Encore une matinée de merde à se faire chambrer par tous les anti-PSG…
3 Défaites en 5 matchs, dont deux dans notre jardin, quel début splendide…
Et dire que Caysac veut jouer la ligue des champions 3 ou 4 fois en 5 ans…
Bien sur, c’est le début de saison, mais franchement ça craint quand on voit qu’on a joué Lorient, Valenciennes, Sochaux et Marseille soit 4 clubs qui vont jouer le maintien en fin de saison…
A la sortie du stade, hier, j’étais un peu abasourdi…Je ne savais pas comment m’expliquer cette défaite.
L’arbitrage bien sur en partie, mais il paraît que le second penalty marseillais est justifié
, je suis sceptique...
Malgré tout Yepes doit forcément être traumatisé par le traitement qui lui est réservé en ce moment. Il ne peut pas bouger une oreille. Ca doit être pour ça qu’il a joué les vingt dernières minutes en pointe, histoire de provoquer un penalty dans l’autre surface… des fois que l’arbitre se trompe
Bref passons à mon JPJ à moi que j’ai retenu :
La compo de départ :
Landreau
Mendy Traoré Yepès Armand
Rozenhal
Cissé Dhorasoo
Frau Kalou
Pauleta
Et le détail avec ma touch, les étoiles à la
(de 1 à 5)
: ***
Gros match, rien à dire. Pas énormément sollicité, il arrête un penalty mais a la malchance de le renvoyer directement sur le nouvel ami du Paris SG, cette lopette de Nasri
qui ne trouve rien de plus intelligent que de chambrer les supporters parisiens au lieu d’aller savourer son but avec ses supporters. Encore un anti-parisien primaire qui ne vit que par le malheur du Paris SG.
Pour en revenir à Landreau, j’ai eu une pensée pour Gauthier qui n’a pas du manquer de remarquer ses deux dégagements directement en touche.
Sa relance à la main ou au pied est tout de même assez bonne et précise.
: ****
Rien à dire ! Il a été impeccable. Je ne me souviens pas qu’une seule attaque ennemie ait été développée sur son côté. Offensivement, il a été bon, il aurait même du se jeter un peu plus mais il n’oublie pas de défendre contrairement à certains…
Une vraie satisfaction, il mériterait bien une petite selection Mister Domenech non ?
: *
On oublie le premier penalty.
Si le deuxième est valable, il nous coûte la victoire ou au moins le nul. Selon le fan de Ljuboja (Nasri et sa crête de crétin), il n’y avait pas penalty donc …
A part ces deux actions, je n’ai pas souvenir d’une intervention décisive, mais je n’ai pas non plus souvenir d’une action dangereuse pour Marseille par sa faute.
Et pour sa prestation d’attaquant, pas grand-chose à retenir non plus… Un match à oublier pour Mario.
: **
Il a pris un nombre incalculable de ballons de la tête. Je ne le pensais pas aussi bon dans ce secteur de jeu. Il s’est retrouvé deux fois à boucher les trous sur le flanc droit (j’y reviens dans un instant…) et forcément face à Ribery qui fait 1M50, du haut de ses 1M90, c’est difficile de ne pas se faire enrhumer. Match moyen mais, n’oublions pas que c’est lui qui provoque le penalty en notre faveur, voilà un exploit à souligner à sa juste valeur ! On est pas prêt de revoir ça…
: *
L’international francais…
Auteur d’un énorme retour en seconde mi temps sur le flanc d’Armand. Quand il court, on a l’impression que les autres marchent !
Dommage qu’il ne court pas à chaque fois qu’on perd le ballon.
Il a abandonné Traoré sur le dernier but (ou sur l'action qui amène le deuxième péno je me souviens plus). Monsieur était en train de se plaindre à l’arbitre de la faute qu’il venait de siffler à son encontre. Pas flagrante ok, mais il n’empêche que pendant ce temps là…
De gros problèmes de concentration donc, de régularité. Comme d’hab’ Nanard hein ?
Offensivement, un centre et pis c’est tout. Il est vrai que contrairement à l’an passé, entre Frau et Diané, il avait toujours quelqu’un pour s’occuper des tâches offensives dans son couloir.
Très bon match. Il a bouffé ses adversaires de la tête au milieu. Souvent pressé, il a toujours trouvé une bonne solution, sur les côtés ou avec la charnière centrale pour ne pas balancer bêtement.
Il a du mal à lancer ses attaquants, mais cette tâche était normalement dévolue à Cissé et Dhorasoo placé plus en avant.
Sur la fin, il était même de plus en plus à l'aise offensivement ! Prometteur !
Certainement le meilleur parisien avec Armand, je suis d’accord avec les autres magueux.
Ceux qui me lisent régulièrement savent que je ne suis pas un grand fan du bonhomme, mais je l’ai trouvé assez bon, assez présent même défensivement. Souvent disponible, je croise les doigts pour qu’il continue la saison avec la même motivation, même quand on ira jouer à Sedan, Troyes, ou autres matchs ou il ne passe pas à la télé.
Je n’oublie pas qu’il sauve un but sur notre ligne de but.
: **
Un peu transparent, je n’ai pas retenu grand-chose de sa prestation. Non pas qu’il ai fait un mauvais match mais, je ne suis pas convaincu de la justification de sa présence dans le onze de départ. (ca recoupe le débat de Smegs
). Ca nous a déjà coûté le départ de Cana l’an passé…
Pfff… je viens de voir qu’il partageait la meilleure note parisienne dans l’équipe avec Frau, Pauleta et Landreau. Je n’aurai pas été aussi généreux.
Trop de ballons perdus bêtement par un mauvais contrôle, trop de mésentente avec ses compères de l’attaque. Il ne jouait pas sur son bon pied puisqu’il remplaçait Rothen à gauche, mais je ne l’ai pas trouvé si bon que Frau. Je garde néanmoins confiance en ses capacités mais plus sur le côté droit ou on a déjà, Frau, Diané …C’est l’embouteillage à droite alors qu’à gauche, on a que Rothen qui est souvent blessé…Va comprendre Charles…
Il a été bien meilleur dès qu’il offrait des solutions dans l’axe. Je me souviens d’avoir pesté sur son manque d’anticipation lors de nos nombreuses récupérations de balle. Il ne se lance pas assez dans le dos de son vis-à-vis pour proposer la solution. Mais bon, si on avait marqué, j’aurai été un peu moins sévère avec notre ligne offensive en général…
Il a bien bougé, mais il a malgré tout eu du mal à passer Taiwo pour offrir de bons centres à Pedro. Il n’a pas été assez décisif, pas assez tranchant. Je ne pense pas que ce match est été son meilleur depuis le début de saison. Je préfèrerai le voir partager le front de l’attaque avec notre capitaine, mais l’attaque a été défaillante en général, donc c’est difficile de ressortir du positif.
Trop peu de bons ballons à négocier pour notre buteur. Il ne s’est vraiment pas économisé, n’hésitant pas à redescendre pour offrir des solutions au milieu. Il perd son premier duel sur penalty, mais le second, celui qui compte, il a assuré.
J’ai souvenir à 2-1 de notre capitaine qui redescend à grandes enjambées pour tacler un marseillais dans notre surface…
Un exemple donc, comme d’habitude !
Pour les remplaçants, Diané a eu du mal à rentrer dans le match mais à montré de très bonnes aptitudes par la suite, dont un petit slalom dans la défense marseillaise…Il m’a semblé plus tranchant que Frau, le nouveau souffle offensif du Paris SG est peut être dans ses pieds !
Pancrate a essayé d’enflammer le jeu avec quelques remontées de terrains balles au pied qui n’ont malheureusement pas suffit à dépasser le bloc marseillais qui n’avait plus qu’à gérer sa fin de match…
Tactiquement, j’ai trouvé que le Paris SG jouait trop bas. Etait-ce pour empêcher Ribery d’utiliser sa vitesse de course et son accélération ? Toujours est-il que je trouvai la tactique dangereuse quand on voit le nombre de penalty sifflés contre nous pour un oui ou pour un non …
Offensivement, on a beaucoup trop balancé à l’avant alors que nos attaques placées étaient largement plus efficaces.
Pour nos meilleurs ennemis, j’ai noté la bonne prestation de Cana qui a harcelé notre milieu en permanence. Il a commis un nombre incalculable de fautes qui lui aurait valu au moins 2/3 cartons jaunes si il avait porté notre maillot…
Ribery a bien profité des errements défensifs de notre équipe. Je pense qu’avec plus de sérieux, on l’aurait muselé aisément.
J’ai souvenir de ce ballon que Mendy (avancé
) et Traoré (au centre) ont laissé filer le voyant déjà sorti(
…) qui sera finalement décisif pour Ribery qui y croit à juste titre.
Un dernier mot sur l’ambiance que j’ai trouvé assez légère par rapport à un Paris SG – OM.
Tout allait bien en première mi temps, mais les virages m’ont paru bien trop éteints en seconde. Même avant le penalty.
Juste un petit mot positif pour souligner la tolérance dans nos travées ou j’ai croisé beaucoup de maillot ciel et blanc. La preuve que, comme nos joueurs vis-à-vis de l’arbitrage, notre public est largement meilleur que l’image que les médias veulent bien lui donner !
Space Cowboy, un peu long, mais fallait évacuer la déception