Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi nous ne sommes pas en crise?  (Lu 7677 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: 20 Novembre 2006 à 19:02:11 »

Prière de ne pas nourrir les trolls
Vu sur le net:
PSG : La crise est en avance
20/11/2006 - Enguerrand Dussueil

Habituellement, la période de crise touche le club de la capitale entre la fin du mois de novembre et le mois de février. Du moins, sous la présidence de Michel Denisot, le PSG était habitué à passer un mauvais moment en hiver. Et le changement de propriétaire n’y a rien fait. 14ème au classement avec 6 défaites, 4 victoires et autant de matchs nuls. Plusieurs explications peuvent apporter quelques éléments de réponses et Guy Lacombe devra très vite trouver le remède miracle.

Un manque de confiance :
Depuis le début de la saison, le PSG n’est pas épargné par les coups du sort. L’équipe a connu la sévérité des arbitres : affaire des penalties, suspension de joueurs, but refusé, but encaissé sur hors jeu de l’adversaire... : la liste est longue. La défaite lors de l’ouverture du championnat face à Lorient a également, comme le rappelle le président Cayzac, plombé le début de saison des parisiens. Ils ne s’en sont même jamais remis. Devant ce constat, Guy Lacombe aime à rappeler les points positifs malgré cet enchaînement de contre performance. Il tient un discours optimiste devant la presse, afin de protéger ses joueurs. Dans le vestiaire, les mots sont parfois plus durs, même si « Le Parisien » de ce jour révèle que l’entraîneur du PSG n’a pas haussé le ton après la défaite face à Bordeaux. Ce manque de confiance se traduit par une crainte d’évoluer devant son public. Alain Cayzac a parlé au joueur dimanche matin et ce constat est ressorti de la discussion. Les joueurs, sous couvert d’anonymat, reconnaissent être perturbés mentalement, sans toutefois renier le discours de Guy Lacombe.

Un recrutement efficace ?
Le recrutement parisien n’a pas fait de vague durant l’été dernier. La venue de Landreau constitue la seule recrue majeure. Pour les autres, le constat d’échec n’est pas loin. Et pourtant. Et pourtant, le club parisien a fait confiance à des joueurs confirmés de Ligue 1 : Sammy Traoré possède une solide expérience du championnat mais aujourd’hui, il peine à trouver le rythme qu’impose un club comme le PSG. Ainsi, sa vitesse ne lui permet pas d’être décisif et son physique ne comble pas ses carences techniques. De même, Pierre Alain Frau est arrivé au PSG afin de se relancer. Après deux buts, il se retrouve suspendu pour avoir commis un mauvais geste sur le sedanais, Stéphane Noro. S’il n’a pu encore montrer toutes ses qualités, le prix payé pour s’attacher les services du joueur (4.5 millions d’euros) parait très excessif. Le mystère de la campagne de recrutement concerne l’ex stéphanois, David Hellebuyck. Ecarté de façon régulière du groupe, sa venue au PSG a-t-elle seulement servie au départ de Landrin ? Ou bien le staff parisien compte t-il réellement sur lui ? Le mercato hivernal pourrait apporter un début de réponse. De son coté, Amara Diané profite de sa jeunesse pour échapper aux critiques. Considéré comme un espoir du football ivoirien, il tente de glaner des minutes de jeu et son but face à Rennes prouve qu’il possède des qualités intéressantes. Mais pour le moment, il n’est pas décisif et son éclosion tarde. Enfin, Albert Baning continue son apprentissage du championnat français. Avec la CFA. Lui aussi est catalogué dans la catégorie espoir mais il se retrouve barré par les jeunes Chantome et Mulumbu. Toutefois, le président Cayzac a confirmé que Baning était une solution pour l’avenir, il profite donc de sa situation pour travailler et échapper aux jugements des uns et des autres. Joueurs confirmés de Ligue 1 et jeunes espoirs : voici l’alchimie qu’a voulu créer l’équipe dirigeante du PSG. Mais pour le moment, le compte n’y est pas. Chambouler un effectif est impossible, même avec un mercato en hiver. Mais un ajustement parait nécessaire.

Les erreurs de Lacombe :
Depuis le début de la saison, Guy Lacombe peine à aligner deux fois la même équipe. Il doit faire face aux suspensions mais aussi à la forme de ses joueurs. Ainsi, au début de la saison, il a opté pour une tactique à la lyonnaise avant de revenir à un 4-4-2 plus classique voir un 4-4-1-1 avec Kalou en soutient de Pauleta. Sans grand succès. Le technicien aveyronnais s’est aussi penché sur le placement de ses joueurs. Et force est de constater qu’il a fait quelques erreurs de jugement. Si le Tchèque Rozenhal assure dans son rôle de milieu défensif, cela n’a pas été le cas pour Edouard Cissé au poste de latéral droit. Edouard Cissé, d’ailleurs, qui illustre le mieux les soucis de Guy Lacombe. En début de saison, l’éternel espoir du PSG a été désigné comme étant un joueur cadre. Guy Lacombe compte sur lui et entend bien lui donner plus de responsabilités. Mais après un début de saison, comme toujours, très irrégulier, Edouard Cissé est en train de perdre sa place. Au profit du jeune Chantome. Refusant d’évoluer latéral droit, il était remplaçant face à Bordeaux. Il ne doit sa rentrée en jeu que grâce à la blessure du jeune espoir parisien. Un finaliste de la Ligue des Champions barré sur le terrain par un jeune issu du centre de formation. La sortie n’est plus très loin pour Cissé... Enfin, l’instabilité chronique de l’effectif parisien reste la faute de Lacombe. Un autre exemple est la prolongation de contrat de Fabrice Pancrate, simple remplaçant et encore... L’ex manceau, s’il s’est parfois montré décisif, profite de la confiance de son entraîneur pour faire quelques apparitions en matchs. Mais ses prestations sur le terrain justifient elles vraiment une prolongation de contrat... ? D’autre part, en l’absence de Rothen, Kalou et Pancrate ont souvent été appelés afin de prendre le couloir gauche de l’ex monégasque. Droitier de formation, il n’est pas sur que ce choix de poste ait été judicieux. Il y a également eu le cas « Yepes » et l’affaire Dhorasoo. L’un a exprimé un désir de quitter le club et l’autre a été licencié. Lacombe sait il gérer ses joueurs ? Il affirme que seul Pauleta reste la star de l’équipe. L’égo des gros salaires parisiens a du en pâtir...

Des raisons d’espérer ?
Dimanche soir prochain, Guy Lacombe en saura certainement un petit peu plus quant à son avenir. Alain Cayzac lui a confirmé sa confiance mais lorsque l’on regarde les entraîneurs disponibles sur le marché, il en serait en être autrement... Ce jeudi, le PSG pourra oublier la Ligue 1 et se pencher sur son match de Coupe UEFA. Et dimanche prochain, le club parisien ira rendre visite aux nantais, dans un match une nouvelle fois décisif. Devant ce futur incertain, Guy Lacombe peut s’appuyer sur quelques certitudes. Le PSG, quand il veut bien jouer, possède un fond de jeu. Face à Auxerre et au Mans, le club de la capitale aurait mérité de gagner plus que le point du match nul. Face à Lens, la première mi-temps a été de qualité, preuve qu’avec une certaine envie, cet effectif peut réussir. Et puis, il y a eut surtout cette finale de Coupe de France. Lacombe a montré sa maîtrise tactique face à l’OM ce qui lui laisse encore une petite crédibilité. Enfin, il y a ce désir de former des joueurs, événement au PSG alors que la formation avait été oubliée. Le Paris Saint Germain est en plein doute, c’est un fait. Le public du Parc des Princes ne laissera pas de répit à son club. Guy Lacombe le sait, il est sur un siège éjectable.

Pour le moment, les joueurs semblent adhérer à son discours et ils ont dans leurs pieds son destin. Et en ce moment, ce n’est sûrement pas ça le plus rassurant...


-   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -[/glow]
Tout n'est pas parfait dans ce texte. C'est vrai!
Surtout la chute.
Plusieurs jugements sont très discutables. On sent que ce compte-rendu de la situation du club n'est pas écrit par un fidèle du PSG. Et c'est peut-être ce qui lui donne son intérêt: un avis moins expert, mais plus objectif et moins passionné?^^. On ne s'attardera pas sur le ton sarcastique..
Contentons nous de donner tort à ce monsieur.

-   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -   -


 
   Pour ceux qui s'en sentent le courage, Chers amis, veuillez expliquer aux lecteurs égarés pourquoi le PSG n'est pas en crise?? 
 

PS: Si le "lecteur égaré" n'a pas lu l'interview du président Cayzac sur le site officiel suite à PSG - Bordeaux, clique sur cette photo :

   
     


Retourneur,
qui tel un Ad Vitam ne demande qu'à être convaincu  Hin hin hin... . En plus, vous donnerez un coup de main à Cayzac  Clin d'oeil 
 
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2006 à 23:57:16 »

Retourneur,
qui tel un Ad Vitam ne demande qu'à être convaincu  Hin hin hin... . En plus, vous donnerez un coup de main à Cayzac  Clin d'oeil 
 

Y a un truc que je ne comprends pas bien : pourquoi vous avez besoin d'être convaincus de ci ou ça ? Meuh

On dit que nos joueurs ne sont pas assez forts mentalement pour supporter la pression induite par une période de revers, mais au vu de la demande, on pourrait en arriver à se demander si ce ne sont pas ceux qui suivent le club qui auraient besoin d'un soutien moral Oh !.

C'est quoi être en crise ? Être déçu ? Oui on est déçus. Evidemment qu'on l'est Bof. Comme le disait Cayzac, celui qui est reparti ravi du Parc samedi, faut qu'il aille se faire interner. Dès que l'on perd, il y a déception. Donc tant qu'on ne finit pas premiers du championnat en ayant gagné tous nos matches, il y aura une part de déception. Même infime. Cf. les années 1990 où malgré nos titres, les tribunes se plaignaient du manque de spectacle (Quand on y repense... Ce sont des malades ces types !).

Donc il y a toujours déception ...... et comme à première vue on ne peut peut-être pas non plus être perpétuellement en crise, n'en déplaise à Le Parisien, et que le sport induit forcément une part de déception, faut chercher l'état de crise ailleurs.

Après on peut se dire que la crise, c'est une période de particulièrement mauvais résultats Question. OK. Mais alors où placer la limite entre crise et pas crise ? A la 12, 13ème place du championnat Aucune idée...? Là encore, je veux bien, mais si le 14ème de L1 est en crise, que doit dire le 5ème de L2, encore moins bien placé ? Ou alors on n'est en crise que lorsque l'on est en fin de classement de sa propre division ? Pas d'accord : marseille, quand il est retourné faire un tour en L2 était en crise dès qu'il quittait les trois premières places. Il fallait qu'il remonte immédiatement en L1, et tout autre classement provoquait des tensions, un exigence de résultats immédiats et un chambard médiatique...

Réflexion

Peut-être tient-on ici une définition possible : la voilà notre crise ! Exigence immédiate et impérieuse de bons résultats, impression d'avoir le "couteau sous la gorge", forte présence dans les médias, sentiment d'exaspération et manque total de patience en tribunes, remise en cause de tout ou partie du staff, des joueurs. Ca pourrait coller avec l'idée que l'on s'en fait...

Landreau disait quelque chose de très juste dans la version web de L'Equipe aujourd'hui :
Citation
Compte tenu du contexte, pensez-vous que les deux matches cette semaine en UEFA et en Ligue 1 sont décisifs pour Paris ?
J'entends ça depuis que je suis arrivé ! Compte tenu du contexte oui bien sûr, je ne vais pas vous dire que ces matches ne sont pas importants. Mais je raisonne à plus long terme. Il ne faut pas voir à deux ou trois mois. On est sur une mauvaise série, on doit repartir. Si on gagne contre Tel Aviv, on est qualifiés à 90%. En Championnat contre Nantes dimanche, on est à un tournant essentiel, c'est vrai.
On nous a dit dès le lendemain de la défaite contre Lorient que le paris avait obligation de gagner, que la révolte grondait, on a fait les gros titres. C'était déjà la crise ? Pire... Quand on y pense, avant même cette défaite, déjà, au vu des noms des recrues, la remise en question était déjà présente. La saison avait pas commencé qu'on avait déjà tensions, exigence, médias au taquet et tribunes plus que sceptiques. La crise de cette année a commencé l'an passé. Et l'année d'avant ça allait pas non plus d'ailleurs Je veux pas voir......

On a une formule avec Thibaut qui peut paraître idiote mais qui est très vraie parce que les journalistes, et bien des habitués du Parc la prennent au premier degré, et dans un sens très négatif : Au paris, le match le plus important de la saison, c'est toujours le prochain. Le nombre de fois où on se dit "si on perd le prochain, là, c'est sûr, c'est la crise", c'est dingue N'importe quoi.... Là, les gars de L'Equipe et Co, ça fait 20 matches qu'ils posent la question : oui, mais maintenant attention, avec le prochain match c'est victoire obligé, vous êtes au pied du mur... vous flippez pas trop ? Qu'est-ce que vous voulez...

La seule vérité c'est qu'on a tous les bons ingrédients pour être en crise 365 jours par an.

Parce que pour un nombre incroyable de gars qui vont au Parc "on doit gagner des titres parce qu'on est Paris". Et c'est tout. Ou alors "Le club de la Capitale se doit de remporter plus qu'une coupe par an : gagner une CdF c'est la moindre des choses, y a pas de quoi s'en réjouir". Où comment être certain d'être déçu, éternellement. Parce qu'au moindre revers, tout saute. Certes, ce sont des affirmations extrèmes (quoique toujours très répandues dans l'inconscient collectif du parisien moyen), mais il y a tout un tas de graduations dans ce merveilleux état qu'est l'insatisfaction chronique.

Alors quoi ? Aujourd'hui vous voulez nous voir en crise ? Allez-y, vous avez tout pour Aucune idée.... Ca change pas du reste de l'année... Dès août vous auriez pu vous en convaincre sans que l'on puisse rien y changer. Vous auriez déjà eu bon quand on y pense.

Voilà.
Raté...
OK. On est en crise. Ahié...
C krouèl mas c comme ça !
Et alors ? Ca change quoi Question?

Mais qu'est-ce que ça change ?

Ca nous donne le droit de gueuler, on a enfin une légitimité ? Mais si on veut gueuler, on peut le faire tout le temps Eclat de rire.Qu'est-ce qui nous en empêche ? De toutes façons ça va jamais (recrutement de merde, matches amicaux foireux, maillot cacatesque, premier match raté, abo trop chers... Il y a le choix Triste).

Qu'est-ce qui change là ? On peut gueuler et avoir bonne conscience Question? Endosser sereinement le costume du sauveur du paris, du VRAI, du gars capable de déliver le fameux coup de pied aux fesses salvateur si cher au CDD ?

Alors Retourneur! : voilà, ça y est... T'es en crise... Qu'est-ce que ça te fait ?


Pff...

Crise ou pas, tout ça ce sont des conneries. Il n'y a qu'une vérité. La souffrance. On souffre tous. Et on cherche tous comment s'en sortir. Ensuite... Ensuite, chacun voit midi à sa porte. Et fait ce qu'il sait faire.

Je ne sais que chanter Pleurer. Alors jeudi j'irai faire ça Meuh.

Et vous, démerdez-vous. Je suis pas psy, ni payé pour convaincre ce qui veulent ou ne veulent pas être convaincus Mouais. Je m'en fiche après tout. J'irai pas vérifier qui fait quoi, je m'en tape. Y a pas de diplome du gentil supporter à glâner au bout du chemin.

Choisissez votre voie. Vous êtes grands et je ne vous ferai pas changer d'avis. Allez-y : tribune ou canapé, sifflets ou encouragements, silence ou pas, assis ou debout, crise ou pas crise, faites ce qui vous plait. Pour ce que ça change au bout du compte Crise de rire.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2006 à 01:29:26 »

Salut.  Sourire

Bien loin de l'état de crise, je me trouve personnellement dans un etat de paradoxe assez troublant.  Réflexion

Depuis Bordeaux, j'ai l'impression de naviguer sur une vague bien plus sereine qu'auparavant.
Mes doutes ont presque été balayés d'un coup.
 C'est cool !

Arf, non, ce n'est vraimant pas histoire de me la jouer ou de défier qui que ce soit à coups d'arguments et encore moins pour garder une ligne de conduite.  Pas bien !
Mais je trouve que les derniers évènements, s'ils vont à l'encontre de la saison 2006-2007  Point négatif, sont d'un bénéfice incroyable pour la suite de l'histoire des rouge et bleu et le crédit à donner aux hommes en place  Point positif.

Ce match de bordeaux pouvait devenir catastrophique tout court, si notre bon président avait choisi la solution de facilité, celle qui consiste à répondre de manière favorable aux supporters en mal de changements et aux journaleux en attente de scoops.
S'il avait mis Lacombe sur la sellette, alors tout était perdu. Oui.
Mais ce match là aura eu le mérite, dans mon esprit au moins, de mettre les choses au clair.

Oui Ad, on est en désaccord, ce match là n'a rien changé, au contraire.
C'est comme ça, c'est ma conviction et je suis persuadé d'être dans le vrai, comme toi tu dois l'être également.

Depuis Bordeaux, je sais qu'il en faudra beaucoup, voir énormément pour que notre direction décide de changer la ligne directrice qu'elle s'est fixée.  Respect
Depuis Bordeaux, je sais que le public du Parc est capable de pousser une équipe en plein doute durant 85 minutes  Oui oui , de chanter après les buts encaissés  Oui oui et de vivre avec la passion qui le caractérise tant, les dernières minutes rongé par la peine et l'injustice, sans pour autant partir totalement en Live et faire ainsi la une des médias qui n'attendent que ça.
Depuis Bordeaux, j'ai la certitude que certains joueurs doivent partir et d'autre venir compléter un effectif de qualité.  Bienvenue
Depuis Bordeaux je reste persuadé que notre équipe et en particulier son Colombien font l'objet d'un traitement de faveur en matière d'arbitrage, sans que ce soit la raison unique de nos déboirs mais au moins un élément de plus pour nous faire chuter.  Mouais
Depuis Bordeaux, je sais que même dans les pires moments, le Paris SG continue de passionner tout le monde, de médias à supporters.  Coeur qui bat
Depuis Bordeaux je sais que je préfère voir jouer le Paris SG avec ses hauts et ses bas que le FC Girondins de Bordeaux avec ses bas et ses moyens hauts.
Depuis Bordeaux je sais que si Pauleta est un joueur important, il n'est pas le seul être au monde capable d'animer le jeu Parisien.  Aucune idée...

On dit que c'est souvent dans les pires moments que l'on finit par se connaitre soi-même.
Depuis Bordeaux, j'ai réèllement le sentiment d'avoir découvert le paris de M.CayzacJe croise les doigts

Peut être par ce qu'au fond je me disais qu'il pronait la stabilité mais qu'à la première occasion vraimant critique il finirait par subir à la tentation.  Fuck (sourire)
Mais non.
Il semblerait donc que Cayzac ait une idée fixe.
Il semblerait qu'il ait définitivment décidé de viser le long terme, tout en souffrant comme nous de la situation actuelle.  Oui oui

Il me semble aussi que Lacombe, joue le jeu.  Aucune idée...
Il souffre tout autant voir beaucoup plus sans se laisser aller à des déclarations contre les joueurs, il continue de les protéger face aux médias en les recadrant en interne.

Samedi soir j'ai aussi vu Mario Yepes.
J'ai vu ses défauts évidents de replacement.
Mais je n'ai pas eu le sentiment que son divorce avec le Paris SG, ou au moins son public soit consommé.
Certes, son envie nous coute surement le deuxième but.
Son envie. J'ai presque envie d'encourager la maladresse quand elle est le résultat d'une trop grand passion, d'une trop grnde envie de dévlirer le parc.
Il faudrait voir à ne pas oublier que le football reste une histoire de passion et de coeur.  Coeur qui bat
Depuis Samedi je suis loin de penser que Mario quittera le Paris SG sans le moindre regret.

Quand je pense qu'en même temps j'assiste à l'éclosion de jeunes talents, quand je vois que Rozehnal souffre de la situation à peu près autant qu'Armand, je n'ai pas besoin de me forcer à être optimiste pour la suite.

Comme je l'ai dit, la saison est peut être mal engagée, peut être sera t-elle pourrie jusqu'au bout.
Mais j'ai cette impression au fond de moi qui me dit jour après jour qu'on est en train de souffrir pour mieux exploser de manière positive ensuite.

De toute manière, je ne pense pas que le Paris SG puisse devenir excellent après avoir été moyen.  Pas bien !
Le Paris SG ne peut être excellent qu'après avoir frolé les bas fonds. Nous le savons tous un peu quelque part, par ce que la normalité ne rimera jamais avec le PSG.

Est-ce la crise au Paris SG?

Non. Et puis c'est quoi la crise? Un raccourci pratique pour parler des résultats qui ne sont pas bons? alors soit..
Que chacun appelel ça comme il veut.. Si ça se finit pas en pugilat je ne vois pas pourquoi parler de crise mais bon...

Le bilan de Novembre en L1 n'est pas bon.
Il reste 24 matches pour l'améliorer.
Le Paris SG, dans les plus mauvais moments parvient à réunir 40.000 personnes passionnées.
Le Paris SG dans les pires moments fait encore la une de tous nos quotidiens.
L'entraineur fait en sorte que tous les joueurs aient leur chance, les stars avec trop d'égo sont remerciées.
Le Président soutient son entraineur, les joueurs ne semblent pas avoir renoncé.
Tout est calculé sur le long terme et de nouvelles têtes blondes du centre de formation arrivent à éclore en L1.
Et je trouve que si on y a perdu pour le moment en résultats, on retrouve peu à peu de la crédibilité.

Nous parlons d'un club vainqueur de la dernière coupe de France, remportée face à Marseille devant 80.000 personnes.
Nous parlons d'un club qui va remettre en titre son trophée et le disputer.
Nous parlons d'un club encore en route pour l'UEFA.
Nous parlons d'un club à qui il reste 24 matches cette saison de L1.
Nous parlons d'un club qui semble remettre les anciennes valeurs de ce sport au gout du jour, quitte à en souffrir dans les premiers instants.


Alors faut quand même arrêter avec la crise quand en plus on sait qu'en trois matches, dans ce championnat bizarre, on peut gratter 5 places et se retrouver à côté de Lorient, du Mans ou de Nancy pour jouer l'Europe avant le 25 décembre. Oui oui

On nous gonfle tous les ans avec la crise annuelle du mois de Novembre, sans même réfléchir une seule seconde à la difficulté de connaitre une crise au mois de juillet quand le championnat n'a pas débuté, au mois d'Aout quand tout ne fait que débuter, en Décembre quand c'est la trêve ou en Avril quand presque tout est joué.
Finalement Novembre, l'heure des premiers bilans, quand il fait humide et que les joueurs ne claquent plsu de buts en L1, c'est pratique de dire qu'on est en crise.
Sauf qu'on est pas pire qu'en Septembre ou en Octobre.. Peut être pas mieux qu'en Fevrier.. M'enfin bon, si ça peut faire parler du PSG..

Enfin bref..
Moi depuis Bordeaux je suis vraimant confiant.
Je sais que certains vont dire que je ne suis pas honnète.
Mais j'ai peut être enfin renoncé aux deux ou trois premières places cette année pour me tourner vers un avenir moins éphémère, vers ce que j'appellerai une nouvelle ère du Paris SG.

C'est peut être ça le plus dur, réussir à comprendre qu'on arrivera pas à franchir d'un coup les trois marches d'un escalier, revenir calmement sur la première et se satisfaire de les franchir déja une à une en prenant le temps de bien le faire.
Par ce qu'à vouloir en franchir trois ou quatre d'un coup, on finit toujours par se casser la g....  Rougir

Nos joueurs ne plaisent pas tous à tout le monde et à moi le premier, il y a eu des ratés en matière de recrutement. Surement.
Et c'est normal, par ce que j'ai enfin compris que cette année, oui, on construit réèllement.
On construit comme Lyon a construit avec Flachez, avec Frau, avec Carrière, avec Bak ou Pierre Laigle.
On construit comme Lyon continue de construire avec Berthod, avec Reveillère, avec Ben Arfa ou je ne sais quel autre joueur auquel les notres n'ont rien à envier.

Construire c'est démarrer avec Traoré, avec Pancrate, et puis soustraire, ajouter, modifier, rater et recommencer.
Comment faire tout cela si celui qui doit tout mettre en oeuvre est sans cesse, lui même, interchangé?
Le destin a fait que ce soit Lacombe.
En survet ou en costard, c'est lui qui façonne le Paris SG.
Il aurait pu réussir ça en deux jours. Ce sera peut être en deux saisons.
Mais ça y est , enfin! Des hommes se sont décidés à construire!

J'ai même vu certains médias y croire enfin depuis les non-déclarations tapageuses de Cayzac après Bordeaux.
Un peu comme s'ils s'étaient enfin dit: " Mince, mais c'était donc pas du flan? Il veut vraimant y croire sur le long terme! "
D'autres en arrivent même à nous déclarer " Pas aidés par l'arbitrage "
Un truc de fou!

Bordeaux est encore un match perdu. Bien sur la nuit qui s'en suit est compliquée pour nous autres.
Mais pourquoi seuls les matches remportés pourraient être des matches charnières?
Est-il préférable de toucher le fond pour mieux rebondir ou de ramasser trois points contre le cour du jeu au Vélodrome et glisser la poussière sous le tapis en attendant la prochaine désillusion.

Un mal pour un bien, voilà comment je commence à prendre la chose.
J'en suis persuadé, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Allez les gars, courage quoi!
Plus les journées passent et plus on se rapproche des futurs bons moments.
C'est mathématique!

Moi j'ai décidé de prendre chaque match comme un nouvel élément servant à nous construire.
Des défaites comme des victoires on apprendra beaucoup. Ne serait-ce que l'humilité et le don de soi.
Qui plus que Lacombe, après avoir tant souffert, pourrait avoir envie de voir le PSG gagner?  Clin d'oeil

Safet qui a revendu ses lunettes noir et roses, leur préférant de loin, la longue vue et une vision sur l'horizon.

PS: En voyant Cayzac à la télé ce soir, je me suis mis à repenser à Borelli....  Amour
« Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 01:47:58 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2006 à 02:28:53 »


PS: En voyant Cayzac à la télé ce soir, je me suis mis à repenser à Borelli....  Amour


Oui et Lacombes me fait penser a Peyroche. Pas dans le comportement car Peyroche était franchement plus calme, mais dans la travail dans l'ombre avec des jeunes pour reconstruire un club familiale sans strass et paillette.

Et puis merde je ne comprends pas que sur un forum du PSG on ne regarde pas les problemes de façon un peu plus partisane.
Vous l'avez vu le match contre bordeaux ou vous dormiez pendant que les gars couraient.

Pour ma part je l'ai regardé a 2h du mat apres une soirée avec des amis, sans a aucun moment m'endormir car les joueurs ont toujours courus pour tenter, essayer etc.

Et pourtant a la 25eme minutes de la 1ere mi-temps je me disais qu'on allait perdre.

Oui car lorsqu'on se fait refuser un but (je sais toujours pas pourquoi) plus non siffler un penalty evident (faute sur Pauleta) et un, un peu moins (main d'un Bordelais) mais qui si la faute avait été faite par Pichot y'a un an nous aurait couté un penalty (contre nous evidemment) et peut etre meme un rouge, je vois pas bien comment on peut s'en sortir.

Et tout ca venait de se passer que je me disais et maitenant manquerait plus qu'un but en contre et.... Pan but Bordelais.

Et la j'ai vu des joueurs a la tete deconfite. Ils etaient au fond du gouffre. Mais franchement lorsque tu as l'impression que tout s'acharne sur toi comment garder le moral.

Alors on va me dire que c'est facile de raller sur les arbitres. Oui c'est sur mais bon si au bout de 20 minutes l'autre idiot a bien fait  son boulot on mene 2-0. Et la je vous prie de croire que Bordeaux marque pas en contre parce que de contre il n'y en aura pas. Sans parler de la confiance qui revient et ainsi de suite.

Ensuite si on fait le total des points volés (désolé je trouve pas d'autres mots) je crois (de mémoire il est tard et je n'ai pas envie de me replonger dans tous les matchs depuis le debut de la saison) qu'on arrive a une dizaine de points de perdus a cause de l'arbitrage.

10 POINTS


ca nous met ou ca ???  a 26 POINTS, ha bon.....

et ca nous place ou, avec 26 points ??

DEUXIEME DU CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 ORANGE MACHIN TRUC MUCHE[/color]

Merde alors mais dans ce cas la y aurait plus de crise....

HA ben si on serait quand meme a 11 points de Lyon donc on serait en crise.

Elteor (qui fatigue de voir des matchs ruinés par l'arbitrage)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2006 à 13:34:19 »

"Je sais que certains vont dire que je ne suis pas honnête" (Safet)
Je ne sais pas si c'est à moi que tu pensais, mais c'est pourtant l'inverse qui me vient à l'esprit et je loue cette honnêteté.

Deux phrases de ton excellent (et revigorant) précédent post ont retenues mon attention.
"Un mal pour un bien, voilà comment je commence à prendre la chose."
"Safet qui a revendu ses lunettes noir et roses, leur préférant de loin, la longue vue et une vision sur l'horizon."


Je ne sais pas si c'est parce que ta façon de voir s'est modifiée où si c'est parce que je n'avais pas compris quelle était vraiment ta position, malgré tes nombreux posts me (nous) l'expliquant, (Tout le monde n'a pas la chance d'être clair et concis en 3 lignes Crise de rire) mais, j'avais l'impression, hier, que tu niais les problèmes où, tout du moins, y trouvais malgré tout des raisons immédiates d'espérer. Je sentais que tu cherchais, à tout prix, des progrès tangibles et matériels pour justifier cet optimisme.
Aujourd'hui, je me dis que tu as évolué, que tu as quitté tes habits d'optimiste "béat" pour ceux, plus raisonnables à mon sens, d'optimiste "réfléchi".

Et je me demande si, finalement, ce n'est pas ça que j'attendais.
Que les optimistes admettent qu'il n'y avait pas vraiment de quoi l'être à court terme, mais que le chemin pris, (contestable ou non, on s'en fout), à défaut de donner des résultats, avait le mérite de les faire espérer.

Ta mise en vente de tes lunettes roses me semble plus proche de ce que je pressentais.
Les résultas sont mauvais, encore plus que jamais, oui, "c'est un mal" qui nous frappe, pas de quoi être optimiste "béat", mais au moins, une chose a changé, il y a plan pour un "bien" futur.

Le fait que Cayzac ne cède pas à la panique, et conserve Lacombe, est la démonstration qu'il entend construire pour demain, voir après-demain.
Alors, tout de suite, les choses deviennent plus claires.

Si je me souviens bien, ce qui avait motivé, à l'origine, ma réflexion sur le cas GuLa, c'etait un échange avec un Maguien qui souhaitait voir Lacombe rester au moins jusqu'à la fin de la saison mais n'excluait pas son départ en juin. J'avais réagis en disant que si justement son départ était envisageable en fin de saison, je ne voyais pas vraiment ce qui empêchait son départ immédiat.

Cayzac nous a, à mon avis, montré que Lacombe était vraiment là pour un bail.
Pas même question d'envisager son départ en fin de saison.
Dans ce cas, pourquoi pas.

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec les choix de GuLa.
Je lui attribue même une grande responsabilité dans les résultats actuels du Paris Saint-Germain.
Je ne pense pas que ce soit l'entraîneur qu'il faut au Paris Saint-Germain d'aujourd'hui, mais on s'en fout, c'est celui de demain qu'il construit avec Cayzac.

Je ne suis que le supporter d'un club qui veut redevenir grand.

Le vrai progrès, c'est qu'il y a un demain envisageable.

Reste maintenant au Président à maintenir ce cap au moins trois ans, sinon tout ça n'aura servi à rien.

Ad (Petite annonce : A vendre, lot de deux paires de lunettes, l'une, couleur rose, sera livrée par Safet, l'autre, noire, vous sera envoyée par la poste, promis !)
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2006 à 16:01:54 »

Aujourd'hui, je me dis que tu as évolué, que tu as quitté tes habits d'optimiste "béat" pour ceux, plus raisonnables à mon sens, d'optimiste "réfléchi".

Et je me demande si, finalement, ce n'est pas ça que j'attendais.

Sans vouloir me mêler d'un long débat auquel je n'ai pas pris part - car ressussée de débats précédents - il me semble avoir déjà tenu le discours de l'optimisme réfléchis en ces lieux.
Face à à toi Ad; et à Safet d'ailleurs.
Dès tes (vos ?) premiers doutes quant à Lacombe.
Je note néanmoins qu'un optimisme "réfléchi" semble beaucoup plus tangible et envisageable dès lors qu'il y a "crise" et démonstration de la politique présidentitelle en ce contexte. Très joli poste d'ailleurs Safet à ce propos.

Pour y aller de ma nouvelle couche "d'optimisme réfléchi", je ne crois pas Lacombe excempte de reproches, loin de là. Par contre, je ne crois pas qu'il soit un mauvais technicien ou un mauvais meneur d'homme.
Ad pense qu'il n'est pas l' hompme de la situation actuelle.
Pourquoi ?
Ca serait intéressant que tu nous l'expliques ici.
A mes yeux,  Lacombe, comme toute personne, doit se roder sur son nouveau poste : au contexte d'un club de haut du tableau - avec ses stars et son obligations de résultats (je n'ose pas encore dit "ses exigences du haut niveau" qu'on ne voit plus trop ces dernières années) - et surtout avec le contexte si particulier du PSG.
De ce fait, Lacombe fait des erreurs. Il tatonne. Dans la gestion de la pression. Dans la gestion de son groupe. Dans la gestion de ses stars. Dans le recrutement également. En effet, comment recruté malin, pour faire une équipe compétitive au plus haut niveau, sans fric ?
Mais, de ce même fait, Lacombe apprend. Et il apprendra encore et encore.
Alors si Lacombe n'est pas l'entraineur qu'il faut à l'instant T pour le PSG, moi je pense qu'il pourra être l'entraineur qu'il faut pour le PSG d'ici un à deux ans.
C'est à dire quelqu'un qui connait et maîtrise correctement le contexte dans toutes ses dimensions ; et ayant la confiance de l'équipe, du club, des actionnaires. Y compris dans les moments difficiles.

Une fois cela dit, deux remarques personnelles :
1 - Je ne crois pas en la réussite sportive de cette saison ni en ce "fameux" déclic. Je n'y crois pas. Les conditions ne sont pas réunies pour ça : équipe trop jeune, trop inconstante, trop bancale.
Et ça ne me dérange pas. J'attends de cette année trois choses :
- voir un bon parcours en coupe(s) - preuve de la qualité de l'effectif sur des matchs non réguliers et possibiltiés de ramener une coupe, une qualif' pour l'UEFA.
- ne pas perdre pied en championnat : cad lire et vérifier et s'assurer que l'équipe garde sa cohésion interne et dans le jeu, progresse, et puisse repartir la saison prochaine avec plus de certitudes quand au travail à fournir qu'elle n'en avait en commençant la saison actuelle.

2 - Quels sont les entraineurs qui étaient de "bons" entraineurs pour le PSG ?
Luis s'est cassé les dents. Vahid également. Bergeroo n'en parlons pas. LeGuen a refusé... Tous ne sont-ils pas le "bon" entraineur ?
Il fut un temps, je crois qu'aucun n'entraineur n'aurait fait l'affaire au PSG : car le problème ne venait pas de l'entraineur mais de Canal - ce en quoi Sin Amina était prophétique, malgré mes doutes de l'époque. J'étais jeune. Pardon.
De ce fait, le vrai et premier job de l'équipe en place, c'est de normaliser - dans une certaine mesure - la gestion du PSG. D'en faire un club manageable et managé sur du moyen/long terme. Cela passe par une politique lisible sur ces durées, avec une culture, et des hommes en place.
Une fois cela établit, l'on pourra parler de "bon" entraineur.
Au jour d'aujourd'hui, mon "optimisme réfléchi" voit en Lacombe&Cayza un duo apte à poser un club qui puisse jouer le haut du tableau. Pour la suite - strass et paillettes - attendons de voir les intentions de l'actionnaire. Car tout est affaire d'argent.

Rob - décidément, je manie le hors sujet non ?
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2006 à 18:16:42 »

En bref, nous sommes maintenant d'accord.
Lacombe n'est pas l'homme de la situation aujourd'hui (j'y reviens dans quelques instants), mais il est peut-être celui de demain.

Pourquoi pas aujourd'hui ?
Tu le dis toi même, "(il) doit se roder sur son nouveau poste : au contexte d'un club de haut du tableau - avec ses stars et son obligations de résultats." "Il tâtonne. Dans la gestion de la pression. Dans la gestion de son groupe. Dans la gestion de ses stars. Dans le recrutement également.".
Et puis aussi, parce que pendant le rodage, les tâtonnements et autres hésitations, les affaires continuent et que les points perdus ne se rattrapent pas.

Quel aurait été le bon entraîneur ?
J'en sais foutre rien, peut-être celui qui n'aurait pas eu besoin de se roder, d'hésiter dans la gestion des prétendues stars. Celui qui aurait réussit à faire jouer ensemble Dhorasoo, Kalou, Rothen, Yepes, Pauleta, et les autres sans psychodrame.
Parce qu'on a quand même une sacré équipe sur le papier, non ? En tout cas, bien meilleure que notre 14ème place actuelle et que le jeu produit contre Lorient, Marseille, Lens ou Bordeaux.

Pourquoi demain ?
Pas parce que c'est Lacombe, mais parce que c'est la seule solution valable.
Au point où nous en sommes, ce serait Luis ou Le Guen, le problème serait le même.
Si on change aujourd'hui, c'est comme à la bourse, on perd.
Notre portefeuille est sur du long terme (en maintenant Moustache, Cayzac l'a bien montré), vendre serait une bêtise.
Parce qu'à moins de trouver la perle rare qui aura le coup de bol de trouver immédiatement la bonne carburation, et gagnera, comme dans les jeux vidéo, des vies supplémentaires, le prochain entraîneur vivra la même chose, encore et encore.

Alors, bien sûr, si ça se trouve, dans deux ans, Lacombe sera viré pour manque de résultats et certains diront que ce n'était pas la peine d'attendre si longtemps (moi le premier, sans doute  Crise de rire ). Mais paradoxalement, c'est un risque que j'accepte de prendre.

Deux conditions me paraissent cependant nécessaires.
Qu'à la prochaine crise d'urticaire, Lacombe ne soit pas débarqué et que, dans les semaines, les trimestres à venir, des progrès se fassent jour ou au moins, pour clore le débat, se traduisent réellement du point de vue comptable Gros sourire .

Ad (Qui n'était pas Lacombophobe et n'est pas devenu Lacombophile)
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2006 à 20:26:05 »

Citation de: Arno P-E
Y a un truc que je ne comprends pas bien : pourquoi vous avez besoin d'être convaincus de ci ou ça ?
...
Citation de: Arno P-E
Pour ce que ça change au bout du compte


Dans l'intitulé de mon sujet, il s'agit de montrer à tous les fans du PSG qui s'attardent sur nos lignes que le PSG n'est pas en crise. Point!
Je demande à être convaincu, ce qui n'est pas forcément une requête très fine pour ouvrir un débat; j'en conviens. Cependant, sur un forum, si personne n'essaie de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, on risque de ne pas aller très loin non plus..
A vrai dire, à aucun moment je ne prend position par rapport à la question. A l'inverse de l'auteur du texte que j'ai cité (disponible sur Footmercato donc à portée de clic) : lequel, même si il consent à reconnaitre que nous sommes victimes d'injustices arbitrales, annonce en grande pompe que "La crise est en avance".

Des gens qui tombent sur ce genre de texte peuvent très bien le prendre pour argent comptant et ce sont peut-être eux qui au Parc réclameront la tête de Lacombe  Aucune idée...
Avec un risque évident d'être entendus tôt ou tard, et de foutre nos beaux projets à la poubelle ( loi du nombre + phénomène de propagation du mécontentement= effets biens connus).
De cela aujourd'hui je n'ai plus peur.  Pas bien !
La conviction nouvelle d'Ad Vitam (quelle va être sa part de doute desormais?? Gros sourire) et la vision panoramique de Safet auront, je l'espère, raisonné ce "lecteur égaré" tel que je l'ai qualifié et qui je l'espère, s'en ira supporter ses couleurs avec une ferveur renouvellée. Il pensera désormais à arborer fièrement un drapeau de soutien pour remotiver et honnorer notre Pédro Capital ainsi Mario Yepes, le joueur honni de tous les arbitres.  Point positif
Sérieux, je suis à 100% derrière les positions affichées par les maguiens, qui dans une belle unité l'affirment: nous ne sommes pas en crise.

Allez Paris.
On va les reprendre ces 10 points!!

Citation de: Arno P-E
Alors Retourneur! : voilà, ça y est... T'es en crise... Qu'est-ce que ça te fait ?

Hi hi  Sourire   Ca fait tout drôle
Ah non, je suis pas en crise en fait: c'était juste ma fesse gauche qui me grattait!  Tirer la langue


Retourneur! ( qui opte pour une paire de jumelles )
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2006 à 20:49:42 »

Et oui Arno P-E, tu as peut-être oublié notre ami Pierre Menes depuis la chronique audio que tu as réalisé. Mais il sévit toujours!!
Pour preuve, ce magnifique compte-rendu footballistique :

veuillez cliquer sur le journaliste ci-dessus
(sans vous moquer de lui s'il vous plaît)
[/i]

A vrai dire, je crois que Pierrot le fou dispose de la panoplie complète du parfait CDD.
Comme quoi il n'est pas inutile de précher sa conviction que NON, le PSG n'est PAS en crise. Les médias, en revanche...
« Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 20:53:10 par Retourneur! » Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2006 à 20:52:44 »

En bref, nous sommes maintenant d'accord.
Lacombe n'est pas l'homme de la situation aujourd'hui (j'y reviens dans quelques instants), mais il est peut-être celui de demain.


Il aura fallu quoi...

Un mois d'intense débat ?
Une crise ou pas crise - selon l'appréciation de chacun - permettant de voir de quel bois sont les actionnaires ?
...pour éclaircir nos avis et convenir, conjointement, qu'un "optimisme réfléchi" - j'aime bien cette formule, décidément, ça fait mouche ! - et raisonnable est tenable en tant que supporteur.

Moralité ?
Quand on voit la difficulté que nous éprouvons, nous-même soit disant "bon" supporteru - cad non consommateur dixit Arno P-E si je résume bien sa pensée - et supporteur réputé de raison pour nous construire et partagée un "optimisme réfléchi"... l'on peut mieux comprendre pourquoi le club vit des crises et peut l'être facilement.

Je crois que la crise est un état éminament subjectif.
Et que Canal (ou certains) se nourrissait des crises du PSG.
Et que le foot français (Canal donc, la presse également) se nourrit des crises du PSG.
Et que la société française (puisque les Français achètent les journaux parlant des frasques du PSG, l'écoutent à la radio, en cause au boulot) se nourrit des crises du PSG.
Et que les supporteurs également si j'en crois le témoignage de Safet d'il y a quelques temps...
Tout le monde d'une manière ou d'une autre a ou avait intérêt à (a)voir un PSG en crise.
D'où la difficulté à l'imaginer autrement... (pour tous, supporters y compris)
D'où, pression faisant, la difficulté à le réaliser autrement (pour nos dirigeants).

Or moi, avec mon "optimisme réfléchi" (copyright déposé, on va faire forturne !), je me lève tous les matins sans stresser pour mon PSG ! Surtout depuis qu'un Cayzac est en place. Et jusqu'à preuve d'un marchage sur la tête de nos nouveaux actionnaires.

L'optimisme réfléchi, c'est bon, mangez-en !

Rob !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2006 à 21:18:14 »

Et oui Arno P-E, tu as peut-être oublié notre ami Pierre Menes depuis la chronique audio que tu as réalisé. Mais il sévit toujours!!
Pour preuve, ce magnifique compte-rendu footballistique :

veuillez cliquer sur le journaliste ci-dessus
(sans vous moquer de lui s'il vous plaît)
[/i]

A vrai dire, je crois que Pierrot le fou dispose de la panoplie complète du parfait CDD.
Comme quoi il n'est pas inutile de précher sa conviction que NON, le PSG n'est PAS en crise. Les médias, en revanche...
Je n'aurai qu'une réponse :

CLIQUEZ ICI

Rougir
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2006 à 11:01:10 »

La conviction nouvelle d'Ad Vitam (quelle va être sa part de doute désormais ??)

Mes doutes ? Bah? C'est pourtant simple.
Qu'à la prochaine crise d'urticaire, qu'à la prochaine sanglante et nauséabonde chronique de Menes, (celui qui ne veut pas parler du Paris Saint-Germain mais qu'on oblige scandaleusement à vomir quand même, attaché au radiateur), Cayzac craque et renvoie GuLa dans ses foyers. Que tout ça n'ait servit à rien.

Mes doutes ? Que des progrès, mêmes modestes, ne se traduisent pas par quelques points au compteur et que, devant l'adversité, les joueurs lâchent. Que les rares sur (ou avec) lesquels il serait possible de construire ne se lassent et préfèrent les sirènes d'un challenge sportif Quatari.
Parce qu'il ne faut tout de même pas oublier que, dans la stratégie à long terme, les joueurs, habitués à être le socle de l'équipe, perdent leur statut au profit du groupe, du club et de l'entraîneur.

Tu vois, "l'optimisme réfléchi" n'implique pas de rejeter ses doutes.

Juste une dernière petite remarque.
Je ne suis pas certain que ma conviction soit si "nouvelle" que ça. Je n'ai pas changé d'avis sur le travail actuel et passé de Lacombe ni sur l'absence de progrès (au moins sportifs). Non, l'évolution est simplement que si les optimistes béats sont passés à l'optimisme réfléchi, moi, j'ai abandonné les lunettes pour voir avec la longue vue de Safet.
J'ai, comme Cayzac, qui admet que la LdC sera difficile à atteindre dès cette saison, révisé mes ambitions immédiates pour celles de demain.

Un échange de bons procédés, en somme.

Ad (En crise ou pas en crise, on s'en fout, faut avancer)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2006 à 22:17:41 »

Citation
Lu sur Football 365.fr
L’arbitre du match : M.Coué
Alain Cayzac le président du PSG a parlé d’arbitrage gaguesque sur l’antenne de Canal+ Sport. Il exagère un peu. Mais M.Coué a tout de même oublié un carton rouge sur Pierre et un penalty pour le PSG, ce qui fausse le match. Pierre méritait en effet un rouge et non un jaune pour un coup de coude volontaire sur Diané et il y avait un penalty évident sur le même Diané pour une faute de Norbert. Cela fait beaucoup pour le PSG…  Grosse colère

Et la journée précédente, l'OM bénéficiait d'un match nul inespéré suite à un but marqué sur un hors jeu flagrant...s'ils avaient subi le même traitement que le PSG de la part du corps arbitral, l'OM serait à la place du PSG et le PSG à la place de l'OM, voir mieux. De plus, il n'y aurait vraissemblablement pas de crise...l'addition des erreurs d'arbitrage commence à être extrêmement lourde, ça fout vraiment les boules, et je comprends que les joueurs soient parfois découragés... Broyer du noir

Je suis pour ma part satisfait que CAYSAC maintienne LACOMBE à son poste, car les joueurs ne semblent pas l'avoir laché, contrairement aux fabulations des journalistes...ce sont eux qui déclenchent les crises finalement, pour vendre du papier ! Menteur

CHEPIOK
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas