Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Raser la Moustache ?  (Lu 17429 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Septembre 2006 à 19:31:58 »

Coool...
Ca sent la prise de tête par ici  Clin d'oeil.
Ca fait longtemps qu'il n'y avait pas eu une polémique entre deux têtes (bien) pensantes
de ce Forum (désolé, j'adore ce terme)  Gros sourire.

Je comprends la position d'Arno P-E mais je ne la partage pas  Rougir.

Ton bla bla sur l'avocat qui défend le Paris St germain ne m'a pas entièrement convaincu  Mouais.

Citation
"Je suis un avocat de la cause du Paris St Germain, je le défend au tribunal, pendant le procès, devant les marches du tribunal, après le procès, et sur le net, en dehors des heures de bureau. Je ne dirai jamais que je crois mon client coupable. C’est la moindre des choses"

Zut, on est quand même pas au Tribunal !!  Gros sourire
Chacun d'entre nous supporte tous les jours des moqueries puisque nous supportons le Paris
St Germain. Bien évidemment que nous défendons à chaque fois notre club bec et ongle
quitte à être d'une incroyable mauvaise foi  Sourire.
Vis à vis des tiers, je ne lacherai jamais rien  Hin hin hin....

Cependant, j'adore discuter du Paris St Germain avec d'autres supporters.
Que ce soit des réussites ou des échecs.
Ca me fait du bien et ca me permet de confronter nos points de vue pour avancer.
Oui, j'estime que Ad Vitam a raison de souligner les mauvais résultats de notre entraineur.
Est ce que c'est pour cela qu'il a outre passé son rôle de supporter ?
Je ne le pense pas.

Rien n'empêche à un avocat de discuter avec "un ami" de la situation de son client  Conscience.
Et ce n'est pas pour ça qu'il ne le défendra pas face aux juges, dans la presse, etc.

Sauf erreur de ma part, on est bien sur un Forum du Paris Saint Germain.
On est bien entre passionnés même si on est lu par quelques abrutis.
Sincèrement, on en a rien à foutre de leurs points de vus  Fuck (sourire).


Xav
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Septembre 2006 à 21:59:05 »

Un truc qui me soule, je l'évacue d'emblée. 

Ad, tu critiques l'entraîneur, tu dis qu'il n'y a qu'à, tu joues sur les mots "j'ai pas dit ça, j'ai dit ça", ok, si tu veux. Mais à un moment, quand on dit des conneries énormes, je vois plus où est la crédibilité. C'est bien beau de dire que Traoré est une bouse, mais quand on poste sur un forum, on se renseigne un chouïa avant d'écrire des âneries. Genre, quand il y a des matchs, on regarde quels sont les joueurs qui sont dans la colonne "blessés". Parcequ'à la question "pourquoi cet abruti de Lacombe ne fait pas jouer Rodriguez milieu gauche, alors que c'était évident que c'est ce qu'il faut faire", la réponse est que Rodriguez est blessé depuis PSG-Lorient, et qu'il revient tout juste dans le groupe, là pour la coupe d'europe.

C'est comme le fait qu'on n'a pas recruté de milieu droit au mercato alors que Cayzac s'evertue à dire depuis deux mois que Diané est venu pour jouer à ce poste là. Mais bon, peut-être que tu as de la famille Strasbourgeoise qui t'a dit que c'était une chèvre, donc on le pend, et on le compte pas dans les recrues.

C'est tellement facile d'accuser des gens de tous les maux dont on souffre, dès lors qu'on dit n'importe quoi.

Désolé pour le ton agressif, mais là, ça devient agaçant.


Un autre truc, c'est le repositionnement des joueurs. A te lire, j'ai l'impression que le poste d'un joueur, c'est figé. Ca bouge jamais, on n'a jamais vu ça. Mais ça aussi c'est n'importe quoi. Dans toutes les équipes du monde tu trouves des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes, des fois ça marche, des fois non. Mais ça se fait partout. Pourquoi pas chez nous ? D'autant qu'on a déjà vu plus spectaculaire comme changement, qu'un attaquant qui passe ailier, ou qu'un défenseur central qui passe milieu défensif.

Pour l'anecdote, je rappelle la saison Vahid 1. Après un début difficile (4 points lors des 5 premiers matchs ...), Vahid a mis une équipe en place qui a plutôt bien marché. 76 points à la fin de la saison et une Coupe de France.

Dans cette équipe, Sorin l'arrière gauche, jouait milieu gauche, Heinze le défenseur central, jouait arrière gauche, Déhu le milieu défensif jouait arrière central, Fiorèse, l'attaquant axial, jouait milieu droit, Cana le milieu offensif de formation jouait milieu défensif, et Talal, le défenseur central, quand il rentrait, il jouait arrière droit. Mais bon, c'est tellement évident que la solution que Lacombe il est trop con pour la voir, c'est de faire jouer tous les joueurs au poste de leur rêve.


Je pense que tout ceci, ce n'est que du détail dans ce que veut dire Ad, mais il faut comprendre qu'on ne peut pas balancer des petites phrases assez définitives sur des joueurs, sur des faits, puis se retrancher en disant que c'est marrant qu'on s'arrête sur des détails alors que ce n'était pas le principal dans ta prose. Si tu ne veux pas qu'on réagisse sur les petits piques provoquants que tu balances ça et là, vire-les de tes posts.


Plus globalement, je rejoins en partie Arno sur l'entraîneur. Critiquer ses choix, sa méthode de travail, pour moi, c'est de la science-fiction. On ne sait rien. C'est pour ça que je prendrai toujours le parti de le défendre, pour moi tout se justifie. Même si je n'ai pas une confiance démesurée dans le 4-3-3 que tente de mettre en place Lacombe, le sentiment qui prédomine, c'est qu'il a ses raisons, certainement plus valables que mes doutes.

Je rejoins moins Arno au niveau des joueurs. Eux, on les voit, on voit ce qu'ils fournissent. Disséquer leurs performances, même si je reconnais qu'il y a un côté malsain, ça fait partie du jeu. Alors, pour peu qu'ils soient justifiés, émettre des doutes sur des joueurs, pourquoi pas.

En l'occurrence, Snow et Ad, je vous trouve super malhonnête avec Traoré et, par ricochet, avec Roche. Laissez-le jouer un peu avant de sortir vos méchancetés.


Gauthier, qui n'a hélas, pas le temps de plus développer.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 12 Septembre 2006 à 23:19:15 »

Et bien tout le monde s'énerve suite a ce match.

Et pourtant je trouve que pour une fois suite a une défaite on devrait etre plutot content. Pas du resultat evidemment mais du fond de jeu.

Et je rejoins Safet sur son analyse, il ne faut pas oublier qu'entre les deux pts volé a valenciennes (penalty en notre faveur non sifflé) et les 3 volés a sochaux (penalty imaginaire contre nous alors que nous sommes tout proche de marquer le 3eme et de tuer le match) cela changerait un peu la donne. On serait 9pts au lieu de 4 soit a la 6eme ou 7eme place a 4 pts de Marseille et le moral des troupes (equipe comme nous) ne serait pas du tout le meme.

Cette année j'ai vu jusqu'a maintenant tous les matchs sauf lorient et a chaque fois (a part Valenciennes ou on a été frileux) j'ai un fond de jeu meilleur que l'année derniere. Avec c'est vrai certaine mi-temps mauvaise (premeire a sochaux) mais compensé a chaque fois (deuxieme mi temps du meme match) et au final l'equipe devait l'emporter.

Donc ne noircissons pas le tableau plus que de raison.

pour finir Ad juste une petite remarque sur le fait que des nicois aient sabre le champagne au depart de Traore, j'espere juste pour eux qu'ils ne pensent pas sabrer le champagne a la fin de la saison lorsqu'ils descendront car actuellement ils sont derniers avec la moins bonne défense du championnat. Mais peut etre qu'apres tout le depart de Sammy n'a rien a voir la dedans allez savoir...  Gros sourire
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Septembre 2006 à 05:11:47 »

Salut les copains!

Ça boume?

Pas trop fort apparemment... Et il y a des raisons de l'être. Et des raisons de ne pas l'être non plus.

Il va quand même falloir qu'un jour on se rende compte que ce genre de débats ne devraient pas aller jusqu'à la rixe, étant donné que tout point de vue sur le bilan de GuLa (positif ou négatif) est parfaitement justifiable dans la situation actuelle. L'angle adopté par chacun d'entre nous n'est qu'une question de personalité.
Moi, par exemple, je suis un optimiste béât™, pas parce que je le souhaite, mais parce que je sais parfaitement que je n'ai pas d'autre choix: c'est soit ça, soit abandonner Paris. Avoir un point de vue trop négatif sur l'équipe, sur son recrutement ou sur quoi que ce soit m'écarterait inexorablement du PSG, donc je préfère prendre les choses comme elles viennent et me dire d'accord, là on a perdu, mais au prochain match, c'est nous qu'on va les taper...

Objectivement, je pourrais aussi bien défendre GuLa que le descendre, j'ai les arguments pour. Donc ça ne m'étonne pas qu'il y en ait pour le faire. Ce que je ne compreds pas, c'est qu'on puisse se prendre la tête avec ça alors que 2 faits essentiels sont occultés : on ne peut rien faire! Rien! Qu'on veuille sa tête ou pas, il sera là tant que les dirigeants qui l'ont gardé voudront encore de lui. Alors vous pensez bien que faire triompher mon point de vue...
Deuxième fait important: même si je parvenais à faire triompher mon point de vue, ça ne changerait pas forcément la trajectoire actuelle de l'équipe... Pourtant c'est ce qui m'importe le plus.

Donc en fait, tant que moi et mes amis supportes n'exerçont pas une pression énorme sur ce club en réclamant la têt du calife GuLa avec force banderolles et slogans bien pensés, nous n'avons aucun impact sur ce club. Zéro.
Alors qu'est-ce que ça peut bien me faire que Snow soit dégoûté ou que Safet soit sur Oz. L'essentiel n'est-il pas que, quoiqu'il arrive en match, ces deux-là chantent pour encourager les joueurs? Ce qu'ils pensent après, ça m'intéresse, évidemment, forcément, mais jamais il ne me viendra à l'idée d'essayer de faire fléchir l'un d'eux, le faire changer de point de vue en lui expliquant comment jusqu'à présent, GuLa a dû composer sans 3 joueurs clefs, avec un milieu de fainéants et un acharnement du corps arbitral _ ou tout l'inverse, c'est à dire comment, avec de bons joueurs, il arrive à nous faire perdre.

Le bilan depuis sa prise de fonction est là, mais on peut le pondérer, le contrer, le faire parler selon l'opinion. Son bilan dans le jeu est en apparition également, mais on peut lui reprocher d'avoir mis autant de temps avant d'avoir des résultats intéressants dans l'animation.
Après tout dépend de votre sensibilité, si vous êtes du genre patient, indulgent, plutôt science ou art, ou tout ça à la fois.
 
En temps normal, je me la joue optimiste, je penche du côté de Safet, de Gauthier (j'aime bien ton point de vue xav). C'est le encore cas maintenant, je les suis comme Rothen sa ligne de touche. Mais bon, pour avoir assisté aux débats qui ont suivi les licenciements des précédents entraineurs, j'ai vu que même à posteriori, on pourra toujours utiliser les faits pour dire ce que l'on voudra, et on n'aura jamais vraiment le même avis (sauf le coach cartonne, ç'la va de soi) alors franchement, à priori, vous expliquer que vous aurez tort alors que même quand ce sera le cas, vous trouverez des excuses pour avoir raison... La vérité, c'est que vous avez tous tort, et moi j'ai raison Gros sourire, mais je m'abstiendrai bien de vous le démontrer avant d'avoir vu ce qui se passe Gros sourire.

Ça sert à rien d'argumenter pour finir par traiter les autres de moutons, ou pour prouver à quel point certains sont des insatisfaits ou des incrédules. Vous vous attaquez aux personalités propres de vos interlocuteurs en faisant ça. Exprimons-nous, expliquon-nous,, débatons, mais cessons de nous prendre le chou les bisounours.



Le projet, c'est gagner des matches, je pense que c'est clair pour tout le monde. Peu importe les moyens. Même avec un Mendy en avant-centre.

PS: je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Septembre 2006 à 05:48:27 »

Il est tard - tôt, j ene vais pas chercher les citations, excusez moi.

A la question du projet "de recrutement", car je ne suis pas sûr que ça en fait un projet sportif, Cayzac a annoncé qu'il voualit des joueurs aimant le maillot, ou du moins qui en veulent, des jeunes en devenir, et quelques pointures.
Si vous voulez mon avis, il n'y a pas de fric cette saison - on verra pour les suivantes. Les pointures ont les avaient. Pour le reste, on a fait du bricolage plus un ou deux bons jeunes/paris : cf. Diané. Frau n'est plus vraiment un jeune je pense.

Quant à la qualité de cette équipe "sans mentale", certes on n'a plus la grinta de nos argentins, mais la culture de la gagne... ça se gagne.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre équipe, ces dernières années, elle a plus la culture de la crise. A tous les étages.
Donc je persiste et je signe : avoir des winners, c'est du travail.

Dernier point.
Je crois qu'il faut être réaliste. Le PSG est une équipe du milieu-haut de tableau. Pas plus pour l'instant.
S'il y en a qui veulent virer toute l'équipe dans le but de pas avoir de mecs médiocres. Libre à eux. Moi je rigole.
A ce propos, combien de fois on a entendu le nouvel entraineur arrivé avec son nouveau président et déclaré "il nous faut recruter des mecs 'qui en veulent' et 'qui en ont'" ? Dois-je rappeler les brillants résultats de ces 8  dernières années avec ces gars couillus aussi vite repartis qu'arrivés ?

Ce qui m'étonne, c'est que certains crachaient sur l'ère C+ avec son instabilité et ses divas, mais ils voudraient que l'on reproduise la même politique et le même fonctionnement après C+.
Je crois qu'il faut un peu de cohérence et savoir soigner ses angoisses après 5 matchs pas top.
La terre tourne tout jour. Tout va bien chez nous. Et le psg trottine sur ses pieds.
Merci pour lui.

Enfin, pour mémoire, cette équipe de brels avec ce coach de merde, ils ont gagné la coupe de france l'année dernière.
Rappelons nous.

Bien à vous
Rob
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Septembre 2006 à 14:05:37 »

Ce matin, en me réveillant, et en relisant certains posts, j'ai eu l'illumination.

Mais oui, mais c'est bien sûr, je suis un mauvais supporter, juste un spectateur, un critiqueur inculte, bref un con de derrière, indigne de supporter le Paris Saint-Germain.

Pourtant, je n'étais pas loin d'être exemplaire et j'avais fait de nombreux efforts.
Mon premier match au Parc date de 1974 et depuis de nombreuses années, j'y retourne un samedi sur deux. Pour être sûr d'en être, j'ai même pris un abonnement intégral.
Je fais quelques déplacements, et dans les tribunes, j'encourage toujours mon équipe. Je me casse souvent la voix et agite mon écharpe.
Même lorsque le score nous est défavorable, surtout quand le score nous est défavorable.

Je n'ai jamais sifflé un joueur de mon équipe, on ne siffle pas ses couleurs.
J'étais là lors des PSG-Nantes, j'ai vomis sur Landreau et applaudis Fiorèse et j'étais là aussi lors du dernier PSG-Lorient où j'ai vomis sur Fiorèse et applaudis Landreau.
Entre la finale du 29 avril dernier en Coupe de France et celle du 12 juillet en Coupe du Monde, je ne me suis vraiment senti concerné que par celle du Paris Saint-Germain, on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille.
Et parce que mon Club est plus important que tout, je ne suis même pas anti-marseillais.
Exemplaire ?

Pas tout à fait.
Car j'ai commis le crime de lèse majesté, j'ai posé des questions, j'ai mis en doute mon Club.
Oh, bien sûr, je n'ai réclamé le départ de personne, mais, honte à moi, je me suis interrogé sur le bilan de tel ou tel. J'ai émis des doutes sur les qualités d'un joueur portant mes couleurs.
Mais où avais-je la tête ?

Je suis inconscient.
Inconscient d'avoir osé mettre en doute les qualités de Traoré.
Inconscient d'avoir osé rappeler le bilan de Guy Lacombe à la tête de l'équipe et de ne pas y avoir trouvé les raisons d'espérer.
Inconscient, enfin, d'avoir osé poser des questions sur la cohérence du recrutement.
Mauvais supporter que je suis.

Mais que les gardiens du vrai supporteurisme, soient rassurés, on ne m'y reprendra plus.
Dorénavant je ne me poserais plus de questions, je serais un bon et loyal supporteur.
Je regarderais béatement mon équipe en me disant que ce sont les meilleurs et que rien n'est à changer en ce bas monde.

Ad (en attendant, je vais aller déposer une gerbe de fleur sur la tombe de ma liberté de penser, n'est pas Florent Pagny qui veut …)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Septembre 2006 à 14:14:46 »

Ce matin, en me réveillant, et en relisant certains posts, j'ai eu l'illumination.

Mais oui, mais c'est bien sûr, je suis un mauvais supporter, juste un spectateur, un critiqueur inculte, bref un con de derrière, indigne de supporter le Paris Saint-Germain.
Bravo ! Comme quoi, même à 43 ans, on peut encore s'améliorer Oui oui : prendre conscience d'une tare, c'est le premier pas vers la rédemption Ange. Ad, en tant que gardien du vrai supportérisme, je te félicite Clin d'oeil.

A ce propos, j'organise un groupe de parole qui te serait sans nul doute profitable, tous les jeudis soirs, avec des Cons de Derrière repentis Parking à boulets. Tu sais que tu y seras toujours le bienvenu Bienvenue.


Arno P-E

PS : Bah quoi Crise de rire?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Septembre 2006 à 14:30:51 »

Cher Arno,
Je te remercie pour ton invitation mais ne pourrais malheureusement pas me rendre à ces réunions.
En effet, j'ai, le jeudi soir, un cours sur "apprendre à respecter les opinions des autres", option "je ne dois pas croire toujours détenir la vérité".
Bon, c'est le cours première année, mais si tu t'ennuis avec tes camarades cons de Derrière repentis, tu peux toujours venir y faire un tour.
Tu y apprendras certainement beaucoup de choses …

Ad (Le PSG est beau, le PSG est grand, le PSG est le plus fort, ceux qui disent le contraire ne sont que des CdD !)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Septembre 2006 à 15:08:29 »

splatch !
c'est le bruit des seaux d'eau vidés sur les têtes des 2 protagonistes Clin d'oeil

A part çà Lacombe est une buse et il faut le virer. euh non, Cissé est une chèvre et il doit partir au Qatar, non Banning est l'avenir du club  et il faut lui donner le brassard..... Je suis toujours dans la joke.

On doit se reconnaître ne pas avoir de bol en ce début de saison, les blessés ont plombé quelque peu l'équipe type qui se profilait (Diané / Traoré / Rothen) obligeant la débrouille et le coup par coup. Je ne reviens pas non plus sur les arbitres qui enfoncent le clou, et la défaite, méritée mais terrible en fait contre Lorient nous a fait, et nous fait encore beaucoup plus de mal qu'on imagine.
Larqué sur RMC ce soir là (oui moi non plus je l'aime pas) disait qu'il nous faudrait 10 matchs pour évacuer cette défaite, j'avais pesté, mais il avait en fait peut être raison. Cette défaite est imputable au groupe (coach compris) entier, je ne tire pas dessus.
Par contre je me rappelle du même groupe (coach compris) gagner avec brio à Nantes, exploser Bordeaux / Sochaux et surtout Auxerre (avec le but de la saison de la ligue 1 citron), Marseille. Mais à cette époque l'équipe tournait bien, la confiance, la réussite etc.... cf : lire le post de Safet sur le moral d'un groupe.

Ou par contre, je m'interroge, mais sans encore pointer du doigt : c'est comment peut on être si différent d'une mi temps à l'autre ? Lorient / Sochaux / Marseille c'est un peu le jour et la nuit pendant la pause. Une réussite et des échecs. Est ce le discours du coach ? un joueur du vestiaire ? la préparation physique ? Caysac ? un gri gri ? on sait que le physique influe sur le moral, alors peut être que le bas blesse par là ?
J'en sais rien, je dis "c'est bizarre quand même".

Sinon, je trouve qu'on oublie vite qu'Armand est celui qui tentait de sonner la révolte dimanche. On l'a vu beaucoup plus offensif et c'est pas anodin. Je crois qu'il lui manquait de taper ans ses mains et de donner de la voix pour être un vrai taulier "visible", mais sur le terrain, j'ai trouvé qu'il s'est comporté en leader et s'est bien remué après le 2 1. Il s'est comporté comme un révolté.


j'ai d'autres choses à dire, il y a trop d'activités sur ce forum, on ne pas suivre Clin d'oeil

smegs, qui tend une serviette à chacun.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Septembre 2006 à 15:10:45 »

Mais que les gardiens du vrai supporteurisme, soient rassurés, on ne m'y reprendra plus.
Dorénavant je ne me poserais plus de questions, je serais un bon et loyal supporteur.
Je regarderais béatement mon équipe en me disant que ce sont les meilleurs et que rien n'est à changer en ce bas monde.
Ca me fait bizarre de dire ça mais...

NNooooooooonnnn !!!! Surtout pas malheureux !!!
On va se faire chier !  Dodo...

Ca faisait tellement longtemps que le forum avait pas vibré comme ça, tu va pas l'achever !  Gros sourire

Space Cowboy, qui organise un dîner mercredi prochain et qui vous invite tous les deux  Crise de rire
J'ai un ami éditeur qui s'intéresse à votre vision respective du supporterisme Gros sourire
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #25 le: 13 Septembre 2006 à 15:18:40 »

Ad : tu restes tant que t'as pas fini de me chambrer d'avoir laissé tomber mon étoile Clin d'oeil
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #26 le: 13 Septembre 2006 à 16:43:28 »

Ou par contre, je m'interroge, mais sans encore pointer du doigt : c'est comment peut on être si différent d'une mi temps à l'autre ? Lorient / Sochaux / Marseille c'est un peu le jour et la nuit pendant la pause. Une réussite et des échecs. Est ce le discours du coach ? un joueur du vestiaire ? la préparation physique ? Caysac ? un gri gri ? on sait que le physique influe sur le moral, alors peut être que le bas blesse par là ?
J'en sais rien, je dis "c'est bizarre quand même".
Tu t'interroges ?
Et tu l'exprimes ?
Fais gaffe, tu es en voie de …

Bon, laissons cela.

Pour les autres qui se sont exprimés tant en MP qu'en direct, et qui semblent inquiets de la tournure des choses, qu'ils soient rassurés.
Arno et moi sommes coutumiers du fait, et il n'y a jamais eu mort d'homme.

Ad (Désolé, Space', mercredi, j'peux pas, et pour Arno, le jeudi soir est pris Private Joke, dommage...)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Septembre 2006 à 23:01:30 »

Salut.

Si vous m'y autorisez, j'adresse ce soir mon premier carton Jaune à notre LacombeTriste

Ce n'est pas par souci de vouloir semer la zizanie, mais sa réaction lue sur le site officiel à la suite du 0-0 de Derry City me semble totalement décalée, au moins par rapport à son attitude sur le bord de la pelouse.
Attitude réfléchie et calculée pour éviter la crise au PSG? Simple carapace qu'il a trouvé pour éviter de voir les médias s'enflammer? ou bien notre Coach est-il juste un peu pris à la gorge ou au dépourvu?


Je vous en supplie, il s'agit juste de se donner matière à réfléxion, ne commencons pas à nous embrouiller pour rien.
Il ne s'agit pas là de descendre notre coach,( nous sommes tous d'accord ici pour assurer qu'il faut lui laisser du temps ), mais bel et bien d'analyser ensemble la façon dont il gère un moment délicat et de décortiquer son jeu comme on le ferait pour un joueur de champ, ni plus ni moins.
Il y a là matière à le défendre justement, a expliquer son point de vue à ceux qui éventuellement, comme moi le prendraient un peu trop au pied de la lettre.
Il n'y a qu'en communiquant que l'on apprend. Ok? Pas de baston?  Rougir


Citation
Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) :
-« Nous avons fait preuve de rigueur. Mon équipe a joué à l'irlandaise en répondant présente dans les duels, nous permettant ainsi de réussir ce match nul à l'extérieur.

Pour la première fois, je trouve qu'il y va un peu fort.
Même si c'est stratégique, il risque de se mettre du monde à dos en interne.
Par ce que jouer "à l'Irlandaise" alors que le minimum quand il y a une division d'écart par rapport à l'autre équipe est d'imposer son propre jeu et se contenter de ce " bon résultat" qu'est un nul à Derry City en étant content d'avoir répondu présent dans les duels, je trouve ça un peu tendu...
Alors quand en plus ce n'est pas forcément vrai..

Citation
Nous avons également maîtrisé certains compartiments du jeu, notamment au niveau de l'agressivité. C'est dommage qu'il nous ait manqué de lucidité dans la dernière passe car nous aurions pu marquer en contre.

Dommage de ne pas avoir réussi à marquer "en contre"..
Certains vont s'abattre sur moi, mais ça je n'arrive pas à encaisser. Désolé.
Voir le PSG jouer petit-bras au point de jouer le contre chez une L2 Irlandaise poussée par 3000 pécors dans un stade de pupilles, là ça gonfle un peu..
Quant à avoir maitrisé "certains" compartiments du jeu, désolé mais il dit ça, il dit vraimant rien. Est-ce par ce qu'il n'y a justement RIEN à dire sur le jeu?

Citation
Je tiens à saluer mes joueurs qui ont respecté cette équipe de Derry, et à l'image des Irlandais j'ai vu des Parisiens mouiller le maillot ! Avec son public, Derry ne méritait pas de perdre ce soir. Nous avons vécu ce match dans une atmosphère fantastique et exceptionnelle ! »

Que ceux qui n'ont pu voir le match se disent bien qu'on a assisté à un match des plus pauvres de l'histoire..
2 corners, trois occasions de but et le reste fut constitué de pertes de balles au milieu de terrain.
Dire ensuite que Derry ne méritait pas de perdre, c'et honnête, mais je ne sais pas si je n'aurai pas préféré un poil plus de mauvaise foi.
Par ce qu'avec un discours comme celui-là, ça va être difficile, en se contentant de rien de rebooster nos 20 gaillards sur la pelouse.

Remarquez que nos joueurs ont "respécté" ceux de Derry.
Ce mot là perd chaque jour un peu plus son sens tant tout le monde aime l'utiliser à tour de bras.
Quand à savoir si respecter l'adversaire censé être deux fois moins fort techniquement consiste à lui laisser la balle 60% du temps, alors oui, nos joueurs ont fait plus que les respecter.
M'enfin, puisqu'ils ont mouillé le maillot alors... C'est cool !
Même des joueurs blasés comme les notres de gagner des titres arrivent à se remotiver pour l'UEFA donc?

Voilà une réaction de notre coach que je trouve personnellement mal calculée.
J'aurai préféré le voir jouer profil bas sur le coup. J'aurai préféré qu'il avoue avoir plus d'ambitions que de tirer le nul à Derry City.
Au moins dire clairement que par rapport aux derniers évènements, il fallait d'abord assurer "l'essentiel".

J'espère ne pas choquer autant qu'il m'a choqué moi, mais encore une fois je vous livre mon impression à chaud.

Ce qui m'inspire un petit questionnaire.  Réflexion

Selon vous, forumistes qui pouvez éclairer ma lanterne:

-Lacombe as t-il raison de la jouer ainsi en essayant de contourner les problèmes ou pensez vous qu'il devrait la jouer plus franche et s'avouer déçu, tel qu'il le fut réèllement à en voir ses nombreuses colères sur le banc de touche durant le match.
Ce côté Dr Jekill & Mr Hide peut il lui jouer des tours ou est-ce une bonne carapce qui peut au contraire le protéger? Suis t-il l'exemple Aulas lorsqu'il se disait floué par les arbitres, les résultats du PSG le lui permettent t-ils?


-L'entraineur qui positive de la sorte fait il avancer son groupe ou au contraire lui accorde t-il une confiance imméritée, les mots d'un entraineur à la direction des médias ont ils une influence sur le groupe? L'entraineur doit-il tenir le même discours à ses joueurs et aux médias ou endosser chaque fois une nouvelle casquette?

-Laquelle de ces deux qualitées est la plus primordiale chez un entraineur du PSG: 1-excellent tacticien du foot - 2-Excellent en communication avec les médias.

Enfin, que pensez vous objectivement de cette interview?

Safet
« Dernière édition: 14 Septembre 2006 à 23:28:12 par Safet » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #28 le: 15 Septembre 2006 à 15:25:01 »

J'avoue Safet, je suis un peu enervé par cette vision trop optimiste à mon goût.  Mouais

Je n'ai pas vu le match, c'est vrai, mais je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire d'une faible prestation face à des amateurs irlandais. N'importe quoi...
Je n'oublie pas que 6/7 titulaires habituels étaient absent au coup d'envoi, que l'équipe n'est pas forcément au mieux, que le terrain était naze, mais effectivement, à trop positiver, je trouve qu'il se décrédibilise.

J'espère bien qu'il a un double discours, plus apaisant pour les médias et plus réaliste pour le groupe.

Seulement, il faudrait qu'il prenne gare à ne pas être trop lisse avec les médias car les supporters se basent, malheureusement, autant sur la pietre qualité sportive que sur ses commentaires.

Heureusement, notre capitaine a décidé de mettre les joueurs face à leurs responsabilités :
Citation
Ligue 1: Pauleta commence à perdre patience
PARIS (Reuters) - L'attaquant du Paris St Germain, Pedro Pauleta, a sommé ses partenaires de se réveiller dimanche contre Monaco après un début de saison de Ligue 1 pathétique.
"Les deux équipes ne sont pas bien au classement. Ce match est très important pour nous vue la situation du PSG, il faut changer les résultats du club", a dit l'international portugais vendredi.
Jeudi, le PSG est revenu de Derry City avec un piètre match nul et vierge en premier tour aller de la Coupe de l'UEFA.
"J'espère qu'on est conscients des difficultés et c'est à nous de faire face à la situation."
Le PSG occupe la 15e place du classement de L1 avec quatre points pris en cinq rencontres. Monaco ne devance le club de la capitale qu'à la différence de buts.
Je parle aux joueurs quand je sens que je dois parler. Je ne parle pas pour rien dire. J'espère seulement que les résultats vont changer à commencer contre Monaco", a conclu Pauleta.
Les Parisiens seront toujours privés de Jérôme Rothen, pas totalement remis d'une blessure au genou.
"Il a besoin de temps, il peut s'entraîner mais dès qu'il y a contact, son genou réagit. On a voulu aller trop vite, il faut encore du temps", a dit l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe.


J'ose éspérer une réaction positive dès ce week end !
J'entend par réaction, une bonne prestation, pas forcément un résultat comptable, même si ça devient urgent...
Je peux accepter de perdre, mais pas en laissant des boulevards en défense comme en deuxième mi temps Dimanche dernier. Bah, gnionf quoi ! ...

Que les joueurs arrêtent de se la raconter dans les médias et se concentrent sur leur jeu, leur état d'esprit et qu'ils se dépouillent sur le terrain !
Le reste suivra sans soucis !  C'est cool !

La dernière mauvaise nouvelle (on appelle ça la loi des séries je crois...), c'est que Rothen est encore blessé et donc out.  Broyer du noir


Space Cowboy, qui croit encore en Lacombe mais qui craint que le parc ne soit pas aussi patient. Et on a pas besoin de ça en ce moment...
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #29 le: 15 Septembre 2006 à 15:48:46 »

Juste une chose.

Je n'oublie pas que 6/7 titulaires habituels étaient absent au coup d'envoi

Nous avons pour la plupart constaté, et les dirigeants ont orienté l'intersaison dans ce sens, que l'une des faiblesses de l'an passé, était que nous n'avions pas de banc.

Hors les 20 joueurs grosso modo qui constituent l'effectif de l'équipe première, sont tous sensés être des titulaires en puissance.

Donc pour moi, la modeste prestation face à Derry ne doit en aucun cas être expliqué de cette manière  Pff....

Au contraire, les joueurs sur la pelouse, aurait (théoriquement) dû avoir encore plus la gnac et l'envie de bien faire.
Ou alors les discours sur la concurrence accrue à tous les postes  Bla bla bla et bien on les oublie, on joue avec  PauletaArmand et  Rothen, et quand l'un d'eux manque, bah on dit "pas ma faute, manquait des titulaires". Non, non et non.

En revanche, pour le cas  Rothen, là il faut bien avouer que le bougre joue vraiment de malchance. Il mérite vraiment de faire une belle saison sans pépin, parce qu'aujourd'hui, il en a vraiment eu suffisamment. Courage  Coucou !.

Enfin, pour parler de la réaction de notre Captain à nous qu'on a, espérons qu'elle sera salutaire, et que l'équipe se mobilise dimanche, et pour le reste de la saison.

Filouvm1

 PSG PSG PSG
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas