Sondage
Question: Faut-il critiquer l'arbitrage de ce FCSM - Paris SG ?
Oui
Non

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Devons-nous critiquer l'arbitrage ?  (Lu 25582 fois)
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Août 2006 à 14:20:37 »

Toutes mes désoles, mais moi y'en a pas être d'accord avec cette vision des choses.
Lorsque ZZ punit Materazzi d'un coup de boule, il n'annihile aucune action de jeu, et pourtant il y a faute. Si demain, dans le rond central, alors qu'il n'a pas le ballon, Fiorèse est taclé à la carotide par Yepes, il y aura faute (et pourtant … Gros sourire).
Le problème n'est pas, à l'inverse du hors jeu, de savoir si la faute a une influence directe sur le jeu, mais l'existence même de la faute.
Yepes n'avait pas à tenir le maillot sochalien (qui de toute manière est moche à crever).

Ad (Oruma à la place de Modeste en CFA, pourquoi pas ?!)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Août 2006 à 15:25:17 »

Je suis bien d'accord avec toi Ad, mais bon là tu forcis un peu le trait. On ne peut pas comparer un tirage de maillot avec un acte volontaire portant à l'intégrité physique d'un joueur. Pas bien !

Si encore Yepes avait tiré son maillot comme il en a l'habitude de le faire Gros sourire, là je me dirai vraiment, bon bah ça y est on est vacciné, on arrête les conneries.
Mais là franchement, en toute objectivité, y a rien du tout! Même mes potes (non supporters parisiens) m'ont dit le lendemain la même chose.

Chaque situation est différente et l'arbitre doit considérer (certes rapidement) si oui ou non un penalty est justifié sur l'action. Et là je suis désolé, mais non, il s'est trompé. Il faut faire question de bon sens.
Exemple: saison 2003-2004
PSG-Monaco, JKPFF brise le tibia de Nonda, et accessoirement sa carrière, et pourtant, y avait-il faute? non! L'arbitre a-t-il expulsé JKPFF? Non, même pas un carton jaune!

Le problème n'est pas, à l'inverse du hors jeu, de savoir si la faute a une influence directe sur le jeu, mais l'existence même de la faute.
Oui, mais il y a bien des fautes non sifflées, avec la règle de l'avantage...

Dugudu, d'accord pour sanctionner les vrais tirages de maillot, pas les petites touchettes
« Dernière édition: 30 Août 2006 à 15:30:43 par dugudu » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Août 2006 à 15:26:12 »

Dans ce cas, pourquoi ne siffle-t-on plus les hors-jeu de position passifs? C'est une faute! On pourrait même arguer que même passif, le joueur participe au déroulement de l'action puisqu'il influe sur le comportement des défenseurs (comme sur une remontée par exemple, ou un défenseur qui monte pour mettre des adversaires hors-jeu ne se préoccupe pas toujours de savoir où pourrait se dérouler l'action. son rôle est d'annihiler une action de jeu en mettant hors-jeu un attaquant...)!
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Août 2006 à 17:58:14 »

Je pense qu'il convient de tenir à jour les réactions de nos dirigeants.
Pour l'instant, apres les déclarations ironiques (mais véridiques) de pull gris et du président, samedi soir juste apres le match, nous étions sans nouvelle.

Peut être ont il laissé la poémique démarrer pour être les derniers à parler (apres chapron, batta etc...), ce qui en communication est toujours une meilleure chose. Bref c'est donc aujourd'hui que le président et Pullgris ont répondu. tant mieux, et ils l'ont plutot bien faits.

Notons que tous les 2 fustigent l'exemple parisien et l'arbitrage qui semble différent pour notre club.
Pullgris, rapelle toujours les non sifflets pour nous, la commission fiorèse,  yepes qui n'est pas sur l'action, ... à croire qu'il lit notre forum ! pull gris annonce toi !
Citation
Le PSG semble une cible facile
çà arno l'a déja dit, et beaucoup mieux d'ailleurs Clin d'oeil

Je regrettais la communication de Mr Caysac dans le parisien. Pas qu'elle existe, mais qu'elle se limite au journal francilien, lu par des parisiens, (certainement deja acquis à la cause )et non sur le plan national. Caysac ne doit pas avoir beaucoup de problème si il veut être publié dans L'Equipe et c'est dommange de s'être limité au Parisien. C'est pour çà que je pense que c'est le journal qui a cherché ses déclarations et non l'inverse. Mais ceci n'engage que mes propres impressions.
J'aurais aimé retrouver sa déclaration sur le site off, je trouve www.psg.fr conciliant au possible et tellement neutre, à se demander s'il est bien le site de notre club, mais bon. Y'a des enfants qui lisent psg.fr faut faire gaffe.

Donc cette affaire est à suivre, ce n'est normalement que le début.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Août 2006 à 18:12:38 »

Il faut arrêter avec ces règles à la con...
Ca devient un grand n'importe quoi.
Ils veulent complètement aseptiser le football ou quoi?

Pour moi, Yepes ne fait absolument pas faute sur les deux actions.
Si les arbitres se mettent (vraiment) à siffler sur ce genre d'action le football
ne s'en relèrera pas. C'est impossible. Le jeu serait alors complètement haché
et perdrait de son intérêt.

Aujourd'hui les joueurs ne peuvent même plus retirer leur maillot pour fêter un but.
Demain, ils ne pourront plus se protéger les couilles sur un coup franc...
(problème d'éthique?)
C'est complètement absurde.

Chapron est un crétin et ses déclarations sont inacceptables.
Il devrait être sanctionné.

Et pendant ce temps, toujours rien de la part du PSG dans la presse...

Xav

Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Août 2006 à 23:08:05 »

Alors, sur les images, on voit par 2 fois Mario Yepes avec les mains sur son vis-à-vis. Ça veut dire quoi pour toi? Rien? Pour moi, ça veut dire que si le ballon avait été en direction du Sochalien, Yepes se serait sans doute accroché et aurait probablement fait faute. Ou peut-être pas, qu'en savons-nous, mais le doute est permis.* Et ce doute, visiblement, Chapron l'a eu aussi.

Si je comprends bien, YEPES s'est pris deux pénalties et un carton jaune parce qu'il aurait pu faire faute, pas parce qu'il a fait faute!

Et alors là tout s'enchaîne. Quand tu passes je ne sais combien de temps à revisionner une banque d'images contenant le very best of de toutes les actions douteuses de Mario Yepes, tu es obligé, au moment fatidique, de te poser sérieusement la question de siffler ou non dans une telle situation. Parce que les paramètres sont au nombreux:
- le doute
- le casier judiciaire du suspect
- l'envie de bien arbitrer pour être bien classé
- l'encombrement visuel dû au grand nombre de joueurs réunis dans un petit périmètre

Après son stage intensif de vidéo, CHAPRON est toujours en proie aux affres de l'arbitrage. Il doute, il doute tellement qu'il siffle sans hésiter deux pénalties parce que YEPES avait les mains sur un maillot jaune. Mais YEPES a un sacré casier, il est bien connu pour avoir régulièrement porté atteinte à l'intégrité physique des joueurs adverses...et CHAPRON qui doute tant s'inquiète pour sa carriere, il lui faut absolument marquer les esprits et décrocher une bonne note qui lui assurera un bel avenir...alors il siffle, il siffle et il cartonne!
Pauvre CHAPRON, on l'abreuve de vidéos entre les matches, mais il en est privé pendant, comment va-t-il faire avec tant de joueurs dans un si petit périmètre ? Qu'à cela ne tienne, il y a ce grand chevelu là qui se démêne qui fera très bien l'affaire!

Nous savons parfaitement qu'il n'y avait pas faute, mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir à Yepes pour avoir ne serait-ce que suscité un doute chez l'arbitre.

Alors oui, clairement, cela représente un traitement de faveur, car des tenues aussi légères voir inexistantes que celles-ci, il y en a dans tous les matches. Donc si vous voulez, vous pouvez assiéger la ligue dans ses locaux, mais en attendant, je considère que le meilleur moyen pour que ce genre d'erreurs d'appréciation ne nous arrivent plus reste d'avoir les mains les plus propres possibles.

Je propose donc que YEPES, ainsi que tous les joueurs du PSG jouent mains dans le dos dans la surface. De cette manière, nous ne risquerons plus de pénalty pour cette raison !

Ne cherchons pas à prouver que l'arbitre a cherché à nous descendre, c'est une diversion qui nous empêche de nous concentrer sur nos problèmes.

Se concentrer sur les problèmes de l'équipe, ça ç'est le rôle du coach, et je crois qu'il est suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans le piège de se polariser sur l'arbitrage, ce qui ne doit pas l'empêcher d'exprimer ses désaccords sur les prestations arbitrales!
On peut avoir des idées sur le recrutement, sur la tactique et plein d'autres choses, mais nous ne resteront que des spectateurs, pas des acteurs, et en tant que spectateur je refuse de voir se perpétrer autant d'injustice et de cafouillage surtout lorsqu'il s'agit de "mon" équipe! Et je crois qu'il y a tout intérêt à exprimer son mécontentement lorsqu'on est floué, sinon c'est la politique de la joue tendue qui jusqu'à preuve du contraire est une politique qui n'a pas fait ses preuves!

Il n'y a pas eu vol, il y a eu double méprise aidée par 2 scènes qui prêtaient sûrement davantage à confusion en temps réel qu'à la télévision avec nos ralentis et tout nos angles exceptionnels (c'est ma vérité, et je ne la trouve pas moins crédible que la tienne). Quand je regarde les images, j'enrage, non pas que l'arrbitre ait réussi à trouver un créneau rikicuscule pour nous la mettre comme dirait Satanas, j'enrage que nous ayions eu assez de malchance pour que l'homme en noir se précipite par 2 fois dans ses décisions.

Là j'ai un gros doute. Cela fait bien trop longtemps que le PSG se fait enfler, alors la méprise et la malchance je n'y crois plus du tout. J'affirme haut et fort que les arbitres sont malheureusement partiaux, qu'ils ont des têtes de turcs et des clubs qu'ils n'aiment pas. Ils ont un pouvoir, ils peuvent faire basculer des rencontres et ils s'en servent ! Et c'est bien là le problème, le football semble bien être le sport où les arbitres pèsent le plus sur le résultat des matchs...

CHEPIOK, qui ne décolère pas non plus! Grosse colère

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Septembre 2006 à 14:46:03 »

J'avais peur que le PSG s'endorme sur les déclarations du staf il y a 10 jours, bien loin pour le commun des gens, surtout coupés par 2 affiches internationales, mais Mario Yepes remet lui même une couche aujourd'hui. Tant mieux :

Citation
Depuis son match contre Sochaux, 26 août, où deux penalties furent sifflés contre lui, le Colombien Mario Yepes ne s'était pas exprimé. Son entraîneur, Guy Lacombe était monté au créneau pour défendre son joueur en fustigeant l'arbitrage de Monsieur Chapron. A quatre jours du rendez-vous contre l'OM, Mario Yepes confie ses sentiments.

«Ça a été très difficile pour moi et j'étais déçu et blessé pour mes coéquipiers après ce qui s'est passé à Sochaux car on a perdu. Quand je monte au corner, ce n'est pas pour tirer des maillots. L'arbitre a appliqué la norme mais on s'est tous fait tirer les maillots et il n'a pas sifflé de penalty en notre faveur ! Je ne crois pas être dans le collimateur des arbitres, si c'est ça, si c'est dans cet esprit, ce n'est pas bon. Moi, je vois la même chose partout et partout les arbitres ne sifflent pas. Depuis cinq ans que je suis en France, je n'ai pas commis souvent des fautes et c'est la première fois qu'on me siffle deux penalties dans un même match.»

S'il avoue qu'il ne changera pas sa façon de jouer, Mario Yepes ne veut pas dramatiser avant de recevoir Marseille dimanche au Parc des Princes. «Ce qui est fait est fait, je n'en veux pas à l'arbitre. Je me prépare pour jouer un match comme tous les autres. Je sais que l'arbitre ne va pas se focaliser sur moi car il faut qu'il regarde le match. Si on avait mieux joué, on aurait peut-être gagné nos matches avant que des choses comme ça arrivent. Je ne vais pas penser à ça pendant le match. C'est un sommet, l'ambiance sera super et pour moi comme pour l'équipe, on aime jouer ce genre de match. Je sais que je n'ai rien à me reprocher ».

Propos recueillis par Christophe Michel, au Camp des Loges.

J'attend impatiemment la conférence de presse d'avant match qui je l'espère continuera à mettre la pression aux arbitres. Cette affaire ne doit pas s'oublier.
Je me rapelle deja que l'année derniere apres les sanctions de la commission rocheteau, on avait pas lu / vu beaucoup nos dirigeants s'emballer contre les scandales. Apres Sochaux, il y eu, disons un amorçage, qu'il continue. Je prefere que paris fasse partie des "presseurs" que des pressés ou des exemples.

notons que la déclaration de Yepes est la dernière avant le huis clos non ?
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Septembre 2006 à 15:00:37 »

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Smegs, j'allais réagir à son intervention.

Ce que je retiens, c'est que contrairement à certaines opinions exprimées sur le forum, Mario avoue avoir tiré le maillot de son adversaire sur les actions en question lorsqu'il dit " L'arbitre a appliqué la norme ".

En revanche, il confirme ce qui parait le plus flagrant, à savoir que ce genre de petits accrochages arrivent lors de tous les matchs de L1, y compris dans celui de Sochaux en notre faveur. Comment l'arbitre peut-il nous expliquer sa non réaction ?
Qui plus est Mario n'était pas au coeur de l'action, ce qui rend les choix de l'arbitre encore plus inexplicables... Broyer du noir

Vous noterez le grand monsieur extrêmement fair play qu'est Mario lorsqu'il dit " Ce qui est fait est fait, je n'en veux pas à l'arbitre " ou encore " Si on avait mieux joué, on aurait peut-être gagné nos matches avant que des choses comme ça arrivent ".  Respect

Space Cowboy, qui trouve sa déclaration parfaite en tous points.  C'est cool !
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Septembre 2006 à 17:33:45 »

Désolé John stawars Waynes Clin d'oeil

Citation
PSG.FR -. Avez-vous digéré les penalties consentis contre Sochaux ?
Guy Lacombe : « J’estime qu’il fallait soulever le problème de ces penalties. Les journalistes auraient pu débattre de ces faits de jeu. Je pense qu’ils auraient dû mettre en avant que les contacts entre attaquants et défenseurs ne doivent pas provoquer un penalty à chaque fois. Le foot est un sport de contacts ! Si les arbitres sifflent chaque contact entre défenseurs et attaquants, nous aurons alors une soixantaine de penalties par match. Par contre, certaines actions de mes joueurs auraient pu être sanctionnées, mais, je me répète, pas les deux actions de Mario Yepes, surtout à plus de cinq mètres du ballon ! »

la meilleure des réponses, relayée dans les quotidiens et ce serait parfait.
Il déplace le débat pour tout le foot français,
il renvoit à la responsabilité des arbitres d'une équité,
il rapelle que Yepes est au bout du monde sur les actions.

Par contre je me demande pourquoi parler d'autres actions à sanctionner ? on va parler de compensation apres çà Triste
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à: