Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les blessures de Rothen  (Lu 11077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 15 Septembre 2006 à 16:21:27 »

mais effectivement, à trop positiver, je trouve qu'il se décrédibilise.

Farpaitement !!!

Dites, à propos de JéRo le beau, un maître statisticien pourrait il nous trouver son ratio matchs-joués/matchs-tout-cassé depuis son arrivée dans le Club de son ventricule ?
On va pas faire un Topic pour ça, mais il ne serait pas un peu comme un intermittant notre blondinet ?

Ad (Mais si vous voulez faire un Topic pour ça, faut pas vous géner...)
« Dernière édition: 15 Septembre 2006 à 17:31:31 par Arno P-E » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2006 à 17:10:25 »

Dites, à propos de JéRo le beau, un maître statisticien pourrait il nous trouver son ratio matchs-joués/matchs-tout-cassé depuis son arrivée dans le Club de son ventricule ?

Salut timide

2004-2005
18 matchs de championnat sur 38
2 matchs de C1 sur 6
1 match de Coupe de France sur 3
0 match de Coupe de la ligue sur 2
soit 21 matchs sur 49 --> 43% de matchs effectués

2005-2006
28 matchs de championnat sur 38
4 matchs de Coupe de France sur 6
1 match de Coupe de la ligue sur 2
soit 33 matchs sur 46 --> 72%

2006-2007
3 matchs de championnat sur 5, sur 6 même car il sera absent Dimanche
0 sur 1 de coupe UEFA
soit 3 sur 7 --> 43%

Voilà, ça m'a pris tellement de temps, que j'en ai plus pour commenter ces chiffres.
J'ai pas réussi à trouver une trace de ses cartons par saison, mais je ne crois pas qu'il ait été très souvent suspendu. Sourire

Dugudu, Transpirer
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2006 à 17:30:43 »

Je voulais laisser Ad Vitam relancer mieux que cela le topic sur Rothen, mais Dugudu a dégainé ses stats avant même que je n'ai le temps de virer l'ancien message.

Donc je scinde Meuh.

Merci de ne pas oublier quelques règles minimales de bonne conduite sur le forum : on ne change pas de sujet au milieu d'un topic (si ça parle de Lacombe, essayez de ne pas embrayer sur Rothen), on justifie ses propos (pas de "je trouve qu'untel a tort et point final", ça n'apporte rien), et quand on fait les choses, on essaye de les faire correctement. Pas de raison que ça change Gros sourire.

Je laisse Ad Vitam lancer le sujet sur Rothen en bonne et due forme, et voir en quoi ces stats peuvent être exploitées, décortiquées, analysées, pour ne pas dire autopsiées Clin d'oeil. Bons posts à vous tous.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2006 à 19:54:04 »

On en a parlé un peu avec Smegs après le match, c'est vrai que Rothen blessé, c'est vraiment devenu quelquechose de trop habituel. Déjà, avec les stats, on se rend compte que Rothen a dû joué à peine plus d'un match sur deux chez nous Oh !. Mais ce que les stats ne montrent pas, c'est le nombre de matchs où Rothen s'est blessé, et donc qu'il n'a pas fini, plus le nombre de match où Rothen revenait juste  de blessure, et donc où il n'était pas à 100%.

Du coup, je me demande si Rothen a joué beaucoup de matchs en pleine possession de ses moyens. Et pour un titulaire indiscutable, en tout cas considéré comme tel, un gars présenté comme un emblême du club, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Broyer du noir

Alors, je suis entièrement d'accord pour dire que Rothen n'est pas protégé par les arbitres, que la plupart de ses adversaires veulent mettre un point d'honneur à le voir sortir sur civière Blessé. Et que, l'essentiel de ses blessures ne sont pas musculaires, mais sont bien provoquées par des tacles trop appuyés. Il est quand même probable que Rothen n'ait pas une constitution comme celles de Pauleta, Armand ou Rozehnal, pour lesquels le mot blessure est étranger, mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que Rothen y soit pour grand chose. Sauf s'il s'avérait qu'il avait une hygiène de vie déplorable, et qu'il s'expose ainsi aux coups durs, mais je ne vois pas pourquoi cette thèse serait crédible N'importe quoi.... Donc, c'est pas de bol pour lui.


Il n'empêche que pour nous, le résultat est bel et bien là : depuis plus de deux saisons maintenant, que Rothen est là, je considère qu'il n'a strictement rien apporté au club, ni à l'équipe dans laquelle il joue. Je pense même que dans ce laps de temps, Pancrate nous a été bien plus utile. C'est triste à dire, vu les attentes qu'on avait concernant ces deux joueurs.

Alors, je n'aime pas juger les joueurs trop vite (surtout pas après une poignée de matchs Hin hin hin...), je n'aime pas être trop négatifs concernant nos joueurs, d'ailleurs, ce que je dis ne concerne même pas le jeu en lui-même. Mais, on ne peut que constater, qu'avoir recruté Rothen il y a deux ans commence fortement à ressembler à une erreur.

Or, depuis deux ans, on a systématiquement basé nos recrutements autour de joueurs cadres, dont Rothen faisait parti. On s'est plaint sans cesse qu'il était assez difficile de trouver son pendant à droite, et il est vrai que pour l'instant, en attendant Diané, nous n'avons pas eu de milieu droit "symétrique" à Rothen. Donc sans réussir à trouver ce pendant à droite, on était aussi privé de Rothen. Du coup, le déséquilibre, voire même le chaos, qu'on observe au milieu de terrain depuis pas mal de temps, n'est pas si surprenant.

Donc bien sûr, tout ceci n'est pas la faute de Rothen. Je veux même pas l'accabler. Je suis content qu'il soit chez nous, je continue à espérer qu'il puisse enchaîner des matchs, à son vrai niveau. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si on avait eu à sa place un joueur un peu plus solide, et un peu plus fiable, ça aurait peut-être été plus simple. Et pourtant, y avait-il quelqu'un pour être sceptique sur ce joueur lors de son arrivée chez nous ?



Gauthier.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2006 à 04:41:48 »

Je suis d'accord.

Ça m'ennuie d'en arriver là, mais je pense qu'un joueur comme Rothen, de par sa condition physique, devrait être utilisé dans une rotation plutôt qu'en tant que titulaire indiscutable. D'autant plus que même s'il pèse beaucoup sur le jeu, il ne fait pas forcément la différence, contrairement à un Aimar ou un Ronaldo. Je sais, c'est dégueulasse, je repense souvent à son visage déformé par la douleur pour m'accabler, mais avant de le voir oeuvrer au mieux pour l'équipe, j'ai surtout envie que Paris gagne.

Le véritable souci est que notre équipe en a fait un homme de base alors qu'elle ne peut pas compter sur lui la plupart du temps, donc je crois qu'il nous faudrait un joueur de niveau équivalent voir supérieur à Rothen afin d'instaurer une rotation régulière (histoire de ménager chèvre et chou) au rythme des envies  _ ou des blessures, puisque c'est bien de cela qu'il est question.

Ça peut paraître équivalent à une sanction, mais le fait est que le PSG ne peut pas se permettre de dépendre de Dhorasoo et de Rothen, puisque pour des raisons diverses que vous n'ignorez plus, on ne peut pas compter sur eux.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2006 à 11:20:12 »

Milieu gauche n'est-il pas le poste naturel de RODRIGUEZ ? Bon je sais que ses prestations n'ont pas été dans l'ensemble concluantes, mais combien de fois a-t-il tenu ce poste ? Ne pensez-vous pas qu'il faudrait lui redonner sa chance suffisamment longtemps pour qu'il puisse trouver ses marques, puisque les blessures à répétition de ROTHEN en donnent l'occasion ? Et puis c'est un joueur combatif, dont l'équipe aurait peut-être bien besoin en ce moment...?

CHEPIOK
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2006 à 12:03:20 »

Je suis tout à fait d'accord avec vos posts  Sourire.

Ca commence à devenir agaçant les blessures à répétition de Rothen  Triste.
J'aime beaucoup le garçon car il a toujours montré une certaine fierté pour porter nos couleurs  Respect.
On sentait une réelle envie chez ce joueur de signer au Paris Saint Germain.

Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il était autant sifflé quand il jouait à l'extérieur ou
lorsqu'il portait le maillot de l'Equipe de France (si si, Rothen a bien été international  Rougir).

Le gros hic, c'est qu'il ne joue pas suffisamment  Broyer du noir.
Il est fantomatique  Bah, gnionf quoi ! ....
Ses apparitions relèvent du paranormal.

Il a été trop souvent matraqué par nos adversaires qui n’ont été que trop peu sanctionnés.
Rothen était devenu l’homme à abattre  Boxe.

Aujourd’hui, ses statistiques sont effarantes. On ne peut pas construire une équipe avec un
cadre qui ne joue pas  Blessé.
J’ai bien peur qu’il faille trouver rapidement un remplaçant.

Rodriguez ? Pourquoi pas dans le fond. Laissons lui un peu plus de temps de jeu et
espérons qu’il finisse par percer  Sourire.

La solution Pancrate fut un échec.
Ce mec est un échec  Pleurer.
Je ne peux plus le voir (oui, je sais c’est subjectif)  Colère.
Je pense qu’un type comme lui tire l’équipe vers le bas. C’est un poison pour ses coéquipiers qui
ne peuvent s’appuyer sur un joueur si faible, si irrégulier  Tu sors !.
Pour avoir vu ses dernières prestations, je crois qu’il faut vraiment songer à s’en débarrasser.
J’admets toutefois qu’on est jamais à l’abri avec lui d’un but sur une reprise du tibia ou d’un contrôle loupé  Meuh


Xav (qui pense qu’on devrait aussi s’occuper du cas Dhorasso).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2006 à 19:30:54 »

Citation de: CHEPIOK
Milieu gauche n'est-il pas le poste naturel de RODRIGUEZ ? Bon je sais que ses prestations n'ont pas été dans l'ensemble concluantes, mais combien de fois a-t-il tenu ce poste ? Ne pensez-vous pas qu'il faudrait lui redonner sa chance suffisamment longtemps pour qu'il puisse trouver ses marques, puisque les blessures à répétition de ROTHEN en donnent l'occasion ? Et puis c'est un joueur combatif, dont l'équipe aurait peut-être bien besoin en ce moment...?

Rodriguez est dans le groupe pour demain, au contraire de Pancrate. Donc, on verra si Lacombe l'aligne. Durant les matchs amicaux d'avant-saison, Lacombe avait pas mal donné sa chance à Rodriguez, mais, il me semble comme attaquant de soutien. Il est certes gaucher, mais j'ai du mal à voir en lui un vrai milieu gauche. Dans un  4--3-3, dans lequel nous jouons actuellement, ça me semble un peu plus crédible. De toute façon, vu que personne ne démarque pour prendre ce poste, il va falloir continuer les essais.

De toute façon, le problème de Rodriguez n'est pas qu'il doive trouver ses marques, s'habituer ou quoi que ce soit, c'est qu'il doit vraiment penser à jouer différemment. Lever la tête, passer la balle proprement, c'est deux trucs qu'il n'a fait que très très rarement chez nous. La percussion, s'il n'y a rien à la sortie, ça ne sert pas à grand chose. Donc, s'il change son jeu, sa présence peut nous être utile.

Par contre, comme il revient de blessure, et que c'est un joueur "combatif", je ne sais pas s'il est tout de suite opérationnel pour jouer tout un match.


Enfin bon, on s'éloigne du sujet initial qui était Rothen.

Citation de: Redg7
Le véritable souci est que notre équipe en a fait un homme de base alors qu'elle ne peut pas compter sur lui la plupart du temps, donc je crois qu'il nous faudrait un joueur de niveau équivalent voir supérieur à Rothen afin d'instaurer une rotation régulière (histoire de ménager chèvre et chou) au rythme des envies  _ ou des blessures, puisque c'est bien de cela qu'il est question.

Le problème, c'est que ce n'est pas réaliste. On a pris Rothen alors qu'il était international, et finaliste de la Ligue des Champions. On l'a payé cher, et son salaire doit également être assez important. Vahid avait dit quand il a pris Rothen et qu'il n'a pas reconduit Sorin, qu'il ne pouvait pas se permettre de garder deux gros salaires pour le même poste. Ca doit être encore plus vrai aujourd'hui. Donc, à moins d'une révélation interne à ce poste (Hellebuyck, Rodriguez, ...), tant qu'on aura Rothen, on ne pourra pas vraiment compter sur deux joueurs de niveau équivalent. Cette situation est vraiment parasitante.


Citation de: Xav
La solution Pancrate fut un échec.
Ce mec est un échec  .
Je ne peux plus le voir (oui, je sais c’est subjectif)  .
Je pense qu’un type comme lui tire l’équipe vers le bas. C’est un poison pour ses coéquipiers qui
ne peuvent s’appuyer sur un joueur si faible, si irrégulier  .


Le problème, c'est quand on arrive à devoir considérer des choses comme ça. Dire qu'on ne peut pas s'appuyer sur Pancrate, ça veut dire qu'on a pensé pouvoir s'appuyer sur lui. Or, Pancrate ne devrait pas être vu comme un joueur clé, comme un joueur dont dépendent tous nos résultats. Il n'en a pas les épaules, il n'en a pas le niveau. D'ailleurs, comme joueur d'appoint, il nous a rendu pas mal de services. Je n'oublie pas qu'il participe à notre qualification en finale de coupe de France, je n'oublie qu'au mois de janvier, il a marqué 3 buts décisifs.
Après, il n'assure pas vraiment en tant que titulaire régulier. Mais, si les joueurs autour desquels on avait bâti l'équipe, eux, assuraient leur part du boulot, on ne solliciterait pas autant Pancrate, et personne n'irait s'appesantir sur son niveau.

Et du coup, on en revient au même constat, si Rothen jouait plus souvent ...


Gauthier.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2006 à 09:54:09 »


 Et pourtant, y avait-il quelqu'un pour être sceptique sur ce joueur lors de son arrivée chez nous ?

Je profite de ce débat sur JéRo, notre nouveau Ginola (en style beau gosse L'Oréal, pas en efficacité hein... Hin hin hin...) pour répondre à une question de Ad' dans le post ou il soulevait l'éventualité de raser la moustache au seul coach capable de nous faire vaincre notre bête noire (22 ans qu'on avait plus gagné à Monaco). Tu sors !

Quel recrue te paraît ne pas avoir les épaules assez large pour porter le maillot du Paris SG ?
Je ne juge pas comme ça. Et puis ça veux dire quoi, "ne pas avoir les épaules assez large", ils font pas de XXS chez nike ?

A l'époque, notre ami Luis Mouais, tout aigri qu'il était encore de s'être fait jeté, critiquait le sieur JéRo en disant de lui qu'il n'avait pas les épaules pour porter notre tunique.

Le temps lui a-t-il donné raison ?
Oui & Non...

C'est vrai qu'il entame sa troisième saison et qu'on attend toujours le Rothen décisif qu'on a connu à Monaco, finaliste de la LDC et international français.

Mais comme vous l'avez si justement souligné, je pense que la pauvre ne s'attendait pas à se faire faucher aussi régulièrement qu'impunément... Se cogner la tête contre un mur

Dans n'importe quel autre club, il aurait provoquer des expulsions à gogo, mais au Paris SG, il faut apprendre à jouer contre l'arbitrage...

Il a pourtant choisi de venir au Paris SG à un moment ou il aurait pu partir "n''importe où" en Europe dans de grands clubs.
Je n'oublie pas sa motivation assez régulièrement affichée dans les médias.
Son seul défaut semble donc être sa fragilité physique (largement aidée par les bouchers adverses, Spécial dédicace à Cyril Rool) et peut être un égo un légèrement surdimensionné.
Il a été écarté l'an passé par GuLa et sa fin de saison fut assez réussite à mon goût.

Malgré tout, je pense qu'il peut devenir le cadre que tout le monde voit déjà en lui depuis son arrivée si le physique suit... Je croise les doigts

Juste un mot sur Sorin, il me semble que si Vahid ne l'a pas conservé, c'est parce qu'il lui avait demandé de ne plus aller en sélection argentine, pas uniquement à cause de son salaire...
Mais entre ce qu'on nous dit et la réalité...

Space Cowboy, qui préfère un Rothen sur une jambe qu'un Pancrate sur les deux !!!  Hin hin hin...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2006 à 10:24:14 »

Tssss, Tssss, Tssss. Touche pas à mon Luis !  Pas bien !

Il me semble que lorsque l'ami Luis  Gros sourire avait jugé que les épaules de JéRo n'étaient pas assez larges, c'était avant de se faire jeter. C'était même avant la signature du Troyen à Monaco.
Mais je veux bien concéder que la remarque était fausse, puisqu'en fait, ce sont les jambes qu'il n'a pas assez larges ! Blessé

Je ne suis pas d'accord pour dire, comme je l'ai lu, que les adversaires visent systématiquement le Loréal Boy. Bien sûr, il a subit des tacles souvent durs, mais je ne crois pas qu'il soit plus visé que les autres, plus fragile sûrement.

Ad (qui préfère n'importe quel joueur sur deux jambes que Rothen blessé Qu'est-ce qu'il dit lui ?!)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2006 à 10:46:09 »

Je ne suis pas étonné qu'un membre du forum d'une aussi mauvaise foi soit un aficionados de Luis la langue de vipère PéTé De Rire

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il soit soit plus visé que les autres, je pense qu'il porte la mauvaise étiquette de joueur de la capitale, à savoir que ses adversaires sont deux fois plus motivés que contre un autre petit club, style Lyon ou Marseille Gros sourire, que leurs tacles sont plus engagés, et que les auteurs de ces tacles sont punis moins sévèrement. /mode parano off  Hin hin hin...

Il n'y a qu'à voir le nombre de jaune que prenait Cana à Paris, et le nombre de grosses fautes qu'il a fait Dimanche dernier au parc sans recevoir une seule biscotte !

Je partage en revanche ton avis sur la fragilité physique de Rothen.  Mouais

Space Cowboy, qui avait pourtant souvenir que les playmobiles étaient incassables, à part leur chevelure... Explosé De Rire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Septembre 2006 à 11:30:28 »

Houlà ! Mais t'es inconscient toi !
Critiquer Luis en ma présence, c'est un peu comme une tentative de suicide.
Dans ce genre de cas, je ne discute plus, je m'énerve, je crie et au final, je tape !

Luis, c'est un jouôr du Club, international, ne lâchant jamais rien sur le terrain.
Luis, c'est le seul entraîneur à avoir gagné une Coupe d'Europe avec un Club Français (Marseille, ça compte pas, ils ont trouvé leur Coupe d'Europe dans le jardin de la tante d'Eydelie, juste à côté de la valise de billets Oui oui).
Luis, c'est un entraîneur atypique, qui danse au Vélodrôme et aurait certainement réussit lors de son second passage dans la capitale si il avait eu un Président à ses côtés, au lieu d'un pantin)
Luis, c'est Luis !
Alors, pas touche !

Par contre, le mec qui se fait passer pour lui à l'antenne de RMC est une langue de vipère. Gros sourire

Mais revenons à JéRo.
A aujourd'hui, Luis avait raison, mon nouveau voisin blond que j'ai, a beau être viscéralement attaché au Club (jusqu'au 31 août prochain ? Hin hin hin...), il n'a pour le moment pas apporté ce que l'on pouvait attendre de lui.
Quelles qu'en soient les raisons, un joueur qui ne peut disputer que 57 matchs sur les 102 de son équipe est un intermittent pas un titulaire. Luis avait raison. CQFD !

Ad (qui pense que Luis reviendra au Club)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Septembre 2006 à 15:08:55 »

Ne parlons pas de Luis pour le moment, il est bien là où il est Hin hin hin...

JéRo est une véritable énigme à lui seul. Il court après sa forme de Monaco depuis qu'il est chez nous. J'ai l'impression que son football s'est perdu quelque part entre les blessures et les retours parfois trop rapides ou écourtés par des bouchers adverses. La question, comme avec tous les joueurs clé, est de savoir si le coach a prévu l'éventualité de s'en passer pour telle ou telle raison. Depuis le départ de Fiorère, on cherche un milieu droit. Maintenant que JéRo est blessé, on essaie de lui trouver un remplaçant. Et s'il on changeait de système de jeu qui nous affranchirait de deux milieux excentrés? Quand l'AS Rome gagne son titre, il y a quelques annés, elle jouait sans milieux excentrés. Candela et Cafu avalaient les kilomètres mais était délestés des tâches défensives pas une défense à trois et un milieu très dense. Je ne sais pas si nous avons les joueurs pour jouer de la sorte mais quelque part, nous devons apprendre à jouer sans JéRo, quelles que soient les raisons.

A+

cold187
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Septembre 2006 à 18:59:36 »

Comme Space Cowboy j'ai espoir en l'avenir; avec Rothen / Hellebuyck / Rodriguez on est paré. Pancrate à ce poste, c'est la véritable et seule anomalie: GuLa doit arrêter de jouer à l'apprenti sorcier. . 

Le débat sur Rothen se situe ici si j'ai bien compris: mérite t'il une remise en question comme celle qu'il subit aujourd'hui?

Oui: il a manqué beaucoup de matchs, touche un bon salaire et nous a couté cher à l'achat.

Non: il s'est défoncé à tous les matchs, même sans enjeu décisif ou exposition médiatique. Non, car il subit plus que tout autre (avec Yepes) l'incohérence arbitrale. Il a également toujours du se défendre tout seul: ni ses dirigeants ni les supporters ne lui ont manifesté de réel soutien dans la difficulté, et c'est bien cela le plus injuste. Qu'il se défende tout seul et on le juge prétentieux.
Vraiment, je vois mal comment il pourrait se débrouiller mieux qu'il ne le fait.

Quand Guy Lacombe ose "descendre" Rothen sur la place publique, sans que personne ne lui émette d'objection, après les matchs contre Lyon et Lorient dans lesquels il a été au-dessus du lot, je me dis que le débat est tronqué.
 

Retourneur, pro-Rothen inconditionnel
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2006 à 20:34:42 »

Tiens! revoilà Retourneur!  Crise de rire
Et donc, devine quoi mon vieux, je ne suis pas d'accord avec toi.   Gros sourire

Bon retour parmi nous en tout cas.

Je pense que ton côté "inconditionnel pro Rothen" t'aveugle quelque peu et j'espère que tu me permettras de t'expliquer pourquoi je pense cela, juste histoire de partager nos opinions, bien évidement...

Quand Guy Lacombe ose "descendre" Rothen sur la place publique, sans que personne ne lui émette d'objection, après les matchs contre Lyon et Lorient dans lesquels il a été au-dessus du lot, je me dis que le débat est tronqué.

Si je reprend un à un les termes que tu emploies dans cette phrase, je note quasiement à chacun des mots, un truc avec lequel je ne suis pas en phase avec toi.  Clin d'oeil
Il y a ce verbe "oser" pour commencer, qui me choque un peu.
Diantre!! heureusement que notre Lacombe ose se permettre certains trucs dans cette équipe à l'égard de ses joueurs.

N'oublions pas qu'il est LE boss, celui qui est assis sur le siège éjéctable, le premier fusible à sauter en cas de problème.  Oui oui

Il me semble donc légitime qu'il puisse se permettre de recadrer un Vikash, un Rothen et même un Pauleta si le besoin s'en faisait sentir.  Aucune idée...
Le professionalisme bien connu de notre avant centre Portugais le met surement à l'abris de decisions en sa défaveur et je pense pourtant que lui même, en tant que joueur le plus capé de ce groupe serait d'accord pour dire que le seul à pouvoir "oser" quoi que ce soit, c'est le coach.

Après tout, Moustache n'a t-il pas osé à un moment, nous mettre Rozehnal au milieu de terrain? Armand au centre,  Paulo Cesar milieu offensif droit, Mario sur le banc, pour le bien de l'équipe.
Moi je garde mon entraineur qui ose, je préfère ça que de me cogner un conservateur qui nous foutrait Vikash à toutes les sauces, de par son passif, même quand celui ci n'est pas décidé à mouiller le maillot.

Passé ce verbe "oser", le voici ensuite associé au verbe "descendre".
"Oser descendre..." mais quelle boucherie les gars!!  Hin hin hin...

Personellement, j'entend par ce mot: coucher un mec, le mettre au plus bas.

Bah, tu vois, je ne fais pas partie de l'intimité du groupe, mais pour le peu que je connaisse ce club, je ne pense pas que JérO ait été "Descendu" par son coach.
 
1.Par ce que ce n'est pas le style de la maison, après Sochaux, Cannes et j'en passe, s'il était un tortionnaire le père Lacombe, ça se saurait...
2.Par ce que JérO est bien trop important à ses yeux.
3.Par ce que c'est avant tout un formateur et que son but est de tirer le meilleur de ses joueurs.
4.Par ce qu'un joueur qui se ferait "descendre" au paris , ça ferait obligatoirement la une de tous les journeaux le lendemain.  Oui oui

Je passerais sur ce "la place publique" puisqu'il me parait bien peu inspiré lui aussi.  Réflexion
Je ne vois pas en quoi, dans l'intimité du groupe, une discussion entre Rothen et son coach à laquelle ni toi ni moi n'avons participé, ni même les journalistes, peut s'aparenter à "une place publique".  Aucune idée...

Vient ensuite, "sans que personne ne lui emette d'objection".

Là c'est le ponpon..

Aurais tu souhaité alors une sorte d'émeute au camp des loges?, une baston entre joueurs? des réclamations du principal interressé façon m'bami?
On marche sur la tête là!  N'importe quoi...

On se bat sans arrêt pour que nos stars adoptent un comportement de groupe, respectueux du coach et du staff, enclins à rester sur le banc quand nécéssaire et lorsque la diva est écarté du groupe pour une raison ou une autre, QUE PERSONNE NE CONNAIT, il faudrait que celle-ci se mette à taper du poing sur la table?? .
Que dirais-tu si tu aprenais que JérO s'en est pris verbalement à la soeur de Lacombe, après lui avoir tiré sur son beau pull gris?
Aurais-t-il eu alors le droit de lui assener un coup de boule dans le plexus? Notre coach aurais t-il gagné à tes yeux la légitimité de se faire une idée du comportement de SON joueur?

Enfin: "après les matchs contre Lyon et Lorient dans lesquels il a été au-dessus du lot, je me dis que le débat est tronqué."
Et bien vois tu, je pense qu'il l'est en effet.  Oui oui
Oui le débat est tronqué.  Oui oui

Pour quelle raison? Et bien par ce que de l'iceberg, tu n'as vu que la partie émmergée.
Le débat est tronqué par ce que tu n'as aucune idée de ce qui a pu se passer entre les deux hommes dans les vestiaires, sur le terrain, au camp des loges, au restaurant, en voiture, au moment de ramasser les ballons ou les chasubles d'entrainement.
Peut être notre Jéro adoré, après un court moment d'égarement aura t-il laché à notre moustache préférée un : " ziva le vieux t'es relou là, jte dis que jlé ramasserais pô tes ^$ù:!^$mù* de chasubles à la con, fait iéch!..."

Ta seule vision du problème, ce sont deux matches durant lesquels il a fait son boulot du samedi soir, celui de courir, de faire des appels, de centrer...
Mais un joueur de foot professionnel, il a un boulot à temps plein.  Oui oui
 C'est balaud...
Son taf n'est pas uniquement d'enfiler la tunique et de faire le kéké en arborant sa nouvelle coupe de cheveux devant 45000 excités qui scandent son nom.  Pas bien !
Heureusement.

De toute manière, il faut toujours à mon avis, garder à l'esprit que l'on ne sait RIEN, absoluement RIEN de la vie de ce groupe.
Depuis le camp des loges, j'ai moi même découvert un Pauleta chambreur, un Rodriguez adoré de ses coéquipiers, un Pancrate capable de bien mieux que ce qu'il montre en matches etc...
On ne se doute pas non plus de la façon dont l'encadrement et le coach d'une équipe protègent leurs joueurs.

Quand les joueurs ne sont pas bons et ne travaillent pas à l'entrainement, l'entraineur puni, déclare haut et fort qu'ils méritent de jouer un peu en CFA.
Mais quand des vedettes n'y arrivent pas, sont dans l'impasse physiquement ou ont du mal à tenir 90 minutes, il arrive que l'entraineur les protège et les laisse bosser pour rattrapper le retard qu'ils font tout pour combler, en donnant plus d'importance à une blessure assez anondine, pour contenter médias et supporters.

RIEN, on ne sait RIEN.



C'est marrant, par ce que je voulais participer au débat en déclarant que Jérome est un joueur différent des autres, un joueur à part, un gars qui ne se fond pas dans un effectif, mais plutôt l'inverse, le joueur atypique dont on profite comme d'une arme spéciale.
Je me rend compte que je suis en train de le considérer comme une diva qui n'a pas le droit de se rebeller devant son coach.
Chose que je continue de penser d'ailleurs, mais ce n'était pas l'objet principal de mon envie de participer au débat.

Je partais plus dans l'esprit de le défendre.

En effet, je l'aprecie beaucoup en tant que joueur depuis pas mal de temps et en tant qu'homme de groupe, depuis que Lacombe l'a écarté.  Sourire
Par ce que je trouve au contraire, qu'il a très bien pris la chose, pendant et après cette pseudo sanction, qu'il a semblé comprendre que c'était un bien pour le groupe et en à même tiré profit.

A croire même qu'il n'a pas trouvé la sanction illégitime et encore moins démesurée ou imméritée.

Rien que pour cela, je pense que JérO est un grand joueur et que comme tous les grands joueurs, il bénéficie d'un traitement particulier.
Comme sa force à lui réside dans la vitesse de course, quand les coups arrive, ça fait beaucoup plus mal qu'un joueur qui fait des gris-gris arrêté.

J'ai peur qu'il ne puisse plus jamais retrouver le niveau qui était le sien à Monaco, à une époque ou tout le système de jeu était axé sur ses débordements à gauche et à droite, ceux de Ludovic Giuly.
Une époque qui me rappelle l'Auxerre de Cocard, Vahiurua, Scifo et Laslandes, celles ou les pointes partaient sur les côtés pour attraper via un superbe centre la grande gigue au milieu qui avait pour seul but de mettre sa tête en opposition.

JérO a eu le vent dans le dos, il l'aura peut être encore, peut être plus.
Mais je pense que son amour pour Paris, le club, la ville, son stade et son public son intacts.

Même la dernière des chêvres footballistiques, avec ces dernières qualitées, sera de toute façon toujours la bienvenue sous le maillot rouge et bleu, du moins en ce qui me concerne.
C'est pour moi ce qui fait qu'un Rothen blessé vaut plus qu'un Dhorasoo pas motivé.
Par ce que dans les pires moments que traverse un club, il n'y a pas meilleur élément que celui qui ne souhaite que son retour au premier plan, coute que coute, sans forcément se mettre en avant.
Pas de meilleur élément que celui aui aime profondément le maillot qu'il porte, ou ne porte pas aussi souvent qu'il l'aimerait...

J'ai la faiblesse de croire que Jérome est de ceux-là, comme Pédro.
Des joueurss qui avaient l'opportunité à un moment de leur carrière de trouver un club plus lucratif ou ils seraient peut être d'avantage mis en avant.

Safet fan de Rothen, le plus souvent hors du terrain. ( et puis aussi un peu par ce que c'est le vilain petit canard  Gros sourire ) .

PS: Retourneur, je pense que tu ne mesures pas assez le bien qu'à fait Lacombe à Rothen en prenant la décision de le recadrer, le remettre dans le droit chemin.
« Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 20:41:35 par Safet » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas