Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lucifer Nandez - L'aimez vous... ou pas?  (Lu 5707 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« le: 18 Septembre 2006 à 12:47:26 »

Houlà ! Mais t'es inconscient toi !
Critiquer Luis en ma présence, c'est un peu comme une tentative de suicide.
Dans ce genre de cas, je ne discute plus, je m'énerve, je crie et au final, je tape !

Luis, c'est un jouôr du Club, international, ne lâchant jamais rien sur le terrain.
Luis, c'est le seul entraîneur à avoir gagné une Coupe d'Europe avec un Club Français (Marseille, ça compte pas, ils ont trouvé leur Coupe d'Europe dans le jardin de la tante d'Eydelie, juste à côté de la valise de billets Oui oui).
Luis, c'est un entraîneur atypique, qui danse au Vélodrôme et aurait certainement réussit lors de son second passage dans la capitale si il avait eu un Président à ses côtés, au lieu d'un pantin)
Luis, c'est Luis !
Alors, pas touche !

Par contre, le mec qui se fait passer pour lui à l'antenne de RMC est une langue de vipère. Gros sourire

Luis Fernandez... L'homme multi-taches.
Tour à tour joueur, entraineur, journaliste radio, cet homme est souvent considéré comme un symbole du PSG.
Adulé par certains, detesté par d'autres, il a au moins le mérite de ne pas passer inaperçu, ni d'être neutre dans tout ce qu'il fait ou dit.

Pour ma part, autant j'ai pu apprécier le joueur, autant ce qu'il est devenu "après" m'a terriblement dépité.
Entraineur médiocre, commentateur pathétique déversant son fiel, il reste pourtant aux yeux de certains une référence en matière footballistique pour la pertinence de ses nalyses et pour sa capacité à sauver des cloubes espagnols de la reléguation.

Mais dès lors qu'il a une formule 1 potentielle dans les mains, plus rien, nib, nada... Ah si.. une Coupe des coupes... La belle affaire.. c'est vite oublier qu'il nous a aussi coûté des championnats à la même époque...

En tant que commentateur, il est pire. Incapable de faire deux phrases consécutives en français correct, d'une capacité d'analyse qui ferait passer Christian Jeanpierre pour un gars compétent, il passe plus de temps à raconter des conneries qu'à proposer une analyse pertinente. Il fait ni plus ni moins que du journalisme de comptoir aussi ordurier que Le Parigolo, notre coincoin régional tout miteux qu'on a...

Bref, vous l'avez compris, Lucifer Nandez me sosrt par les trous de nez.
Et vous?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2006 à 14:00:23 »

Arghhh ! J'aurais du me douter que ma remarque allait faire refleurir le marronnier.

Bon, puisque j'en suis responsable, je m'y colle.
Mais attention, tout comme satanas, l'impartialité ne sera pas mienne(*), normal, j'aime Luis autant qu'il semble le haïr.

Mais dès lors qu'il a une formule 1 potentielle dans les mains, plus rien, nib, nada...
A ce compte là, quel est l'entraîneur parisien qui trouve grâce à tes yeux ?
Il avait une formule 1 dans les mains, peut-être, mais il avait surtout un Président qui ne comprenait rien au foot. Quand Lacombe décide de mettre Vikash en CFA, Cayzac ne crie pas au scandale. Quand Luis a décidé de mettre Ronnie sur le banc, le Pépère a saboté tout son travail. Pour ce directeur financier, il fallait surtout penser à ne pas déprécier la marchandise.

Ah si.. une Coupe des coupes... La belle affaire..
C'est vrai que les Clubs français en général et le Paris Saint-Germain en particulier, ont tellement gagné de Coupe d'Europe, qu'une de plus  …

... sa capacité à sauver des cloubes espagnols de la reléguation.
Et qualifier un club composé de régionaux basques pour une Coupe d'Europe, c'est de la paella ?

Par contre, je suis d'accord sur le pathétique de ses déclarations à la radio.
Dans la position de l'amoureux éconduit il déverse son fiel sur les dirigeants du Club.
Depuis qu'il est devenu "journaliste", il est dans la peau d'un commerçant qui doit faire du chiffre.
Et si c'était vendeur de dire du bien du Club de la Capitale, ça se saurait …

(*) Finalement, à la relecture, je me trouve impartial ...

Ad (qui pense tout de même qu'aujourd'hui, Luis ne serait pas le bon entraîneur pour le Paris Saint-Germain, et puis de toute façon, la place est prise … Gros sourire)
« Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 14:03:12 par Ad Vitam » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2006 à 15:05:47 »

Mais dès lors qu'il a une formule 1 potentielle dans les mains, plus rien, nib, nada...
A ce compte là, quel est l'entraîneur parisien qui trouve grâce à tes yeux ?
Il avait une formule 1 dans les mains, peut-être, mais il avait surtout un Président qui ne comprenait rien au foot. Quand Lacombe décide de mettre Vikash en CFA, Cayzac ne crie pas au scandale. Quand Luis a décidé de mettre Ronnie sur le banc, le Pépère a saboté tout son travail. Pour ce directeur financier, il fallait surtout penser à ne pas déprécier la marchandise.
Si tu veux, on retire le "Potentielle" et on adapte ça à la première ère Luis, avec l'équipe montée par le moustachu poltouguèche...
Qu'est-ce qu'il a fait à Paris durant son ère 2 avec les moyens financiers de l'époque? Combien de recrutements foireux pour un Heinze? Combien de Léal? D'Agostinho?

Ah si.. une Coupe des coupes... La belle affaire..
C'est vrai que les Clubs français en général et le Paris Saint-Germain en particulier, ont tellement gagné de Coupe d'Europe, qu'une de plus  …
Et les deux titres qui nous tendaient les bras à cette époque? Artur Jorge avait monté une équipe capable de jouer durablement le titre, mais elle n'était pas assez "glamour". Luis en a fait une équipe de Coupe...

... sa capacité à sauver des cloubes espagnols de la reléguation.
Et qualifier un club composé de régionaux basques pour une Coupe d'Europe, c'est de la paella ?
Oui et non... surtout quand tu regardes la liga où finalement à part quelques "inamovibles", les places pour la Coupe UEFA sont assez "open"...
Cela étant, je veux bien admettre qu'il soit capable de faire des "coups" mais pas de construire une équipe...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2006 à 15:36:16 »

A mon tour d’être impartial Hin hin hin...

A priori, j’aime plutôt bien Luis. Je n’ai qu’une chose à lui reprocher qui me reste en travers de la gorge :
C’est la manière dont il crache régulièrement sur notre club dans son émission .
Emission qu’il aurait par ailleurs mieux fait d’appeler « Luis attaque le Paris SG » tellement il suce les boules d’Aulas, des marseillais et de la planète foot entière. On sait déjà jamais, des fois qu’il trouve un job même en cfa… Hi hi hi

Mais bon… je n’ai pas envie d’oublier tout ce qu’il a apporté au Paris SG Respect, que ce soit en tant que joueur ( 1 Championnat et 2 coupes de France) et en tant qu’entraîneur lors de son premier passage ( 1 coupe d’europe, 1 coupe de France, 1 coupe de la ligue) en deux saisons.
Même si certains diront que le groupe était déjà formé (avis que je partage), on ne peut pas critiquer uniquement l’entraîneur quand ça ne va pas et inversement, on ne peut pas féliciter que les joueurs quand tout va bien. Oui oui

Cela dit depuis son premier passage au club, il n’a réussi qu’un seul coup de force, c’est celui de finir second avec Bilbao.
En fait, j’ai le sentiment que la méthode Fernandez a perdue toute son efficacité avec l’arrivée du foot business.
Lui qui comptait en grande partie sur les valeurs morales des joueurs, sur l’amour du maillot, à l’heure ou le contrat est roi et ou le sponsor choisit le club des joueurs à leur places, il faut bien avouer qu’il a plus de mal le Luis… Meuh
Inutile de reparler du président qui soutient son joueur quitte à ridiculiser le technicien vis-à-vis du reste du groupe. Le boulet...

En revanche, vous avouerez que les derniers choix de Luis ont été plus que ridicules ! Le Quatar, le Betar, que des choix de tocard… Gros sourire
Je crois me souvenir également que l’an passé, il était pressenti pour prendre les rennes de Marseille au moment du recrutement de Fernandez. Et à cette époque, il n’a jamais parlé d’une incompatibilité de son passé parisien pour occuper le poste. Peut être lui aussi a-t-il perdu l’amour du maillot…  Mouais


Space Cowboy, qui a du mal avec l’idée d’un retour de Luis…
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2006 à 16:56:46 »

Brûlons un cierge, mes Frères, je suis d'accord avec Space sur pleins de points. Respect

Bon évacuons tout de suite cette sombre histoire de pâle imitateur qui sévit sur RMC. Ce type est tellement pitoyable que ce ne peux pas être Luis. Pas bien !
 
Il est facile de dire que les titres que l'on a pas eu sont de la faute de Fernandez et d'oublier ceux qu'il nous a fait gagner.
Il a hérité d'un très bon groupe, mais si tu vas par là, Ricardo aussi l'année d'après, et lui ne l'a pas gagnée cette foutue Coupe d'Europe.

Je concède que le second retour au Parc de Luis n'a pas été couronné de succès, mais persiste à dire qu'avec la méthode Luis, il aurait fallu un Président. Juste un mec qui aurait compris que le technicien c'était Luis et qu'il fallait le laisser faire, qu'il fallait lui laisser construire son équipe, j'allais dire "à son image".
Nous le savons bien, pourtant, qu'il faut de la stabilité dans ce Club, que la construction demande du temps et surtout qu'on nous foute la paix.
Cible idéale des médias ou des guignols, lui a t'on laissé le temps, lui a t'on fait confiance dans la durée ?
Car Luis a une personnalité.
On l'aime ou pas, mais Luis n'est pas un de ces entraîneurs transparents qui pullulent en L1.
Ah, c'est sur qu'avoir sur le banc un Alain Perrin ou un Joël Muller c'est plus facile, mais faut savoir ce qu'on veut.
Il danse, il chambre, il s'énerve, il est de mauvaise foi de temps en temps, il vibre, il dérange. Il est vivant.

Francis Borelli, Safet Suzic, Luis Fernandez, Raï et aujourd'hui Pauleta ont fait et font que j'aime le Paris Saint-Germain.

Alors, c'est vrai, Luis Fernandez a une conception du foot basée sur un certain amour du maillot que l'on porte, sur le don de soi pour le respect du Club.
Ca tombe bien, c'est ce que j'aime dans le foot.

Ad (Luis, pour toujours.)
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Septembre 2006 à 18:15:13 »

En fait, j’ai le sentiment que la méthode Fernandez a perdue toute son efficacité avec l’arrivée du foot business.
Lui qui comptait en grande partie sur les valeurs morales des joueurs, sur l’amour du maillot, à l’heure ou le contrat est roi et ou le sponsor choisit le club des joueurs à leur places, il faut bien avouer qu’il a plus de mal le Luis… Meuh

Alors, c'est vrai, Luis Fernandez a une conception du foot basée sur un certain amour du maillot que l'on porte, sur le don de soi pour le respect du Club.



Alors là, on croit rêver. L’amour du maillot ? Mon  Censure , oui. Luis Fernandez, c’est pas le mec qui s’est barré au Matra Racing  Vomir sur qqch après notre titre de champion 86. Et là je parle pas de l’OM ou d’un club du fin fond de troulala. Il s’agit d’un club qui s’est prétendu représenter la capitale et qui s’installait dans notre Parc. La vérité, c’est qu’il a préféré le pognon de Lagardère et rentrer sur notre pelouse avec un autre maillot plutôt que de défendre nos couleurs dans feu la C1. Alors, sa morale sur l’amour du maillot, il peut se la garder Tirer la langue .



Il ne reviendra au PSG évidemment que sous l’ère Canal ou le pognon coule à flot et il récupère le boulot incroyable effectué par Artur Jorge Amour . Aujourd’hui il fait exactement le même travail que Bietry, détruire systématiquement notre club. C’est à dire que ce qui lui a permis de revenir, un bon travail de langue de pute, et de gagner ces premiers titres d’entraîneur, il l’applique à merveille pour que surtout personne ne réussisse au PSG à part lui. Allez demander à Vahid ce qu’il en pense. Luis n’aime pas le PSG, il n’aime que lui. Ah il est beau l’amour du maillot. Quand il se barre en Espagne, il nous explique que le championnat de France, c’est pas du football. Quand il se barre du PSG, il crache sur tout ce qui fait notre club, accusant les joueurs qu’il a eu sous ses ordres d’être des brêles et des pleureuses. Je vous parle même pas de Luis II le retour dont on ne finit pas de payer les pots cassés. Ce mec est une plaie absolue. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu l’aimer quand il portait nos couleurs sur le terrain.



 Mais le mettre dans la même liste que Suzic, Raï et Pauleta Qui me parle ??? , je ne suis pas du tout d’accord. En signant au Matra, il est sorti de l’histoire du PSG. En crachant perpétuellement sur notre club, il a gagné mon plus profond mépris Tu sors ! . Il y a une dizaine d’année, quand le PSG trustait les sommets de l’Europe, FF avait fait une longue interview de Safet. Il avait commencé par regretter la politique de Canal sur les maillots du PSG, trouvant qu’on dénaturait le PSG…



Tuco (Suzic pour toujours)



PS : je ne doute pas que Luis reviendra un jour sur le banc du PSG. Je le regrette par avance. Et je constate aussi que ce grand amoureux du PSG ne s’est jamais mis dans l’encadrement du PSG, avec la resserve ou autre part. Tu parles, sûrement pas assez gratifiant pour Môssieur. Kombouare, Guerin, Fournier, Roche, Raï, Toko pour ne prendre que des exemples récents, c’est le PSG. Fernandez, c’est lui même, en aucun cas mon club. C’est sûr que quand on du mal avec le foot business, on signe au Quatar et au Betar.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Septembre 2006 à 21:19:22 »

Salut.  Sourire

Luis Fernandez, pour moi, est un passionné de football.
Je n'ai aucun doute là dessus.

Il est également à mon avis, un gars qui ne connait rien d'autre que le football.
Il me donne l'impression d'être né pour ça, de ne savoir faire que ça, de ne penser qu'à cela.

Son problème est que seule la conaissance du football ne suffit plus aujourd'hui pour prétendre à un rôle prédominant dans le foot professionnel.
Le don de la communication, voir de l'absance de communication quand nécéssaire, sont devenus indispensables.

Le défaut de Luis, le personnage, est un peu sa qualité en même temps.
Il est du genre bourru, brut de décoffrage, sans finesse et du coup, il est capable de coups de génie comme des pires conneries que l'on puisse imaginer.

Luis n'est pas le technicien du football, ce genre de mec réfléchi, un que peut être un Paul Le Guen ou Arsène Wenger ou un Claude Puel. 
Luis à besoin de raler, de bouger, de vivre son truc de façon épidermique.
Et malheureusement, je pense que ça lui a joué des tours dans sa carrière, comme ça à pu être la cas pour pas mal de joueurs qui lui ressemblent dans leur comportement.
Je pense à des joueurs qu'il a pas mal cotoyé d'ailleurs, par ce que le Luis aime ceux qui lui ressemblent.
Anelka, Jérome Leroy et j'en passe.

Des joueurs que je qualifierais de joueurs un peu con-cons, qui passent aux actes de manière sanguine avant de penser à leurs conséquences.
Bien plus que méchant, Luis est du genre un peu con, à mon avis, mais pas ce con qui nous irrite systématiquement.
Il est plus le con que l'on a envie de remettre dans le droit chemin, en lui faisant comprendre qu'il y a des moments ou il faut savoir tenir sa langue.

Amoureux, Luis l'est tombé tellement de fois. C'est tout lui ça.
Il est tombé amoureux de son équipe de France, du PSG.
Il est tombé amoureux du Matra Racing, puis de L'As Cannes.
Ensuite ce fut l'Athlétic Bilbao.

Oui, tous ces clubs il les aime.
Il les aime par ce qu'il est bien incapable de s'engager dans une aventure footballistique sans la passion qu'il y a autour.
Il ne peut pas se contenter de faire son job dans un club.
Luis est obligé d'aimer. Par ce que c'est son fond de commerce, la seule chose qui lui permet de faire des coups d'éclat, une coupe d'europe, une remontée en Liga...

Luis n'est pas fiable dans la durée.
Par ce qu'il a besoin de passion et ne peut pas, tel le Guy Roux, s'installer, prendre son temps et construire.
Il a besoin que ça explose de manière positive tout de suite ou alors il fera tout imploser lui même.

Ce trait de son caractère fait qu'il est bien incapable d'être le mercenaire qu'il a fait croire qu'il pourrait être.
Incapable, il l'était d'entrainer un club au Qatar ou en Israël.
Par ce que de l'amour, la bas il n'en avait pas. Il faisait le job en pensant à ce qu'il pourrait selon lui apporter au PSG ou a Cannes, deux clubs qu'il aime, a qui il pense pouvoir apporter quelque chose, tout en redorant une image un peu ternie ces dernières années.

Je l'imagine bourré de regrets.

Ces regrets là et son manque évident de culture extra footballistique font de lui un journaliste souvent aigri et nostalgique sur RMC ou TF1.
Il se plait à casser notre club dans les médias, dans l'espoir de contribuer à sa chute au niveau des résultats pour pouvoir mieux et plus vite revenir.
Telle est son obsession et tant qu'il n'y sera parvenu, il continuera à roder autour du PSG.

Parfois pour le draguer, d'autres pour le mordre et le provoquer.
Il aime le PSG comme un ancien amant dont le club ne voudrait plus.
L'amour vache en quelque sorte.

Mais quoi qu'il en soit, le bougre il me fera toujours marrer tant il préfère plus mieux un jouôr qu'il a de la qualité...


Je suis aujourd'hui bien incapable, tout comme lui, de savoir s'il pourrait réussir de nouveau au PSG.
Pour une saison et un coup d'éclat, pourquoi pas.
Mais pas dans la durée.

La durée est elle un luxe que notre équipe peut se permettre?
Je crois que l'on se pose tous, au moins une fois par jour, cette foutue question..

Safet qui repense à ses deux guiboles toutes frêles enfoncées dans des chaussettes rabaissées au maximum, le tein rouge écarlate et les cheveux en bataille.. Rha, c'est con de vieillir, hein Luis..  Sourire
« Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 21:23:01 par Safet » Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2006 à 22:04:19 »

Nous le savons bien, pourtant, qu'il faut de la stabilité dans ce Club, que la construction demande du temps et surtout qu'on nous foute la paix.

Dis moi Ad, tu ne te serais pas trompé de topic là ?
C'est l'argumentaire pour soutenir la Moustache que tu nous fais là ?   Eclat de rire


Sinon je m'avère assez séduit par le point de vue de Tuco.
Tu m'en veux pas hein ?  Gros sourire
Il tisse avec beaucoup de justesse un sentiment qui peut se dégager à la lecture de la brillante carrière de ce monsieur.
D'ailleurs, il semble que le reste du football professionnel ait bien compris que ce triste sir n'était finalement pas très fiable.
Depuis combien de temps il cherche du boulot en Europe ?

Enfin bon... en espérant qu'un jour un président sans mémoire, et non au fait du foot, ne sera pas séduit de nouveau pour sa faconde et son réseau.

Bien à vous
Rob
« Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 22:13:39 par Robur » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas