Salut CHEPIOK.
Je me permet, puisque je passe par là, d'éclairer ta lanterne ou au moins d'essayer d'expliquer le truc autant que possible.
Quelque part, on peut comprendre tes interrogations, mais les choses sont en place depuis le début de saison et en effet, Elteor ne s'est pas trompé ( à mon sens ) sur le coup.
Déja, il est entendu que tu ne pouvais pas marquer les 130 pts de Sable et Super-mario à cause du Bonus de score.
Ensuite, il faut intégrer le fait que
nos votes donnent deux informations qu'il faut chaque fois bien dissocier. En premier lieu, nous votons pour
une équipe, en aucun cas on ne vote pour une victoire ou un nul, on vote pour un poulain, c'est tout.
En second lieu nous essayons de faire fructifier le score acquis en essayant de trouver
le vrai score au match, c'est un peu comme le numéro Bonus au Loto quoi.
Donc, toi et Retourneur vous avez tous les deux parié pour
. C'est un premier point.
Et ensuite,
ni toi ni lui n'avez trouvé le bon score du match. Et c'est tout.
C'est peut être un peu étrange, mais cette formule à le mérite de pas trop mal équilibrer l'ensemble.
Il faut prendre ça comme une règle du jeu et pi voilà.
Retourneur n'a pas
voté pour un nul de Nantes à l'exterieur, non.
pas directement.
Mais comme c'est un petit malin qui connait bien les règles
, il a voté pour
et ensuite, de manière assez astucieuse il a choisi un Nul ( 1-1 ) score moins improbable et moins osé qu'un 0-2 par exemple pour doubler son score.
C'est une sorte de deuxième pari dans le pari, une façon d'obtenir des scores plus variés et homogènes et d'offrir plus de solutions qu'un traditionnel 1 - N - 2 .
J'espère avoir été clair.
Safet que ça n'empêche pas de plonger allègrement au classement...
Départ pour le parc dans une heure environ.
Je stresse là...