Je suis d'accord sur le fait qu'on peux aller loin avec cet état d'esprit et ce groupe, mais encore faut-il qu'on nous laisse le temps d'y aller.
Bref, pour revenir au match d'hier, je suis d'accord avec Smegs: avec Pauleta sur le terrain un peu plus tôt, je pense qu'on aurait pu tuer le match 2/3 fois. Il y avait des boulevards dans la défense lyonnaise que ni Diané, ni Pancrate, ni même Paulo Cesar n'ont su exploiter à leur juste valeur.
Quel dommage que Frau ai été suspendu à titre préventif...
J'ai loupé une partie de la première mi temps mais je voulais tout de même donné ma vision du JPJ.
Alonzo : Bon match mais je pense qu'il aurait pu faire mieux sur le premier but qu'il prend.
Autant sur le deuxième, il aurait fallu un arrêt reflex vraiment exceptionnel, autant sur le premier, je trouve qu'il s'est jeté un peu vite.
Peut être a-t-il mis un peu de temps avant de comprendre que le hors jeu ne serait pas sifflé...
Dramé : Très bien défensivement, par contre offensivement, on a trouvé le double de Mendy
J'ai été un peu énervé par plusieurs dégagements très approximatifs, mais l'essentiel était de bien défendre et il l'a fait.
En même temps son vis à vis, Govou, c'est un peu le Pancrate lyonnais
Armand : On en a combien des mecs qui s'appellent Armand dans l'effectif ?
Y en a au moins 2 ou 3 c'est pas possible ?
Je l'ai vu dans l'axe tenir la baraque, sur la droite au milieu de terrain faire une passe décisive et aussi en arrière gauche empêcher un ballon de sortir en croner !!! Il a pas pu faire ça tout seul, c'est pas possible.
Niveau international pour Armand en ce moment.
Domenech n'était pas là je suppose !
Il a préféré voir les chèvres provencales prendre leur fessée dimanche dernier. Va falloir penser à faire du lobbying pour soutenir Armand, il le mérite VRAIMENT !
Yepes : N'a rien perdu du défenseur régulièrement cité dans l'équipe type de L1 ! Je n'ai jamais compris les critiques de certains "supporters" parisiens pendant la lapidation arbitrale qu'il a subit depuis 2 mois ! GuLa a bien fait de le faire oublier.
Cissé : Il a fait le boulot défensivement. Il a su apporter offensivement, joué avec Pancrate. Je trouve cette solution très intéressante. J'ai bien aimé ses montées (pendant lesquelles Paulo Cesar le couvrait dans son couloir).
Ca prouve que quand chaqu'un est là pour couvrir son collègue qui part aux avants postes, quelque soit son poste de départ, l'important c'est le dévouement de tous pour le collectif et l'envie qu'on y met !
Mulumbu : Qui a dit qu'on manquait de milieux défensifs ? Qui a dit que le recrutement était insuffisant vu le départ de M'Bami ? Qui a dit que Dhorasoo nous manquerait à ce poste ? Et ben moi je préfère 1 baril de Mulumbu qu'un baril de Dhorasoo.
Chantôme : Là... c'est simple. Pour moi, il doit être titulaire aux côtés de Rozenhal !
J'ai pleuré le départ de Cana, mais aujourd'hui, je sèche enfin mes larmes !
Bien sur, il faut savoir raison garder et lui laisser le temps d'éclore à son rythme. Il me semble aussi un peu plus offensif que Lorik.
Mais ce mec est trop fort ! Il a l'engagement, la technique, le culot...
J'adore ce joueur et nul doute qu'il ne sera pas loin de mon top 5 des BO PSGMAG comme a pu l'être Cana en son temps.
Rodriguez : Bon, le penalty, il le cherche, ça se voit. Mais il y a faute quand même.
Maintenant de là à l'expulser en première mi temps, c'est un peu excessif je crois. Surtout pour un joueur engagé comme lui qui ne joue pas dans l'intention de faire mal mais bel et bien d'être un combattant qui ne lâche rien.
Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais, même si son style est encoe à peaufiner, on sent qu'il a quelque chose, dans la technique, la prise de balle, que les autres n'ont pas.
Paulo Cesar : Je finis par bien apprécier ce joueur. Il est rarement titulaire, trimbalé à droite, à gauche, en défense, en milieu, en attaque...
Et pourtant, il ne se plaint jamais et je sens qu'il fait le boulot sans grand génie mais avec application.
Il a une bonne technique sur les coups de pieds arrêtés, ce qui est malheureusement assez rare pour être mis en avant.
Voilà un bon 12ème homme.
Et… j’ai failli oublier ! Son penalty est extrêmement bien tiré car Vecoutre est clairement dessus.
Pancrate : Je partage vos avis. Ce mec a une bonne pointe de vitesse, il est explosif sur ces accelerations mais il a beaucoup trop de déchets dans le dernier geste. Trop peu de danger porté pour prétendre à une place dans le onze "titulaire".
Diané : Pour moi, c'est Pancrate en plus jeune et en plus talentueux ! Les deux jouent en pointe ou sur l'aile droite.
Malheureusement, si ces zig zags dans les défenses adverses sont souvent plus efficaces, ils ont du mal à déboucher sur une position de tir intéressante pour lui ou un coéquipier. Je pense qu'il faudra attendre l'an prochain pour voir en lui une vraie bonne révelation.
Au sujet des trois remplacants, je n'ai pas grand chose à rajouter.
Simplement, avec le respect que je dois à moustache, j'aurai fait rentrer Rozenhal un poil plus tôt et j'aurai aimé voir Paulo Cesar prendre la place de Cissé afin de densifier le milieu défensif avec le Doud' qui a un peu plus d'expérience que nos deux petits jeunes pour conserver la balle.
J'ai lu également qu'il aurait pu être plus judicieux de faire rentrer Kalou à la place de Pauleta histoire qu'il puisse tricoter un peu et gagner du temps.
Sur le coup, je n'y avais pas pensé mais au final, avec du recul, je partage cette idée.
Mais ça n'aurait de toute manière rien changé à la fin de match de toute manière...
Comme le disait Cesar ( pas Paulo ni la passoire marseillaise hein, l'empereur ) : Alea jacta est
On est condamné à se faire enfiler ad vitam aeternam pas l'homme en noir, c'est dans nos genes...
Au sujet de l'adversaire, je pense qu'ils ont rarement été autant ennuyé cette saison et que notre équipe était largement plus une équipe bis que la leur.
Amha, les absences conjuguées de Juninho, Fred, Malouda, Abidal valent les absences de Kalou, Pauleta, Rothen, Rozenhal, Mendy dans l'équipe de départ. C'est donc rassurant de voir que le Paris SG à
un système de jeu qui sait vivre sans ses meilleurs joueurs face à une équipe rodée depuis déjà plusieurs saisons.
C'est vrai que j'ai rarement été aussi heureux de la prestation du Paris SG après une défaite.
Peut être est-ce parce que je considère qu'on a gagné !
En tout cas, on a vraiment pas à rougir de la prestation d'ensemble du groupe !
Ha j'oubliais ! On a un nouvel amis chez les gogones : M. Bergues.
C'est bizarre... Ce nom me rappelle quelque chose dans une histoire de bidouille du côté du sud de la France... Bergues ? Bernes ? Non... Ca doit être mon esprit mal placé et parano de supporter parisien
Le mec se fait exclure, mais il revient quand même sur le bord de la touche pour chambrer…C’est la fête.
En revanche, je n’ai pas trop suivi ce qui s’est passé à la fin du match. J’ai vu Vercoutre passablement énervé sans comprendre les raisons de sa colères.
J'ai aussi noté un détail qui montre à quel point ce club est petit, voir minuscule,
comme la taille de son caniche de président.
A 10 min de la fin, un joueur lyonnais sort la balle sur notre ligne de but. Il y a donc 6 mètres.
Et bien à peine le ballon est-il sorti en 6 mètres qu’Alonzo se retrouve avec 2 ballons dans les pieds.
En revanche, après le second hors jeu… euh pardon, le second but (c’est comme ça qu’on dit en patois lyonnais
), le Paris SG pousse pour égaliser. Le ballon sort en touche et là …ô miracle de la nature, le ballon a disparu !
Pas 1 ballon pour donner à JéRo qui veut jouer sa touche…
Dernière chose, je voudrai faire un salut amical à tous ceux qui pensent que Lyon a mérité sa victoire, que cette victoire est du à leur jeu et à leur force …
Mon message est le suivant :
Space Cowboy, qui avec tout ça aurait presque oublié de s’amuser de la régularité marseillaise ambiante
PS: Après un aussi bon match sur le terrain
, avec autant de polémiques
, seulement 4 posts dans le sujet ??? Reveillez-vous amis forumistes !