Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Après-Match] Valenciennes 0-0 Paris St Germain  (Lu 2410 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 19 Août 2006 à 11:29:15 »

Salut  Sourire
Au fait pendant que j'y suis, je lance un appel à témoin..
Y aurait-il quelqu'un qui a vu le match - paris ? Mégaphone
Bah oui, pas un résumé, pas un JPJ, rien, nada Triste


J'étais devant ma télé, oui, samedi dernier.
Je suis abonné à foot+ (et donc bourré de fric  Clin d'oeil ) et si ça se représente (ça risque d'être le cas puisque c+ en a plus rien a battre du PSG), sachez que je ne raterai aucun match cette saison.
Que ce soit au Parc ou via la télé, donc, si besoin...

A la fin du match, j'ai attendu un peu de voir si Gauthier s'attelait à son traditionnel JPJ, puis me suis dit que j'allais m'en charger rapidement par ce que je partais en vacances dans la nuit.
Alors j'ai pondu une prose de 100 lignes que je trouvais trop...négative  N'importe quoi....
Je l'ai donc mise au panier avant d'aller me coucher, pensant qu'un forumiste saurait d'avantage trouver des bons points à notre équipe du soir.
Je rentre d'hier soir et me rend compte seulement maintenant que je dois essayer de vous raconter ce que j'ai vu:

Alors si je devais résumer ce à quoi j'ai assisté, je dirai que le match était assez pathétique. Désolé, c'est vraimant ce que j'ai vu...  Aucune idée...

J'ai vu mon équipe essayer surtout de ne pas encaisser face à un promu dont le seul joueur que je connaissais était Haddad (qui fut d'ailleurs le meilleur Valenciennois....)

Pour le reste, au joueur par joueur, je dirai que la défense avait fière allure, contrairement au premier match, et ce , en grande partie grace à un Armand recentré et qui fut le meilleur Parisien.
Je ne vois éxplique pas, vous savez à quoi ressemble un très bon match de Sylvain, surtout quand en plus il se permet de nous sauver la mise dès la 2ème minute, sur la ligne...

J'ai trouvé Landreau très très inquiétant (en me forçant à rester objectif...), pas sur de lui du tout et je reste malheureusement très nostalgique de notre grand Lionel pour le moment quand je vois notre ex-nantais tenter une envolée démesurée sur une frappe bidon pour finalement la boxer et la remettre en jeu.  Mouais
Ce fut le cas contre Lorient et ce ce le fut encore d'avantage sur une frappe à 2.8km/h de Rudy Haddad, joueur le plus dangereux du match.
Je vais l'aimer et l'adorer, c'est sur. Mais il va peut être me falloir encore plus de temps que prévu...  Oui oui

Mario à été bon mais à commis une ou deux maladresses assez étranges et représentatives d'une déconcentration évidente à certains moments.
Rien a dire sur Bernard et Dramé qui ont fait le boulot proprement défensivement, sans rien apporter offensivement. (Leurs vis-à vis n'avaient rien de foudres de guerre...)
Dramé est une bon joueur en remplacement d'Armand.

Rozehnal à pas mal de soucis à se faire... malheureusement.
Repositionné en milieu de terrain, ( j'avoue ne pas tout comprendre  Réflexion ) il n'y arrive décidement pas.
Il à juste été totalement transparant, au point de créer un trou énorme entre les lignes.
Aussi, quand on pense que Armand lui a été prféré dans l'axe de la défense et que Sammy est pour le moment bléssé on peut se faire du soucis pour le grand tchèque.
Je mettrai bien un pièce sur son futur positionnement.... sur le banc.  Aucune idée...
Ca pourrait être ma grosse côté de cette année, mais Baning(*) va je pense prendre le milieu et Bernard, Mario, Sammy et Armand formeront le plus souvent notre défense.
Je sens que Lacombe essaye tout ce qu'il peut pour Rozie, (un joueur qu'il n'a rappellons le, pas choisi, contrairement à d'autres à ce poste...), sans y parvenir. A vérifier ultèriurement....  Réflexion

Doud n'a pas fait un bon match non plus.
Mais à sa décharge, je pense que Gula avait énormément insisté sur le fait qu'une défaite serait dramatique. (Moustache affichait d'ailleurs un large sourrire à la fin de ce match et l'obtention de ce 0-0).
Les consignes pour Doudou étaient donc claires à mon avis: tu ratisses et te débarasse du ballon. C'est ce qu'il a fait, sans se mettre en évidence et sans créer de décalage et apporter ce qu'il sait apporter offensivement.

La vraie bonne surprise est venue de Baning.
Il est grand, assez costaud physiquement, mais également assez doué techniquement, très mobile et a surtout une qualité évidente de placement.
Il m'a donné l'impression d'être systématiquement dans les bons coups.
Ce joueur est donc assez prometteur et il me semble sans être affirmatif, qu'avec Diané, ça pourrait bien coller.
Baning, deuxième meilleur Parisien, un peu éssouflé sur ses dernières minutes, a été très impressionnant.
Chantôme qui l'a remplacé en fin de match est tout aussi interessant et pour à peu près les mêmes raisons.

Pancrate à été très mauvais techniquement et même s'il affiche beaucoup d'envie, il me semble qu'il ne peut pas revendiquer une place de titulaire dans cette équipe. Rothen rentré en cours de jeu lui a été bien superieur.
Et sur ce flanc gauche de l'attaque, qui s'en étonnera...

Comme je le disais, le paris à joué ce match à Valencienne pour prendre 1 point.
Voilà pourquoi PAF et Pauleta n'ont eu que très peu de ballons à se mettre sous la dent, même si la deuxième mi-temps aurait pu nous rapporter 3 points assez chanceux.
Paf s'en est mieux sorti, du fait de sa préparation plus longue je pense et de par son positionnement ou son jeu qui en font un attaquant plus mobile, tournant atour de notre buteur en chef.



A la fin de ce match, j'ai été déçu de constater que notre équipe devait ENCORE reconstruire des bases solides en défense, devait encore essayer de ne pas encaisser pour ensuite essayer de gagner les prochains matches.
Il me semblait que l'équipe était restée la même et que l'on arriverait à bosser sur les fondations de 2005-2006.
Ce n'est manifestement pas tout à fait le cas.

Depuis cet été, quelques joueurs sont venus renforcer notre effectif.
Je ne reviendrai pas sur Landreau tant vous savez que je ne pensais pas que trouver un gardien était si préssé que ça.
Frau et Baning sont des joueurs qui me paraissent interessants, au même titre que les jeunes Chantôme et Dramé.

Mais l'arrivée de Traoré continue de m'étonner.
Je ne comprends décidement pas pourquoi on recrute un joueur expérimenté de L1 et que dans le même temps on tente de repositionner le titulaire de la défense centrale au milieu de terrain. ( ALORS MEME QUE LE NOUVEAU VENU EST BLESSE!!)
Votre avis avisé sur ce sujet m'interesse au plus haut point.

YEPES-TRAORE-ROZEHNAL : Trois défenseurs centraux de métier et d'experience. Deux postes à pourvoir.
Mais quand l'un des trois est bléssé, on le remplace par l'habituel arrière gauche et on met le troisième au milieu de terrain...

Les joueurs doivent ils être polyvalents à ce point?
Les joueurs doivent ils au contraire garder leurs postes de métier?
Alors que la periode de recrutement n'est pas encore close, doit-on s'interroger sur de tels repositionnements?
Le PSG a t-il recruté intélligement? Doit il recruter à nouveau?


Aidez moi à le savoir, moi j'avoue ne pas avoir un avis définitif...  Aucune idée...

Je m'imaginais que Badiane (international espoir) pouvait remplir le poste de doublure de Rozie et qu'on allait plutôt recruter un milieu défensif de métier pour remplacer M'bami qui ne fait plus parti des plans ou Cana qui n'a jamais trouvé de remplaçant.
Bref, recruter un troisième défenseur axial et mettre l'un de ces trois là au milieu de terrain, je ne pige pas...

En conclusion, je dirai qu'il devient pénible de tomber tous les ans sur les promus en tout début de championnat, car ces matches là sont des matches ou mentalement on a rien à gagner et ou l'adversaire n'a rien à perdre.
Et il n'y a rien de mieux pour semer la pagaille au camp des loges.
Vivement ce soir, donc, ou contre Lille on ne pourra faire que meilleure figure.
Les Lillois, eux au moins, tenterons surement de gagner....

Safet qui est persuadé qu'on a l'effectif pour viser une des deux premières places de ce championnat.

* Note pour nos admins: Après vérif, il semble que Baning ne s'écrit pas Banning => à voir donc, pour les iconesClin d'oeil

PS/ J'ai posté avant de lire le sujet d'Elteor (que je viens de lire).
Et je me retrouve dans beaucoup de ses propos.
J'ai même la sensation assez désagréable d'avoir écrit des doublons, voir des banalitées, un peu partout.
Je m'en excuse donc.
Mais ça a au moins le mérite de montrer que nous sommes quelques uns à être largués, tant sur le recrutement que sur le positionnement de nos joueurs...

Je crois Gauthier, qu'il ne faut pas nous en vouloir si à certains moments on se sent le besoin de prendre du recul plutôt que de venir raler sur tout ce qui nous déplait. C'est mieux ainsi.
On a peut être besoin d'un étincelle, d'un renouveau, un match référence en quelque sorte... et puis il y a la vie privée qui parfois nous laisse aussi peu de temps.
Les longs posts d'Arno, ceux avec les icones partout et qui semblaient moins "élaborés" me manquent à moi.
Ta participation et ton aide active sur les pronos aussi.  Aucune idée...
Mais chacun mène sa barque et garde son amour intact pour le PSG, même sans trop en parler.
C'est bien là l'essentiel et ce qui démarque ce forum des autres. Non?  Clin d'oeil

Il faut battre Lille.
« Dernière édition: 19 Août 2006 à 13:36:29 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas