Sondage
Question: Trouvez-vous que Sylvain Armand mériterait de jouer en EDF ?
Oui, en défense centrale - 6 (40%)
Oui, en arrière gauche - 9 (60%)
Non - 0 (0%)
Match annulé - 0 (0%)
Total des votants: 14

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Armand en Bleu ?  (Lu 5440 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Novembre 2006 à 15:25:35 »

Comme vous le voyez, le thème de ce sondage est on ne peut plus simple :

il s'agit juste de voir si vous pensez que notre défenseur central-latéral-milieu a sa place en bleu. Pour celles et ceux qui souhaitent développer un peu tout ça, je vous propose quelques pistes de réflexion :
  • D'après-vous, Armand est-il meilleur en latéral ou en défenseur central ?
  • Auquel de ces deux postes le manque vous semble-t-il le plus flagrant en EDF ?
  • Que pensez-vous d'un comparatif Evra - Armand ? Abidal - Armand ?
  • Et pour les duels Squilacci - Armand ou Givet - Armand, qui donneriez-vous vainqueur ?
  • Que pensez-vous de la décision de Domenech qui n'a même pas pré-convoqué Armand la semaine passée ?

Voilà, bon match, et faites du bruit !
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Novembre 2006 à 20:46:51 »

Salut.  Sourire

Voilà qui change.

En ce qui me concerne je vais passer directement par l'option " voir les résultats du vote " par ce que comme tout bon " empecheur de tourner en rond "  Hin hin hin... je n'ai pas un avis objectif, franc et défini sur la question.
Mieux même, ma case à moi, celle que j'aurai coché n'est pas disponible. Faut dire que je suis trèèès compliqué.  Oui oui

En fait, de tous temps, c'est con à dire, mais je n'ai jamais aimé voir nos joueurs partir en séléction.  Rougir
C'est juste un truc enfoui au fond de moi, mais j'ai bêtement l'impression que quand ils partent pour le maillot bleu, alors ils vont voir leur maitresse et que le PSG devient cette femme avec laquelle on n'a plus que de vieilles habitudes.
Bref, je n'aime pas voir les joueurs du PSG se réjouir de quitter, ne serait-ce que pour un laps de temps très court, la maison mère.  Sourire

Si on ajoute à cela cette espèce de peur égoiste de voir nos joueurs revenir avec une entorse de la cheville et un mental en dessous du slip, alors je pense que le PSG n'a rien à gagner à avoir des joueurs internationaux (juste pour dire qu'ils sont internationaux) dans ses rangs. ( Je me sens Aulassiens sur le coup et j'ai honte, mais je m'éforce à dire ce que je pense et à être honnète depuis peu...)
Bon évidement, passé un certain nombre... si on avait 8 internationaux, ce serait pas forcément un désaventage!  Gros sourire

En même temps, c'est vrai, ça me ferait plaisir pour Armand, comme ça me fait plaisir pour Rozehnal, par ce que je pense que ces garçons là le méritent.
Mais bon, voilà quoi... pour être franc, je préfère que Pancrate soit appellé et que Paulette arrête.   Gros sourire Et puis Rodriguez aussi,  Gros sourire . Lui je serai même pret à le laisser, de bon coeur, à Laporte pour qu'il l'aligne face aux All Blacks samedi soir, histoire qu'il en prenne une ou deux et qu'il retrouve la raison.  Clin d'oeil

Pour répondre à tes questions, je pense que je ne serais pas très original (Ah bah si, après avoir vu les résultats du sondage..  Oh ! ) en te répondant que je préfère et de loin, notre Armand en défense centrale.
Je le trouve juste énorme à ce poste.
Car ce garçon est doué d'un flegme assez rare. Il parait sur de lui, inspire la confiance, je pense, à ses coéquipiers et parvient à toujours rester  "propre " même dans les moments les plus compliqués.
Au poste de latéral, je pense qu'il a naturellement l'habitude de se recentrer de lui même et qu'il lui arrive donc, de manquer à ses obligations.
Voilà pourquoi je pense qu'Abidal n'a rien à lui envier à cet endroit du terrain et qu'Armand me parait plus impressionnant dans l'axe qu'un Givet ou un Squilacci.

Je ne pense pas qu'il manque grand chose en défense à cette équipe de France, il y a des quoi faire à tous les postes, tant en quantitatif qu'en qualicatif.
Autant que Raymond tape dans l'effectif Lyonnais!  Gros sourire

Pour finir avec Raymond, je pense que c'est un personnage assez atypique.
On aime ou on ime pas. Lui il est là pour jouer aux echecs et parvient à dérouter un peu tout son monde.
Je ne suis pas un accroc aux " bleus " et je suis donc bien loin de critiquer ses choix.
Quoi qu'il en soit, je pense que les résultats sont pour l'instant en sa faveur.
C'est donc qu'il fait les bons choix.  Aucune idée...

Ma participation au sondage doit donc être conclue par un avis très peu objectif: 

Armand en bleu?

-Je pense qu'il a sa place au centre de la défense et qu'il l'a mérite, mais au fond de moi, et par pure égoïsme, la situation m'arrange un peu..  Rougir

Hormis cela, j'ai un espèce de sentiment au fond de moi, que je ne sais pas expliquer mais qui appuyé sur des observations diverses sur le long terme, me conduit à dire que j'ai l'impression que le Parisien n'est pas trop aimé en équipe de France...
Que ce soient Landreau, Armand, Dhorasoo ou Rothen, j'ai l'impression que l'équipe de France est assez réfractère au Parisiannisme.

Les joueurs entre eux, depuis 98, se préfèrent évoluant à l'étranger ou à la limite en province, voir vienent tous du même club et ne semblent pas se mélanger facilement.
 C'est balaud...
La cohésion, le copinage et tout ça, ça me semble ma foi assez légitime.
Mais si ça devait être du pur anti-parisiannisme, alors je trouverai ça encore une fois très très con. Même avec l'habitude. et même si au bout du compte... je m'en fous un peu.   Hi hi hi

Safet Vivement Samedi qu'on puisse juger des progrès.  Sourire

PS: Bienvenue à Jean Miches.  PéTé De Rire
 Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Novembre 2006 à 23:30:44 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2006 à 00:03:43 »

Bon, j'ai pas le temps de participer au débat, pourtant essentiel, qui se déroule dans un autre topic, donc j'aborde ce sujet, un peu plus léger.

Armand est évidemment un très bon joueur. Qui est capable de jouer à plusieurs postes différents, sans pour autant avoir besoin de consulter un psy. C'est incroyable je sais.
Je pense que je le préfère en tant que défenseur central, qu'en tant qu'arrière gauche. J'ai toujours trouvé qu'à gauche, il avait une trop grosse tendance, à trop se rabattre dans l'axe, et à laisser un peu trop une zone libre au deuxième poteau. Je pense que son placement nous a coûté pas mal de buts par le passé. Dans l'axe, ce souci n'existe plus.
Offensivement, il est assez adroit, c'est vrai.

Mais dans l'absolu, je pense qu'il est plus important de bétonner l'axe, que les côtés. On peut plus se permettre d'avoir un joueur moyen, ou qui apprend sur un côté que dans l'axe, je pense qu'il y a une éxigeance au niveau de l'expérience bien plus importante dans l'axe. Aussi, je pense que Dramé à gauche, et Armand dans l'axe, c'est plutôt une bone combinaison Sourire.


Pour ce qui est de l'équipe de France, il est clair qu'il le mérite largement, et qu'il a, actuellement, un niveau équivalent voire supérieur, à pas mal d'arrières gauches ou centraux qui s'y trouvent. Les titulaires (Thuram, Gallas et Abidal) paraissent quand même évoluer un cran au-dessus, mais disons qu'une place dans le groupe ne serait pas usurpée (Evra, Boumsong, Givet, Squillaci, Mexes, ... ce sont des joueurs quelconques).

Le seul truc, qui, je l'espère, commence à être compris par pas mal de monde, c'est que l'Equipe de France, ce n'est pas les Oscars du foot. Le but n'est absolument pas de récompenser les meilleurs joueurs. Mais bien d'avoir le groupe dont on pourra tirer le meilleur profit. Et en ça, les mecs qui ont vécu la coupe du Monde, même sur le banc, ont énormément d'avance. Des mecs comme Givet ou Boumsong, qui clairement, en ce moment, sont à la masse, ils semblent indéboulonnables, parcequ'ils sont installés dans le groupe.

Ca peut sembler injuste, mais ça ne l'est pas tant que ça. Ces mecs savent ce qu'est une grande compétition, Domenech sait que ces mecs sont bénéfiques à un groupe, et qu'il y a plus de risques à tout chambouler, surtout quand il ne s'agit "que" de remplaçants.

S'il y avait un trou béant dans l'axe ou à gauche, parmi les titulaires, le débat serait tout autre. Mais là, il y a une place à prendre, au mieux sur le banc, c'est normal que Domenech ne change pas ses hommes de confiance.

Donc pour moi, oui il me mérite, mais aussi, oui je trouve sa non-sélection normale. Gros sourire


Gauthier, qui trouve quand même sympa de voir des parisiens en bleu Gros sourire.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2006 à 14:24:50 »

Tchüss Gros sourire

Citation de: Arno P-E
  • D'après-vous, Armand est-il meilleur en latéral ou en défenseur central ?
Disons qu'il est bon aux 2 postes Gros sourire
Peut-être qu'il a fait le tour au poste d'arrière gauche, et l'axe lui offre une perspective d'évolution, une motivation supplémentaire pour être encore meilleur, et pas s'endormir sur ses lauriers Dodo...
Lacombe l'a dit (ou un truc du genre Gros sourire ), Sylvain a un très grand avenir dans l'axe, il est donc légitime d'espérer qu'il s'améliore encore C'est cool !

Citation de: Arno P-E
  • Auquel de ces deux postes le manque vous semble-t-il le plus flagrant en EDF ?
Alors le problème c'est que justement y a pas trop de place de libres.
Dans l'axe: Thuram, Gallas, Givet, Boumsong, Squilacci, Mexès
A gauche: Abidal, Evra, Escudé, Silvestre
Quand on ajoute que Abidal et Silvestre peuvent jouer dans l'axe et Gallas à gauche...

Citation de: Arno P-E
  • Que pensez-vous d'un comparatif Evra - Armand ? Abidal - Armand ?
Par rapport à tout ceux que j'ai cités, je pense qu'il n'y a qu'Abidal qui soit un ton au-dessus de Armand au poste d'arrière gauche. D'autant plus que devant lui il y a Malouda, et leur entente se passe plutôt bien. C krouèl mas c comme ça !
Par contre dans l'axe, il est meilleur que Abidal, Escudé (qui je crois peut jouer dans l'axe), et a peut-être un peu de retard sur Silvestre qui a plus d'expérience.. et encore, c'est à voir.

Citation de: Arno P-E
  • Et pour les duels Squilacci - Armand ou Givet - Armand, qui donneriez-vous vainqueur ?
Squilacci a une grosse qualité (en tout cas pour Domenech), c'est qu'il joue à lyon, à part ça... j'en vois aucune autre Gros sourire
Gallas et Thuram ont de l'avance sur tout le monde (enfin ThuThu plus pour très longtemps Pleurer )
Givet et Boumsong ont l'avantage d'avoir été en Allemagne, mais sont pas forcément meilleurs
Mexès, je ne l'ai pas vu jouer depuis un bail Bailler

Conclusion: derrière Thuram et Gallas, il a sa place, d'autant plus que c'est le seul gaucher de cette liste (enfin il me semble...)

Citation de: Arno P-E
  • Que pensez-vous de la décision de Domenech qui n'a même pas pré-convoqué Armand la semaine passée ?
Ah ouai il l'a même pas pré-convoqué? N'importe quoi...

Citation de: Arno P-E
Voilà, bon match, et faites du bruit !
Fumigènes

Alors dans tout ça, mon vote irait à "mérite d'aller en EDF au poste de défenseur.. polyvalent" Sourire
doublure à gauche, doublure dans l'axe.. un peu comme Silvestre quoi...

Dugudu, qui en plus avait regardé la liste pour France-grèce en espérant voir Sylvain Triste

Edit: bon... j'ai mis défense centrale... Aucune idée...
« Dernière édition: 14 Novembre 2006 à 14:27:26 par dugudu » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2006 à 16:17:31 »


Citation
  • D'après-vous, Armand est-il meilleur en latéral ou en défenseur central ?
Tu sembles oublier ses piges en tant que milieu défensif. Mais bon, puisque le débat est en défense, je préfère le voir en défense centrale car avec Mario, il bétonne bien. Sa façon de défendre est propre, juste sur l'homme. Alors que sur l'aile, il doit réapprendre à jouer avec JéRo qui j'espère ne jouera plus aux intermittents du spectacle.

Citation
  • Auquel de ces deux postes le manque vous semble-t-il le plus flagrant en EDF ?
Au poste d'arrière gauche. Abidal est un central reconverti et depuis le départ de Bixente, personne ne s'est imposé à ce poste.

Citation
  • Que pensez-vous d'un comparatif Evra - Armand ? Abidal - Armand ?
Sur toutes les qualités qui font un bon latéral, Armand est meilleur. Il sait défendre (ce que ne sait pas faire correctement Evra), sait contre-attaquer (ce que fait moyennement Abidal).

Citation
  • Et pour les duels Squilacci - Armand ou Givet - Armand, qui donneriez-vous vainqueur ?
Squilacci et Givet sont de vrais centraux de formation mais en matière de performance, Armand n'a rien à leur envier.

Citation
  • Que pensez-vous de la décision de Domenech qui n'a même pas pré-convoqué Armand la semaine passée ?
Il entraîne quel équipe déjà le Domenech? L'amicale des pistonnés de la fédération? Sans commentaire pour moi.




Voilà pour l'exercice. J'attends la note du maître Arno P-E Sourire
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2006 à 17:14:42 »

Simple et compliqué à la fois....

  • D'après-vous, Armand est-il meilleur en latéral ou en défenseur central ?
Eh bien... les deux mon capitaine.
Prestations solides aussi bien à gauche qu'au centre.
Le seul critère déterminant serait sa relation avec les milieux, puisque ses remontées passent par eux.
Et là, force est de constater que c'est un peu plus alternatif à gauche qu'au centre, mais plus décisif à gauche aussi par rapport au centre.
Bref, kifkif!

  • Auquel de ces deux postes le manque vous semble-t-il le plus flagrant en EDF ?
Aucun des deux.
Soyons clair. Abidal-Malouda, c'est sans conteste le flanc gauche le plus compétitif de France actuellement. Maintenant, si Abidal se blesse, je pense que Armand est dans le top 3 français sans soucis, et sa polyvalence est un atout indéniable. (le top 3 intégrant notamment Evra, Zébina, Escudé... en fonction de leur forme du moment...)
Au centre, on a quelqu'uns des meilleurs centraux mondiaux.
Gallas, Thuram, Boumsong, Mexes.... Ca en fait du lourd... sans oublier Squillacci et Givet, même si pour moi, c'est au même niveau que Armand.
Well... autant dire que c'est un peu bouché comme horizon...
  • Que pensez-vous d'un comparatif Evra - Armand ? Abidal - Armand ?
Je pense que ce n'est pas comparable. Sans Malouda devant lui, Abidal ne me parait pas vraiment meilleur qu'Armand, mais avec Abidal, c'est une paire sans équivalent.
(un peu comme Déhu - JKPFF, toutes proportions gardées)
Evra pousse Heinze sur le banc à Manchester, ça vous pose le gaillard quand même...

  • Et pour les duels Squilacci - Armand ou Givet - Armand, qui donneriez-vous vainqueur ?
Je l'ai dit, c'est pas vraiment de Squilacci ou de Givet dont il faut se "soucier" mais plutôt des inamovibles dont le niveau est maintes fois démontré, et un cran au dessus...

  • Que pensez-vous de la décision de Domenech qui n'a même pas pré-convoqué Armand la semaine passée ?
Décevante. Au vu de ses prestations, Armand mériterait au moins d'intégrer le groupe France, ne serait-ce que pour s'imprégner de l'esprit qui y règne et d'y mettre une fesse, même si elle doit rester sur le banc.
D'autant que certaines blessures devraient plaider pour son appel (Mexes par exemple)...
Mais c'est son choix, je le respecte.
Peut-être estime-t-il que la complémentarité d'Armand avec le reste de l'effectif serait douteuse? Ou que son karma n'est pas bon (ou alors il est du même signe que Pirès?)?
Mais c'est son choix, même si, en tant que supporter parisien, il me déçoit pour Armand.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2006 à 10:27:57 »

D'après-vous, Armand est-il meilleur en latéral ou en défenseur central ?

Les deux mon capitaine!
sa conduite de balle en fait un lateral precieux au niveau offensif. Sa relance en fait un Defenseur central precieux dans l'organisation du jeu. Et comme defensivement, il a l'anticipation dans lea peau....
Le seul souçi actuellement, c'est que Yepes et Lui sont gauchers. Donc dans l'axe, celui qui joue à droite est un petit peu gené.

Auquel de ces deux postes le manque vous semble-t-il le plus flagrant en EDF ?

Evra cartonne à Manchester ( il a pris la place de Gaby!)
Abidal cartonne avec Lyon et l'equipe de France
Au centre, y'a peut etre moyen de prendre la place dans la liste de mecs comme Boumsong, Mexes, Givet ou Squillacci etc....


Que pensez-vous de la décision de Domenech qui n'a même pas pré-convoqué Armand la semaine passée ?

Je pense que pour convoquer B. Mendy en debut de saison dernière et M. Landreau actuellement, il ne doit pas souvent regarder l'etat de forme des joueurs du Paris SG.
A moins, que Armand soit belier, ascendant taureau, ce qui serait une grave erreur pour lui....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas