Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-2 Girondins de Bordeaux  (Lu 4587 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 19 Novembre 2006 à 00:43:22 »

C'est le foot après tout. Il y a 20 équipes qui abordent la même compétition, il faut forcément qu'il y ait des déçus. Même si toutes appliquent la bonne méthode, il y aura forcément un vingtième et un premier. Ca peut sembler très con comme phrase, mais je pense qu'il est bon de le rappeler.

Quand je vois cette équipe de Bordeaux, j'avoue que ce soir, j'ai vraiment les boules. Je me demande pourquoi on s'évertue à essayer de faire des efforts, à essayer de jouer bien, de jouer intelligemment, à essayer de construie, à essayer de lancer des jeunes ... Alors qu'il suffit juste de se consacrer à défendre et de croiser les doigts pour qu'un miracle se produise. C'est ce que tout nos adversaires font, vu qu'ils nous battent, je suppose que c'est eux qui ont la bonne méthode non ?

Pour nos adversaires, on est une équipe super facile à jouer en ce moment. Ils n'ont pas besoin de se fatiguer, juste à attendre. La moindre erreur, la moindre ouverture, ils savent que ça partira en lucarne. Après, ils sont comme chez eux, tranquillement, il n'y a plus qu'à attendre le contre.


Je ne sais pas ce que peut faire un entraîneur dans ces conditions, il faut que Lacombe soit très fort, pour réussir à faire maintenir l'effort aux joueurs, à leur insufler encore de la volonté.


Dans le contenu, ce match a été bien moins bon que nos dernières sorties. Mais c'est toujours le même constat. La première mi-temps a quand même été très bonne de notre part. Sans grosse occasion, il est vrai, mais avec énormément de situations favorables, de centres, de débordement ... Et qu'on finisse la mi-temps menés 1-0 est une fois de plus une anomalie. Si je parle du but refusé à Rozehnal sans aucune raison, ou des penaltys non sifflés, on va encore dire que je cherche des excuses là où il n'y en a pas ?

La deuxième mi-temps, comme d'habitude, on n'arrive pas à provoquer l'évènement qui va faire basculer le match. On n'arrive plus à faire de décalages, les bordelais gagnent du temps, dès qu'on veut mettre du rythme ou de l'engagement, l'arbitre hache le jeu ... Deuxième mi-temps très moche, à tous les points de vues.

Mais quelles sont les solutions, mis à part attendre ? Quelles sont les erreurs de Lacombe vis à vis du groupe qu'il a construit ? Où est-ce que ça pêche ? Franchement, je ne vois pas. Les gars font des matchs plus qu'honnêtes, ils essayent, ils se battent, et ils ne font pas tant d'erreurs que ça. Ce n'est pas un problème d'homme, ce n'est pas un problème de postes, de tactique, c'est bien au-delà de ça. Inconsciemment, j'ai peur que les gars soient blasés, usés de voir que rien, mais vraiment rien ne leur réussi.

Et j'ai vraiment la sensation qu'on bascule dans une très mauvaise spirale, alors qu'on a touché du doigt les bonnes places.


Au joueur par joueur :

Landreau : je le plains. Il n'est pas du tout décisif. Et pourtant, il ne peut rien se reprocher sur les buts qu'il encaisse. Je ne crois pas qu'il y ait situation plus frustrante pour un gardien.

Armand : c'est difficile de juger les défenseurs dans ce type de match.  Il a repris son poste d'arrière gauche comme s'il ne l'avait jamais quitté. Puis en deuxième mi-temps, son poste d'arrière central, comme s'il avait fait toute sa carrière à cette position. C'est quand même pratique les joueurs polyvalents.

Mario : le premier but est pour lui. Je n'avais pas compris comment il pouvait y avoir un décalage aussi simple à faire pour les bordelais. Mais j'ai revu à l'instant le but à la télé. Et Yepes se jette comme un bleu au milieu du terrain, du coup tous nos défenseurs sont débordés derrière. C'est regrettable. A côté de ça, il a fait beaucoup de beaux tacles glissés. Heureusement pour lui, c'est que le public retient. En fin de match, il se met en position d'attaquant. C'est bien, mais c'est juste la troisième fois cette saison que ça nous fait encaisser le but qui tue le match en contre. Je comprends pas qu'un entraîneur laisse faire ça.

Sammy : il s'est fait sifflé quand il est sorti. Alors qu'il n'a vraiment pas à rougir de son match. Certes, l'adversité, ce n'était que le vieux Laslandes, donc niveau vitesse, il peut gérer. Mais je maintiens que Traoré reste un stoppeur honnête. On peut être très bon sans faire tout le temps des tacles glissés.

Bernard : c'était son retour. Il a été discret. Sans éclat, sans accident. En deuxième période, il a été livré à lui-même sur le côté droit, aucun des gars de devant lui proposant de solutions évidentes. Je le dis assez souvent, mais je trouve qu'il a pas mal de mérite de tenir tout un couloir dans ces conditions.

Chantôme : il avait plutôt bien débuté le match. Très bon dans la lecture du jeu. Plus ça va, plus je trouve qu'il rend des ballons propres. J'espère que sa blessure n'est pas trop grâve.

Rozehnal : les bordelais ont compris que c'était un homme important de notre dispositif, puisque dès qu'il avait la balle, il subissait une faute. Il est toujours super-actif, ce qui engendre quand même pas mal de déchets. Ce soir, plus que d'habitude. Mais ce soir, il y avait aussi une défense plus regroupé, et de notre côté, moins d'appels intelligents.

Rothen : j'ai bien aimé sa première mi-temps. Toujours des combinaisons sur son côté, il était bien aidé, il variait bien ses centres. J'ai détesté sa deuxième mi-temps. Je ne sais pas si le problème était physique, mais clairement, il ne faisait plus du tout la différence.

Diané : il a fait beaucoup d'efforts défensifs. Il a fait quelques très bons débordements, mais, il ne sollicite pas autant la balle qu'il le devrait. Je pense qu'il est en train de digérer pas mal d'infos tactiques. D'ici quelques temps, ça peut devenir un très bon milieu droit. Il n'a fait qu'une mi-temps.

Bona : encore une fois, c'est un mauvais match. Je ne l'ai quasiment pas vu. Il ne décroche plus beaucoup pour aller chercher la balle, il ne dribble plus autant qu'avant ... Clairement, sa méforme n'arrange pas nos difficultés d'animation.

Pauleta : il n'avait pas énormément de jus, il a quand même posé pas mal de problèmes, par ses appels. Il est probable qu'il ait provoqué quelques pénaltys, que l'arbitre n'a bien évidemment pas sifflés. Mais actuellement, il manque clairement de promptitude. Il y a quelques coups, ou il a quelques dixièmes de secondes de retard, et ça fait toute la différence.

Doud : rentré à la place du malheureux Chantôme, c'était un match assez difficile. Dans ces cas-là, il faut pouvoir créer le surnombre, tout en gardant en tête qu'il faut couvrir le contre. Bref, rien d'évident. Du coup, il s'est contenté de transmettre la balle, le plus proprement possible. Rien de suffisant donc, aux yeux des gars qui viennent au Parc des Princes, pour consommer un résultat.

:n'gog : le coach a estimé que par ses prestations en CFA et à l'entraînement, il méritiait de rentrer. Ce n'a pas été le sauveur attendu. Il y a quelques coups où il ne joue pas comme il faut. Mais il a quand même montré quelques belles qualités, notamment dans son jeu de corps, et dans sa protection de balle. C'est dommage qu'on ne puisse pas lui offrir des conditions de matchs idéales pour débuter.

Paulo Cesar : comme d'habitude, il rentre pour tirer les coups de pieds arrêtés. C'est un nouveau concept de joueur.


Un petit mot sur notre merveilleux public. Les mouchoirs blancs, c'est nouveau. On a eu donc, des massifs Lacombe démission. C'est pathétique, surtout quand ça vient des personnes qui ne disent pas un mot d'encouragement du match. Et puis le supporters, qui sont contents puisque les supras ont 15 ans. Donc à 0-2, autant arrêter d'encourager l'équipe et faire des chants à sa propre gloire. C'est vrai, c'est pour ça qu'on est là ...


Gauthier, qui pense qu'il faut juste être patient.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2006 à 00:57:41 »

Bon, voilà, on a encore perdu, en jouant un peu comme les autres fois où nous avons perdu, c'est à dire qu'il y a eu de la volonté et de bonnes choses, mais on a concédé quelques occasions trop nettes pour être loupées par l'attaque bordelaise, contrairement à la notre qui était laborieuse quand on essayait de passer de l'axe et malchanceuse sur les centres de Rothen.

Rien de bien nouveau en fait, malheureusement. C'était un peu mon sentiment quand je parlais de méfiance quand aux progrès de l'équipe, après le Mans, j'avais peur que l'équipe ne sombre à nouveau en balbutiant son football. J'ai donc été heureux de voir que ce ne fut pas le cas jusqu'au but.

Malheureusement, on retombe dans nos travers, dès qu'on est mené, c'est l'adversaire qui est galvanisé et pas l'inverse. Et c'est vrai que quand on se prend un but consécutif à une bonne période de possession, forcément, on se pose des questions. Mais j'avais l'espoir que les gars arrivent enfin à se relever après un tel coup dûr. L'ouverture du score de ce soir plus cruelle que le premier but lensois, car l'action est moins nette, Wendell fait le geste parfait. Mais peut-on le lui reprocher avec tout l'espace qu'il avait sur son bon pied.

Enfin bref, je retiens quand même que notre défense est encore souvent en grande difficulté car elle ne bénéficie pas toujours d'un milieu pour jouer libéro quand on assiège l'adversaire. Rozehnal ET Chantôme montent beaucoup, souvent en même temps, souvent bien, mais on ne peut pas avoir 100% de réussite dans les gestes et voilà, PAF, contre-attaque. Et dans ces moments là, sur les 4 défenseurs alignés qui redéscendent en attendant du soutien, bien malin celui (Armand) qui saura à quel moment arrêter de reculer pour aller presser l'adversaire. C'est un peu la désorganisation que ça engendre qui aboutit au but de Wendell, de même que l'action de Micoud et toutes les autres que nous avons concédé suite à l'ouverture du score.

Face à une défense qui recule autant, il devient si facile aux équipes jouant la contre-attaque contre nous de se jouer d'un Rozehnal ou d'un Chantôme d'ordinaire si bons en anticipation...


Je ne ferai pas un joueur par joueur intégral, mais je voudrais revenir sur la performance de certains:

 Landreau
Quelles belles relances...

 Armand
Décidément un excellent joueur, malheureusement un peu ridiculisé sur le deuxième but (difficile de ne pas l'être) mais impeccable pour tout le reste.

 Mario
Je me demande si cette histoire de chevauchée fantastique va un jour cesser... Dans la mesure où l'on perd rarement 0-1 ces temps-ci, ça serait vraiment l'idéal. En même temps il vaut peut-être mieux ça que de perdre sans avoir tenté le tout pour le tout. Mais si ce tout pouvait ne pas être systématiquement synonyme de 2ème/3ème but, ça serait chouette.

 Rothen
Excellent, même si je toruve parfois qu'il redescend trop bas de sorte qu'on a plus de mal à contre-attaquer de son côté après avoir récupéré la balle. Il a en tout cas vraiment assuré sur toutes ses tentatives de centres, de corners et sur la plupart de ses percées.

 Doud
Pas ou peu vu en phase offensive, trop vu en phase défensive. Trop précipité, des tirages de maillots en veux-tu en voilà... Je ne peux plus le supporter. Que ses anticipations soient mauvaises, je peux le concevoir, mais ce qu'il fait ensuite pour se rattraper m'enrage. Il y a une grande différence de niveau entre lui et Chantôme.

 Diané
Peut-être un jour simplifiera-t-il son jeu... En attendant, je ne vois que du Rodriguez en lui. En plus technique, certes, mais pas plus efficace.

 Bona
presque la même remarque que son compatriote, avec en plus un début de sentiment de déjà-vu sur ses percées. Un peu comme Rothen, mais au centre. Et là c'est évidemment encore plus dûr de bien lâcher le ballon.

 Pauleta
Le bouquet final. Jamais je n'aurais cru en arriver à dire ça, mais notre capitaine a fait bien peine à voir en première période. Que de simulations! Que de malhonnêteté! À l'inverse d'un Armand ou d'un Rozehnal, ce Pauleta là n'avait rien d'exemplaire. Heureusement, il s'est un peu reconcentré sur le jeu. Mais c'était pour illustrer un manque de réussite dans ses gestes, autant sur ces petits ballons qu'il laisse filer derrière lui pour surprendre les défenseurs (Kalou parle ce langage subtil, mais ne le comprend pas... étonnant) que sur ses reprises des centres Rothen. Et là je ne parle pas que du match de ce soir, mais d'une tendance qui date chez lui à toujours vouloir reprendre le ballon du droit quel que soit la provenance du ballon et la faisabilité du geste. Avec les résultats que l'on sait.

N'Gog
Impressionnant le petit. Tout ce qu'il a fait était vraiment intéressant, et sa capacité en fin de match à bonnifier les ballons balancés depuis notre moitié de terrain aurait pu faire mouche. Il fait bien écran de son corps, est à l'aise techniquement et a d'excellents appels, ce qui était encore plus évident au regard de la masse immobile que formaient la pupart de ses coéquipiers en seconde période.


En fait les seuls joueurs à y avoir vraiment été étaient Rozehnal, Chantôme, Armand, Mendy et Rothen. Les autres étaient vraiment très moyens avec une mention médiocre pour Cissé qui a beaucoup couru, certes, mais dans le vent. Forcément insuffisant pour contrer la bande à Ricardo.

Vivement les jours heureux.




RedG7, qui milite pour la titularisation à droite du seul joueur qui sache jouer un tantinet à ce poste, Fabrice Pancrate. J'ai dit.
« Dernière édition: 19 Novembre 2006 à 00:59:45 par redg7 » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2006 à 13:54:26 »

Hier, j'ai donc regardé le fameux Multiplex sur Canal +.
D'après les journalistes, nous avons réellement sombré en deuxième mi-temps.
Aucune révolte de nos joueurs. Un calvaire.

Ils ont été au moins honnêtes de souligner que le but de Rozhenal était tout à fait valable.
Ce fut évidemment moins évident ce matin sur TF1 où Yepes était désigné.

Citation
Gauthier a écrit:
Alors qu'il suffit juste de se consacrer à défendre et de croiser les doigts pour qu'un miracle se produise. C'est ce que tout nos adversaires font, vu qu'ils nous battent, je suppose que c'est eux qui ont la bonne méthode non ?

Je reste partagé sur cette remarque.
Moi, dans l'absolu ça me pose aucun problème.
J'aimerai beaucoup que mon équipe engrenge des points en jouant de la même façon.
Pas de soucis, si on joue à l'extérieur à 10 derrières, et que Pauleta mette un but de raccro à la 92 ème. Qu'importe la manière du moment qu'on gagne. Le beau jeu, ça sera pour après.

Miracle ?
Je ne sais pas si tu fais référence au premier but qui est splendide.
Si c'est la cas, je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face avec ce genre d'excuses.

Ca m'avait déjà un peu saoûlé contre St Etienne.

Jeannot avait sorti le match de l'année. Jeannot était imbattable ce soir là, etc.
Quel salaud ce Jeannot !!
Excusez le de faire très bien son boulot.
On peut remarquer qu'il enchaine d'ailleurs les miracles chaque semaine...

Idem contre Lens avec Cousin.
Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il n'avait jamais planté depuis le début de saison.
Ils nous en colle deux. Ce serait de sa faute ?
Quel salaud ce Cousin de faire son boulot d'attaquant.

Et notre Pancrate, alors ?
Qu'est ce qu'il attend pour engrenger les buts.

Et Kalou ?
Un but sur pénalty.
Fantastique.

Ce que je veux dire, c'est qu'on devrait plutôt se concentrer sur notre jeu avant de se chercher des excuses du style: "les autres équipes, elles se défoncent que contre le PSG; les joueurs d'en face mettent des buts de folie que contre le PSG, etc".

La malchance n'est pas la cause de tout nos maux..


Xav
Journalisée

Rabaillot
Invité
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2006 à 18:13:08 »

Ah ça gauthier  c'est sur qu'on a un public de merde je te l'accorde...enfin pour nuancer disons qu'il y a beaucoup de démissionnaires, de frustrés et qu'il manque indubitablement une culture club dans ce stade et d'autres choses aussi probablement mais bon c'est pas le débat.   Après le tifo des SA était magnifique et à mis du baume au coeur à beaucoup ainsi qu'une bonne motivation pour le début de match je pense non?  Il y aura des jours meilleurs et il y aura toujours des siffleurs malheureusement aussi, je t'avouerais que je suis comme toi et d'autres désarmé face à ce type de comportement.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2006 à 23:50:18 »

Je n'ai pas vu le match, pas encore canal+, et je me demande si je vais pas encore attendre un peu...vu la frustration que l'on doit ressentir à la fin du match...et je ne parle pas de ceux qui vont au parc... Pleurer Pleurer
Bon d'accord, c'est pas la faute de l'arbitre, c'est pas la faute à pad'chance si l'équipe a si mal joué en deuxième mi-temps.
Pourtant, en lisant les compte rendu ou vos posts, je constate une fois encore que l'arbitrage a été lamentable, et bien sûr en notre défaveur ! Je me mets à la place des joueurs et même du coach, ça doit être dur de ne pas péter les plombs quand on a vécu de nombreux antécédents. Raaaah ! Colère
J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de mental et que les joueurs jouaient avec la peur au ventre dès qu'ils étaient menés. Je me mets à leur place, ça ne doit pas être évident...difficile de jouer sereinement quand on entend le parc gronder et siffler...alors que ç'est à ce moment là qu'ils ont le plus besoin d'encouragements...public cruel...oui pas de doute, le problème est mental. Oh !
Avoir autant d'occasions sans les mettre au fond, avoir tant d'erreurs d'arbitrage contre soi, être si peu récompensés de ses efforts...cela ne peut que rendre vulnérable.  Transpirer
D'ailleurs, il semble maintenant que l'équipe soit mieux à l'exterieur qu'au Parc. Le classement à l'exterieur est bien meilleur qu'à domicile et sur les quatre derniers matchs, c'est deux points à l'exterieur, aucun point à domicile, quelle misère. Il semble que le vrai problème soit au Parc maintenant !? Oh !
Je ne sais pas ce qui va inverser cette spirale infernale, cette espèce d'engrenage qui fait que le doute se nourisse dans chaque frustration engendrée par les efforts non récompensés, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ces gars ont des circonstances aténuantes et que bien d'autres équipes n'auraient pas mieux réagi, et peut-être auraient fait pire ! Réflexion
Et ce n'est pas pour autant qu'il faut nier les progrès (tu as bien lu Ad) observés dans le jeu au MANS, à AUXERRE, à ST ETIENNE ou encore lors de la première mi-temps contre LENS (ou même BORDEAUX ?). Idée
Oui, je l'avoue, je pense que cette équipe n'est pas assez forte pour résister à une telle incohérence arbitrale, résister à une telle guigne ! C'est une équipe en devenir, qui a besoin de capitaliser de la confiance, et à la place de cela, le mauvais sort et le mauvais traitement arbitral s'acharne sur elle. D'accord, ce n'est pas l'unique cause, car si elle était si forte, elle passerait sans encombre ces épreuves. Mais qui a dit que cette équipe était forte ? Personne ici je pense. C'est une équipe qui commence à bien jouer et qui n'a pas besoin de toutes ces embuches...embuches qui si elles sont digérées et surmontées serviront de terreau à de futures exploits, mais je m'emballe, sacrés lunettes roses...il parait quand même que ça s'équilibre un jour...? Fou
Finalement je me dit que tant que l'on sera victime de coups du sort ou d'erreurs d'arbitrage, il y aura de l'espoir. Par contre, quand on verra les gars se trainer sur le terrain, ne plus créer de jeux, ne plus se défoncer sur le terrain, faire des déclarations tapageuses dans la presse, là il n'y aura plus grand chose à espérer... Dormir

Chepiok, qui se dit que ce post serait peut-être mieux dans le célèbre "encore raté" de Ad.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2006 à 12:10:12 »

Rassurez vous, je ne viens pas aujourd'hui vous bassiner avec la critique des progrès entrevus ou non.
Je ne viens pas non plus fanfaronner sur la petite flèche bleue qui doit maintenant être encore plus modeste qu'hier, ce serait oublier que nous souhaitons tous la voir remonter un jour et qu'il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir d'être 14ème.

Non, c'est une réflexion de CHEPIOK (ou cHePioK, maintenant je ne sais plus Gros sourire) qui m'a interpellée.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de mental et que les joueurs jouaient avec la peur au ventre dès qu'ils étaient menés. Je me mets à leur place, ça ne doit pas être évident...difficile de jouer sereinement quand on entend le parc gronder et siffler...alors que ç'est à ce moment là qu'ils ont le plus besoin d'encouragements...public cruel...oui pas de doute, le problème est mental. Oh !

Je n'ai pas le sentiment (encore une affaire d'impression, donc) que, samedi soir, le Parc (en tout cas Auteuil) ait grondé et sifflé dès que les Parisiens ont été menés.
Je ne conteste évidemment pas avoir entendu quelques sifflets à la mi-temps et de nombreux appels à la démission en fin de match, à 0-2. Mais, il me semble que le soutien avait été là et bien là, jusqu'à la 85ème.
Il y aura toujours quelques imbéciles, quelques pseudo-supporters, pour siffler.
Ils viennent assister à un spectacle, paient leur place et estiment que la victoire leur est due, oubliant, qu'au moins au Parc, leur devoir est de soutenir les joueurs et de les encourager.
Mais il ne me semble pas que, jusqu'à ce que la défaite soit quasi-inéluctable, le public ait empêché les joueurs de jouer sereinement.

Ceci dit, il est vrai que les joueurs donnent l'impression d'évoluer la peur au ventre dès que les choses ne tournent pas rond, mais je ne crois pas que ce soit dans une attitude du public qu'il faille en rechercher la cause.

Ad (qui s'étonne de ne pas voir de réponses ni à son JAJAP, ni a sa question sur le rôle de l'entraîneur.)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2006 à 18:28:35 »

alors là, je vais commencer à avoir l'impression de me repeter!!

Oui, les joueurs sont bons individeuellement mais:
- Cette équipe n'a pas de mental. Le groupe a terminé 9ème l'an passé en montrant de belles choses mais egalement une force mentale plus que friable. Nous sommes dans la continuite.
les matchs comme OL - PSG ( coupe de la ligue), PSG - Rennes ( malgré la victoire), PSG - Lens, PSG - Bordeaux par exemple, laissent transparaitre un manque de mental flagrant.

- Le recrutement estival. J'avais dit attendre 6 mois pour m'exprimer sur les recrues de Juillet et faire un bilan plus precis. j'attendrai
Mais mon avis n'a pas changé....

- des erreurs d'inattention fatales.
Le but du Mans il y  a 10 jours vient d'une enorme erreur de marquage de la defense centrale.
Le 1er but Bordelais et Lensois laissent là aussi paraitre des fautes d'inattention dans le marquage, le pressing ou la rigueur de replacement du bloc.
En gros, Paris joue assez bien mais paie cash des erreur ultra grossieres à ce niveau.

Je ne pense pas que ce groupe puisse aspirer à jouer les 2 premieres places. Je reste cependant persuadé qu'avec 2-3 retouches judicieuses et de qualité au prochain mercato, il y a du potentiel pour faire de belles choses.

Et puis, comme c'est dans ces moments qu'il faut rien lacher, je pars à Nantes le week end prochain soutenir le Paris SG.
Si ça interesse quelqu'un, je risque d'ailleurs d'avoir une place en trop.
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2006 à 16:09:53 »

- des erreurs d'inattention fatales.
Le but du Mans il y  a 10 jours vient d'une enorme erreur de marquage de la defense centrale.
Le 1er but Bordelais et Lensois laissent là aussi paraitre des fautes d'inattention dans le marquage, le pressing ou la rigueur de replacement du bloc.
En gros, Paris joue assez bien mais paie cash des erreur ultra grossieres à ce niveau.

Ah.
Il y a donc bien des erreurs grossières qui sont faites !
Sans viser quelqu'un en particulier (mon but n'est pas d'incriminé tel ou tel joueur) je trouve assez pertinent le propos de Lacombe de dire à certains joueurs, même s'ils n'ont pas été mauvais sur un match : "tu n'apportes assez pour un cadre".
Un Rothen, un Yepes, un Kalou... même un Armand (mais il n'a pas le statut de star lui ! Enfin pas encore) apportent-ils ce petit plus - technique, tactique, mental ? - que doivent apporter les soit-disant stars (cadres ne serait-il pas plus juste ?) et qui bonifient une équipe ?
Merde, la question du pressing, du geste juste au bon moment, de parer à une déconcentration... n'est-ce pas le rôle de ces cadres justement ? Rôle non assuré, ou pas assez, au PSG ?
Une fois cela dit : est-ce la preuve d'un déficit de nos cadres ? Et si oui, sont-ils personnellement en question - pas le bon joueur au bon endroit, ce qui remettrait en cause le recrutement - ou bien est-ce un problème plus large d'une dynamique qui plombe tout le monde - après tout, chacun est humain - et qui reviendra par une alchimie retrouvée. Une question de victoire quoi... ?
La question de la poule ou de l'oeuf.  Gros sourire


Je ne pense pas que ce groupe puisse aspirer à jouer les 2 premieres places. Je reste cependant persuadé qu'avec 2-3 retouches judicieuses et de qualité au prochain mercato, il y a du potentiel pour faire de belles choses.

Il ne faut pas y croire.
Il n'y a pas d'argent.
Fini la politique de la poule aux oeufs d'or !
Du moins est-ce là mon avis "réfléchi" que je partage.  Gros sourire


Rob, cross-posteur !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas