Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Encore raté !  (Lu 38560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2006 à 01:32:57 »


Le véritable progrès aurait été que, malgré cette malchance initiale, nous finissions par les gagner quand même ces matchs, non ? Par exemple, en attendant pas d'avoir pris 2 buts contre les Sochaliens pour se mettre à jouer, et au bout du compte, planter un but de plus que l'adversaire. Aujourd'hui, et ce depuis 12 journées, nous sommes toujours exposés à ces fatals coups du sort. Où est le progrès ?
Nous dominons une fébrile équipe Lensoise, mais ratons les occasions de "tuer" le match. Au retour du vestiaire, coup de malchance, les sangs et or égalisent et prennent l'avantage pendant que nous sombrons. Où est le progrès, match après match ?

Où sont, à part le fait qu'à force de frotter les cailloux le feu finira bien par prendre un jour, mes raisons d'espérer ?
Quelle est la valeur ajoutée de GuLa ? En quoi son coaching, ses choix tactiques, ses choix de joueurs nous ont fait, au fil des matchs, progresser ?

Il faut aller au bout avec lui, c'est possible, mais ce n'est pas la panacée, la solution universelle.

Mon problème, c'est surtout que je ne vois pas la cohérence dans l'action de Lacombe.
Il initie le recrutement de la Buick, de Baning, mais leur préfère Chantôme et Mulumbu.
Il a certainement raison, mais alors pourquoi les recruter ?
Si quand Mendy est absent, la solution n'est pas son remplaçant naturel, et qu'il faut placer Cissé à ce poste, pourquoi ne pas avoir recruté ?
Quand, pour remplacer un Modeste au départ annoncé, Moustache tente le coup de replacer la Roze au milieu, il doit recruter un défenseur central qui tienne la route, non ? Sinon, il déplace juste le problème. Et si le Tchèque a fort bien remplacé le néo-marseillais, qui peut affirmer que Traoré tient la défense centrale comme Roze le faisait à ce poste ?
En bref, c'est quoi le projet global, la cohérence du système, l'idée sous-jacente ?


Je crois que la véritable raison d'esperer est justement qu'effectivement, certaines défaites sont venus plus de coup du sort que d'une véritable médiocrité dans le jeu, sans oublier également le fait que le "nettoyage des surfaces" a été testé en priorité sur le PSG avec les résultats que l'on sait. On a manqué cruellement d'efficacité en première mi-temps contre LENS, et peut-être été très naîfs en deuxième, mais il ne faut quand même pas occulter l'absence de PAULETA, de PAF et de ROZY.
JEANNOT nous fait un festival à ST ETIENNE ce qui nous coûte la victoire. En quoi LACOMBE en est-il responsable ? En quoi est-il responsable des décisons arbitrales plus que discutables ? En quoi est-il responsable du hors-jeu sifflé à tort qui pouvait donner le 2-0 et aurait sans doute modifié la suite du scénario contre LENS?
Alors d'accord, l'équipe n'est pas assez forte pour passer au delà de cette malchance et de ces erreurs d'arbitrage, et à l'arrivée, cela nous coûte probablement la place de deux, trois ou quatrième...mais avant que cette équipe puisse être aussi souveraine, il faudrait lui laisser le temps de récolter le fruit de son travail et d'y croire. On sait tous que le résultat d'un match ne tient à pas grand chose, et les différentes erreurs et sanctions qu'ont subi l'équipe l'on empêché jusqu'ici de pouvoir capitaliser sur ses progrès.
Un peu dur quand même de lui reprocher d'avoir recruté HELLEBUICK et BANING pour leur préférer CHANTOME et MULUMBU. Quel entraineur peut se vanter de réussir son recrutement à 100% et surtout de disposer de joueurs à 100% de leur forme tout de suite ? et puis rien ne dit que ces deux joueurs ne vont pas finir par s'adapter et rendre de grands services au club; ils viennent d'arriver ! L'entraineur fait jouer les joueurs les plus en forme du moment (mis à part KALOU), ce qui me parait plutôt sain, rendons lui grâce au contraire d'avoir su mettre dans le bain de jeunes talents très prometeurs !
Faut-il également rappeler que le recrutement a été fait en fonction d'une enveloppe qu'il aurait préféré voir plus épaisse ?
Personne ne dit que LACOMBE soit la panacée, et il fait sans doute des erreurs et des tests pas toujours concluants, mais rien ne dit non plus qu'un autre aurait fait mieux. Je n'ai en tout cas pas l'impression qu'il s'accroche à des systèmes. J'ai l'impression qu'il teste et qu'il essaye d'améliorer petit à petit, tout en gérant les aléas des blessures et des suspensions. J'ai le sentiment qu'il a une grande force mentale et qu'il est capable de la transmettre aux joueurs. Je trouve son discours plutôt intelligent. Espérons qu'il ne me fasse pas mentir... alors laissons pour une fois du temps à un entraineur, qui malgré des résultats en demi teinte, est loin d'avoir tout faux.
Pour ma part, j'ai vu du progrès dans le jeu, du progrès dans la mentalité et l'engagement des joueurs, des progrès dans la gestion des hommes, des progrès dans la gestion du club, et sur le plan comptable, je crois qu'il est préférable de faire les comptes à la fin de la saison...

CHEPIOK, qui voit des raisons de rester optimiste et de ne pas jeter LACOMBE.

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2006 à 05:02:46 »

Un peu dur quand même de lui reprocher d'avoir recruté HELLEBUICK et BANING pour leur préférer CHANTOME et MULUMBU. Quel entraineur peut se vanter de réussir son recrutement à 100% et surtout de disposer de joueurs à 100% de leur forme tout de suite ? et puis rien ne dit que ces deux joueurs ne vont pas finir par s'adapter et rendre de grands services au club; ils viennent d'arriver ! L'entraineur fait jouer les joueurs les plus en forme du moment (mis à part KALOU), ce qui me parait plutôt sain, rendons lui grâce au contraire d'avoir su mettre dans le bain de jeunes talents très prometeurs !
Faut-il également rappeler que le recrutement a été fait en fonction d'une enveloppe qu'il aurait préféré voir plus épaisse ?


C'est meme limite de la mauvaise foi de ta part Ad. Car il est evident qu'au moment du Mercato, Lacombes meme s'il sait qu'il a des jeunes qui ont un fort potentiel ne peut pas etre sur qu'ils vont tous eclore cette année pour etre pret pour l'équipe pro.

Donc il est obligé de recruter et comme dit Chepiok il fait avec les moyens du bord. Ensuite les jeunes deviennent performant en équipe 1 rapidement et il les lance dans le bain.
Je me rappelle d'une époque ou certains critiquaient les entraineurs a Paris car ils ne faisaient pas assez confiance aux jeunes du centre de formation. Aujourd'hui qu'un entraineur le fait on va lui trouver autre chose pour dire que ca ne va pas.

En fait a Paris l'Entraineur CA NE VA JAMAIS. Peut etre qu'il faudrait essayer une année sans Entraineur comme ils ont fait au Stade Francais une fois....
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Novembre 2006 à 11:18:13 »

Donc, il y a des progrès, mais je ne les vois pas parce qu'on a pas de chance.
Hellebuick et Baning étaient des bon choix, mais on ne le voit pas parce que d'autres qu'on avait déjà étaient meilleurs.
Et Cissé est un super défenseur latéral mais on ne le verra pas parce que Lacombe va bientôt le faire jouer défenseur central.
Et Traoré est un super défenseur central mais on ne le verra pas parce que Cissé va prendre sa place.
Le recrutement aurait pu être parfait, mais on ne le verra pas parce que l'enveloppe n'était pas assez épaisse.
Bref, le Paris saint-Germain aurait pu gagner le championnat, mais on ne le verra pas parce qu'il y a des adversaires pour empêcher le ballon de rentrer et des arbitres pour nous pourrir la vie.

C'est sûr qu'avec ça, j'ai bien tort de douter ! Gros sourire

Ad (qui fait pourtant tout pour être le mouton noir, mais on ne le voit pas.)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Novembre 2006 à 14:25:46 »

Donc, il y a des progrès, mais je ne les vois pas parce qu'on a pas de chance.
Hellebuick et Baning étaient des bon choix, mais on ne le voit pas parce que d'autres qu'on avait déjà étaient meilleurs.
Et Cissé est un super défenseur latéral mais on ne le verra pas parce que Lacombe va bientôt le faire jouer défenseur central.
Et Traoré est un super défenseur central mais on ne le verra pas parce que Cissé va prendre sa place.
Le recrutement aurait pu être parfait, mais on ne le verra pas parce que l'enveloppe n'était pas assez épaisse.
Bref, le Paris saint-Germain aurait pu gagner le championnat, mais on ne le verra pas parce qu'il y a des adversaires pour empêcher le ballon de rentrer et des arbitres pour nous pourrir la vie.

C'est sûr qu'avec ça, j'ai bien tort de douter ! Gros sourire

Ad (qui fait pourtant tout pour être le mouton noir, mais on ne le voit pas.)


Cher mouton noir, Diable

C'est bien de vouloir apporter la contradiction, mais là tu commences à me faire penser au supporter Marseillais que je cotoie au boulot et qui se gausse des mésaventures qui arrivent au PSG... Se moquer
Il est bien sûr légitime de douter parce qu'évidemment il y a encore beaucoup de progrès à faire, ne serais-ce qu'au niveau des résultats. Mais il est aussi légitime d'espérer car il y a des choses qui vont mieux. C'est toujours la même histoire, on considère le verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour moi il est entrain de se remplir...et je croise les doigts pour ce soir. Je croise les doigts
Libre à toi de vouloir considérer que le verre est vide, mais c'est vrai que ça frise la mauvaise foi de ne pas vouloir prendre en considération les circonstances défavorables des décisions arbitrales et disciplinaires. D'accord, la chance ça se provoque, mais l'arbitrage provoque aussi des erreurs qui font basculer des matchs, et je ne crois pas en ce fameux rééquilibrage sur une saison ! Jouer du violon
Hellebuick et Baning étaient des choix qui correspondaient aussi à un budget, et on saura plus tard s'ils étaient judicieux; cela semble vraissemblablement  plus cohérent que le choix de DHORASOO. Faut-il rappeler que RAI pouvait être considéré comme un mauvais choix la première année de son recrutement? Réflexion

CHEPIOK
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2006 à 15:30:15 »

Le "Cher mouton noir", c'était bien, mais le "C'est bien de vouloir apporter la contradiction, mais là tu commences à me faire penser au supporter Marseillais que je cotoie au boulot et qui se gausse des mésaventures qui arrivent au PSG..." , ça par contre, c'est super con.
Et où as-tu donc pu voir que je me gaussais de quoi que ce soit ?
J'ose croire que ce genre de phrase débile s'est échappée de ton clavier et n'était pas volontaire.

Sinon, que dire ?
Depuis le début de cette discussion (où je me sens bien seul, d'ailleurs. Serais-je le seul à douter de la "stratégie" de Moustache en ce bas monde, mécréant que je suis ! Oui oui ), depuis le début, donc, je mets en doute la "progression" pas le taux de remplissage du verre.
Si tu n'avais pas sauté sur ton clavier et avais lu l'ensemble des propos (c'est long, je sais Crise de rire ), tu aurais compris que dans ta phrase "le verre est en train de se remplir", c'est le "est en train" que je te demande de définir.
Suffit pas d'annoncer "il y a des choses qui vont mieux" pour alimenter le débat. Faut aussi définir quelles sont ces choses qui vont mieux et en quoi, si elles existent, elles vont mieux grâce à une action GuLaesque. Parce que je te le souligne encore une fois, c'est ça le débat.

Ad (Et tu sais quoi, CHEPIOK, moi aussi je croise les doigts pour ce soir. Incroyable !)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2006 à 17:42:16 »

On va essayer de ne pas injurier les autres forumistes, histoire que les choses se passent correctement. Ad, j'ai pas l'impression que Chepiok ait été insultant, il illustre juste le fait que tu exprimes uniquement des doutes, ce dont tu te targues pourtant à longueur de messages depuis des jours.

Donc "con" et "débile", que ce soit en parlant des forumeurs, ou de leurs idées, de leur textes, on va arrêter tout de suite. Même si on est pas d'accord, même si on a nos règles ou si on estime que l'autre est pas pile dans le débat.

Merci.
« Dernière édition: 11 Novembre 2006 à 17:44:41 par Arno P-E » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2006 à 18:16:05 »

Le "Cher mouton noir", c'était bien, mais le "C'est bien de vouloir apporter la contradiction, mais là tu commences à me faire penser au supporter Marseillais que je cotoie au boulot et qui se gausse des mésaventures qui arrivent au PSG..." , ça par contre, c'est super con.
Et où as-tu donc pu voir que je me gaussais de quoi que ce soit ?
J'ose croire que ce genre de phrase débile s'est échappée de ton clavier et n'était pas volontaire.

Sinon, que dire ?
Depuis le début de cette discussion (où je me sens bien seul, d'ailleurs. Serais-je le seul à douter de la "stratégie" de Moustache en ce bas monde, mécréant que je suis ! Oui oui ), depuis le début, donc, je mets en doute la "progression" pas le taux de remplissage du verre.
Si tu n'avais pas sauté sur ton clavier et avais lu l'ensemble des propos (c'est long, je sais Crise de rire ), tu aurais compris que dans ta phrase "le verre est en train de se remplir", c'est le "est en train" que je te demande de définir.
Suffit pas d'annoncer "il y a des choses qui vont mieux" pour alimenter le débat. Faut aussi définir quelles sont ces choses qui vont mieux et en quoi, si elles existent, elles vont mieux grâce à une action GuLaesque. Parce que je te le souligne encore une fois, c'est ça le débat.

Ad (Et tu sais quoi, CHEPIOK, moi aussi je croise les doigts pour ce soir. Incroyable !)


"Faire penser à" ne veut pas dire que je pense que tu te gausses de ce qui arrive au PSG. Je constate que comme lui tu ne veux pas tenir compte du facteur arbitrage, suspensions et autres. Lui en rit et toi j'espère bien que non! Donc la comparaison n'est pas si con même si j'admets qu'elle est osée.

Bien sûr l'arbitrage n'explique pas tout, et je n'ai jamais dit non plus que LACOMBE était parfait et ne faisait jamais d'erreur...

Pour moi, le verre qui est entrain de se remplir, c'est du  progrès dans le jeu, la circulation du ballon, du progrès dans la mentalité et l'engagement des joueurs, des progrès dans la gestion des hommes, des progrès dans la gestion du club... et ne te déplaise, je l'avais déjà dit sur un post précédent. Soi mes arguments ne te semblent pas assez techniques, soi tu ne veux pas les prendre en considération, mais tu n'es pas obligé de devenir méprisant...

Tu peux douter de LACOMBE, ça se comprend parfaitement, mais nul ici ne peut dire avec certitude comment finira la saison, en s'améliorant comme je le crois, ou en empirant comme tu sembles le croire. Cela reste du fooball, et cela ne peut pas tenir dans une formule mathématique !

Bien sûr on peut toujours argumenter sur l'utilisation de tel ou tel joueur, le remplacement de tel ou tel autre, le recrutement, mais il se trouve que l'on est pas à la place de LACOMBE, que l'on ne possède pas un millième des informations dont il dispose, et que l'on ne saura jamais quel aurait été le résultat si RODRIGUEZ avait été à la place de KALOU contre LENS par exemple, ou encore PAULO CESAR à la place de CISSE. Après la bataille c'est toujours plus facile de constater les dégâts.

CHEPIOK
 PSG

Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Novembre 2006 à 18:38:01 »

Salut!

Le verre a moitié plein ou moitié vide.. cela fait tellement longtemps qu'il se remplit se fichu verre que je commence à me dire que: soit le verre est fendu, soit le barman est atteint de Parkinson en phase avancée et vise à côté. C'est normal qu'on se pose des questions.
Pour ma part, comme je l'ai lu dans un débat je ne sais plus où, je pense qu'il est passionnant d'être supporter du PSG en ce moment. On vit une période floue où toutes les évolutions semblent possibles. Pour l'émotion, on est servi depuis le début de saison avec un légitime sentiment d'injustice (je viens d'ailleurs de lire un peu les archives et je suis tombé sur la défense de YEPES par Safet un soir de PSG-Marseille, bravo à toi  Respect  te réjouis pas trop vite, après je t'égratignes un tout petit peu  Gros sourire)

D'où un débat nourri sur le thème d'un enième match "charnière" raté.
Plusieurs certitudes sont communes: le jeu dévelloppé est bon, les résultats le sont moins.
Pour le reste, si vous me le permettez, je vais essayer de synthétiser la position de plusieurs intervenants:

Pour smegs "la plupart de nos joueurs ont tout connu depuis quelques années. Les galères ont fait naître un groupe, un vrai, reste plus que le match charnière, le déclic."
Problème: si comme dimanche, ce match charnière réussi ne vient pas? Qu'est-ce qu'on fait?...
question galère Nantes ou Monaco sont bien fournis eux-aussi et pourtant tu conviendras qu'il semble peu probable d'espérer un déclic ou une resurrection de leur part...

Pour gauthier c'est plutôt "Notre équipe n'est pas assez tueuse. Cela viendra avec un enchainement de bons matchs."
Le problème serait donc mental avant tout...
à quand un "choc psychologique" si chers à nos amis de  L'Equipe et Le Parisien  ??  Crise de rire

Xav "n'est pas fan de Lacombe, mais force est de constater qu'il compétent." Sa pensée est proche de celle de Marko selon lequel "le train arrivera à l'heure" si toutefois on arrête de tripatouiller l'aiguillage tous les 4 matins. Wait&see.

Position partagée par Safet ("manque d'amour!") lequel nous a quand même sorti une bien malhonnête flèche bleue, qui nous explique en priorité que si on gagnait le match de dimanche, c'était bien  Oui oui
Parce que si on gagnait à Sainté, Chochaux et Auxerre on aurait pas cherché à critiquer Lacombe.
C'est vrai. Mais on a pas gagné.
D'ailleurs, pour nuancer l'affirmation globalement acceptée selon laquelle on DEVAIT gagner à Saint-Etienne, je dirai que j'étais à Geoffroy-Guichard, et j'ai ensuite revu le match. Je peux affirmer que le jeu produit était très bon, et qu'on pouvait marquer pour obtenir un nul. Mais Janot n'a pas sorti un match abracadabrantesque non plus. Hormi la tête de Yepes et la reprise d'Armand, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu en prendre un. Quand Pedro ne réussit pas sa tête en duel, l'adversaire n'y est pour rien!
Bref, j'en reviens à ma liste.

Selon snowstorm, victime d'un coup de poignard dimanche soir, "un autre entraîneur ne ferait pas mieux. Il y a juste erreur de casting".
Problème: mais qui est responsable?? C'est GuLa qui a choisi les joueurs.
Ce recrutement est-il vraiment raté?
J'ai la faiblesse de penser que Hellebuyck est BON, mais il n'est pas utilisé. PaF aussi, mais suspendu et un peu doublon avec Diané et Pancrate. Notre super lanceur de jeunes est quand même responsable du départ de BADIANE, qui aurait pu jouer largement cette année avec le replacement de la Roze... Baning est un mystère, Traoré malheuresement non. Bilan: c'est vrai, le recrutement semble déjà en partie raté. Un point positif néanmoins: on a un banc fourni.

Je passe à Ad Vitam, pour qui un costume de Guy Lacombe constitue le meilleur moyen d'effrayer les gosses à Halloween.
Pas de progrès véritable dans le jeu.
Trop de tensions depuis le début de saison pour parler d'etat d'esprit retrouvé;
le diagnostic me semble très juste, et cela se voit sur la deuxième mi-temps de PSG-Lens. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner.
Problème (déjà posé): Que faire?
Quel est ce bel imberbe qui aurait un beau projet pour notre cloube?
LE GUEN: se plante à Glasgow après avoir refusé le poste de la Moustache. Il a un profil très différent, cela pourrait marcher. Sa jeune expérience est déjà bien fournie. Quand j'entend qu'il se serait planté à Rennes, je rigole: il a fait venir Lama dans les buts et a amené ce club plus qu'instable en haut du tableau, laissant un bel héritage à son successeur. Néanmoins, je ne vois pas du tout en quoi on serait assuré que cela irait mieux qu'avec GuLA. Vu le refus de LE GUEN en janvier dernier, je dis non pour ma part.
LUIS F.: profil sensiblement proche de celui de Lacombe. Lance des jeunes, varie le système de jeu, caractère trempé. Pourquoi le faire venir? Peut-être en plus qu'il s'adapterait plus mal que GuLa à la rigueur budgétaire consécutive au départ de C+. De plus, ses appels du pieds médiatiques ne le glorifient pas du tout. Selon moi toujours, c'est un veto ferme contre une période LUIS III.

J'en termine avec la requête de STEPSofVERSAILLE: "Touchez pas à Pull-gris!!!"
Des bons jeunes, du jeu...
Sa citation de Suaudeau (Le jeu est bon, logiquement les résultats doivent suivre) est la base de notre débat .
2 positions par rapport à ce dogme;
1 - C'est vrai, si l'entraîneur reste, cela devrait bien finir par marcher.
2 - Mais à Paris, on peut penser aussi qu'une équipe qui perd malgré un bon jeu produit, devant la pression et les circonstances défavorables, peut se liquéfier et perdre tout son football. Cela s'est déjà vu. Les sifflets pitoyables à l'égard de plusieurs joueurs illustrent le contexte particulier du Parc des Princes...

Mon bilan:
Je penche clairement pour le maintien de Guy Lacombe à son poste. Malgré les circonstances défavorables l'équipe continue à bien jouer. Les buts qu'on prend se ressemblent beaucoup. L'an dernier c'était les coups de pied arrêtés. Maintenant, c'est le contre où les adversaires se balladent (but de Ilan à Sainté, Ribéry au Parc, Lens ce week-end). Il faut travailler cela avant tout pour parler d'un progrès effectif dans notre jeu. Comme cela a été diagnostiqué par un autre forumiste, le problème de ces buts vient d'un pressing insuffisant du milieu de terrain et de l'attaque, où seuls Mulumbu, Pauleta et Rothen effectuent un travail défensif incessant.
Il ne doit suffire de pas grand chose. Il ne faut surtout pas refaire la même erreur.
Pour l'instant, Lacombe est le meilleur homme pour tirer profit du groupe en place, c'est l'avis de snowstorm qui n'est pourtant vraiment pas fan du recrutement de cet été.
Si le bilan est mauvais en juin, la question d'une succession pourra être légitimement posée. Pour l'instant cela me semble prématuré; pourtant, j'ai peur... Il faut éviter un Blayau bis.

Voilà, j'espère, en les résumant, ne pas avoir déformé les positions des forumistes que j'ai cité, et je vous souhaite une bonne soirée que j'espère footballistiquement heureuse
 PSG

Retourneur
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2006 à 19:29:37 »

Salut Sourire

Position partagée par Safet ("manque d'amour!") lequel nous a quand même sorti une bien malhonnête flèche bleue, qui nous explique en priorité que si on gagnait le match de dimanche, c'était bien  Oui oui
Parce que si on gagnait à Sainté, Chochaux et Auxerre on aurait pas cherché à critiquer Lacombe.
C'est vrai. Mais on a pas gagné.


Nan mais je rêve!
C'est folie!

On me ferait donc passer pour malhonnète.  Réflexion  moi?  Gros sourire

J'espère que les plus cohérants d'entre nous auront compris que je n'avais pas en ma possession, à l'époque de mon post, et bien avant que les derniers arrivés ne pointent le bout de leur nez, le nouveau graphique édité par l'excellentissime Dugudu qui par habitude nous délivre le precieux à la veille du match prochain et à l'occasion de ses non moins excellentissimes feuilles d'avant-match.

Dans un soucis de me rendre toute fierté et pour lever cet affront entammé par " Black Sheep " et continué de main de maitre par Retourneur, je me vois donc obligé, ce samedi soir, quasiement à l'heure de mon apéritif pré-foot + et pré-stress de vous éditer un nouveau doccument qui vous prouvera que OUI, même avec ce foutu match contre les polnordistes de france, notre équipe continue, de manière comptable en tout cas, à être en progrès depuis la non-deuxième mi-temps de Marseille.

Pour preuve: Une nouvelle fleche bleue que je vous laisse juger acceptable de vous même:



Là, c'est mieux? cette fleche bleue pointe t-elle toujours vers le haut?  Gros sourire

Entre nous, je tiens tout de même à préciser que quand je parle de progression, je parle de moyennes entre les bons et les moins bons résultats.
Ainsi, sur le premier graphique, je parlais de résultats en dent de scie, de victoires et de défaites qui additionnées nous donnaient tout de même en progression (nul à Auxerre ou défaite à Sainté par exemple..)

Effectivement, nous n'avons pas progressé des masses entre la 11 ème et la 12 ème journée...  Broyer du noir
Quel pointillisme tout de même.

M'enfin, on me parle de malhonnèteté et en même temps on me sort ça:

D'ailleurs, pour nuancer l'affirmation globalement acceptée selon laquelle on DEVAIT gagner à Saint-Etienne, je dirai que j'étais à Geoffroy-Guichard, et j'ai ensuite revu le match. Je peux affirmer que le jeu produit était très bon, et qu'on pouvait marquer pour obtenir un nul. Mais Janot n'a pas sorti un match abracadabrantesque non plus. Hormi la tête de Yepes et la reprise d'Armand, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu en prendre un. Quand Pedro ne réussit pas sa tête en duel, l'adversaire n'y est pour rien!


Moi j'appelle ça de la malhonnèteté couplée avec de la myopie et du sado-masochisme.  Oui oui

Safet qui était persuadé de ce 0-0 merdique entre Bordeaux et Auxerre, qui s'était juré toute la semaine de miser desus et s'est ravisé à la dernière seconde... va falloir que quelque chose me remonte le moral dans la soirée...

" Hein? nan chérie, pas ce soir, y'a le PSG à la télé..."   Rougir  Joker

Bah oui, moi, les soirs de match, je suis pas d'humeur à batifoller.
Quoi que....au coup de sifflet final...., c'est du 50/50...    Réflexion  Gros sourire  Rougir
« Dernière édition: 11 Novembre 2006 à 19:44:58 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Novembre 2006 à 14:13:52 »

Donc, Cher Arno, si je comprend bien, trouver que me comparer à un supporter d'une équipe adverse se gaussant des déboires du Paris Saint-Germain, simplement parce que je ne suis pas d'accord pour trouver que notre équipe progresse, n'est pas un raccourci "débile".
Si je comprends bien, je n'ai pas le droit de trouver ça "con" et de le dire.
Dont acte !

Mais, toi même, quand le 12 septembre, tu écris : "Après, je sais pas où tu as vu que les niçois étaient ravis de nous le laisser Ad. … Ce genre d'affirmations creuses sont ridicules." Ou quand le lendemain, tu lâche : "A ce propos, j'organise un groupe de parole qui te serait sans nul doute profitable, tous les jeudis soirs, avec des Cons de Derrière repentis. Tu sais que tu y seras toujours le bienvenu.", t'exprimes tu avec la retenu nécessaire au censeur que tu tentes aujourd'hui d'être ?

De très nombreuses fois, je me suis senti offensé par certaines de tes réflexions.
La meilleure solution, dans ce genre de cas, c'est finalement de ne pas en rajouter.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire avec ton dernier message.

CHEPIOK, si tu m'as trouvé "méprisant" dans ma remarque, sache juste que me comparer à quelqu'un qui souhaite la défaite du Paris Saint-Germain, ou feindre de croire que je me réjouis de la situation me paraît plus critiquable encore.
Si tes écrits ont dépassés ta pensée, je suis désolé de t'avoir répondu vertement. Si, par contre, tu persistes, désolé, c'est con et débile.

Pendant ce temps là, malgré d'immenses progrès dans le jeu, la tactique, l'état d'esprit, le collectif, toussa …, nous avons 16 points en 13 matchs et pointons à la 12ème place du classement.
Heureusement qu'on progresse, hein ! Gros sourire

Ad (Si, si, Safet, elle était malhonnête ta flèche ! Oui oui )
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2006 à 17:18:37 »


CHEPIOK, si tu m'as trouvé "méprisant" dans ma remarque, sache juste que me comparer à quelqu'un qui souhaite la défaite du Paris Saint-Germain, ou feindre de croire que je me réjouis de la situation me paraît plus critiquable encore.
Si tes écrits ont dépassés ta pensée, je suis désolé de t'avoir répondu vertement. Si, par contre, tu persistes, désolé, c'est con et débile.

Pendant ce temps là, malgré d'immenses progrès dans le jeu, la tactique, l'état d'esprit, le collectif, toussa …, nous avons 16 points en 13 matchs et pointons à la 12ème place du classement.
Heureusement qu'on progresse, hein ! Gros sourire


J'aurais pu comparer avec un supporter Lyonnais, mais au bureau, désolé, il est Marseillais. Je crois que tu as très bien compris que je ne te trouvais qu'un seul dénominateur commun avec lui; celui de mettre seulement l'accent sur ce qui ne va pas...et ta remarque qui suit...16 points en 13 matchs, 12ème du classement, c'est tellement facile que mon supporter de bureau marseillais à moi il va me faire la même lundi, vois-tu...
Ce n'est même pas un reproche que je te fais, nuance, c'est une constatation, et cette constatation, aussi con et débile qu'elle soit à tes yeux, elle est bien réelle. Gros sourire

On est tous déçu par les résultats, et on est tous plus ou moins d'accord que pour une fois on pourrait essayer de ne pas changer d'entraîneur sans lui avoir laissé un minimum de temps. A partir de là je préfère soutenir LACOMBE parce que j'ai cru déceler en lui les ingrédients nécessaires à la mise en place d'une grande équipe. A la fin c'est peut-être toi qui aura raison, peut-être qu'on ira nulle part avec lui...mais pour l'instant, c'est un peu tôt pour le dire...disons qu'il y a du positif et du négatif dans dans son action, et que si comme je le crois il est capable de voir ses erreurs et de les corriger, cela s'améliorera forcément. Je pense que LACOMBE est un bon meneur d'hommes, vu ce qu'il arrive à faire avec l'effectif dont-il dispose et les différents déboires subis par l'équipe, et que ce n'est pas la moindre qualité pour un entraineur...c'est même essentiel. Alors un peu de patience, et plutôt que de te lamenter sur les résultats, regarde un peu ce qui va mieux, ça permet de supporter ce qui va moins bien. Broyer du noir Bouder

LACOMBE fait vraissemblablement des erreurs et en fera peut-être d'autres, mais tout est loin d'être négatif.
Je suis supporter, et à travers ce forum, comme c'est écrit dans le dictionnaire; je manifeste mon appui, je suis partisan. Donc il y a eu un renouvellemnt complet au club, ACTIONNAIRES-CAYSAC-LACOMBE-JOUEURS qui viennent juste d'arriver, et qui d'après ce que j'ai compris veulent mettre en place un projet de long terme.  Et comme LACOMBE a été associé à ce projet, moi je soutiens, ce qui ne m'empêche pas comme toi de déplorer le classement et les résultats et d'avoir conscience que tout est loin d'être parfait...mais je préfère mettre l'accent sur les éléments qui vont permettre de faire évoluer positivement l'équipe et le club. C'est cool !

Vont-ils y arriver, c'est une autre histoire, mais laissons leur un peu de temps que diable... Je croise les doigts

CHEPIOK
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2006 à 19:50:09 »

De toute façon, on n'a pas trop le choix.
Remplacer Lacombe ?
Mais par qui ?

Je n'ai pas envie d'entendre un nouvel entraineur qui nous dira qu'il n'a pas choisi son
équipe, que nos joueurs sont traumatisés et qu'il lui faut du temps pour construire.
Ca ne sert à rien.
Essayons cette sacro sainte stabilité même si la tactique Lacombe n'a pas encore porté tous
ses fruits. Laissons faire notre cher coach.

Tout n'est pas à jeter et il y a malgré tout quelques choix interessants.
Le placement de Roshenal, l'éjection de Vikash, la nouvelle politique pour les jeunes de
notre centre de formation, etc.

C'est vrai que je ne suis pas la meilleure personne pour juger des progrès dans le jeu des
parisiens puisque je me contente désormais de suivre les matchs de notre équipe lorsqu'ils
sont télévisés.

Vahid avait réussi un formidable chamboulement.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce premier match contre Bastia au Parc et qui s'était
soldé par un heureux 0-0 (but injustement refusé pour Maurice  Sourire). Ce soir là, nos joueurs
n'avaient pas enchaîné 4 passes de suite. Des tribunes, on ressentait leur trouille, leur
crispation, cette peur de mal faire. Quelques semaines plus tard, ils avaient trouvé leur marque
 avec le succès que l'on connait.

Notre situation donc est loin d'être desespérée.
Laissons donc faire notre coach puisque nos joueurs ont l'air d'adhérer à son discours.
N'oublions pas que depuis son arrivée, nous avons déjà gagné une Coupe de France.
Ce n'est pas rien quand même.

Pour ma part, je persiste à penser que notre bloc offensif n'est pas assez performant. Les
défenseurs adverses ne redoutent pas assez nos attaquants. Seul Pauleta impose le respect et
leur font vraiment peur. Ils savent qu'ils ne peuvent pas se permettre de le laisser seul.

Ils sont tout le temps sur le qui vive. En cas d'inattention, la sanction est immédiate. Kalou est un bon joueur
mais il malheureusement trop irrégulier. Pancrate me désespère. Il n'est même pas foutu (comme il est de coutume)
de marquer contre son ancien club  Gros sourire. Plus sérieusement, il faut absolument colmater cette brêche sur notre côté droit
et trouver un autre véritable tueur devant capable de remplacer ou d'épauler Pauleta.


Xav


PS: Qui nous fait un petit CR de Le mans-Paris SG ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2006 à 20:40:58 »

Pour ce qui concerne la comparaison supporter Marseillais vs Ad Vitam, je t'ai donné ma position en MP, ne prolongons pas le combat.

Par contre, :
Alors un peu de patience, et plutôt que de te lamenter sur les résultats, regarde un peu ce qui va mieux, ça permet de supporter ce qui va moins bien.

Mais c'est bien ce que je te demande de définir bon sang !
Mieux veut dire progression.
Où est-elle ? Quelle est elle ?

Ad (Dont la question initiale reste posée et qui se demande pourquoi tant de diversion ...)
Journalisée

Jeanmich
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2006 à 21:09:29 »

Mais la progression elle est dans le nombre d'occasions qu'on se procure, dans la domination qu'on exerce sur le match, dans la trés bonne circulation de balle, dans l'état d'esprit des joueurs qui se donnent vraiment à fond (à quelques exceptions prés...). Bref ça JOUE MIEUX.

C'est trés peu définissable une qualitée de jeu, ça se voit, point barre. Comme ça à été dit plus haut il faut être aveugle pour pas voir que ça joue bien.
Et dans une logique assez simplette mais ma foi vérifiable la plupart du temps : Une équipe qui joue bien finit par gagner. Une équipe qui joue mal perd. C'est con mais c'est comme ça.

Les résultats sont mauvais, c'est clair. Mais tout ça se joue à trois fois rien, un petit peu de réussite supplémentaire et ce sera bon.

Pour moi l'essentiel probleme que rencontre le PSG à l'heure actuelle c'est la réussite face au but. Contre Lens on en aurait planté un 2eme, l'équipe aurait pas été emportée dans son allant offensif et ne se serait pas pris 2 buts sur contre. (Probleme que Lacombe semble avoir compris, ce qui est déja bien... Aprés j'espere qu'il trouvera les solutions qu'il faut pour y remedier). On met un but et on tape 2 fois sur le poteau. (Au passage dont une fois par Sammy, comme quoi un "bon coaching" ça se joue a trois fois rien...).
Contre Le Mans hier, on domine toute la partie et nous créons pas mal d'occasion mais voila... on marque pas.

DE LA REUSSITE ! Voila ce qui nous fait défaut. Et la réussite accompagne généralement les équipes qui savent jouer au foot, et j'ai le sentiment que c'est le cas au PSG en ce moment.

Aprés, libre à chacun de penser que ce n'est pas le cas, que le PSG joue horriblement mal, qu'on est pas capable d'aligner 3 passes et de se retrouver devant le but, qu'on se prend des buts a tour de bras. (Et surtout que tout ça est entierement du à ce diable qu'est Moustache). Ce n'est pas mon sentiment. Je regarde un match, je vois une équipe qui mérite de gagner mais qui n'y parvient pas.

Est ce que ça va venir ? Je n'en sait rien mais j'espere.

Mais maintenant, puisque la question finalement est "doit on virer Guy ?". Moi je me demande, qu'est ce que ça changera ? Parcequ'on va changer d'entraineur alors tout d'un coup Kalou va réussir à controler un ballon dans la surface ? Un nouvel entraineur va apprendre aux attaquants à cadrer un tir ? Sincerement j'en doute...

Le PSG produit un bon jeu et tout chambouler n'apportera rien de bon.

Quant au coaching qu'on reproche à Pull Gris... Moi je veux bien, d'accord, fallait pas faire rentrer Sammy contre Lens... Fallait faire rentrer qui alors ? Un attaquant ? Lequel ? Le suspendu pour quelques temps ou le suspendu longtemps ? ...

Moi tout ce que je retient, c'est qu'on a un entraineur qui a eu les couilles de continuer avec 3 attaquants a 10 contre 11. Et que le PSG est sur la pente ascendante, ça se voit dans le jeu et y'a pas plus d'arguments que ça à avancer.

Jeanmich, postant son premier message sur ce forum et qui se demande pourquoi il a pris ce pseudo.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Novembre 2006 à 22:02:07 »

Alors un peu de patience, et plutôt que de te lamenter sur les résultats, regarde un peu ce qui va mieux, ça permet de supporter ce qui va moins bien.
Mais c'est bien ce que je te demande de définir bon sang !
Mieux veut dire progression.
Où est-elle ? Quelle est elle ?

Ad (Dont la question initiale reste posée et qui se demande pourquoi tant de diversion ...)

Bon je vais essayer de m'appliquer...cherchons les progrès...

- quand même une coupe de France, et qui plus est contre l'OM, c'est mieux que l'année d'avant non ?
- les joueurs comme avec FOURNIER, semblent apprécier leur coach. c'est mieux que sous HALIHODZIC.
- même si les résultats ne sont pas là, les matchs avec le PSG sont plutôt intéressants au niveau spectacle, le ballon circule bien, presque tous les joueurs se battent pour défendre. En tout cas, c'est mieux qu'avant dans l'ensemble. Le fameux fonds de jeu dont certains déploraient l'absence les années précédentes, n'y en-a-t-il pas au moins un minimum maintenant ?
- l'accent a été mis sur le collectif et la solidarité du groupe, pas sur les individualités, les joueurs l'ont compris, la mentalité a changé. N'est-ce pas la bonne direction ?
- le PSG se crée de nombreuses occasions. Il fut un temps où se n'était pas le cas. Il reste maintenant ce problème d'efficacité à résoudre; espérons que le retour de Pédro nous y aidera. En tout cas contre LENS, si KALOU n'avait pas été sifflé à tort hors-jeu, on était peut être à 2-0, et là je ne crois pas que le PSG se serait pris ces trois buts en contre.
- des jeunes talentueux formés au club  sont lancés dans le grand bain et cela marche (chantôme, mulumbu, dramé, mabiala), c'est quand même pas rien en si peu de temps !
- ROZENHAL positioné avec succès au milieu.
- un fouteur de merde mis à la porte avant que ça dégénère.
- la flèche du tableau de Safet, purement comptable, montre une progression depuis le match de Marseille, même modeste.
- les relations avec la presse sont bien meilleures que les saisons précédentes.

En cherchant bien on devrait pouvoir en trouver d'autres, des améliorations...maintenant il est clair que le bilan n'est pas satisfaisant, et que LACOMBE fait aussi des erreurs mais voilà, c'est pas encore l'heure du bilan, il reste encore beaucoup de matchs et d'évènements à venir. Bref, l'ensemble me semble pour l'instant cohérent et il y a plus de points positifs que négatifs(ceux là je te les laisse); donc en progrès mais peut mieux faire...

CHEPIOK
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas