
(le contraire m’eut étonné
), mais le temps presse et il nous reste à peine 15 jours pour échanger nos avis.
Bref, alors que Cold187 a déjà posté tous les matchs allers, je crois qu'il est grand temps de s'attaquer aux nouvelles règles !
Je lance donc la mobilisation pour un brainstorming général !
Pour les nouveaux, dont l’opinion est également attendue, je donne un petit récapitulatif des règles à ce jour :
------------------------------------------------------------------------------------------
Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points.
Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point.
Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 9 points (3 points x 3)
Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 3 points (1 point x 3)
On rajoute, en cas de victoire ou de match nul de l'équipe la moins bien classée, autant de points que la différence au classement des adversaires.
L'équipe gagnante (domicile ou extérieur) reçoit
en plus, en bonus, un nombre de points égal à son nombre de défaite précédentes
------------------------------------------------------------------------------------------
N’hésitez pas à lancer des idées même si elles vous paraissent un peu farfelues
, elles peuvent ouvrir la voie à d’autres.
Si vous avez relevé des incohérences dans le déroulement du dernier concours, vos commentaires sont également les bienvenus.
Je vais lancer quelques pistes histoires de démarrer le débat.
Peut-on imaginer de suivre le modèle du "classement parallèle" de la L1 qui veut qu'une équipe qui s'impose par un seul but d'écart ne marque que 2 pts au lieu de 3 ?
Nous pourrions alors multiplier par 3 les 3 pts des victoires larges, et par 2 les 2 pts des petites victoires.
Autre suggestion, peut-on appliquer le bonus Safet qui permet au pronostiqueur qui trouve le bon score de doubler ses gains ?
Doit-on prévoir des modalités spéciales pour les derniers votes en cas de bataille en tête du classement (comme souvent chaque année) ?
Peut-on prévoir des sanctions contre les traîtres qui votent contre nos couleurs ?...
Voilà, maintenant c'est à vous de réagir… A vos claviers !
Space Cowboy, qui trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de vacances pour les pronostiqueurs cette année…
PS : Gauthier, si t’as besoin d’un coup de main, je suis bien chaud sur les classements.