Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Encore raté !  (Lu 38563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #45 le: 13 Novembre 2006 à 23:29:09 »

Tiens, je viens de lire sur un autre Forum, une réflexion intéressante.
A peu de choses près, il y était dit que si c'est la malchance qui nous fait perdre, alors peut-être que GuLa pouvait se mettre à gagner un jour, avec de la chance.
En bref, si GuLa n'y est pour rien dans le bilan comptable, il ne sera pour rien si celui-ci devient meilleur.
Intéressant comme base de départ, non ?

Ad (Post court mais qui m'évitera d'être sifflé et conspué si, par chance, GuLa y arrive un jour.)

Ben voilà, comme ça si on finit dans les cinq premiers, on pourra dire que Gula il a fait progresser personne et que la roue elle a tourné juste comme il fallait pour pas se faire virer et entamer une nouvelle saison...et puis si l'équipe est bien placée, on pourras dire que l'équipe est bien placée mais que ça reflète pas la non progression constatée depuis le départ et donc que bientôt ça ira encore plus mal parce qu'en fait on gagne que par un but d'écart et parce qu'en face c'était des brêles et qu'on a eu de la chance que les adversaires y avaient pleins de blessés et de suspendus...c'est pas un peu obsessionnel ta façon de nous démontrer que rien ne progresse..? mon supporter Marseillais  à moi du bureau y serait bien capable de me la faire celle là aussi...ne te vexe pas, ça m'a échappé ! Titiller

CHEPIOK, qui va s'attirer les foudres de AD. Foudre
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #46 le: 13 Novembre 2006 à 23:33:46 »

Bah, si 82% des forumistes du "sondage cité plus haut" soutiennent Lacombe et que l'optimisme béat est très prisé du côté de la Porte d'Auteuil, j'ai plus qu'à m'incliner, c'est ça ?
C'est vrai, quoi, 82%.
Un score de second tour d'élection Présidentielle, ça.
Comment ai-je pu douter un seul instant ?
J'ai pas vu des progrès significatifs me permettant d'espérer, malgré les résultats, mais comme 82% les ont vu.

Et comme on ne fait pas boire un chien qui se noie, je ne chercherais pas à convaincre qui que ce soit.
J'espère juste que GuLa me fera changer d'avis. Sincèrement.

Ad (Sur F365, le sondage donne 60% de forumistes à trouver qu'Emon n'est pas l'homme de la situation. 'tain, c'est pas assez significatif pour déterminer ma position, ça.)


Incline-toi AD, et viens chercher tes lunettes roses ! Le Roi et ses disciples

CHEPIOK Magicien
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 14 Novembre 2006 à 00:28:44 »


Ad (Sur F365, le sondage donne 60% de forumistes à trouver qu'Emon n'est pas l'homme de la situation. 'tain, c'est pas assez significatif pour déterminer ma position, ça.)


Bha les sondages surtout sur des sites comme F365  c'est un peu n'importe quoi.
En plus les gens votes sans meme lire comme le démontre ton post ci dessous puisque tu as lu le sondages completement a l'envers.
le sondage etant :
Citation
Albert Emon est-il toujours l'homme de la situation à l'OM ?

Oui
   61,1%
Non
   38,9%

La question est tout l'inverse de ce que tu dis et donc ta visualisation du résultat complètement fausé


Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #48 le: 14 Novembre 2006 à 11:35:50 »

Safet, nous nous sommes compris ! Respect
Enfin presque. Oui c'est vrai, l'histoire de la flèche est significative.
Quand j'ai parlé d'"optimisme béat", le mot important, c'était bien "béat".
Disons que si le Paris Saint-Germain avait gagné 5 places en 7 journées comme annoncé par la malhonnête Tirer la langue flèche bleue, l'optimisme pourrait être béat. Mais, malheureusement, (et c'est sincère évidemment), nous n'avons progressé que de 3 places en 7 journées. C'est pas négligeable, on peut selon sa vision des choses être optimiste, mais de là à en être béat, il y a une marge.
Et c'est cette béatitude, ne nous trompons pas, que mon doute combat.

CHEPIOK, même chose à peu près.
Quand tu me dis " Si tu veux, il me reste quelques paires de lunettes roses, ça permet de voir les choses d'un angle différent." , ou même " Encore un problème de lunettes, qu'est-ce qui te permet de croire que la mentalité n'a pas changé ?", tu illustres bien le propos.
Voir les choses sous un angle différent, c'est ce que je fais, et tu trouves rien de mieux que de t'en moquer. Quand je pense qu'on a pu me reprocher une forme de mépris, je crois rêver. Quand tu me demande ce qui me permet de croire que la mentalité n'a pas changé, tu ne fais que répondre à ma question par une autre question. Ce que je veux dire, c'est que tu interprètes ce que tu vois de manière, à mon avis excessivement, optimiste. Je ne fais que te faire part de mes doutes et te demander pourquoi tu es si optimiste. Pas juste optimiste.

Jeanmich. Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, voilà qui est fait.
C'est bien de voir que quand ça chauffe, le Forum attire de nouvelles têtes (mais tu changes immédiatement cet avatar, ok !).
Espérons que tu resteras longtemps parmis nous.
A ce propos, j'aimerais un peu de retenue. Ton troisième message, son ton ironique, ce "dernier message c'est du vent" péremptoire me semble inapproprié et malvenu et en tout cas m'a choqué.

Voilà, voilà.

Ad (60-40, 40-60, c'est kif kif, non ?)
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #49 le: 14 Novembre 2006 à 13:49:42 »

Très brievement:

Ce que je retiens de cette fameuse flêche bleue, c'est qu'on a jamais dépassé la
10 ème place du classement. Ca me fou quand même les boules...

Pire lorsque l'on s'attarde au bas du classement, on s'aperçoit que Monaco
(qui a complètement loupé son début de saison) n'est qu'à 5 points de nous.
Et là, ça me fait flipper.

Dommage que certain oublie que sur cinq matchs, il est préférable comptablement
d'en gagner 2 et d'en perdre 3, que de faire cinq matchs nuls...  Oui oui

Enfin, j'dis ça, j'dis rien  Hin hin hin...


Xav
 
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #50 le: 14 Novembre 2006 à 13:53:36 »


CHEPIOK, même chose à peu près.
Je ne fais que te faire part de mes doutes et te demander pourquoi tu es si optimiste. Pas juste optimiste.


La raison de cet optimiste, je te l'ai déjà expliqué; ne fait pas comme si tu n'avais rien lu...Je suis juste raisonnablement optimiste. Je ne crois pas que l'équipe finira dans les trois premiers, encore que tout est toujours possible, c'est ça qui donne du piment. Je crois raisonnablement qu'une place de 4 ou 5 est possible, mais je n'en ai évidemment pas la certitude.
Si j'étais d'un optimisme béat, je dirais que nous avons encore une chance de finir premier et qu'à coup sûr, on finira deuxième...et pourtant, deuxième, la première saison d'HALIHODZIC, on était pas transcendant, pas mauvais bien sûr, mais loin d'être transcendant...d'ailleurs on a vu ce que ça a donné en ligue des champions la saison suivante...au foot, tout est possible, même la Grèce championne d'Europe. Explosé De Rire

CHEPIOK
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #51 le: 14 Novembre 2006 à 14:38:08 »

"Je suis juste raisonnablement optimiste".

Disons que cet acharnement à vouloir absolument trouver que le positif l'emporte sur le négatif, que les progrès (notion immatérielle) sont de nature à faire oublier les résultats (notion matérielle) et que l'avenir sera aussi rose que les lunettes que tu me conseilles de porter m'ont fait penser le contraire.

J'avoue aussi qu'un effet d'engrenage a pu se produire et que le trait a été, à dessein, forcé et amplifié, de réponse en réponse aux réponses à la question posée par les réponses aux questions.
L'effet boule de neige, quoi.

Mais admettons aussi que me qualifier (ou dire que je "fais penser à", ce qui est la même chose) de supporteur Marseillais simplement parce que je ne partage pas ton optimisme n'était pas de nature à calmer les ardeurs. Le supporteur adverse, Marseillais ou autre, se réjouit de notre situation, moi pas. M'y comparer laisse à penser que si on ne partage pas cette forme de pensée unique optimiste on est contre le Paris Saint-Germain, à l'affût des problèmes pour s'en gausser.

Alors, disons que le tableau n'est pas aussi noir que j'ai bien voulu l'écrire, mais n'est pas non plus aussi rose que tes lunettes ne le laissent supposer.

Ad (Ca existe les lunettes mi-roses mi-noires ?)
« Dernière édition: 14 Novembre 2006 à 14:42:46 par Ad Vitam » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #52 le: 14 Novembre 2006 à 16:41:06 »

Disons que cet acharnement à vouloir absolument trouver que le positif l'emporte sur le négatif, que les progrès (notion immatérielle) sont de nature à faire oublier les résultats (notion matérielle) et que l'avenir sera aussi rose que les lunettes que tu me conseilles de porter m'ont fait penser le contraire.
Je ne vois pas en quoi la titularisation de très bons jeunes, 3 places de gagnées, un nombre en constante augmentation d'occasions de buts sont des données immatérielles Gros sourire. ca me semble tout au contraire on ne peut plus quantifiable, et solide Eclat de rire. Pour ne pas dire imparable, puisque le long texte de Chepiok est resté sans réponse.

Quant à la comparaison avec le supporter adverse, elle ne se faisait pas sur le ressenti mais dans les actes, ou les paroles. Or, critiquer le paris, c'est se comporter de la même manière qu'un supporter adverse Aucune idée.... Oui, le point commun me semble évident. Après, je veux bien croire que la comparaison n'est pas agréable. Elle n'en est pas moins légitime. Et puis après tout, personne ne force personne.


PS : Je vais de nouveau verser dans la facilité et laisser mon amour des maximes à la con guider mes paroles. Je le fais avec d'autant plus de plaisir que l'on reste dans l'immatérialité de la métaphore lunettière :  Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Maintenant il faut battre bordeaux ! ALLEZ !!!
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #53 le: 14 Novembre 2006 à 17:11:52 »

Quant à la comparaison avec le supporter adverse, elle ne se faisait pas sur le ressenti mais dans les actes, ou les paroles. Or, critiquer le paris, c'est se comporter de la même manière qu'un supporter adverse Aucune idée.... Oui, le point commun me semble évident. Après, je veux bien croire que la comparaison n'est pas agréable. Elle n'en est pas moins légitime. Et puis après tout, personne ne force personne.

Critiquer le Paris Saint-Germain ?
Ne pas être d'accord avec ce que toi tu penses, le faire savoir, c'est critiquer le Paris Saint-Germain et soutenir ses adversaires ?
Drôle de façon de voir les choses.
Sans doute les ravages de la pensée unique.

A mon tour de citer une maxime Arabo-chinoise.
"La flamme de l'intelligence est bien vulnérable : le moindre souffle d'intolérance suffit à l'étouffer."

Et là, sérieux, devant ton post, j'étouffe.

Ad (qui s'excuse d'avoir lancé un débat dans lequel il n'était pas d'accord avec tout le monde, c'est sans doute pas le rôle d'un Forum et jure qu'il ne recommencera plus à vous embêter et développera maintenant la théorie du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, surtout Lacombe)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #54 le: 14 Novembre 2006 à 18:14:01 »

Ad (qui s'excuse d'avoir lancé un débat dans lequel il n'était pas d'accord avec tout le monde, c'est sans doute pas le rôle d'un Forum et jure qu'il ne recommencera plus à vous embêter et développera maintenant la théorie du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, surtout Lacombe)

Je suis d'accord !
Tu n'as rien à faire sur un forum qui se dévoue corps et âmes pour le Paris Saint Germain !  Tu sors !
Vas t'en vilain !
Va étaler ta science dans le club des melons sur OL.Web.  Fou

Non mais attend, ça veut dire quoi un adversaire (euh pardon, lapsus révélateur  Hin hin hin...) un supporter qui critique ouvertement le bilan de son coach préféré depuis 15 ans.
Tout le monde le voit qu'on progresse mais MOOoosieur fait la fine bouche :"on a gagné QUE 3 places en 7 journées".
Mais si ton esprit critique était moins pessimiste, tu verrai qu'au rythme de cette progression, dans 25 matchs, on est mathématiquement qualifié pour la LDC  Hin hin hin...

Demande à tes amis marseillais si ils n'envient pas notre courbe sur les 7 derniers matchs  PéTé De Rire

Bon sérieusement, amis forumistes, arrêtez de vous acharner sur Ad, si il n'était pas là, on serait aussi aveugles qu'un Marseillais à l'aube d'un Mlada - Marseille.
En plus il a dépensé tellement d'énergie pour vous convaincre (15 posts) que vous pourriez faire l'effort de faire semblant d'être un peu d'accord.  Gros sourire




Space Cowboy, Ad'cro  Gros sourire
Change rien ! C'est cool ! à part ton classement aux pronos... Gros sourire
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #55 le: 14 Novembre 2006 à 18:24:21 »

Tiens aller je vais donner mon sentiment moi aussi.
Bon il est clair que les résultats sont plus que mitigé. Mais étrangement cette année, je ne suis pas alarmé, je ne sais pas pourquoi, les saisons précédentes, j'aurais été très déçu de notre parcours, et je l'ai d'ailleurs été. Cette année, ça n'est pas le cas.
De deux choses l'une :
- soit je suis blasé par tant d'année de vaches maigres, ce qui pourrait être compréhensible vu cette avalanches de mauvais résultats.
- soit j'ai confiance en notre potentiel grandissant. Cette année est une année différente, jamais depuis que je suis le club je n'ai vu autant de jeunes pousses sortir du centre de formation et s'imposer en équipe première. Oublié les Ducrocq, Ogbèche et autres éternels espoirs qui ne parviennent jamais à s'imposer en équipe première, cette année, ce n'est pas un espoir qu'on a lancé dans le grand bain, et en plus ces joueurs s'imposent.

J'ai tendance à privilégier la deuxième solution, on a un gros potentiel, mais on manque d'expérience, beaucoup de jeunes encadrés par quelques joueurs chevronnés, l'équipe est équilibré, l'effectif tourne à plein, chacun a sa chance, c'est quelque chose qu'on n'a quasiment jamais vu à Paris. Bon c'est vrai qu'on est loin de Lyon, les résultats sont pour le moment mitigés, on a eu notre petite crise d'automne avec l'affaire Dhorasoo, on va bien nous en trouver une autre d'ici la Saint Sylvestre, mais bon globalement, bien que mitigé, les résultats ne sont pas catastrophiques, et l'équipe joue plutôt bien. Ah le fameux fond de jeu Clin d'oeil
Je pense qu'on est en construction, cette construction se passe pas mal, on est à Paris, n'oubliez pas, d'habitude, le coach se fait virer rapidement, et étrangement(*) cette année, on lui passe pas mal de choses, on lui laisse le temps de faire progresser l'équipe. N'oublions pas non plus qu'on n'a pas été gaté par l'arbitrage, la suspension de Frau, celle de Pauleta, le cas Yepes etc...

Voilà, j'espère qu'on va monter en puissance, qu'on va s'affranchir de la Pauleta dépendance, et que les erreurs d'arbitrage s'équilibreront d'ici la fin de la saison. Je ne suis pas d'un optimisme béat, c'est juste que c'est l'année Zéro de Cayzac, on construit tranquilement.

(*) serait-ce du au départ de Canal ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #56 le: 14 Novembre 2006 à 21:54:06 »

Critiquer le Paris Saint-Germain ?
Ne pas être d'accord avec ce que toi tu penses, le faire savoir, c'est critiquer le Paris Saint-Germain et soutenir ses adversaires ?
Drôle de façon de voir les choses.
Sans doute les ravages de la pensée unique.
Bah oui, dire que le bilan de Lacombe est mauvais, c'est une critique  Aucune idée.... Enfin je crois Crise de rire. (tendance de l'esprit à émettre des jugements sévères, défavorables, je te laisse le soin de trouver une définition qui pour le coup, te soit plus favorable Clin d'oeil) Après, c'est aussi une opinion personnelle, et chacun ses opinions M'en fous moi !... mais elle est quand même critique.
C krouèl mas c comme ça !

Après je n'ai pas dit que tu soutenais nos adversaires, faudrait pas que tu inventes non plus Clin d'oeil. Ca ferait mauvais genre. Après on va croire que tu déformes malhonnêtement les propos des autres, et que tu es un mouton noir et tout Eclat de rire.

Sinon j'ai bien aimé la phrase sur la pensée unique Oui oui. Bon, évidemment ça n'est qu'une assertion démagogique, mais c'est pas grave Clin d'oeil. Ca fait toujours bien, en période électorale c'est original. Et approprié. Cool Mort De Rire.

A part ça bah rien de neuf, puisque t'as toujurs pas répondu au message de Chepiok C'est balaud.... Bah, la faute à la pensée unique, encore une fois, sans nul doute, j'imagine. Le terrain est peut-être trop lourd ? La fate à pas de chance. T'as pensé à demander à virer remettre en question critiquer mettre en doute poser des questions sur le travail de ton propre entraîneur Ange ?

Ou alors c'est parce que t'as rien à en dire que tu éludes ? C'est une autre possibilité Question. Quand on ne sait que répondre sur le fond Se moquer...

Arno P-E bougie

PS : on ne s'excuse pas quand on est poli... On prie les autres de bien vouloir vous excuser, ou encore on présente ses excuses Arf.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #57 le: 14 Novembre 2006 à 23:14:41 »

"Je suis juste raisonnablement optimiste".

Disons que cet acharnement à vouloir absolument trouver que le positif l'emporte sur le négatif, que les progrès (notion immatérielle) sont de nature à faire oublier les résultats (notion matérielle) et que l'avenir sera aussi rose que les lunettes que tu me conseilles de porter m'ont fait penser le contraire.

Mais admettons aussi que me qualifier (ou dire que je "fais penser à", ce qui est la même chose) de supporteur Marseillais simplement parce que je ne partage pas ton optimisme n'était pas de nature à calmer les ardeurs. Le supporteur adverse, Marseillais ou autre, se réjouit de notre situation, moi pas. M'y comparer laisse à penser que si on ne partage pas cette forme de pensée unique optimiste on est contre le Paris Saint-Germain, à l'affût des problèmes pour s'en gausser.

Alors, disons que le tableau n'est pas aussi noir que j'ai bien voulu l'écrire, mais n'est pas non plus aussi rose que tes lunettes ne le laissent supposer.

Ad (Ca existe les lunettes mi-roses mi-noires ?)


Cher AD,

Mon acharnement à vouloir démontrer que le positif l'emporte sur le négatif n'a d'égal que ton acharnement à démontrer que LACOMBE est mauvais et que rien ne change...pas de progrès je vous dit ! Cela peut durer fort longtemps ! Tout juste as-tu admis que de temps en temps ça joue bien...pourtant nous sommes un certain nombre à t'avoir donné des arguments. Les tiens se bornent à constater que nous ne sommes que douzième et que CISSE arrière droit, c'est pas le top. Mais ça figure toi, on s'en est tous rendu compte...même mon supporter Marseillais à moi du bureau, il fait ce même constat.
Désolé, mais c'est la réalité et je ne l'ai pas inventé. Quant à "qualifier de", cela ne veut pas dire "faire penser à" (est-ce là un problème de lunettes ou encore autre chose ?). Cela ne veut pas dire que je considère que tu es comme lui, je sais très bien que toi tu en souffres et que lui en rit. D'ailleurs tu devais bien t'attendre à susciter des réactions quand tu as lançé ce débat. Force est de constater cependant que sur l'ensemble des forumistes qui se sont exprimés sur le sujet, tes idées ne sont pas majoritaires, et quelque part ça me réconforte.
Par contre, je suis persuadé que si on lançait ce même débat parmi tous les supporters des clubs de France et de Navarre, on aurait une majorité qui pense comme toi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils se fieraient à ce qu'ils auront lu ou entendus dans les médias, se borneraient à constater que le classement n'est pas terrible, et aussi vraissemblablement parce que la plupart n'aiment pas beaucoup le PSG, club de cette capitale, symbole du pouvoir centralisateur.

Mais je te vois déjà arriver d'ici: donc si je comprends bien Chepiok, si on critique le PSG c'est que lon ne l'aime pas ? c'est bien ça ? Mais non AD, je me doute bien que tu l'aimes le PSG, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tu ne veux parler systématiquement que de ce qui ne va pas ? les résultats ? oui c'est pas ça...l'attaque qui manque de réalisme ? oui, c'est vrai on donne le baton pour se faire battre...la défense qui fait des erreurs grossières ? oui ça craint...mais on le sait ça AD, on l'a vu, les journaux ne parlent que de ça ! et ce qui va bien, ça éxiste pas ? on est dernier du campionnat ? déjà éliminé de la coupe UEFA ?
Nous faisons tous le même constat, mais certains pensent qu'il n'y a rien à attendre de meilleur, et d'autres que ça va évoluer favorablement...qui aura raison, c'est l'avenir qui nous le dira.

Moi jusque là je t'ai seulement invité à chausser une paire de lunettes roses de temps en temps pour voir comment c'est quand on enlève ses lunettes noires...et cela ne veut pas dire non plus que tu ne peux pas avoir tes propres opinions. Moi aussi figure toi j'ai une paire de lunettes noires, et quand je les ai sur le nez, franchement, après une défaite, j'essaye de m'en débarasser très vite. Je reste là un peu groggy, et j'ai vraiment pas envie d'épancher mes idées noires sur le clavier...
Dans notre cas vois-tu, nous constatons les mêmes faits, la même réalité, nous partons de la même base; le PSG n'est pas bien classé dans ce premier tiers de championnat. Et c'est là que la couleur des verres de lunettes prend toute son importance.
Lunettes noires: toujours pareil, ça bouge pas, on progresse pas, encore une saison de merde, quel nul ce LACOMBE !
Lunettes roses: bon c'est pas terrible au niveau résultat mais on voit que maintenant le PSG prend le jeu à son compte et crée le danger chez l'adversaire, si on corrige nos faiblesses et si on améliore ce qui va déjà pas mal, on devrait progresser au niveau des résultats...

Etre optimiste, vois-tu, c'est un état d'esprit, une décision. N'importe quel entraineur a besoin d'être raisonnablement optimiste, sinon il peut tout de suite faire ses valises. S'il ne part pas tout simplement de cette idée de base, qu'il va y arriver, que ses joueurs vont y arriver, il est évident qu'il n'arrivera nulle part. Cela ne suffit pas, c'est sûr, mais ça commence par là ! Nous, mon cher AD, nous ne sommes pas entraineur, que pouvons nous faire d'autres que de soutenir la tentative ? est-ce que de temps en temps ça ne peut pas valoir le coup de mettre des lunettes roses, juste pour voir comment ça fait ?

Le club essaye de construire sur le long terme, de laisser du temps à l'entraineur et aux joueurs pour faire leurs preuves, parce que les dirigeants semblent avoir compris qu'un minimum de stabilité était nécessaire; mais on est pas à l'heure du bilan que diable ! Peut-être auras-tu raison au final, LACOMBE ne va pas forcément y arriver, et tu vois ça moi j'arrive à le dire...mais toi, peux-tu seulement envisager que cela soit possible qu'il y arrive ? Tu n'es qu'un simple spectateur, AD, comme nous tous, et je ne te crois pas qualifié pour donner des leçons à notre entraineur. Tu ne sais pas plus que nous comment cette équipe et son entraineur vont finir, tu n'en sais strictement rien AD, admets le !

Certains d'entre nous ont l'espoir que cette fois va enfin être la bonne, alors laisse nous espérer, ça coûte rien, et si en plus on pouvait avoir la satisfaction d'avoir été clairvoyant, tant mieux pour nous ! Sinon, tu auras tout loisir de constater les dégâts, quand le moment sera venu. Mais admettons que ce moment arrive, il faudra bien rebondir, il faudra bien de nouveau espérer d'un meilleur futur pour notre équipe, et il faudra bien supporter cette nouvelle équipe avec ce nouvel entraineur, qui feront aussi des erreurs et n'auront pas tout de suite des résultats...alors pourquoi pas soutenir déjà celui là jusqu'au bout ? oui décidément, je préfère mes lunettes roses à tes lunettes noires...on dit que l'espoir fait vivre...

CHEPIOK

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #58 le: 15 Novembre 2006 à 19:47:53 »

Ben moi, je sais pas trop pourquoi, mais je suis arrivé à ma saison d'observation, où je me sens beaucoup plus scpetique qu'avant.
L'année prochaine ce sera différent, je me retrouverai, mais là pour l'instant j'ai envie de voir des choses qui changent.

Et globalement, pour moi, ce n'est pas trop le cas.

Je suis d'accord avec Ad, avant le match contre Lens, nous ne jouions pas si mal que ça, mais c'était encore insuffisant et les maux qui nous rongeaient depuis la saison dernière étaient toujours présents.
J'avoue qu'après Le Mans, je nourris quand même certains espoirs, parce que le jeu développé était bon du début à la fin. Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourra m'empêcher de penser que nous n'avons pas progressé du tout si notre prestation face à Bordeaux n'est pas correcte. Et moi je ne regarde pas la courbe comptable (pfff) ni le classement.

Nous sortons les mêmes arguments depuis l'année dernière, voir plus, sortons des joueurs du lot pour masquer la stagnation des résultats, évoquons le facteur chance, l'arbitrage, mais le souci n'est pas que ceci soit faux, mais que cela ne change pas de la situation depuis janvier 2006.
Ad a raison, il n'y a pas grand chose pour alimenter objectivement l'optimisme, sauf le béat. Cela ne doit pas nous faire oublier qu'il n'y a pas non plus de quoi sombrer dans le spleen, mais cette équipe n'a pas changé, elle peut mieux faire, elle peut faire pire.

Le jeu offensif (qui traverse inlassablement des cycles de -bien et de bien, comme maintenant), la transmission du ballon à Pauleta, le côté droit, Rodriguez et ses dribbles, la prévisibilité des mouvements de Rothen, la technique de Pancrate (quoique...), le mystère Cissé, la faiblesse mentale, les ballons balancés et perdus dès qu'on s'en prend un, l'inconstance d'une mi-temps à l'autre... Soyons raisonnable, qu'est-ce qui a changé qui aura encore changé si on se ramasse contre les Gigis de Bordeaux?
Si on s'arrête à aujourd'hui, rien n'est différent du début du mandat de Lacombe.
Et tout autour de ça, plein de petits leurres, comme l'intégration des jeunes, la polyvalence d'Armand, le repositionnement victorieux de Rozehnal...

En revanche, si on voit les choses dans l'avenir, on peut se dire que le match contre Auxerre, le match contre Rennes (avant le terrible 6-2-2), la 1ère mi-temps contre Lens, le match contre Le Mans, tout cela va nous amener à des succès. Mais il faut avouer qu'avant le match contre Le Mans, je n'étais pas plus optimiste que d'habitude.
Béatement, oui, mais objectivement, bof bof...

La réalité c'est que cette équipe n'a su forcer le destin qu'une seule fois cette saison (Sedan). Et cette fragilité face aux évènements (arbitres inclus), cette équipe évoluant par périodes, c'est ça nos défauts depuis bien longtemps, et ces traits de caractère sont inchangés quelque soit le groupe, l'entraineur, que nous soyons sur la partie ascendante de la dent de scie qui se clône depuis 2 ans pour symboliser notre parcours ou sur la partie descendante, etc... Tant qu'on restera une équipe de phases, tant qu'on sera aussi fragile, on ne sera pas en progrès, or je ne vois rien qui puisse me permettre de penser que la bonne période que nous vivons ne sera pas courte et éphémère, comme d'hab'. Je peux le souhaiter, mais je n'en suis pas sûr.

Et même en pensant tout cela, je suis optmiste, parce que le changement est en marche, mais pas au niveau sportif à mon avis. Ou du moins, je ne puis en être sûr actuellement.
Je veux un changement tangible. Du coup, j'arbore encore fièrement le sentiment que Lacombe peut faire du bien à cette équipe s'il reste, et dès qu'il lui aura inculqué son identité propre, parce que je ne crois pas que le visage actuel de l'équipe reflète vraiment Moustache.

Il faut qu'il reste, pour qu'on tente ce qu'on n'a pas tenté depuis bien longtemps: 2/3 saisons avec la même coupe de cheveux et la même pilosité, même si depuis le début, je ne trouve pas que ce soit le meilleur (le personnage ne me plaît pas beacoup ces derniers temps, mais c'est hors sujet).
En fait, le progrès que l'on fait, le changement opéré qui, j'en suis sûr, aura de vraies répercussions sur l'équipe est déjà en route: c'est justement de maintenir Lacombe. Et là, pour reprendre l'analogie avec le verre à moitié vide, vu ses résultats récents, le fait qu'il soit toujours là constitue le remplissage du verre.
Ou, pour les pessismistes, la vidange, cela va de soi. Mais voilà, des pessimistes, ici, il n'y en a pas. Que des optimistes, des blazés ou des observateurs en quête d'optimisme.

Pas de fétichisme pileux pour moi, mais de la stabilité, pas parce que c'est forcément bien, mais parce que je ne vois plus trop quoi tenter.

J'avoue cependant que si Moustache venait à se faire virer, je ne me sentirais pas frustré le moins du monde, sauf si son remplaçant m'apparaît pire que lui. Mais si son remplacement marche okay. Par contre, si ça foire, on aura loupé une occasion de tester ce qu'on ne se laisse jamais le temps de tester. Donc je préfère qu'il reste.

En fait c'est Cayzac que j'aime.

Certains points en vrac:
- Ad => Rozehnal est DM, c'était déjà prévu avant le départ de M'Bami.
- Ad => si ça se trouve, le remplaçant naturel de Mendy, aux yeux de GuLa, ce n'est plus Paulo Cesar, mais Mabiala, hors celui-ci est blessé.
- Ad => le 4-3-3 restera pour moi une énigme, comment se fait-il que seul Pancrate ait compris comment il fallait se déplacer quand on joue ailier dans cette configuration? Ils sont bêtes ou quoi les autres? Il n'est pourtant pas moins attaquant que Frau! Pour Rodriguez et Kalou, c'est une autre histoire...
- Safet =>
Citation
je me vois donc obligé (...) de vous éditer un nouveau doccument qui vous prouvera que OUI, même avec ce foutu match contre les polnordistes de france, notre équipe continue, de manière comptable en tout cas, à être en progrès depuis la non-deuxième mi-temps de Marseille.

Je ne réponds que par rapport au critère en gras: 'manquerait plus qu'on perde des points maintenant! Une flèche comptable horizontale, c'est un train de relégable, ça veut dire 0 victoire et 0 nul en x matches. En faut-il autant pour que nous soyons insatisfaits? Moi, un point par match, je trouve que c'est déjà largement insuffisant.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #59 le: 15 Novembre 2006 à 20:09:12 »

- Safet =>
Citation
je me vois donc obligé (...) de vous éditer un nouveau doccument qui vous prouvera que OUI, même avec ce foutu match contre les polnordistes de france, notre équipe continue, de manière comptable en tout cas, à être en progrès depuis la non-deuxième mi-temps de Marseille.

Je ne réponds que par rapport au critère en gras: 'manquerait plus qu'on perde des points maintenant! Une flèche comptable horizontale, c'est un train de relégable, ça veut dire 0 victoire et 0 nul en x matches. En faut-il autant pour que nous soyons insatisfaits? Moi, un point par match, je trouve que c'est déjà largement insuffisant.

Ouais, si c'est juste histoire de jouer sur les mots tu as raison, je n'aurai pas du utiliser le mot comptable par ce qu'on ne nous retire pas encore de points.
Ca ça existe qu'en Italie.

Alors bon, oubliez mon graphique pour de bon, je n'en ferai plus et il était con et malhonnète.
Surtout si au final il n'y a que ça qui ressort de tout ce que j'ai bien pu raconter autour.

Même si je continue de préférer ma flêche qui part de la 12ème place, ( et que vous appellerez comme bon vous semble), à celle de l'OM qui part de la 8ème.
Moi je me comprend.

Safet. ( Encore un jour ou deux et c'est bon, je serai enfin persuadé qu'on a une équipe de branques et un entraineur de merde, ça ira mieux ensuite.)

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas